Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19227802
gonc
Posté le 20-07-2009 à 23:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Faudrait que le mec qui a écrit ça essaie de caser un canapé, une table, 4 chaises et un lave-linge dans un 20m²... :o

Dans 23² c'est largement faisable c'est qu'avait une copine étudiante. Et comme c'était très bien agencé ça rendait bien et pas tout petit. Mais bon, quand t'es plus étudiant et que tu vis là dedans c'est la misère c'est clair.
30m² ça serait mieux dans la définition.  
M'enfin y'en a qui préfère passer leur temps dehors plutôt que chez eux. Un pote à mon frère vit dans un 10m² à Paris avec un bon salaire (+ de 2000 euros) mais il a pas encore réussi a trouvé mieux (enfin maintenant je pense que si ça fait plusieurs années qu'il est à Paris).Il est jamais dans son appart et est toujours dehors et il ne considère pas qu'il ne vit pas convenablement.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 23:14:32  profilanswer

n°19227900
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2009 à 23:20:25  profilanswer

oui je serais à paris je considererais le logement comme "secondaire" du moins, en solo

Message édité par btbw03 le 20-07-2009 à 23:20:44
n°19228103
Alekusu2
Posté le 20-07-2009 à 23:34:00  profilanswer

red faction a écrit :

[:rofl]  
c une blague ? comment peut on vivre dans un 20m²  vivre convenablement? on a pas la meme notion du confort...

Putain mais quel mépris. Hallucinant  [:prozac]

n°19228134
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2009 à 23:36:31  profilanswer

sinon ma question RSA ? quelqu'un à une idée ?

n°19229037
weed
Posté le 21-07-2009 à 00:41:43  profilanswer

le RSA, revenu de solidarité, corresponds à 1 % de taxes de tes plus value de ton épargne (en plus des ~20% qui existaient auparavant) ....

Après, tu veux peut etre parler du bénéficiaire ... Je ne connais pas les modalités.

n°19229626
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-07-2009 à 01:33:24  profilanswer

red faction a écrit :

c une blague ? comment peut on vivre dans un 20m²  vivre convenablement? on a pas la meme notion du confort...

Le confort vient du lieu d'habitat, on peut considérer ça comme ça, celui qui peut payer un 20m² à Paris peut chez moi se payer un grand appart de 100-150m² en plein centre "ville" (ici la ville c'est 50k hab max), ou une grande baraque avec un immense terrain. Mais si tu aimes pas la forêt tu vas vite t'ennuyer par contre...

n°19230278
python
Posté le 21-07-2009 à 04:27:47  profilanswer

red faction a écrit :

150 m² C'est confortable sans être superflu.

Message édité par python le 21-07-2009 à 04:38:08
n°19230313
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-07-2009 à 04:50:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Putain, vous avez vu la source d'info en plus ? C'est le gouvernement. On en revient à ce que je disais à Alekusu2 : ce n'est pas politiquement correct de démontrer que les choses vont moins bien... Que ce soit vrai ou faux.

C'est l'inverse : ce n'est pas politiquement correct de dire que les choses s'améliorent. Suffit d'ouvrir la presse : ce n'est que des articles sur la misère, le déclassement, les maladies, la criminalité, la pollution, etc. Et les français sont en plus particulièrement geignards, suffit de voyager un peu pour voir à quels point on est une nation de pessimistes et de râleurs :D

Un article qui dit que les choses s'améliorent c'est plutôt l'exception. D'ailleurs ça commence déjà à hurler à la triche sur ce topic tellement c'est incorrect de dire que ça va pas si mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 21-07-2009 à 04:55:52

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19230318
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-07-2009 à 04:53:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Naze l'administration de dinosaure de ce pays :o

Ca me fait penser quand j'ai vendu mon appart et déménagé, j'ai du leur écrire 3 fois pour leur dire que j'avais changé d'adresse, malgré le fait que j'avais déjà fait la démarche en ligne censée s'en occuper. Ils ont en plus eu le culot de me relancer pour la redevance  :pfff:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19230346
python
Posté le 21-07-2009 à 05:09:11  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est l'inverse : ce n'est pas politiquement correct de dire que les choses s'améliorent. Suffit d'ouvrir la presse : ce n'est que des articles sur la misère, le déclassement, les maladies, la criminalité, la pollution, etc. Et les français sont en plus particulièrement geignards, suffit de voyager un peu pour voir à quels point on est une nation de pessimistes et de râleurs :D

Un article qui dit que les choses s'améliorent c'est plutôt l'exception. D'ailleurs ça commence déjà à hurler à la triche sur ce topic tellement c'est incorrect de dire que ça va pas si mal.

