Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6252  6253  6254  ..  30262  30263  30264  30265  30266  30267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35015013
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 11:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

ça paraît difficile de rendre ça illégal, tu veux un Soviet où seul le parti est vénéré ? Toutes les tentatives d'interdire les religions en place ont mal tourné ou se sont faites dans le sang, d'Amenhotep IV aux conquistadors en passant par la politique athéiste de l'URSS à partir de 1932, qui n'a fait que renforcer la foi dans le pays.

Plus récemment, on assiste à un regain d'intérêt pour le créationnisme [:historia] alors que la Science n'a jamais été aussi avancée, WTF ?
Interdire la religion ou essayer de la juguler est voué à l'échec, d'autant plus quand tu vois la place de la religion dans certains pays comme les US, dont la devise est quand même "In God we trust"...  [:cordelia von viper:2]

non non, je n'ai rien contre les religions en elles même, je veux pas les interdire :D je parle du baptème des enfants non consentants :o (avec un petit degré de troll, mais quand même je trouve étrange qu'on accepte légalement de considérer comme adepte, un petit machin qui n'a pas plus de réflexion qu'un moineau)

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 11:05:17  profilanswer

n°35015034
Gregos2k5
Posté le 18-07-2013 à 11:06:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai du cotiser 1 an, je suis pas sur de revenir en France... Aucun interet.  

C'est envisagé, mais :

- pas avant d'avoir la Green Card (6-12 mois)
- les ratios sont assez mauvais à SF, prix élevés
- le système est différent, donc ca demande du boulot d'apprentissage
- la taxe foncière est très forte, ca plombe les rentabilités.

On pourrait acheter un petit appart cash, mais perso je partirais plutôt sur une RP du coup et garder ca comme apport.  
Je suis pas sur non plus de vouloir sacrifier notre mobilité pro pour un truc locatif. On a aussi un tour du monde de prévu à moyen terme :o

Pour une fois, je suis assez d'accord avec Elfe. Autant se faire plaisir avec la RP avant de penser multiplier les invest locatifs mais bon je comprends que d'autres envisagent l'inverse

EvilTyler a écrit :

[:prozac]  

Elfe recherche la reconnaissance (son côté AW sur le topic), le mariage à l'église permet de faire durer le truc, ctout  [:skeye]  

Lol il a un petit coté maso aussi pour se faire fouetter à longueur de pages. Il me rappelle un type très impopulaire de ma classe de seconde, le mec n'était pas bête mais bon assez provoque et imbu de lui même  

Spoiler :

..il a fini par prendre une tête par un futur militaire après une soirée trop arrosée de Terminale S  :o

EvilTyler a écrit :

Perso je devais faire mes 3 communions d'un coup, et puis je me suis rendu compte que c'était de la merde et que je n'allais pas faire cette connerie pour des cadeaux :o

Après c'est une question d'éthique, mais qu'Elfe ou Kediss en soient dépourvus, ça me parait plutôt évident.

L'éthique c'est assez dur à définir et ça repose sur sa propre conception de la chose..un peu comme la morale..mais généalogie de la morale m'a tellement fait mal à la tête que je n'ai plus trop envie d'en parler  :D  

etoile64 a écrit :

Ca je crois que c'est vraiment personnalité-dépendant.

Moi je prends les TEC, je m'en contente, mais c'est vrai que hors considération de prix, je préfererai la voiture (surtout que je la prends à des horaires où il n'y a personne).

Mon compagnon qui va au boulot en bagnole rêve que le tram soit poursivi jusque devant son boulot...

Je crois que c'est une question d'habitude, perso je suis un peu comme Tyler les TEC me gonflent surtout en IDF ou ils sont surblindés à toute heure mais mes potes Parisiens de souche [:teepodavignon] n'ont aucun pb avec ça.

Ils sont nées avec le métro aussi :o

EvilTyler a écrit :

A la rigueur il peut se débaptiser une fois grand... c'est un peu moins impactant que d'autres pratiques de mutilation barbares  :sweat:

Les religions sont barbares par nature car elles ont été écrites y a 2 milles ans..ce qui est étrange, c'est qu'on ne le souligne pas trop trop chez les chrétiens et par contre on le rappelle souvent chez les musulmans.

Bordel, je vais presque défendre l'Islam...je me fais peur  :D  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°35015048
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-07-2013 à 11:07:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ma chef est pas la, c'est un peu comme si je bossais chez moi  :D (sans la mauvaise conscience)

vivre convenablement c'est de ne pas avoir de chef :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°35015067
pilef
Posté le 18-07-2013 à 11:08:15  profilanswer

jonas a écrit :

non non, je n'ai rien contre les religions en elles même, je veux pas les interdire :D je parle du baptème des enfants non consentants :o (avec un petit degré de troll, mais quand même je trouve étrange qu'on accepte légalement de considérer comme adepte, un petit machin qui n'a pas plus de réflexion qu'un moineau)

Pour un non-croyant et pour l'Etat, faire baptiser son enfant c'est comme l'inscrire à Facebook. C'est juste une inscription de son nom dans une liste privée.

A la limite, c'est la circoncision qui devrait être interdite.

n°35015149
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 11:13:24  answer

De Elfe qui veut se marier à l'église parce que le cadre est beau  :jap:

n°35015164
Professor
Posté le 18-07-2013 à 11:14:49  profilanswer

D'Elfe, encore une fois.

Qui nous a parlé de son mariage qui sera religieux car c'est "plus joli dans une église" et de la nécessité de se fiancé avant  

:(  

n°35015165
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 11:14:55  profilanswer

pilef a écrit :

Pour un non-croyant et pour l'Etat, faire baptiser son enfant c'est comme l'inscrire à Facebook. C'est juste une inscription de son nom dans une liste privée.

A la limite, c'est la circoncision qui devrait être interdite.

oué c'est parce que je suis belge et que les religions y sont subsidiées par l'état que j'ai une vue un peu différente sur la question :jap:

edit : cela dit, vu qu'il semblerait que la répartition des subsides entre les religions n'est pas liée au nombre de baptisés, je me demande bien sur quoi il se basent... [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 18-07-2013 à 11:21:05

---------------
et voilà
n°35015197
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 11:16:29  profilanswer

Professor a écrit :

D'Elfe, encore une fois.

Qui nous a parlé de son mariage qui sera religieux car c'est "plus joli dans une église" et de la nécessité de se fiancé avant  

:(  

le "c'est plus joli dans une église", je peux complètement le comprendre même si je n'adhère pas du tout à l'idée.

par contre, qu'elfe, non croyant, et sa gonzesse, non-croyante également, baptisent leurs enfants, là par contre je pense qu'il y a quelque chose de louche et qu'en fait il ne nous dit pas tout :D

---------------
et voilà
n°35015223
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2013 à 11:17:52  profilanswer

Roh putain débat sur le mariage et sur mariage à l'église ou pas

[:parisbreizh]

n°35015244
Macnigore
Posté le 18-07-2013 à 11:18:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors le projet de vasectomie, ça avance ? Ca passe dans les remboursements sur facture du CE tu penses ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 11:18:46  profilanswer

n°35015269
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-07-2013 à 11:19:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais [:tim_coucou]

Macnigore a écrit :

Alors le projet de vasectomie, ça avance ? Ca passe dans les remboursements sur facture du CE tu penses ? :o

Ce cross topic de fourbe [:luc@s]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35015316
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 11:22:46  answer

btbw03 a écrit :

Donne nous ton avis  :o

n°35015430
Professor
Posté le 18-07-2013 à 11:28:31  profilanswer

Faut lancer un autre sujet  

v4mpir3 a écrit :

Ce cross topic de fourbe [:luc@s]

Non, c'est lui qui en a parlé ici

n°35015489
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-07-2013 à 11:31:09  profilanswer

Professor a écrit :

Faut lancer un autre sujet  

On t'écoute :o

Professor a écrit :

Non, c'est lui qui en a parlé ici

Exact :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35015507
pilef
Posté le 18-07-2013 à 11:31:55  profilanswer

Je suis d'accord ... avec ta copine ;)

Ca me paraît être une évidence même. Tous les croyants d'une religion monothéiste partagent la croyance de l'existence d'un Dieu et pourtant ils se sentent très différent (au point parfois/souvent de se foutre violemment sur la gueule).  

Cela provient à mon avis de la tendance plus globale de refuser/rejetter les contraintes. Croire en Dieu n'est pas contraignant. Suivre des "règles" religieuses, l'est et parfois de manière insupportable (spéciale cacededi à un pote mulsulman qui se mettait régulièrement minable avec l'alcool ;)).

n°35015531
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2013 à 11:33:12  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35015533
pilef
Posté le 18-07-2013 à 11:33:14  profilanswer

jonas a écrit :

oué c'est parce que je suis belge et que les religions y sont subsidiées par l'état que j'ai une vue un peu différente sur la question :jap:

edit : cela dit, vu qu'il semblerait que la répartition des subsides entre les religions n'est pas liée au nombre de baptisés, je me demande bien sur quoi il se basent... [:figti]

Pour ton edit, il n'y a pas un truc à cocher sur ta déclaration de revenus comme en Allemagne je crois.

n°35015547
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2013 à 11:33:51  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35015548
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 11:33:52  answer

Grumms a écrit :

Simple. L'obscurantisme sers les desseins du Capital, et le Capital a un fort pouvoir de persuasion.

Pas faux.

n°35015617
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 11:37:35  answer

pilef a écrit :

Cela provient à mon avis de la tendance plus globale de refuser/rejetter les contraintes. Croire en Dieu n'est pas contraignant. Suivre des "règles" religieuses, l'est et parfois de manière insupportable (spéciale cacededi à un pote mulsulman qui se mettait régulièrement minable avec l'alcool ;)).

C'est plutôt le contraire, appliquer le règlement de la religion pour accéder au Paradis est moins contraignant qu’appliquer la morale spirituelle inhérente à toute religion. En gros, c'est plus facile de pas bouffer de cochon d’être une bonne personne. Mais l'un n’empêche pas l'autre.

n°35015722
Professor
Posté le 18-07-2013 à 11:43:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On t'écoute :o

Pour rester un peu dans le sujet tout en recentrant, je me demande si la vie convenable ultime n'est pas atteint quand la notion de posséssion est devenue complètement futile.

Un peu comme un Gandhi ou une Mère Théresa qui vont tout donner (biens matériels) et qui nourrissent leurs vies des contacts humains.

Sans forcément aller dans ces extrèmes, est-ce que passé un certain stade, on arrive pas a se dire, a quoi bon avoir tant d'argent, de biens ... et essayé de recentrer sa vie sur des bonheurs plus simple basé plus sur les relations.

En tout cas, je suis bien loin de ce niveau  :D  

n°35015772
pilef
Posté le 18-07-2013 à 11:46:50  profilanswer

Et quand il faut financer ta place en maison de retraite à 2000€/mois (voire plus si elle est médicalisée), tu fais comment ?

n°35015773
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 11:46:50  profilanswer

Professor a écrit :

Pour rester un peu dans le sujet tout en recentrant, je me demande si la vie convenable ultime n'est pas atteint quand la notion de posséssion est devenue complètement futile.

Un peu comme un Gandhi ou une Mère Théresa qui vont tout donner (biens matériels) et qui nourrissent leurs vies des contacts humains.

Sans forcément aller dans ces extrèmes, est-ce que passé un certain stade, on arrive pas a se dire, a quoi bon avoir tant d'argent, de biens ... et essayé de recentrer sa vie sur des bonheurs plus simple basé plus sur les relations.

c'est pour ça qu'on peut vivre très convenablement avec peu, et très mal avec beaucoup. y'a des mecs sur ce topic qui gagnent beaucoup plus que moi, et dont je n'envie absolument pas la vie, bien au contraire.

on peut baser son bonheur et sa qualité de vie sur les relations qu'on a avec le monde (les gens, oui, mais pas seulement), et celui-ci (le bonheur) peut-être très indépendant du pognon qu'on a sur son compte.

---------------
et voilà
n°35015780
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 11:47:15  profilanswer

Professor a écrit :

Pleins de riches se disent ça, quand ils sont sur qu'ils ne risquent pas de tomber en dessous d'un niveau très confortable de richesse  :o

---------------
Mon feed
n°35015845
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 11:52:11  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, il s'agit en faite de la notion de bonheur et plaisir.
On se nourrit souvent de plaisir, sans atteindre le bonheur.

---------------
Né pour briller
n°35015939
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 11:59:33  answer

elfe_errant a écrit :

Et surtout... Aucune de question d'investir en euros avant que ça crash/disparaisse.

Tu risque quand même d'avoir quelques surprises...

Pour un planificateur hors normes,  ça fait un peu amateurs la de pas diversifier les devises de placement....

n°35016086
Macnigore
Posté le 18-07-2013 à 12:11:21  profilanswer

Professor a écrit :

Perso c'est mon approche, j'ai très peu de biens matériels auxquels je suis attaché et j'essaye de limiter mes besoins/attaches matériels au maximum (jeter ce dont je ne me sers pas plutot qu'accumuler, réfléchir aux achats réellement indispensables et éviter les coups de tête, etc).

MAIS quand on a une famille élever des enfants et avoir un foyer entraine des dépenses relativement incompressibles: loyer/emprunt pour avoir un logement bien situé dans un endroit où on pense que les enfants auront accès à de bonnes écoles/activités, vêtements, nourriture saine, activités autres que la télé (musique, sport, etc)  vacances pour sortir du quotidien et surtout découvrir de nouvelles choses, etc. Tout ça coute extrêmement cher, surtout quand comme nous on considère que le meilleur endroit est Paris IM :D

Si j'ai envie de gagner de l'argent c'est surtout pour ça et pas tellement pour mes plaisirs perso qui sont assez simples: JV, lecture, potes, etc

Message édité par Macnigore le 18-07-2013 à 12:16:49
n°35016136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2013 à 12:15:05  profilanswer

+1.

Là je suis en pleine rexlexion sur la convenabilité de mon activité et de mon salaire futurs, une sorte de frontière markovienne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35016189
Macnigore
Posté le 18-07-2013 à 12:19:06  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.

Là je suis en pleine rexlexion sur la convenabilité de mon activité et de mon salaire futurs, une sorte de frontière markovienne.

Si tu raisonnes à l'échelle du couple, l'activité de ta moitié devrait te permettre une relative liberté en termes de carrière/pognon non ? :D

Moi avec une copine productrice/intermittente/bidouille ça limite fortement mes options :D (sauf gros succès commercial/palme d'or ou autre of course).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-07-2013 à 12:19:30
n°35016249
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 12:25:24  answer

daaadou a écrit :

Je vois pas trop le rapport... Tes voisins le font par culte je pense, non ? Bon ben ils t'invitent parce qu'ils t'aiment bien, pas pour que tu te convertisses. C'est pas pareil que si tu te mettais à faire l'Aïd chez toi comme un grand sans rapport, vois tu ?

Je suis athé,  et je fais l'aïd et Noël. Je vois pas le problème en fait...

n°35016285
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 12:29:34  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.

Bon courage, je me suis toujours pas sorti de cette réflexion, même si je penche fortement pour un salaire limité en contrepartie de beaucoup de temps libre :o

n°35016311
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 12:31:45  answer

Ramadan et ses déboires....

Vol casa Lyon.  Avancé de 40mn sans préavis,  et on fait le vol via Strasbourg....

n°35016337
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 12:34:54  profilanswer

Bah oui, sinon tu irai tout droit en Allemagne !
Il y a des vedettes ici!
 :o

---------------
Mon feed
n°35016354
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 12:37:05  answer

elfe_errant a écrit :

C'est encore + hypocrite. Tu fêtes la naissance de Jesus sans l'assumer. Noel est une fête religieuse, que tu le veuilles ou non...

Mais......

'Noël' existe depuis la nuit des temps.  Ça fête l'inversion perceptible à l'oeil de la courbe du soleil qui suit le solstice d'hivers (style,  ouf,  il remonte,  il va pas disparaitre)  ...

C'est pas parce que ça à été récupéré par les catho qu'on va s'en priver.

n°35016375
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 12:40:08  answer

Professor a écrit :

[:popol]

Bon sinon j'ai déjà expliqué en quoi je voyais une différence notable entre féter noel : une fête traditionnel maintenant comme le 1er de l'an que chacun fête comme il veut
Et faire un mariage a l'église : donc s'engager devant un représentant d'une religion dans le temple de cette religion

Rien a voir

Tout être sensé devrait pouvoir comprendre ça...

Pareil pour le baptêmes.  Si on est pas croyant,  c'est de l'hypocrisie pure...

n°35016454
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 12:48:03  answer

Pas forcément.
Chez mes gosses, seule ma fille est croyante.

n°35016547
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 12:55:42  answer

allerailleurs a écrit :

Bah oui, sinon tu irai tout droit en Allemagne !
Il y a des vedettes ici!
:o

Lapin !

n°35016656
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 13:04:38  profilanswer

n°35016773
Professor
Posté le 18-07-2013 à 13:14:17  profilanswer

pilef a écrit :

Et quand il faut financer ta place en maison de retraite à 2000€/mois (voire plus si elle est médicalisée), tu fais comment ?

Je ne suis pas sur que Gandhi pensait a financer sa maison de retraite

Mais bon pourquoi pas en restant dans une ligne plus modéré

Disons qu'on peut se poser des questions sur toutes les choses non indispensables : un voyage, un restaurant, un ordinateur, des nouvelles fringues ...

Mais je n'ai pas la réponses

D'un cote on dit souvent ici que le bonheur passe par un confort matériel ( dont je profite)
D'un autre, en faisant mon Mini, on pourrait se dire que tout ca est illusoire

allerailleurs a écrit :

Pleins de riches se disent ça, quand ils sont sur qu'ils ne risquent pas de tomber en dessous d'un niveau très confortable de richesse  :o

Effectivement ça doit être plus des réflexions de riches

C'est un peu la pyramide de Maslow : si on a régler les problèmes matériels on peut se consacrer a d'autres quêtes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6252  6253  6254  ..  30262  30263  30264  30265  30266  30267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)