Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7330  7331  7332  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36437076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 11:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'sais pas, dans mon entourage qui vit en RP, personne ne met plus de 20 minutes.
Faut sortir du cadre de pensée ingé@SSII trimbalé d'un bout à l'autre de l'IDF du jour au lendemain.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2013 à 11:06:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 11:06:23  profilanswer

n°36437077
Professor
Posté le 07-12-2013 à 11:06:33  profilanswer

BPP fait de la meca flotte pour EDF ?  

Pour étudier des barrages ?

n°36437080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 11:07:38  profilanswer

Professor a écrit :

Pour étudier des barrages ?

Je ne sais pas s'il fait ça précisément, je ne crois pas, mais jepense que t'es au courant qu'il y a de l'eau dans les réacteurs nucléaires ? La mécaflotte des barrages c'est peanuts dans le développement :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36437096
Professor
Posté le 07-12-2013 à 11:10:13  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas, dans mon entourage qui vit en RP, personne ne met plus de 20 minutes.
Faut sortir du cadre de pensée ingé@SSII trimbalé d'un bout à l'autre de l'IDF du jour au lendemain.

+1  :jap:  

Je pense que sur les temps de trajet habitation-boulot, il n'y a pas de règle entre Paris vs Provinces

Tu peux très bien habiter Paris et être sur la bonne ligne de metro et ne mettre que qq stations  
Tu peux aussi te taper voiture+ bouchons ou 3 changements de RER/ metro pour au final faire +1h de trajet

Idem en province : Tu as des mecs qui font qq minutes de voitures sur des routes vides et tu as aussi des mecs comme Dante qui font presque 100k par trajet.

n°36437102
Professor
Posté le 07-12-2013 à 11:11:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas s'il fait ça précisément, je ne crois pas, mais jepense que t'es au courant qu'il y a de l'eau dans les réacteurs nucléaires ? La mécaflotte des barrages c'est peanuts dans le développement :D

Oui effectivement ça peut servir dans les centrales

n°36437164
r06
Posté le 07-12-2013 à 11:22:19  profilanswer

J'aime bien ton couplet sur on est grand on fait ce qu'on veut mais le site ferme quand même à 19h30... :o  
Du coup en arrivant à 10h t'es sur de pas trop en faire (c'est pas un critique hein, ça suffit déjà largement)... :D

n°36437170
r06
Posté le 07-12-2013 à 11:23:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans mes collègues, la majorité est entre 50min et 1h15 pas sous les 30 min... :o

n°36437180
r06
Posté le 07-12-2013 à 11:25:58  profilanswer

Professor a écrit :

+1  :jap:  

Je pense que sur les temps de trajet habitation-boulot, il n'y a pas de règle entre Paris vs Provinces

Tu peux très bien habiter Paris et être sur la bonne ligne de metro et ne mettre que qq stations  
Tu peux aussi te taper voiture+ bouchons ou 3 changements de RER/ metro pour au final faire +1h de trajet

Idem en province : Tu as des mecs qui font qq minutes de voitures sur des routes vides et tu as aussi des mecs comme Dante qui font presque 100k par trajet.

Après il y a de superbes études la dessus disponibles sur le net qui permettent de se faire une idée tout de même et à priori les gens ont plus de temps de transports en région parisienne que en province... :D  

n°36437205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 11:31:05  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mes collègues, la majorité est entre 50min et 1h15 pas sous les 30 min... :o

Ils l'ont choisi. Donc un Lama qui viendrait à Paris, il irait volontairement se mettre à l'autre bout de la RP par rapport à son taf ?
C'est ce point-là que je trouve curieux dans son argumentation.

---------------
n°36437218
chin jo
Posté le 07-12-2013 à 11:32:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le biais c'est de considérer uniquement le salariat. C'est un peu comme si je te disais "mais je comprends pas, le mec est dans le premier décile des salariés du Mac do des champs et arrive même pas à se loger vers son boulot".

Je pensais que tu parlais de prendre en compte le patrimoine, mais tu reviens sur la localisation... Et là je ne vois pas de contradiction avec mon message : il est très con d'être salarié Mac Do à Paris, idem pour les métiers faiblement survalorisés sur la capitale. Quand la paye est la même partout en France, et qu'elle est faible, autant être dans une coin bon marché...

