Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19263095
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:54:33  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

En 2000 les tarifs étaient tout à fait normaux.

Ben pourtant je pouvais pas acheter. Avec 2 salaires ca aurait ete possible mais seul ca ne l'etait deja plus.  :(  
Enfin si ... j'aurai pu acheter 25 ou 30m2 mais je voyais pas trop l'interet ! Et si je me souviens bien les taux d'interet etait à plus de 6%.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 15:54:33  profilanswer

n°19263101
rollan
Posté le 23-07-2009 à 15:54:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai un raisonnement peut-être un peu simpliste : si on restreignait les allocs familiales aux personnes qui en ont réellement besoin pour élever leurs enfants décemment, ça ne dissuaderait pas les gens aisés (ceux qui gagnent 6000€/mois, par exemple) de faire des gosses, et ça ferait de l'argent en plus dans les caisses pour alimenter les retraites.

Quant aux apl, c'est une allocation dépendant des revenus, donc je pense que ceux qui la touchent sont dans le besoin.

Quand tu gagnes 6000€ par mois (et même beaucoup moins) tu regardes pas ce que te donnent les allocs. Tu fais pas des gosses en fonction du pognon ...
Donc oui s't'un peu simpliste.

n°19263116
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 15:56:06  profilanswer

J'ai eu un rencart anpe ce matin.
La nana a voulu me persuader de prendre un cdi à mi-temps 5h-9h payé 860€, alors que j'en gagne 950 au chômdu. [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19263131
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2009 à 15:57:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La nana a voulu me persuader de prendre un cdi à mi-temps 5h-9h payé 860€, alors que j'en gagne 950 au chômdu. [:transparency]

Et dans ces cas là ils proposent même pas de continuer de te payer la différence?

n°19263141
Hoiniel
Posté le 23-07-2009 à 15:58:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

avec le RSA, tu n'as pas le complément ?  

n°19263144
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2009 à 15:58:27  profilanswer

Ah mais ça c'est un autre souci.
Et concernant les taux d'intérêts, regarde la différence provoquée sur 15 ans entre 4 et 6%, et compare là à une hausse de 140% des prix de base. [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19263201
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:02:58  profilanswer

tamino a écrit :

Et dans ces cas là ils proposent même pas de continuer de te payer la différence?

Ben si, elle me l'a appris, ça. Mais donc, d'un côté je gagne 950€/mois, et je suis en vacances/loisirs perpétuels ; de l'autre, je gagne 950€/mois, je me lève à 3h30 du mat, et je me déplace pour seulement 4h de taf par jour ? Lolz.

Hoiniel a écrit :

avec le RSA, tu n'as pas le complément ?

Le regard dédaigneux qu'elle m'a lancé quand je lui ai posé la question !  :love:  
(Non, c'est pas ça le RSA)

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 16:03:28

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19263215
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2009 à 16:03:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:rofl]

j'aurai pas su m'empêcher de rire

---------------
marilou repose sous la neige
n°19263232
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:05:10  profilanswer

Elle m'a aussi reproché de ne pas postuler aux offres de serveurs et d'aide soignant (je suis magasinier cariste).

---------------
n°19263233
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-07-2009 à 16:05:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]

j'aurai pas su m'empêcher de rire

[:haha fail]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 16:05:13  profilanswer

n°19263247
rollan
Posté le 23-07-2009 à 16:06:36  profilanswer

Bah non, ça aide réellement les parents. Tout le monde ne gagne pas 6000€
Enfin C surtout vrai à partir de deux enfants (124€ pour deux et 282€ pour 3)

n°19263266
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2009 à 16:07:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben si, elle me l'a appris, ça. Mais donc, d'un côté je gagne 950€/mois, et je suis en vacances/loisirs perpétuels ; de l'autre, je gagne 950€/mois, je me lève à 3h30 du mat, et je me déplace pour seulement 4h de taf par jour ? Lolz.

Ah ça l'intérêt du taf et ses inconvénients c'est autre chose, je croyais que le souci était surtout de travailler et gagner moins. Cela dit attention, tu vas avoir droit aux argumentaires de parasitisme/bouge toi le cul etc... :o
Enfin bon, ya tjrs des tas d'effets pervers avec les aides en tout genre, c'est inextricable :/.

n°19263275
rollan
Posté le 23-07-2009 à 16:08:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

je suis en vacances/loisirs perpétuels  

Perpetuels ... enfin jusqu'à la fin de tes droits ...

n°19263280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2009 à 16:08:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Elle m'a aussi reproché de ne pas postuler aux offres de serveurs et d'aide soignant (je suis magasinier cariste).

y'a pas un auchan pres de chez toi ?

---------------
n°19263281
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:09:04  profilanswer

T'inquiète, j'me suis déjà fait persécuter sur mon parasitisme sur ce topic. :D

---------------
n°19263297
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:10:23  profilanswer

rollan a écrit :

Perpetuels ... enfin jusqu'à la fin de tes droits ...

Ouais dans deux ans. Mais j'entendais "perpétuels" par le fait que je peux partir plusieurs jours de suite, chose que je peux pas faire si je bosse.

y'a pas un auchan pres de chez toi ?

Boh si, pourquoi ? Tu veux m'envoyer faire l'esclave de rayon pour payer une 15ème villa à tonton Mulliez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 16:10:43

---------------
n°19263304
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2009 à 16:11:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans le premier cas tu ne gagnes pas 950€/mois, tu es indemnisé pour ta perte d'emploi, c'est complètement différent.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19263327
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:13:03  profilanswer

Un € c'est un €. :o

---------------
n°19263376
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 16:17:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il n'y a guère qu'en France que l'on reste tard à glander pour faire croire que l'on est un bosseur. :/

Relativisons, rester tard permet de ne pas se tapper bobonne trop longtemps pour certains aussi, de ne pas faire les tâches ménagères à la maison, de lire les vidéos de cul reçues dans la journée. Y'en a que ça arrange bien :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19263378
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:17:16  profilanswer

C'est n'importe quoi le RSA. Ils prennent en compte le total des revenus du mois précédent. Comme j'étais en CDD, j'ai eu un pactole congés payés + fin de mission + salaire du mois,  = 6500€, du coup j'ai pas droit au RSA si j'retrouve un emploi. [:rofl]

---------------
n°19263384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2009 à 16:18:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dans le premier cas tu ne gagnes pas 950€/mois, tu es indemnisé pour ta perte d'emploi, c'est complètement différent.

euh  
j'ai pas compris ton point de vue

je comprend bien le siens par contre

---------------
n°19263393
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 16:19:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai un raisonnement peut-être un peu simpliste : si on restreignait les allocs familiales aux personnes qui en ont réellement besoin pour élever leurs enfants décemment, ça ne dissuaderait pas les gens aisés (ceux qui gagnent 6000€/mois, par exemple) de faire des gosses, et ça ferait de l'argent en plus dans les caisses pour alimenter les retraites.

Quant aux apl, c'est une allocation dépendant des revenus, donc je pense que ceux qui la touchent sont dans le besoin.

[:prozac]

Si tu ne files des aides qu'aux pauvres, tout le monde va finir par l'être, pourquoi se bouger si c'est pour avoir le même niveau de vie que celui qui ne se bouge pas?

Et les APLS, ça ne bénéficie pas aux gens qui les touchent mais à leur bailleur ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19263394
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 16:19:05  answer

euh  
j'ai pas compris ton point de vue

je comprend bien le siens par contre

valeur du travail fier de gagner son pain a la suer de son front etc.... bref [:lak]

n°19263423
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-07-2009 à 16:21:46  profilanswer

950€ par mois, que ce soit un CDI ou l'ANPE c'est un revenu  [:cerveau spamafote]  

n°19263447
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:23:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:prozac]

Si tu ne files des aides qu'aux pauvres, tout le monde va finir par l'être, pourquoi se bouger si c'est pour avoir le même niveau de vie que celui qui ne se bouge pas?

Et les APLS, ça ne bénéficie pas aux gens qui les touchent mais à leur bailleur ;)

Euh bah non, si on aide les pauvres, il y aura plu de pauvres.  :heink:  
Et les APL bénificient surtout aux locataires, sans ça ils n'auraient pas lesm oyens de trouver un logement.

---------------
n°19263453
Kayou
Posté le 23-07-2009 à 16:24:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour moi c'est ban des assedic, ça diminuerait le chômage et ça couterait moins cher au contribuable [:spamafote]  

n°19263459
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:24:39  profilanswer

[:cmshadow]  
Ceci dit la sueur sur le front, je crois que je connais mieux ça que toi, littéralement.

---------------
n°19263468
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:25:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi c'est ban des assedic, ça diminuerait le chômage et ça couterait moins cher au contribuable [:spamafote]

Je suis moi aussi un contribuable, hein.

---------------
n°19263473
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 16:26:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh bah non, si on aide les pauvres, il y aura plu de pauvres.  :heink:  
Et les APL bénificient surtout aux locataires, sans ça ils n'auraient pas lesm oyens de trouver un logement.

Bah regarde justement ton cas, pourquoi aller bosser pour 950€ quand tu peux rester au chomedu pour 950€....

Y'aurait pas de chomedu, t'aurais un emploi:)

Sans APLS, les bailleurs baisseraient leur loyer, y'aurait pas 10 millions de logements vides et 10 millions de SDF.... Offre/demande toussa.

---------------
n°19263485
rollan
Posté le 23-07-2009 à 16:26:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ceci dit la sueur sur le front, je crois que je connais mieux ça que toi, littéralement.

Alors là pour un mec qui disait y'a une centaine de pages qu'il voulait glander 10 mois dans l'année, c'est limite déplacé !

n°19263495
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 16:27:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis moi aussi un contribuable, hein.

Les impôts ca paye pas le chomage, ce sont les charges des travailleurs/entreprises qui payent cette partie ;)

---------------
n°19263530
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 16:30:53  answer

Mihirung_ a écrit :

non mais t'énerve pas c'était ironique mec..t'as pas vue le "pipo" a la fin  :heink: ? Je ferais la même chose que toi a ta place :o  
C'était pour expliquer que certains extrémistes trouve ça "indigne" de vivre des assedic et préfèrent bosser pour un salaire moins élevé :o
Sinon juste comme évite de me juger tu ne me connais pas....

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 16:33:47
n°19263539
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:31:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sans APLS, les bailleurs baisseraient leur loyer, y'aurait pas 10 millions de logements vides et 10 millions de SDF.... Offre/demande toussa.

J'y crois pas, parce que les proprios ont un crédit à rembourser, et vu qu'il y a des gens qui gagnent bien leur vie, ils trouveront toujours des pigeons gens pour pauer leur loyer élevé.

rollan a écrit :

Alors là pour un mec qui disait y'a une centaine de pages qu'il voulait glander 10 mois dans l'année, c'est limite déplacé !

12 mois par an si je pouvais ! [:afrojojo]

StefSamy a écrit :

Les impôts ca paye pas le chomage, ce sont les charges des travailleurs/entreprises qui payent cette partie ;)

Je travaille depuis 2000, y'en a eu des charges financées par moi.

---------------
n°19263583
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2009 à 16:34:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'y crois pas, parce que les proprios ont un crédit à rembourser, et vu qu'il y a des gens qui gagnent bien leur vie, ils trouveront toujours des pigeons gens pour pauer leur loyer élevé.

Bah voilà, tu n'y crois pas, mais comme tu n'y connais rien.....

---------------
n°19263647
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:38:32  profilanswer

Tu t'y connais en psychologie propriétariale, toi ?  [:absolutelykaveh]

Si on enlève les apl, les proprios vont louer à des gens solvables, stoo. Les autres pourront s'entasser dans des cages à poules.
Déjà que leur bien immo ne prend plus de valeur, ils vont pas en plus diminuer leurs revenus locatifs.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 16:39:50

---------------
n°19263671
rollan
Posté le 23-07-2009 à 16:39:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu t'y connais en psychologie propriétariale, toi ?  [:absolutelykaveh]

C quoi la psychologie propriétariale ????

n°19263682
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-07-2009 à 16:40:30  profilanswer

La psychologie appliquée aux propriétaires. :o

Par exemple, la propension à vouloir casser des murs. Ca se retrouve chez beaucoup de proprios, ça. Casser des murs.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 16:41:16

---------------
n°19263704
Alekusu2
Posté le 23-07-2009 à 16:42:05  profilanswer

Et la faute à qui la solitude ? Non mais on croit rêver ! Ce sont les gens qui choisissent involontairement une vie de solitaire, personne leur impose. C'est aux gens d'organiser leur vie pour avoir le temps de sortir, de croiser du monde, de rencontrer des nanas, de faire des expériences de vie de couple, etc. Personne leur met un couteau sous la gorge. De plus, 2 jours de Week end te permette largement de trouver l'âme soeur. Si les mecs sont nuls pour la séduction, fallait qu'il se concentre plus sur leur teub et moins sur la taille de leur compte en banque, c'est tout. Faut arrêter de se plaindre et de trouver des excuses à tout va. On a déjà Dante pour ça :D

Non mais c'est clair, +1 milliard, c'est fatiguant cette complainte, que les gens se prennent en main !

Leg9 a écrit :

Même il y a 30 ans, je n'entendais pas les gens particulièrement joyeux d'aller bosser.

Mais quel âge tu as ? Plus de 50 ans pour dire ça ?  :heink:  
La différence d'il y a 30 ans je pense que c'est que les gens connaissaient la valeur du travail et ne fantasmaient pas sur une vie qu'ils n'auront jamais. Aujourd'hui le rêve de monsieur tout le monde c'est être une star et vivre dans les palaces, il voit ça toute l'année dans les médias et après il regarde sa vie et à l'impression d'être à plaindre. La preuve tous les gens statistiquement riches de ce topic estiment ne pas l'être. Le souci il est là.

Si y a 30 ans les gens se plaignaient moins, c'est pas parce que leur vie était meilleure, c'est qu'ils fantasmaient moins sur la vie des plus riches qu'eux.  

Mihirung_ a écrit :

Franchement mihirung qui nous fait des théories sur les aides pour les enfants, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Développer la natalité ça a plus d'intérêt économiquement que développer le nombre de mecs qui vivent dans une caravane dans la forêt avec leur chien en profitant du chomage en bossant 2 mois par an.

n°19263728
rollan
Posté le 23-07-2009 à 16:43:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La psychologie appliquée aux propriétaires. :o

Par exemple, la propension à vouloir casser des murs. Ca se retrouve chez beaucoup de proprios, ça. Casser des murs.

Ah ouaip tiens, G cassé un mur chez moi ...

n°19263732
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-07-2009 à 16:43:25  profilanswer

Raaaah ce post!  [:cerveau love]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)