Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6510  6511  6512  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35393947
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-08-2013 à 23:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est le coté de s'en débarrasser en une fois surtout.

Comme l'assurance : Payer en une fois c'est moins chiant (quand on peut bien sûr :o)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 23:17:07  profilanswer

n°35393956
R1133
Posté le 24-08-2013 à 23:18:59  profilanswer

Le truc c'est soit de tout payer en un coup, soit de tout mensualiser sinon c'est le bordel :o

n°35394005
Wendigo
Posté le 24-08-2013 à 23:26:33  profilanswer

Clair. Même si je déteste au plus haut point la mensualisation. Mais c'est du à ma façon de gérer mes comptes :o

Spoiler :

J'aime pouvoir plonger dans mes montagnes de centimes dès le premier du mois sans risque de prélèvement :o

Message édité par Wendigo le 24-08-2013 à 23:27:41

---------------
n°35394031
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2013 à 23:29:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu fais comme moi, tu provisionnes un livret B stupide et uniquement dédié à ça en début d'année avec prélèvement sur ce même livret.
Comme ça tu n'en entends parler que 3 fois dans l'année :
A la déclaration, à l'automne pour vérif, et en janvier pour re-virement de provision.

C'est pas un problème d'argent disponible, il y a de quoi payer plusieurs fois mes impôts annuels sur mon compte courant, c'est juste que je trouve ça naze de devoir éventuellement vérifier que le fisc et la banque ont tous les deux fait leur boulot correctement. :o

n°35394071
chin jo
Posté le 24-08-2013 à 23:39:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme l'assurance : Payer en une fois c'est moins chiant (quand on peut bien sûr :o)

Ben oui, j'ai bien pigé. C'est pareil pour moi. Où est le soucis avec ma méthode, elle répond bien à ta demande, non ?

briseparpaing a écrit :

C'est pas un problème d'argent disponible, il y a de quoi payer plusieurs fois mes impôts annuels sur mon compte courant, c'est juste que je trouve ça naze de devoir éventuellement vérifier que le fisc et la banque ont tous les deux fait leur boulot correctement. :o

Voir ci dessus, tu provisionnes large, et tu vérifies au 2/3 de l'année que tout est en ligne pour le solde des comptes. Tu peux même gagner du temps en re-créditant directement à ce moment là.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35394074
alleraille​urs
Posté le 24-08-2013 à 23:40:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bah début de l'année au premier tiers tu paies tout ils ne vont pas dire non.

---------------
Mon feed
n°35394112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2013 à 23:51:22  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ça ne répond pas au problème alors.
Si j'étais resté en France ingé bac+5 j'aurai eu quoi comme salaire, disons 2500 à 3000 net en RP pour commencer puis 3000 à 3500 jusqu'à mes 30 piges avec 1 mois de salaire qui partent aux impots chaque année.
Je ne vois pas comment il est possible d'avoir 90k à ses 30 ans avec un tel salaire, sans loger chez papa maman.

Perso j'ai "perdu" 2 ans de salaire/épargne, la 1ère année pour mon MSc aux US, la 2e année pour rembourser le prêt du 1er. Perdu entre guillemet car ce que j'ai fais a beaucoup de valeur que l'argent lui même (donc aucun regret, si c'était à refaire je le referai)

Sauf que les 3000 nets en France c est plus à 40 ans qu à 30 en plus :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35394119
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2013 à 23:53:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Voir ci dessus, tu provisionnes large, et tu vérifies au 2/3 de l'année que tout est en ligne pour le solde des comptes. Tu peux même gagner du temps en re-créditant directement à ce moment là.

Toujours pas compris ? :D
Ca me saoule de devoir vérifier trois fois par an que tout le monde fait son boulot. Une fois, ça me suffit.
C'est aussi pour ça que j'ai réduit ma facturation EDF à deux factures par an (c'est le minimum, hélas !). Malgré ça, j'ai une facture de plsu de deux ans qui n'a jamais été encaissée !

n°35394187
chin jo
Posté le 25-08-2013 à 00:07:43  profilanswer

Tu fais ton virement, tu vérifies une fois que c'est bon, et basta.
Le prélèvement, le compte, rien ne change pour les impôts. A la limite tu as juste à ajuster le montant.
Le compte existe, il est approvisionné, jamais une banque n'a bloqué un prélèvement du fisc, pas besoin de vérifier plus loin (pas avant le solde en tout cas). Et le cas échéant tu as tout en main pour prouver ta bonne foi.
Sinon au forcing, en janvier tu payes tout et ensuite tu passes le prélèvement à zéro.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35394218
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2013 à 00:16:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu fais ton virement, tu vérifies une fois que c'est bon, et basta.
Le prélèvement, le compte, rien ne change pour les impôts. A la limite tu as juste à ajuster le montant.
Le compte existe, il est approvisionné, jamais une banque n'a bloqué un prélèvement du fisc, pas besoin de vérifier plus loin (pas avant le solde en tout cas). Et le cas échéant tu as tout en main pour prouver ta bonne foi.
Sinon au forcing, en janvier tu payes tout et ensuite tu passes le prélèvement à zéro.

J'ai déjà eu un souci de prélèvement du fisc mon lapin. C'était une erreur, certes.
Mais j'aime autant minimiser les risques de perdre mon temps à courir après l'incompétence d'un service.
Je ne veux pas "prouver ma bonne foi", je veux qu'on me foute la paix. J'ai du pognon et mon temps est précieux.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 00:16:42  profilanswer

n°35394228
R1133
Posté le 25-08-2013 à 00:20:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai déjà eu un souci de prélèvement du fisc mon lapin. C'était une erreur, certes.
Mais j'aime autant minimiser les risques de perdre mon temps à courir après l'incompétence d'un service.
Je ne veux pas "prouver ma bonne foi", je veux qu'on me foute la paix. J'ai du pognon et mon temps est précieux.

Tu te payes une secrétaire personnelle qui s'occupera de faire les virements pour toi :o

n°35394235
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-08-2013 à 00:22:45  profilanswer

arthoung a écrit :

La coloc c'est un excellent moyen de ne pas se sentir seul
Important pour un célibataire  [:cerveau moule_bite]

Au contraire, c'est une tout autre dynamique, que je trouve plus intéressante, car complémentaire (être en colloc ne veut pas dire être célibataire)

n°35394256
Blackhawk8
Posté le 25-08-2013 à 00:29:30  profilanswer

Je suis en colloc aussi et j'aime bien, je n'ai plus l'impression d'être déconnecté du monde autour. Souvent mes collocs sont chiants mais j'apprécie leur compagnie.
Et quand j'ai besoin du salon avec Mlle ils comprennent rapidement et vont se poser sur la terrasse.

n°35394280
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 00:38:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben oui, j'ai bien pigé. C'est pareil pour moi. Où est le soucis avec ma méthode, elle répond bien à ta demande, non ?

Ben non, ils prélèvent toujours 3 fois :/

Moi je fais un virement auto programmé pour les dates échéantes de mon compte "impot" à mon compte courant. Ce qui revient à faire ta méthode. Ce que je n'aime pas. Veut tout payer d'un coup :o

---------------
n°35394287
Blackhawk8
Posté le 25-08-2013 à 00:41:58  profilanswer

Moi quand je fais mes impôts, c'est les impôts qui me payent  [:julm3]

n°35394537
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 01:51:26  answer

allerailleurs a donné une solution : si tu connais ton impôt en janvier, tu envoies tout d'un coup, ils vont l'encaisser, et ils te demanderont plus rien en mai et septembre. Si t'as donné trop normalement ils t'envoient un chèque de remboursement en septembre, mais bon pour être sûr tu peux donner un tout petit peu moins que ce que tu penses payer comme ça en mai ils te demanderont rien et en septembre ils te demanderont le petit montant restant.

n°35394838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 06:59:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

Au contraire, c'est une tout autre dynamique, que je trouve plus intéressante, car complémentaire (être en colloc ne veut pas dire être célibataire)

Les amourettes, ça compte pas vraiment quand on parle de relation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35394935
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 08:53:36  profilanswer

En janvier, je ne peux le connaître étant donné que la déclaration se fait en mai. J'irai au centre des impôts voir si c'est possible à ce moment de tout payer.

---------------
n°35394962
xilebo
noone
Posté le 25-08-2013 à 09:10:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben non, ils prélèvent toujours 3 fois :/

Moi je fais un virement auto programmé pour les dates échéantes de mon compte "impot" à mon compte courant. Ce qui revient à faire ta méthode. Ce que je n'aime pas. Veut tout payer d'un coup :o

C'est pas forcément un virement. Au premier tiers, plutot qu d'envoyer la somme qu'ils te demandent, t'envoie un chèque du total. Comme ca, t'as tout payé. Et aux 2 échéances suivantes, tu n'envoies rien.

Tu peux également lorsque tu dois effectuer un paiement d'impot sur le site des impots, saisir une somme à payer différente du montant demandé.  

Bien sur, il ne faut pas être en prélévement à l'échéance pour ca.

n°35394972
duglambier
Posté le 25-08-2013 à 09:13:53  profilanswer

J'ai remarqué que plus on gagne et plus on en veut. J'ai peut être en 8 ans triplé de salaire mais ça ne me rend pas forcément heureux. Je connais des couples qui gagnent beaucoup moins que le notre et qui semblent mieux s'en sortir.

Bref l'argent ne fait vraiment pas le bonheur. C'est peut être la région parisienne la cause de mes soucis

n°35394981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2013 à 09:17:08  profilanswer

duglambier a écrit :

J'ai remarqué que plus on gagne et plus on en veut. J'ai peut être en 8 ans triplé de salaire mais ça ne me rend pas forcément heureux. Je connais des couples qui gagnent beaucoup moins que le notre et qui semblent mieux s'en sortir.

Bref l'argent ne fait vraiment pas le bonheur. C'est peut être la région parisienne la cause de mes soucis

J'avais un peu cette impression aussi, mais en étant objective, on a un appart carrément plus sympa, la capacité de voyager tous les ans, une femme de ménage, on achète quasiment tous les produits frais au marché... Tout un tas de choses qu'on faisait pas avant. Et ça me gonflerait bien de devoir me nourrir de pâtes aujourd'hui.

Au final, c'est surement plus la fin de la période étudiante avec l'insouciance qui va avec qui nous a donné cette impression.

n°35394983
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 09:18:04  profilanswer

duglambier a écrit :

C'est surtout que tu t'es engagé dans d'autres dépenses en triplant ton salaire en plus de vivre sur Paris ? N'as-tu pas acheter ta maison ou appartement? Une voiture à crédit ? Ne t'es-tu pas mis à acheter des produits de qualité au lieu de premiers prix niveau nourriture ? Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2013 à 09:18:17

---------------
n°35394989
duglambier
Posté le 25-08-2013 à 09:20:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais un peu cette impression aussi, mais en étant objective, on a un appart carrément plus sympa, la capacité de voyager tous les ans, une femme de ménage, on achète quasiment tous les produits frais au marché... Tout un tas de choses qu'on faisait pas avant. Et ça me gonflerait bien de devoir me nourrir de pâtes aujourd'hui.

Au final, c'est surement plus la fin de la période étudiante avec l'insouciance qui va avec qui nous a donné cette impression.

Voyager ou aller au resto Ok, Pour les produits frais du marché encore faut il ne pas habiter trop loin (sinon c'est voiture même le dimanche).

J'ai toutefois l'impression que plus on gagne et plus on a du mal à épargner/investir

n°35394992
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 25-08-2013 à 09:21:41  profilanswer

+1

J'ai bosse 7j/7 durant des annees pour accumuler toujours +, pour me rendre compte que ce que je veux est au final du temps pour ma famille et moi (j'ai 30 ans, marie et papa d'un garcon de 2 ans). L'argent rentre toujours (sans doute est-ce justement du a toutes ces annees passees a bosser comme un dingue), mais l'essentiel n'est plus la.

Apres, cela m'a permis a avoir une belle maison, voiture, etc, et de vivre sans etre trop pres de mes tunes ( = ne plus compter chaque depense avec l'angoisse des repercussions qu'auront cette depense), mais rien ne remplacera la vie de famille au sens propre.

Mon opinion est ainsi paradoxale. Faire le plus d'argent possible histoire a terme de moins voire ne plus y penser et se concentrer sur l'essentiel.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°35395007
duglambier
Posté le 25-08-2013 à 09:28:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est surtout que tu t'es engagé dans d'autres dépenses en triplant ton salaire en plus de vivre sur Paris ? N'as-tu pas acheter ta maison ou appartement? Une voiture à crédit ? Ne t'es-tu pas mis à acheter des produits de qualité au lieu de premiers prix niveau nourriture ? Etc...

J'ai un appart et je souhaite acheter une maison. Niveau voiture j'ai celle de la société et ça me suffit (dépenser 20 000 € pour une voiture non merci)

ça doit être niveau nourriture ou train de vie que cela a augmenté : on achète sans regarder les prix.
Avant mon ménage parvenait à vivre avec moins de 2000 € net / mois (sans enfant) et même si des mois étaient difficiles (on avait le prêt immo à rembourser, 750 € quand même), on vivait (pas très bien mais on vivait)

Aujourd'hui le foyer doit gagner (sans les alllocs que l'on risque de perdre de toute façon) en moyenne 6 500 € net / mois avec 2 enfants, appart payé (plus de crédit). Et pourtant je ne suis pas plus heureux pour autant.

vivre mieux ok mais j'ai l'impression que même avec ces salaires, la vie en région Parisienne n'est pas facile. Par contre, si on va plus loin (en Vendée, Mayenne, voire Lot, Dordogne...) j'en conviens que c'est fortement plus facile (immobilier nettement moins chère, prix liés à la consommation, éducation, santé... plus abordable)

J'avais discuté avec un agent immobilier qui vendait une maison à près de 450 000 € à Saint Arnoult en Yvelines (sans gare quand même !) : maison avec peu de cachet, terrain 700 m² et 150 m² habitable. Je lui ai demandé s'il fallait que les deux du couple soient médecin ou ingénieur pour vivre en Yvelines. Elle ne m'a pas répondu.

J'ai la sinistre impression que plus on gagne et plus la vie devient chère. Et que dire de ceux qui gagnent moins de 3000 € (en couple avec enfant) : ils habitent en HLM ?

n°35395012
xilebo
noone
Posté le 25-08-2013 à 09:32:49  profilanswer

duglambier a écrit :

J'ai un appart et je souhaite acheter une maison. Niveau voiture j'ai celle de la société et ça me suffit (dépenser 20 000 € pour une voiture non merci)

ça doit être niveau nourriture ou train de vie que cela a augmenté : on achète sans regarder les prix.
Avant mon ménage parvenait à vivre avec moins de 2000 € net / mois (sans enfant) et même si des mois étaient difficiles (on avait le prêt immo à rembourser, 750 € quand même), on vivait (pas très bien mais on vivait)

Aujourd'hui le foyer doit gagner (sans les alllocs que l'on risque de perdre de toute façon) en moyenne 6 500 € net / mois avec 2 enfants, appart payé (plus de crédit). Et pourtant je ne suis pas plus heureux pour autant.

vivre mieux ok mais j'ai l'impression que même avec ces salaires, la vie en région Parisienne n'est pas facile. Par contre, si on va plus loin (en Vendée, Mayenne, voire Lot, Dordogne...) j'en conviens que c'est fortement plus facile (immobilier nettement moins chère, prix liés à la consommation, éducation, santé... plus abordable)

J'avais discuté avec un agent immobilier qui vendait une maison à près de 450 000 € à Saint Arnoult en Yvelines (sans gare quand même !) : maison avec peu de cachet, terrain 700 m² et 150 m² habitable. Je lui ai demandé s'il fallait que les deux du couple soient médecin ou ingénieur pour vivre en Yvelines. Elle ne m'a pas répondu.

J'ai la sinistre impression que plus on gagne et plus la vie devient chère. Et que dire de ceux qui gagnent moins de 3000 € (en couple avec enfant) : ils habitent en HLM ?

Les allocs, c'est universel, tu ne les perds pas. Ou alors tu parles de la PAJE, et avec 6500 net, tu es très au dessus du plafond déjà.

La voiture de fonction, c'est un très gros avantage, et ca représente potentiellement au moins 500 euros de salaire en plus ( voire 1000 si on compte le cout d'achat de la voiture ).

n°35395027
alleraille​urs
Posté le 25-08-2013 à 09:38:05  profilanswer

duglambier a écrit :

Le salaire c'est le bien-être matériel après le bonheur demande quelques petits ingrédients en plus ou en moins à toi de choisir tes priorités.
Et non on ne vit pas forcément en hlm avec un revenu médian.

---------------
Mon feed
n°35395032
Blackhawk8
Posté le 25-08-2013 à 09:39:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les amourettes, ça compte pas vraiment quand on parle de relation.

Perso je ne sais même pas si je serai capable de garder une relation sur 10 ans ou plus  
Même le s.x m'ennui des fois  [:tripotanus:3]

:o

Message édité par Blackhawk8 le 25-08-2013 à 18:41:14
n°35395039
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2013 à 09:43:59  profilanswer

duglambier a écrit :

Voyager ou aller au resto Ok, Pour les produits frais du marché encore faut il ne pas habiter trop loin (sinon c'est voiture même le dimanche).

J'ai toutefois l'impression que plus on gagne et plus on a du mal à épargner/investir

On a toujours habité en centre-ville, mais clairement, avant on ne pouvait pas acheter nos fruits/légumes, fromages, viandes et poissons qu'au marché.

duglambier a écrit :

Il est juste très difficile de "revenir en arrière".
Quand tu as l'habitude de faire attention à ce que tu achètes, ça te parait normal. Le jour où t'arrêtes, par contre, ça sera très difficile de revenir en arrière.

Je ne pense pas que ça changerait grand chose si tu étais ailleurs qu'en RP.

Dans notre cas on n'a pas l'impression subjectivement de dépenser sans compter, mais si on fait le point objectivement sur nos dépenses, clairement on dépense énormément, parce qu'on se fait plaisir. Mais quand "se faire plaisir" devient la normalité, forcément, tu le ne le ressens plus comme tel.

n°35395040
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-08-2013 à 09:44:40  profilanswer

Le "plus on en a, plus on en veut", je pense que c'est avant tout un état d'esprit.

Je serais ravie de gagner plus, c'est d'ailleurs un de mes objectifs pro qui va de paire avec une montée en responsabilité (parce que plus de responsabilités sans les thunes, bof :D ).
Cependant, je vis objectivement bien, même en étant loin du standard HFRien de 4K net/mois :o
Alors oui si je gagnais davantage je pourrais me taper des voyages à l'Île Maurice tous les ans ou m'habiller en Chanel, mais une fois que j'ai répondu à mes besoins vitaux et à mon confort de base (dont le niveau a augmenté au rythme de mes augmentations, certes), d'une part je trouverai indécent de me plaindre de mon niveau de vie et d'autre part je suis simplement très heureuse comme ça.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35395044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2013 à 09:45:41  profilanswer

duglambier a écrit :

3000 avec deux enfants ça doit être chaud, mais ce que vit la majorité des français.
Nous on est a 4000 avec deux enfants, et on vit correctement (en province) même si on doit faire attention.

Sur les 4000:
1200 euros pour la maison (1000 de crédit + moyenne de 200 en entretien/équipement, dernièrement un ballon à gaz par exemple)

1000 pour le transport (deux crédits bagnoles (550 euros) , 300 euros d essence, et 100 d entretien

500 pour les enfants
400 pour les factures
500 pour les courses

Il reste donc 400 euros pour le reste, les loisirs, l epargne (100 euros par mois, pas les moyens de plus ), etc.

Donc on vit correctement, mais on est très clairement dépendants de nos situations de salariés, et on pourrait dégringoler très vite.

Je m aperçois que j ai oublié les 497 euros d alloc :D , bon ba jusqu'aux 3 ans des enfants c est 4500 alors :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35395050
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2013 à 09:47:35  profilanswer

nintendose a écrit :

+ l'angoisse des repercussions qu'auront cette depense), mais rien ne remplacera la vie de famille au sens propre.

Le bullshit habituel des biens pensants...

n°35395051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2013 à 09:48:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le bullshit habituel des biens pensants...

Tu peux pas comprendre :o

---------------
n°35395053
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-08-2013 à 09:49:02  profilanswer

Perso je comprendrais JAMAIS pourquoi l'état file de l'argent quand on as des enfants??

n°35395061
Lucky Lurk​e
Posté le 25-08-2013 à 09:50:26  profilanswer

xcluzif a écrit :

Perso je comprendrais JAMAIS pourquoi l'état file de l'argent quand on as des enfants??

Surtout à un couple qui gagne 4 smics en province...

n°35395068
xilebo
noone
Posté le 25-08-2013 à 09:51:44  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Surtout à un couple qui gagne 4 smics en province...

Le SMIC est à plus de 1100 net.

n°35395069
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2013 à 09:51:56  profilanswer

xcluzif a écrit :

Politique nataliste de M... Qui n à plus lieu d'être dans nos économies actuelles ... Mais ça on le comprendra trop tard

Message édité par btbw03 le 25-08-2013 à 09:52:25
n°35395071
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-08-2013 à 09:52:22  profilanswer

3,5 smic [:aloy]

n°35395074
xilebo
noone
Posté le 25-08-2013 à 09:53:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Politique nataliste de M... Qui n à plus lieu d'être dans nos économies actuelles ... Mais ça on le comprendra trop tard

Râler sur un forum ne changera pas les choses.

n°35395076
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-08-2013 à 09:54:23  profilanswer

Merci pour la qualité de ton intervention

Message édité par xcluzif le 25-08-2013 à 09:54:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6510  6511  6512  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)