Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°8423337
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 21:40:53  answer

Reprise du message précédent :
3000 k par mois brut, au environ de 2500 k net pour un célibataire à Paris. En Province on peut vivre tranquille avec du 2000 net je pense.
Enfin bon faut pas vivre comme Slyde aussi  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2006 à 21:42:20
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 21:40:53  profilanswer

n°8424370
WestCoast8​5
Posté le 16-05-2006 à 22:55:35  profilanswer

Mais alors vais-je faire avec mes 1200 € en thèse à Gif sur Yvette ???

Je ne sais pas trop quoi me fixer comme limite de loyer ?!

n°8424806
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-05-2006 à 23:33:46  profilanswer

Jvis pas, j'economise [:briseparpaing]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8457305
Metame
Non-aristotélicien
Posté le 20-05-2006 à 19:17:13  profilanswer

Flag

n°8896419
Alekusu
Posté le 08-07-2006 à 18:43:36  profilanswer

tgrx a écrit :

Sorties déchire/chope en boite (4/mois) : 400 €

C'est typiquement le genre de dépenses que j'estime complètement et totalement inutile. 400 euros à se bourrer la tronche sur de la musique de dingo :/ Enfin bon, ça remplit le compte en banque des discothèques...

---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°8896440
Alekusu
Posté le 08-07-2006 à 18:47:21  profilanswer

Sinon l'autre jour une copine a fait un peu défi. Elle m'a fait manger 1 semaine avec 20 euros de course, que des produits "marque auchan". Y avait de tout, des féculents, légumesn, viandes, poissons, des plats parfois plus complexes qu'elle m'a cuisiné puis mis au congélo. Comme quoi c'est largement possible de vivre avc 100 euros par mois pour la bouffe et pour une personne. J'avouerai qu'au final j'ai senti aucune différence de goût entre ce que je mangeais avant et ce que j'ai mangé en marque repère...

Sinon je pense que 1000 euros par personne ça suffit largemment, 2000 euros pour deux, 3000 euros pour 3, etc... Ca permet de vivre convenablement, de se faire plaisir et de profiter de la vie...

Message édité par Alekusu le 08-07-2006 à 18:49:14

---------------
n°8896477
mariedepar​is
Posté le 08-07-2006 à 18:53:02  profilanswer

100euro de bouffe par mois (pate,thon , fruit , salade , biscuit etc... ) pour une célib en étant copain avec ED .
800euro de loyer pour un truc pas mal à Paris ( 30m² dans un beau quartier )
30euro de forfait portable (forfait 2h00 ca va )

930euro pour les besoins primaire .

pas besoin de voiture à paris , carte imaginaire(+100e) ou la fraude .

donc à Paris il faut 1000euro pour les besoins primaire .
donc si vous gagner 2000euro  
ça fait quand meme 1000euros pour vous amusez , vetement , sorties etc...

pour mon cas , les vetement c'est essentiel : 400euros de vetement par mois  
sur le reste je reste econome

Message cité 1 fois
Message édité par mariedeparis le 08-07-2006 à 18:57:17
n°8896561
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-07-2006 à 19:14:13  profilanswer

Sans déconner vous faite peur à entendre [:ddr555]

Plus qu'une solution, l'exil dans un pays pauvre avec quelques économies :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8896747
passager
Posté le 08-07-2006 à 19:54:13  profilanswer

Quand je vois le prix des baraques en region parisienne ( entre 400 000 et 3 000 000 d'euros ) je me dis que nous la nouvelle generation nous n'aurons surement jamais accés à la proprieté ( je parle d'une maison individuelle pas un appart ou une maison-appart ), meme en gagnant 6000 euros par mois.

Les generations precedentes en etant simplement ouvrier pouvaient se payer une bonne baraque.

Message cité 3 fois
Message édité par passager le 08-07-2006 à 19:54:59
n°8896787
hyperboles​ke
Posté le 08-07-2006 à 20:01:25  profilanswer

mariedeparis a écrit :

100euro de bouffe par mois (pate,thon , fruit , salade , biscuit etc... ) pour une célib en étant copain avec ED .
800euro de loyer pour un truc pas mal à Paris ( 30m² dans un beau quartier )
30euro de forfait portable (forfait 2h00 ca va )

930euro pour les besoins primaire .

pas besoin de voiture à paris , carte imaginaire(+100e) ou la fraude .

donc à Paris il faut 1000euro pour les besoins primaire .
donc si vous gagner 2000euro  
ça fait quand meme 1000euros pour vous amusez , vetement , sorties etc...

pour mon cas , les vetement c'est essentiel : 400euros de vetement par mois
sur le reste je reste econome

tous les mois? [:wam]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 20:01:25  profilanswer

n°8896798
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-07-2006 à 20:04:11  profilanswer

passager a écrit :

Quand je vois le prix des baraques en region parisienne ( entre 400 000 et 3 000 000 d'euros ) je me dis que nous la nouvelle generation nous n'aurons surement jamais accés à la proprieté ( je parle d'une maison individuelle pas un appart ou une maison-appart ), meme en gagnant 6000 euros par mois.

Les generations precedentes en etant simplement ouvrier pouvaient se payer une bonne baraque.

Si si...dans le poitou charente et autre département paumé :o

Mais sur Paris ou sur la côte d'azur, c'est devenu impossible...même louer un appart c'est une trop grosse perte financière :/

Je parle pour ceux qui sont nés dans ces régions, les vrais locaux quoi :/

En même temps si les prix des maisons ont augmentés, faut aussi savoir que leur confort aussi, en isolation, équipement électrique, carrelage et à l'époque on finissait sa maison à la main, maintenant c'est du livré "clé en main" [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8897113
Alekusu
Posté le 08-07-2006 à 21:05:46  profilanswer

5000 Euros de vètements par an, donc 90% qui va finir au fond de son placard, du grand n'importe quoi ^^  
Moi j'ai plein de fringues, je porte toujours les mêmes. Donc depuis un mois j'ai une technique :  
Je porte la même tenue tous les jours (Chemise + pantalon à pince) et je la lave tous les 3 jours. Moi je me sens bien dedans, les autres s'en foutent, ça me fait gagner du temps le matin et putain l'économie de thune (enfin je fais pas ça pour ça hein ^^). 5000 euros par an, c'est vraiment du n'importe quoi de chez n'importe quoi.... Fin bon, chacun fait ce qu'il veut.

---------------
n°8897229
Alekusu
Posté le 08-07-2006 à 21:28:47  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Si si...dans le poitou charente et autre département paumé :o

Mais sur Paris ou sur la côte d'azur, c'est devenu impossible...même louer un appart c'est une trop grosse perte financière :/

Je parle pour ceux qui sont nés dans ces régions, les vrais locaux quoi :/

En même temps si les prix des maisons ont augmentés, faut aussi savoir que leur confort aussi, en isolation, équipement électrique, carrelage et à l'époque on finissait sa maison à la main, maintenant c'est du livré "clé en main" [:aras qui rit]

En parlant de poitou charente, y a 3 ans mes parents ont vendu leur maison dans la 3ième plus grande ville des deux-sèvres. Elle était à deux pas du centre-ville dans une zone pourtant assez calme : bord de l'eau, prairie, forêt, un ptit paradis quoi.

Maison de 300m² avec un salon de 100m², faux plafond tendu tu te vois dedans, baies vitrées sur une toute une face de la maison, carrelage en marbre partout, cuisine américaine, jacuzzi intérieur, 3 chambres + 1 grande chambre de 100m² pour les parents avec dressing de 10m². En plus de ça : double garage, atelier, cave, bureau de 100 m², piscine, big jardin de paysagiste avec bcp bcp de plantes et des vieux chênes de plus de 100 ans ainsi qu'un verger, vue magnifique sur une vallée et peu de vis à vis. Prix de vente ? 200 000 euros :)

Aujourd'hui mes parents louent une maison dans la plus grande ville des deux-sèvres (Niort), ils ont une maison en pierre, grand salon en vrai parquet, poutre apparente, et un petit jardin mignon. Prix de location : 500 euros / mois

Et oui, y a de quoi être dégouté à vivre sur paris ou en grosse ville :)

On peut parler aussi d'un pays comme le vietnam, à hô-chi-minh j'ai vu des annonces dans l'arrondissement le plus cher de la ville : villa de 200 m² avec piscine et jardin : 700 euros. Le smic là bas c'est genre 50 euros (pour du prolétariat), si tu arrives à être payé avec un salaire français là bas ou que tu diriges ta boite française depuis là bas (ce sera mon cas) ou bien que tu montes une boite là bas qui fait du business avec la France (ce sera mon cas aussi), tu peux vraiment avoir une vie de pacha :)

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu le 08-07-2006 à 21:43:36

---------------
n°8897381
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-07-2006 à 21:48:09  profilanswer

Alekusu a écrit :

En parlant de poitou charente, y a 3 ans mes parents ont vendu leur maison dans la 3ième plus grande ville des deux-sèvres. Elle était à deux pas du centre-ville dans une zone pourtant assez calme : bord de l'eau, prairie, forêt, un ptit paradis quoi.

Maison de 300m² avec un salon de 100m², faux plafond tendu tu te vois dedans, baies vitrées sur une toute une face de la maison, carrelage en marbre partout, cuisine américaine, jacuzzi intérieur, 3 chambres + 1 grande chambre de 100m² pour les parents avec dressing de 10m². En plus de ça : double garage, atelier, cave, bureau de 100 m², piscine, big jardin de paysagiste avec bcp bcp de plantes et des vieux chênes de plus de 100 ans ainsi qu'un verger, vue magnifique sur une vallée et peu de vis à vis. Prix de vente ? 200 000 euros :)

Aujourd'hui mes parents louent une maison dans la plus grande ville des deux-sèvres (Niort), ils ont une maison en pierre, grand salon en vrai parquet, poutre apparente, et un petit jardin mignon. Prix de location : 500 euros / mois

Et oui, y a de quoi être dégouté à vivre sur paris ou en grosse ville :)

On peut parler aussi d'un pays comme le vietnam, à hô-chi-minh j'ai vu des annonces dans l'arrondissement le plus cher de la ville : villa de 200 m² avec piscine et jardin : 600 euros. Le smic là bas c'est genre 150 euros, si tu arrives à être payé avec un salaire français là bas ou que tu diriges ta boite française depuis là bas (ce sera mon cas) ou bien que tu montes une boite là bas qui fait du business avec la France (ce sera mon cas aussi), tu peux vraiment avoir une vie de pacha :)

1 : exact, je disais ça en rigolant mais les départements paumés permettent d'être proprio ou de louer à pas cher. Quand tu voit le prix de location d'un simple studio de 30 mètres carrés sur la côte d'azur, tu prend peur [:wam]

2 : j'ai eu la même reflexion sur la Chine, avec de beaux apparts pour pas très cher. Et j'en suis arrivé à la même conclusion, diriger ou créer une boite là bas, après tu vis tranquille, avec seulement 1200 euros par mois tu a le necessaire ET le superflu :/

Enfin je parle pas d'être patron d'une multinationale non plus, mais d'une petite boite tranquille qui suffise à t'assurer un train de vie "confortable" [:dao]

Ici c'est moins évident, 1200 euros par mois je peux à peine louer un appart :cry:

---------------
n°8897508
passager
Posté le 08-07-2006 à 22:02:43  profilanswer

Alekusu a écrit :

On peut parler aussi d'un pays comme le vietnam, à hô-chi-minh j'ai vu des annonces dans l'arrondissement le plus cher de la ville : villa de 200 m² avec piscine et jardin : 700 euros. Le smic là bas c'est genre 50 euros (pour du prolétariat), si tu arrives à être payé avec un salaire français là bas ou que tu diriges ta boite française depuis là bas (ce sera mon cas) ou bien que tu montes une boite là bas qui fait du business avec la France (ce sera mon cas aussi), tu peux vraiment avoir une vie de pacha :)

c'est quoi comme boite ?

n°8897762
Alekusu
Posté le 08-07-2006 à 22:27:26  profilanswer

passager a écrit :

c'est quoi comme boite ?

Là je dirige une studio de création multimédia en RP en parallèle avec mes études de chef de projet. D'ici 3 ans, mon diplôme en poche, j'espère bien que ma boite se sera développée, pour l'instant c'est bien parti. Je vais aussi lancer en 2007 une régie de pub web.  
J'ai prévu ensuite de partir au Viet Nam (en 2009/2010) avec ma compagne, diriger en télétravail mes boites françaises et y aller genre quelques fois par an. Sur place, j'ai envie de monter un studio d'animation. Je suis en train de commencer mon business plan, étudier les différentes possibilités et je vais y faire un stage de 6 mois en 2008 pour me rendre compte de la situation locale et essayer de démarcher des partenaires. On verra bien.  

---------------
n°8898479
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-07-2006 à 23:42:20  profilanswer

Vous êtes marrants avec vos trous du culs paumés, mais avec le prix du fuel c'est chaud de faire petzouille > paris en jet tous les jours :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8898492
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-07-2006 à 23:43:50  profilanswer

passager a écrit :

Il est clair qu'on va l'avoir bien profond dans le C. Logement, retraite voire sécu, va falloir qu'on raque un max. Quand je vois les prix d'il y a dix ans dans l'immo, j'ai envie d'etriper deux trois proprio à chaque fois :/

---------------
n°8899729
Alekusu
Posté le 09-07-2006 à 03:29:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous êtes marrants avec vos trous du culs paumés, mais avec le prix du fuel c'est chaud de faire petzouille > paris en jet tous les jours :/

T'es mignon mon cochon, mais c'est l'heure de l'abbatoir ;)

ces "trous du culs paumés", expression ô combien facile, proposent souvent bien plus de services et de confort de vie que les parisiens ou amateurs de grosses villes le pensent. On parle pas non plus de village hein, mais des villes de 100 000 habitants qui proposent souvent des services identiques aux grosses grosses villes sans en avoir les défauts. De plus, tu te débrouilles pour avoir un job dans la région, Porcinet.

---------------
n°8900116
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2006 à 11:02:51  profilanswer

Alekusu a écrit :

T'es mignon mon cochon, mais c'est l'heure de l'abbatoir ;)

ces "trous du culs paumés", expression ô combien facile, proposent souvent bien plus de services et de confort de vie que les parisiens ou amateurs de grosses villes le pensent. On parle pas non plus de village hein, mais des villes de 100 000 habitants qui proposent souvent des services identiques aux grosses grosses villes sans en avoir les défauts. De plus, tu te débrouilles pour avoir un job dans la région, Porcinet.

Ou pas. Dans l'info, spa pour rien qu'un  taf sur deux est en RP hin.

---------------
n°8900479
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-07-2006 à 12:04:44  profilanswer

C'est dangereux de parier sur un revenu stable tout au long de sa vie :/

Une fois que le crédit est en marche, si par malheur on doit perdre 500 ou 600 euros sur son salaire, bonjour les dégats :sweat:

Ok y'a des moyens d'éviter le pire (assurances et autres rééchelonement) mais enfin :/

---------------
n°8900535
passager
Posté le 09-07-2006 à 12:12:26  profilanswer

C'est pour ca que je pense qu'il faut quitter le navire avant qu'il coule, car franchement je ne vois pas d'amelioration, au contraire ca va devenir de plus en plus infernal.
Avec une demande de plus en plus forte par rapport a l'offre, les prix des loyers et de la propriété vont toujours augmenter (avec des periodes de stagnations ).
Je n'ose meme pas imaginer les retraites, on en beneficiera surement pas (ou ca sera ridicule ).

n°8900606
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-07-2006 à 12:26:21  profilanswer

Il faut aussi distinguer la côte d'azur qui reste après Paris la région la plus chère de france. Et je parle des petites villes, bien moins de 100 000 habitants...le moindre studio en bord de mer, c'est minimum 500 euros par mois pour environ 35 m3.

(Hors logements sociaux ou trop vétustes)

Les salaires eux ne sont pas plus élevés qu'ailleurs malheuresement. Un Smic, qu'on soit à Paris, sur la côte ou dans le poitou reste le même.

Bref j'suis pas prêt d'en voir le bout et c'est l'une des raisons pour laquelle j'envisage de partir de france, à regret malgré tout :jap:

---------------
n°8930330
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 14:49:42  profilanswer

Bref, pour le quidam sans prétentions grandiloquentes, [:ocolor] 800 à 1000 euros sont une somme décente ! Oui, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 12-07-2006 à 14:50:16
n°8930397
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2006 à 15:00:09  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Bref, pour le quidam sans prétentions grandiloquentes, [:ocolor] 800 à 1000 euros sont une somme décente ! Oui, non ?

1000 à peine; 800, certainement pas.
Et plus on est près du "minimum-minimum" plus 50€ d'écart vont avoir de l'importance, les frais "de base" étant incompressibles.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8930422
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 15:04:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

1000 à peine; 800, certainement pas.
Et plus on est près du "minimum-minimum" plus 50€ d'écart vont avoir de l'importance, les frais "de base" étant incompressibles.

Mais on est d'accord que 1000, c'est, possible sans ecxès ?!... :sum:

n°8930452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2006 à 15:07:37  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Mais on est d'accord que 1000, c'est, possible sans ecxès ?!... :sum:

Ca dépend où.
Ca dépend de ton degré de tolérance en matière de logement, d'éloignement de ton lieu de travail, de nuisances.
Etc...

Décemment c'est une cote mal taillée, il n'y a pas un chiffre, une norme qui indique qu'à n-1 c'est indécent, à n+1 c'est décent.

