Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6331  6332  6333  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35138806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2013 à 02:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour vivre convenablement, il faut aller faire une kimouss avec Elfe et d'autres HFR-compliants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-07-2013 à 02:02:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 02:02:25  profilanswer

n°35138925
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-07-2013 à 04:00:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

En salaire de base, je suis l'un des plus pauvre du topic :o

Tu veux combien pour finir ton loyer, et payer ta bouffe :o  

n°35138973
Blackhawk8
Posté le 30-07-2013 à 05:19:32  profilanswer

Il a un loyer d'enfant il a largement suffisamment  :o

n°35138990
Darya
E * L
Posté le 30-07-2013 à 06:17:59  profilanswer

Pour vivre convenablement, il faut kimousser avec l'élite d'outratlantique :o

Sinon pour répondre a la dernière question : j'ai multiplié mon salaire par 2,5 en 9 ans (en restant dans la même région)

---------------
I've got my mind set on you
n°35139004
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2013 à 06:39:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon à la limite tu t'en fous du pognon, tant que tu bosses ce pour quoi tu es passionné, c'est bien secondaire.
Idem pour BPP dont on pourrait lui retirer 1/3 du salaire sans qu'il ne bronche.
Et hop plus de déficit.

Touche pas a mon salaire. Question de prestige :o

n°35139038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2013 à 07:39:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On vient de prendre 2 Epita (c'est comme Supinfo non ?) pour $110k les deux. Comme quoi ca varie...

Elfette a fait une groupe B, comme moi.

Edit : tu rajoutes tes petits trolls trop tard en éditant, pas le temps de réagir ! :o

Groupe C pour vous deux hein :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35139041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2013 à 07:43:44  profilanswer

Ton employeur aux US paie 90k$ t'en as plus de 50 dans la poche en super net.
Ton employeur en France paie 60k€, t'en as 25 dans la poche en supernet.
Faut remettre ça en perspective pour comparer, le passage du brut au net ne recouvre pas les mêmes choses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35139052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2013 à 07:51:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

en même temps 860€ tu peux pas appeler ça un salaire

Au mieux de l'argent de poche, mais pas un salaire :o

Le smic de l époque...

Sortir de l école pile poil à l explosion de la bulle internet, quand la promo d avant signait à 35k avant le diplôme :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35139054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2013 à 07:51:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://www.rue89.com/2013/07/29/er [...] ois-244343

je trouve ça peu pour quelqu'un du monde de la "médecine" ?

Il est assistant. Quand il sera praticien hospitalier ou full libéral, ça ira mieux, mais faudra finir le clinicat avant.

---------------
n°35139083
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-07-2013 à 08:05:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton employeur aux US paie 90k$ t'en as plus de 50 dans la poche en super net.
Ton employeur en France paie 60k€, t'en as 25 dans la poche en supernet.
Faut remettre ça en perspective pour comparer, le passage du brut au net ne recouvre pas les mêmes choses.

Et 50K$ converti en €, ca donne quoi ? Et 50K$ avec une couverture sociale, retraite, etc ..., ca donne quoi ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 08:05:07  profilanswer

n°35139087
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 08:06:35  profilanswer

titides a écrit :

Et 50K$ converti en €, ca donne quoi ? Et 50K$ avec une couverture sociale, retraite, etc ..., ca donne quoi ?

La conversion c'est le truc le moins pertinent dans la comparaison sauf s'il a un salaire en dollar mais qu'il vit en France.

---------------
Mon feed
n°35139102
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-07-2013 à 08:12:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La conversion c'est le truc le moins pertinent dans la comparaison sauf s'il a un salaire en dollar mais qu'il vit en France.

Disons que certains dirons que tu gagnes plus aux USA qu'en France à salaire égal [:le colonel moutarde]  
Sauf que c'est illusoire, car les 2 pays ne fonctionnent pas du tout sur le même modèle, et on le voit bien pendant la crise.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°35139165
Macnigore
Posté le 30-07-2013 à 08:33:14  profilanswer

Disons que comme ça a été souligné les inégalités sont plus fortes aux US.

En France la différence entre JD bien payé qui sort d'école à 2,5/3K net sera de 1 à 3 avec le smic, voire 1 à 4 pour job surpayés type gros cab d'avocat anglo saxon (mais situation exceptionnelle en France).

Un JD ingé type elfette ou un avocat qui sort de lawschool et trouve un job en biglaw c'est 120-150k$ soit 6-10 smics. C'est incomparable.

Donc en effet c'est un choix de société ceux qui gagnent le plus vivent très confortablement, mais une majorité se fait presser le citron de tous les cotés et la classe moyenne US se fait sodoculer bien pire qu'en France à mon sens (le foyer à 80k$ se fait littéralement défoncer sans aucun espoir d'amélioration: entre les crédits à taux délirant, la nécessité d'avoir deux voitures, le coût exorbitant de l'éducation, la nécessité de se créer soi-même sa propre retraite, les taxes foncières de dingue, la santé mal prise en charge uniquement si on a un emploi etc).

Bref ce que ne disent pas les expat ou ne ressentent pas parce qu'ils sont dans des zones extrêmement riches, c'est que la "richesse" aux Etats-Unis se paye au prix fort par 1/ une classe "pauvre" qui larbine sur de nombreux jobs sous qualifiés et sous payés, complètement délaissée et qui granditkl 2/ une classe moyenne basse sans aucun espoir d'amélioration pour leurs enfants vu l'augmentation délirante des couts de l'éducation.

Alors oui quand on n'a pas 100k$ de dette parce qu'on a eu ses diplômes en France, qu'on est sponsorisé par une boite qui a fait venir ses salariés de l'étranger, dans une zone où il y'a un énorme manque d'ingés ce qui tire le prix des JD vers le haut etc, ça donne une image UN PEU biaisée des US :o

Mais ça serait con de pas en profiter et ils ont bien raison. La vie est une question d'opportunités.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-07-2013 à 08:40:04
n°35139330
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-07-2013 à 09:01:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Disons que comme ça a été souligné les inégalités sont plus fortes aux US.  

En France la différence entre JD bien payé qui sort d'école à 2,5/3K net sera de 1 à 3 avec le smic, voire 1 à 4 pour job surpayés type gros cab d'avocat anglo saxon (mais situation exceptionnelle en France).  

Un JD ingé type elfette ou un avocat qui sort de lawschool et trouve un job en biglaw c'est 120-150k$ soit 6-10 smics. C'est incomparable.  

Donc en effet c'est un choix de société ceux qui gagnent le plus vivent très confortablement, mais une majorité se fait presser le citron de tous les cotés et la classe moyenne US se fait sodoculer bien pire qu'en France à mon sens (le foyer à 80k$ se fait littéralement défoncer sans aucun espoir d'amélioration: entre les crédits à taux délirant, la nécessité d'avoir deux voitures, le coût exorbitant de l'éducation, la nécessité de se créer soi-même sa propre retraite, les taxes foncières de dingue, la santé mal prise en charge uniquement si on a un emploi etc).

Bref ce que ne disent pas les expat ou ne ressentent pas parce qu'ils sont dans des zones extrêmement riches, c'est que la "richesse" aux Etats-Unis se paye au prix fort par 1/ une classe "pauvre" qui larbine sur de nombreux jobs sous qualifiés et sous payés, complètement délaissée et qui granditkl 2/ une classe moyenne basse sans aucun espoir d'amélioration pour leurs enfants vu l'augmentation délirante des couts de l'éducation.

Alors oui quand on n'a pas 100k$ de dette parce qu'on a eu ses diplômes en France, qu'on est sponsorisé par une boite qui a fait venir ses salariés de l'étranger, dans une zone où il y'a un énorme manque d'ingés ce qui tire le prix des JD vers le haut etc, ça donne une image UN PEU biaisée des US :o

Mais ça serait con de pas en profiter et ils ont bien raison. La vie est une question d'opportunités.

:jap:  
 La vie est une question de planification  [:elfe_smileys:1]  

Pour être sérieux, effectivement les US semblent être bien à la mode actuellement.
Dans mon entourage direct, je connais 2 jeunes qui y pense sérieusement.
- 1 qui recherche surtout un expat  dans un pays anglophone mais qui ne cracherait pas sur les $$$
- Le 2nd encore stagiaire mais dont des types de la promo précédente seraient les rois du pétroles aux US.
Moi je suis trop vieux pour ces conneries ..

n°35139332
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2013 à 09:01:44  profilanswer

C'est du brut hein :o

Youmoussa a écrit :

Pour vivre convenablement, il faut aller faire une kimouss avec Elfe et d'autres HFR-compliants :o

Je vous attends sur la plage :o

radioactif a écrit :

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°35139372
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2013 à 09:07:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour être sérieux, effectivement les US semblent être bien à la mode actuellement.
Dans mon entourage direct, je connais 2 jeunes qui y pense sérieusement.
- 1 qui recherche surtout un expat  dans un pays anglophone mais qui ne cracherait pas sur les $$$
- Le 2nd encore stagiaire mais dont des types de la promo précédente seraient les rois du pétroles aux US.
Moi je suis trop vieux pour ces conneries ..

Ca l'a toujours été hein :o

J'ai failli y rester pour y faire le PhD qu'on m'avait proposé après mon TFE...  y a presque 10 ans !

---------------
More GG, more skill
n°35139373
ubik31
Posté le 30-07-2013 à 09:07:56  profilanswer

ça fait rêver les'z'US  :o

Message édité par ubik31 le 30-07-2013 à 09:09:51
n°35139391
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2013 à 09:11:22  profilanswer

Tres sympa cette petite kimouss oui :)

Vivre convenablement, c'est se faire inviter par Youmoussa :o

radioactif a écrit :

Non.

Mais si tu veux troller et/ou enculer les mouches je te renvoie sur E&E. Les modos y sont complaisants, voire un peu simples :o

n°35139402
phnatomass
Posté le 30-07-2013 à 09:13:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca l'a toujours été hein :o

J'ai failli y rester pour y faire le PhD qu'on m'avait proposé après mon TFE...  y a presque 10 ans !

Bof, à une époque j'en entendais surtout parler pour les mecs qui étaient réellement très bon, ou très diplômés. Les autres se contentaient de stage la bas, ou de semestre universitaire.
Actuellement, n'importe quel bonhomme lambda qui sort d'une école ou il acheté  un diplome (epitech toussa, ou la elfe family :o ) va s'installer la bas.
Ca me fait penser au boom de l'IT en finance dans  les années 2006-2008. Un secteur réputé très exigeant se mettait à embaucher n'importe quel techos pour aller coder des applis destinées aux gérants. J'en ai fait partie.

Message édité par phnatomass le 30-07-2013 à 09:17:38
n°35140106
r06
Posté le 30-07-2013 à 10:12:06  profilanswer

C'est pas spécialement sur ton post mais t'es le dernier a en parler... :D

A mon avis faut arrêter un peu avec les US, déjà faut pas écouter elfe qui dit que  1€=1$... :o
Les salaires sont élevés (mais à mon avis un peu moins que ce qu'on lit ici sauf très bon secteurs ou très bonne boite) donc c'est très rentable tant que tu es jeune, sans enfant, que tu as fait des études gratuites en France et pas à la recherche de temps libre... :o
Après même dans ces conditions le cout de la vie est quand même élevé si tu veux vivre à l'américaine je pense par exemple à la voiture qui même à SF me semble indispensable... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-07-2013 à 10:13:01
n°35140146
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2013 à 10:14:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le smic de l époque...

Sortir de l école pile poil à l explosion de la bulle internet, quand la promo d avant signait à 35k avant le diplôme :D

T'as pas un peu l'impression d'exagérer là ? Des BTS qui signaient à 35kE en 2001 ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35140156
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 10:15:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'as pas un peu l'impression d'exagérer là ? Des BTS qui signaient à 35kE en 2001 ?

Si on te dit c'était mieux avant  :o
Sinon il a été collégialement reconnu que les souvenirs de dante sur sa jeunesse etc, n'ont aucun rapport avec la réalité.

Message édité par allerailleurs le 30-07-2013 à 10:16:05

---------------
Mon feed
n°35140186
phnatomass
Posté le 30-07-2013 à 10:17:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas spécialement sur ton post mais t'es le dernier a en parler... :D  

A mon avis faut arrêter un peu avec les US, déjà faut pas écouter elfe qui dit que  1€=1$... :o  
Les salaires sont élevés (mais à mon avis un peu moins que ce qu'on lit ici sauf très bon secteurs ou très bonne boite) donc c'est très rentable tant que tu es jeune, sans enfant, que tu as fait des études gratuites en France et pas à la recherche de temps libre... :o  
Après même dans ces conditions le cout de la vie est quand même élevé si tu veux vivre à l'américaine je pense par exemple à la voiture qui même à SF me semble indispensable... :D  

Spoiler :

[:obvious]

Personne ne  dit le contraire sur le topic. D'ailleurs c'est le cas de tout les expats de ce topik(Youmou , elfe etcc..)
Ils ont fait   des études en France pas trop chère , et sont partis aux US jeunes, et si pour l'instant ils y restent c'est que financièrement ils sont largement gagnant.

n°35140213
phnatomass
Posté le 30-07-2013 à 10:18:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

A la sortie de l'école, même à Paris j'en ai pas croisé.
Par contre de vrais débrouillards, avec 3-4 ans d'XP pouvait tenter de taper ce type de salaire

n°35140224
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-07-2013 à 10:19:27  profilanswer

En même temps il faut bien un domaine où les USA font rêver :o

n°35140246
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 10:21:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

Spoiler :

[:obvious]

Personne ne  dit le contraire sur le topic. D'ailleurs c'est le cas de tout les expats de ce topik(Youmou , elfe etcc..)
Ils ont fait   des études en France pas trop chère , et sont partis aux US jeunes, et si pour l'instant ils y restent c'est que financièrement ils sont largement gagnant.

Dante il a fait un bts d'élite, recruté avant même le diplôme à 35k  :o  (avant l'explosion de la bulle évidemment)
Dans sa jeunesse, sa famille était pauvre à 3 fois le smic pour le salaire du père, et tous les autres ouvriers qu'ils connaissaient étaient mini au double  :o
Donc fatalement c'était mieux avant.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 30-07-2013 à 10:21:48

---------------
Mon feed
n°35140292
ubik31
Posté le 30-07-2013 à 10:24:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dante il a fait un bts d'élite, recruté avant même le diplôme à 35k  :o  (avant l'explosion de la bulle évidemment)
Dans sa jeunesse, sa famille était pauvre à 3 fois le smic pour le salaire du père, et tous les autres ouvriers qu'ils connaissaient étaient mini au double  :o
Donc fatalement c'était mieux avant.

pour alimenter le "c'était mieux avant", quand je vois ce que gagnaient mes parents en tant que "jeunes ingés" en province, je cherche encore ceux qui gagneraient l'équivalent aujourd'hui  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par ubik31 le 30-07-2013 à 10:25:13
n°35140351
alleraille​urs
Posté le 30-07-2013 à 10:27:55  profilanswer

ubik31 a écrit :

pour alimenter le "c'était mieux avant", quand je vois ce que gagnaient mes parents en tant que "jeunes ingés" en province, je cherche encore ceux qui gagneraient l'équivalent aujourd'hui  :cry:

Bah il y a 20/30 ans, c'était quand même rare un ingé, c'était vraiment une valeur ajoutée, maintenant jeune ingé, tu es un parmi d'autres.

---------------
Mon feed
n°35140362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2013 à 10:29:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non.

Mais si tu veux troller et/ou enculer les mouches je te renvoie sur E&E. Les modos y sont complaisants, voire un peu simples :o

Syndrome du top n version alphabétique, c'est tout [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35140389
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2013 à 10:30:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

A la sortie de l'école, même à Paris j'en ai pas croisé.
Par contre de vrais débrouillards, avec 3-4 ans d'XP pouvait tenter de taper ce type de salaire

Encore un fantasme de Dante donc...  [:zest:1]

---------------
n°35140400
phnatomass
Posté le 30-07-2013 à 10:31:27  profilanswer

ubik31 a écrit :

Ils gagnaient combien ?
Car j'ai du mal à croire qu'en valeur nominale, le salaire d'un jeune diplomé d'il y a 15, 20 ou 25 ans fasse rêver.

n°35140423
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-07-2013 à 10:33:22  profilanswer

"équivalent", "valeur nominal", à mon avis vous ne parlez pas du même détail :o

n°35140424
ubik31
Posté le 30-07-2013 à 10:33:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah il y a 20/30 ans, c'était quand même rare un ingé, c'était vraiment une valeur ajoutée, maintenant jeune ingé, tu es un parmi d'autres.

Sans parler de la "désindustrialisation" progressive de notre beau pays ...

n°35140464
ubik31
Posté le 30-07-2013 à 10:36:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ils gagnaient combien ?
Car j'ai du mal à croire qu'en valeur nominale, le salaire d'un jeune diplomé d'il y a 15, 20 ou 25 ans fasse rêver.

Dans les 20 000 francs net par mois, sans parler des nombreuses primes et avantages en nature (maison + jardiniers...).

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Soit disant équivalent à 4647 € en 2013

Message cité 3 fois
Message édité par ubik31 le 30-07-2013 à 10:39:24
n°35140477
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2013 à 10:38:03  profilanswer

Le JD pisseur de code bac+5 d'aujourd'hui n'est rien d'autre que l'ouvrier spécialisé d'hier

---------------
n°35140486
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 10:38:31  answer

n°35140490
ubik31
Posté le 30-07-2013 à 10:38:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le JD pisseur de code bac+5 d'aujourd'hui n'est rien d'autre que l'ouvrier spécialisé d'hier

Voilà une première explication

n°35140497
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 10:39:01  answer

Van Winkle a écrit :

Est il nécessaire de faire un bac+5 pour pisser du code ?

n°35140505
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 10:39:26  answer

elfe_errant a écrit :

Non.

[:poutrella:5]  [:poutrella:5]  [:poutrella:5]  

n°35140511
xilebo
noone
Posté le 30-07-2013 à 10:39:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

en 2001 on était en Francs.

Et de mémoire, on pouvait demander 180000 Fr. Ce qui fait plutot 27500k€

n°35140654
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 10:47:14  answer

btbw03 a écrit :

http://news360x.fr/chypre-ponction [...] of-cyprus/

épargnez ! épargnez !

le jour où ça va arriver en France  [:mistersid3]

Effarant ce genre de mesures...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6331  6332  6333  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)