Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6251  6252  6253  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35013711
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2013 à 09:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah mais je ne dis pas que c'est pas pratique :o
C'est juste que les conditions de transport sont vraiment pourries ...

J'ai pris la 13 de St Laz à Porte de Vanves pendant 2 ans, j'arrivais à m'asseoir à toute heure (avec un peu d'habitude on y arrive), mais ça n'en fait en aucun cas un moyen de transport convenable !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 09:40:50  profilanswer

n°35013718
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 09:41:25  profilanswer

jonas a écrit :

et tes parents étaient tous les deux non croyants ?

Je n'avais déjà plus que ma mère :o Et elle n'est pas croyante en effet, mais le reste de la famille dont mes grand-parents l'était :o

n°35013721
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 09:41:51  profilanswer

jonas a écrit :

se marier à l'église alors qu'on est pas croyant, bon... c'est une chose. chacun jugera comme il le veut. mais par contre, baptiser ses gosses, qui eux n'ont absolument rien demandé et n'ont pas eu le choix, là ça devient à mon sens limite malsain...

la mère de ma fille aurait bien voulu la baptiser, mais clairement pour moi c'est inconcevable. si ma fille veut se faire baptiser, ou adopter la religion qu'elle veut quand elle aura 12/14 ans, libre à elle, mais je vais pas aller lui coller une étiquette sur la gueule alors qu'elle est même pas encore en âge de parler ou de manger seule...

Mais le baptême, c'est le prétexte de faire une bonne bouffe.

lestat67sel a écrit :

La petite communion, ça se fait vers 7ans hein :o

8-9 ans :o

---------------
Né pour briller
n°35013726
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-07-2013 à 09:42:17  profilanswer

jonas a écrit :

se marier à l'église alors qu'on est pas croyant, bon... c'est une chose. chacun jugera comme il le veut. mais par contre, baptiser ses gosses, qui eux n'ont absolument rien demandé et n'ont pas eu le choix, là ça devient à mon sens limite malsain...

Je pensais ca aussi ,et l'argumentaire des gens en face c'est "oui mais comme ca si un jour il/elle veut se marier à l'église il/elle pourra"

[:spamafote]

Et comme il faut qu'au moins l'un des deux soit baptisé pour une union devant l'église bah ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35013728
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-07-2013 à 09:42:20  profilanswer

jonas a écrit :

et tes parents étaient tous les deux non croyants ?

Les miens l'étaient, ma frangine et moi sommes baptisés, juste par 'tradition'/moutonnisme.
Pour les communion on avait le choix.

Je précise qu'on est jamais allé à l'Eglise avec mes parents en dehors de mariage/enterrement.

v4mpir3 a écrit :

Je pensais ca aussi ,et l'argumentaire des gens en face c'est "oui mais comme ca si un jour il/elle veut se marier à l'église il/elle pourra"

Et comme il faut qu'au moins l'un des deux soit baptisé pour une union devant l'église bah ...

On peu se faire baptiser juste avant non ?
Dans l'absolue, rien n'empêche de se convertir même à 30ans non ?

Message édité par lestat67sel le 18-07-2013 à 09:43:48
n°35013735
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 09:42:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais je ne dis pas que c'est pas pratique :o
C'est juste que les conditions de transport sont vraiment pourries ...

J'ai pris la 13 de St Laz à Porte de Vanves pendant 2 ans, j'arrivais à m'asseoir à toute heure (avec un peu d'habitude on y arrive), mais ça n'en fait en aucun cas un moyen de transport convenable !

C'est mieux de niquer la planète et refiler des cancers aux gens avec du mazout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-07-2013 à 09:42:44
n°35013750
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 09:43:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'avais déjà plus que ma mère :o Et elle n'est pas croyante en effet, mais le reste de la famille dont mes grand-parents l'était :o

bah, on peut donc supposer qu'elle l'a fait pour ses parents, ou indirectement pour ne pas subir les éventuels questions/reproches concernant le fait de ne pas l'avoir fait. :o

baptiser ses gosses "pour le fun [:clooney16]", en 2013, je trouve ça louche :o

---------------
et voilà
n°35013764
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2013 à 09:44:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je prend ça pour de la merde, après avoir de la haine pour la religion catholique  c'est autre chose.

Ah tu te trompes totalement, j'ai la même aversion pour toutes les religions monothéistes.  

J'ai un peu plus de respect pour le bouddhisme et l’hindouisme même si je les trouve également fondamentalement stupides (mais elles ont à ce jour eu beaucoup moins d'impact négatif sur l'humanité).

---------------
More GG, more skill
n°35013773
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 09:45:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

bah s'il veut se marier à l'église, qu'il se fasse baptiser. putain faire remplir des quotas d'une religion par un nouveau-né qui n'a rien demandé, faut vraiment avoir aucune éthique/morale/respect de la vie humaine et du libre arbitre :fou:

---------------
et voilà
n°35013779
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2013 à 09:45:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est mieux de niquer la planète et refiler des cancers aux gens avec du mazout :o

Je roule pas au mazout :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 09:45:51  profilanswer

n°35013782
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 09:46:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je roule pas au mazout :o

Ca reste presque la même merde :o

n°35013783
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-07-2013 à 09:46:17  profilanswer

jonas a écrit :

bah s'il veut se marier à l'église, qu'il se fasse baptiser. putain faire remplir des quotas d'une religion par un nouveau-né qui n'a rien demandé, faut vraiment avoir aucune éthique/morale/respect de la vie humaine et du libre arbitre :fou:

Il y a pas si longtemps que ça c'était pourtant la norme  [:cosmoschtroumpf]  

n°35013859
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 09:52:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah tu te trompes totalement, j'ai la même aversion pour toutes les religions monothéistes.  

J'ai un peu plus de respect pour le bouddhisme et l’hindouisme même si je les trouve également fondamentalement stupides (mais elles ont à ce jour eu beaucoup moins d'impact négatif sur l'humanité).

Je comprend ce que tu veux dire.
Mais je n'irais pas jusqu'à ça.

---------------
Né pour briller
n°35013893
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 09:53:49  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Il y a pas si longtemps que ça c'était pourtant la norme  [:cosmoschtroumpf]  

il n'y a pas si longtemps, on brulait les roux :o

---------------
et voilà
n°35014073
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 10:05:07  profilanswer

jonas a écrit :

Faut peut-être se calmer hein.
Non mais quand ton gamin est bébé tu ne lui demande rien hein tu fais point. Quand tu choisi d'aller au supermarché avec lui tu lui fais signer une autorisation? Tu lui demande son avis pour avoir choisi une chambre bleu plutôt que vert? Ou alors c'est aussi lui enlever son libre arbitre? Tu te rends compte du ridicule de ce que tu racontes?
Respect de la vie humaine/libre arbitre pour un baptême  :lol:  

Tu deviens plus/moins intelligent car tu as été baptisé? Cela nuit en quoi à ton développement?  :sarcastic:  

Tu es croyant tu le fais, tu lui incultes ce que tu crois être juste et voilà.
Tu peux faire des erreurs comme tous les parents en font, mais c'est inutile de sortir des trucs comme aucun respect pour la vie humaine.  :sarcastic:

---------------
Mon feed
n°35014085
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 10:05:35  profilanswer

jonas a écrit :

il n'y a pas si longtemps, on brulait les roux :o

Les roux oui, mais je garde les rousses pour moi  :love:

---------------
Né pour briller
n°35014155
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-07-2013 à 10:10:08  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Les roux oui, mais je garde les rousses pour moi  :love:

Si on crame tous les roux ... on va avoir un problème pour renouveler le cheptel de rousses à un moment  [:doc petrus]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35014253
pilef
Posté le 18-07-2013 à 10:15:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut peut-être se calmer hein.
Non mais quand ton gamin est bébé tu ne lui demande rien hein tu fais point. Quand tu choisi d'aller au supermarché avec lui tu lui fais signer une autorisation? Tu lui demande son avis pour avoir choisi une chambre bleu plutôt que vert? Ou alors c'est aussi lui enlever son libre arbitre? Tu te rends compte du ridicule de ce que tu racontes?
Respect de la vie humaine/libre arbitre pour un baptême  :lol:  

Tu deviens plus/moins intelligent car tu as été baptisé? Cela nuit en quoi à ton développement?  :sarcastic:  

Tu es croyant tu le fais, tu lui incultes ce que tu crois être juste et voilà.
Tu peux faire des erreurs comme tous les parents en font, mais c'est inutile de sortir des trucs comme aucun respect pour la vie humaine.  :sarcastic:

Je crois que jonas critique ceux qui font baptiser leurs enfants sans être croyants.

n°35014297
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 10:18:39  profilanswer

pilef a écrit :

Je crois que jonas critique ceux qui font baptiser leurs enfants sans être croyants.

C'est un peu con sans doute de faire un truc sans y croire, mais cela ne change pas que cela n'a rien à voir avec le non respect de la vie humaine ou autre.
Personnellement je trouve ridicule les gens qui veulent absolument se marier alors qu'ils n'adhèrent en rien au concept du mariage, je ne parle même pas du côté religieux, alors même que le pacs pourrait leur suffire, mais j'irai pas jusqu'à les insulter ou leur jeter des pierres, même verbales.
Enfin j'ai du mal à comprendre cet intégrisme dans la pensée...

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 18-07-2013 à 10:22:08

---------------
Mon feed
n°35014341
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 10:21:29  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Si on crame tous les roux ... on va avoir un problème pour renouveler le cheptel de rousses à un moment  [:doc petrus]

Je ne compte pas vivre 200 ans.
Celles présentes me suffisent.

---------------
Né pour briller
n°35014407
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 10:25:11  answer

EvilTyler a écrit :

Perso je devais faire mes 3 communions d'un coup, et puis je me suis rendu compte que c'était de la merde et que je n'allais pas faire cette connerie pour des cadeaux :o

Après c'est une question d'éthique, mais qu'Elfe ou Kediss en soient dépourvus, ça me parait plutôt évident.

Cette attaque perso [:arkin] .

n°35014437
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2013 à 10:27:19  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35014445
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 10:28:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est un peu con sans doute de faire un truc sans y croire, mais cela ne change pas que cela n'a rien à voir avec le non respect de la vie humaine ou autre.
Personnellement je trouve ridicule les gens qui veulent absolument se marier alors qu'ils n'adhèrent en rien au concept du mariage, je ne parle même pas du côté religieux, alors même que le pacs pourrait leur suffire, mais j'irai pas jusqu'à les insulter ou leur jeter des pierres, même verbales.

non mais si tu saisis pas la différence entre le mariage de deux adultes consentants, et un baptème imposé à un nouveau né qui est moins en possession de ses moyens qu'un chaton de deux jours, je peux rien pour toi.

et comparer ça avec la couleur de la peinture de la chambre, c'est tout aussi n'importe quoi...

---------------
et voilà
n°35014467
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 10:29:43  answer

EvilTyler a écrit :

J'aurai pu t'ajouter à la liste des gens sans éthique  :jap:

Ah oui tu peux mettre deux fois mon nom dans la liste j'ai aussi fait mes deux communions [:cisco1:1]

n°35014472
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2013 à 10:30:01  profilanswer

jonas a écrit :

non mais si tu saisis pas la différence entre le mariage de deux adultes consentants, et un baptème imposé à un nouveau né qui est moins en possession de ses moyens qu'un chaton de deux jours, je peux rien pour toi.

et comparer ça avec la couleur de la peinture de la chambre, c'est tout aussi n'importe quoi...

A la rigueur il peut se débaptiser une fois grand... c'est un peu moins impactant que d'autres pratiques de mutilation barbares  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-07-2013 à 10:30:13

---------------
More GG, more skill
n°35014479
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 10:30:26  answer

jonas a écrit :

la mère de ma fille aurait bien voulu la baptiser, mais clairement pour moi c'est inconcevable. si ma fille veut se faire baptiser, ou adopter la religion qu'elle veut quand elle aura 12/14 ans, libre à elle, mais je vais pas aller lui coller une étiquette sur la gueule alors qu'elle est même pas encore en âge de parler ou de manger seule...

Ah là je suis entièrement d'accord  :jap:

n°35014536
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 10:34:49  profilanswer

jonas a écrit :

Vu comment tu as l'air d'être un mec ouvert d'esprit sur le sujet, je vais en rester là avec toi  :jap:

---------------
Mon feed
n°35014560
pilef
Posté le 18-07-2013 à 10:36:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Vous ne devriez pas vous prendre la tête car vous êtes globalement d'accord, sauf que jonas est un peu extrémiste dans la formulation ;)

n°35014588
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 10:38:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Vu comment tu as l'air d'être un mec ouvert d'esprit sur le sujet, je vais en rester là avec toi  :jap:

mais lol :D laisser la liberté à ses enfants de choisir la religion/croyances/église de leur choix, c'est être fermé d'esprit, mais imposer la sienne à un nouveau né, c'est l'ouverture et la tolérance ?  [:shimay:1]

---------------
et voilà
n°35014604
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 10:39:03  answer

Le baptème c'est la transmission de la connerie des parents à l'enfant  :o ²

n°35014628
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 10:40:41  profilanswer

pilef a écrit :

Vous ne devriez pas vous prendre la tête car vous êtes globalement d'accord, sauf que jonas est un peu extrémiste dans la formulation ;)

Je m'en fiche de ce qu'il pense, qu'il soit croyant ou non c'est son affaire. Cela à toujours été ma position concernant la religion tant que cela ne concerne pas les intégristes.
Je critique l'insulte avec des termes forts envers des gens qui ne font pas comme lui.
Après comme je l'ai dit, j'arrête là avec le monsieur sur le sujet.

---------------
Mon feed
n°35014629
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 10:40:46  profilanswer

jonas a écrit :

Ton point de vue est très libertaire, ce qui est bien plus dans l'air du temps que la religion et ses dogmes (je ne porte pas de jugement).

Par contre, pour un croyant, vivre sa religion implique un certain nombre de "devoirs", parmi lesquels celui de baptiser ses enfants si l'on est chrétien. Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec des vrais cathos tradis, mais ils ont une vision totalement messianique de leur vie, essayent en permanence de "ramener les brebis égarées dans le droit chemin", etc. Pour eux, la religion n'est pas une profondeur spirituelle strictement personnelle, mais bien le sens de leur vie. Dès lors, ils sont anti contraception, anti-avortement (appelle ça pro-vie si tu veux faire du marketing :o ), vénèrent le pape ou d'autres choses qui paraissent au mieux loufoques, au pire réactionnaires pour des non-croyants ou des agnostiques. Quand on y croit vraiment, on rentre dans un schéma bizarre où souvent, on se replie sur la religion. Du coup, le fait de baptiser ses enfants nouveaux-nés va de soi pour les cathos tradis, vu qu'ils ne peuvent admettre un instant que leur enfant puisse choisir une voie différente (pour eux, la seule vraie voie est la leur...).

Je sais pas si c'est clair, mais en gros quand tu auras parlé à ce genre de personnes, tu comprendras que c'est une pure perte de temps d'essayer d'argumenter avec eux.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35014682
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 10:43:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ton point de vue est très libertaire, ce qui est bien plus dans l'air du temps que la religion et ses dogmes (je ne porte pas de jugement).

