Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6531  6532  6533  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35427068
galak
Revenez :(
Posté le 28-08-2013 à 08:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

A un moment va falloir comprendre que non ce n'est pas la meme chose de commencer a 2k5-3k et etre a 5-6k net 10/15 ans plus tard apres un ou plusieurs changements de poste et ou boite et avoir 1k5-2k en province et avoir pris 150 euros 10 ans plus tard.

Certes au debut la difference est pas flagrante vu le differentiel de loyer mais elle s'accentue avec le temps.  

Bon pour moi cest plus sensible dans mon domaine que pour la majorite d'ingés qui trainent sur ce forum qui ont lair davoir plus de mobilité. C'est pas compliqué si j'accepte un poste en province ma progression de carriere est terminee sauf miracle.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 08:05:27  profilanswer

n°35427087
r06
Posté le 28-08-2013 à 08:14:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

A un moment va falloir comprendre que non ce n'est pas la meme chose de commencer a 2k5-3k et etre a 5-6k net 10/15 ans plus tard apres un ou plusieurs changements de poste et ou boite et avoir 1k5-2k en province et avoir pris 150 euros 10 ans plus tard.

Autre chose 3% daugment sur 50k ca fait quasi 100 euros net en plus par mois...quid sur 1k8 ? Perso en 2 ans jai pris quasi +250 euros sur mon net nensuel avec juste de "petites" augment de 3-4%

Certes au debut la difference est pas flagrante vu le differentiel de loyer mais elle s'accentue avec le temps.

Bon pour moi cest plus sensible dans mon domaine que pour la majorite d'ingés qui trainent sur ce forum qui ont lair davoir plus de mobilité. C'est pas compliqué si j'accepte un poste en province ma progression de carriere est terminee sauf miracle.

Par exemple j'attends de voir si eviltyler est toujours satisfait dans 10 ans...we'll see.

Pour le premier point, ça dépend quand même largement du métier choisi pour un ingé lambda qui veux rester dans le technique par exemple c'est à mon avis très difficile à réaliser... :o

Pour le second, je pense qu'on peut te retourner la question sans trop de souci... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-08-2013 à 08:15:37
n°35427095
c2800
Posté le 28-08-2013 à 08:18:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En supprimant les CPGE et en multipliant par 5 ou 10 les frais d'inscription des universités.

J en mettrais pas ma main a couper ! Di tu fais ca, en l associant a des bourses tu revaloriras les dipmomes universitaire qui sont tres mal considere aujourd'hui

n°35427098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2013 à 08:19:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le premier point, ça dépend quand même largement du métier choisi pour un ingé lambda qui veux rester dans le technique par exemple c'est à mon avis très difficile à réaliser... :o

Alors que ça peut être relativement facile ailleurs qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-08-2013 à 08:19:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35427106
r06
Posté le 28-08-2013 à 08:20:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors que ça peut être relativement facile ailleurs qu'en France.

J'imagine que c'est à mon message que tu réponds, en tant que salarié? Avec une parité pouvoir d'achat?  :o

n°35427110
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 08:21:32  answer

briseparpaing a écrit :

En supprimant les CPGE et en multipliant par 5 ou 10 les frais d'inscription des universités.

Et puis ci ça ferme les ingés "à l'ancienne" vaudront plus cher   [:zoreil974:5]

n°35427114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2013 à 08:21:58  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que c'est à mon message que tu réponds, en tant que salarié? Avec une parité pouvoir d'achat?  :o

Salarié  :jap: , pas sur de comprendre ce que tu entends pas parité dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-08-2013 à 08:22:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35427126
r06
Posté le 28-08-2013 à 08:23:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Salarié  :jap: , pas sur de comprendre ce que tu entends pas parité dans ce cas.

5-6k€ en France ça fait un pouvoir d'achat nettement supérieur que 5-6k$ aux US... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-08-2013 à 08:24:06
n°35427130
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-08-2013 à 08:24:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu exagères un poil. En province si tu veux travailler dans une petite boite comme la mienne, oui.
Sinon dans des groupes de bonnes tailles, tu peux faire ta place, et gagner ta vie convenablement.

n°35427150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2013 à 08:27:37  profilanswer

r06 a écrit :

5-6k€ en France ça fait un pouvoir d'achat nettement supérieur que 5-6k$ aux US... :o

J'oublie toujours le $1=1€ c'est vrai  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 08:27:37  profilanswer

n°35427172
alleraille​urs
Posté le 28-08-2013 à 08:31:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

d'apres ce que j'ai (commencé) à lire, légalement, tu récupères TOUT (patronale et salariale) si tu prends une assurance privé hors France, tu n'es plus assujetti à rien (y compris CSG et CRDS)

en lisant un peu tu comprends que les politiques cachent tout ça à la populace :o

un contrat à 300€ par mois à l'air de couvrir aussi bien que la sécu ...

pour la quitter, lettre à l'employeur, qui souvent refuse, rappelle des lois européenne auprès de l'ursaff etc etc, ça, oui, ça a l'air relou à quitter :o

Je sais que tu as un cerveau qui ne marche à mi temps, mais tu crois réellement que ce qui coûte cher à la sécurité sociale c'est le jeune homme de 30 ans qui n'es pas assujetti à une maladie chronique ou une drogue etc ?
Demande le tarif des mutuelles hors entreprise à 60 /70 ans et on en reparle. Tu va voir ce que cela va couvrir.
Et le problème ce n'est évidemment pas le rhume etc,  ou se sera toujours plus rentable de payer de sa poche, mais il se passe quoi si tu as une hospitalisation avec plusieurs mois d'arrêt ?
Tu as regardé les clauses s'il y a risque de se faire virer ? On va voir si tu trouve une assurance privée qui prend 100% en charge les frais aller retour tous les jours en taxi pour faire ta prise de sang pour le diabète ou autre à 70 ans à 300 euros par mois.

De toute manière que de la gueule, mais j'aimerai bien que tu le fasses au moins on cessera de te voir pleurer sur tes prélèvements.

---------------
Mon feed
n°35427188
Macnigore
Posté le 28-08-2013 à 08:34:41  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le second, je pense qu'on peut te retourner la question sans trop de souci... :D

N'aimant ni la nature ni le soleil ni le sport en plein air, je pense pouvoir repondre sans trop hesiter :D

Mais en effet c'est pertinent. Je ne pense bien evidemment pas que le salaire soit le seul determinant pour un boulot (d'ailleurs je bosserais ailleurs si cetait le cas) mais il ne faut pas non plus minimiser le vecteur progression de carriere.

Je trouve un peu leger de voir les choses uniquement en debut de carriere ou uniquement a un moment X.

n°35427192
galak
Posté le 28-08-2013 à 08:34:59  profilanswer

Mais vous perdez votre temps :O

n°35427193
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-08-2013 à 08:34:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Autre chose 3% daugment sur 50k ca fait quasi 100 euros net en plus par mois...quid sur 1k8 ? Perso en 2 ans jai pris quasi +250 euros sur mon net nensuel avec juste de "petites" augment de 3-4%

Par exemple j'attends de voir si eviltyler est toujours satisfait dans 10 ans...we'll see.

J'ajoute que globalement, en RP, tu as plus de boîtes, plus de postes différents, et donc plus de mobilité et de chances d'augmenter ton salaire. Les salariés sont beaucoup plus captifs d'un job ou d'une entreprise en province (globalement je dis bien il doit y avoir des secteurs pour lesquels ce n'est pas vrai).
Edit : et que donc les augmentations sont donc logiquement plus rares/moins importantes

Message édité par Colonelle le 28-08-2013 à 08:37:47

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35427227
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2013 à 08:41:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais mais toi tu es quasiment dévoré par ton ambition professionnelle et ton travail-passion, c'est pas le cas de tout le monde. Certains sont largement satisfaits avec un job qui permet de vivre simplement :jap:

Moi j'ai fait comme Evil, il y a 3 ans je me suis barré de Paris pour la province en perdant 20% de salaire grosso-modo. Là je suis en service, si au final je finis par me faire embaucher chez mon client ici, je perdrais encore un peu, et quasiment sans possibilité d'évolution professionnelle. Mais tranquille, au chaud, avec une visibilité géographique à long terme. Pour rien au monde je ne voudrais partir.

C'est un choix de vie [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35427270
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2013 à 08:49:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je sais que tu as un cerveau qui ne marche à mi temps, mais tu crois réellement que ce qui coûte cher à la sécurité sociale c'est le jeune homme de 30 ans qui n'es pas assujetti à une maladie chronique ou une drogue etc ?  
Demande le tarif des mutuelles hors entreprise à 60 /70 ans et on en reparle. Tu va voir ce que cela va couvrir.  
Et le problème ce n'est évidemment pas le rhume etc,  ou se sera toujours plus rentable de payer de sa poche, mais il se passe quoi si tu as une hospitalisation avec plusieurs mois d'arrêt ?  
Tu as regardé les clauses s'il y a risque de se faire virer ? On va voir si tu trouve une assurance privée qui prend 100% en charge les frais aller retour tous les jours en taxi pour faire ta prise de sang pour le diabète ou autre à 70 ans à 300 euros par mois.  