Ben ça me semble aller dans le sens 6 keuros pas si courant, on parlait par personne et pas par couple ?
Ou alors c'est à deux dans 50m² et c'est pire encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-12-2013 à 11:33:54

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 11:32:56  profilanswer

n°36437233
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 11:35:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ce cas, à quoi te sert de rester enterré en RP?

Enterré ?  [:hahaaulas]  

C'est bien toi le mec qu'a besoin d1h30 de bagnole en PROVINCE pour aller au boulot ? Même moi je mets moins de temps en TEC !
Quand je parle de "sortie", je parle des trucs d'ado attardé  (genre se piquer la ruche avec ses potes).
Je suis sur Paris plusieurs fois par semaine. Dans le cadre de mon travail, de mes cours ou de mes loisirs.
Ce que je dis, c'est que je ne connais pas bcp de mes collègues qui "sortent le soir" sur Paris, ou de manière exceptionnelle.
Par contre, le WE est plus actif.

n°36437241
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 11:37:41  profilanswer

Professor a écrit :

Non.
Et pour glander au boulot, vu le "rythme" que s'impose Hadada, je crois qu'il ne tiendrait pas une semaine dans mon équipe :D
Le dernier qui s'amusait à débarquer à 10h, il a changé d'équipe au bout de trois mois.
Après, dans d'autres équipes, je sais pas :o

n°36437249
granolu
Posté le 07-12-2013 à 11:38:44  profilanswer

Tous les gens que j'ai connu à Paris sont dans l'une des cases suivantes :
a) moins de 35 ans, locataires IM pas trop loin du taff
b) plus de 35 ans, propriétaires là où ils ont pu acheter, c'est à dire loin du taff (entre zones 3 et 5), tout le monde n'a pas de cerises [:heow]
Et même en étant du bon coté de la banlieue, globalement avec les changements etc. les gens de la catégorie b) mettaient tous plus de 45min pour faire le trajet :/

n°36437280
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 11:43:15  profilanswer

granolu a écrit :

b) plus de 35 ans, propriétaires là où ils ont pu acheter, c'est à dire loin du taff (entre zones 3 et 5), tout le monde n'a pas de cerises [:heow]
Et même en étant du bon coté de la banlieue, globalement avec les changements etc. les gens de la catégorie b) mettaient tous plus de 45min pour faire le trajet :/

Oui, c'est  à peu près ça. Je suis d'accord.
Mais notez aussi que le travail n'est pas essentiellement sur Paris IM, c'est toute la RP qu'il faut considérer.
A l'occasion du déménagement de notre site, on a pu en tirer des données intéressantes. Le site déménage de 15km en gros, ça fait un temps de trajet estimé à 30 minutes.
Plus de la moitié des gens sont impactés négativement, alors qu'il s'agit d'un déplacement de banlieue à banlieue.

n°36437285
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 11:44:01  profilanswer

Nan mais tu serais pas viré, par contre, on ne te confierait que des trucs de merde à faire.

n°36437296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2013 à 11:46:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben ça me semble aller dans le sens 6 keuros pas si courant, on parlait par personne et pas par couple ?
Ou alors c'est à deux dans 50m² et c'est pire encore :o

Vu qu'on parlait de se loger et vu les situations des gens, je pensais plutôt aux ménages de deux personnes :o

---------------
n°36437299
alleraille​urs
Posté le 07-12-2013 à 11:46:46  profilanswer

granolu a écrit :

C'est malheureusement la triste réalité quand on a un boulot IM et qu'on ne fait partie de ceux ayant des revenus très élevés.

---------------
Mon feed
n°36437335
Professor
Posté le 07-12-2013 à 11:52:36  profilanswer

r06 a écrit :

Après il y a de superbes études la dessus disponibles sur le net qui permettent de se faire une idée tout de même et à priori les gens ont plus de temps de transports en région parisienne que en province... :D  

Oui je pense aussi

J'ai entendu dernièrement que Marseille battait Paris en temps de trajet moyen

n°36437346
r06
Posté le 07-12-2013 à 11:54:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils l'ont choisi. Donc un Lama qui viendrait à Paris, il irait volontairement se mettre à l'autre bout de la RP par rapport à son taf ?

Oui mais non  :D , tu peux éventuellement quand tu arrives en RP choisir de te mettre près de ton boulot si tu en as déjà un mais comment tu fais pour gérer les changements(déménagement de ta boite, changement volontaire ou non de boite) par la suite? Comment tu fais si tu bosses loin de l'endroit ou bosse ton conjoint?

n°36437347
Rui_
Posté le 07-12-2013 à 11:54:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais tu serais pas viré, par contre, on ne te confierait que des trucs de merde à faire.

La médiocrité Française a son paroxysme.

Si tu fais pas Xh de travail par jour tu ne travailles pas  :o  

Quelle que soit les projets que tu sorts, la qualité de ceux-ci ou les délais  :sarcastic:  

Par contre que tu faces quand c'est nécessaire des journées/semaines a beaucoup plus que les autres "si besoins" ça non plus ça se voit pas on retient juste tes horaires de départs "quand tu parts tôt"

Le jour ou en France on saura évaluer la qualité d'un collaborateur sur son taf et non pas ces horaires on arrêtera d'essayer d'externaliser les ressources et de conserver/faire évoluer des gens qui ne le mérite pas.  

Devoir faire de la politique et de l'éducation quand t'es technique pour avoir la chance de te voir proposer des postes et des salaires qui corresponde a ton taf ça doit en épuiser plus d'un en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-12-2013 à 11:55:58
n°36437375
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-12-2013 à 12:00:02  profilanswer

:jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36437376
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 12:00:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

La médiocrité Française a son paroxysme.

C'est justement l'inverse dont il s'agit.

n°36437382
Professor
Posté le 07-12-2013 à 12:01:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
Et pour glander au boulot, vu le "rythme" que s'impose Hadada, je crois qu'il ne tiendrait pas une semaine dans mon équipe :D
Le dernier qui s'amusait à débarquer à 10h, il a changé d'équipe au bout de trois mois.
Après, dans d'autres équipes, je sais pas :o

Et sinon ton boulot consiste en quoi dans les grandes lignes ?

n°36437388
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 12:02:12  profilanswer

Professor a écrit :

Et sinon ton boulot consiste en quoi dans les grandes lignes ?

A me moquer d'Hadada, d'Elfe et de btw.
Comme toi :o :D

n°36437413
Professor
Posté le 07-12-2013 à 12:07:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A me moquer d'Hadada, d'Elfe et de btw.
Comme toi :o :D

[:clooney12]

n°36437428
Rui_
Posté le 07-12-2013 à 12:09:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est justement l'inverse dont il s'agit.

Ben non justement.

La preuve de tes remarques à Hadada: "si tu faisais un vrai taf" "besoin d’organisation" etc...

Comme si de 10h à 19h30 ça laissait pas plein de place pour organiser le boulot et de communiquer en interne
Et comme si les gens compétent n'était pas assez intelligent pour pouvoir faire des réu en conf call ou alors venir plus tot et/ou plus tard pour s’organiser avec les autres

A l'inverse je dirais que c'est exactement de ça dont il sagit mais comme c'est a des années lumière de ta manière d'envisager le taf qui pour toi est un plaisir et que donc tu comprends pas qu'on apprécie pas passer ces journées là-bas a coup de 13h sur place

n°36437437
granolu
Posté le 07-12-2013 à 12:11:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est  à peu près ça. Je suis d'accord.
Mais notez aussi que le travail n'est pas essentiellement sur Paris IM, c'est toute la RP qu'il faut considérer.
A l'occasion du déménagement de notre site, on a pu en tirer des données intéressantes. Le site déménage de 15km en gros, ça fait un temps de trajet estimé à 30 minutes.
Plus de la moitié des gens sont impactés négativement, alors qu'il s'agit d'un déplacement de banlieue à banlieue.

C'est pas faux, d'ailleurs je me dis que le seul moyen pour que je retourne en région parisienne serait que je trouve un poste intéressant et bien payé dans une banlieue convenable mais abordable, pour que je m'installe dans un logement me permettant d'y aller en 5-10min de voiture. Autant dire que je vais rester en province [:garysh]

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 07-12-2013 à 12:11:33
n°36437446
alleraille​urs
Posté le 07-12-2013 à 12:12:57  profilanswer

granolu a écrit :

C'est pas faux, d'ailleurs je me dis que le seul moyen pour que je retourne en région parisienne serait que je trouve un poste intéressant et bien payé dans une banlieue convenable mais abordable, pour que je m'installe dans un logement me permettant d'y aller en 5-10min de voiture. Autant dire que je vais rester en province [:garysh]

Le soucis c'est qu'il est impossible de se dire qu'on gardera le même boulot +10 ans, donc acheter à côté, c'est bien, mais après en cas de changement?

---------------
Mon feed
n°36437454
granolu
Posté le 07-12-2013 à 12:15:46  profilanswer

C'est vrai, je vais rester sur ma conclusion donc :D

n°36437458
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2013 à 12:17:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non justement.

La preuve de tes remarques à Hadada: "si tu faisais un vrai taf" "besoin d’organisation" etc...

Comme si de 10h à 19h30 ça laissait pas plein de place pour organiser le boulot et de communiquer en interne
Et comme si les gens compétent n'était pas assez intelligent pour pouvoir faire des réu en conf call ou alors venir plus tot et/ou plus tard pour s’organiser avec les autres

Si tu es manager (?), tu comprendras que devoir prévoir des interactions à tes subordonnées en prévoyant qu'il y en a qui débarquent à 10h et d'autres qui vont chercher leurs gosses à 16h30, ça devient un vrai casse-tête.
Qui plus est, du point de vue réglementaire, il faut pouvoir envisager les possibilités liés aux accidents du travail et de trajet.
C'est pour ça que les entreprises de plus de 20 personnes ont l'obligation d'avoir un règlement intérieur fixant (entre autres) les amplitudes horaires.

Rui_ a écrit :

A l'inverse je dirais que c'est exactement de ça dont il sagit mais comme c'est a des années lumière de ta manière d'envisager le taf qui pour toi est un plaisir et que donc tu comprends pas qu'on apprécie pas passer ces journées là-bas a coup de 13h sur place

Hadada se décrit comme un chercheur, on parle entre co-religionnaires :o
Notre boulot est un plaisir.

n°36437468
alleraille​urs
Posté le 07-12-2013 à 12:19:02  profilanswer

La génération de nos parents, je vois pleins de monde qui ont 20/30 ans dans la même boite et cela ne semble rien d'extraordinaire, même en PME.
Notre génération (moins de 40 ans) c'est de plus en plus rare à priori, enfin j'ai pas d'étude devant les yeux, mais j'ai pas l'impression que ce soit la norme +10 ans dans la même boite.
J'ai bien compris qu'on peut difficilement faire +25 ans dans la même boite quand on a 35 ans, c'est pas ce que je veux dire. Mais de ce que je vois c'est qu'à 35 ans, beaucoup ont déjà changé plusieurs fois, et comptent encore changer, alors que de ce que racontent les "anciens" certains ont eu leurs premiers et derniers cdi, voir 1 changement.

Message édité par allerailleurs le 07-12-2013 à 12:24:46

---------------
Mon feed
n°36437521
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-12-2013 à 12:29:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne vais pas converger sur le fait que "pouvoir louer un 50 m²" quand on gagne 6 plaques c'est un privilège logique et acceptable, en bonne adéquation avec sa position sociale (et je ne parle même pas du confort).
Et les 5-10 ans d'épargne (en partant de pas jeune pour cette paye) ne ramènent pas grand chose en terme de m² quand tu fais le calcul ;)  

- 6k€ c'est impressionnant comme revenu pour une personne, ça l'est beaucoup moins si ça concerne un couple.
Je pense que 50-55m² pour un bachelor dans un bon quartier parisien ce n'est pas plus mal
- Le revenu est un élément de la position sociale mais il ne définit pas à lui tout seul une position sociale. J'ai davantage à penser que c'est ta profession et  
Penses-tu qu'un maçon ou plombier bosseur (et un peu magouilleur) de 30ans qui se fait 72k€net /an aura les mêmes exigences  qu'un François Xavier De Machin, qui est fils de .. et qui bosse dans un bon cabinet d'avocat parisien ?

mon estimation d'épargne en 10ans se situe autour des 300-450k€. C'est pas dégueu comme apport

n°36437561
john titor
Posté le 07-12-2013 à 12:37:33  profilanswer

phnatomass a écrit :

- 6k€ c'est impressionnant comme revenu pour une personne, ça l'est beaucoup moins si ça concerne un couple.
Je pense que 50-55m² pour un bachelor dans un bon quartier parisien ce n'est pas plus mal
- Le revenu est un élément de la position sociale mais il ne définit pas à lui tout seul une position sociale. J'ai davantage à penser que c'est ta profession et  
Penses-tu qu'un maçon ou plombier bosseur (et un peu magouilleur) de 30ans qui se fait 72k€net /an aura les mêmes exigences  qu'un François Xavier De Machin, qui est fils de .. et qui bosse dans un bon cabinet d'avocat parisien ?