Par contre, pour un croyant, vivre sa religion implique un certain nombre de "devoirs", parmi lesquels celui de baptiser ses enfants si l'on est chrétien. Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec des vrais cathos tradis, mais ils ont une vision totalement messianique de leur vie, essayent en permanence de "ramener les brebis égarées dans le droit chemin", etc. Pour eux, la religion n'est pas une profondeur spirituelle strictement personnelle, mais bien le sens de leur vie. Dès lors, ils sont anti contraception, anti-avortement (appelle ça pro-vie si tu veux faire du marketing :o ), vénèrent le pape ou d'autres choses qui paraissent au mieux loufoques, au pire réactionnaires pour des non-croyants ou des agnostiques. Quand on y croit vraiment, on rentre dans un schéma bizarre où souvent, on se replie sur la religion. Du coup, le fait de baptiser ses enfants nouveaux-nés va de soi pour les cathos tradis, vu qu'ils ne peuvent admettre un instant que leur enfant puisse choisir une voie différente (pour eux, la seule vraie voie est la leur...).

Je sais pas si c'est clair, mais en gros quand tu auras parlé à ce genre de personnes, tu comprendras que c'est une pure perte de temps d'essayer d'argumenter avec eux.

si si, j'en connais :D mais j'aspire à ce que d'ici quelques années, tout ça sera illégal, et on y pensera comme on voit maintenant le vote des femmes, la fin de l'apartheid, et la fin de l'esclavage.

---------------
et voilà
n°35014725
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 10:45:58  answer

Johnjohn7 a écrit :

blabla

la connerie des parents c'est bien ce que je disais  :o

n°35014818
pilef
Posté le 18-07-2013 à 10:51:52  profilanswer

jonas a écrit :

mais lol :D laisser la liberté à ses enfants de choisir la religion/croyances/église de leur choix, c'est être fermé d'esprit, mais imposer la sienne à un nouveau né, c'est l'ouverture et la tolérance ?  [:shimay:1]

Euh tu t'égares là ;). Imposer ses choix, transmettre ses valeurs, c'est ce que font tous les parents avec leurs enfants, toi y compris. Il me semblait qu'on parlait des parents non croyants qui baptisaient leurs enfants.

Je suis athée, non baptisé (et fier de l'être) et j'ai dû me "battre" avec ma belle famille pour ne pas faire baptiser mes enfants. Et paradoxalement, quand mon fils de neuf ans me déclare qu'il est athée, je suis un peu embarrassé car j'ai l'impression de l'avoir influencé alors que sur le plan religieux j'aurais souhaité ne pas orienter son choix(*) pour qu'il se fasse sa propre opinion. Je suis content qu'il soit athée, mais je trouve que c'est trop tôt pour représenter un choix de sa part.

(*) Quand il nous à poser des questions sur Dieu, j'ai bien veillé à séparer le concept de ma propre croyance.

n°35014866
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 10:55:08  profilanswer

pilef a écrit :

Euh tu t'égares là ;). Imposer ses choix, transmettre ses valeurs, c'est ce que font tous les parents avec leurs enfants, toi y compris. Il me semblait qu'on parlait des parents non croyants qui baptisaient leurs enfants.

Je suis athée, non baptisé (et fier de l'être) et j'ai dû me "battre" avec ma belle famille pour ne pas faire baptiser mes enfants. Et paradoxalement, quand mon fils de neuf ans me déclare qu'il est athée, je suis un peu embarrassé car j'ai l'impression de l'avoir influencé alors que sur le plan religieux j'aurais souhaité ne pas orienter son choix(*) pour qu'il se fasse sa propre opinion. Je suis content qu'il soit athée, mais je trouve que c'est trop tôt pour représenter un choix de sa part.

