Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6536  6537  6538  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35431895
r06
Posté le 28-08-2013 à 14:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Tu as des news coté salaire ? Y a un décalage avec Paris ou tu peux garder ton salaire à peu près ?

A mon avis, province plus retour dans un job technique (sans expérience) ça va piquer un petit peu... :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 14:51:41  profilanswer

n°35431934
Lagoon57
Posté le 28-08-2013 à 14:54:11  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu as des news coté salaire ? Y a un décalage avec Paris ou tu peux garder ton salaire à peu près ?

Non je ne vais pas le garder, mais je m'en fous pas mal :o

J'estime retourner vers 40-42k€ brut (tarif d'entrée Supélec dans les groupes que je convoite).

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-08-2013 à 14:54:35
n°35432115
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 28-08-2013 à 15:06:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non je ne vais pas le garder, mais je m'en fous pas mal :o

J'estime retourner vers 40-42k€ brut (tarif d'entrée Supélec dans les groupes que je convoite).

Pour suivre un peu et mettre à jour les fiches:

- Tu étais(es ?) actuaire et tu gagnais bien ta vie (~4k/mois)
- Tu trouves que c'est un job de merde et tu veux partir sur autre chose
- Médecine te parait avoir un ratio intéressant  
- Tu ne cibles que l'admission par passerelle parce que l'inscription (l'année suivante), 100 personnes c'était trop long (...)

Et maintenant, en parallèle, tu commences à tenter de t'inscrire frénétiquement dans toutes les écoles d'ingés que tu trouves potables dans des coins sympa (bordeaux, toulouse etc.), histoire de revenir sur un taf plus technique mais donc moins bien payé (cf. message quoté)

J'ai bon ?  

Autant y'en a qui sont facile à suivre, autant toi, c'est assez chaotique et changeant ...

n°35432144
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2013 à 15:08:29  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35432146
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:08:34  answer

+1, merci pour le résumer, j'avoue que je suis perdu aussi et on a du mal à savoir ou Lagoon veut en arriver.

n°35432165
galak
Revenez :(
Posté le 28-08-2013 à 15:09:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Même pas de valorisation de l'expérience, même si elle est différente ? Quel pays de merde où on trouve toutes les excuses pour pas payer les gens comme il faut.

Des offres, oui, c'est facile d'en trouver partout en France. Mais y a encore + de candidats.

Bonjour je viens postuler pour un emploi d'ingé info.

Votre experience?

10 ans de boulangerie.

Nice ca fera +10% sur le salaire de base.

[:dehors]

n°35432188
Lagoon57
Posté le 28-08-2013 à 15:11:27  profilanswer

hashroum a écrit :

Pour suivre un peu et mettre à jour les fiches:

- Tu étais(es ?) actuaire et tu gagnais bien ta vie (~4k/mois)
- Tu trouves que c'est un job de merde et tu veux partir sur autre chose
- Médecine te parait avoir un ratio intéressant
- Tu ne cibles que l'admission par passerelle parce que l'inscription (l'année suivante), 100 personnes c'était trop long (...)

Et maintenant, en parallèle, tu commences à tenter de t'inscrire frénétiquement dans toutes les écoles d'ingés que tu trouves potables dans des coins sympa (bordeaux, toulouse etc.), histoire de revenir sur un taf plus technique mais donc moins bien payé (cf. message quoté)

J'ai bon ?

Autant y'en a qui sont facile à suivre, autant toi, c'est assez chaotique et changeant ...

C'est à peu près ça :o
Bon pour médecine, c'est surtout de passer la P1 en même temps que de bosser à plein temps qui me gêne :o Et le fait d'être plus ou moins bloqué à Paris en cas de réussite à Paris.

Sinon je ne m'inscris pas dans des écoles d'ingé mais je postule dans des boîtes, je suis déjà ingé...

Le but premier est l'installation en province, avant de faire une éventuelle passerelle médecine qui reste mon premier choix.

Mais je suis d'accord que ça se précipite un peu depuis le retour de vacances, je ne supporte plus mon job, je n'arrive même plus à bosser, faut que je parte rapidement.

Message édité par Lagoon57 le 28-08-2013 à 15:14:06
n°35432202
Lagoon57
Posté le 28-08-2013 à 15:12:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Même pas de valorisation de l'expérience, même si elle est différente ? Quel pays de merde où on trouve toutes les excuses pour pas payer les gens comme il faut.

S'ils valorisent, tant mieux, mais je ne vois pas pourquoi ils le feraient :D

n°35432241
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2013 à 15:14:22  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-08-2013 à 15:14:54

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35432391
hashroum
Posté le 28-08-2013 à 15:24:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que t'as fait tes preuves ailleurs, que t'as fait du bon boulot et qu'ils prennent peu de risques à te prendre puisque tu te montres efficaces.

Si même les salariés trouvent rien à dire à être moins bien payés, y a plus rien à faire ...

C'est un peu bisounoursien comme raisonnement:
1) La seule chose que Lagoon présente à son potentiel employeur, c'est un CV, donc objectivement un tissu de conneries :) Ça ne reflète en rien une quelconque efficacité.  
L'efficacité, tu ne peux la voir et la confirmer que in situ. Surement pas via un CV et des entretiens de 1h max
2) En France, embaucher, ça présente toujours un risque, quoiqu'on en dise
3) Dans un contexte économique difficile, à moins de postuler chez un poids lourd, un € est un €, et tu as pas tendance à filer des € juste pour les beaux yeux du gars qui postule.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 15:24:11  profilanswer

n°35432442
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-08-2013 à 15:27:01  profilanswer

hashroum a écrit :

1) La seule chose que Lagoon présente à son potentiel employeur, c'est un CV, donc objectivement un tissu de conneries :) Ça ne reflète en rien une quelconque efficacité.  
L'efficacité, tu ne peux la voir et la confirmer que in situ. Surement pas via un CV et des entretiens de 1h max
3) Dans un contexte économique difficile, à moins de postuler chez un poids lourd, un € est un €, et tu as pas tendance à filer des € juste pour les beaux yeux du gars qui postule.

Je ne peux que donner raison :)

n°35432447
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2013 à 15:27:40  profilanswer

---------------
n°35432451
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:27:51  answer

hashroum a écrit :

Abuse pas, bien sur qu'un CV c'est important et l'entretien également. Sinon quand tu change de taf on te positionnerais sur des grilles de JD à chaque fois.  

Enfin comment ils font les employeurs quand ils recrutent?

n°35432489
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-08-2013 à 15:30:25  profilanswer

Ouai, mais quand le domaine est différent :(

n°35432508
r06
Posté le 28-08-2013 à 15:31:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Les RH ont le droit de se renseigner chez l'ancien employeur. Faut être peu concerné pour pas le faire.

Et quoiqu'on en dise, même la première expérience n'est pas dans le même domaine, c'est une expérience quand même. Le mec connaît le monde du travail, ce que c'est de bosser en entreprise. Je vois pas pourquoi il serait exactement au même niveau qu'un JD.

Effectivement le mec qui veut se reconvertir, tu lui files encore moins qu'au jeunes diplomé car son CV atypique peut faire peur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-08-2013 à 15:39:29
n°35432526
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-08-2013 à 15:32:18  profilanswer

J'ai 197€ pour arriver au 7 du mois, sinon j'attaque le compte mozaic  [:sisicaivrai]

n°35432544
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-08-2013 à 15:33:27  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement le mec qui veux se reconvertir, tu lui files encore moins qu'au jeunes diplomé car son CV atypique peut faire peur... :o

Tu rigoles, mais il y a un peu de ça.  
Surtout si tu as 50 CV à regarder en 1H.

n°35432553
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-08-2013 à 15:34:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis à l'étape 3 et je ne compte jamais passer à l'étape 4

Je savais pas que t'étais plus avec ta meuf. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35432555
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:34:12  answer

patinusdavidus a écrit :

Ouai, mais quand le domaine est différent :(

J'ai jamais été dans cette situation, mais ça me semblerait bizarre pour un RH normal de ne pas prendre de référence quand t'a déjà bossé, c'est limite une faute professionnelle nan?  :D  

n°35432570
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-08-2013 à 15:34:44  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai 197€ pour arriver au 7 du mois, sinon j'attaque le compte mozaic [:sisicaivrai]

:/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35432571
Rui_
Posté le 28-08-2013 à 15:34:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Les RH ont le droit de se renseigner chez l'ancien employeur. Faut être peu concerné pour pas le faire.

ha ha ha... Ton ancien employeur (qui est l'actuel) va être super content d'apprendre que tu te barres
Et je vois pas en quoi le fait que tu es une experience différent que dans le domaine ou tu vas être embauché peut présenter quelque chose a part que t'es sérieux.

Citation :

Et quoiqu'on en dise, même la première expérience n'est pas dans le même domaine, c'est une expérience quand même. Le mec connaît le monde du travail, ce que c'est de bosser en entreprise. Je vois pas pourquoi il serait exactement au même niveau qu'un JD.

Ben par ce que franchement un mec qui a fait de la compta je lui demande pas la même chose qu'un developpeurs
Et même s'il a bien bosser dans la compta pendant 10ans ça ne présage rien de ses compétences dans un domaine qu'il n'a jamais pratiqué.

Ils recrutent des gens dans la même branche et quand c'est pas le cas ils considère que c'est l'équivalent d'un JD  

Je vois pas trop ce qui vous choque.

n°35432599
Rui_
Posté le 28-08-2013 à 15:36:28  profilanswer

Ben pose toi la question

T'es RH t'as un mecs qui arrive avec 20ans d’expériences en tant que traducteur
Tu lui donnes un salaire de 20ans xp ou même 5ans sur ton domaine technique actuel?

Sérieusement?

n°35432611
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:37:20  answer

Rui_ a écrit :

ha ha ha... Ton ancien employeur (qui est l'actuel) va être super content d'apprendre que tu te barres
Et je vois pas en quoi le fait que tu es une experience différent que dans le domaine ou tu vas être embauché peut présenter quelque chose a part que t'es sérieux.

Dynamique, compétent, bon esprit de groupe, bonne communication, assidu, respectueux, ambitieux, etc... quasi toutes les choses importantes d'une futur recrue sont la dedans, c'est 1000 fois plus important que "diplôme X", et c'est en tout cas ce qui peut faire la différence.

n°35432616
galak
Posté le 28-08-2013 à 15:37:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai 197€ pour arriver au 7 du mois, sinon j'attaque le compte mozaic  [:sisicaivrai]

C'est large ca :O

n°35432629
sadlig
Posté le 28-08-2013 à 15:38:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne m'en fais pas trop pour elle, elle a un bon diplôme (top5 ESC), une bonne expérience professionnelle, et deux ans d'allocs chômage pour trouver :o

Après je vise les grands groupes avec des implantations un peu partout pour la possibilité de mobilité en interne au cas où ça ne se passe pas bien :o

Sur Bordeaux pas de soucis, ma femme (ESC également) a trouvé sans difficultés un job sympa.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35432632
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:38:30  answer

Rui_ a écrit :

Ben pose toi la question

T'es RH t'as un mecs qui arrive avec 20ans d’expériences en tant que traducteur
Tu lui donnes un salaire de 20ans xp ou même 5ans sur ton domaine technique actuel?

Sérieusement?

Non, mais je vais me renseigner sur le mec et savoir si il a de bonne qualité professionnelle autre que technique.

n°35432638
Rui_
Posté le 28-08-2013 à 15:38:59  profilanswer

C'est sure un diplomé ne peut pas du tout représenter ça après un stage...

Citation :

quasi toutes les choses importantes d'une futur recrue sont la dedans, c'est 1000 fois plus important que "diplôme X", et c'est en tout cas ce qui peut faire la différence.

Sauf que c'est pas différent qu'un JD qui sorts de stage par exemple et ça n'a rien a voir avec le temps passé en entreprise avant.

n°35432647
hashroum
Posté le 28-08-2013 à 15:39:31  profilanswer

On parle d'efficacité là, pas de compétence.  
Evidemment que CV et entretien sont important, mais là on est dans le cas ou il postule pour un domaine ou il n'a aucune expérience.
Mettons nous en situation :
Tu veux postuler à un job d'ingénieur info., dans une spécialité lambda
Deux cas de figures:
1) Le gars à 10 ans d'exp, mais dans un domaine qui n'a rien à voir avec le sujet. Il est super bosseur, bla bla bla
2) Le gars à 10 ans d'exp dans un domaine SIMILAIRE voir IDENTIQUE. pas spécialement motivé, pas spécialement bon.

Tu peux être sur que le cas 2) fera valorisé son exp. alors que le 1) non ou très peu.
Pour la simple et bonne raison que les compétences et le fait de connaitre le domaine du poste convoité est infiniment plus monnayable (et prouvable) que de prouver qu'on est chaud comme la braise et motivé/efficace pour le job qu'on souhaite obtenir.
C'est dommage pour le 1) mais ça peut se comprendre quand on se place du coté de l'employeur.

n°35432668
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:40:46  answer

Grumms a écrit :

Non. Ce qui est légal c'est de se renseigner de façon objective sur le poste occupé, le contenu, et les dates d'entrée/sortie.
Demander un avis, un jugement de valeur, etc ... c'est tout simplement illégal  :jap:

n°35432684
r06
Posté le 28-08-2013 à 15:41:38  profilanswer

Sauf si tu as 20/30/40/100 candidats pour le poste ouvert... :o

n°35432689
Rui_
Posté le 28-08-2013 à 15:41:50  profilanswer

Et ça va t'apporter quoi?
Si le mec bossait dans le BTP qu'est ce que ça pourra t'apporter si tu bosses dans l'informatiques?
Si le mec bossait dans une boulangerie qu'est ce qui pourra t'apporter sur un taf de compta?
Et sans pour autant faire de grand écart
Si le mec bossait à la compta qu'est ce que ça va apporter son expérience s'il devient commerciale pour l'entreprise?

Ce qui peut marcher c'est quand tu passes d'un taf de management non technique a un autre poste de management non technique mais dans un autre domaine et encore.

n°35432690
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-08-2013 à 15:41:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas la première fois que je poste ici, mais ça faisait un moment.
D'ici quelques temps, si j'ai pas la flemme, je vais vous concocter un petit budget pas DU TOUT HFR compliant, basé sur le système D, la récup, la production de légumes et le troc de compétences :D

Ca m'intéresse fortement. :D

/un pauvre

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35432693
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:42:00  answer

Rui_ a écrit :

C'est sure un diplomé ne peut pas du tout représenter ça après un stage...

Sauf que c'est pas différent qu'un JD qui sorts de stage par exemple et ça n'a rien a voir avec le temps passé en entreprise avant.

Entre un stage de 6 mois et une expérience de 10 ans, oui ça fait la différence  [:spamafote] (bon peut-être que pour moi oui).
Ce qui est étrange, c'est qu'on critique souvent le fait qu'en France on valorise le diplôme et pas/peu l'expérience, et vous semblez tous aller dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2013 à 15:45:46
n°35432699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2013 à 15:42:24  profilanswer

On a retrouvé les parents à Patinus...

http://hfr-rehost.net/preview/self/a074ba3af0531ccf29c28b69e1ae2514744c5080.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35432711
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:43:19  answer

hashroum a écrit :

On parle d'efficacité là, pas de compétence.  
Evidemment que CV et entretien sont important, mais là on est dans le cas ou il postule pour un domaine ou il n'a aucune expérience.
Mettons nous en situation :
Tu veux postuler à un job d'ingénieur info., dans une spécialité lambda
Deux cas de figures:
1) Le gars à 10 ans d'exp, mais dans un domaine qui n'a rien à voir avec le sujet. Il est super bosseur, bla bla bla
2) Le gars à 10 ans d'exp dans un domaine SIMILAIRE voir IDENTIQUE. pas spécialement motivé, pas spécialement bon.

Nan mais oui la on est d'accord, je parlais plutôt du cas de figure:
2) Le gars à 6 mois d'xp de stage et n'est pas forcément un grand bosseur.

n°35432728
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-08-2013 à 15:44:08  profilanswer

Tu peux poser tes questions sans passer par la case illégalité :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35432729
galak
Posté le 28-08-2013 à 15:44:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si le mec bossait dans le BTP qu'est ce que ça pourra t'apporter si tu bosses dans l'informatiques?
Un vision réel du monde :O
Si le mec bossait dans une boulangerie qu'est ce qui pourra t'apporter sur un taf de compta?
Les calculs au gramme pres. :O
Si le mec bossait à la compta qu'est ce que ça va apporter son expérience s'il devient commerciale pour l'entreprise?
Il connait toutes les ficelles des chiffres. :O

Ce qui peut marcher c'est quand tu passes d'un taf de management non technique a un autre poste de management non technique mais dans un autre domaine et encore.

:D

n°35432741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2013 à 15:44:56  profilanswer

---------------
n°35432751
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 15:45:33  answer

Rui_ a écrit :

C'est ce que je disais plus haut, si le mec aime tafer en groupe, qu'il a eu des responsabilités d'équipe, qu'il a mener à bien des projets, qu'il a un relationnel très bon, bref, qu'il a de bonne qualité humaine et professionnelle (encore une fois autre que technique), c'est du bonheur.

n°35432752
Rui_
Posté le 28-08-2013 à 15:45:46  profilanswer

[:lol wut]  
T'es vraiment à l'ouest...

Ce qu'on se plein c'est que dans un domaine donné le diplome a plus d'importance que l'xp

Si t'es diplomé X t'as plus de force qu'un diplomé d'une école moins coté avec 10ans d'xp DANS LE MÊME DOMAINE

Toi t'explique que l'xp dans n'importe quel poste peut être valorisé dans n'importe quel autre poste  [:cerveau eonwe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6536  6537  6538  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)