Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6351  6352  6353  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35156544
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 14:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je fais apparemment parti des non convenable niveau meuble, j'essaie du massif quand je peux, mais bon rien à 5k le demi fauteuil.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 14:38:55  profilanswer

n°35156545
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-07-2013 à 14:39:01  profilanswer

Y a ça aussi :o

http://hfr-rehost.net/www.clubspirit-france.com/11-165-home/fauteuil-club-chitenay-grand-modele.jpg

Mais ça coûte le double  :(

n°35156547
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 14:39:11  answer

Mdf c'est le nouveau mot pour de l'agloméré :??:

n°35156559
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-07-2013 à 14:40:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bon après, tu peux assortir ta Datejust avec des chaussettes Artengo et des Tn, c'est la stylance.

[:rofl]

EvilTyler a écrit :

Non je ne conseille aucun livre :o
Pour moi la lecture est un truc très personnel que je n'aime pas vraiment partager en fait  :D  

Et puis les goûts varient tellement d'une personne à l'autre...

J'aime bien écouter les autres raconter leurs expériences de lecture, ça me donne des pistes et je fais mon ptit marché chez gibert après.

n°35156561
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2013 à 14:40:20  profilanswer

Agloméré ça fait pauvre, pourquoi pas une table en Formica tant qu'on y est ?
Là tu vends ça sous l'appellation MDF(c), Designed in Italy et à toi les liasses de billets !

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35156562
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 14:40:23  answer

speedboyz30 a écrit :

Y a ça aussi :o

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] modele.jpg

Mais ça coûte le double  :(

Ouais ben l'ikea a de long jours à vivre dans mon intérieur.

n°35156577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 14:41:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35156583
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 14:41:30  profilanswer

Non c'est pas tout à fait la même chose (du moins pour l'aggloméré de base de but and co).
Panneau à fibre à densité moyenne.

la qualité est bien supérieure à l'aggloméré de base tout de même.

On distingue aggloméré et mdf en général même si évidemment cela reste du bois composite.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 31-07-2013 à 14:45:01

---------------
Mon feed
n°35156643
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2013 à 14:43:57  profilanswer

uxam a écrit :

on appelle ca les parasites chez nous

On parle de personnes qui travaillent et qui en échange reçoivent un salaire.
Des personnes en plus que l'employeur n'est pas obligé d'embaucher mais qu'il a choisi d'embaucher.
Maintenant Appelez ça comme vous voulez !

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 31-07-2013 à 14:45:35
n°35156651
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 14:44:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca te met dans tout tes etats ce mot  :D  ca fait trois pages et tu nous en parles encore...

Bah tu sais suis issu d'un milieu populaire, étranger, alors ces mots je pensais qu'on ne pouvait les trouver que dans des bouquins mais qu'en fait ils ne sont pas utilisé dans la vraie vie@dante  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 14:44:29  profilanswer

n°35156669
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 14:45:53  answer

Bon RDV convenable proposé par ma banque, on devrait parler épargne. Ca y est, je me sens dans la bourgeoitance. Serais je convenable? Un tas de questions s'ouvrent à moi. :o :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 14:46:33
n°35156675
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 14:46:14  profilanswer

daaadou a écrit :

J'aime bien écouter les autres raconter leurs expériences de lecture, ça me donne des pistes et je fais mon ptit marché chez gibert après.

gregouf a écrit :

A la maison, on mange assez peu de viande, et quasi pas d'alcool. Aucun plat prepare. Donc principalement du frais ce qui n'est pas tres cher generalement...

Ah mais on mange également peu de viande et 0 plat préparé... d'ou ma surprise :o

allerailleurs a écrit :

La qualité mécanique est meilleure (fibre fine vs copeaux de bois), par contre ça reste la même merde d'un point de vue sanitaire (et écologique).

---------------
More GG, more skill
n°35156689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 14:47:09  profilanswer

n°35156708
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 14:48:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe que les meubles prennent generalement cher pendant le transport (temperature tres elevee dans les containers) et le changement climatique a l'arrivee fait bcp de degat egalement. Nos meubles qui ont fait Chine -> UK ont souffert alors que tres peu de souci sur Japon -> Chine. Ca depend generalement du type de bois utilise.

Bon à savoir  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°35156710
pilef
Posté le 31-07-2013 à 14:48:34  profilanswer

Fraiche histoire frangin :o

n°35156715
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 14:48:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais on mange également peu de viande et 0 plat préparé... d'ou ma surprise :o

EvilTyler a écrit :

La qualité mécanique est meilleure (fibre fine vs copeaux de bois), par contre ça reste la même merde d'un point de vue sanitaire (et écologique).

Soyons sérieux une minute.
Qui fait vraiment la démarche de se dire:
Bon en fait aujourd'hui j'achète ce truc car la qualité d'un point de vue sanitaire/écologique est bien meilleure? Et ceci pour tout?
A part les illuminés écolos/bobos?
Personne ici déjà vu que tout le monde utilise un pc non bio pour poster sur le forum  :o

---------------
Mon feed
n°35156729
speedboyz3​0
Posté le 31-07-2013 à 14:49:45  profilanswer

Epargner dans une banque en dur c'est tout sauf convenable :o

n°35156743
Karopockle
Posté le 31-07-2013 à 14:50:55  profilanswer

Bonbonbon

Installation sur Lyon dans 3 mois :
Revenu  
moi 3300 brut/13 mois + 900 (indemnité logement) + prime + intéressement
déménagement payé + prime de mobilité
madame : rien, cherche un taff mais a priori ça risque de s'approcher de 50% du mien (et je la bride pas, elle était partie sur des recherches de stage à 400 boules...)

pas encore de budget prédéfini, sauf le loyer à 1100€ obligatoire (au moins au début), on cherche dans les quartiers cossus avec une cuisine de lukse !
L'engagement associatif qui nous prenait un temps fou (cette année j'ai fait l'équivalent d'un service civique en parallèle de mon taff) va pas mal baisser ce qui va me permettre de reprendre des activités chouettes, à savoir le karaté et les cours de batterie.

Y'a moyen de se mettre bien =)

Message édité par Karopockle le 31-07-2013 à 15:10:02
n°35156754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 14:51:24  profilanswer

n°35156757
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2013 à 14:51:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

c'est idiot comme réflexion.
Tu crois vraiment que les liquidités de Lilianne Bétancourt sont chez Boursorama banque et Ing Direct ?

n°35156779
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 14:52:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu crois vraiment que les liquidités de Lilianne Bétancourt sont chez Boursorama banque et Ing Direct ?

Sans faire insulte à intrinsèque, j'imagine qu'on ne parle pas du même niveau d'épargne.
Mais je suis d'accord sur l'analyse  :o

---------------
Mon feed
n°35156795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2013 à 14:53:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Nan mais c'est de la merde du MDF hein [:tinostar]
Entre les produits chimiques et cancérigènes qui s'en dégagent et le procédé industriel (pour rappel on parle de bois qui n'est pas qualifié pour être vendu brut) je me demande comment on peut se toucher là dessus [:rofl]

Un peu comme se tripoter devant une pizza sodebo

Je me tripote pas sur le MDF en général, mais sur le rendu final sur cette bibliothèque avec du MDF de très faible épaisseur.

Le problème c'est qu'il y a pas beaucoup d'autres matériaux qui te permettent de faire quelque chose d'aussi fin, je pense pas qu'en bois massif ça passe.

n°35156798
Gregos2k5
Posté le 31-07-2013 à 14:53:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, du tout, je lance le bulldozer, et elle est ok si ça marche :o

Quoi tu vas arrêter les études ? [:robinlesadique:1]  

Macnigore a écrit :

...

Sur le droit on est d'accord c'est super chiant, mais moi je fais pas du droit je fais de la fisca :D

Chacun ses vices

Macnigore a écrit :

On peut reprocher BEAUCOUP de trucs à Elfe, mais pas de ne pas avoir d'ambition pour lui, son couple et ses futurs enfants :p

Lol la dernière fois qu'Elfe est venu sur le topic MBA, il s'est fait arracher la tête. On lui a dit qu'il était sous diplômé avec une xp pro merdique et que ça allait être très dur pour lui de faire un gros MBA :o
On ne l'a plus jamais revu :o  
Cela dit il a peut être de l'ambition pour sa zouze  :D  

onina a écrit :

Super bon plan, super bon plan... J'connais trèèèès bien quelqu'un qui rentre 150k CHF par an (avant impôt), il paie pas loin de 2000 CHF par mois un petit T2 de 35 m² dans une "ville" qui tient plus du patelin paumé qu'autre chose, voiture obligatoire pour tout, tout est très très cher (les prix dans les supermarchés  :heink: ), ben finalement il vit pas beaucoup mieux que quand il était à Paris avec 3500€ net par mois, hein.  [:spamafote]  
Niveau qualité de vie, à moins d'être fana de rando, c'est quand même pas génial, en plus.  

Euh.. en gros il met 16% de son salaire dans son logement..il lui reste donc 10k chf (8,1ke) pour faire le reste. Sachant que le plus gros poste de dépense est le loyer. Je crois que ton pote est bien à l'aise financièrement bien plus qu'à 3,5ke net à Paris.
Après s'il fait le nolife pour être ds un trou paumé suisse pour  économiser à mort c'est son choix  :o  

EvilTyler a écrit :

Non je ne conseille aucun livre :o
Pour moi la lecture est un truc très personnel que je n'aime pas vraiment partager en fait  :D  

Et puis les goûts varient tellement d'une personne à l'autre...

Oui d'autant plus qu'on est pas crédible quand on sur kiffe la collection Harlequin

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°35156839
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 14:55:04  answer

speedboyz30 a écrit :

Ils m'appellent ptet parce que j'épargne rien chez eux. :o

n°35156849
pilef
Posté le 31-07-2013 à 14:55:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon en fait aujourd'hui j'achète ce truc car la qualité d'un point de vue sanitaire/écologique est bien meilleure? Et ceci pour tout?
Personne ici déjà vu que tout le monde utilise un pc non bio pour poster sur le forum  :o

C'est quoi un PC bio ?

Spoiler :

Pour le choix de mon serveur allumé 24/24 je fais attention à la consommation de ce dernier

n°35156851
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 14:55:41  answer

Van Winkle a écrit :

Agloméré ça fait pauvre, pourquoi pas une table en Formica tant qu'on y est ?
Là tu vends ça sous l'appellation MDF(c), Designed in Italy et à toi les liasses de billets !

Oui ben en fait c'est bien du formica, sans la couche solide en surface :d

n°35156868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 14:56:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah moi, dès que la différence de tarif n'est pas exhorbitante  [:skeye]

Je rajouterai également le critère 'fait en France', ou à minima dans un pays qui n'exploite pas sa main d'oeuvre.

Dernier achat en date : ma planche de longboard en bois issus de forêts durables :o
Précédemment: aspirateur fabriqué en France ou le frigo en Pologne .

Même la peinture qu'on a foutu à l'appart est à faible émission  :sol:

Pour aller au bout de la démarche, j'ai même choisi mon casque intégral (pour le VTT de descente) car sa coque est en fibre de lin  :love:

On ne peut malheureusement pas le faire sur tout (pas d'alternative sur l’électronique), mais dès que c'est possible, on assume le surcoût (lors qu'il est raisonnable).

Après j'admets qu'on ne puisse faire pareil quand on veut un iphone et un télé 50" en gagnant le SMIC et que dans ce cas on préfère se nourrir de merde et remplir son appartement de PVC... tout est question de choix, et si nous étions plus "d'illuminés écolos", le monde se porterait bien mieux :o

Edit: j'ajouterai que c'est d'autant plus important avec les meubles, car ça contamine l'air que tu respires quand tu es chez toi...

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 31-07-2013 à 15:00:22

---------------
More GG, more skill
n°35156872
speedboyz3​0
Posté le 31-07-2013 à 14:56:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bétancourt s'en tape que sa banque se sucre grassement sur les frais ou que le ROI proposé soit risible comparé à ce qu'il se fait ailleurs  [:speedboyz30:3]  
Dans la vraie vie@dante c'est autre chose...
Et placer son fric dans des produits que ton vendeur conseiller veut te refourguer pour finir ses chiffres du mois c'est pas vraiment le plus intéressant.

n°35156881
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 14:57:17  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi un PC bio ?

Spoiler :

Pour le choix de mon serveur allumé 24/24 je fais attention à la consommation de ce dernier

Ton pc consomme un peu plus que le meuble mdf de "inséré un pseudo"
donc au final il est moins bio que le meuble mdf quoi qu'on en dise sur ce dernier  :o  

---------------
Mon feed
n°35156894
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2013 à 14:57:57  profilanswer

n°35156910
pilef
Posté le 31-07-2013 à 14:58:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ce qui est convenable - pour Intrinseque - c'est être appelé par sa banque pour placer son argent [:aloy]

Traduction: il ne s'en occupe pas et laisse trainer beaucoup de cash sur son compte courant  [:capatin:3]

n°35156912
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 14:58:45  answer

allerailleurs a écrit :

Non c'est pas tout à fait la même chose (du moins pour l'aggloméré de base de but and co).
Panneau à fibre à densité moyenne.

On distingue aggloméré et mdf en général même si évidemment cela reste du bois composite.

Vu de l'extérieur ca ressemble a des arguments marketing. Ca m'etonnerais que l'un ou l'autre supporte l'humidité par exemple.

L'agloméré de qualité ca s' appelle du "lamellé collé" je crois et c'est plutot cher.

n°35156919
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2013 à 14:59:19  profilanswer

gregouf a écrit :

J'acheterai des truffes a l'automne pour faire remonter la note  :o

:D

Gregos2k5 a écrit :

Oui d'autant plus qu'on est pas crédible quand on sur kiffe la collection Harlequin

Je ne sais même pas ce que c'est  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°35156959
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2013 à 15:01:07  profilanswer

Du contreplaqué tu veux dire?

n°35157020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2013 à 15:05:01  profilanswer

n°35157028
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 15:05:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah moi, dès que la différence de tarif n'est pas exhorbitante  [:skeye]  

Je rajouterai également le critère 'fait en France', ou à minima dans un pays qui n'exploite pas sa main d'oeuvre.

Dernier achat en date : ma planche de longboard en bois issus de forêts durables :o
Précédemment: aspirateur fabriqué en France ou le frigo en Pologne .

Même la peinture qu'on a foutu à l'appart est à faible émission  :sol:  

Pour aller au bout de la démarche, j'ai même choisi mon casque intégral (pour le VTT de descente) car sa coque est en fibre de lin  :love:  

On ne peut malheureusement pas le faire sur tout (pas d'alternative sur l’électronique), mais dès que c'est possible, on assume le surcoût (lors qu'il est raisonnable).

Après j'admets qu'on ne puisse faire pareil quand on veut un iphone et un télé 50" en gagnant le SMIC et que dans ce cas on préfère se nourrir de merde et remplir son appartement de PVC... tout est question de choix, et si nous étions plus "d'illuminés écolos", le monde se porterait bien mieux :o

C'est exactement ce que je dis, on le fait tant que c'est pas trop couteux pour soi.
Et faut quand même arrêter avec le mythe du smicard avec iphone + télé 50", cela m'étonnerait beaucoup que ce soit le coeur de cible des produits à +500 euros, et même si c'était le cas, on ne rempli pas sa maison d'iphone encore.
Un meuble mdf est plus cher que l'aggloméré de base mais en étant bien mieux niveau qualité de produit, mais moins cher que les meubles fait par un ébéniste français dans la tradition de l'art.
Moi aussi je fais dans mon coin un petit effort niveau écologie, mais je vais pas critiquer les autres sur leur meubles en mdf en parlant d'empreinte écologique, alors même que je peux me payer du bio de temps en temps, et autre choix possible justement car je vis dans un pays qui à cracher sur l'écologie pendant des siècles.
S'il n'y avait que des illuminés écolos on vivrait comme au 10e siècle avant jc et on n'aurait pas cette discussion sur ce forum de toute manière  :o  
Quand on accède à un certain niveau de revenus on peut se permettre le bio, mais quand on est au smic sauf vivre dans une ferme c'est de la science fiction pour beaucoup.

---------------
Mon feed
n°35157029
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 15:05:28  answer

pilef a écrit :

Ce qui est convenable - pour Intrinseque - c'est être appelé par sa banque pour placer son argent [:aloy]

Traduction: il ne s'en occupe pas et laisse trainer beaucoup de cash sur son compte courant  [:capatin:3]

Disons que c'est relativement peu courant dans mon milieu d'origine. On est plutôt habitués aux fins de mois difficiles. :o

Alors forcément ça fait plaiz, même si ça sert pas à grand chose.

n°35157089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 15:08:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

A la crèche ma copine a été approchée par une maman elfique qui lui a demandé si ils pouvaient domicilier leur fille chez nous pour l'inscription à Saint-Merri.  

On a totalement halluciné et du coup on s'est un peu renseigné. Apparemment la maternelle est en effet excellente, peu d'élèves par classe donc encadrement et suivi très fort, méthode d'enseignement assez libre et qui a fait ses preuves avec les années: les enfants apprennent beaucoup de choses sans pression, notamment lecture/compter avant d'entrer en CP etc.

Perso j'ai envie de mettre notre fils dans une maternelle encore plus proche de la maison (rue des archives) mais du coup et suite à cet episode, on réfléchit très sérieusement à le mettre dans celle dont je viens de parler l'année prochaine, qui en effet a l'air assez superior. C'est pas encore tranché  [:canaille]  

Noredface

Bon à savoir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35157106
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 15:09:28  profilanswer

Bah écoutes suis pas un spécialiste loin de là, mais en tout cas de ce que je vois, le mdf est quand même plus résistant aux contraintes physiques  :jap:  
De ce que je sais il existe des types résistant à l'humidité comme des versions pour atmosphère sec.
Après suis d'accord hein, je préfère avoir du bois  :jap:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6351  6352  6353  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)