On devrait peut-être se faire diriger par des robots.  

Un robot n'a pas de sentiments par conséquent n'éprouve pas de sensation d'avarice ni d'envies de piger dans la "boîte à biscuits".

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 05:09:11  profilanswer

n°19230373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2009 à 05:22:17  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est surtout plus vendeur...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19230541
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 08:21:34  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai en plus, moi je me laisse berner par l'argument de youmoussa comme un bleu sans réfléchir plus que ça [:prozac]  

Ce que je vais développer est d'une banalité sans nom mais bon : Le français aime bien qu'on lui dise que tout va mal, ça le rassure de savoir que c'est pas le seul à penser que sa vie est de la merde, et puis on aime bien prendre le gouvernement comme bouc émissaire, c'est facile, plutôt que de se remettre en question. Suffit de voyager un peu ou de parler avec des étrangers vivant en France pour comprendre à quel point les français sont dans la complainte perpétuelle sans regarder plus loin.  

Quand j'étais dans ma belle-famille au Viêt Nam l'hiver dernier, pleine période de grève en France, un matin mon beau-père qui me montre le journal, page internationale, big article sur les grèves en France, et lui qui me fait "mais pourquoi les français se plaignent tout le temps ?  :heink: " "heu...comment dire ?  :D  :D" On a vraiment une image dans le monde entier de gens jamais contents :/

Y a qu'à voir les centaines de réactions à l'article de libé, que de la complainte, du "moi je", du "si ça allait, ça se saurait" "juste dans nos têtes ? Quel mépris !" Bref, aucun sens de l'analyse, de la remise en question, on se plaint, ça fait du bien et puis c'est la faute du gouvernement ! Le public est toujours dans l'attente de l'homme politique saint-sauveur qui les menera à l'âge d'or, au lieu de comprendre que tout ce qui pourra améliorer leur vie c'est eux-même...

n°19230570
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-07-2009 à 08:30:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est vrai en plus, moi je me laisse berner par l'argument de youmoussa comme un bleu sans réfléchir plus que ça [:prozac]  

Ce que je vais développer est d'une banalité sans nom mais bon : Le français aime bien qu'on lui dise que tout va mal, ça le rassure de savoir que c'est pas le seul à penser que sa vie est de la merde, et puis on aime bien prendre le gouvernement comme bouc émissaire, c'est facile, plutôt que de se remettre en question. Suffit de voyager un peu ou de parler avec des étrangers vivant en France pour comprendre à quel point les français sont dans la complainte perpétuelle sans regarder plus loin.  

Quand j'étais dans ma belle-famille au Viêt Nam l'hiver dernier, pleine période de grève en France, un matin mon beau-père qui me montre le journal, page internationale, big article sur les grèves en France, et lui qui me fait "mais pourquoi les français se plaignent tout le temps ?  :heink: " "heu...comment dire ?  :D  :D" On a vraiment une image dans le monde entier de gens jamais contents :/

Y a qu'à voir les centaines de réactions à l'article de libé, que de la complainte, du "moi je", du "si ça allait, ça se saurait" "juste dans nos têtes ? Quel mépris !" Bref, aucun sens de l'analyse, de la remise en question, on se plaint, ça fait du bien et puis c'est la faute du gouvernement ! Le public est toujours dans l'attente de l'homme politique saint-sauveur qui les menera à l'âge d'or, au lieu de comprendre que tout ce qui pourra améliorer leur vie c'est eux-même...

en fait il en sait quoi ?

EDIT : en allemagne les gens ont une rigueur sans faille , en italie c'est des voleurs, les americains sont tous obeses, et les chinois sont des bosseurs... voir topic Racisme ... Bref ainsi va la connerie nature  humaine et lorsque qu'une réputation est faites , justifié ou non , elle traverse les âges...

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 21-07-2009 à 08:34:52

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19230575
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 08:32:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19230585
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 08:35:24  profilanswer

Tu ne peux ni savoir si on l'aurait eu ni savoir si on ne l'aurait pas eu.  
Tu as des contre-exemples de pays qui n'ont pas eu besoin d'être dans la complainte permanente pour obtenir des acquis sociaux.

n°19230591
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 08:37:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19230602
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 08:40:49  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

en fait il en sait quoi ?

EDIT : en allemagne les gens ont une rigueur sans faille , en italie c'est des voleurs, les americains sont tous obeses, et les chinois sont des bosseurs... voir topic Racisme ... Bref ainsi va la connerie nature  humaine et lorsque qu'une réputation est faites , justifié ou non , elle traverse les âges...

Mouais, ça fonctionne pas trop avec mon exemple, la réputation des français à l'autre bout du monde était neutre avant que les médias s'ouvrent à l'international. Ce sont les faits retranscrits par les médias qui ont développé cette image des français là bas. Et tous les vietnamiens pures souches que je connais qui vivent en France ont une image identique des français quand ils vivent ici.  

Donc sans cesse nous ressortir l'argument du cliché, au bout d'un moment 1/ ça tient pas debout tout le temps 2/ y a pas de fumée sans feu. Je crois qu'il faut assumer le caractère généralisé des français et pas partir dans l'obsession du racisme et des propos stéréotypés

n°19230609
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 08:41:58  profilanswer

Tu crois que tous les pays ne progressent que dans des bains de sang et des grèves sans fin ?

n°19230648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2009 à 09:00:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu as des contre-exemples de pays qui n'ont pas eu besoin d'être dans la complainte permanente pour obtenir des acquis sociaux.

Le Qatar, Luxembourg, Monaco ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19230655
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2009 à 09:04:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca me fait penser quand j'ai vendu mon appart et déménagé, j'ai du leur écrire 3 fois pour leur dire que j'avais changé d'adresse, malgré le fait que j'avais déjà fait la démarche en ligne censée s'en occuper. Ils ont en plus eu le culot de me relancer pour la redevance  :pfff:

pareil pour moi  
c'est a peine croyable ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°19230658
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 09:04:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le Qatar, Luxembourg, Monaco ? :o

Exactement  :D Macau ausi

n°19230659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2009 à 09:04:47  profilanswer

j'en ai au moins 10 ...

---------------
n°19230804
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2009 à 09:36:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et pourtant, quand tu es célibataire et que tu fais partie des 50% de gens en deça du salaire médian, tu peux difficilement prétendre à mieux...et même 50 m² tout seul, c'est pas évident pour avoir le salaire qui suit (sauf si on brise la règle des 33%)

A titre perso, j'ai toujours dépassé les 33%

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19230819
Ben80
Go!
Posté le 21-07-2009 à 09:39:44  profilanswer

+1
La France, t'as toujours un avis dessus, c'est comme les Etats-Unis.

n°19230862
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2009 à 09:43:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

voila merci les gens ;)

et là en province ville de 50k hab en centre ville, pour 80m², on a pris cher, 900€

C'est pas énorme, j'en prends pour 700€ sur mes 50m²

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19231039
Snev
Posté le 21-07-2009 à 10:03:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'en ai au moins 10 ...

[:akilae]

n°19231092
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2009 à 10:10:41  profilanswer

Pourquoi c'est pas le cas? Et ils bouffent pas que des nems et du riz cantonnais tu vas me dire aussi, un faux lacoste sur le dos avec une fausse rolex au poignet? [:trefledepique_w]

On est un pays de râleurs c'est clair, faut assumer. Les riches se plaignent des impôts, les pauvres se plaignent de leur misère, les patrons se plaignent de leurs employés et vice versa...

Y'a qu'à voir comment on se fait traiter chez les commercants en france, rarement un sourire, l'impression de faire suer.
Tain tu vas à un simple Mc Do aux states, t'en prends pour ton grade, ils te traitent mieux que certains lieux hupés en France... :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19231117
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-07-2009 à 10:13:13  profilanswer

D'ailleurs l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19231161
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-07-2009 à 10:19:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah non, ailleurs ils ont pas la sécu, les 35 heures & co.

En france ce qui est bien, c'est qu'une fois rentré chez toi, y'a moyen de ne pas avoir à supporter beaucoup les autres :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19231290
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-07-2009 à 10:32:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non, ailleurs ils ont pas la sécu, les 35 heures & co.

En france ce qui est bien, c'est qu'une fois rentré chez toi, y'a moyen de ne pas avoir à supporter beaucoup les autres :D

[:el3ssar]

---------------
n°19231316
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 10:34:08  profilanswer

:heink:  :heink: Quel rapport avec mon exemple ? C'était le journal qui retranscrivait des faits réels dont parlaient les mêmes journaux en France depuis des semaines. C'est pas un avis à la mord moi le noeud sur les français. De plus, cet avis là, des français l'ont aussi, alors que tu verras aucun viet qui pensent que tous ses compères ont des chapeaux coniques et vivent dans la jungle ;)  
Et je parlais pas que des étrangers vivant à l'étranger, mais aussi des étrangers vivant en France.

Merci de pas se cacher derrière "non mais ils connaissent pas et ils parlent sans savoir sur des clichés".
Les grèves à outrance de la SNCF/RATP cette année, c'était tout sauf des clichés ;)

Message édité par Alekusu2 le 21-07-2009 à 10:37:58
n°19231337
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-07-2009 à 10:35:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Chaque pays et culture à ses avantages et ses inconvénients. Mais le français râleurs et jamais content c'est pas seulement un cliché, c'est réellement un trait de caractère national. Un aspect qui je dois bien l'avouer, peut parfois devenir un poil agaçant  [:aloy]

---------------
n°19231351
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 10:36:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Chaque pays et culture à ses avantages et ses inconvénients. Mais le français râleurs et jamais content c'est pas seulement un cliché, c'est réellement un trait de caractère national. Un aspect qui je dois bien l'avouer, peut parfois devenir un poil agaçant  [:aloy]

Je suis sur que t'es pas français pour oser sortir un avis aussi cliché  :o Avoue nous que t'es vietnamien et que tu traduis tes posts via google translate :o

n°19231353
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2009 à 10:36:58  profilanswer

ce que je voulait dire c'est que je connais quasi plus personne qui n'a que 5 semaines

---------------
n°19231362
Alekusu2
Posté le 21-07-2009 à 10:37:40  profilanswer

ce que je voulait dire c'est que je connais quasi plus personne qui n'a que 5 semaines

Tu veux dire en prenant en compte les congés payés + les RTT ?

n°19231370
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2009 à 10:38:15  profilanswer

Je n'ai QUE 5 semaines.  

De congés payés.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19231378
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 10:38:52  profilanswer

Moi je connais personne qui a des RTT ou plus de 5 semaines. [:spamafote]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19231408
Hoiniel
Posté le 21-07-2009 à 10:40:36  profilanswer

Dans les petites boites qui ne sont pas au 35H, ils ont juste les congés payés, soit 5 semaines. (plus l'ancienneté selon la convention collective)

n°19231410
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2009 à 10:40:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu veux dire en prenant en compte les congés payés + les RTT ?

Rehosted: http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif  

et même avant les 35 heures y'a pas mal de profession qui avaient deja la 6° semaine
banques police etc  
ne parlons pas des prof

---------------
n°19231439
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 10:42:36  answer

Hoiniel a écrit :

Dans les petites boites qui ne sont pas au 35H, ils ont juste les congés payés, soit 5 semaines. (plus l'ancienneté selon la convention collective)

Exact, et je confirme  :sweat: 6 salariés, pas de CE, pas de 35H. Mais bon il y a d'autres avantages (équipe restreinte, possibilités d'évolution ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)