Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7279  7280  7281  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36379430
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 09:59:12  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Pour changer de sujet (et revenir au thème du topic), j'ai refait Dimanche un bilan financier.

En fait, on rempli (1 fois par an voir moins) un Exelfe avec un bdget grosse maille pour voir nos capacités d'épargne et de financement de gros projets (immo ou autre)

On a toujours rempli chaque item au pif.  

Donc hier j'ai pris le temps d'analyser 12 mois glissant de notre compte en épluchant chaque relevé (merci Linxo)

Au final on a qq différences par rapport a nos prévisions.

Et surtout sur le quotidien (bouffe, sueprmarché... )
On a toujours mis 1000€/mois alors qu'en fait on est plus autour de 1500€/mois
On avait un peu oublié tous les a-coté (santé, animaux, retraits liquides ...)

J'ai les même difficultés à établir un budget type pour un mois. C'est pour ça que j'ai rien posté sur ce topic.

Faudrait que je prenne une moyenne sur 12 mois une fois en régime établi, parce que depuis 1 an, j'ai eu l'achat de ma SCI qui a impacté les budgets.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 09:59:12  profilanswer

n°36379441
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2013 à 10:00:03  profilanswer

Je trouve pas que les gens à Paris font la gueule, je trouve simplement que  l'activité économique est au ralenti, et c'est d'autant plus flagrant quand on va dans des pays où ca roule

n°36379448
xilebo
noone
Posté le 02-12-2013 à 10:00:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Personne fait la gueule autour de toi ? Tu n'habites pas en France !

Si si, et je ne peux pas être beaucoup plus au centre :o Et non, les gens ne font pas la gueule... enfin ca dépend ce que tu appelles faire la gueule, les gens ne vont pas non plus sourire bêtement dans la rue.

n°36379475
galak
Revenez :(
Posté le 02-12-2013 à 10:03:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha tiens c'est reparti pour les jaloux de la ville lumière :o

Lagoon57 a écrit :

Personne fait la gueule autour de toi ? Tu n'habites pas en France !

Faut se renouveler là :O

n°36379482
Johnjohn7
Posté le 02-12-2013 à 10:04:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sinon ce WE j'étais en Belgique, à Anvers plus exactement... et bien la crise (si crise il y a chez eux), bah elle doit être moins forte que chez nous, car ça consomme, les magasins sont pleins, les restos/bars aussi... et globalement le parc automobile est récent et plutôt haut de gamme.

Dommage qu'ils parlent une langue si peu agréable à l'oreille !

vapeur_cochonne a écrit :

c'est l'effet belgique  
c'est toujours comme ça  
vivant

Oui enfin Belgique =/= Anvers. Va à Charleroi, tu vas voir :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36379491
Professor
Posté le 02-12-2013 à 10:04:57  profilanswer

Oui nous c'est pareil, chaque année on a des dépenses "spéciales"
L'année dernière c'était env 20k€ pour rénover un appart.

n°36379496
Lagoon57
Posté le 02-12-2013 à 10:05:20  profilanswer

galak a écrit :

Faut se renouveler là :O

Ce n'est pas moi qui ai relancé ce débat de merde :o

Reparlons des escalators.

n°36379506
kokola
!!!
Posté le 02-12-2013 à 10:05:50  profilanswer

Citation :

les gens ne vont pas non plus sourire bêtement dans la rue

[:andre1980:3]

(dsl j'ai pas pu m'en empêcher :D)

n°36379614
Johnjohn7
Posté le 02-12-2013 à 10:16:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je trouve pas que les gens à Paris font la gueule, je trouve simplement que  l'activité économique est au ralenti, et c'est d'autant plus flagrant quand on va dans des pays où ca roule

Oui enfin j'espère que tu ne classes pas la Belgique là-dedans...

Pour mémoire, il s'agit d'un pays qui a une dette publique de 105% de son PIB, soit proportionnellement plus élevée que la France. Le tout assorti de perspectives négatives par 3 des 4 grandes agences de notation. D'un pays dont la capitale a 20,8% de ses actifs inscrits au chômage et dont le taux national -s'il reste plus bas qu'ailleurs avec un petit 9%- est au plus haut depuis 10 ans.
D'un pays qui a voté en 2013 le gel des salaires pour deux années consécutives...

Certes -quitte à égrener les poncifs- les Belges sont plus agréables que les Français, plus polis et civilisés notamment dans la rue et sans doute moins pessimistes, mais la Belgique n'est pas non plus la Silicon Valley, hein :o

---------------
n°36379615
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 10:16:12  answer

Professor a écrit :

Oui nous c'est pareil, chaque année on a des dépenses "spéciales"
L'année dernière c'était env 20k€ pour rénover un appart.

Ça et les variations de rémunération. Donner un budget serait vraiment peu pertinant.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 10:16:12  profilanswer

n°36379633
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2013 à 10:18:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui enfin j'espère que tu ne classes pas la Belgique là-dedans...

Pour mémoire, il s'agit d'un pays qui a une dette publique de 105% de son PIB, soit proportionnellement plus élevée que la France. Le tout assorti de perspectives négatives par 3 des 4 grandes agences de notation. D'un pays dont la capitale a 20,8% de ses actifs inscrits au chômage et dont le taux national -s'il reste plus bas qu'ailleurs avec un petit 9%- est au plus haut depuis 10 ans.
D'un pays qui a voté en 2013 le gel des salaires pour deux années consécutives...

Certes -quitte à égrener les poncifs- les Belges sont plus agréables que les Français, plus polis et civilisés notamment dans la rue et sans doute moins pessimistes, mais la Belgique n'est pas non plus la Silicon Valley, hein :o

Certes.

Cas particulier de la Flandre autour d'Anvers alors ?

n°36379720
vono09
Posté le 02-12-2013 à 10:28:33  profilanswer

Pour en revenir aux escalators  :o , quels pays autre que l'Allemagne utilisent des escalators qui se mettent en marche uniquement lorsqu'il y a une personne dessus ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°36379728
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2013 à 10:29:21  profilanswer

jonas a écrit :

Et je sais pas ce que c'est votre délire avec Paris, à moins que ce soit la seule ville de France où on trouve des escalators, mais le coup de tenir sa droite quand on est un tel déchet qu'on arrête de marcher sous prétexte que l'escalator vous fait monter tout seul, c'est comme ça absolument partout dans le monde, ça n'a rien de parisien...

Dante, tu sais, les escalators ça sert à te faire gagner du temps, en montant plus vite que quand tu montes un escalier normal. À part pour pour les modèles défectueux dans ton genre, ou les vieilles personnes, ou les invalides, il n'y a absolument aucune raison de ne pas grimper les marches comme dans un escalier classique. Empêcher les gens de te dépasser, c'est vraiment le truc le plus con et le plus mesquin que tu puisses faire. C'est juste un symptôme puant de ta jalousie vis à vis des humains normaux, qui ne font pas 150 kilos, et qui peuvent encore se déplacer sans un tapis roulant ou une voiturette pour handicapé. Triste sire.

J adore comme les gens montrent les muscles sur un forum :D

Changes de ton, ou abstiens toi de me parler.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36379729
Johnjohn7
Posté le 02-12-2013 à 10:29:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Certes.

Ben les Belges te le diront mieux que moi mais Anvers c'est un peu la ville posh du pays, avec une concentration de boutiques de luxe et de bourgeois hors norme. Il n'y a pas vraiment d'équivalent en France, mais essaie d'imaginer un croisement entre Bordeaux et Strasbourg, avec un zeste de Biarritz et tu auras quelque chose d'approchant. :D

Ensuite la Flandre est bien moins touchée par la crise que la Wallonie et la région de Bruxelles-capitale, donc effectivement là-bas ça roule à peu près bien.

Enfin, pour le parc automobile, il faut savoir que d'une part, une grande partie des Belges a un véhicule de fonction parce que c'est un avantage en nature moins taxé que le salaire, ou alors ils sont indépendants et passent le X6 sur le compte de la société en charges déductibles :o. Et d'autre part, le contrôle technique est annuel ici et plus contraignant qu'en France, ce qui fait qu'il y a bien moins de poubelles sur les routes belges.

---------------
n°36379732
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2013 à 10:29:30  profilanswer

vono09 a écrit :

Pour en revenir aux escalators :o , quels pays autre que l'Allemagne utilisent des escalators qui se mettent en marche uniquement lorsqu'il y a une personne dessus ?

Je dirais tous ?

---------------
et voilà
n°36379733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2013 à 10:29:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sinon ce WE j'étais en Belgique, à Anvers plus exactement... et bien la crise (si crise il y a chez eux), bah elle doit être moins forte que chez nous, car ça consomme, les magasins sont pleins, les restos/bars aussi... et globalement le parc automobile est récent et plutôt haut de gamme.

