| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2013 à 13:32:55 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
chaisedejardun |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 13:40:41 ![]()
|
Macnigore |
Monter un biz qui fonctionne pendant 3/4/5 ans c'est peut être pas "si" compliqué, mais sur 20 ans ? Je pense qu'il faut avoir et savoir passer de bonne idée en bonne idée, pas donné à tout le monde imho. Typiquement je pense aux gens qui montent des boutiques d'e-cigarette en ce moment: Si ça se trouve ça va bien marcher pendant encore quelques années et cracher du K€ pour ceux qui ont su occuper le créneau intelligemment et rapidement, mais ensuite ? Autre exemple: les mecs qui développent une ou deux bonnes apps et qui se font quelques dizaines de k€ grâce à ça. Super mais après ? Sinon je suis vraiment d'accord avec le fait que si on en a l'occasion, c'est quand même plus positif et agréable d'essayer d'augmenter ses revenus que râler sur les autres. Evidemment c'est pas aussi simple, yakafokon etc mais y'a quand même pas mal de possibilités surtout si on a déjà un CDI et une formation initiale (mutation interne dans un groupe, cours du soir, MBA, monter un biz si on a une bonne idée).
Sinon assez d'accord avec l'analyse. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-12-2013 à 13:54:08 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 13:42:13 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 06-12-2013 à 13:48:27 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 13:48:46 ![]()
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
chaisedejardun |
Macnigore |
L'électrique rase vite et bien, si tu te rases tous les jours sauf si tu as le poil très noir sur peau très blanche et qu'il repousse très vite (effet barbe de trois jours à midi). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-12-2013 à 13:51:53 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
chaisedejardun |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
allerailleurs | C'est marrant, on est tous d'accord sur une chose, le prix de l'immo est très élevé et impossible pour +90% de la population même sur hfr d'avoir un bien sur Paris si c'est autre chose qu'un cagibi, et ceci sans cerises.
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 13:58:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 13:58:47 ![]()
Non mais on peut tourner autour du pot tant qu'on veut, mais jusqu'à preuve du contraire, l'immo est un marché. Si les prix sont a ce niveau, c'est parce qu'il y a des acheteurs et des financements. Dans mon esprit on determine la localisation de son achat en fonction de ses moyens. La je vois des gens un rien capricieux, qui choisissent d'abord l'emplacement (forcément le top, IM, telle rue, de tel numéro a tel numéro), puis ragent parce qu'ils n'ont pas les moyens et considèrent que c'est au marché de s'adapter. A part de la désillusion et de l'aigritude, je vois pas ce que ca peut apporter.... Le "droit" a la propriété, dans le lieu qu'on choisi arbitrairement, je sais pas non plus d'où ca sort ce truc..... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 14:01:43 |
chaisedejardun |
|
allerailleurs |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Macnigore |
L'autre point soulevé à juste titre c'est que 90% des actuels vendeurs entre 50 et 70 ans n'auraient pas les moyens d'acheter les biens qu'ils vendent. Phénomène du couple de profs qui vend un appart à des cadres sup+++ ou à des médecins. Sentiment de sodomie profonde d'une génération par une autre (même si ce n'est pas conscient ni aussi simple on est d'accord Du coup y'a quand même un questionnement, légitime je trouve. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-12-2013 à 14:02:42 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
allerailleurs |
Il y a 20 ans tu pouvais acheter à Paris avec 2 fois le salaire médian, soit un couple de travailleurs avec le salaire médian, tu n'avais pas un bien extraordinaire mais un bien sympa. Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 06-12-2013 à 14:02:53 --------------- Mon feed |
chaisedejardun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |