Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  30475  30476  30477  30478  30479  30480
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36212429
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 12:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

La classe moyenne ne peut justement pas partir  [:speedboyz30:2]

Disons qu'il faut qu'elle parte tôt, avant les chiards et le pavillon sinon c'est mort :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 12:46:41  profilanswer

n°36212440
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-11-2013 à 12:47:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La classe moyenne ne peut justement pas partir  [:speedboyz30:2]

Tout dépend de leur profession.

---------------
Né pour briller
n°36212460
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 12:49:25  answer

speedboyz30 a écrit :

La classe moyenne ne peut justement pas partir [:speedboyz30:2]

Clair.

Il leur manque ce qui est indispensable a tout expatrié.

[:klemix:1]

n°36212573
liptusfire
Posté le 15-11-2013 à 13:01:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Disons qu'il faut qu'elle parte tôt, avant les chiards et le pavillon sinon c'est mort :o

Bon désolé mais là stop HS, je trouvais que t'étais mignon avec tes changements de décisions tous les 4 matins mais là c'est juste trop lourd. Tu conchies les conditions de travail alors que tu es aussi feignant que ceux que t'aimes penser feignant, tu attaques les politiques comme le premier poivrot PMU du coin et tu te penses surdoués :sweat: , je trouve pas ça convenable  :o .

n°36212575
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 13:02:03  profilanswer

Il y a aussi un peu le fait que ça fait 20 ans qu'on dit que la France va mal, la plupart des gens ne cherchent pas plus loin et considère qu'aujourd'hui on n'est pas plus mal qu'avant, puisqu'on nous le dit depuis ad vitam eternam...

n°36212579
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 13:02:29  profilanswer

liptusfire a écrit :

Bon désolé mais là stop HS, je trouvais que t'étais mignon avec tes changements de décisions tous les 4 matins mais là c'est juste trop lourd. Tu conchies les conditions de travail alors que tu es aussi feignant que ceux que t'aimes penser feignant, tu attaques les politiques comme le premier poivrot PMU du coin et tu te penses surdoués :sweat: , je trouve pas ça convenable  :o .

Dehors le kevin :o

n°36212594
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 13:03:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a aussi un peu le fait que ça fait 20 ans qu'on dit que la France va mal, la plupart des gens ne cherchent pas plus loin et considère qu'aujourd'hui on n'est pas plus mal qu'avant, puisqu'on nous le dit depuis ad vitam eternam...

Qui on?

---------------
Mon feed
n°36212603
liptusfire
Posté le 15-11-2013 à 13:04:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dehors le kevin :o

[:-cas-:3] :sarcastic:

n°36212606
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 13:04:49  profilanswer

La sinistrose ambiante et récurrente dans les médias, je ne l'imagine pas je pense, même si elle est pire aujourd'hui qu'avant, j'ai rarement vu des poussées d'optimisme.

Du coup les gens se disent "ha ça va mal depuis 20 ans, on a l'habitude".

n°36212613
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 13:05:03  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas ça qui va leur faire pousser des c*******.

Quand ma boîte à cherché un mec pour venir monter la boîte au Maroc en interne, j'ai été le seul à me manifester alors que je n'avais ni les qualifications ni l'experience pour prendre le poste.

Tout ceux qui auraient pu légitimement y prétendre se sont cachés derrière des excuses en mousse qui la maison qui sa femme qui les enfants qui sa famille etc...

Au nivezu du groupe on vient de revivre exactement la même expérience pour un super poste a l'étranger.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 13:09:43
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 13:05:03  profilanswer

n°36212626
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-11-2013 à 13:06:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

patinusdavidus a écrit :

Tout dépend de leur profession.

Ben si c'est la classe moyen elle ne sera pas par définition directeur financier d'une boîte, ingénieur ou médecin hein  [:digiamb:1]  
Vendeur, caissier, coiffeur, ouvrier, maçon...

Combiné à un manque de sensibilisation au sujet de l'étranger, à un mauvais niveau en anglais et des ressources financières limitées bah la classe moyenne elle reste en France  [:cloud_]  

n°36212643
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 13:07:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ben si c'est la classe moyen elle ne sera pas par définition directeur financier d'une boîte, ingénieur ou médecin hein  [:digiamb:1]  

Combiné à un manque de sensibilisation au sujet de l'étranger, à un mauvais niveau en anglais et des ressources financières limitées bah la classe moyenne elle reste en France  [:cloud_]  

Ils cherchent beaucoup de ce type de métier au Québec par exemple. Mais c'est vrai que l'expatriation est limitée aux zones francophones.
Sinon aujourd'hui, un ingé c'est largement de la classe moyenne (si on considère la classe moyenne du 8ème au 2ème décile).

n°36212644
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 13:07:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tiens marrant tu t'es exclu de la classe moyenne et tu t'es mis au même niveau qu'un médecin et qu'un daf  :o

---------------
Mon feed
n°36212668
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 13:10:22  answer

speedboyz30 a écrit :

Euh c'est pas la classe pauvre ça ? noredface

n°36212672
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 13:10:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils cherchent beaucoup de ce type de métier au Québec par exemple. Mais c'est vrai que l'expatriation est limitée aux zones francophones.
Sinon aujourd'hui, un ingé c'est largement de la classe moyenne (si on considère la classe moyenne du 8ème au 2ème décile).

Ouais autant pour moi pour les ingés :o

allerailleurs a écrit :

Tiens marrant tu t'es exclu de la classe moyenne et tu t'es mis au même niveau qu'un médecin et qu'un daf  :o

Je m'y suis pas mis non...Tu vois ça où ?  [:expatbis:3]

Cela dit, je compte bien finir daf :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 15-11-2013 à 13:11:16
n°36212676
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-11-2013 à 13:11:29  profilanswer

n°36212681
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 13:12:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais autant pour moi pour les ingés :o

speedboyz30 a écrit :

Je m'y suis pas mis non...Tu vois ça où ?  [:expatbis:3]  

Cela dit, je compte bien finir daf :o

Bah ingés,  :o  
Tiens si tu fini daf d'une grosse boite, tu pensera à moi?

---------------
Mon feed
n°36212689
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 13:14:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah ingés,  :o  
Tiens si tu fini daf d'une grosse boite, tu pensera à moi?

Je suis pas ingé  [:clooney11]  
Et je suis déjà expat, pas très loin mais expat quand même :o
Et depuis 4 ans  [:6roses:2]

n°36212706
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 13:15:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je suis pas ingé  [:clooney11]  
Et je suis déjà expat, pas très loin mais expat quand même :o
Et depuis 4 ans  [:6roses:2]

Ah tu es un ESC?
C'est pareil pour moi  :o  

---------------
Mon feed
n°36212751
galak
Revenez :(
Posté le 15-11-2013 à 13:20:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La sinistrose ambiante et récurrente dans les médias, je ne l'imagine pas je pense, même si elle est pire aujourd'hui qu'avant, j'ai rarement vu des poussées d'optimisme.

Du coup les gens se disent "ha ça va mal depuis 20 ans, on a l'habitude".

De l'optimisme j'en ai tous les jours. Pour avoir ma dose je viens lire les posts d'ici.

Et je me dis que ca peux pas etre pire.  :D

n°36212773
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 13:23:16  profilanswer

galak a écrit :

De l'optimisme j'en ai tous les jours. Pour avoir ma dose je viens lire les posts d'ici.

Et je me dis que ca peux pas etre pire.  :D

Tant mieux pour toi, moi je ne vois que de la sinistrose tous les jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-11-2013 à 13:23:25
n°36212849
galak
Posté le 15-11-2013 à 13:29:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tant mieux pour toi, moi je ne vois que de la sinistrose tous les jours :o

Comme tous les autres... je sais pas mais il m'est impossible de voir que de la sinistrose, la vie est trop courte.  [:zaldarf:1]  

n°36212879
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 13:31:41  answer

Non y'a pas énormément de chose qu'on ne peu pas dire, à part les propos extrémistes.

n°36212974
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 13:39:12  answer

n°36213039
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 13:43:20  answer

Bon, donne des exemples qu'on y voit plus claire parce-qu'a part faire l'apologie du racisme, de l'antisémitisme et de crime en tout genre, je vois pas trop ce dont on pas le droit de parler.

Après il y a des sujets taboo, mais t'es relativement libre de t'exprimer.
T'a le droit de caricaturer ce que tu veux (politique, dirigeant, religion, etc...)  [:spamafote]

n°36213118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2013 à 13:48:57  profilanswer

On a quand même ceci : http://www.alterinfo.net/notes/Le- [...] 47089.html
J'ai pas réussi à deviner les raisons, mais si c'est parce que ça faisait pas plaisir au président Salengro ça pue.

---------------
Horse_man
n°36213321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 14:02:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah moi j'aime la France [:zedlefou:1]

Ca méritait d'être dit [:nozdormu]

Moi aussi, mais j'aurais aimé me frotter au marché du travail anglo-saxon une fois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36213343
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-11-2013 à 14:03:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi aussi, mais j'aurais aimé me frotter au marché du travail anglo-saxon une fois.

Pourquoi employer ce temps ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36213348
n0b0dy
Posté le 15-11-2013 à 14:04:16  profilanswer

Je lurke beaucoup, j'interviens jamais, pourtant le débat sur l’expatriation me donne envie de réagir, pas pour abonder dans le discours "la France est top".
L'exposition d'un point de vu serait longue et fastidieuse et terminerai surement avec des "too long didn't read lol".

Pour autant il me semble constaté un pessimisme croissant, des discours orientés vers l'expat de plus en plus nombreux (même si 1% appliqueront les discours). Je ne suis pas certains qu'on puisse le nier. La France n'a pas/plus le rayonnement qu'elle à pu avoir.
Je gagne suffisamment bien ma vie pour ne pas me plaindre (de façon continu) mais il semblerait qu'il y ai une pression sociale/eco sur la classe moyenne (ressentie ou juste trop martelée par les média), un problème d'éducation, un ascenseur social fatigué, une cassure entre les générations supportant les dettes/mauvais choix (etats/ratp/am/fonction pub/..) et celles ayant pris les décisions menant a la situation actuelle (Hollande n'est pas a blamé pour tout).

Je comprend tout à fait qu'une personne en mesure de le faire se casse. Il est assez facile de considérer ne pas avoir a supporter le poid de décision pour lequelles son choix n'a pas eu d'importance.

Pour donner un exemple, moi, representatif de 0.000001% de la population.
La geographie? Je ne vois pas. Ni au niveau régional, ni international.
Les plages manifiques? Il y en a de plus belles a pleins d'endroits, souvent avec une population plus acceuillante (13/83/2A/2B, pardon mais on a fait mieux)
Le ski, je garde, mais uniquement parce que je n'ai jamais skié ailleurs qu'en France, je ne connais pas.
Une des plus belle ville du monde? Ouais mais encore une fois, a y vivre je m'en fout, il y a d'autres très belle ville dans le monde. Alors Paris pour venir visiter ouais, pour y vivre, bof.
La culture, un peu en hibernation non? Je vais assez souvent au theatre, de temps en temps voir des expos, mais globalement, pour qui veut se cultiver il y a suffisement a apprendre pour plus d'une vie dans le monde. Je n'ai pas aujourd'hui l'impression que la France soit un gros poducteur de culture dans le monde (Cine/Musique). Il y a un patrimoine par contre c'est sûr.
La gastronomie, oui mais c'est un patrimoine aussi, aujourd'hui a Paris je pense que 50% des brasseries te servent du surgelé. Le patrimoine gastronomie tu l'emporte avec toi quand tu pars.
La sécurité sociale... Oui, en cas de gros pépin on est couvert. Pour le tout venant l'AM c'est un peu merdique (salut les 6,30€ remboursé sur mes lunettes, mes traitements dermato pas pris en charge...). Les mutuelles privée ça doit être un peu partout pareil non? Je demande je ne connais pas. L'assurance chômage, oui aussi c'est bien, mais je n’adhère pas à sa gestion actuelle (comme la CMU).
La liberté d'expression, je vais rejoindre certains sur la partialité des médias et le politiquement correct. Il me semble aussi que la France a été placé plusieurs années sous surveillance de RSF, notamment a cause des LOPPSI/HADOPI.

Du coup ca fait un des rare pays regroupant autant d'avantages, mais sans être le meilleur (i.e. correspondant le mieux a mes attentes) dans aucun domaine. Du coup ça donne un fouillis assez moyen et on peut se retrouver frustrer dans chaque domaine.

edit : en fait c'est long quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 15-11-2013 à 14:06:30

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°36213383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 14:06:08  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pourquoi employer ce temps ?

Parce que ce n'est pas à l'odre du jour, aumoins pour trois ans, et encore moins dans mon domaine, où on est bien mieux sur le continent (projets, salaires, valorisation).
IT, finance, procédés toussa, c'était envisageable, mais le génie civil est vraiment le domaine où tu perds beaucoup quand tu passes les frontières (hormis DE/CH).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36213399
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 14:07:01  answer

n0b0dy a écrit :

