| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Je vais farie bref: tu trolles grassement sur la fac, je te remets à ta place en te rappelant comme à chaque fois que certains sortent de fac et ne sont ni bas de plafond ni cassoc voire s'en sortent bien mieux qu'une majorité d'ESC. Malheureusement ça ne semble pas rentrer dans tes (ta?) cases. Ta réaction: 1/ ton cas n'est pas normal (il l'est, je dirais 5-10% des gens dans ma filière) 2/ tu aurais pu faire autre chose (oui, toi aussi, et alors?) 3/ attaque perso sortie de l'espace alors que je me contentais de rester sur ton sujet de prédilection: les ESC. Ne viens pas ensuite te plaindre de manière faussement ingénue que ça parte en sucette quel que soit le sujet sur lequel tu interviens. Surtout la rengaine sur les "jaloux/aigris/qui attaquent blablabla" alors que tu es le premier à partir en attaque perso HS dès que ça ne va pas dans ton sens.
Putain d'merde D'une certaine manière tu as un don, et tu l'exploites, c'est presque beau Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 19-11-2013 à 09:15:59 |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 09:13:15 ![]() ![]() |
Alanina |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 09:19:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 09:26:42 ![]()
|
Macnigore |
Fac de droit, très bon M2 dans mon domaine, barreau puis école d'avocat: recruté par ma boite actuelle après un stage pendant ma formation d'avocat. Mise en concurrence avec le cabinet d'avocats où je faisais mon stage final qui voulait également me recruter. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-11-2013 à 09:27:20 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 09:39:40 ![]()
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Macnigore |
On ne compare pas des pommes et des oranges. Les ESC font sortir quoi ? 10k étudiants par an ? La fac, combien à bac+5 ? Dans combien de domaines ? A partir de là la comparaison est foireuse. Par contre à sélectivité/investissement comparable, étrangement la fac ne se débrouille pas si mal (même si c'est très difficile à comparer): médecine, droit, sciences dures, certains eco-gé/IAE n'ont pas à pâlir face aux ESC médiocres, les facqueux qui passent des agreg/concours (commissaire de police, juge dans ma branche, d'autres concours cat A dans d'autres branches) etc. On a trop tendance à comparer les ESC top 5 (2000 étudiants) vs "la fac lambda" (200k étudiants?) pour biaiser honteusement le débat et tenter d'enterrer la fac. Prends les meilleurs 2k étudiants qui sortent de fac sur le pool de 200k, étrangement on arrive sans soucis à des résultats probablement très proches. Après je ne suis pas un ardent défenseur du système de fac tel qu'il existe actuellement, même si il a de nombreux mérites qu'on tend à oublier et à écarter facilement: coût, permettre de se réorienter et de vivre quelques échecs sans obérer son avenir, mixité sociale, responsabilisation des étudiants, enseignement qui va au fond des choses dans certaines matières, recherche. Et je ne nie pas que globalement les étudiants d'ESC s'en sortent mieux que l'étudiant de fac lambda (même si, par définition cette comparaison n'a aucun sens). Là où Elfe a raison c'est que si un jour mes enfants sont indécis entre fac et prépa et n'ont pas de projet particulier/impérieux, je les pousserai probablement vers la prépa et ça en soi est déjà un point pour les écoles. Message édité par Macnigore le 19-11-2013 à 09:53:10 |
Klivan Ach... Encore raté... | De toute façon y'a pas de miracle, même si le mec d'ESC/ingé part avec un avantage au départ sur quelqu'un issu de Fac, si le premier est un boulet et le second montre qu'il en veut, ben c'est pas le diplôme du premier qui va le sauver --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 09:44:03 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 09:46:43 ![]()
|
Braindead | Mac, tu relèves encore les taunts d'Elf sur la --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 19-11-2013 à 09:52:37 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Professor |
|
Klivan Ach... Encore raté... |
--------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Professor |
|
Lagoon57 | http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tation.php
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 10:23:00 ![]()
|
r06 |
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon |
--------------- X |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 10:27:47 ![]()
|
allerailleurs |
Klivan Ach... Encore raté... |
--------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 10:36:37 ![]()
|
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
latoucheF7duclavier |
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 11:06:40 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Kaffeine Noisette |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |