| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 08:05:27 ![]() ![]() |
r06 |
Pour le premier point, ça dépend quand même largement du métier choisi pour un ingé lambda qui veux rester dans le technique par exemple c'est à mon avis très difficile à réaliser... Pour le second, je pense qu'on peut te retourner la question sans trop de souci... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 28-08-2013 à 08:15:37 |
c2800 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-08-2013 à 08:19:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2013 à 08:21:32 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Salarié Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-08-2013 à 08:22:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
5-6k€ en France ça fait un pouvoir d'achat nettement supérieur que 5-6k$ aux US... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 28-08-2013 à 08:24:06 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'oublie toujours le $1=1€ c'est vrai --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 08:27:37 ![]() ![]() |
allerailleurs |
De toute manière que de la gueule, mais j'aimerai bien que tu le fasses au moins on cessera de te voir pleurer sur tes prélèvements. --------------- Mon feed |
Macnigore |
N'aimant ni la nature ni le soleil ni le sport en plein air, je pense pouvoir repondre sans trop hesiter Mais en effet c'est pertinent. Je ne pense bien evidemment pas que le salaire soit le seul determinant pour un boulot (d'ailleurs je bosserais ailleurs si cetait le cas) mais il ne faut pas non plus minimiser le vecteur progression de carriere. Je trouve un peu leger de voir les choses uniquement en debut de carriere ou uniquement a un moment X. |
galak Revenez :( | Mais vous perdez votre temps |
Colonelle Saucisselike |
J'ajoute que globalement, en RP, tu as plus de boîtes, plus de postes différents, et donc plus de mobilité et de chances d'augmenter ton salaire. Les salariés sont beaucoup plus captifs d'un job ou d'une entreprise en province (globalement je dis bien il doit y avoir des secteurs pour lesquels ce n'est pas vrai). Message édité par Colonelle le 28-08-2013 à 08:37:47 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 28-08-2013 à 08:49:52 |
pik3 |
|
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais Mac, tu veux progresser chez orange, ou t'as déjà projet de te casser ?
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
galak Revenez :( |
|
c'est un peu ça
un T-Rex alors, ça a plus de gueule ! Message édité par btbw03 le 28-08-2013 à 09:02:08 |
Macnigore |
Ca dependra des opportunités. Dans la mesure où le fond de mon job ne change pas significativement selon que la boite est google bonduelle ou une banque, jai pas mal de possibilités et je ne suis pas fixé sur un secteur particulier. Jai des collegues qui sont partis chez cma cgm, heineken, sg, une boite dassurance, ratp....apres avoir bosse plus de 5 ans dans les telecom. Pas envie d'attendre trop longtemps en interne...on verra? |
|
r06 |
En fait, je parlais pas vraiment de l'aspect localisation mais plus de l'investissement nécessaire même à Paris paur avoir la progression de carrière que tu décris... Surtout que arrivé à un certain niveau de salaire, on peux estimer que ça nous suffit et qu'on est bien tranquille là ou on est... Message édité par r06 le 28-08-2013 à 09:22:36 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | moué, "certain niveau de salaire", je crois qu'il est à un peu plus de 3k net, non ? |
Lagoon57 |
|
|
r06 |
Ce "certain niveau de salaire" dépend de chacun et pour vraiment se faire une idée il faut parler des revenus du ménage... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 28-08-2013 à 09:34:37 |
r06 |
|
|
|
Lagoon57 |
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | la normandie
Message édité par btbw03 le 28-08-2013 à 09:38:20 |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 28-08-2013 à 09:38:16 |
Lagoon57 |
|
r06 |
|
|
En effet, sauf la RP, je me suis habitué à un peu plus d'espace là ça va ça Message édité par btbw03 le 28-08-2013 à 09:40:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |