Grumms a écrit :
C'est encore une histoire d'appréciation personnelle. J'ai pas d'iPhone, mais passé d'un téléphone pourri à un bon téléphone, c'est tous les jours que je l'apprécie (bon, mon téléphone m'a coûté "que" 200€, soit autant qu'une paire de Grenson). Les chaussures, on peut aussi considérer qu'au bout d'un moment, on ne fait plus soi même attention à ce qu'on porte et on en retire de moins en moins de plaisir.
|
J'ai l'impression de ne pas avoir le même rapport avec les choses. Chaque objet à un vécu, une histoire, une valeur. Je sais pas, tu t'es déplacé dans une boutique, tu as discuté avec le vendeur, tu as choisi lui et pas un autre, tu fais plein de choses avec... On m'a volé ma montre et mon portable il y a deux ans, je ne m'en suis pas complètement remis... Surtout que c'était des cadeaux, ça fait encore plus mal.
Je jette jamais rien, parfois je donne des choses anciennes à des petits cousins, mais je regrette souvent qu'ils ne mesurent pas leur valeur, donc je pense le faire moins fréquemment à l'avenir.
n0b0dy a écrit :
Un voyage (ou des voyages) c'est aussi une ouverture culturelle.
Au delà des 3 photos que tu rapportes, du confort du matelas dans l'hotel, un voyage c'est aussi voir plus loin que ce qui existe dans les 500km autour de chez soit. Le monde est vaste et il y a 7 milliard d'être humains dont une partie a forcément un truc a t'apprendre, parfois sur toi même.
|
Je pense qu'on apprend plus dans les livres, sur le net et à la télé sur les pays étrangers qu'en se rendant sur place. Ta vision de touriste est finalement très réductrice que ce soit dans l'espace ou dans le temps. Un pays s'apprécie dans sa dimension historique et dans sa globalité.
vapeur_cochonne a écrit :
il va moins vite que les autres
il a pas fait scientifique, il s'est réorienté en marketing / social/
|