| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 30-07-2013 à 02:02:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 30-07-2013 à 02:02:25 ![]() ![]() |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
|
Blackhawk8 | Il a un loyer d'enfant il a largement suffisamment |
briseparpaing |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Le smic de l époque... Sortir de l école pile poil à l explosion de la bulle internet, quand la promo d avant signait à 35k avant le diplôme --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le 30-07-2013 à 08:05:07 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Macnigore | Disons que comme ça a été souligné les inégalités sont plus fortes aux US. En France la différence entre JD bien payé qui sort d'école à 2,5/3K net sera de 1 à 3 avec le smic, voire 1 à 4 pour job surpayés type gros cab d'avocat anglo saxon (mais situation exceptionnelle en France). Un JD ingé type elfette ou un avocat qui sort de lawschool et trouve un job en biglaw c'est 120-150k$ soit 6-10 smics. C'est incomparable. Donc en effet c'est un choix de société ceux qui gagnent le plus vivent très confortablement, mais une majorité se fait presser le citron de tous les cotés et la classe moyenne US se fait sodoculer bien pire qu'en France à mon sens (le foyer à 80k$ se fait littéralement défoncer sans aucun espoir d'amélioration: entre les crédits à taux délirant, la nécessité d'avoir deux voitures, le coût exorbitant de l'éducation, la nécessité de se créer soi-même sa propre retraite, les taxes foncières de dingue, la santé mal prise en charge uniquement si on a un emploi etc). Bref ce que ne disent pas les expat ou ne ressentent pas parce qu'ils sont dans des zones extrêmement riches, c'est que la "richesse" aux Etats-Unis se paye au prix fort par 1/ une classe "pauvre" qui larbine sur de nombreux jobs sous qualifiés et sous payés, complètement délaissée et qui granditkl 2/ une classe moyenne basse sans aucun espoir d'amélioration pour leurs enfants vu l'augmentation délirante des couts de l'éducation. Alors oui quand on n'a pas 100k$ de dette parce qu'on a eu ses diplômes en France, qu'on est sponsorisé par une boite qui a fait venir ses salariés de l'étranger, dans une zone où il y'a un énorme manque d'ingés ce qui tire le prix des JD vers le haut etc, ça donne une image UN PEU biaisée des US Mais ça serait con de pas en profiter et ils ont bien raison. La vie est une question d'opportunités. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 30-07-2013 à 08:40:04 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
ubik31 | ça fait rêver les'z'US Message édité par ubik31 le 30-07-2013 à 09:09:51 |
elfe_errant A consommer avec modération | Tres sympa cette petite kimouss oui Vivre convenablement, c'est se faire inviter par Youmoussa
Non. Mais si tu veux troller et/ou enculer les mouches je te renvoie sur E&E. Les modos y sont complaisants, voire un peu simples |
Message édité par phnatomass le 30-07-2013 à 09:17:38 |
r06 | C'est pas spécialement sur ton post mais t'es le dernier a en parler... A mon avis faut arrêter un peu avec les US, déjà faut pas écouter elfe qui dit que 1€=1$... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 30-07-2013 à 10:13:01 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 30-07-2013 à 10:16:05 --------------- Mon feed |
|
|
lestat67sel :-) | En même temps il faut bien un domaine où les USA font rêver |
allerailleurs |
Dante il a fait un bts d'élite, recruté avant même le diplôme à 35k Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 30-07-2013 à 10:21:48 --------------- Mon feed |
ubik31 |
pour alimenter le "c'était mieux avant", quand je vois ce que gagnaient mes parents en tant que "jeunes ingés" en province, je cherche encore ceux qui gagneraient l'équivalent aujourd'hui Message cité 2 fois Message édité par ubik31 le 30-07-2013 à 10:25:13 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Van Winkle Tchic tcha |
|
lestat67sel :-) | "équivalent", "valeur nominal", à mon avis vous ne parlez pas du même détail |
ubik31 |
|
ubik31 |
Dans les 20 000 francs net par mois, sans parler des nombreuses primes et avantages en nature (maison + jardiniers...). http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php Soit disant équivalent à 4647 € en 2013 Message cité 3 fois Message édité par ubik31 le 30-07-2013 à 10:39:24 |
Van Winkle Tchic tcha |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 10:38:31 ![]() |
ubik31 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 10:39:01 ![]()
Est il nécessaire de faire un bac+5 pour pisser du code ? |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 10:39:26 ![]()
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2013 à 10:47:14 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |