Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19244819
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 11:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Philosophiquement parlant, le travail permet "d'accéder à".

A ses besoins, ses loisirs, et la réalisation de soit, cad la sentiment d'avoir une utilité.

A ses besoins... créés artificiellement par le monde du travail, de même que la nécessité de ressentir une utilité. [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:11:24  profilanswer

n°19244846
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2009 à 11:13:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A ses besoins... créés artificiellement par le monde du travail, de même que la nécessité de ressentir une utilité. [:transparency]

Non, il est malheureusement vrai que sans travail l'homme a tendance à la déchéance.

Après un travail n'a pas forcément besoin d'être salarié, bosser dans son jardin ça remplit aussi.

Le truc c'est que la satisfaction du "loisir" n'est atteignable qu'en comparaison des moments sans loisir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19244904
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 11:16:45  profilanswer

Les derniers papous que j'ai vu ne m'ont pas semblé noyés dans la déchéance. [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19244913
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2009 à 11:17:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

comme on dit chez moi : Un ingé indien, ça ne compte pas ses heures.

Pour l'instant....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19244926
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2009 à 11:17:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les derniers papous que j'ai vu ne m'ont pas semblé noyés dans la déchéance. [:transparency]

Et ils travaillent pas?   [:klemton]  

J'sens qu'on va encore tomber sur un de tes tours de passe passe...

n°19244947
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-07-2009 à 11:19:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une question sérieuse et sans animosité aucune.

COmment ça se passe chez R. depuis que les prestas sont parti?

Les projets avancent encore?

Y'a eu pas mal de casse. Manque de gens pour le dessin et le calcul.
Sur les points les plus durs, ils ont repris quelques prestas pour finir le boulot et attendre que les internes soient formés.

Message édité par Yop ma caille le 22-07-2009 à 11:19:58

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19244952
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 11:19:40  profilanswer

Non, ils travaillent pas. Mais ils ont pas de loisirs non plus. C'est un concept complètement différent.

---------------
n°19244977
Hoiniel
Posté le 22-07-2009 à 11:21:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour l'instant....

Pour l'instant surtout, les retours que j'ai eut sur la qualité du code produit ne sont pas vraiment élogieux. :/

Le meilleur au niveau rapport q/p semble être le prestaire local au forfait.

n°19244984
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2009 à 11:22:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, ils travaillent pas. Mais ils ont pas de loisirs non plus. C'est un concept complètement différent.

Voilà le tour de passe passe. Je comprends bien ta remise en question de tte notre société hein, je suis pas moi même spécialement heureux de tte cette merde. Mais voilà, encore une fois tu parles pas de la même chose que les autres...

n°19244990
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2009 à 11:23:12  profilanswer

tamino a écrit :

Arrête de troller bordel. Qd travailler n'est pas considéré comme un travail mais comme un jeu, un plaisir. J'sais pas moi, si on te payait pour aller faire du vélo qd tu veux, ça serait pas un boulot épanouissant pour toi?

le travail est un asservissement  
les coureurs du tdf tu penses qu'ils ont l'impression de s'amuser ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:23:12  profilanswer

n°19245003
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2009 à 11:23:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La question n'est que déplacée : ça vient d'où le fait de considérer que travailler est intéressant et épanouissant ?  

Du fait que tu fais des choix dans tes études pour aller vers tel ou tel boulot, et que t'es sensé donc choisir un truc qui te plaît à priori.

Bon après, ça reste que de la théorie, j'aimerais bien connaître le nombre de gens qui aiment leur taf, car parfois tu choisis un job aussi pour sa paye/les avantages, etc....

Je ferais bien garde forestier par exemple, mais ça paye pas.

Perso je fais le miens car je maîtrise, et que donc j'ai zéro pression et que ça me dégage du temps pour y aller à la cool/ faire du beau boulot. Je passe même pour un héros grâce à ma "disponibilité" :D
Ca me dérangerait pas de produire plus, mais comme la paye ne suivrait pas, à quoi bon? Autant qu'ils embauchent, ça profitera à un autre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19245006
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2009 à 11:24:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, il est malheureusement vrai que sans travail l'homme a tendance à la déchéance.

n'importequoi  
les retraités sont des larves ?  

ceux que je connait en bonne santé sont plutot heureux

---------------
n°19245008
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-07-2009 à 11:24:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nivellement par le bas ! Ouais, c'est exactement ça qu'il nous faut !

n°19245013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2009 à 11:24:28  profilanswer

4 deugs/bts/dut/..., ça compte comme un bac+8 ?  [:bastard]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19245016
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 11:24:44  profilanswer

tamino a écrit :

Voilà le tour de passe passe. Je comprends bien ta remise en question de tte notre société hein, je suis pas moi même spécialement heureux de tte cette merde. Mais voilà, encore une fois tu parles pas de la même chose que les autres...

Je te parle de la place du travail dans les sociétés humaines. [:spamafote]

---------------
n°19245040
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2009 à 11:26:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je passe ma journée à me marrer avec mes collègues tout en bossant dans un sujet qui m'intéresse diablement, priceless.

Bah voilà, tant mieux pour toi :jap:

Mais faut aussi admettre que certains ne s'éclatent pas et donc regardent leur montre

---------------
n°19245051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-07-2009 à 11:26:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

4 deugs/bts/dut/..., ça compte comme un bac+8 ?  [:bastard]  

bcp plus normalement  

le mec qui valide 2 ans d'info, 2 ans de compta, 2 ans de marketing et 2 ans de management est bien plus compétant qu'un bac+8

---------------
n°19245059
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-07-2009 à 11:26:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Nivellement par le bas ! Ouais, c'est exactement ça qu'il nous faut !

Etre chomiste ou bosser mieux/plus que les autres, lequel est le plus valorisant ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19245084
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2009 à 11:28:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le travail est un asservissement  
les coureurs du tdf tu penses qu'ils ont l'impression de s'amuser ?

Bien sûr puisqu'on est obligé de travailler. Mais on peut pas tout mettre dans le même panier, le gars passionné par qque chose et qui en fait son métier peut y trouver une forme d'épanouissement  [:spamafote] .

Et le coureur du tdf non il doit pas s'amuser tous les jours, qd j'ai répondu à mihirung j'ai bien précisé "faire du vélo qd tu veux". C'est effectivement une contrainte (énorme) du travail: les jours où t'as pas envie, t'as pas le choix.

Enfin j'voudrais pas avoir l'air d'un défenseur du travail sous la forme qu'on lui connaît dans notre société alors que je cherche par tous les moyens d'arrêter, que chaque jour j'ai envie de poser ma dem et que je vais finir SDF  :whistle: .

n°19245100
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2009 à 11:28:51  profilanswer

le mec qui valide 2 ans d'info, 2 ans de compta, 2 ans de marketing et 2 ans de management est bien plus compétant qu'un bac+8

Arf... j'y penserai lors de mes prochains entretiens, tiens... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19245119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2009 à 11:29:46  profilanswer

n'importequoi  
les retraités sont des larves ?  

ceux que je connait en bonne santé sont plutot heureux

Les retraités d'aujourd'hui sont les travailleurs d'hier, nos parents, ceux dont je n'arrête pas de dire qu'ils ont été privilégiés toutes leur vie.

Effectivement, ils s'en vont en retraite jeune, en bonne santée, et avec plein de pognon :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19245125
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-07-2009 à 11:30:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah voilà, tant mieux pour toi :jap:

Mais faut aussi admettre que certains ne s'éclatent pas et donc regardent leur montre

Pas forcément à cause de l'ennui, ça peut être parce qu'ils ont une P.O  [:flagadadim]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19245143
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-07-2009 à 11:30:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les retraités d'aujourd'hui sont les travailleurs d'hier, nos parents, ceux dont je n'arrête pas de dire qu'ils ont été privilégiés toutes leur vie.

Effectivement, ils s'en vont en retraite jeune, en bonne santée, et avec plein de pognon :o

Du verbe santer?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19245185
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 11:32:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

On doit pas connaîtres les mêmes. :o
Le dernier retraité que j'ai connu, il avait beau être en bonne santé apparente, il est mort moins de 2 après son départ en retraite (facteur) en laissant un patrimoine de 80 000€ (maison). :o

---------------
n°19245202
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2009 à 11:33:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je te parle de la place du travail dans les sociétés humaines. [:spamafote]

Ouais mais tu sors en exemple une société où le concept n'existe pas vraiment puisqu'ils vivent vaguement à l'age de pierre très proche de la nature (c'est pas un jugement). Donc j'imagine effectivement que ya pas de notion de travail (dans le sens de bosser pour qqun) mais qu'il s'agit de survivre, chasse pêche etc...

En fait je me demande si le plus gros souci chez nous c'est pas ça justement, les gens qui bossent pour d'autres. Ya aucune raison pour que certains gagnent des miyons en faisant bosser des miyés de personnes  [:ach_lette] .

n°19245225
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 11:35:19  profilanswer

Ben voilà, on est d'accord. C'est ça qui me gène dans le travail. Galérer à payer mes factures alors que mon patron mange du caviar tous les jours.

---------------
n°19245279
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2009 à 11:38:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben voilà, on est d'accord. C'est ça qui me gène dans le travail. Galérer à payer mes factures alors que mon patron mange du caviar tous les jours.

Bah oui on est d'accord, c'est complètement disproportionné. Cela dit j'ai pas de solution. Le communisme? Non ça nie trop les différences puis ça a été essayé avec les dérives qu'on connaît. Faut reconnaître que certains sont plus intelligents que d'autres, que tlm n'a pas les mêmes capacités... Enfin bref, je sais pas.

n°19245280
Prems
Just a lie
Posté le 22-07-2009 à 11:38:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc c'est le patron qui te gêne, pas le travail.

---------------
Ratures - Cuisine
n°19245293
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-07-2009 à 11:39:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du fait que tu fais des choix dans tes études pour aller vers tel ou tel boulot, et que t'es sensé donc choisir un truc qui te plaît à priori.

Et lorsque t'as pas les conditions intellectuelles requises ?  
Et lorsque le boulot que tu veux faire et en train de s'éteindre à petit feu et ne rapporte qu'au maximum 1000 € / mois ?

Citation :

Bon après, ça reste que de la théorie, j'aimerais bien connaître le nombre de gens qui aiment leur taf, car parfois tu choisis un job aussi pour sa paye/les avantages, etc....

Voilà. Au final, ça doit pas concerner grand monde...

n°19245316
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-07-2009 à 11:40:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Etre chomiste ou bosser mieux/plus que les autres, lequel est le plus valorisant ?

Je ne vois pas le rapport.

n°19245328
tdk04
Posté le 22-07-2009 à 11:41:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ouai faut voir le boulot qu'il y a derriere, j'ai pas mal de cas bien marrant (pour moi pas pour le client  :o )

n°19245342
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 11:41:43  profilanswer

tamino a écrit :

Bah oui on est d'accord, c'est complètement disproportionné. Cela dit j'ai pas de solution. Le communisme? Non ça nie trop les différences puis ça a été essayé avec les dérives qu'on connaît. Faut reconnaître que certains sont plus intelligents que d'autres, que tlm n'a pas les mêmes capacités... Enfin bref, je sais pas.

C'est pas parce que ca a été tenté et échoué que c'est forcément une mauvaise idée.
Par contre, je suis pas d'accord, on a tous les mêmes capacités. Mais pas tous le même environnement. En gommant les différences environnementales, on gommerait les différences individuelles. Ceci dit, on sent encore la notion de concurrence dans tes propos, et ça c'est le mal. :o
Moi je suis pour le communautarisme régional anarchiste. [:bart de wever]  

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 22-07-2009 à 11:42:37

---------------
n°19245379
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 11:43:22  answer

tamino a écrit :

En fait je me demande si le plus gros souci chez nous c'est pas ça justement, les gens qui bossent pour d'autres. Ya aucune raison pour que certains gagnent des miyons en faisant bosser des miyés de personnes  [:ach_lette] .

Pour moi il y a 2 raisons : la 1ere c'est justement parce qu'ils permettent à des milliers de personnes de bosser et la 2eme c'est parce que normalement il y a un risque à se lancer dans un projet d'entreprise.  
Le probleme c'est quand justement le risque qui justifie une forte remuneration est totalement compensé par les parachutes dorées et retraites chapeaux en tous genres ...  :(

n°19245393
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-07-2009 à 11:44:12  profilanswer

tamino a écrit :

Ya aucune raison pour que certains gagnent des miyons en faisant bosser des miyés de personnes  [:ach_lette] .

La raison c'est : le capitalisme.  

Et accessoirement, c'est en faisant travailler des gens que tu deviens riche. Les gens qui sont devenus milliardaires le sont devenus pas parce qu'ils travaillent beaucoup mais parce qu'ils gagnent un petit peu d'argent sur les milliers de personnes qu'ils font travailler... En clair, il prenne une petite part de la valeur ajoutée que tu produits. Et vu qu'ils ont beaucoup d'employés, cela fait beaucoup de petites parts...

n°19245420
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 11:45:34  answer

Mihirung_ a écrit :

Ce vieux troll.
Je vais demander à mon patron s'il mange du caviar tous les jours  :lol: Sans rire, il y a des mois où il se paye pas, pour garder tous les salariés et développer la boite. Faut arrêter TF1, y a pas que le CAC40 en France et leurs planqués au pouvoir, 95% des entreprises en France ce sont des PME, avec des patrons qui sont très loin d'être riches pour la plupart.
Edit : et prennent beaucoup plus de risques financiers pour eux et leur famille, c'est leur choix mais ils ont plus de respect pour moi que les glandeurs anarchistes rebelles de la société qui bougent pas leur fesses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 11:47:52
n°19245424
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 11:45:42  profilanswer

Espèce de droiteux. :o
Les milliers de personnes permettent aussi au patron de bosser. Ca marche dans les deux sens.

---------------
n°19245435
Hoiniel
Posté le 22-07-2009 à 11:46:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et parfois entre le job théorique tel que tu l'imagines et conçoit au long de tes études, et le job réel dans l'entreprise : il y a un monde de différence. :o

n°19245552
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2009 à 11:54:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas parce que ca a été tenté et échoué que c'est forcément une mauvaise idée.

Je l'attendais. Oui sûrement, de tte façon je pense aussi que c'est vraiment pas une mauvaise idée, voir même la seule idée intelligente, viable à long terme, si j'osais je dirais même "sage". Mais perso je suis pas assez intelligent pour imaginer la mise en pratique du bordel, j'dis que d'autres meilleurs que moi ont essayés et que ça a dégénéré  [:cosmoschtroumpf] .

Mihirung_ a écrit :

Par contre, je suis pas d'accord, on a tous les mêmes capacités. Mais pas tous le même environnement. En gommant les différences environnementales, on gommerait les différences individuelles.  

Je l'attendais aussi. On a probablement les mêmes capacité au départ oui, je parle de capacités à l'arrivée. Donc probablement qu'en gommant les différences au départ (différences qu'effectivement certains actuellement veulent tout faire pour conserver) on les gommes à l'arrivée. Reste des caractères différents tout de même. Ou alors tu nies toute individualité?

Mihirung_ a écrit :

Ceci dit, on sent encore la notion de concurrence dans tes propos, et ça c'est le mal. :o

La concurrence ça me stresse, je déteste ça. Sauf lorsqu'il s'agit de qque chose de "sain", d'un jeu, d'une émulation. Mais s'il s'agit d'effectuer un classement, une hiérarchie, non merci.

Non mais là c'est l'oeuf et la poule. Autant ils "permettent" à des milliers de personnes de bosser, autant ces milliers de personnes leurs permettent de réaliser leurs ambitions, sans les uns ou les autres rien ne se passe.  
Qd au risque oui il existe et il faudrait sans doute le mutualiser (surement le sens de l'actionnariat, sauf que tout ça est devenu trop spéculatif et virtuel), on en revient un peu au communisme :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)