Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19639092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2009 à 21:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Bar à pâtes, y'a rien de mieux.

Si, le bar a putes.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 21:04:29  profilanswer

n°19639119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2009 à 21:06:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

6€ le bol de pates qui coute 50 cts, je trouve que c'est de l'escroquerie, je préfère un sandwitch et une patisserie à la boulangerie

A la limite, l'astuce de crevard (deja vue) est de demander un bol de pates nature et de ramener sa sauce.

n°19639167
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 21:09:39  profilanswer

Tant qu'à faire, un bol de nouilles lyophilisées, et verser de l'eau chaude dedans avec la bouilloire qui traine dans tous les bureaux.

n°19639201
galak
Revenez :(
Posté le 26-08-2009 à 21:12:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Si, le bar a putes.

Pour vivre convenablement il ne faut pas a avoir à payer pour copuler...

Sur ce je rentre chez moi :D

Bonne soirée.

Message édité par galak le 26-08-2009 à 21:12:48
n°19639225
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 21:13:57  profilanswer

radioactif a écrit :

A la limite, l'astuce de crevard (deja vue) est de demander un bol de pates nature et de ramener sa sauce.

Autant se faire les pâtes chez soi et ramener au boulot.

Ou aller dans un vrai restau rital quitte à mettre 2€ de plus.

Là c'est du vol je trouve, y'a rien de coûteux en MP, même la garniture.

Ils font pareil version salade, tu fais ta salade à la demande. Tu finis à 12€ pour un bol d'herbe. C'est hype :/

Pour 6€ à côté d'un truc à pâtes comme ça au taf, y'a un traiteur chinois, j'ai 3 nems + plat/accompagnement au choix + boisson, ou un gros bol déjà tout fait avec la même chose à peu près.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19639239
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2009 à 21:14:36  profilanswer

Etre encore au boulot à 21...  :sweat:  
J'aime bien mon taf de cette semaine où je finis à 16h.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19639247
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 21:15:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Fais pas ton yop

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19639269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2009 à 21:16:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Autant se faire les pâtes chez soi et ramener au boulot.

Ou aller dans un vrai restau rital quitte à mettre 2€ de plus.

Là c'est du vol je trouve, y'a rien de coûteux en MP, même la garniture.

Ils font pareil version salade, tu fais ta salade à la demande. Tu finis à 12€ pour un bol d'herbe. C'est hype :/

Pour 6€ à côté d'un truc à pâtes comme ça au taf, y'a un traiteur chinois, j'ai 3 nems + plat/accompagnement au choix + boisson, ou un gros bol déjà tout fait avec la même chose à peu près.

Je crois que ca tourne vers les 2 euros le bol de pates nature en meme temps :D Le restau italien a 4/5 euros, il fait des tramezzini tout au plus :D

Oui c'est cher, mais bon, c'est chaud :o J'ai un chinois du type pas loin aussi, mais pas tres bon :/

n°19639455
Snev
Posté le 26-08-2009 à 21:28:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Moins cher, ouais. Mais chez McDo, quand j'ai fini, j'ai toujours faim. Pas chez Subway.
Meilleur, bof. Ca reste de la junk-food dans les deux cas.

Et alors ? :heink:

Depuis quand la junk food c'est pas bon ? [:gidoin]

n°19639551
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-08-2009 à 21:33:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tant qu'à faire, un bol de nouilles lyophilisées, et verser de l'eau chaude dedans avec la bouilloire qui traine dans tous les bureaux.

Avec le dépôt calcaire de 2mm au fond?  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 21:33:34  profilanswer

n°19639556
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2009 à 21:34:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Avec le dépôt calcaire de 2mm au fond?  [:alph-one]

Pas obligé de te goinfrer de fromage ou de lait du coup [:huit]

---------------
Horse_man
n°19640564
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 22:37:07  profilanswer

En quoi un dépot calcaire serait-il gênant?
Z'avez jamais du voir l'interieur d'un tuyau d'arrivée d'eau, ou d'une source.

n°19640596
gurk13
Posté le 26-08-2009 à 22:39:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En quoi un dépot calcaire serait-il gênant?
Z'avez jamais du voir l'interieur d'un tuyau d'arrivée d'eau, ou d'une source.

On m'a dit que c'est pas bon pour les reins.
On m'aurait menti?

n°19640618
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-08-2009 à 22:41:23  profilanswer

gurk13 a écrit :

On m'a dit que c'est pas bon pour les reins.
On m'aurait menti?

oui :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19640765
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2009 à 22:52:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clair maintenant que je ne peux plus rentrer chez moi pour dej, que je suis sur paris, j'en profite pour manger avec des potes d'ailleurs.

Quelques jours je vais aussi avec des collègues au parc ou à la cantoche, mais plus par souci d'économie que par plaisir.

Bah suivant le métier que tu fais tu peut être amené a devoir manger sur le pouce un midi de temps en temps pour finir un boulot que t'as mal gère ou un pic de travail temporaire, faut pas être buté non plus mais dur de trouver la limite entre le minimum de souplesse évident dont il faut faire preuve et le début de l'exploitation...

galak a écrit :

Ouais alors toi on verra quand tu auras quitter la vie de bisounours étudiant  :D

Mouai, je suis endetté sur 7 ans, je suis contrôleur dans un théâtre le soir, j'entre en BTS en alternance, j'ai passé plusieurs été dans un journal régional, j'ai fait un stage plutôt productif cette année, je commence tout doucement à avoir une notion de la vie et du travail... Mais c'est vrai que je regrette mes 2 ans de glande à la fac avec les bourses :D

Spoiler :

Et un peu moins l'année suivante sans bourse :cry:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19640766
gurk13
Posté le 26-08-2009 à 22:53:14  profilanswer

Tnat que bitman n'aura pas donné son avis je douterai :o

n°19640798
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2009 à 22:55:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah suivant le métier que tu fais tu peut être amené a devoir manger sur le pouce un midi de temps en temps pour finir un boulot que t'as mal gère ou un pic de travail temporaire, faut pas être buté non plus mais dur de trouver la limite entre le minimum de souplesse évident dont il faut faire preuve et le début de l'exploitation...

Le grattage de papier et le tapotage de clavier, si ça peut être fait à 12h, ça peut être fait à 14h. C'est pas comme s'il y avait un transporteur qui venait chercher un colis urgent...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19641264
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-08-2009 à 23:31:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le grattage de papier et le tapotage de clavier, si ça peut être fait à 12h, ça peut être fait à 14h. C'est pas comme s'il y avait un transporteur qui venait chercher un colis urgent...

franchement, arrête...

n°19641318
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2009 à 23:37:26  profilanswer

C'est pas ce qu'il a voulu dire, mais il a quand même prévu vos réactions ([:hahaguy])

---------------
Horse_man
n°19641513
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2009 à 23:56:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand tu sais que plusieurs collègues ont besoin de ton boulot pour avancer, qu'ils sont en train de perdre du temps à rien faire alors que le projet a du retard pour X raisons et que du coup si tu ne met pas un petit coup de boost le midi c'est eux qui ne vont pas pouvoir chercher leurs gosses à la crèche, bah tu met un petit coup de boost pour le peu que tu ne cherche pas a pourrir leur vie.

Il faut différencier le fait de rendre service à un collègue, qui est un être humain dans le même environnement que toi, et le fait d'être entièrement dévoué à son E.ntreprise.  

Après l'état d'esprit est différent suivant que tu bosse dans une structure immense et impersonnelle ou dans une startup de 10 personnes ou moins... Quand je bossais dans le journal je faisais bien mon boulot, mais fallait vraiment que je sois en train de m'emmerder copieusement pour que je cherches à faire un truc qui n'était pas dans mes attributions. Enfin, ça, c'était vis-à-vis de l'entreprise. Ponctuellement, si quelqu'un me demande de prendre une page parce qu'il doit aller prendre un article en page, bah je ne suis pas un idiot, je la prend si ça peut équilibrer la part de bouleau.

D'un côté ceux qui sont totalement work addict me filent les jetons, autant j'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser qu'en étant rigide et droit comme de l'acier on peut espérer s'épanouir dans une structure vivante.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19641609
kadreg
Posté le 27-08-2009 à 00:06:25  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tnat que bitman n'aura pas donné son avis je douterai :o

pourquoi ? Il va faire un coup de calgon :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19641739
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2009 à 00:23:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais bien sur :D

Message édité par Yop ma caille le 27-08-2009 à 00:24:36

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19641746
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 00:24:54  profilanswer

Ah, le mythe du vrai travail qui est manuel et qui a de la valeur, lui. Bientôt le mythe du bon sauvage non corrompu par nos sociétés décadentes.

---------------
Horse_man
n°19641827
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-08-2009 à 00:35:03  profilanswer

Snev a écrit :

Et alors ? :heink:

Depuis quand la junk food c'est pas bon ? [:gidoin]

Quand est-ce que les gens comprendront la différence sémantique fondamentale entre "c'est bon" et "c'est meilleur".... [:massys]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19642324
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-08-2009 à 01:53:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand est-ce que les gens comprendront la différence sémantique fondamentale entre "c'est bon" et "c'est meilleur".... [:massys]

Il n'empêche que Subway j'ai jamais testé parce que leurs trucs me paraissent vraiment ridicules...  

Jsuis habitué aux mitraillettes faut dire :o

Ce genre là, sauf que là le pain est un peu court quand même : :D

http://www.friteries.net/photo/gal/pic/gal-471305.jpg

3.5 à 5 euros en Belgique, un euro de plus en moyenne dans le npdc, et ça nourrit son homme [:prodigy]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-08-2009 à 01:57:34

---------------
n°19642490
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 02:42:45  answer

+1 quand tu fais un vrai travail intellectuel tu ne le fais pas 15h/j...y'a qu'a voir..en prepas ou tu atteins souvent ton "max" t'es efficace 10 à 12h/jours en fonction des gens au grand maximum..au delà c'est de la photocopieuse  
8h/j d'un vrai travail intellectuel c'est déjà énorme! Après faire des tableau excel ou du vba 15h/j en snifant de la coke ok...mais bon un robot pourrais le faire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 02:45:40
n°19642524
charlykay
Posté le 27-08-2009 à 02:53:18  profilanswer

Toutafay, dans mon departement, tout le monde fait 8h-17h30, avec au moins 1h de pause a midi, c'est un departement assez scientifique. Dans le service oriente operations/management, les horaires explosent litteralement avec des oufs de leur mere qui se ramenent a 7h voire 6h30 au bureau et partent apres 19h. Quand tu fais un boulot un peu intellectuel, au bout de 8h ton cerveau est crame, tu fais plus rien d'utile, autant rentrer chez soi, alors que dans le management tu peux bosser plus longtemps. On est pas du tout mal vu de l'autre service de rentrer plus tot, c'est bien compris car c'est logique.  

Mais de toute facon comme monsieur le dit, tout ca c'est du pipi de chat compare aux metiers manuels :o  

n°19642536
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 02:58:09  answer

Le pire c'est quand tu fais de la "bliblio" scientifique...lire des publis quoi...au delà de 2h d'affiler c'est impossible...donc en gros tu fais ça 4-5h/j maxi...après tu peux rester au boulot pour faire style comme en banque et co...mais tu fais pas avancer le truc pour autant!!! :o
Donc les mecs qui te disent que t'es une feignasse parceque tu fais 40-45h ça me fais bien marrer...c'est sur qu'enculer des mouches ça peut se faire 15h/j sans pbm :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 03:04:16
n°19642649
charlykay
Posté le 27-08-2009 à 03:22:44  profilanswer

Sans compter le mal au dos quand tu lis des docs, p**** de chaise de m****...
Non mais c'est clair que dans ce genre de boulot un tant soi peu scientifique, tres honnetement, le mec intelligent qui reflechit serieusement a un probleme, il peut faire en une journee ce que le flemmard fait en 1 semaine, parceque ce dernier a soit trop la flemme de lire la publi, soit comprend pas un truc, soit est empetre dans des reflexions inutiles, etc.  
Bon c'est peu etre un peu HS la.

n°19642832
tracid
Posté le 27-08-2009 à 05:32:13  profilanswer

je suis assez d'accord,  
j'ai un taf ou je bosse beaucoup ,  
je suis présent mini 70h/semaines dans les bureaux + repas d'affaires deux soirs par semaine en moyenne,  
Si je vire les meetings, les confcalls inutiles,  ou 50% du temps j'écoute vite fait en bossant ou surfant à coté, j'enlève déjà 10 ou 15h facile.

Maintenant lors des périodes de gros stress,  il m'arrive souvent de bosser  15h sans m'arrêter. Et dans ces cas là il faut prendre des décisions rapidement et efficacement. Savoir gérer la fatigue/stress tout en restant concentrer afin de prendre les bonnes décisions, ça s'apprend.
et ça s'oublie vite également, après chaque  retour de vacances il me faut mini 2 semaines pour reprendre le rythme. (bon il y a également le jetlag qui n'arrange pas les choses c'est vrai)

n°19642895
galak
Posté le 27-08-2009 à 07:10:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut bien faire le point avec ses subordonnés quand ils sont sur chantier toute la journée  :D

n°19642910
FRANCKBLB
Posté le 27-08-2009 à 07:36:30  profilanswer

Shooter a écrit :

OK, exercice : vous êtes en plein milieu d'un centre commercial classique, y'a une grande surface et des restos divers classiques (McDo, Quick, Subway donc, un chinois, un japonais, une Brioche Dorée, un Pomme de pain, une pizzéria, un Flunch.... vous voyez le topo).
Vous devez manger plus ou moins sur le pouce, vous avez 30 minutes.
Vous allez chez qui et vous y mangez quoi ?

Note : cette situation se produit, allez, en moyenne, 1 fois par semaine on va dire, et encore.

Bah si ça arrive régulièrement tu va chaque semaine dans un endroit différent   :)  

Après pour répondre en jouant le jeu, je dirais Mcdo mais bon après ça peut dépendre de l'envie, du monde (si le mcdo est blindé et que u'a personne chez Flunch par exemple), de si y'a des réducs (genre un sandwich offert etc...) etc...

n°19643167
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:13:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oh oui y'a des midis je bouffe carrément pas, un coca à la machine et basta :jap:

---------------
n°19643173
kadreg
Posté le 27-08-2009 à 09:15:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh oui y'a des midis je bouffe carrément pas, un coca à la machine et basta :jap:

Ah non, je mange tout le temps, même si c'est sur le pouce. Un hypoglycemie en plein boulot, ça pardonne pas, et les 30 minutes économisées pour pas aller mangé se font joyeusement atomisées :o

---------------
n°19643201
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:22:24  profilanswer

kadreg a écrit :

Ah non, je mange tout le temps, même si c'est sur le pouce. Un hypoglycemie en plein boulot, ça pardonne pas, et les 30 minutes économisées pour pas aller mangé se font joyeusement atomisées :o

C'est pour ça le coca, du sucre :D

---------------
n°19643324
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 09:42:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour ça le coca, du sucre :D

du sucre rapide. Ca te protège pas d'une hypoglycémie plus tard dans la journée (sauf si tu sors tôt et manges tôt le soir du coup)

---------------
Horse_man
n°19643362
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 09:47:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

du sucre rapide. Ca te protège pas d'une hypoglycémie plus tard dans la journée (sauf si tu sors tôt et manges tôt le soir du coup)

Non mais c'est rare et j'ai des réserves vous inquiétez pas!

---------------
n°19643565
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2009 à 10:08:12  profilanswer

Ok...Je vois :D

---------------
Horse_man
n°19643597
galak
Posté le 27-08-2009 à 10:11:42  profilanswer

Et puis le cerveau pour fonctionner correctement n'a pas besoin que de sucre, mais vitamines etc. que l'on trouve dans une alimentation équilibrée! ( en tout cas + equilibré qu'un coca, redbull ou rail de coke!)

Message cité 4 fois
Message édité par galak le 27-08-2009 à 10:12:01
n°19643674
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2009 à 10:19:31  profilanswer

galak a écrit :

Et puis le cerveau pour fonctionner correctement n'a pas besoin que de sucre, mais vitamines etc. que l'on trouve dans une alimentation équilibrée! ( en tout cas + equilibré qu'un coca, redbull ou rail de coke!)

J'ai pas vraiment besoin de cerveau au bureau :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)