Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35995673
galak
Revenez :(
Posté le 23-10-2013 à 12:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meme ca ca me parait enorme.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 12:41:58  profilanswer

n°35995682
alleraille​urs
Posté le 23-10-2013 à 12:42:20  profilanswer

En même temps à l'embauche je ne vois pas ce qui justifierai une différence x10 en rem sur des gars ayant la même expérience...

---------------
Mon feed
n°35995702
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-10-2013 à 12:43:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35995707
alleraille​urs
Posté le 23-10-2013 à 12:43:58  profilanswer

Azrail a écrit :

"En apparence" selon les critères HFRien.

Je sais très bien que c'est pas la zermi. :ouch:

Mais c'est comme je disais sur une autre section du forum, les mecs des top écoles rêvent éveillés et on se retrouve avec des mecs qui disent: "Si jsuis à 70-80k€ à 40 ans ce sera pas mal..." en mode blasé faux modeste, j'ai pas trop envie de bosser. Comme si ils méritaient cet argent juste grace à leur école.

Le truc c'est que ceux qui témoignent sont forcément ceux qui ont les mieux réussi.
Le mec qui a tout foiré il ne revient pas pour raconter son expérience, du coup c'est un gros biais. Dans les stats on a les 10% qui ont les mieux réussis, mais jamais les 10% qui ont les moins bien réussis.
Avec toutes sortes de données faussées du genre, la moitié de la promo est à Londres ce qui gonfle les chiffres etc.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 23-10-2013 à 12:44:40

---------------
Mon feed
n°35995709
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 12:44:09  answer

galak a écrit :

Meme ca ca me parait enorme.

On voit toujours l'évolution... mais il y en une pelleté qui ne décollent pas... embauché à 30k€, 10 ans plus tard il sont à 35k€... voire ceux qui chutent (beaucoup en ce moment).

n°35995761
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-10-2013 à 12:48:27  profilanswer

Message édité par Azrail le 23-10-2013 à 12:48:45

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35995771
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 12:49:11  answer

allerailleurs a écrit :

Le truc c'est que ceux qui témoignent sont forcément ceux qui ont les mieux réussi.
Le mec qui a tout foiré il ne revient pas pour raconter son expérience, du coup c'est un gros biais. Dans les stats on a les 10% qui ont les mieux réussis, mais jamais les 10% qui ont les moins bien réussis.
Avec toutes sortes de données faussées du genre, la moitié de la promo est à Londres ce qui gonfle les chiffres etc.

Ca c'est le schéma classique des enquêtes des écoles... avec questionnaires biaisés, fourchette à la hausse, primes incluses... etc...

Dans mon ancienne école j'avais participé à une intervention devant l'actuel promo. Nous étions 5 avec 5 ans d'XP et c'était déjà hétérogène... et l'enquête avait donné des revenus allant de 0 à 400k€ sur la centaine qui avait répondu.

En fait il y en a beaucoup à 0 ou restant dans les 30 k€.

n°35995787
Lagoon57
Posté le 23-10-2013 à 12:50:22  profilanswer

Azrail a écrit :

"En apparence" selon les critères HFRien.

Je sais très bien que c'est pas la zermi. :ouch:

Mais c'est comme je disais sur une autre section du forum, les mecs des top écoles rêvent éveillés et on se retrouve avec des mecs qui disent: "Si jsuis à 70-80k€ à 40 ans ce sera pas mal..." en mode blasé faux modeste, j'ai pas trop envie de bosser. Comme si ils méritaient cet argent juste grace à leur école.

C'est faisable d'atteindre ce type de salaire en étant moyen. Faut bien choisir le secteur par contre.

n°35995802
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 12:51:33  answer

Azrail a écrit :

Pour évoluer aussi peu faut vraiment avoir voulu être placardé non ? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Ne répondre à aucune offre interne (le plus souvent) ou s'être fait casser par la RH deux ou trois fois ou pire s'être fait recaser. Mais globalement, ce sont des gens qui ne veulent pas bouger. Le dev t'amuse très bien fait du dev.

n°35995900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 13:01:08  profilanswer

onina a écrit :

Médecine et les très hautes écoles type Polytechnique sont les pires point de vue reproduction sociale.
Ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas dans les facs ou les autres écoles, hein, mais ça reste en deçà.  

Je cherches des stats et je n'en trouve pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 13:01:08  profilanswer

n°35995911
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 13:02:44  answer

onina a écrit :

J'ai aussi un pote qui a le niveau bac, autodidacte, qui rentre plus de 50k€, dans l'informatique toujours. Ce genre de cas n'existe pas, ou très très peu, dans d'autres secteurs. Et ça te laisse une chance quand même de monter les échelons, là où ça sera fermé à 90% ailleurs.

Bien sur que si, ca existe de partout, mais très rarement dans les boites type cac40.

n°35995975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 13:08:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

100€/mois, ça te permet pas de te passer de papa/maman (sauf à faire un job à côté en plus).  

