Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7173  7174  7175  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36246852
Macnigore
Posté le 19-11-2013 à 09:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ca en fait de la frustration à libérer en attaques persos dis moi :D

Tu as réussi ton parcours malgré la fac, tant mieux pour toi ! Tu arrives à avoir un salaire correct dans un job pas particulièrement glamour en faisant des horaires énormes, c'est cool.
Que l'on puisse en tirer une généralité par contre, je ne pense pas. Tu es dans les tops profils d'exception d'une fac et tu arrives à matcher des profils d'ESC, y'a pas foncièrement de contradiction. Si tu avais les qualités pour choper HEC, tu as clairement fait une erreur.

Ca m'étonne que quelqu'un comme toi voit à si court terme.

Et puis même sans parler de débouchés, une ESC t'aurait certainement donné un cadre d'étude et de vie plus agréable, et permis de rencontrer une femme de ton âge qui t'aurait évité d'avoir 2 gosses à 25 ans :o

Je vais farie bref: tu trolles grassement sur la fac, je te remets à ta place en te rappelant comme à chaque fois que certains sortent de fac et ne sont ni bas de plafond ni cassoc voire s'en sortent bien mieux qu'une majorité d'ESC. Malheureusement ça ne semble pas rentrer dans tes (ta?) cases.

Ta réaction: 1/ ton cas n'est pas normal (il l'est, je dirais 5-10% des gens dans ma filière) 2/ tu aurais pu faire autre chose (oui, toi aussi, et alors?) 3/ attaque perso sortie de l'espace alors que je me contentais de rester sur ton sujet de prédilection: les ESC.

Ne viens pas ensuite te plaindre de manière faussement ingénue que ça parte en sucette quel que soit le sujet sur lequel tu interviens. Surtout la rengaine sur les "jaloux/aigris/qui attaquent blablabla" alors que tu es le premier à partir en attaque perso HS dès que ça ne va pas dans ton sens.

elfe_errant a écrit :

:jap:

On s'aime bien au fond. D'ailleurs il vient de m'envoyer un MP pour me demander d'être le parrain du petit 4e prévu d'ici 1 ou 2 ans :o

Putain d'merde  [:glass]

D'une certaine manière tu as un don, et tu l'exploites, c'est presque beau :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 19-11-2013 à 09:15:59
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 09:13:15  profilanswer

n°36246874
Alanina
Posté le 19-11-2013 à 09:16:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vais farie bref: tu trolles grassement sur la fac, je te remets à ta place en te rappelant comme à chaque fois que certains sortent de fac et ne sont ni bas de plafond ni cassoc voire s'en sortent bien mieux qu'une majorité d'ESC. Malheureusement ça ne semble pas rentrer dans tes (ta?) cases.

Ta réaction: 1/ ton cas n'est pas normal (il l'est, je dirais 5-10% des gens dans ma filière) 2/ tu aurais pu faire autre chose (oui, toi aussi, et alors?) 3/ attaque perso sortie de l'espace alors que je me contentais de rester sur ton sujet de prédilection: les ESC.  

Ne viens pas ensuite te plaindre de manière faussement ingénue que ça parte en sucette quel que soit le sujet sur lequel tu interviens. Surtout la rengaine sur les "jaloux/aigris/qui attaquent blablabla" alors que tu es le premier à partir en attaque perso HS dès que ça ne va pas dans ton sens.

Macnigore a écrit :

Putain d'merde  [:glass]  

D'une certaine manière tu as un don, et tu l'exploites, c'est presque beau :D

Tu as quoi comme parcours d'aileurs stp ?  

n°36246906
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:19:17  answer

Macnigore a écrit :

Bah Elfe est comme tout le monde, il n'aime pas se faire recadrer par plus intelligent que lui. Manque de pot, ça arrive souvent. :o

n°36246983
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:26:42  answer

chaos vaginal a écrit :

Cette arnaque les lampes écos !

Moi les miennes ont tous grillé en 1ans, à 8€ pièce pfffffff sans parler du recyclage bonjour écologie et économie !

En même temps, faut pas acheter de la clartech eco+ quoi :o

Les ampoules que j'ai actuellement ont fait 3 ans dans mon ancien appart + 6 mois dans le nouveau et y'en a pas une de morte.

Bon par contre c'est 14€ pièce :o

n°36246989
Macnigore
Posté le 19-11-2013 à 09:27:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu as quoi comme parcours d'aileurs stp ?

Fac de droit, très bon M2 dans mon domaine, barreau puis école d'avocat: recruté par ma boite actuelle après un stage pendant ma formation d'avocat. Mise en concurrence avec le cabinet d'avocats où je faisais mon stage final qui voulait également me recruter.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-11-2013 à 09:27:20
n°36247073
Lagoon57
Posté le 19-11-2013 à 09:34:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je lui accorderai quand même que quand on parle de la fac "en général", on ne parle pas des formations d'élite de la fac (dans lesquelles vont d'ailleurs parfois ESC et ingés pour finir leur cursus), mais du master lambda d'une université lambda de réputation lambda :o

n°36247139
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:39:40  answer

elfe_errant a écrit :

Bon, histoire de lancer un sujet un peu plus intéressant :

Vivre convenablement, c'est connaitre tout les détails de son ADN :love:

https://www.23andme.com/

https://23andme.https.internapcdn.net/res/img/public/remix/8VBGQ61g14N4-jiWwL7oJA_img_kit.png

Je viens de recevoir mon kit (+1 pour Elfette). Origines, prédispositions pour des maladies, tout est décrypté scientifiquement.

Vivement les résultats ! Hâte de savoir comment je peux être aussi exceptionnel :o

Encore un qui va subir une ablation des testicules pour éviter un carcinome du scrotum potentiel :o

n°36247144
alleraille​urs
Posté le 19-11-2013 à 09:40:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me demande juste comment tout ça est annoncé en cas de problème. Genre une maladie de Huntigton par exemple.

Et aussi comment ils arrivent à ne vendre ça "que" 99$.

Bah comme prise de sang : positif ou négatif

---------------
Mon feed
n°36247161
Macnigore
Posté le 19-11-2013 à 09:41:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je lui accorderai quand même que quand on parle de la fac "en général", on ne parle pas des formations d'élite de la fac (dans lesquelles vont d'ailleurs parfois ESC et ingés pour finir leur cursus), mais du master lambda d'une université lambda de réputation lambda :o

On ne compare pas des pommes et des oranges.

Les ESC font sortir quoi ? 10k étudiants par an ?

La fac, combien à bac+5 ? Dans combien de domaines ?

A partir de là la comparaison est foireuse.

Par contre à sélectivité/investissement comparable, étrangement la fac ne se débrouille pas si mal (même si c'est très difficile à comparer): médecine, droit, sciences dures, certains eco-gé/IAE n'ont pas à pâlir face aux ESC médiocres, les facqueux qui passent des agreg/concours (commissaire de police, juge dans ma branche, d'autres concours cat A dans d'autres branches) etc.

On a trop tendance à comparer les ESC top 5 (2000 étudiants) vs "la fac lambda" (200k étudiants?) pour biaiser honteusement le débat et tenter d'enterrer la fac. Prends les meilleurs 2k étudiants qui sortent de fac sur le pool de 200k, étrangement on arrive sans soucis à des résultats probablement très proches.

Après je ne suis pas un ardent défenseur du système de fac tel qu'il existe actuellement, même si il a de nombreux mérites qu'on tend à oublier et à écarter facilement: coût, permettre de se réorienter et de vivre quelques échecs sans obérer son avenir, mixité sociale, responsabilisation des étudiants, enseignement qui va au fond des choses dans certaines matières, recherche. Et je ne nie pas que globalement les étudiants d'ESC s'en sortent mieux que l'étudiant de fac lambda (même si, par définition cette comparaison n'a aucun sens).

Là où Elfe a raison c'est que si un jour mes enfants sont indécis entre fac et prépa et n'ont pas de projet particulier/impérieux, je les pousserai probablement vers la prépa et ça en soi est déjà un point pour les écoles.

Message édité par Macnigore le 19-11-2013 à 09:53:10
n°36247187
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 19-11-2013 à 09:44:03  profilanswer

De toute façon y'a pas de miracle, même si le mec d'ESC/ingé part avec un avantage au départ sur quelqu'un issu de Fac, si le premier est un boulet et le second montre qu'il en veut, ben c'est pas le diplôme du premier qui va le sauver  [:spamafote]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 09:44:03  profilanswer

n°36247199
Lagoon57
Posté le 19-11-2013 à 09:45:21  profilanswer

Klivan a écrit :

De toute façon y'a pas de miracle, même si le mec d'ESC/ingé part avec un avantage au départ sur quelqu'un issu de Fac, si le premier est un boulet et le second montre qu'il en veut, ben c'est pas le diplôme du premier qui va le sauver  [:spamafote]

Si, d'ailleurs j'en suis la preuve vivante actuellement, bien que j'essaye de me refaire :o

n°36247215
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:46:43  answer

elfe_errant a écrit :

Macnigore trolle grassement sur mon école et m'insulte à demi-mot, soit.  
Je répond, soit.  

Sur ce, tu viens te poser en père la morale pour dire non pas "vous êtes lourds les gars", "macnigore t'es chiant avec tes attaques", mais "Elfe tu pourris le topik en agressant le gentil et innocent macnigore ".  

Et après avoir remis une pièce, tu joues la carte candeur derrière :D  

Breeeef.

Parce que ton plan "ils sortent de la fac DONC ils ont des problèmes d'argent", c'est pas un troll gras, sale, condescendant qui pourrit potentiellement le topic ?

Putain mais relis toi des fois...

n°36247234
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2013 à 09:48:11  profilanswer

bien sur il exagère mais la fac c'"est v'raiment le pire
pire que prépa, pire que bts/dut, pire que l'alternance, etc  
et je sais j'ai fait la fac

---------------
marilou repose sous la neige
n°36247267
Braindead
Posté le 19-11-2013 à 09:50:24  profilanswer

Mac, tu relèves encore les taunts d'Elf sur la  [:elfe_errant:2] , moi il y a longtemps que je ne les vois plus  :lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°36247288
Braindead
Posté le 19-11-2013 à 09:52:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bien sur il exagère mais la fac c'"est v'raiment le pire
pire que prépa, pire que bts/dut, pire que l'alternance, etc  
et je sais j'ai fait la fac

Panthéon-Assas, Sorbone, Pierre et Marie Curie, autant de noms d'universités tellement mauvaises  :lol:  
la  [:elfe_errant:2]  faut surtout bien la choisir et réussir la sélection en M2 de renom...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 19-11-2013 à 09:52:37

---------------
n°36247322
Professor
Posté le 19-11-2013 à 09:55:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Panthéon-Assas, Sorbone, Pierre et Marie Curie, autant de noms d'universités tellement mauvaises  :lol:  
la  [:elfe_errant:2]  faut surtout bien la choisir et réussir la sélection en M2 de renom...

Un peu comme une ESC  :o

n°36247333
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 19-11-2013 à 09:56:08  profilanswer

Professor a écrit :

Un peu comme une ESC  :o

A la différence que c'est un peu l'ESC qui te choisit aussi  :o

---------------
n°36247366
Professor
Posté le 19-11-2013 à 09:58:19  profilanswer

Klivan a écrit :

ou ton compte en banque  :o

n°36247417
Lagoon57
Posté le 19-11-2013 à 10:02:27  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tation.php

Ils sont beaux mes cocos, ils sont beaux :o

n°36247646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2013 à 10:21:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si, donner de l'argent n'aide pas à s'en sortir autrement que ponctuellement.

Il vaut mieux apprendre à pêcher que de recevoir un poisson, tout ca.  

Donner de l'argent = recevoir.
Rassure-moi, c'est pas toi qui t'occupes de la partie netting de ce les travailleurs développent chez toi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36247654
Braindead
Posté le 19-11-2013 à 10:21:33  profilanswer

Pour 56% des enseignants, l'école n'a pas à préparer les élèves au marché du travail. "La majorité des enseignants craint de voir l'Éducation Nationale perdre son âme et d'instituer une éducation 'utilitariste" et élitiste' avec l'inclusion de l'entreprise"

[:mr mala:1]

---------------
n°36247673
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:23:00  answer

Braindead a écrit :

Pour 56% des enseignants, l'école n'a pas à préparer les élèves au marché du travail. "La majorité des enseignants craint de voir l'Éducation Nationale perdre son âme et d'instituer une éducation 'utilitariste" et élitiste' avec l'inclusion de l'entreprise"

[:mr mala:1]

Comment peut on demander a des gens n'ayant jamais posé un pieds en entreprise de former la jeunesse a l'entreprise.
Un peu de cohérence ne serait pas malvenue...

n°36247679
r06
Posté le 19-11-2013 à 10:23:25  profilanswer

Klivan a écrit :

Ben non un bon master il te choisit au moins autant si ce n'est plus que la plupart des ESC... :o

n°36247692
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 19-11-2013 à 10:24:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, histoire de lancer un sujet un peu plus intéressant :  

Vivre convenablement, c'est connaitre tout les détails de son ADN :love:

https://www.23andme.com/

https://23andme.https.internapcdn.net/res/img/public/remix/8VBGQ61g14N4-jiWwL7oJA_img_kit.png

Je viens de recevoir mon kit (+1 pour Elfette). Origines, prédispositions pour des maladies, tout est décrypté scientifiquement.

Vivement les résultats ! Hâte de savoir comment je peux être aussi exceptionnel :o

C'est 79$ en plus pour la livraison depuis la france  [:neostranger:1]

---------------
X
n°36247721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2013 à 10:26:24  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36247743
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:27:47  answer

En même temps, le but du collège n'est pas de te former à l'entreprise. Ou alors, une refonte des programmes est nécessaire.

n°36247809
alleraille​urs
Posté le 19-11-2013 à 10:31:32  profilanswer

Oui on parle de collège là, pas de l'université.

---------------
Mon feed
n°36247822
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 19-11-2013 à 10:32:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non un bon master il te choisit au moins autant si ce n'est plus que la plupart des ESC... :o

Dans ce cas comparer la sélectivité des bons masters avec celle des bonnes ESC/écoles d'ingé serait plus judicieux je pense.

Mais dans tous les cas il est probable qu'il n'y aura aucun soucis à trouver un taf derrière  :jap:

---------------
n°36247866
alleraille​urs
Posté le 19-11-2013 à 10:35:25  profilanswer

Klivan a écrit :

Dans ce cas comparer la sélectivité des bons masters avec celle des bonnes ESC/écoles d'ingé serait plus judicieux je pense.

Mais dans tous les cas il est probable qu'il n'y aura aucun soucis à trouver un taf derrière  :jap:

Non mais de toute manière lancer un débat sérieux derrière un troll c'est jamais facile.

Dites suis-je le seul à de temps en temps me dire chouette il reste "10j, une semaine, 3 jours avant la paie" alors même quand faite c'est pas un mois difficile et que j'ai besoin de cette paie?

---------------
Mon feed
n°36247882
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:36:37  answer

allerailleurs a écrit :

Non mais de toute manière lancer un débat sérieux derrière un troll c'est jamais facile.

