Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36428837
Kayou
Posté le 06-12-2013 à 12:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

c'est super dur de trouver des bons jobs à temps partiel, je sais pas comment vous faites

Les études qui vont bien ;)

Perso je pourrais passer à temps partiel mais salaire qui va avec, donc bon... :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 12:51:29  profilanswer

n°36428841
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:52:23  answer

Grumms a écrit :

Comme à peu près tout dans la vie, non, Captain Obvious ?

Pas forcément obvious, puisque dans les milieu a la /blurpeuh que je fréquente, tout le monde m'avait dit "tu dois absoooolument aller chez Jiro".

Elfe aussi a sorti le nom direct quand j'ai parle de sushi dans le métro.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 12:53:53
n°36428866
alleraille​urs
Posté le 06-12-2013 à 12:55:01  profilanswer

J'ai fait une recherche internet, 30k yen le menu  :love:

---------------
Mon feed
n°36428881
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:57:08  answer

allerailleurs a écrit :

J'ai fait une recherche internet, 30k yen le menu :love:

Menu qui se limite à 10 sushis et visiblement tu restes pas plus de 20 minutes dans le truc.

Tu trouve la même chose 5 ou dix fois moins cher à côté du port et je suis sûr que 95 pour cent des gens ne sont pas capables de faire la différence gustativement parlante.

Par contre c'est sûr que ça fait plus classe de dire j'ai mangé chez Jiro que de dire j'ai mangé des sushis dans un boui boui à côté du port de pêche

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 13:01:03
n°36428894
alleraille​urs
Posté le 06-12-2013 à 12:59:14  profilanswer

21.5 le sushi donc, pas cher le fastfood

---------------
Mon feed
n°36428904
chaos vagi​nal
Posté le 06-12-2013 à 13:00:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a quoi de marrant ? :o

TOn troll c'est super   :lol:

n°36428922
Professor
Posté le 06-12-2013 à 13:02:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça vire au grotesque sur le topic immo  
les 2 derniers qui ont acheté ont pris un TT
ils se font traité dans un premier temps de débile / pas capable de réfléchir  et quand on répond aux locataires qui ne sont pas plus intelligents a payer un loyer, ça vire en  attaque en regle sur "tu gagnes trop" "c'est l'argent de tes parents"  
au bout d'un moment, le proprio est TT pour ramener le calme sur le topic ....

la gloire en ce moment c'est d'etre locataire et salarié a 2000€  
la au moins tu connais la vie  

Ça fait longtemps que j'y suis passé mais c'est vrai que le topic immo rassemble principalement des gens qui ne veulent pas acheter et qui n'ont pas d'immo.

Moi au départ je croyais que ce topic rassemblait les gens qui faisait des achats en investissements immo  
 [:tinostar]

n°36428932
chaos vagi​nal
Posté le 06-12-2013 à 13:03:47  profilanswer

ça vire au grotesque sur le topic immo  
les 2 derniers qui ont acheté ont pris un TT
ils se font traité dans un premier temps de débile / pas capable de réfléchir  et quand on répond aux locataires qui ne sont pas plus intelligents a payer un loyer, ça vire en  attaque en regle sur "tu gagnes trop" "c'est l'argent de tes parents"  
au bout d'un moment, le proprio est TT pour ramener le calme sur le topic ....

la gloire en ce moment c'est d'etre locataire et salarié a 2000€  
la au moins tu connais la vie  

Ptain t'es vraiment con en fait, ou ce troll est super  :love:

n°36428941
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:04:52  answer

Professor a écrit :

Ça fait longtemps que j'y suis passé mais c'est vrai que le topic immo rassemble principalement des gens qui ne veulent pas acheter et qui n'ont pas d'immo.

Moi au départ je croyais que ce topic rassemblait les gens qui faisait des achats en investissements immo
[:tinostar]

Ça regroupe surtout des gens qui ont les moyens d'acheter mais attendent la baisse depuis 10 ans et qui ont donc perdu près de 80 % de PV potentielle.

C'est donc pas anormal qu'il y ait un fond d'aigritude et de rage là-bas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 13:06:13
n°36428953
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 13:06:59  profilanswer

Noraj, c'est plutôt qu'il est difficile de réagir autrement que par la stupéfaction et l'agacement dès qu'un nouveau venu trouve "normaux" les prix de l'immo.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 13:06:59  profilanswer

n°36428971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2013 à 13:08:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Dantification, step 1 :o

On appelle ça le passage à la vie adulte :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36428979
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 13:09:23  profilanswer

Les prix de l'immo ce ne sont ni eux (forcément, ils achètent pas), ni moi qui les avons créés.

Soit t'acceptes ces prix, soit tu fermes ta gueule.

Mais se plaindre sans cesse c'est lassant.

Pour eux, le nouveau FRIBBIT est sorti :

http://i.imgur.com/KENnxvO.jpg

n°36428994
Professor
Posté le 06-12-2013 à 13:11:06  profilanswer

je vais essayer de bosser sur les lettres muettes en meme temps que ma fille
elle les met en vert a la fin des mots

je sais pas pourquoi vous aimez bien prof et pas elfe
peux etre parce qu'il est plus vieux

Parce que moi j'eggaye mes posts de Georges
 [:clooney15]

n°36428995
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:11:13  answer

chaisedejardun a écrit :

Noraj, c'est plutôt qu'il est difficile de réagir autrement que par la stupéfaction et l'agacement dès qu'un nouveau venu trouve "normaux" les prix de l'immo.

Ben je suis désolé mais le fait que les prix soient normaux ou pas se discute. Le fait que le tunnel de Friggit soit la base est un parti pris tout à fait subjectif, et à mon avis tout à fait erroné.

n°36429003
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 13:11:34  profilanswer

@ Mirz ce Mirz
Faute de pouvoir agir et influer sur les prix, il ne reste que les lamentations. :o  
Mets toi un peu à la place du JD qui commence à 1500 €, c'est pas très enchantant..

Gimly, je suis d'accord pour Friggit, néanmoins l'écart est tel entre les prix et le pouvoir d'achat moyen que l'on peut objectivement affirmer que les prix sont trop hauts. C'est la "démesure"  entre les ressources des ménages et les prix qui est contestable. Après, un prix est toujours discutable..

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardun le 06-12-2013 à 13:14:20
n°36429013
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2013 à 13:13:04  profilanswer

parce qu'il se vante pas à tout va, n'est pas condescendant et sait discuter sans prendre de haut ses interlocuteurs par exemple ? :o

n°36429019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2013 à 13:14:01  profilanswer

3* minimum alors :D

n°36429026
chaos vagi​nal
Posté le 06-12-2013 à 13:14:34  profilanswer

Sa Clooney attitude ! Humble, propre, sérieux  :sol:  [:clooney15]

n°36429027
Professor
Posté le 06-12-2013 à 13:14:41  profilanswer

bah prof sans sa femme serait a peine mieux qu'un grouillot de ssii, il n'aurait pas tout plaquer pour avancer

faut accepter qu'hfr n'est plus le forum de puceau qu'il a été

Vrai

Sans ma femme, je n'aurais certainement pas monter ma boite

n°36429031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2013 à 13:15:04  profilanswer

c'est des topic @ pognon et @ aw
le budget de vapeur avec ses 2300€ pour son couple et celui de dantes avec ses 3heure de bagnoles et ses chiens c'est bien, mais pas suffisant©
des budgets différents c'est bien aussi  
elfe est critiqué par qu'il nous renvoie notre propre médiocrité de salarié sans ambitions
mirmirz rappelle aux locataires que derriere leur calcul, ils ont peur de s'engager et de prendre des risques (professionnel egalement)  

les winners avancent les autres cherchent des excuses

en ce qui me concerne je suis comme vous ici, professionnellement je suis un trouillard, je bouge pas d'un poil je suis dans la pire planque
d'un point de vue investissement j'ai pris des risques par contre
je me planterai peut etre (et ça fera marrer hfr) dans le cas contraire, j'accepterai que les jaloux me crache a la gueule, c'est le jeu

parle pour toi tu seras gentil  [:transparency]

n°36429044
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 13:16:37  profilanswer

chaisedejardun a écrit :

@ Mirz ce Mirz
Faute de pouvoir agir et influer sur les prix, il ne reste que les lamentations. :o  
Mets toi un peu à la place du JD qui commence à 1500 €, c'est pas très enchantant..

Le jeune diplomé comme son nom l'indique est jeune.
Alors réfléchir comme il y a 50 ans où il fallait à tout prix acheter sous peine de honte, maintenant c'est en rien nécessaire.
Le JD devrait plutot consacrer son temps à essayer de mieux gagner sa vie, plutot qu'à espérer que les prix de l'immobilier chutent pour qu'il puisse ENFIN s'acheter son chez lui avec ses 1500 balles/mois.

n°36429048
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:16:58  answer

KaiserCz a écrit :

parle pour toi tu seras gentil  [:transparency]

Surtout qu'Elfe est un salarié lambda. Ou alors j'ai rien capté.

n°36429055
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:17:28  answer

mirzmirz a écrit :

Alors réfléchir comme il y a 50 ans où il fallait à tout prix acheter sous peine de honte, maintenant c'est en rien nécessaire.
Le JD devrait plutot consacrer son temps à essayer de mieux gagner sa vie, plutot qu'à espérer que les prix de l'immobilier chutent pour qu'il puisse ENFIN s'acheter son chez lui avec ses 1500 balles/mois.

C'est ça le vrai problème sur le topic immo. Ils veulent prédire le futur en appliquant les paradigmes des années 80.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 13:17:59
n°36429057
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:17:46  answer

mirzmirz a écrit :

Parce que c'est incompatible?

n°36429060
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:18:02  answer

mirzmirz a écrit :

Les prix de l'immo ce ne sont ni eux (forcément, ils achètent pas), ni moi qui les avons créés.

Soit t'acceptes ces prix, soit tu fermes ta gueule.

Mais se plaindre sans cesse c'est lassant.

Pour eux, le nouveau FRIBBIT est sorti :

http://i.imgur.com/KENnxvO.jpg

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: La bite au bout du graph [:dr_zaius:4]

n°36429067
alleraille​urs
Posté le 06-12-2013 à 13:19:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui enfin aujourd'hui être proprio (crédit payé) avant la retraite, ce n'est pas une question de honte mais de nécessité pour la classe moyenne, sinon cela risque de faire mal.

---------------
Mon feed
n°36429072
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 13:19:34  profilanswer

bah apparemment oui.

Ou alors ils veulent TOUS acheter un bien qu'ils ne peuvent pas se permettre.

allerailleurs a écrit :

Oui enfin aujourd'hui être proprio (crédit payé) avant la retraite, ce n'est pas une question de honte mais de nécessité pour la classe moyenne, sinon cela risque de faire mal.

Pourquoi cela risque de faire mal ?

T'es devin ?

Tu viens du futur et tu sais comment ça se passera ?

C'est sur qu'il vaut mieux vivre comme un con toute sa vie, en prévision de jours meilleurs -inch'allah - dans 40 piges, plutot que de temps d'apprécier la vie que tu as à l'heure actuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 06-12-2013 à 13:20:55
n°36429098
chaisedeja​rdun
Posté le 06-12-2013 à 13:22:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ouais là t'as un peu une vision de privilégié. Mieux gagner sa vie, va dire ça aux infirmiers, fonctionnaires, enseignants, employés, et autres dont le salaire même en fin de carrière sera probablement inférieur à  3k€ nets. Tu vas me dire qu'avec un faible salaire, on peut quand même acheter, mais excentré ou plus petit. Certes, du 70m² en s'endettant sur 30 ans (Lyon). C'est un peu restreint, on peut légitimement aspirer à mieux sans pour autant être riche ou pouvoir s'offrir mieux.  [:spamatounet]

n°36429118
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:23:59  answer

mirzmirz a écrit :

bah apparemment oui.

Perso, je ne peux pas acheter la ou je vis. Mais je me déchire car j'ai prévu une réorientation pro dans 2-3 ans. Avec changement de boite, lieu de vie, taf. Donc j’espère que je gagnerai plus et que je pourrai acheter avec les prix qui auront baissés.

Ah oui, et je veux acheter parce que la RP est vraiment le placement ultra avantageux d'un point de vue fiscal. Ne serait ce que par la non imposition des loyers fictifs.

C'est vraiment pas compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 13:25:58
n°36429127
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 13:24:50  profilanswer

Quand tu signes pour un métier pour lequel tu sais pertinemment que ton salaire ne s'envolera jamais (big up aux fonctionnaires et assimilés), tu pleures pas.

Tu achètes ce que tu peux avec tes moyens, ou tu n'achètes pas.

Et on peut toujours aspirer à mieux, mais à un moment faut arrêter de se lamenter, et savoir se contenter de ce qu'on a.
Sinon = pourrissage perpetuel de ton cerveau

n°36429139
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:25:36  answer

Ben voilà. Moi non plus je ne peux pas acheter là où je vis. Et ben aussi bizarre que ça puisse paraître, je loue et puis c'est tout

n°36429141
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:25:38  answer

chaisedejardun a écrit :

Ouais là t'as un peu une vision de privilégié. Mieux gagner sa vie, va dire ça aux infirmiers, fonctionnaires, enseignants, employés, et autres dont le salaire même en fin de carrière sera probablement inférieur à  3k€ nets. Tu vas me dire qu'avec un faible salaire, on peut quand même acheter, mais excentré ou plus petit. Certes, du 70m² en s'endettant sur 30 ans (Lyon). C'est un peu restreint, on peut légitimement aspirer à mieux sans pour autant être riche ou pouvoir s'offrir mieux.  [:spamatounet]

Va falloir surtout se mettre à penser que tout le monde ne peut pas être propriétaire de son logement dans les conditions actuelles au lieu de pousser la bulle à grand renfort de prêts sur 35 ans...

Si la demande baisse, les prix chuteront :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 13:26:30
n°36429143
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2013 à 13:25:54  profilanswer

6 pages en une matinée, pas de doute elf est bien de retour

n°36429145
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 13:26:10  profilanswer

Et tu kiffes car tu as une belle et grande maison.

n°36429148
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-12-2013 à 13:26:23  profilanswer

chaisedejardun a écrit :

chaisedejardin... Long time no see :D  

Ouais enfin c'est mirzmirz, il est câblé sur un autre milieu que le tout venant  [:dreams are reality:2]

n°36429165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2013 à 13:27:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Supposons que le JD suive tes conseils, et qu'il se retrouve dans le dernier décile. Allez, supposons même qu'à 35 ans il touche 6000€ nets par mois. Ce qui n'est pas vraiment le cas du quidam moyen, mais passons.

Eh bien, même avec ses 6000€ par mois, ce brave garçon ne pourra pas se loger dans un endroit sympa de Paris avec une surface correcte.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36429169
alleraille​urs
Posté le 06-12-2013 à 13:28:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah apparemment oui.

mirzmirz a écrit :

Pourquoi cela risque de faire mal ?

T'es devin ?

Tu viens du futur et tu sais comment ça se passera ?

C'est sur qu'il vaut mieux vivre comme un con toute sa vie, en prévision de jours meilleurs -inch'allah - dans 40 piges, plutot que de temps d'apprécier la vie que tu as à l'heure actuelle.

C'est quoi le rapport entre ce que je dis et ton commentaire à la con agressif sur les jours meilleurs etc?
L'évolution de la démographie est un fait. C'est pas un truc au doigt mouillé, il y aura de plus en plus de personnes à la retraite et la pression sur les actifs sera de plus en plus forte.
Même en situation de miracle économique et de plein emploi, cette pression sera forte, et pèsera sur une possible revalorisation de la retraite. En admettant qu'on ait pu éponger une partie de la dette etc. Et on voit bien que les vieux qui s'en sortent bien sont ceux ayant une RP payée.
A la retraite, on gagne forcément moins qu'en étant actif dans une situation normale.
Il est donc dans l'intérêt de chacun d'avoir moins de charges. Une des charge important étant le logement.

Après non je ne vois pas l'avenir, mais il y a des tendances. La tendance c'est pas se dire en 2040 la retraite sera à euros constant de 3k en mini veillesse et tout le monde (classe moyenne) pourra vivre comme des nababs.

Edit: et les jeunes ne sont pas cons parce qu'ils sont jeunes, beaucoup on compris les leviers de l'achat de la RP sur les autres investissements. Je parle bien de la RP, pas forcément de la pierre.

Message édité par allerailleurs le 06-12-2013 à 13:30:40

---------------
Mon feed
n°36429188
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:30:24  answer

mirzmirz a écrit :

Et tu kiffes car tu as une belle et grande maison.

Bah carrément.

Je vis dans un truc que je pourrai jamais me payer,  je trouve ça cool

n°36429205
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:31:34  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Eh bien, même avec ses 6000€ par mois, ce brave garçon ne pourra pas se loger dans un endroit sympa de Paris avec une surface correcte.

Avec 2000 euros par mois on trouve pas des trucs sympas à louer pour une personne ?

Croire qu'on pourra se payer les meilleurs apparts dans les meilleurs quartiers de la plus grande ville en étant un simple salarié ça me fait juste rire.

Parce que du coup les professions libérales et les entrepreneurs ils vont vivre ou, sur Mars ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 13:35:59
n°36429219
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 13:32:23  answer

mirzmirz a écrit :

Quand tu signes pour un métier pour lequel tu sais pertinemment que ton salaire ne s'envolera jamais (big up aux fonctionnaires et assimilés), tu pleures pas. Ca va, t’inquiète pas. La progession est bonne quand on est bon. Le gros step se fera en allant vendre ses compétences ailleurs.

Tu achètes ce que tu peux avec tes moyens, ou tu n'achètes pas.  [:master of obvious] Prix nobel du sentier

Et on peut toujours aspirer à mieux, mais à un moment faut arrêter de se lamenter, et savoir se contenter de ce qu'on a.
Sinon = pourrissage perpetuel de ton cerveau. Vu d'où je viens, si je m'étais lamenté, je ne serais pas la ou je suis. Mais si dans 2-3 ans, mon pouvoir d'achat immo est pas top, je n'exclue pas de faire un peu d'expat. C'est pas compliqué.

n°36429227
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2013 à 13:32:55  profilanswer

Sauf qu'en te mettant un chrome sur la gueule pendant toute ta vie active, comme c'est la tendance actuelle, le moindre problème et c'est direct le dossier de surendettement.

Vu la situation éco actuelle, je m'inquiete plus de pas trop me charger le dos pour pouvoir réagir en cas de problème, plutot que de penser déjà à comment se passera ma retraite.

Des jeunes de 25 piges qui se mettent 30 ans de crédit sur la gueule, avec des traites qui leur permettent aucun extra, ni aucun financement de coup dur, ce sont simplement des cons qui veulent une vie qu'ils ne peuvent pas s'offrir.

Et après on les voit pleurer parce qu'ils sont dans la merde et qu'ils n'arrivent pas à payer leur traite, leurs impots , la bouffe et les eventuels momes derriere.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)