Je vois juste mon compagnon, il aurait pas eu les moyens de faire une école d'ingérence classique, il a pu la faire grâce à l'alternance.

Ça, ça me paraît TRÈS curieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35995989
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2013 à 13:09:35  profilanswer

n°35996033
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-10-2013 à 13:13:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

L'ingérence ? :o

J'ai tilté aussi [:rofl]

n°35996042
onina
Posté le 23-10-2013 à 13:15:10  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Perso je connais personne qui ont moins de 45ans, avec 50k€ et sans BAC

Surtout vu le nombre de diplômée en IT chaque année, je vois plutôt l'inverse ecolé ingé 30k€ à la sortie en province.

Ben moi j'en connais (ils ont le bac, quand même, enfin, pour ce que ça change...). Et ils sont salariés.
Que sur Paris, et qu'en informatique, par contre.  [:spamafote]  

Je suis d'accord. Les carrières alternatives au management (expert ?) devraient être plus valorisées (aussi bien professionnellement et socialement qu'au niveau salaire).  

n°35996054
speedboyz3​0
Posté le 23-10-2013 à 13:16:30  profilanswer

onina a écrit :

Ben moi j'en connais (ils ont le bac, quand même, enfin, pour ce que ça change...). Et ils sont salariés.

J'en connais aussi, et sans le bac ouais :jap:
(et en province ;) )

n°35996088
alleraille​urs
Posté le 23-10-2013 à 13:20:12  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Je suis d'accord. Les carrières alternatives au management (expert ?) devraient être plus valorisées (aussi bien professionnellement et socialement qu'au niveau salaire).  

C'est moi ou tu ne connais que des mecs qui ont réussi sans études, c'est un club?  :o  

---------------
Mon feed
n°35996109
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2013 à 13:22:12  profilanswer

Perso, j'en connais pas, mais c'est juste parce que je ne connais personne qui n'ait pas fait d'études :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35996112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 13:23:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est hyper franco français de se la toucher sur les prétendus groupes des écoles.
Sors de l'hexagone et on te parlera des années d'expérience, des recommendations, des budgets que tu as géré, éventuellement des publis que tu as eu et c'est tout. OSEF de ton diplôme après 1 an ou 2.

Facts and Figures, c'est tout ce qui importe. :jap:

Alors là, tu te trompes lourdement, c'est très répandu dans les autres pays :D
C'est moins perceptible car ça porte pas forcément sur les mêmes secteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 23-10-2013 à 13:27:34

---------------
n°35996123
speedboyz3​0
Posté le 23-10-2013 à 13:24:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est moins-perçu crépit le car ça porte pas forcément sur les mêmes secteurs.

Mais non l'Ivy League c'est franco français c'est bien connu  [:speedboyz30:2]  

Wait  [:transparency]

n°35996127
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-10-2013 à 13:24:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as fumé le même truc qu'étoile ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35996135
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 13:25:01  answer

Azrail a écrit :

Argumente au moins, ou donne des exemples.

Parce que là à part les sempiternels: "lol tu bosses pas tu vas te faire sodo tu vas rien comprendre" y a rien. :/

Si t'as des exemples de mecs en top école qui se sont fait exploser en JD jveux bien. :jap:  
Si un epitech brillant à l'embauche gagne autant que moi je m'en fous, ce que je veux c'est avoir un bon salaire en JD direct sans avoir a faire ses preuves comme un mec d'une école de rang inférieur devrait.

Après pour l'évolution tout le monde est logé à la même enseigne. :o

Sauf que si tu sors d'une école top classe moumoute et que t'es une quiche, tu valides pas ta période d'essai et tu gagnes le RSA :o

n°35996138
r06
Posté le 23-10-2013 à 13:25:16  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce que je dis c'est que tu peux monter en expertise sans que ce soit mal vu.

Parce que le schéma de l'ingé groupe A/B classique c'est quand même: JD les mains dans le cambouis puis pipo/manager.

Et si tu passes pas manager ben en fait c'est que t'es une brêle. Là bas tu peux t'épanouir dans la technique sans être méprisé.

Après justement les mecs parlaient du management et disaient que certains tentaient, n'aimaient pas ou ne performaient pas et donc revenez vers la technique sans problème.

Azrail a écrit :

Je veux bien le croire. :o

Tu dis ça basé sur quoi? Ta grande connaissance du monde du travail? Pour ton info les doubles parcours (management/expertise) sont très repandus dans les boites techniques, le seul problème est qu'il est souvent beaucoup plus facile d'évoluer dans le parcours management que dans celui de l'expertise mais ça on te le dit pas avant... :o

Pour celui qui disait que le fait de se toucher la nouille sur les diplomes c'était très franco francais, ça me semble quand même très surprenant quand on voit que beaucoup de pays ont des formations "d'élite" (red bricks en angleterre, ivy aux us par exemple), et que comme par hasard tu retrouves dans les postes prestigieux les gens qui viennent de ces formations... :o

Dans tous les cas ce genre de discussion débarquée d'EE n'est pas convenable du tout... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-10-2013 à 13:29:33
n°35996178
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-10-2013 à 13:30:28  profilanswer

---------------
n°35996190
onina
Posté le 23-10-2013 à 13:31:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est moi ou tu ne connais que des mecs qui ont réussi sans études, c'est un club?  :o  

C'est parce que je fréquente beaucoup de loosers  :o  

Non en vrai, j'connais aussi des mecs sortant des hautes écoles, de polytechnique, etc., et qui rentrent plein de thunes, hein  :D

n°35996193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 13:31:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

L'ingérence ? :o

Elle avait déjà fait la faute, c'est pourquoi je n'en ai pas tenu compte :D
Conditionner la poursuite d'études en école d'ingénieur à une alternance, c'est pas qu'il n'aurait pas pu mais pas voulu surtout.

---------------
n°35996198
Johnjohn7
Posté le 23-10-2013 à 13:32:03  profilanswer

radioactif a écrit :

speedboyz30 a écrit :

Mais non l'Ivy League c'est franco français c'est bien connu  [:speedboyz30:2]  

Wait  [:transparency]

C'est sans doute important en tant que JD, mais l'expérience est bien plus valorisée par la suite dans le monde professionnel. A chaque réunion où l'on se présente en tour de table, il n'y a que les Français pour parler à 50% de leur formation et 50% de leur expérience. Pour les autres, ça se limite à "I am a ****ist by training", et encore souvent le nom de l'école sort même pas. Particulièrement chez les Allemands, ou les Brits aussi.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35996210
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-10-2013 à 13:33:04  profilanswer

---------------
n°35996217
speedboyz3​0
Posté le 23-10-2013 à 13:33:32  profilanswer

7000 pages sur ce fabuleux topic [:baelg]  

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

[:krapal]  [:krapal]  [:krapal]  [:krapal]  [:krapal]

n°35996218
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 13:33:35  answer

Azrail a écrit :

C'est statistiquement impossible d'être aussi nul en sortant d'une bonne école.

cf posts suivant celui que tu as cité.

Ce qui est bien avec les statistiques, c'est qu'on peut en sortir tout ce qu'on veut.

De la quiche sur diplômé, j'en ai vu pas mal en 17 ans de taff :o

n°35996236
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-10-2013 à 13:35:05  profilanswer

---------------
n°35996239
alleraille​urs
Posté le 23-10-2013 à 13:35:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est sans doute important en tant que JD, mais l'expérience est bien plus valorisée par la suite dans le monde professionnel. A chaque réunion où l'on se présente en tour de table, il n'y a que les Français pour parler à 50% de leur formation et 50% de leur expérience. Pour les autres, ça se limite à "I am a ****ist by training", et encore souvent le nom de l'école sort même pas. Particulièrement chez les Allemands, ou les Brits aussi.

Quelqu'un se dévoue pour nous trouver les stats?  :o

---------------
Mon feed
n°35996242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 13:35:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Colle deux mecs de la même frat ils vont en parler encore plus longtemps.
C'est simplement que c'est  une expérience vraiment commune et pro chez, normal d'en parler.

Les Allemands ? Mon maître de stage de 50 ans parlait encore des smart asses de Munich :D
Comme l'a dit r06 tu verras simplement que dans les boards t'as quand même des profils homogènes et élitistes tout comme en France...

Message édité par radioactif le 23-10-2013 à 13:36:02

---------------
n°35996253
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-10-2013 à 13:36:28  profilanswer

---------------
n°35996265
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 13:37:29  answer

n°35996268
Lagoon57
Posté le 23-10-2013 à 13:37:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les brits se paluchent sur Oxbridge, même avec 10 ans d'XP.

n°35996274
chaos vagi​nal
Posté le 23-10-2013 à 13:38:53  profilanswer

7000Pages, vivement que je gagne 7000€ comme toutes personnes de ce topic :o

Je n'ai eu qu'un seul mois de salaire à 8500€ :cry: depuis toute ma vie

Message cité 2 fois
Message édité par chaos vaginal le 23-10-2013 à 13:39:57
n°35996297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 13:40:39  profilanswer

Je pensais plus à des stats par école et filière.
J'ai cherché pour mon école, rien de publié.

---------------
n°35996307
onina
Posté le 23-10-2013 à 13:41:34  profilanswer

n°35996308
alleraille​urs
Posté le 23-10-2013 à 13:41:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais plus à des stats par école et filière.
J'ai cherché pour mon école, rien de publié.

Vu qu'il faut les payer les études, c'est un peu cher de faire par école.

---------------
Mon feed
n°35996351
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2013 à 13:45:56  profilanswer

IWH 7k

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)