Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6277  6278  6279  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35067676
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 13:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:
Mais bien sur...
parler de transformer une mule en cheval de course car tu redoubles,  :sarcastic:
Enfin si toi tu peux encaisser facilement qu'on traite ton gamin d'idiot tant mieux  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 23-07-2013 à 13:09:55

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 13:09:17  profilanswer

n°35067683
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-07-2013 à 13:10:03  profilanswer

pilef a écrit :

ou par expérience

ou par connerie ( no redface ).

Ici, il y en a qui ont suivi les conseils de leur prof pour l'orientation ? ( si oui en quelle année ? ) il y en a qui n'ont pas suivi les conseils de leur prof ? ( si oui quelle année ) qui n'ont pas eu de conseils pour leur orientation ?
à quel âge ( année scolaire ) avez-vous su ce que vous alliez faire ? ( en considérant que vous le faites aujourd'hui ou l'avez fait )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35067744
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-07-2013 à 13:14:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca réduit à penser que les capacités n'évoluent pas, ou que tout le monde a la même sensibilité à l'enseignement. J'ai un tas de connaissances bien moins "douées" que moi à l'école qui ont mieux réussi. Leurs capacités étaient ailleurs que ce qui était requis au primaire.

Pareil pour moi. A l'aise durant ma scolarité et finalement je m'en sors pas mieux que d'autres qui avaient de moins bon résultats. Je n'ai pas su développer (car pas de cours dédié évidemment) des compétences essentielles dans le milieu pro comme le relationnel par exemple.
Dans mon job actuel, le premier, cela ne constitue pas un pb mais à l'avenir ça pourrait.

Grumms a écrit :

Est-ce que le système n'est pas biaisé par le marché du travail qui met trop en exergue le diplôme ? Même avec un bon diplôme, au bout de quelques années, il n'est pas toujours évident de changer de secteur ou de spécialité.

Ce qui est d'ailleurs très étonnant alors que l'on nous demande dans le même temps d'être souple et donc parfois d'accepter de changer de domaine d'activité. On nous le demande, mais c'est mal vu.

n°35067762
c2800
Posté le 23-07-2013 à 13:16:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais bien sur...
parler de transformer une mule en cheval de course car tu redoubles,  :sarcastic:  
Enfin si toi tu peux encaisser facilement qu'on traite ton gamin d'idiot tant mieux  :jap:

Ce qui est drole, c est qu'à aucun moment tu n'abordes la question de savoir si ce serait vrai ou faux, ce qui démontre bien qu'il a raison dans sa remarque,  c'est très franco français comme mentalité Refuser qu'on dise quelque chose contre le pauvre.petit sans même chercher a comprendre. Avec toutes les.conséquences que ca implique :  si ton gamin n'a pas le niveau tu vas lui gâcher son enfance dans des cursus trop complexes.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-07-2013 à 13:16:51
n°35067773
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:17:08  answer

Les seuls que j'ai vu faire ça, c'était les parent de gosses de riches qui s'admettaient pas que leur Jean-Edouard d'amour puisse etre un élève moyen.

Le résultat: BAC S de justesse avec cours particuliers, école privée grotesque, poste de cadre moyen à la clé.  

Les gosses de pauvres ont écouté les profs par respect au corps enseignant.  

Le résultat : BAC STI, BTS, pôle emploi.

n°35067774
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 13:17:17  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35067785
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 13:18:15  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35067801
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 13:19:18  profilanswer

---------------
n°35067814
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 13:20:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce qui est drole, c est qu'à aucun moment tu n'abordes la question de savoir si ce serait vrai ou faux, ce qui démontre bien qu'il a raison dans sa remarque,  c'est très franco français comme mentalité Refuser qu'on dise quelque chose contre le pauvre.petit sans même chercher a comprendre. Avec toutes les.conséquences que ca implique :  si ton gamin n'a pas le niveau tu vas lui gâcher son enfance dans des cursus trop complexes.

Non mais qu'un prof propose une redoublement c'est une chose.
Qu'il pense que toute sa scolarité doit l'amener à un bac pro car il redouble c'est de la merde comme raisonnement.
Prof des écoles c'est pas non plus un cursus de 10 ans avec une thèse derrière hein, les mecs ont fait une année de cours pour enseigner et basta. Ils sont pour certains de l'expérience mais ce ne sont certainement pas des "prof es".
Et c'est pas parce que tu as 18 de moyenne en primaire que tu fera de longue études plus tard non plus.

J'ai eu de la chance d'avoir eu un parcours académique assez tranquille, mais j'ai des copains qui ont dû se battre pour revenir vers une voie générale et devenir ingé, car à un moment quelqu'un a dit, ils devraient faire bac pro lui... Parce qu'ils n'avaient pas de bonnes notes en maths ou français, voir anglais?

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 23-07-2013 à 13:25:48

---------------
Mon feed
n°35067858
Braindead
Posté le 23-07-2013 à 13:23:36  profilanswer

$temp a écrit :

J'espère que tu écris depuis un téléphone  [:tinostar]  

En droit et en socio, je ne sais pas. Mais en éco, les S réussissent mieux que les ES, ce qui m'a toujours semblé être un comble.

Ce que les ES font en "éco" s'apparente plus à de la socio. Ils ont quelques vagues notions d'éco qui ne semblent pas vraiment leur servir, ou qui en tout cas ne constituent pas un avantage par rapport aux S. Mais je parle ici des ES "non spé éco", car je ne sais pas ce qui est dans le programme de la spé éco.

le multiplicateur keynésien  [:crutch:2]  
la main invisible de Smith  [:vinceboulet:1]  

Au final j'ai fait plus d'économie en droit qu'en ES spé éco  [:hide]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 13:23:36  profilanswer

n°35067900
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-07-2013 à 13:25:58  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est mal vu sauf si tu revois tes prétentions à la baisse [:biaab]

Tu seras encore moins bien considéré, mais on t'embauchera par contre  [:kolombin:3]

n°35067911
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 13:26:39  profilanswer

Braindead a écrit :

le multiplicateur keynésien  [:crutch:2]  
la main invisible de Smith  [:vinceboulet:1]  

Au final j'ai fait plus d'économie en droit qu'en ES spé éco  [:hide]

C'est déjà pas mal le multiplicateur et la main invisible  :o

---------------
Mon feed
n°35067936
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 13:28:11  profilanswer

---------------
n°35067997
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:32:11  answer

allerailleurs a écrit :

Mais bien sur...

Tout le monde n'est pas surdoué, c'est la vie. Quand ton gamin a des faiblesses mieux vaut les accepter pour optimiser au mieux son parcours en tenant compte de ses faiblesses plutôt que de se voiler la face et d'aller droit dans le mur...

n°35068001
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 13:32:31  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est jamais un professeur ou un instituteur seul qui propose un redoublement ou une orientation. Vous fantasmez complètement.

Dans un conseil de classe, les voix des profs de type maths/français sont prépondérantes sur le reste.
Même devant les élèves délégués, ils cachent à peine leur mépris pour de nombreux élèves, ça n'a rien de fantasmes, j'ai assisté à pas mal de conseils de classes dès le collège jusqu'au lycée.
Un élève moyen partout, voir à la limite un peu faible dans une ou deux matière mais qui cartonne en maths passera toujours, et les profs des "petites matières" s'opposeront que peu au prof de maths mais si c'est l'inverse, qu'il soit un peu mieux que la moyenne partout mais vraiment mauvais en maths, aura une forte résistance du prof de maths pour le faire redoubler.
Pour l'école primaire, je ne vois pas trop qui donnerait l'avis principal, vu que l'élève est suivi par un seul prof, mais bon si tu le dis.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 23-07-2013 à 13:33:54

---------------
Mon feed
n°35068055
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:35:37  answer

Au pays-bas, il me semble que c'est au collège qu'ils déterminent si le gosse s'oriente plus vers un métier manuel ou intellectuel. Et surtout, ils ont l'air d'orienter vers des secteurs porteurs.
En théorie, il me semble que les élèves peuvent changer d'orientation en fonction des résultats mais dans le fait, je suis pas sûr qu'une fois que t'ai l'étiquette "taf manuel", tu puisse l'enlever facilement.

n°35068074
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 13:36:43  profilanswer

---------------
n°35068091
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:37:38  answer

allerailleurs a écrit :

Mais bien sur...
parler de transformer une mule en cheval de course car tu redoubles, :sarcastic:
Enfin si toi tu peux encaisser facilement qu'on traite ton gamin d'idiot tant mieux :jap:

Je ne fais pas d'amalgame entre redoublement et mule.

Non mais ici on est sur hfr, tous nos gosses ont mini 150 de QI, mais Irl c'est différent.

Et sans parler d'idiot, objectivement, mes 3 gosses n'ont pas les même capacités.  Ca se voit si on accepte de voir la réalité en face.

Il faudrait aussi admettre qu'un prof est un professionnel et que son avis vaut au minimum celui du parent. Un prof ne traitera d'ailleurs jamais un gamin d'idiot.

On voit (ma femme est instit et j'ai ete prof)  chaque année des chatettes de gosses envoyés au casse pipe par des patents irréalistes persuadés que leur gosse est un genie, qui refusent les redoublements,  ou poussent sur des orientations inadaptées.

Les meme parents qui accuseront l'educ nat et les profs lorsque les gosses seront en echec scolaire. C'est tellement plus facile....

n°35068096
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:37:50  answer

Grumms a écrit :

Ca réduit à penser que les capacités n'évoluent pas, ou que tout le monde a la même sensibilité à l'enseignement. J'ai un tas de connaissances bien moins "douées" que moi à l'école qui ont mieux réussi. Leurs capacités étaient ailleurs que ce qui était requis au primaire.

De toute façon, tu ne pourra pas faire ce qui est le mieux au cas par cas, faut juste voir si ce genre de chose est mieux pour la masse ou pas, mais pas individuellement parlant.

n°35068110
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:38:53  answer

Moi j'avais plutôt l'impression d'entendre mes profs dire des trucs du style "sans bac +5 vous ne trouverez jamais de boulot ou vous ferez un taf merdique".

n°35068126
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 13:39:39  profilanswer

Avoir des faiblesses est totalement compréhensible.
S'il a des zéros en français je vais quand même comprendre qu'il ne lit/écrit pas bien.
S'il doit redoubler, pourquoi pas si c'est utile?
Que je considère qu'un gamin qui a zéro en orthographe à 6 ans ne pourra jamais apprendre à lire et écrire, ni faire des études supérieurs, c'est totalement différent.
Je ne me sens pas spécialement supérieur à la moyenne, ce serait formidable que mon gamin le soit, c'est pas horrible qu'il ne le soit pas, mais c'est certainement pas à 6/7/8 ans que je saurai de façon définitive qu'il sera astronaute ou serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 23-07-2013 à 13:41:02

---------------
Mon feed
n°35068136
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 13:40:17  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est de moins en moins le cas. Plus personne ne redouble, et encore moins au lycée. Même avec 5 de moyenne, les élèves vont dans la classe suivante. Trop honte de partir en technique, trop honte de redoubler, etc...

Pour mon cas, j'ai redoublé 2 fois :whistle:  
Une fois pour le BAC, 9.5  [:sisicaivrai]  
Et une fois pour la première année de DUT.

C'est sûr, je ne suis pas surdoué, mais en plus je suis un branleur.

---------------
Né pour briller
n°35068174
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:42:35  answer

allerailleurs a écrit :

Et c'est pas parce que tu as 18 de moyenne en primaire que tu fera de longue études plus tard non plus.

A epsilon près et hors accident de vie (qui peuvent prendre des formes extremement diverses), si.

L'inverse etant vrai egalement  [:mzarella]

n°35068210
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:44:37  answer

Grumms a écrit :

C'est de moins en moins le cas. Plus personne ne redouble, et encore moins au lycée. Même avec 5 de moyenne, les élèves vont dans la classe suivante. Trop honte de partir en technique, trop honte de redoubler, etc...

Les établissements scolaires ont tendances à pas vouloir faire redoubler les élèves parce-qu'a priori, ça ne sert pas à grand chose (je crois qu'on est un des pays d'europe ayant le taux de redoublement le plus haut) et ça coûte également très cher.

n°35068211
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 13:44:38  profilanswer

---------------
n°35068231
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:45:38  answer

En primaire? Non je ne crois pas.

n°35068243
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 13:46:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu as tout a fait raison. En primaire j'avais de bonnes notes, 18, 19, 20.
Et 13 ans plus tard, je n'ai qu'une licence pro avec mention assez bien.

---------------
Né pour briller
n°35068244
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 13:46:11  profilanswer

---------------
n°35068291
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:48:35  answer

allerailleurs a écrit :

Avoir des faiblesses est totalement compréhensible.
S'il a des zéros en français je vais quand même comprendre qu'il ne lit/écrit pas bien.
S'il doit redoubler, pourquoi pas si c'est utile?
Que je considère qu'un gamin qui a zéro en orthographe à 6 ans ne pourra jamais apprendre à lire et écrire, ni faire des études supérieurs, c'est totalement différent.
Je ne me sens pas spécialement supérieur à la moyenne, ce serait formidable que mon gamin le soit, c'est pas horrible qu'il ne le soit pas, mais c'est certainement pas à 6/7/8 ans que je saurai de façon définitive qu'il sera astronaute ou serveur.

Ce qui est certain vu ton discours tu n'a jamais approché de pres ou de loin le monde de l'education.

L'evaluation normative (la note) c'est juste pour les parents et le système.  Un prof (enfin, en theorie) ne se base pas la dessus mais sur une somme de competences acquises ou non, une faculté a la concentration, au travail, les difficultés eventuelles dans tel ou tel domaine etc....

n°35068304
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:49:27  answer

Grumms a écrit :

Je ne sais pas pour tous les établissements au globale, mais dans celui de mon père, ils veulent faire redoubler des élèves, mais quasiment plus aucun n'accepte. Et ça arrange l'Education NAtionale (je parle de l'entité administrative), car il y a moins de place dans les lycée qu'avant. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont supprimé le redoublement obligatoire.

Ma mère n'avait pas souhaité que je redouble ma 3ème, elle a insisté pour que je passe en seconde (elle se doutait que je redoublerais) pour que je puisse mettre un pied dans le lycée et pas resté au collège. Ca peux jouer aussi en fonction de l'image que tu as du collège (le miens n'avait pas très bonne réputation).

n°35068307
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2013 à 13:49:41  profilanswer

J étais bon en primaire, bon  au collège, et pourtant J ai redoublé toute les années du lycée :D

Un gros manque de motivation et le mode glandeur qui s'est installé

n°35068317
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 13:50:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est déjà pas mal le multiplicateur et la main invisible  :o

Ce sont des théories pures, sur lesquelles on a fondé des courants éco avec des positions très antinomiques et qui sont remises en cause à chaque nouvelle étude ou nouvelle crise.

Pour moi ça prête beaucoup trop à polémique pour être étudié au lycée!

---------------
More GG, more skill
n°35068352
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 13:51:50  profilanswer

Non mais cela ne change rien.
Si un prof propose à mon gamin de redoubler je peux tout à fait entendre ce discours.
C'est pas la fin du monde de redoubler.
Qu'il traite mon gamin d'idiot / ou suggère qu'il faut tout de suite penser à faire de lui un vendeur au macdo alors qu'il n'a manifestement pas de problème de santé mentale diagnostiqué par une personne compétente, c'est une autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 23-07-2013 à 13:52:55

---------------
Mon feed
n°35068355
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:52:11  answer

btbw03 a écrit :

J étais bon en primaire, bon au collège, et pourtant J ai redoublé toute les années du lycée :D

Un gros manque de motivation et le mode glandeur qui s'est installé

Oui, mais tu as tout de meme un bac+3 et tu es bon dans ton taf.

Cqfd donc.

n°35068356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2013 à 13:52:13  profilanswer

Donc tu connais son parcours ? :o
Il est assez révélateur je trouve.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35068360
babysnoopy
Posté le 23-07-2013 à 13:52:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais quand il faut lâcher le job qui paie bien, assumer les conséquences et voir que l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs, y'a moins de candidats étrangement. Alors on poste sur des forums ou on chiale sur rue89 :o

http://www.rue89.com/2013/06/13/co [...] mes-243200 --> lol

ton article me fait penser que je connais un mec qui mène de front une vie pro. de JD winner avec gros salaire/grosse horaire/gros déplacement pro de 6h à 20h en journée/RP & co, ET à côté de cela un 2e boulot (et salaire !), non pas trapéziste comme dans ton article, mais gymnaste dans une troupe professionnelle (il prend sur ces jours de congés)
Ses collègues du bureau l'appelle l'extraterrestre.  :ouch:  
Sinon, il y a un directeur d'unité à mon taf (la 40aine) qui non content d'être docteur en science et épanoui (je pense), poursuit une licence de philo (3e année) à N.anterre (il potasse le truc dans le RER), cette motivation là encore.  :ouch:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35068361
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:52:44  answer

Ca c'est quand même la théorie, au final quand tu regarde sur l'ensemble de ta scolarité, tu trouve globalement que les profs avaient cette démarche? Perso, c'est pas le souvenir que j'en garde. Y'avait peut-être 2 profs par années qui étaient dans une dynamique de réussite des gamins, mais j'ai eu beaucoup plus de prof con, de prof qui n'en avait rien à faire des gosses, qui s'impliquait pas, qui avançait dans le cours quand bien même les 3/4 de la classe ne comprenait pas. Sans compter les profs chelou qui te parle de leurs vie perso, qui sont totalement décalé, totalement dépassés.

Bref, pour moi les profs sont loin d'être ce que tu décris, même pas pour la majorité d'entre eux :(

n°35068398
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2013 à 13:54:34  profilanswer

---------------
n°35068402
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:54:59  answer

Grumms a écrit :

Je ne sais pas pour tous les établissements au globale, mais dans celui de mon père, ils veulent faire redoubler des élèves, mais quasiment plus aucun n'accepte. Et ça arrange l'Education NAtionale (je parle de l'entité administrative), car il y a moins de place dans les lycée qu'avant. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont supprimé le redoublement obligatoire.

C'est exact...

L'educ nat determine egalement a l'avance et  arbitrairement le taux d'echec au Bac par section pour des questions de budget et de gestion.

n°35068405
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 13:55:04  answer

allerailleurs a écrit :

Non mais cela ne change rien.
Si un prof propose à mon gamin de redoubler je peux tout à fait entendre ce discours.
C'est pas la fin du monde de redoubler.
Qu'il traite mon gamin d'idiot / ou suggère qu'il faut tout de suite penser à faire de lui un vendeur au macdo alors qu'il n'a manifestement pas de problème de santé mentale diagnostiqué par une personne compétente, c'est une autre chose.

C'est un peu ça le problème, les parents ont du mal à admettre que leur gosse ait des capacités en dessous de la moyenne sous prétexte qu'un homme en blouse blanche ne leur à pas dit qu'il était légèrement retarder.
On juge tous de l'intelligence des autres, tu va pas me faire croire que tous les gens que tu trouve idiot ont été diagnostiquer par une personne compétente si?  :D  

n°35068425
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 13:55:52  profilanswer

Moi en primaire globalement j'ai eu des profs très bien enfin selon mes souvenirs.
Au collège c'était une catastrophe, limite traumatisant quand tu es délégué et que tu entends ce que tu entends pour l'orientation en 3e  :sweat:  
Beaucoup d'entre eux avaient complètement jeté l'éponge pour la moitié de la classe, bah oui collège de banlieue...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6277  6278  6279  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)