Pour donner un exemple, moi, representatif de 0.000001% de la population.
La geographie? Je ne vois pas. Ni au niveau régional, ni international.
Les plages manifiques? Il y en a de plus belles a pleins d'endroits, souvent avec une population plus acceuillante (13/83/2A/2B, pardon mais on a fait mieux)
Le ski, je garde, mais uniquement parce que je n'ai jamais skié ailleurs qu'en France, je ne connais pas.
Une des plus belle ville du monde? Ouais mais encore une fois, a y vivre je m'en fout, il y a d'autres très belle ville dans le monde. Alors Paris pour venir visiter ouais, pour y vivre, bof.
La culture, un peu en hibernation non? Je vais assez souvent au theatre, de temps en temps voir des expos, mais globalement, pour qui veut se cultiver il y a suffisement a apprendre pour plus d'une vie dans le monde. Je n'ai pas aujourd'hui l'impression que la France soit un gros poducteur de culture dans le monde (Cine/Musique). Il y a un patrimoine par contre c'est sûr.
La gastronomie, oui mais c'est un patrimoine aussi, aujourd'hui a Paris je pense que 50% des brasseries te servent du surgelé. Le patrimoine gastronomie tu l'emporte avec toi quand tu pars.  
La sécurité sociale... Oui, en cas de gros pépin on est couvert. Pour le tout venant l'AM c'est un peu merdique (salut les 6,30€ remboursé sur mes lunettes, mes traitements dermato pas pris en charge...). Les mutuelles privée ça doit être un peu partout pareil non? Je demande je ne connais pas. L'assurance chômage, oui aussi c'est bien, mais je n’adhère pas à sa gestion actuelle (comme la CMU).
La liberté d'expression, je vais rejoindre certains sur la partialité des médias et le politiquement correct. Il me semble aussi que la France a été placé plusieurs années sous surveillance de RSF, notamment a cause des LOPPSI/HADOPI.

Du coup ca fait un des rare pays regroupant autant d'avantages, mais sans être le meilleur (i.e. correspondant le mieux a mes attentes) dans aucun domaine. Du coup ça donne un fouillis assez moyen et on peut se retrouver frustrer dans chaque domaine.

C'est ce que je disais, je ne parle pas uniquement de moi, je parle de la France en générale et de ce qu'elle à a offrir aux Français.
Si t'es dans le trou du cul de la France et que tu bouge pas beaucoup, ça doit pas changer des masses d'être dans le trou du cul d'un autre pays.

n°36213400
galak
Posté le 15-11-2013 à 14:07:03  profilanswer

La frustration n'est due qu'à celui qui la recent.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 15-11-2013 à 14:17:28
n°36213442
n0b0dy
Posté le 15-11-2013 à 14:10:13  profilanswer

galak a écrit :

La frustration n'est due qu'à celui qui s'en plains.

apakompri  :??:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°36213459
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 14:11:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben vas-y :o

n°36213460
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 14:11:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

apakompri  :??:

Il veut dire que quand t'es frustré mais que tu ne le dis pas, tu n'es pas frustré. Wait [:transparency]

n°36213565
galak
Posté le 15-11-2013 à 14:17:48  profilanswer

n°36213586
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 14:19:23  answer

speedboyz30 a écrit :

Mais ouais  [:cheesecake]  

T'y crois vaiment quand tu dis ça ?  [:expatbis:3]  

En même temps ... ça me parait pas délirant.
Rappelle nous notre nationalité commune et notre lieu de travail ?  :o  
Pour info, dans ma promo d'ingé, on est passé de "quelques individus" par promo qui partaient à l'étranger (US essentiellement) y'a 5/10 ans à plus de 45% de la promo expat.  [:implosion du tibia]  
Dans mon cas, c'est carrément vrai en fait.

n°36213598
Johnjohn7
Posté le 15-11-2013 à 14:20:08  profilanswer

Tu as réussi à remplacer une belle phaute par une encore plus grosse, chapeau :o

#journéebernardpivot

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36213625
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 14:21:52  profilanswer

Y a aussi l'effet stage à l'étranger, rendu obligatoire maintenant dans la plupart des écoles.

Tu as moins de mal à rester expat dans le pays quand tu y es déjà installé (même de façon précaire en tant que stagiaire).

n°36213631
Poney92
Posté le 15-11-2013 à 14:22:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui évidemment.
Moi je dis faut beaucoup plus de TEC, pour pouvoir réduire significativement la voiture c'est tout.

On arrive à une saturation technique sur certaines lignes à certains horaires, donc faudrait que ça s'accompagne d'un aménagement du territoire un peu plus malin ( et ça passerai par une re-centralisation et une diminution du millefeuille qui arrivera jamais)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36213639
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 14:23:14  answer

Lagoon57 a écrit :

Y a aussi l'effet stage à l'étranger, rendu obligatoire maintenant dans la plupart des écoles.

Tu as moins de mal à rester expat dans le pays quand tu y es déjà installé (même de façon précaire en tant que stagiaire).

Dans mon cas, c'était pas du tout obligatoire et assez casse couille à faire même.
Là je parle du % de premier EMPLOI à l'étranger. Pas de stage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 14:23:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7151  7152  7153  ..  30475  30476  30477  30478  30479  30480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)