Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7329  7330  7331  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36436368
$temp
Posté le 07-12-2013 à 01:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Bah en essayant de comprendre par exemple :o
Combien de gens ne peuvent pas se permettre une dépense exceptionnelle de 300 euros, un jour ? En %. Plus de la moitié des Francais ?

[:gurumeditation]  
Je décide de mordre à l'hameçon :o

Bien des français peuvent se permettre une dépense exceptionnelle de 300€. Pense à tous ces français qui ont une grosse télé à la maison, ou un PC. La question est donc plutot : combien de français claqueraient autant dans un resto ? Là, il faut que deux conditions se rencontrent : que la personne le peuve, et surtout, qu'elle le veuille.
Mon coté France profonde (je suis made in France d'en bas) fait que claquer 1000$ dans un resto me semble etre un beau gachis d'argent. Mais ce n'est que mon point de vue, et ce par rapport à mes finances personnelles. Cela ne m'empeche pas de comprendre que des gens fassent ce type de dépense et en soient ravis.

De la meme façon, je pense que meme si mon salaire triplait, je ne partirais pas au bout du monde tous les quatre matins. Beaucoup estiment que la convenabilité passe par beaucoup de tourisme au loin... mais je connais pas mal de personnes qui partent au bout du monde pour simplement s'étaler sur des plages :/

Mais voici que la fin de l'année arrive à grands pas. Je crois que mon épargne de l'année dépassera à grand peine les 6K€. :/

J'ai bien sur expliqué à mon chewal qu'il était intolérable de grever ainsi ma capacité d'épargne, ce n'est pas convenable. :o En plus je me suis détruit le dos cet aprèm en portant ses sacs de nourriture [:galom] D'ici au printemps prochain, soit le chewal sera réparé, soit il partira à la retraite, et je serai de nouveau riche.

Mon Excelfe préconisait l'abattoir pour rentabiliser mon existence : il a fallu que j'argumente sur la valorisation financière de mon bonheur et de ma joie à la vue de ce cheval pour qu'il m'autorise à l'épargner  [:panzani gino]  :o

En plus de ça, je suis avec quelqu'un dont l'épargne est proche de 0 (aussi bien en flux qu'en stock). Faut que je lui parle d'Elfe pour introduire l'idée de rupture :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 01:23:29  profilanswer

n°36436376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-12-2013 à 01:29:57  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé j'ai du me tromper  
 [:clooney9]

Aujourd'hui, boutique 1ere de la region (sur 52 boutiques) avec bibi 1er vendeur, sur ~270

n°36436377
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2013 à 01:30:07  profilanswer

Rapidement, tu dépenses pas 10x cette somme pour filer de la bête herbe à des canassons ? :o

Sinon pour le reste je ne disais pas que les gens comprenaient, je disais que s'ils le voulaient, c'était relativement faisable par un grand nombre.

Perso je ne connais pas grand monde qui part à l'autre bout du monde rester sur la plage, j'ai souvent l'impression que mes potes sont aussi baroudeurs que moi. Et je pense pas que ce soit très honnête de résumer voyager à ca.

Pour ta copine, vous raisonnez en "séparé" du coup ? Pas de plans communs futurs qui nécessitent un minimum d'argent, ou vous en discutez juste pas ?

n°36436384
btbw03
Posté le 07-12-2013 à 01:33:12  profilanswer

$temp a écrit :

Mais voici que la fin de l'année arrive à grands pas. Je crois que mon épargne de l'année dépassera à grand peine les 6K€. :/

mon épargne est resté stable cette année ..... 8 centimes d'euros  [:nozdormu]  

n°36436413
$temp
Posté le 07-12-2013 à 01:51:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est parce que tu as des gosses aussi, et que tu es plus âgé. On a pas les mêmes préoccupations à 25 ans et à 50...

Pense à tous ces pauvres gens comme moi qui n'ont jamais aimé les trucs de jeunes. Je suis à Paris (enfin, en banlieue cassos en l'occurence, donc on va dire en RP) seulement parce que c'est une contrainte professionnelle.

Je vis à la fois les inconvénients de la ville et de la campagne. Autant entretenir un jardin me ferait chier, autant je reve d'avoir un jardin pour pouvoir m'isoler des voisins. Paris et la RP, la promiscuité permanente, cet entassement partout, que ce soit au boulot, dans la rue, sur les routes, dans les commerces, dans les immeubles, j'overdose.

Alors oui, il y a moyen de faire plein de sorties culturelles, d'aller au ciné tout le temps, de sortir en boite ou bar branché ou autre truc tendance, mais franchement, ce n'est absolument pas mon délire, et je ne pense pas que ce soit le délire de tous les cadres coincés à Paris. En fait, je ne comprends meme pas comment font certains de mes collègues pour sortir en plus du boulot, vu les horaires. Mais on va dire que c'est juste parce que je dors beaucoup.

La seule chose que j'apprécie de mes conditions de vie actuelles, je crois que c'est le fait que de vivre dans moins de 25m² limite pas mal les taches ménagères pour tout ce qui est ménage, toussa :D

Enfin bon, on en revient toujours au meme sujet : tu manques souvent d'empathie. Je comprends que certains adorent la vie parisienne, mais je concois aussi l'inverse. Et ce n'est pas pour autant qu'une vision vaut mieux que l'autre, chacun ses gouts.

Concernant mon couple, mon pessimisme permanent fait que je préfère ne pas me prendre la tete avec ce genre de chose, puisque je pense finir ma vie célibataire. Je ne veux pas d'enfants (ni de mariage, sauf si une green card le nécessite :o ) et je pense que c'est ce qui brisera notre couple un de ces jours. Mon cadavre finira dévoré par les chats que je n'aurai pas manqué d'adopter d'ici là :o

Donc je n'aborde pas le sujet. La vie m'a appris à ne pas vouloir trop planifier.
On peut parfois laisser certaines choses se faire et prendre leur temps, sans que ce ne soit pour autant du laisser aller.

Message cité 5 fois
Message édité par $temp le 07-12-2013 à 01:55:57
n°36436418
$temp
Posté le 07-12-2013 à 01:54:56  profilanswer

$temp a écrit :

Je vis à la fois les inconvénients de la ville et de la campagne.

Juste pour clarifier parce que ça ne me semble pas forcément clair dans le post d'origine :
- je subis la ville
- j'ai certains inconvénients de non-citadens, par exemple, j'ai quand meme une voiture, toussa, chose que les gens "100% parisiens" peuvent éviter

n°36436419
btbw03
Posté le 07-12-2013 à 01:58:43  profilanswer

$temp a écrit :

Donc je n'aborde pas le sujet. La vie m'a appris à ne pas vouloir trop planifier.
On peut parfois laisser certaines choses se faire et prendre leur temps, sans que ce ne soit pour autant du laisser aller.

[:btbw03:1]  [:shimay:1]  [:hesp:5]

n°36436425
$temp
Posté le 07-12-2013 à 02:03:33  profilanswer

:D

n°36436433
Blackhawk8
Posté le 07-12-2013 à 02:13:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Blackhawk8 le 07-12-2013 à 02:24:18
n°36436442
Blackhawk8
Posté le 07-12-2013 à 02:23:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 02:23:12  profilanswer

n°36436447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 02:28:55  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé j'ai du me tromper  
 [:clooney9]

Pas de soucis, j'ai l'habitude que tu ne lises pas les mots qui sont écrits  [:clooney6]

Ça ne change rien au fait qu'être premier parmi les médiocres ne m'apporte aucune satisfaction. C'était même plutôt un handicap à l'époque ou j'étais en ZEP, ça doit expliquer ce constat.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2013 à 02:54:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36436455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 02:34:18  profilanswer

$temp a écrit :

Alors oui, il y a moyen de faire plein de sorties culturelles, d'aller au ciné tout le temps, de sortir en boite ou bar branché ou autre truc tendance, mais franchement, ce n'est absolument pas mon délire, et je ne pense pas que ce soit le délire de tous les cadres coincés à Paris. En fait, je ne comprends meme pas comment font certains de mes collègues pour sortir en plus du boulot, vu les horaires. Mais on va dire que c'est juste parce que je dors beaucoup.

La seule chose que j'apprécie de mes conditions de vie actuelles, je crois que c'est le fait que de vivre dans moins de 25m² limite pas mal les taches ménagères pour tout ce qui est ménage, toussa :D

Le dynamisme, ça se travaille. C'est beaucoup plus simple de rester chez soi à zoner devant la TV ou l'ordi, tu ne te couches pas forcément plus tôt. L'Homme est par nature fainéant.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2013 à 02:42:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36436461
btbw03
Posté le 07-12-2013 à 02:40:19  profilanswer

n°36436467
btbw03
Posté le 07-12-2013 à 02:45:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne change rien au fait qu'être premier parmi les médiocres ne m'apportent aucune satisfaction. C'était même plutôt un handicap à l'époque ou j'étais en ZEP, ça doit expliquer ce constat.

le dédain à la youmou, c'est comme elf et son petit monde, ce topic ne pourrait s'en passer  [:btbw03:1]

n°36436502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2013 à 03:38:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

le dédain à la youmou, c'est comme elf et son petit monde, ce topic ne pourrait s'en passer  [:btbw03:1]

Il faut m'expliquer ou est le dédain dans ce que tu quotes.

---------------
n°36436579
r06
Posté le 07-12-2013 à 07:33:03  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai essayé de voir à la louche si je pourrais (re)faire mon premier achat immo, dans des conditions similaires aujourd'hui (valeur du bien actualisée, revenus aussi, emprunt et apport en conséquence).

A priori ça marcherait, avec un delta: en épargnant un an de plus (6 ans au lieu de 5) pour l'apport, puis en empruntant sur 8 ou 10 ans (au lieu de 6).

Jouable, quoi.  :o

C'est intéressant ça, tu pourrais nous détailler un peu le calcul(ou en MP ou sur krach si c'est HS).... :o

n°36436626
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2013 à 08:41:27  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36436666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 09:01:20  profilanswer

chin jo a écrit :

+1
A 6keuros mensuel tu es largement dans les 10% des gros salaires, et tu ne peux pourtant pas te loger correctement sur Paris. Je ne parle même pas de trouver un logement correspondant a son "xieme" décile.
Ca fait longtemps que je dis que Paris est trop cher pour une grande majorité des gens qui y bossent, et que vu le poids de l'immo sur une vie on peut facilement extrapoler en conseillant la province, même avec salaire inférieur.
Hier soir on causait 5600 sur la capitale et je préférais 4000 en province ;)
Franchement, se casser le cul à bosser pour 6 plaques et ne pas avoir 45 m²... Un technos en province, c'est la taille de son salon  :D  

http://www.salairemoyen.com/depart [...] qLVX_TuIfs
Et ça ne prend pas en compte le patrimoine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36436673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 09:04:59  profilanswer

$temp a écrit :

[:gurumeditation]  
Je décide de mordre à l'hameçon :o

Bien des français peuvent se permettre une dépense exceptionnelle de 300€. Pense à tous ces français qui ont une grosse télé à la maison, ou un PC. La question est donc plutot : combien de français claqueraient autant dans un resto ? Là, il faut que deux conditions se rencontrent : que la personne le peuve, et surtout, qu'elle le veuille.
Mon coté France profonde (je suis made in France d'en bas) fait que claquer 1000$ dans un resto me semble etre un beau gachis d'argent. Mais ce n'est que mon point de vue, et ce par rapport à mes finances personnelles. Cela ne m'empeche pas de comprendre que des gens fassent ce type de dépense et en soient ravis.

De la meme façon, je pense que meme si mon salaire triplait, je ne partirais pas au bout du monde tous les quatre matins. Beaucoup estiment que la convenabilité passe par beaucoup de tourisme au loin... mais je connais pas mal de personnes qui partent au bout du monde pour simplement s'étaler sur des plages :/

J'ai bien sur expliqué à mon chewal qu'il était intolérable de grever ainsi ma capacité d'épargne, ce n'est pas convenable. :o En plus je me suis détruit le dos cet aprèm en portant ses sacs de nourriture [:galom] D'ici au printemps prochain, soit le chewal sera réparé, soit il partira à la retraite, et je serai de nouveau riche.

Mon Excelfe préconisait l'abattoir pour rentabiliser mon existence : il a fallu que j'argumente sur la valorisation financière de mon bonheur et de ma joie à la vue de ce cheval pour qu'il m'autorise à l'épargner  [:panzani gino]  :o

En plus de ça, je suis avec quelqu'un dont l'épargne est proche de 0 (aussi bien en flux qu'en stock). Faut que je lui parle d'Elfe pour introduire l'idée de rupture :o

Sainte M.arie Mère de D.ieu  [:spawn_cqn:4]  [:paulinealapage:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36436678
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2013 à 09:07:44  profilanswer

:D²
puisses tu etre entendu

---------------
marilou repose sous la neige
n°36436679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 09:08:13  profilanswer

$temp a écrit :

Pense à tous ces pauvres gens comme moi qui n'ont jamais aimé les trucs de jeunes. Je suis à Paris (enfin, en banlieue cassos en l'occurence, donc on va dire en RP) seulement parce que c'est une contrainte professionnelle.

Je vis à la fois les inconvénients de la ville et de la campagne. Autant entretenir un jardin me ferait chier, autant je reve d'avoir un jardin pour pouvoir m'isoler des voisins. Paris et la RP, la promiscuité permanente, cet entassement partout, que ce soit au boulot, dans la rue, sur les routes, dans les commerces, dans les immeubles, j'overdose.

Enfin bon, on en revient toujours au meme sujet : tu manques souvent d'empathie. Je comprends que certains adorent la vie parisienne, mais je concois aussi l'inverse. Et ce n'est pas pour autant qu'une vision vaut mieux que l'autre, chacun ses gouts.

Concernant mon couple, mon pessimisme permanent fait que je préfère ne pas me prendre la tete avec ce genre de chose, puisque je pense finir ma vie célibataire. Je ne veux pas d'enfants (ni de mariage, sauf si une green card le nécessite :o ) et je pense que c'est ce qui brisera notre couple un de ces jours. Mon cadavre finira dévoré par les chats que je n'aurai pas manqué d'adopter d'ici là :o

Inbb4 "la beauté intérieure, Star Ac' = Opéra" :o

---------------
n°36436681
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2013 à 09:10:42  profilanswer

Vous allez ouvrir la boîte de pandore...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°36436720
Professor
Posté le 07-12-2013 à 09:34:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de soucis, j'ai l'habitude que tu ne lises pas les mots qui sont écrits  [:clooney6]  

Ça ne change rien au fait qu'être premier parmi les médiocres ne m'apporte aucune satisfaction. C'était même plutôt un handicap à l'époque ou j'étais en ZEP, ça doit expliquer ce constat.

Et là tu fais encore allusion a la médiocrité de Btbw ou j'ai encore mal lu ?

n°36436728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 09:37:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu préfères dont être médiocre parmi les bons, çapeut se tenir.

---------------
n°36436734
Professor
Posté le 07-12-2013 à 09:38:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aujourd'hui, boutique 1ere de la region (sur 52 boutiques) avec bibi 1er vendeur, sur ~270

Bravo  [:implosion du tibia]

n°36436739
Professor
Posté le 07-12-2013 à 09:42:02  profilanswer

$temp a écrit :

+1 avec le gras
-1 avec l'italique

n°36436841
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 10:13:03  answer

btbw03 a écrit :

Quand comprendras-tu que "elfe" s'écrit "elfe" et non pas "elf" ?  [:orly2]

n°36436981
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 10:45:40  profilanswer

10h au taf ??????????
Y a pas de règlement intérieur chez vous  ??????????????

n°36436989
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 10:47:22  profilanswer

C'est une PME ?
Je trouve ça très surprenant.

n°36437023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 10:52:47  profilanswer

Bordel, t'es devenu plus provincial qu'un provincial :o

---------------
n°36437026
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 10:53:02  profilanswer

Ca change que notre règlement intérieur donne une plage horaire incompressible pour des raisons évidentes d'organisations et de protection des salariés.

n°36437029
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 10:53:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel, t'es devenu plus provincial qu'un provincial :o

A partir de mon boulot, il me faut 30 minutes pour remonter sur Paris-Centre.
Mais quand tu as un vrai travail, tu ne sors pas le soir.

n°36437051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2013 à 11:00:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A partir de mon boulot, il me faut 30 minutes pour remonter sur Paris-Centre.
Mais quand tu as un vrai travail, tu ne sors pas le soir.

Dans ce cas, à quoi te sert de rester enterré en RP?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36437060
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 11:02:25  answer

dante2002 a écrit :

Dans ce cas, à quoi te sert de rester enterré en RP?

C'est parce qu'il est à 30 minutes de son taff en TEC :o

Tout le monde n'a pas vocation à taper 200 bornes pour aller au taff :o

n°36437076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 11:06:23  profilanswer

J'sais pas, dans mon entourage qui vit en RP, personne ne met plus de 20 minutes.
Faut sortir du cadre de pensée ingé@SSII trimbalé d'un bout à l'autre de l'IDF du jour au lendemain.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2013 à 11:06:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7329  7330  7331  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)