(*) Quand il nous à poser des questions sur Dieu, j'ai bien veillé à séparer le concept de ma propre croyance.

bof. la mère de ma fille est croyante, moi pas. elle est même dans une école catho pour le moment :o (je suis quand même allé visiter l'école avant d'accepter :D) quand elle me pose des questions sur dieu (pour le moment elle est persuadée qu'il existe) je lui donne mon avis, mais je vais jamais l'obliger à penser comme moi :D

---------------
et voilà
n°35014923
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 10:59:04  answer

jonas a écrit :

bof. la mère de ma fille est croyante, moi pas. elle est même dans une école catho pour le moment :o (je suis quand même allé visiter l'école avant d'accepter :D) quand elle me pose des questions sur dieu (pour le moment elle est persuadée qu'il existe) je lui donne mon avis, mais je vais jamais l'obliger à penser comme moi :D

La mère y est peut-être pour quelque chose  :o ²

n°35014969
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 11:02:38  profilanswer

jonas a écrit :

si si, j'en connais :D mais j'aspire à ce que d'ici quelques années, tout ça sera illégal, et on y pensera comme on voit maintenant le vote des femmes, la fin de l'apartheid, et la fin de l'esclavage.

ça paraît difficile de rendre ça illégal, tu veux un Soviet où seul le parti est vénéré ? Toutes les tentatives d'interdire les religions en place ont mal tourné ou se sont faites dans le sang, d'Amenhotep IV aux conquistadors en passant par la politique athéiste de l'URSS à partir de 1932, qui n'a fait que renforcer la foi dans le pays.

Plus récemment, on assiste à un regain d'intérêt pour le créationnisme [:historia] alors que la Science n'a jamais été aussi avancée, WTF ?
Interdire la religion ou essayer de la juguler est voué à l'échec, d'autant plus quand tu vois la place de la religion dans certains pays comme les US, dont la devise est quand même "In God we trust"...  [:cordelia von viper:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35014970
pilef
Posté le 18-07-2013 à 11:02:40  profilanswer

jonas a écrit :

Quand j'écris "Imposer ses choix, transmettre ses valeurs", je ne pensais pas en termes religieux (d'où mon paragraphe sur mon fils) mais par rapport à des valeurs morales par exemple (lui inculquer la valeur du travail ou a contrario l'épanouissement personnel) ou même des choix de vie (habiter à la campagne vs habiter en ville par exemple).

Et il y a une majuscule à Dieu. C'est une question d'orthographe, pas de croyance religieuse ;)

Message édité par pilef le 18-07-2013 à 11:04:04
n°35015006
Professor
Posté le 18-07-2013 à 11:04:52  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui j'avoue, je ne suis "pas fier" de l'avoir fait, même si sur le moment j'étais bien content (famille modeste, je n'aurais jamais eu ce que j'ai eu pour cette occasion).
Autant en étant adulte, me marier dans une Eglise, rien que par principe de ne pas cautionner les religions, je ne le ferais pas, même si on me payait en échange un mariage de princesse @XXk€²

Complètement d'accord  :jap:

n°35015013
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 11:05:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça paraît difficile de rendre ça illégal, tu veux un Soviet où seul le parti est vénéré ? Toutes les tentatives d'interdire les religions en place ont mal tourné ou se sont faites dans le sang, d'Amenhotep IV aux conquistadors en passant par la politique athéiste de l'URSS à partir de 1932, qui n'a fait que renforcer la foi dans le pays.

Plus récemment, on assiste à un regain d'intérêt pour le créationnisme [:historia] alors que la Science n'a jamais été aussi avancée, WTF ?
Interdire la religion ou essayer de la juguler est voué à l'échec, d'autant plus quand tu vois la place de la religion dans certains pays comme les US, dont la devise est quand même "In God we trust"...  [:cordelia von viper:2]

non non, je n'ai rien contre les religions en elles même, je veux pas les interdire :D je parle du baptème des enfants non consentants :o (avec un petit degré de troll, mais quand même je trouve étrange qu'on accepte légalement de considérer comme adepte, un petit machin qui n'a pas plus de réflexion qu'un moineau)

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6251  6252  6253  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)