De toute manière que de la gueule, mais j'aimerai bien que tu le fasses au moins on cessera de te voir pleurer sur tes prélèvements.

roh, tout de suite, autant d'agressivité :D  

Tu sais, c'est pas bon ça, de bon matin  [:fredmoul:1]

Message édité par btbw03 le 28-08-2013 à 08:49:52
n°35427271
pik3
Posté le 28-08-2013 à 08:49:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Peut-être que la progression de carrière ne l'intéresse pas plus que ça ?
Perso je préfère avoir 2% d'augment et faire 35h qu'avoir 4% d'augment pour 70h.  :o  

n°35427287
Lagoon57
Posté le 28-08-2013 à 08:53:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

N'aimant ni la nature ni le soleil ni le sport en plein air, je pense pouvoir repondre sans trop hesiter :D

Mais en effet c'est pertinent. Je ne pense bien evidemment pas que le salaire soit le seul determinant pour un boulot (d'ailleurs je bosserais ailleurs si cetait le cas) mais il ne faut pas non plus minimiser le vecteur progression de carriere.  

Je trouve un peu leger de voir les choses uniquement en debut de carriere ou uniquement a un moment X.

Gagner plein de tune pour tout foutre dans le logement et les prix surévalués de l'ensemble des loisirs à Paris...
Bref je suis en processsus engagé vers la province :o

n°35427295
btbw03
Posté le 28-08-2013 à 08:55:25  profilanswer

Mais Mac, tu veux progresser chez orange, ou t'as déjà projet de te casser ?  

j'espère que tu nous défend bien contre les attaques récente de sfr / bouygues :o

n°35427312
alleraille​urs
Posté le 28-08-2013 à 08:59:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

roh, tout de suite, autant d'agressivité :D

Tu sais, c'est pas bon ça, de bon matin [:fredmoul:1]

Non mais fais le, quittes la sécu voir même le pays si tu penses que c'est mieux ailleurs.
A un moment faut assumer ses idées.
Et pas rester bosser pour une boit e d'Etat. On dirait un fonctionnaire qui gueule contre les indemnités chômage une fois que lui est au chaud ou le retraité qui est pour l'allongement de l'âge de cotisation maintenant qui est à la retraite ( mais on ne touche pas à sa pension)

---------------
Mon feed
n°35427323
galak
Posté le 28-08-2013 à 09:01:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais fais le, quittes la sécu voir même le pays si tu penses que c'est mieux ailleurs.  
A un moment faut assumer ses idées.  
Et pas rester bosser pour une boit e d'Etat. On dirait un fonctionnaire qui gueule contre les indemnités chômage une fois que lui est au chaud ou le retraité qui est pour l'allongement de l'âge de cotisation maintenant qui est à la retraite ( mais on ne touche pas à sa pension)

On parle de btbw la.  [:kyjja:5]  

Un vrai crocodile :O

Spoiler :

Grande geule, petit bras.

n°35427324
btbw03
Posté le 28-08-2013 à 09:01:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On dirait un fonctionnaire qui gueule contre les indemnités chômage une fois que lui est au chaud ou le retraité qui est pour l'allongement de l'âge de cotisation maintenant qui est à la retraite ( mais on ne touche pas à sa pension)

c'est un peu ça :D

galak a écrit :

Spoiler :

Grande geule, petit bras.

un T-Rex alors, ça a plus de gueule !

Message édité par btbw03 le 28-08-2013 à 09:02:08
n°35427334
Macnigore
Posté le 28-08-2013 à 09:03:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais Mac, tu veux progresser chez orange, ou t'as déjà projet de te casser ?

j'espère que tu nous défend bien contre les attaques récente de sfr / bouygues :o

Ca dependra des opportunités. Dans la mesure où le fond de mon job ne change pas significativement selon que la boite est google bonduelle ou une banque, jai pas mal de possibilités et je ne suis pas fixé sur un secteur particulier.

Jai des collegues qui sont partis chez cma cgm, heineken, sg, une boite dassurance, ratp....apres avoir bosse plus de 5 ans dans les telecom.

Pas envie d'attendre trop longtemps en interne...on verra?

n°35427338
btbw03
Posté le 28-08-2013 à 09:04:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas envie d'attendre trop longtemps en interne...on verra?

tu parles d'orange là :D

n°35427457
r06
Posté le 28-08-2013 à 09:20:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait, je parlais pas vraiment de l'aspect localisation mais plus de l'investissement nécessaire même à Paris paur avoir la progression de carrière que tu décris... :D

Surtout que arrivé à un certain niveau de salaire, on peux estimer que ça nous suffit et qu'on est bien tranquille là ou on est...

Message édité par r06 le 28-08-2013 à 09:22:36
n°35427535
btbw03
Posté le 28-08-2013 à 09:29:53  profilanswer

moué, "certain niveau de salaire", je crois qu'il est à un peu plus de 3k net, non ?  

c'est pas la panacée :o

n°35427542
Lagoon57
Posté le 28-08-2013 à 09:30:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

moué, "certain niveau de salaire", je crois qu'il est à un peu plus de 3k net, non ?  

A Paris effectivement :o
En province c'est super large, sauf si tu t'appelles btbw :o

n°35427547
galak
Posté le 28-08-2013 à 09:31:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est un peu ça :D  

btbw03 a écrit :

un T-Rex alors, ça a plus de gueule !

Ouais et de plus petits bras encore  :D

n°35427566
r06
Posté le 28-08-2013 à 09:33:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce "certain niveau de salaire" dépend de chacun et pour vraiment se faire une idée il faut parler des revenus du ménage... :o
Personnellement, les revenus actuels de mon couple me suffisent largement pour vivre très convenablement surtout si on se décide à repartir en province... :D
Je suis à environ 3,5k et ma femme à 3k (net pour les 2), on est déjà très très à l'aise même à Paris... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-08-2013 à 09:34:37
n°35427572
r06
Posté le 28-08-2013 à 09:33:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Paris effectivement :o
En province c'est super large, sauf si tu t'appelles btbw :o

Tu vises quelle province d'ailleurs toi?

n°35427579
btbw03
Posté le 28-08-2013 à 09:34:28  profilanswer

j'arrive pas à faire comprendre à ma copine qu'elle devrait essayer un truc comme ça  [:fegafobobos:2]

n°35427595
galak
Posté le 28-08-2013 à 09:36:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ce "certain niveau de salaire" dépend de chacun et pour vraiment se faire une idée il faut parler des revenus du ménage... :o  
Personnellement, les revenus actuels de mon couple me suffisent largement pour vivre très convenablement surtout si on se décide à repartir en province... :D  
Je suis à environ 3,5k et ma femme à 3k (net pour les 2), on est déjà très très à l'aise même à Paris... :o

En location  [:arantheus]

n°35427599
Lagoon57
Posté le 28-08-2013 à 09:37:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vises quelle province d'ailleurs toi?

Pour l'instant j'ai candidaté pour un poste en Normandie (peu probable que ça marche) et un autre à Bordeaux (plus probable). :o

n°35427601
galak
Posté le 28-08-2013 à 09:37:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'arrive pas à faire comprendre à ma copine qu'elle devrait essayer un truc comme ça  [:fegafobobos:2]

C'est son corps elle fait ce qu'elle veut. Deja qu'elle daigne te l'offrir une fois par mois. :O

n°35427603
btbw03
Posté le 28-08-2013 à 09:37:30  profilanswer

la normandie  [:tim_coucou:2]

galak a écrit :

C'est son corps elle fait ce qu'elle veut. Deja qu'elle daigne te l'offrir une fois par mois. :O

:lol:

ah non, le sexe c'était hier, on va pas recommencer aujourd'hui avec "combien faut il de rapport par semaine pour vivre convenablement" :o  

Message édité par btbw03 le 28-08-2013 à 09:38:20
n°35427607
galak
Posté le 28-08-2013 à 09:38:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

A mille lieus de ta region :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 28-08-2013 à 09:38:16
n°35427612
Lagoon57
Posté le 28-08-2013 à 09:38:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

On aime bien, on s'y rend régulièrement en WE / Vacances :jap:

n°35427616
btbw03
Posté le 28-08-2013 à 09:38:48  profilanswer

galak a écrit :

A mille lieus de ta region :O

En même temps, tu sais, vu ce que je glande, je pourrais être dans n'importe quelle région ...

n°35427627
r06
Posté le 28-08-2013 à 09:39:23  profilanswer

galak a écrit :

En location  [:arantheus]

Bah si on voulait acheter on le ferait peut être pas intra muros (et encore) mais on a les moyens d'acheter quelque chose de décent si il le fallait... :D

n°35427633
galak
Posté le 28-08-2013 à 09:39:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps, tu sais, vu ce que je glande, je pourrais être dans n'importe quelle région ...

Sauf la RP, trop pauvre.  [:arantheus]

n°35427643
btbw03
Posté le 28-08-2013 à 09:40:29  profilanswer

galak a écrit :

Sauf la RP, trop pauvre.  [:arantheus]

En effet, sauf la RP, je me suis habitué à un peu plus d'espace là :o

ça va ça :o

Message édité par btbw03 le 28-08-2013 à 09:40:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6531  6532  6533  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)