mon estimation d'épargne en 10ans se situe autour des 300-450k€. C'est pas dégueu comme apport

C'est de l'épargne que tu vas constituer sur ton seul salaire ? Si oui, tu vas épargner 3.750€ / mois ? Tu es à quel niveau de salaire ?

n°36437595
R1133
Posté le 07-12-2013 à 12:41:41  profilanswer

john titor a écrit :

C'est de l'épargne que tu vas constituer sur ton seul salaire ? Si oui, tu vas épargner 3.750€ / mois ? Tu es à quel niveau de salaire ?

Entre 300 et 450K il y a une certaine différence... et puis il y a les intérêts éventuels...

n°36437600
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-12-2013 à 12:42:48  profilanswer

radioactif a écrit :

not that shot again.
Il y a une raison simple qui fait que des gens sont amenés à avoir un temps de transport important.
- Les 2 membres du couples  ne bossent vraiment vraiment  pas au même endroit
Il y a une 2nde raison qui tient cette fois plus du choix personnel qu'une contrainte absolue.
- Quand tu veux une maison et que tu n'es pas plein aux as, tu dois aller au moins en moyenne couronne.

n°36437615
Rui_
Posté le 07-12-2013 à 12:44:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu es manager (?), tu comprendras que devoir prévoir des interactions à tes subordonnées en prévoyant qu'il y en a qui débarquent à 10h et d'autres qui vont chercher leurs gosses à 16h30, ça devient un vrai casse-tête.

Ce n'est pas un casse tête quand tu travaille avec des gens compétent
Et ce n'est toujours pas un problème quand les données sont connus et ça laisse toujours 6h30 pour "organiser des intéractions" une paille quoi  :o  

Mais bon je me demmande comment on fait en bossant à l'internationnal merde quoi tu te rends comptes des fois t'as 6h de décalage voir plus  :sarcastic:  

Citation :

Qui plus est, du point de vue réglementaire, il faut pouvoir envisager les possibilités liés aux accidents du travail et de trajet.
C'est pour ça que les entreprises de plus de 20 personnes ont l'obligation d'avoir un règlement intérieur fixant (entre autres) les amplitudes horaires.

Je vois pas trop pourquoi mais tu vas me l'expliquer. L'assurance est sensé couvrir le salarier sur son lieu de travail et ses trajets les horraires n'ont rien a voir dans l'histoire. Mais je concède que comme beaucoup de société Française rédige des contrats de merde ils n'integre pas cette composantes et font n'importe quoi.  

De plus ça voudrait dire qu'une société n'est pas capable de gérer un coup de bourre?
Et l'amplitude horaire vole en éclat dès que tu dois sortir un projet dans les temps ou quand tu dois faire face a des impondérable. Donc en gros ton argument n'a aucun sens. Par contre oui il y a des cites qui doivent fermer et donc que les gens restent pas dans les locaux mais ça ne présage en rien de la qualité ou la capacité de travail qu'ils peuvent faire dans les dits locaux.

briseparpaing a écrit :

Hadada se décrit comme un chercheur, on parle entre co-religionnaires :o
Notre boulot est un plaisir.

Sauf que lui ne fait pas tourner tous ces plaisir autour de sont taf.
Avoir un taf ou tu te sens bien et tu prends plaisir d'y aller ça veut pas dire y passer sa vie et de ne rien faire à coter. J'ai d'autre plaisir dans la vie qui nécessite que je leur accorde du temps et si je passe ma vie au taf je suis obliger de m'en passer.

De toute façons chaque individu a des capacité de travail différentes. J'ai côtoyer des gens qui étaient capable d'abattre la somme de travail de deux individu et d'autre qui n'était pas capable de faire une charge "normal" donc vouloir imposer un taux horaire est ridicule.

Payons les gens pour une/des taches déterminées et non plus pour un taux horaires

n°36437637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2013 à 12:47:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que "ton entourage" c est les salaries des IEG.

C est vraiment très très peu représentatif du monde du travail réel.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36437644
Rui_
Posté le 07-12-2013 à 12:48:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que "ton entourage" c est les salaries des IEG.

C est vraiment très très peu représentatif du monde du travail réel.

Par contre toi oui  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7330  7331  7332  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)