Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6275  6276  6277  ..  30265  30266  30267  30268  30269  30270
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35064610
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 09:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai pas la clim au bureau, pas la clim à la maison, pas la clim sur la moto ni dans le casque...

Mais bon, pour les 10j où on a vraiment chaud à Paris...

Petite expérience pas convenable du tout : Se taper d'aller à CDG 3x en 3 jours.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 09:44:35  profilanswer

n°35064613
granolu
Posté le 23-07-2013 à 09:44:50  profilanswer

Il est probable que je sois très prochainement muté en province tout en gardant mon salaire parisien (25 à 30% supérieur à mes collègues de promo restés en province).
Plutôt convenable [:salade man:3]

n°35064669
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 09:49:07  profilanswer

granolu a écrit :

Il est probable que je sois très prochainement muté en province tout en gardant mon salaire parisien (25 à 30% supérieur à mes collègues de promo restés en province).

La province, avec des bouseux comme moi, ce n'est pas convenable  :o

---------------
Né pour briller
n°35064787
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-07-2013 à 09:57:07  profilanswer

Y a province et province :o

n°35065039
Johnjohn7
Posté le 23-07-2013 à 10:12:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je n'ai pas la clim au bureau, pas la clim à la maison, pas la clim sur la moto ni dans le casque...

Mais bon, pour les 10j où on a vraiment chaud à Paris...

Petite expérience pas convenable du tout : Se taper d'aller à CDG 3x en 3 jours.

Tu peux pas faire installer la clim chez toi en la déduisant des charges de ton taf "oui, mais c'est parce que je travaille de chez moi, vous comprenez m'sieur le contrôleur fiscal  [:-odysseus-:3] " ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35065095
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 10:15:08  profilanswer

je trouve ça moche les clim, et puis honnêtement on en a rarement besoin.

dans le sud j'en aurais forcément, mais à Paris...

n°35065106
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 10:15:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu peux pas faire installer la clim chez toi en la déduisant des charges de ton taf "oui, mais c'est parce que je travaille de chez moi, vous comprenez m'sieur le contrôleur fiscal  [:-odysseus-:3] " ?

Faut quand même en payer la majeure partie même si tu déduis des impôts :o

n°35065152
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2013 à 10:18:19  profilanswer

Vu le prix du m² à Paris/première couronne (première couronne convenable hein), je crois que je préfèrerais avoir un appart "pas trop mal" près du taf et une jolie petite RS "pas trop loin" pour pouvoir y aller le WE.
Pour le truc "loin en mode vacances", je préfère louer une villa avec piscine, plus simple, moins d'emmerdes.

n°35065175
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 10:20:11  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35065491
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 10:39:44  profilanswer

granolu a écrit :

Je confirme que c'est convenable  :sol:

Après ça dépend de la province, parce que si c'est à Dunkerque :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 23-07-2013 à 10:39:54

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 10:39:44  profilanswer

n°35065496
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 10:40:19  profilanswer

granolu a écrit :

Attention à tes vélos :o

n°35065506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 10:41:12  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai jamais eu de clim ni à Toulouse ni à Avignon. Faut tout ouvrir la nuit et tout fermer la journée.

Faut aussi avoir un appart/maison bien isolé :o

---------------
More GG, more skill
n°35065511
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 10:41:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention à tes vélos :o

:lol:

/faut juste une bonne assurance habitation :o

Message édité par EvilTyler le 23-07-2013 à 10:41:36

---------------
More GG, more skill
n°35065523
granolu
Posté le 23-07-2013 à 10:42:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je confirme que c'est convenable  :sol:  

Après ça dépend de la province, parce que si c'est à Dunkerque :/

Nan nan, c'est la ville que j'ai quitté en me disant naïvement "Paris c'est surement mieux" [:biiij]

Spoiler :

Bordeaux

n°35065546
pilef
Posté le 23-07-2013 à 10:44:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bof, pour toi, ça doit représenter quoi, un quart d'heure aller ? :o

n°35065787
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 10:59:18  profilanswer

porte à porte j'ai mis 35min, mais j'y suis allé à 21h

n°35065796
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 11:00:33  profilanswer

granolu a écrit :

Nan nan, c'est la ville que j'ai quitté en me disant naïvement "Paris c'est surement mieux" [:biiij]

Spoiler :

Bordeaux

Paris est trop bien pour toi [:elfe_smileys]

n°35065845
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2013 à 11:03:34  profilanswer

Ouais mais bordeaux c'est sur l'axe Paris - Bordeaux - Biarritz.  

:o

n°35065864
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 11:04:32  profilanswer

granolu a écrit :

Spoiler :

Bordeaux

Très convenable  :jap:  

pilef a écrit :

Bof, pour toi, ça doit représenter quoi, un quart d'heure aller ? :o

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°35066218
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 11:24:03  answer

Ce topic est moins bien sans lui  :sweat:

n°35066223
$temp
Posté le 23-07-2013 à 11:24:10  profilanswer

Professor a écrit :

Et j'ai oublié potes qui viennent squatter ma piscine et mon BBQ.
Tous les jours ya du monde !

Si un jour je dois avoir une baraque avec piscine, je compte interdire à mes amis/famille d'aller dedans. Entre l'urine, les verrues et compagnie, ça ne me semble pas du tout convenable d'avoir des gens qui utiliseraient ma piscine.

Ma piscine sera mienne, et uniquement. Elle sera mon petit havre stérile  [:kanaziwok]  

Et sinon pour le boulot j'ai été faire un tour à Niort récemment. Les actuaires qui sont là bas ont vraiment de la chance : ils doivent avoir des salaires bien supérieurs à la populace locale dans l'ensemble, et ils vivent en province. Et puis j'ai l'impression que la météo ne peut être que mieux que celle de Paris, bref, je les envie :o

n°35066258
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 11:25:52  profilanswer

$temp a écrit :

Et sinon pour le boulot j'ai été faire un tour à Niort récemment. Les actuaires qui sont là bas ont vraiment de la chance : ils doivent avoir des salaires bien supérieurs à la populace locale dans l'ensemble, et ils vivent en province. Et puis j'ai l'impression que la météo ne peut être que mieux que celle de Paris, bref, je les envie :o

A condition d'habiter à La Rochelle :o

n°35066292
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 11:27:44  profilanswer

$temp a écrit :

Un poil loin de la mer; faut habiter à mi chemin de La rochelle pour en profiter quand même sans avoir 2h de transports par jour :/

---------------
More GG, more skill
n°35066311
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 11:28:28  answer

Lagoon57 a écrit :

Pratique pour aller rendre visite à la chieuze  :jap:

n°35066431
$temp
Posté le 23-07-2013 à 11:34:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, je serai actuaire à Niort, et j'aurai une grande baraque avec plein plein de terrain chiant à entretenir. Au fur et à mesure du temps, grâce à mon salaire de ministre et à mes primes, j'installerai quelques chewals, une carrière, bref, quelques installations, et je pourrai finir ma vie en faisant enfin ce qui me plaira : m'occuper de chevaux. L'objectif est seulement d'avoir assez de ressources pour qu'un esclave stagiaire ou un palfrenier se casse le dos à ma place pour curer les boxes.

Bref, p't'être qu'à 50 ans je pourrai faire un boulot pour lequel j'aurai plaisir à me lever chaque matin, même s'il ne rapporte rien. Ca sera cool. :o

Quelqu'un dans ma famille en a marre des années de vie parisienne/banlieusarde de merde. Il a réalisé qu'à bientôt 40 ans, il n'aime pas ce qu'il fait ni ses conditions de vie. Il n'a jamais réussi à trouver de boulot dans sa paysannie originelle (région centre), il va donc faire une formation de chauffagiste pour être heureux dans sa vie privée, à défaut d'être riche. Je me dis qu'il n'a pas tort.

n°35066484
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 11:37:51  profilanswer

$temp a écrit :

Quelqu'un dans ma famille en a marre des années de vie parisienne/banlieusarde de merde. Il a réalisé qu'à bientôt 40 ans, il n'aime pas ce qu'il fait ni ses conditions de vie. Il n'a jamais réussi à trouver de boulot dans sa paysannie originelle (région centre), il va donc faire une formation de chauffagiste pour être heureux dans sa vie privée, à défaut d'être riche. Je me dis qu'il n'a pas tort.

Ca tombe bien c'est ce que je fais mais à un peu moins de 30 ans :o
Enfin j'envisage pas chauffagiste ni la région Centre :o

Bon après à 40 ans, avec une bonne assise financière, ça devrait bien se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-07-2013 à 11:40:32
n°35066567
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 11:41:38  profilanswer

$temp a écrit :

Non, je serai actuaire à Niort, et j'aurai une grande baraque avec plein plein de terrain chiant à entretenir. Au fur et à mesure du temps, grâce à mon salaire de ministre et à mes primes, j'installerai quelques chewals, une carrière, bref, quelques installations, et je pourrai finir ma vie en faisant enfin ce qui me plaira : m'occuper de chevaux. L'objectif est seulement d'avoir assez de ressources pour qu'un esclave stagiaire ou un palfrenier se casse le dos à ma place pour curer les boxes.

J'aime pas les chevaux :o

---------------
More GG, more skill
n°35066580
Macnigore
Posté le 23-07-2013 à 11:41:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai vraiment l'impression que tu cherches un job qui n'existe pas Lagoon : intéressant, bien payé, varié, mais cool...

Y'a mon taf  [:biaab]

n°35066585
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 11:42:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a mon taf  [:biaab]

Le mien aussi :o

---------------
More GG, more skill
n°35066611
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 11:43:42  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35066627
$temp
Posté le 23-07-2013 à 11:44:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca tombe bien c'est ce que je fais mais à un peu moins de 30 ans :o
Enfin j'envisage pas chauffagiste ni la région Centre :o

Non mais lui ne change pas d'avis tous les quatre matins, et quand il dit il fait  [:cupra]  

En fait je pense que tu es dans la même situation que pas mal de gens : tu fais un truc qui ne te plait pas, et tu voudrais avoir une vie plus satisfaisante finalement. Sauf que j'ai l'impression que, contrairement à tes propos, l'argent n'est pas si peu important que ça pour toi. Perso, c'est pour moi le facteur bloquant. Si avoir un bon revenu n'était pas si important pour moi, je ferais un autre boulot en paysannie depuis bien longtemps.

De manière générale (j'ai une famille très nombreuse), quand je regarde les cousins/cousines, ce que je constate c'est qu'en gros on n'est pas trop cons dans la famille. On a tous bien gentiment passé notre bac S avant de faire nos 5 ans réglementaires d'études. Et au final, dans l'ensemble on est tous assez malheureux coté pro : on fait des boulots qui ne nous plaisent pas.

Dans le lot, il y en a une qui vient de faire une année d'alternance à Bac+3, et elle a décidé que finalement, la gestion ça lui casse les couilles, et elle va devenir prof des écoles. Elle gagnera moins que nous, mais si son boulot lui plait, elle aura finalement une qualité de vie supérieure à celle des cousins/cousines.

Bref, je suis pour le moment incapable de faire ce type de choix, car l'argent compte trop pour moi. Ce qui ne me semble pas convenable finalement :(

n°35066727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2013 à 11:50:35  profilanswer

$temp a écrit :

Non mais lui ne change pas d'avis tous les quatre matins, et quand il dit il fait  [:cupra]  

En fait je pense que tu es dans la même situation que pas mal de gens : tu fais un truc qui ne te plait pas, et tu voudrais avoir une vie plus satisfaisante finalement. Sauf que j'ai l'impression que, contrairement à tes propos, l'argent n'est pas si peu important que ça pour toi. Perso, c'est pour moi le facteur bloquant. Si avoir un bon revenu n'était pas si important pour moi, je ferais un autre boulot en paysannie depuis bien longtemps.

De manière générale (j'ai une famille très nombreuse), quand je regarde les cousins/cousines, ce que je constate c'est qu'en gros on n'est pas trop cons dans la famille. On a tous bien gentiment passé notre bac S avant de faire nos 5 ans réglementaires d'études. Et au final, dans l'ensemble on est tous assez malheureux coté pro : on fait des boulots qui ne nous plaisent pas.

Dans le lot, il y en a une qui vient de faire une année d'alternance à Bac+3, et elle a décidé que finalement, la gestion ça lui casse les couilles, et elle va devenir prof des écoles. Elle gagnera moins que nous, mais si son boulot lui plait, elle aura finalement une qualité de vie supérieure à celle des cousins/cousines.

Bref, je suis pour le moment incapable de faire ce type de choix, car l'argent compte trop pour moi. Ce qui ne me semble pas convenable finalement :(

La différence, c'est que Lagoon n'a pas "gentiment fait son bac S et son école bac+5".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35066749
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 11:51:48  profilanswer

$temp a écrit :

je constate c'est qu'en gros on n'est pas trop cons .... on fait des boulots qui ne nous plaisent pas.

[:linford]

---------------
More GG, more skill
n°35066755
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 23-07-2013 à 11:52:06  profilanswer

radioactif a écrit :

La différence, c'est que Lagoon n'a pas "gentiment fait son bac S et son école bac+5".

J'avoue, ce parcours chaotique [:dawa]

n°35066770
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-07-2013 à 11:52:49  profilanswer

$temp a écrit :

Faut pas dire ça sur ce topic malheureux !  [:cerveau discobeck]  

Mais ça parait logique, à part ceux qui taf dans un domaine qui les passionne au point d'aimer y travailler, il vaudrait mieux orienter les gens vers des boulot peut-être moins prestigieux, mais avec une 'pratique', plus en rapport avec les aspiration de la personne.
Plutôt que de se focaliser sur le fait qu'on est bon en math par exemple pour s'orienter vers la compta (je dis une banalité ..), plutôt regarder le fait qu'on aime faire du relationnel, que peut-être faire quelque chose en rapport avec "le client" serait plus logique etc ...
AMHA les 3/4 des gens sont dans cette situation, pour certains l'argent compense, pour d'autre non donc il sont juste malheureux..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 23-07-2013 à 11:56:53
n°35066782
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 11:53:58  answer

$temp a écrit :

:(

Le probleme de faire des etudes pour faire des etudes.

n°35066804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2013 à 11:55:05  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

J'avoue, ce parcours chaotique [:dawa]

C'est ironique ou pas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35066823
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 11:56:04  answer

lestat67sel a écrit :

Faut pas dire ça sur ce topic malheureux !  [:cerveau discobeck]  

Mais ça parait logique, à part ceux qui taf dans un domaine qui les passionne au point d'aimer y travailler, il vaudrait mieux orienter les gens vers des boulot peut-être moins prestigieux, mais avec une 'pratique', plus en rapport avec les aspiration de la personne.
Plutôt que de se focaliser sur le fait qu'on est bon en math par exemple pour s'orienter vers la compta (je dis une banalité ..), plutôt regarder le fait qu'on aime faire du relationnel, que peut-être faire quelque chose en rapport avec "le client" serait plus logique etc ...
AMHA les 3/4 des gens sont dans cette situation, pour certains l'argent compense, pour d'autre non donc il sont juste malheureux..

+1, on le voit d'ailleurs avec ce que dit $temp, toujours pousser les gosses à faire des bac S pour le prestige!
Le nombre de parent qui accorde une valeur super élevé à ce bac sans ce soucier de ce que veulent ou peuvent faire leurs gosses, c'est déprimant.

n°35066842
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 11:57:10  profilanswer

Je l'avais dit

$temp a écrit :

Si un jour je dois avoir une baraque avec piscine, je compte interdire à mes amis/famille d'aller dedans. Entre l'urine, les verrues et compagnie, ça ne me semble pas du tout convenable d'avoir des gens qui utiliseraient ma piscine.

Ma piscine sera mienne, et uniquement. Elle sera mon petit havre stérile  [:kanaziwok]  

Pour moi une piscine doit être partagée.

[:cerveau discobeck]

---------------
Né pour briller
n°35066861
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 11:58:41  profilanswer

---------------
n°35066864
Rui_
Posté le 23-07-2013 à 11:58:55  profilanswer

Le problème ne vient pas du Bac S mais de ce qu'ils font ensuite. Le Bac S ne ferme aucunes portes au demeurant mais le problème c'est que c'est généralement le début d'un tunel d'études qui débouchent pas forcement sur un métier qui intéresse les JD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6275  6276  6277  ..  30265  30266  30267  30268  30269  30270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)