Dites suis-je le seul à de temps en temps me dire chouette il reste "10j, une semaine, 3 jours avant la paie" alors même quand faite c'est pas un mois difficile et que j'ai besoin de cette paie?

C'est toujours un plaisir des thunes.

n°36247905
Lagoon57
Posté le 19-11-2013 à 10:38:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi j'attends toujours le 20, pour boucler mes comptes du mois :o A partir du 20, je passe sur le salaire du mois suivant :o
Mais ça ne correspond pas à ma date de paie donc, qui est plutôt entre le 25 et le 28 selon les mois.

n°36247936
alleraille​urs
Posté le 19-11-2013 à 10:40:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi j'attends toujours le 20, pour boucler mes comptes du mois :o A partir du 20, je passe sur le salaire du mois suivant :o
Mais ça ne correspond pas à ma date de paie donc, qui est plutôt entre le 25 et le 28 selon les mois.

Je ne parle pas de boucler les comptes je parle du petit plaisir de recevoir le salaire.
Vous vous souvenez de votre premier salaire? C'était magique le bulletin de salaire à son nom et voir le virement  :love:

---------------
Mon feed
n°36247960
Lagoon57
Posté le 19-11-2013 à 10:42:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne parle pas de boucler les comptes je parle du petit plaisir de recevoir le salaire.
Vous vous souvenez de votre premier salaire? C'était magique le bulletin de salaire à son nom et voir le virement  :love:

Ca me fait ni chaud ni froid, le montant n'est pas assez élevé pour avoir des frissons :o

n°36247962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2013 à 10:42:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me demande juste comment tout ça est annoncé en cas de problème. Genre une maladie de Huntigton par exemple.  

Et aussi comment ils arrivent à ne vendre ça "que" 99$.

De la même façon qu'une IRM coûte de moins en moins cher (à la base, pas après la marge du cabinet).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36248009
Braindead
Posté le 19-11-2013 à 10:45:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mon petit plaisir ça n'est pas l'arrivée des salaires, mais le virement automatique au 15 du mois vers l'assurance-vie, un psy y trouverai sûrement des choses à redire  [:abakuk:3]

---------------
n°36248198
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-11-2013 à 10:57:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fac de droit, très bon M2 dans mon domaine, barreau puis école d'avocat: recruté par ma boite actuelle après un stage pendant ma formation d'avocat. Mise en concurrence avec le cabinet d'avocats où je faisais mon stage final qui voulait également me recruter.

Oui donc une tres bonne formation...Pas de matiere a te troller en fait!

n°36248312
alleraille​urs
Posté le 19-11-2013 à 11:03:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca me fait ni chaud ni froid, le montant n'est pas assez élevé pour avoir des frissons :o

Toi tu es mort de l'intérieur  :o

---------------
Mon feed
n°36248388
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 11:06:40  answer

Lagoon57 a écrit :

Méfie toi, être blasé de tout, c'est un signe de dépression :o

Sinon, perso, ça me fait plaisir, même si je suis avec les comptes dans le vert de recevoir ma paye, même si elle est nettement moins élevé que la moyenne hfrienne :o

n°36248416
Lagoon57
Posté le 19-11-2013 à 11:07:46  profilanswer

Je n'ai pas besoin de signe, je suis en dépression :o

n°36248430
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-11-2013 à 11:08:52  profilanswer

Et tu te soignes ou tu vas attendre que la situation s'empire?  [:transparency]

n°36248450
Lagoon57
Posté le 19-11-2013 à 11:10:23  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et tu te soignes ou tu vas attendre que la situation s'empire?  [:transparency]

Je suis à peu près sûr que l'essentiel vient du taf, donc je suis en recherche active depuis la fin de semaine dernière. Ca m'aidera en plus à avoir une "référence" correcte pour le Canada, parce que là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7173  7174  7175  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)