Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36719957
Professor
Posté le 08-01-2014 à 22:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu parles de la résidence principale là,  non ?

On parlait d'investissement immo donc rien a voir

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 22:47:16  profilanswer

n°36719992
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:49:00  answer

Professor a écrit :

Tu parles de la résidence principale là,  non ?

On parlait d'investissement immo donc rien a voir

Acheter sa résidence principale n'est pas acheter de l'immo?

n°36720011
kikou2419
Posté le 08-01-2014 à 22:50:45  profilanswer

Tu voudrais que les gens paient des impôts sur des loyers non perçus (impayés ?) ?

[:smogle:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36720044
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:53:09  answer

kikou2419 a écrit :

Tu voudrais que les gens paient des impôts sur des loyers non perçus (impayés ?) ?

[:smogle:1]

En toute logique, on devrait mettre sur le même pied d'égalité l'investissement locatif et l'achat d'une RP.

Ou permettre aux locataires de déduire de leurs impôts les loyers versés.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:54:21
n°36720081
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:56:22  answer

Professor a écrit :

Ca vous laisse plus de bon plans financier à vous les winners  :o

Oui mais je ne suis pas winner  :(

n°36720086
alleraille​urs
Posté le 08-01-2014 à 22:56:47  profilanswer

Oui enfin on parlait de l'immobilier locatif du coup il n'y a pas ces defisc. Pour ça qu'on avait pas compris ton intervention.

---------------
Mon feed
n°36720100
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 22:57:41  answer

Oiseau blanc a écrit :

Quand t'as de l'immobilier, t'as du concret. Les banques...... :o

En plus, les banquiers que j'ai rencontrés étaient souvent foireux, donc à moins d'être expert, autant investir dans des valeurs qu'on maîtrise.

Exemple : je suis reçu par ma banquière qui fait une démonstration extraordinaire. Elle me résume les 50 pages de contrat tandis que je les paraphe. Le mois suivant, j'ai découvert que j'avais souscrit malgré moi une assurance à 15 € / mois résiliable uniquement à sa date anniversaire et sous réserve d'accord de la banque. Re-rendez-vous avec le boss de l'agence qui me dit que le montage de sa collègue n'était pas si bien et qu'il va me faire mieux :sarcastic:  

J'avais l'impression d'avoir les tocards de vendeurs Darty en face de moi.

Je trouve que les banquiers font bien leur job, c'est pas très compliqué ce qu'on leur demande en fait. A la limite je leur reproche de trop bien faire leur boulot, mais ils sont là pour ça :o. Elle a essayé de t'entuber stou. Les conseillers ont des produits à vendre, et ils vendent c'est ça le job. C'est un commercial comme un autre, la seule différence entre le banquier et les autres c'est qu'il gère aussi le SAV donc il va essayer de t'entuber, mais pas trop quand même car c'est pas dans son intérêt que tu te plantes  :jap:  

Youmoussa a écrit :

C'est pas un problème créé par les banques ?

Les banques ont fait leur job mais ont une part de responsabilité. Pas aussi grande que celle d'alan greenspan :o

Professor a écrit :

Ca vous laisse plus de bon plans financier à vous les winners  :o

[:pontet_crasse:4]  

[:dje69r:4]

n°36720131
kikou2419
Posté le 08-01-2014 à 23:00:18  profilanswer

Pas compris, explicite un peu le truc stp  [:sud_conscient:3] comment ça sur un pied d'égalité ?
On met de côté l'imposition de la PV de la RP, ça j'ai percuté :)

---------------
n°36720133
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:00:30  answer

Heureusement qu'Alain Minc était là sinon ce serait la Grêce partout [:panzani gino]

n°36720147
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:01:32  answer

Boring.

C'est facile, je deviens locataire de ma sci pour rembourser mon crédit immobilier, et c'est bon  [:clooney18]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 23:01:54
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 23:01:32  profilanswer

n°36720155
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:02:02  answer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin on parlait de l'immobilier locatif du coup il n'y a pas ces defisc. Pour ça qu'on avait pas compris ton intervention.

J'avais mal compris en effet.  :jap:  
J'ai tendance à faire l'amalgame entre l'achat de RP et l'immo locatif. Modulo la fiscalité avantageuse.

n°36720172
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:03:19  answer

A ton service  [:biaab:1]

n°36720183
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:04:07  answer

Bah ta SCI payerait l'IS, non?

n°36720201
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:05:49  answer

kikou2419 a écrit :

Pas compris, explicite un peu le truc stp  [:sud_conscient:3] comment ça sur un pied d'égalité ?
On met de côté l'imposition de la PV de la RP, ça j'ai percuté :)

A chaque fois, il s'agit de faire de l'argent sur le capital d'un bien immobilier. Donc les revenus, ou dans le cas de la RP, l'absence de dépense devraient être taxés.

n°36720263
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:10:18  answer

Oublie ce que j'ai dit, c'est illégal apparemment. Trop beau pour être vrai....

Taxe foncière  [:moundir]

n°36720274
patx3
Posté le 08-01-2014 à 23:11:27  profilanswer

Ce masochisme français toujours d'accord pour payer plus d'impôts, même sur des revenus qui n'existent pas tant qu'à faire.

Demain, l'impôt sur le fait d'avoir acheté sa voiture plutôt que de l'avoir louée, l'impôt sur le fait de faire soi même la cuisine plutôt que d'aller au restaurant, sans compter l'impôt relatif à toute prestation non tarifée au lit... :o

n°36720299
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:13:58  answer

patx3 a écrit :

Ce masochisme français toujours d'accord pour payer plus d'impôts, même sur des revenus qui n'existent pas tant qu'à faire.

Demain, l'impôt sur le fait d'avoir acheté sa voiture plutôt que de l'avoir louée, l'impôt sur le fait de faire soi même la cuisine plutôt que d'aller au restaurant, sans compter l'impôt relatif à toute prestation non tarifée au lit... :o

Je propose une baisse d'impots aux locataires ;)

n°36720310
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-01-2014 à 23:14:27  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était quoi son salaire ? Parce que suivant ce que c'est, le sacrifice de 4 ans peut valoir le coup. Pour moi, faudrait que ce soit de l'ordre de 150k€ par an je pense, bien qu'il soit possible que la demande d'effort me fasse reconsidérer le chiffre assez vite.

Un montant qui semble sympa (en l'occurrence amha bien plus que ça d'ailleurs) devient vite "banal" l'année N+1, mais l'effort marginal en revanche est très pénible quand tu as déjà de grosses respo et des horaires + déplacements lourds.
Aussi, faut pas croire que tu appuies sur un interrupteur " on passe à x00k€", c'est une position qui se construit dans le temps, donc l'investissement en temps-efforts commence bien plus tôt.

Quoique tout le monde pense assez volontiers pouvoir le faire.  [:bakk53]  

n°36720346
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:17:35  answer

1000 euros de taxes foncières/an facilement, l'entretien, les frais de notaires et éventuellement d'agence pour l'acquisition... Devenir propriétaire ça coûte cher, et c'est risqué, je vois pas pourquoi on devrait leur taper dessus. Puis s'il y a trop de locataires, c'est pas très bon non plus, cf Paris.

n°36720386
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:21:12  answer

ex post a écrit :

Quoique tout le monde pense assez volontiers pouvoir le faire.  [:bakk53]  

Ecoute mon coco, les bureaucrates comme toi qui se touchent en réunion toute la journée entre deux vols en première en sifflant tout le pognon pendant que des ouvriers bossent, se salissent les mains pour gagner un smic, ça tu t'en moques, donc nous on va pas vous plaindre [:apsit:1]  

Viens prendre le marteau piqueur et la pelle sous le soleil ou dans le froid toute la journée et on en reparle, de la difficulté de ton taf  [:etheriel:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 23:21:54
n°36720444
kikou2419
Posté le 08-01-2014 à 23:25:37  profilanswer

Tu voudrais un truc comme en Suisse, taxer un revenu fictif ?

:lol:

No way :o

---------------
n°36720484
Macnigore
Posté le 08-01-2014 à 23:31:14  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était quoi son salaire ? Parce que suivant ce que c'est, le sacrifice de 4 ans peut valoir le coup. Pour moi, faudrait que ce soit de l'ordre de 150k€ par an je pense, bien qu'il soit possible que la demande d'effort me fasse reconsidérer le chiffre assez vite.

Je sais pas précisément, ça devait être entre 30 et 40k net mensuel tout confondu (suivant variable de l'année, très important sur ce genre de postes)

:jap:

Professor a écrit :

En partie

Je travaille actuellement sur de la titrisation de créance comme les subprimes.

Le problème des subprimes c'est la couverture et l'évaluation du risque des créances titrisées

La titrisation est juste une technique de mobilisation de créances avant leur terme (on se fait payer une créance non encore échue et on repasse la patate chaude à quelqu'un d'autre, en très gros) c'est une technique juridique/financière.

Les subprimes sont un type de créances.

Subprimes et titrisation sont liés mais n'ont rien à voir. On peut titriser tout type de créances et aujourd'hui toutes les grosses boites avec un gros encours client y ont recours. Les subprimes c'est une catégorie de créances pourries bien particulière (elles sont "sub" c'est à dire médiocres), dont les banques voulaient se débarrasser. Le fait qu'elles aient pu le faire via titrisation ne veut pas dire qu'elles n'auraient pas pu le faire par d'autres biais.

Enfin le dernier point qu'on oublie trop souvent c'est le rôle des régulateurs/agences de notation tiers qui ont allègrement validé la création de ces produits et délivré des AAA sur tout et n'importe quoi.

Celui qui doit porter le chapeau c'est l’appât du gain: Celui des péquenauds qui se sont endettés alors qu'ils n'auraient pas du pour "faire une pévé", des banquiers qui leur ont accordé des crédits en sachant qu'ils allaient droit dans le mur, des intermédiaires financiers qui ont eu recours à la titrisation et aux bundles/mix de créances pour fourrer des subprimes un peu partout de manière subtile, des agences de notation/régulateurs qui savaient que ça puait mais n'ont rien fait, enfin et surtout celui des "investisseurs" de tous bords qui se sont jetés sur des produits avec une rentabilité annoncée de 10/12/15% ou que sais-je sans se poser plus de questions que ça.

C'est là qu'on voit la puissance du mougeonnage collectif: Le roi est nu. Si tout le monde le fait c'est que ça doit aller.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-01-2014 à 23:37:45
n°36720503
kikou2419
Posté le 08-01-2014 à 23:33:43  profilanswer

Ca me rappelle le film "Margin call".
Très bon film je recommande, quoique sûrement approximatif pour des pros comme vous :o

---------------
n°36720507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2014 à 23:34:17  profilanswer

radioactif a écrit :

lol, Fannie Mae, Freddie Mac, politique monétaire, re-lol.

US are too FED [:league of legend]

---------------
Horse_man
n°36720528
ex post
Posté le 08-01-2014 à 23:36:03  profilanswer

Tiens, je ne sais pas si notre tribun populaire traiterait ses ennemis de "coco".
Je respecte ceux qui savent tenir un marteau piqueur des heures durant, faut pas croire, hein.
Pour le soleil, je dis pas; pour le froid, j'ai eu droit à -46°C, ça pique.^^ Aussi une petite séquestration et une mise en joue par des gardes du corps.  [:wumalpy:1]  
Pour le reste des aventures, faudra attendre IRL ...hypothétique.

Tout a changé; J'ai bossé hier ...matin. Rien fichu aujourd'hui, ste flemme... [:guilletit:1]  C'est très convenable  :sol:  , mais va falloir se ressaisir quand même.

n°36720529
patx3
Posté le 08-01-2014 à 23:36:25  profilanswer

Mac, tu oublies que la notation était liée à l'absence historique de défaut mais surtout permise par les rehausseurs de crédit qui étaient en fait des boutiques sans capacité à assurer le risque couvert... :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-01-2014 à 23:45:21
n°36720556
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:40:16  answer

Macnigore a écrit :

La titrisation est juste une technique de mobilisation de créances avant leur terme (on se fait payer une créance non encore échue et on repasse la patate chaude à quelqu'un d'autre, en très gros) c'est une technique financière.  

Subprimes et titrisation sont liés mais n'ont rien à voir. On peut titriser tout type de créances et aujourd'hui toutes les grosses boites avec un gros encours client y ont recours. Les subprimes c'est une catégorie de créances pourries bien particulière (elles sont "sub" c'est à dire médiocres), dont les banques voulaient se débarrasser. Le fait qu'elles aient pu le faire via titrisation ne veut pas dire qu'elles n'auraient pas pu le faire par d'autres biais.  

Enfin le dernier point qu'on oublie trop souvent c'est le rôle des régulateurs/agences de notation tiers qui ont allègrement validé la création de ces produits et délivré des AAA sur tout et n'importe quoi.

Pourquoi tu ne parles pas de la politique monétaire des Etats Unis, les mecs ont attendu trop longtemps pour relever les taux, ils savaient que ça leur éclaterait à la figure et ils ont attendu. Attendu quoi ? Je me demande  

kikou2419 a écrit :

Ca me rappelle le film "Margin call".
Très bon film je recommande, quoique sûrement approximatif pour des pros comme vous :o

Le seul film que j'ai kiffé sur la finance, c'est pas trop cliché et ça me semble juste. La seule scène qui m'a semblé exagérée, celle du licenciement est en fait très réaliste selon les gens à qui j'ai pu poser la question.

Je vais le regarder en m'endormant. Non mais Simon Baker, cette compliance  :love: . Je pense que l'ambiance chez GS doit être du même calibre  [:super citron]  

Spoiler :

http://media.tumblr.com/tumblr_lvgffqz3811qiuj0j.png

Spoiler :

ex post n'a pas aimé  [:hish:4]

n°36720560
Macnigore
Posté le 08-01-2014 à 23:40:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Mac, tu oublies que la notation était liée à l'absence historique de défaut mais surtout permise par les rehausseras de crédit qui étaient en fait des boutiques sans capacité à assurer le risque couvert... :o

Je vulgarise  [:salade man:2]

n°36720594
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:44:16  answer

ex post a écrit :

Tiens, je ne sais pas si notre tribun populaire traiterait ses ennemis de "coco".
Je respecte ceux qui savent tenir un marteau piqueur des heures durant, faut pas croire, hein.
Pour le soleil, je dis pas; pour le froid, j'ai eu droit à -46°C, ça pique.^^ Aussi une petite séquestration et une mise en joue par des gardes du corps.  [:wumalpy:1]  
Pour le reste des aventures, faudra attendre IRL ...hypothétique.

Tout a changé; J'ai bossé hier ...matin. Rien fichu aujourd'hui, ste flemme... [:guilletit:1]  C'est très convenable  :sol:  , mais va falloir se ressaisir quand même.

C'est quoi cette histoire de séquestration ?  :??: Et bien vu pour le coco, j'avais pas pensé  :lol: .

n°36720606
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:45:19  answer

Macnigore a écrit :

Je vulgarise  [:salade man:2]

Tu fais un peu plus que ça selon moi et c'est mal :o

n°36720625
Professor
Posté le 08-01-2014 à 23:48:05  profilanswer

oui, il y a le mot immo aussi   :D  

Mais on parle d'investissement immo : acheter pour louer  
vs investissement financier.

Markof dit qu'il préfère la finance à l'immo - moi je dit que l'immo permet de faire jouer le levier du crédit, pas la finance ... blabla ...

En aucun cas on ne parlait de RP (donc pas de defisc de PV ...)

n°36720647
Professor
Posté le 08-01-2014 à 23:50:01  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ?  :heink:  

En tant que proprio, je ne déduis rien de mes remboursements d'emprunt  

n°36720653
ex post
Posté le 08-01-2014 à 23:50:22  profilanswer

Hmmm, divulgation de mp, ton compte est bon; refais pas ça, petit.  [:aka44]  
Bref, pas trouvé passionnant, mais assez réaliste.

n°36720655
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 23:50:32  answer

Professor a écrit :

oui, il y a le mot immo aussi   :D  

Mais on parle d'investissement immo : acheter pour louer  
vs investissement financier.

Markof dit qu'il préfère la finance à l'immo - moi je dit que l'immo permet de faire jouer le levier du crédit, pas la finance ... blabla ...

En aucun cas on ne parlait de RP (donc pas de defisc de PV ...)

Tu veux pas hypothéquer ta RP pour faire un emprunt te permettant de gagner jusqu'à 10 millions d'euros grâce aux options binaires ? C'est très simple.

n°36720689
kikou2419
Posté le 08-01-2014 à 23:55:50  profilanswer

Ouais, moi cette scène ça me semblait bien veridict j'ai kiffé  [:caudacien:1]  
La plupart des acteurs sont bons. J'aime beaucoup l'acteur du PDG notamment :) ainsi que le blond avec son Aston :love:
Et comme j'ai quelques bases pour piger de quoi ils parlaient, c'était pas mal  

---------------
n°36720712
Professor
Posté le 09-01-2014 à 00:00:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

La titrisation est juste une technique de mobilisation de créances avant leur terme (on se fait payer une créance non encore échue et on repasse la patate chaude à quelqu'un d'autre, en très gros) c'est une technique juridique/financière.  

Celui qui doit porter le chapeau c'est l’appât du gain: Celui des péquenauds qui se sont endettés alors qu'ils n'auraient pas du pour "faire une pévé", des banquiers qui leur ont accordé des crédits en sachant qu'ils allaient droit dans le mur, des intermédiaires financiers qui ont eu recours à la titrisation et aux bundles/mix de créances pour fourrer des subprimes un peu partout de manière subtile, des agences de notation/régulateurs qui savaient que ça puait mais n'ont rien fait, enfin et surtout celui des "investisseurs" de tous bords qui se sont jetés sur des produits avec une rentabilité annoncée de 10/12/15% ou que sais-je sans se poser plus de questions que ça.  

C'est là qu'on voit la puissance du mougeonnage collectif: Le roi est nu. Si tout le monde le fait c'est que ça doit aller.

Oui voila  [:clooney14]  

Bien sur que la titrisation n'est pas le mal et que beaucoup de boites / banques le font [:clooney6]  

Mais bon je m'y connais moins que toi  [:clooney18]

n°36720728
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 00:03:37  answer

kikou2419 a écrit :

Ouais, moi cette scène ça me semblait bien veridict j'ai kiffé  [:caudacien:1]  
La plupart des acteurs sont bons. J'aime beaucoup l'acteur du PDG notamment :) ainsi que le blond avec son Aston :love:
Et comme j'ai quelques bases pour piger de quoi ils parlaient, c'était pas mal  

John Tuld  

Son "this is it" sur la table avec son doigt je rêve de faire ça un jour, j'entraîne mon doigt pour ne plus sentir la douleur  [:super citron]  

http://www.youtube.com/watch?v=wYlptbR0Dkw

n°36720736
ex post
Posté le 09-01-2014 à 00:04:21  profilanswer

C'est des types un peu énervés qui te disent que tu peux plus sortir pour le moment.   :o  
Un peu comme un prof en colère, mais ça fait pas le même effet.  :lol:  

n°36720752
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 00:05:55  answer

ex post a écrit :

C'est des types un peu énervés qui te disent que tu peux plus sortir pour le moment.   :o  

Je pensais que cette mode était récente, les mecs de continental baissent dans mon estime [:nawker:4]

n°36720767
kikou2419
Posté le 09-01-2014 à 00:07:31  profilanswer

J'avoue j'adore aussi :love:
J'adore quand il demande pourquoi gagne-t-il plus que tous les autres réunis dans la pièce :D

ex post a écrit :

Faut demander aux cadres de Continental :lol:

Edit :  [:sud_conscient:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 09-01-2014 à 00:08:05

---------------
n°36720777
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 00:09:29  answer

ex post a écrit :

Tiens je me pose la question a chaque fois qu'il y a une affaire comme ça, c'est pas possible d'appeler les flics ou de sortir par ruse en faisant diversion si plusieurs personnes sont séquestrées ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7528  7529  7530  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)