Il n'y a pas de réponse toute faite.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8930542
dawotsin
Posté le 12-07-2006 à 15:21:09  profilanswer

Pour ma part, je vis actuellement avec 600 euros/mois ! Pas comme un pacha, mais pas dans la crasse...bien sûr, ça implique pas de superflu et du système D !

n°8930595
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 15:28:20  profilanswer

Le bon vieux systême D ! [:audi]

n°8930637
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 15:32:58  answer

Moi je dis 2000 euros c'est bon :jap:

n°8930658
keall
Posté le 12-07-2006 à 15:35:21  profilanswer

1300 :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8930667
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 15:37:14  profilanswer

1300, tu vis bien, c'est sûr ! [:technico]

n°8930793
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 15:50:54  answer

apres tout depend du contexte

n°8930831
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 15:57:44  profilanswer

Tu veux dire de tes "exigences" !?  [:ma muse]

n°8930845
charlie 13
Posté le 12-07-2006 à 16:00:37  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on entend par vivre decement.
Quand j'ai débuté, j'avais une piaule sous les toits, certes à Paris, mais avec les chiottes sur le palier, pas de salle de bains, pas de chauffage autre qu'un vague radiateur electrique.
Avantage énorme (pour moi ) j'allais travailler à pieds, cout du transport nul.
Je n'en suis pas mort, mais peut -on dire que c'était un logement décent ?
 A Paris, c'est le poste logement qui coute le plus cher, tout le reste, vêtements, chaussure, pour qui n'est pas assez crétin pour acheter des "marques", ça coute quedalle., la bouffe (de supermarché) pas trop non plus.
 Mais faut pas jouer les riches en voulant sortir en boite, au restaurant, etc, là le budget explose.
Et il ne faut pas non plus trop forcer sur les vacances, si on veut garder 3 sous à gauche en cas de pépin.
A moins de 1500€ net par mois, c'est très très juste.

n°8930922
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 16:12:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par vivre decement.
Quand j'ai débuté, j'avais une piaule sous les toits, certes à Paris, mais avec les chiottes sur le palier, pas de salle de bains, pas de chauffage autre qu'un vague radiateur electrique.
Avantage énorme (pour moi ) j'allais travailler à pieds, cout du transport nul.
Je n'en suis pas mort, mais peut -on dire que c'était un logement décent ?
 A Paris, c'est le poste logement qui coute le plus cher, tout le reste, vêtements, chaussure, pour qui n'est pas assez crétin pour acheter des "marques", ça coute quedalle., la bouffe (de supermarché) pas trop non plus.
 Mais faut pas jouer les riches en voulant sortir en boite, au restaurant, etc, là le budget explose.
Et il ne faut pas non plus trop forcer sur les vacances, si on veut garder 3 sous à gauche en cas de pépin.
A moins de 1500€ net par mois, c'est très très juste.

A Paris, pas de doutes, mais "en province", vu le prix des loyers par exemple, c'est une somme de pacha !

n°8930934
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2006 à 16:14:38  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ca dépend où.

Bon, tu relis le topic, comme ça tu finiras peut être pas comprendre. :/

---------------
n°8930936
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 12-07-2006 à 16:15:02  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

C'est quoi bien ?

1300 €/mois net à paname, même pour un célibataire, c'est limite. Avec ça tu peux vivre au jour le jour, mais ça va être dur d'épargner. En étant raisonnable sur les coûts:
- 500 € de logement (un 20-25 mètres carrés dans un arrondissement bon marché)
- 300 € de bouffe
- 100 € de charges (électricité, eau, chauffage)
- 50 € de carte orange
- 30 € d'ADSL + téléphone illimité + TV satellite
- 20 € de gsm
- 1OO € de loisirs

On en est déjà à 1100€ sans compter les impôts, la redevance télé, la taxe d'habitation, la mutuelle, et je dois en oublier. Bonjour l'angoisse en cas de pépin

n°8930956
galak
Revenez :(
Posté le 12-07-2006 à 16:17:13  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

A Paris, pas de doutes, mais "en province", vu le prix des loyers par exemple, c'est une somme de pacha !

Sache que meme en province les loyers remontent bien :/

n°8930961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2006 à 16:17:53  profilanswer

tilolebo a écrit :

1300 €/mois net à paname, même pour un célibataire, c'est limite. Avec ça tu peux vivre au jour le jour, mais ça va être dur d'épargner. En étant raisonnable sur les coûts:
- 500 € de logement (un 20-25 mètres carrés dans un arrondissement bon marché)
- 300 € de bouffe
- 100 € de charges (électricité, eau, chauffage)
- 50 € de carte orange
- 30 € d'ADSL + téléphone illimité + TV satellite
- 20 € de gsm
- 1OO € de loisirs

Les 50€ de GSM/internet, bien que parfaitement utiles, sont tout à fait dispensable. On est hors des considérations de décence là.

Logement nourriture chauffage habillement transport santé.

C'est ce genre de "forfait" qu'il faut chiffrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-07-2006 à 16:18:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)