Dommage qu'ils parlent une langue si peu agréable à l'oreille !

on est proche de Noël, c'était blindé à Toulouse centre ce week-end aussi :spamafote:

n°36379736
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2013 à 10:29:52  profilanswer

en France t'en as pas mal, je suppose que c'est les escalators plus récents qui sont comme ça.

n°36379746
onina
Posté le 02-12-2013 à 10:30:48  profilanswer

vono09 a écrit :

Pour en revenir aux escalators  :o , quels pays autre que l'Allemagne utilisent des escalators qui se mettent en marche uniquement lorsqu'il y a une personne dessus ?

Ben euh la France, pour beaucoup. Sur des zones où il n'y a pas forcément tout le temps des gens, les escalators s'arrêtent d'eux-même. C'est le cas même dans certains coins à Paris.  
Si ça se trouve, c'est d'ailleurs le cas pourtant mais comme il y a toujours des gens, l'escalator fonctionne toujours  :D  

Sinon, petit article pour btbw : il est donc bien illégal de sortir de la sécu.

n°36379747
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2013 à 10:30:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

J adore comme les gens montrent les muscles sur un forum :D

Changes de ton, ou abstiens toi de me parler.

Respecte les règles de bienséance en société, ou abstiens toi de polluer les espaces publics.

---------------
et voilà
n°36379757
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-12-2013 à 10:31:42  profilanswer

vono09 a écrit :

la France déjà  :o
edit: grillée :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 02-12-2013 à 10:31:55
n°36379772
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2013 à 10:32:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ben les Belges te le diront mieux que moi mais Anvers c'est un peu la ville posh du pays, avec une concentration de boutiques de luxe et de bourgeois hors norme. Il n'y a pas vraiment d'équivalent en France, mais essaie d'imaginer un croisement entre Bordeaux et Strasbourg, avec un zeste de Biarritz et tu auras quelque chose d'approchant. :D

Ensuite la Flandre est bien moins touchée par la crise que la Wallonie et la région de Bruxelles-capitale, donc effectivement là-bas ça roule à peu près bien.

Justement, je ne trouve pas qu'Anvers fasse province (comme Bordeaux ou Strasbourg), et que si y'a de la grosse bourgeoisie, c'est que y'a des secteurs qui gagnent de l'oseille, forcément !

KaiserCz a écrit :

on est proche de Noël, c'était blindé à Toulouse centre ce week-end aussi :spamafote:

qu'il y ai du monde oui, normal avant les fêtes, mais est ce que ça consomme bcp ? ou comme avant ?

n°36379792
vono09
Posté le 02-12-2013 à 10:34:21  profilanswer

Mybad. J'en avais vu en France mais très peu alors que, d'après ma faible xp teutonne, j'en voyais partout.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°36379794
Rui_
Posté le 02-12-2013 à 10:34:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

qu'il y ai du monde oui, normal avant les fêtes, mais est ce que ça consomme bcp ? ou comme avant ?

Pour ce que j'en ai vue sur Paris oui ça consomme et beaucoup et pas forcément des produits bon marcher. (St Lazare, Châtelet, Bercy)

n°36379849
Modération
Posté le 02-12-2013 à 10:39:05  answer

jonas a écrit :

C'est juste un symptôme puant de ta jalousie vis à vis des humains normaux, qui ne font pas 150 kilos, et qui peuvent encore se déplacer sans un tapis roulant ou une voiturette pour handicapé. Triste sire.

Et puis quoi encore ? [:dakans]

3 jours.

n°36379887
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 10:42:33  answer

mirzmirz a écrit :

Certes.

La Flandre est plus riche et Anvers est déjà une assez grosse ville qui concentre des top entreprises. Un peu comme si t'avais été à Cannes et que tu disais ça ne va pas si mal en France  [:biaab:1] .

n°36379892
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 10:42:50  answer

vono09 a écrit :

La Belgique.

n°36379900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2013 à 10:43:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

autant qu'avant je sais pas, mais putain, on a fait un magasin de bougies, un couple devant nous est reparti avec + 100 € de bougies quoi [:tinostar]
Et au marché de Noël, ça dépensait à fond ça c'est sûr :D

n°36379933
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 10:46:44  answer

Professor a écrit :

Vous comptez faire plusieurs pages sur les escalators ?
[:clooney9]

Que veux tu....

Une vie IM réputée ultra convenable. Mais un lieu ou perdre 25 secondes declenche un déferlement de haine.

Assez représentatif je trouve.

Et sinon, y'a des endroits ou il faut tenir sa gauche dans les escalators.

n°36379947
Lagoon57
Posté le 02-12-2013 à 10:48:02  profilanswer

Que veux-tu, une ville efficace pour des gens efficaces.

n°36379966
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 10:49:40  answer

C'est pas perdre 25 secondes qui pose probleme, mais le fait de ne pas respecter les regles de vie collectives.

Mais ton expérience personnelle doit biaiser ton jugement. :o
C'est la non convenabilité des pays du sud.

n°36379973
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-12-2013 à 10:50:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

autant qu'avant je sais pas, mais putain, on a fait un magasin de bougies, un couple devant nous est reparti avec + 100 € de bougies quoi [:tinostar]
Et au marché de Noël, ça dépensait à fond ça c'est sûr :D

mouais, pas très représentatif.

Ce que j'en vois à Paris en tout cas c'est que ça fait longtemps que le WE les magasins sont pas spécialement pleins, et quand ils le sont y'a pas énormément de gens qui sortent avec des sacs.

enfin encore heureux qu'on trouve encore des gens qui ont de l'oseille à dépenser dans des futilités (genre les bougies)

n°36379979
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 10:50:32  answer

Lagoon57 a écrit :

Que veux-tu, une ville efficace pour des gens efficaces.

C'est bien ce que je dis. La non convenabilité poussée a son paroxisme [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 10:50:58
n°36379980
alleraille​urs
Posté le 02-12-2013 à 10:50:38  profilanswer

Dante qui troll c'est moche.
Sinon formation de 3 jours.  C'est la mort.

---------------
Mon feed
n°36379989
xilebo
noone
Posté le 02-12-2013 à 10:51:04  profilanswer

:jap: on ne sait plus prendre son temps

n°36379992
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2013 à 10:51:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

mouais, pas très représentatif.

Ce que j'en vois à Paris en tout cas c'est que ça fait longtemps que le WE les magasins sont pas spécialement pleins, et quand ils le sont y'a pas énormément de gens qui sortent avec des sacs.

enfin encore heureux qu'on trouve encore des gens qui ont de l'oseille à dépenser dans des futilités (genre les bougies)

en tout cas samedi c'était blindé et ça dépensait :jap:
Après c'est l'effet Noël et sans vrais chiffres, même ton exemple Belge n'est pas parlant :jap:

n°36380000
Lagoon57
Posté le 02-12-2013 à 10:52:02  profilanswer

n°36380004
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 10:52:24  answer

xilebo a écrit :

Le temps ne se perd pas, il se prend :o

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 10:52:46
n°36380005
Lagoon57
Posté le 02-12-2013 à 10:52:28  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est agréable de prendre son temps sur un escalator ? Je préfère le prendre ailleurs.

n°36380017
Rui_
Posté le 02-12-2013 à 10:53:14  profilanswer

C'est vrai quoi les règles de civisme et de savoir vivre c'est de la merde...
Un peu comme jeter des ordures par terre
Pisser au milieu de la rue
Ou encore bousculer les gens et mettre des mains aux fesses...

Et où faut-il tenir sa gauche dans les escalators au juste?

n°36380024
Lagoon57
Posté le 02-12-2013 à 10:53:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est vrai quoi les règles de civisme et de savoir vivre c'est de la merde...
Un peu comme jeter des ordures par terre
Pisser au milieu de la rue
Ou encore bousculer les gens et mettre des mains aux fesses...

Au Maroc visiblement ça doit être comme ça, et a priori c'est convenable [:cosmoschtroumpf]

n°36380077
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-12-2013 à 10:58:48  profilanswer

Tenir la droite ou la gauche : OSEF.
Ce n'est qu'une convention.
Le problème, c'est bloqué le passage des autres qui est :/.

Sinon, pour Anvers : j'ai passé un bout du week-end à Hasselt : je confirme les belges sont moins dépressifs, et claquent plus qu'à Paris mais bon c'est aussi une ville spéciale :D ( et pour les voitures, le statut indépendant et même cadre + imposition belge, ça favorise le leasing de voiture relativement haut de gamme ( voiture à 30k€ pour un débutant ingé et c'est plus ou moins proportionnel avec le salaire )).

Edit : on me dit 30k€ dans l'oreillette.

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 02-12-2013 à 11:02:44

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7279  7280  7281  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)