Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6176  6177  6178  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34928419
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2013 à 20:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

"passer ma vie avec un néo nazi ? Oui, aucun problème, pourquoi ? Je suis très ouvert d'esprit !  [:gustav hansen] Passer ma vie avec une végétarienne ?!! Putain de malade, dégage !  [:natas a l'endroit] "

:lol:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 20:50:14  profilanswer

n°34928434
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 20:52:21  answer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas non plus pourquoi ma femme ferait en sorte qu'on se sépare et foutrait sa famille en l'air pour ne plus manger de viande :jap:

Si ta femme accepte de vivre sous la menace de tes lubies,  ta phrase tiens à peu près debout...

n°34928438
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-07-2013 à 20:53:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certain devrait prendre en exemple le côté humble de prof :o

Un mec normal, très sympa [:implosion du tibia]  

Mais ouais je suis encore loin de le pimp le prof, il est insensible à l'appelle des fringues :(

Mais je ne m'avoue pas vaincu [:nozdormu]  

Sinon vous voulez un accueil, conseils et un suivi client à la perfection, allez chez Dior :love:

Si seulement je pouvais me fringuer tj dans ce genre de boutiques :(

Prof est incorruptible  :D  

---------------
Né pour briller
n°34928445
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-07-2013 à 20:54:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ce n'est pas ça du tout, le hic c'est que tu t'appropries sa réussite. Ca n'a rien à voir, je ne suis pas envieux ou jaloux de sa situation. Si elle est là c'est qu'elle le mérite, qu'elle doit avoir de la valeur, des compétences, etc... Je n'ai vraiment aucun problème avec ça.

Le problème c'est que tu ériges ça en modèle atteignable par tous à force de "quand on veut on peut" alors que toi même tu en es loin et que, je le répète, tu n'en es là que parce que tu l'as suivie. A ce titre, on attend tous avec impatience les progrès fulgurants qui seront tiens dès lors que le frein représenté par l'absence de green card sera levé :jap:

Bien sûr que l'on s'approprie nos réussites mutuelles. Je l'ai connue à 17 ans, hein. Ca va faire 9 ans qu'on se soutient, s'aide, construit quelque chose ensemble. On s'est aidé pendant nos études, on s'est aidé pour nos choix de carrière, nos entretiens mutuels... tout.
Les choix qu'on a fait on toujours été des choix à deux, dans le but d'optimiser la situation globale. Situation tellement globale que la source de financement importe peu, puisque tout va sur un compte commun qui finance un budget commun et des ambitions communes. Le choix de s'expatrier a été un choix fait à deux, amplement discuté et stratégiquement construit. Rien n'est de la chance comme tu as l'air de bien vouloir le penser, tout est réfléchi et planifié. Et oui, quand on y met un peu de volonté, ca marche. Désolé  [:spamafote]

Tu as du mal à concevoir que l'on puisse ne pas avoir de problème d'égo dans un couple a priori. Ca ne me parait pas très convenable. Tu es toi même en couple ? Tu es du genre à royalement "inviter" ta femme au resto, pour lui prouver que "tu as les moyens toi" ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-07-2013 à 20:55:45
n°34928483
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 21:00:28  profilanswer

Je crois que tu ne comprends rien en fait, tant tu es enfermé dans ton schéma de pensée :/
C'est triste :/

En plus tu évoques toi même une réussite "globale", mais quelle est ta part dans cette réussite ? Ca rejoint ce que je disais plus haut : la green card et la réussite magnifique d'Elfe. A ce que je sache tu postes ici en ton nom, avec tes convictions bourrées de certitudes... alors va au bout du délire.
J'ai pu les chiffres en tête mais il m'a semblé lire ici que tu avais un salaire de parisien sympa alors que tu bosses dans la Silicon Valley. Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, j'y ai simplement passé des vacances à SF, mais les gens que j'y ai cotoyé (expat ou locaux) émargeaient bien au delà des 70k. Mais bien au delà.

En fait t'es une sorte de Tunisien qui irait troller sur bladi.net parce qu'il est techos@1200€ par mois à St Ouen.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34928545
babysnoopy
Posté le 09-07-2013 à 21:08:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le chat reste chez mes soeurs/beau frere/beaux parents... 0€

J'aimerais beaucoup avoir un chat
Pour les week-end je n'aurais pas trop de scrupule à le laisser 2 jours seul.
En revanche, pour les vacances, je ne saurais pas comment faire, mes parents partent souvent et longtemps en vacances, je n'aurais pas trop confiance ou envie d'embêter d'autres amis avec ça (sans parler de ceux qui me perdrait le chat.. je le vois déjà venir)
Aussi, j'ai des affaires auxquels je tiens chez moi, et je ne sais pas trop comment dissuader le chat de s'en servir pour faire ses griffes dans ses jeunes années (les tapis en particulier, j'imagine pas le chat s'attaquer aux meubles encore que..  [:the real moins moins:1]  )
Ah, et surtout déménagement à l'étranger pas à exclure d'ici 2 ans.. dont le pauvre chat serait assez trimballé de maison et ne verrait son maitre que le soir. :/

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34928577
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2013 à 21:12:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

La notion de plaisir t'es inconnu ?  

Et vouloir un truc que tlm ne porte pas

Dior, bah la coupe/matiere/travail est excellent

Tu te trompes pour lacoste.. Les polos restent de très bonnes qualité. Ne pas confondre avec Ralph Lauren & co

je confirme, c'est dla merde RL, hugo boss un poil mieux, lacoste ca tiens bien ;)

enfin, pareil qu'un polo a 15€ chez decath quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°34928581
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2013 à 21:12:42  profilanswer

Le piqué de ton polo décathlon est sûrement le même que le lacoste....

n°34928591
max-fx
Posté le 09-07-2013 à 21:13:49  profilanswer

Pour acheter les deux, les polos HB sont clairement de meilleure qualité que les lacoste hein :jap:

n°34928597
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2013 à 21:14:36  profilanswer

max-fx a écrit :

Pour acheter les deux, les polos HB sont clairement de meilleure qualité que les lacoste hein :jap:

je trouve qu'ils tiennent mieux la durée  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 21:14:36  profilanswer

n°34928608
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-07-2013 à 21:17:15  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je crois que tu ne comprends rien en fait, tant tu es enfermé dans ton schéma de pensée :/
C'est triste :/

En plus tu évoques toi même une réussite "globale", mais quelle est ta part dans cette réussite ? Ca rejoint ce que je disais plus haut : la green card et la réussite magnifique d'Elfe. A ce que je sache tu postes ici en ton nom, avec tes convictions bourrées de certitudes... alors va au bout du délire.
J'ai pu les chiffres en tête mais il m'a semblé lire ici que tu avais un salaire de parisien sympa alors que tu bosses dans la Silicon Valley. Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, j'y ai simplement passé des vacances à SF, mais les gens que j'y ai cotoyé (expat ou locaux) émargeaient bien au delà des 70k. Mais bien au delà.

En fait t'es une sorte de Tunisien qui irait troller sur bladi.net parce qu'il est techos@1200€ par mois à St Ouen.

Outre le fait que tes attaques persos sont complètement HS avec la discussion, je ne comprends pas bien où tu veux en venir en fait. On a l'impression que tu essayes juste de te rassurer sur ta situation personnelle (sur laquelle tu évites soigneusement de donner le moindre détail, certainement par pudeur ;) ).

Je reprends un dernier coup, fais un effort :

- on fonctionne en couple. On cherche à maximiser la réussite globale du couple. Tu veux que je te détaille quoi ? Le soutien mutuel pendant nos 9 ans en détail ? J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas. Si je n'avais pas été là, son ambition se serait résumée à être prof de chimie à la fac de sa ville. Par exemple.
- je gagne 80k, ce qui est relativement correct pour la Silicon Valley. Mais en soi, on s'en fout car c'est du court terme et qu'on voit un peu plus loin que le bout de son nez. Et surtout, on est assez intelligent pour raisonner en commun.
On a fait en sorte de pouvoir bosser à deux dans un pays étranger (où c'est particulièrement compliqué) très rapidement, dans la même ville sympa, avec 2 visas différents et 2 salaires. On a optimisé la situation au mieux, et c'est effectivement une performance.
- je suis arrivé à me faire sponsoriser la green card par ma boite (cette même boite qui m'a déjà fait venir aux US), indépendemment d'Elfette, ce qui nous donnera une mobilité pro totale d'ici quelques mois.
- Je connais pas mal de gens qui gagnent "bien" au delà de 100k. Par contre, je ne connais AUCUN couple qui émarge à 250k, et encore moins à 26 ans.
Tous mes collègues qui gagnent + que moi (car ils ont été le salaire moteur de l'expat) sont venus avec leur femme... qui n'a pas le droit de bosser. Eh ouais, c'est le visa conjoint classique ici. Qu'il gagnent même le double de moi me fait une belle jambe, tant notre pouvoir d'achat explose le leur. Tu comprends l'interêt de raisonner en couple, et pas en somme de 2 individualités ?
Donc ouais notre situation est clairement privilégiée parce qu'on s'est donné les moyens de préparer le coup en amont, et de faire certains sacrifices court terme qui portent déjà leurs fruits.
- Si dans les 40 prochaines années Elfette veut lever le pied, s'occuper des gosses ou je ne sais quoi, ce sera une discussion commune et le fait d'éventuellement me retrouver en + gros salaire me fera une belle jambe. Parce qu'on est un couple.

Mais tu comprendras peut-être tout ca lorsque tu essayeras de construire quelque chose avec quelqu'un. Enfin, j'espère...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 09-07-2013 à 21:23:30
n°34928650
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-07-2013 à 21:20:53  profilanswer

max-fx a écrit :

Les vieux Lacoste sont intuables.

---------------
Né pour briller
n°34928653
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 21:21:09  profilanswer

Les juges apprécieront la réponse  [:angelneo:2]

patinusdavidus a écrit :

Ca a bien changé depuis qq années

Message édité par Van Winkle le 09-07-2013 à 21:21:31

---------------
n°34928684
c2800
Posté le 09-07-2013 à 21:23:55  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Les vieux oui  :jap:

Mais ça fait des années que c'est plus le cas et que c'est la même merde qu'on vend à Decatlhon ou autre, c'est juste le prix qui change.

Les marques facturent 100 € des fringues trouvables à 10 € à carrefour alors que le cout de fabrication doit probablement dépasser de 1 ou 2 € à tout casser dans le cas de la fringue chère.

C'est un ordre d'idée et un exemple mais on en est grosso modo là.

Les marques qui fabriquent en France se comptent sur les doigts d'une main et sont très souvent des marques de luxe où là il faut payer 1000 € pour avoir des fringues pas plus qualitative de ce qu'on trouvait à 500 francs il y a 15 ans.

Je schématise là encore mais c'est l'ordre d'idée :/

Et je parle pas des sites internet qui vendent des chemises 40 € dont on trouve les même avec une marque collée dessus pour 3 à 4 fois plus cher...le topic mode en référence quelques uns (s'il existe toujours)

Il n'y a guère que les chaussures où ça vaut encore le coup de mettre le prix, encore que j'en suis même pas persuadé.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 21:32:05
n°34928748
babysnoopy
Posté le 09-07-2013 à 21:31:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Les marques qui fabriquent en France se comptent sur les doigts d'une main et sont très souvent des marques de luxe où là il faut payer 1000 € pour avoir des fringues pas plus qualitative de ce qu'on trouvait à 500 francs il y a 15 ans.  

Je schématise là encore mais c'est l'ordre d'idée :/  

Et je parle pas des sites internet qui vendent des chemises 40 € dont on trouve les même avec une marque collée dessus pour 3 à 4 fois plus cher...le topic mode en référence quelques uns (s'il existe toujours)  

Il n'y a guère que les chaussures où ça vaut encore le coup de mettre le prix, et encore.

oui
oui
non rip topic mode
encore oui

---------------
n°34928777
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 21:34:18  profilanswer

Ma mère bossait chez Levis, c'était assez comique le prix auquel elle touchait la marchandise en effet :D

---------------
n°34928830
c2800
Posté le 09-07-2013 à 21:40:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ma mère bossait chez Levis, c'était assez comique le prix auquel elle touchait la marchandise en effet :D

Combien ?  :o

Pour combien de coût de fabrication ? (j'imagine qu'il faut plutôt bosser au service financier de levis pour savoir cette info...)

Pour un jean à 90 € dans un magasin levis, je mets un poil de couille à couper qu'il y' en a pour pas plus de 8 € de coût de production

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 21:41:02
n°34928841
babysnoopy
Posté le 09-07-2013 à 21:40:53  profilanswer

à ce sujet, je pense de plus en plus me lancer dans la confection de mes vêtements comme hobbies. DIY power.
Ras le cul de voir tous ces torchons en magasin ou de devoir sortir 150/200 € pour un pantalon convenable (et bien souvent il n'y a pas ma taille)
Genre je pourrais me faire des t-shirt/polo en soie, des pantalons en laine de qualité sur mesure, mettre des boutons en corne véritable/nacres sur tout mes fringues pour un prix modéré.
Si quelqu'un a des adresses de fournisseurs qualitatifs au détail (genre 1 ou 2 m2 de tissu max) et le prix des tissus que je me rende compte du prix des tissus de qualité (coton, laine, soie), je suis preneur.
Me tate à débuter par me faire un short avec 0,5x1,5m de coton sergé.  [:- mandrill -:2]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 09-07-2013 à 21:45:40

---------------
n°34928878
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-07-2013 à 21:43:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ce que je disais sur le topik couple. Je me considère très ouvert d'esprit et je pourrais partager ma vie sans soucis avec quelqu'un qui a des opinions politiques différentes etc.

Non, ça ça veut simplement dire que la politique n'est pas un sujet très important pour toi et/ou que tes convictions sont peu profondes.

Van Winkle a écrit :

Alors qu'en vrai il est soumis aux désirs de mobilité géographique d'Elfette et dépendant financièrement, priceless
HFR doit être un exutoire

Van Winkle a écrit :

:love:

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 09-07-2013 à 21:43:52

---------------
More GG, more skill
n°34928925
c2800
Posté le 09-07-2013 à 21:47:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

à ce sujet, je pense de plus en plus me lancer dans la confection de mes vêtements comme hobbies. DIY power.
Ras le cul de voir tous ces torchons en magasin ou de devoir sortir 150/200 € pour un pantalon convenable (et bien souvent il n'y a pas ma taille)
Genre je pourrais me faire des t-shirt/polo en soie, des pantalons en laine de qualité sur mesure, mettre des boutons en corne véritable/nacres sur tout mes fringues pour un prix modéré.
Si quelqu'un a des adresses de fournisseurs qualitatifs au détail (genre 1 ou 2 m2 de tissu max) et le prix des tissus que je me rende compte du prix des tissus de qualité (coton, laine, soie), je suis preneur.
Me tate à débuter par me faire un short avec 0,5 m2 de coton sergé.  [:- mandrill -:2]

Ne crois-tu pas qu'il serait plus simple d'identifier un site internet, au besoin localisé à l'étranger, pour trouver cela ?

Mais come tu dis, pour les pantalons, c'est abusé  :D

Mes pantalons sont achetés exclusivement en Soldes à Devred pour les pantalons de "ville", je m'en sors pour 20/30 € pour avoir un truc tolérable (relativement fin et aéré et lavable ou non en machine selon les desirs), pour les pantalons cool (j'aime bien les 'battle') je commande sur la redoute à - 50 %, pour 15 € tu en as.

J'aimerais trouver des pull en cachemire de qualité à prix intéressant également, mais comme tu dis, je sens le fist à 300 € pour avoir un produit qui en vaut 10 fois moins et il est hors de question que je paye 300 € pour avoir un pull correct alors qu'il y a 15 ans pour 10 fois moins cher t'avais de la grosse qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 21:48:36
n°34928945
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 21:49:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Combien ?  :o  

Pour combien de coût de fabrication ? (j'imagine qu'il faut plutôt bosser au service financier de levis pour savoir cette info...)  

Pour un jean à 90 € dans un magasin levis, je mets un poil de couille à couper qu'il y' en a pour pas plus de 8 € de coût de production

Elle payait entre 2 et 7€ la pièce, selon le type de pièce (tshirt, jean, blouson, accessoire...)

---------------
n°34928955
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-07-2013 à 21:50:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, ça ça veut simplement dire que la politique n'est pas un sujet très important pour toi et/ou que tes convictions sont peu profondes.

:love:

Laissez le tranquille, après il va bouder  :lol:  

---------------
Né pour briller
n°34928981
c2800
Posté le 09-07-2013 à 21:53:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Elle payait entre 2 et 7€ la pièce, selon le type de pièce (tshirt, jean, blouson, accessoire...)

[:kzimir]

EvilTyler a écrit :

+ 1

Ma nana n'aurait pas les mêmes convictions politique (je parle pas de gauche ou de droite car je considère le concept dépassé), ça n'irait pas.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 21:54:38
n°34928992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2013 à 21:54:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est encore + grave si ca a un impact sur l'alimentation de mon gamin. Soit elle se raisonne, soit en cas de divorce je pars avec le gosse.

C'est sur que la laisser boucher du bœuf aux hormones et antibiotiques, c'est tellement mieux  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34928999
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 21:55:11  profilanswer

Je te raconte pas la façon dont les gamins de la famille, mes neveux et nièces ou autres étaient en Levis de la tête aux pieds pour moins cher que du Tex :D

C'est pas tant l'image véhiculée par le blason, mais ça donne une idée des marges effectuées dans la profession.

---------------
n°34929019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2013 à 21:56:47  profilanswer

Surtout que malgré leur revenu, il refuse de payer plus cher pour ne pas bouffer autant de merde  [:hahaguy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34929025
babysnoopy
Posté le 09-07-2013 à 21:57:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Ne crois-tu pas qu'il serait plus simple d'identifier un site internet, au besoin localisé à l'étranger, pour trouver cela ?  

Mais come tu dis, pour les pantalons, c'est abusé  :D  

Mes pantalons sont achetés exclusivement en Soldes à Devred pour les pantalons de "ville", je m'en sors pour 20/30 € pour avoir un truc tolérable (relativement fin et aéré et lavable ou non en machine selon les desirs), pour les pantalons cool (j'aime bien les 'battle') je commande sur la redoute à - 50 %, pour 15 € tu en as.  

J'aimerais trouver des pull en cachemire de qualité à prix intéressant également, mais comme tu dis, je sens le fist à 300 € pour avoir un produit qui en vaut 10 fois moins et il est hors de question que je paye 300 € pour avoir un pull correct alors qu'il y a 15 ans pour 10 fois moins cher t'avais de la grosse qualité.  

Désolé mais devred et la Redoute comme tant d'autres marques de la rue, c'est essentiellement du tissu torchon, non qualitatif, grossièrement fini, d'ailleurs, l'industrie de la mode appelle cela du "casual wear", terme plus vendeur. Agrémenté d'un marketing basé sur l'apologie du look "je reviens de la jungle/usine" aidant.

---------------
n°34929044
c2800
Posté le 09-07-2013 à 21:59:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Désolé mais devred et la Redoute comme tant d'autres marques de la rue, c'est essentiellement du tissu torchon, non qualitatif, grossièrement fini, d'ailleurs, l'industrie de la mode appelle cela du "casual wear", terme plus vendeur. Agrémenté d'un marketing basé sur l'apologie du look "je reviens de la jungle/usine" aidant.

C'est de la merde on est d'accord, mais pour 25 € avec du - 50 % en soldes, je vois pas mieux en pantalon ? Tu penses qu'on peut avoir les battle de chez laredoute à moins cher ailleurs ??

Burton Of London est pas mal mais ça fait quand même cher 120 € pour avoir un pantalon juste correct..., même à - 50 % ça fait 60 €...

Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 22:00:24
n°34929071
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-07-2013 à 22:01:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je n'imagine même pas pour les habits low cost, comme Vet'affaires.

c2800 a écrit :

Ma nana n'aurait pas les mêmes convictions politique (je parle pas de gauche ou de droite car je considère le concept dépassé), ça n'irait pas.

Je m'en fou du moment qu'elle  [:mariocompiegne]

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 09-07-2013 à 22:01:56

---------------
Né pour briller
n°34929088
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2013 à 22:03:17  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34929090
c2800
Posté le 09-07-2013 à 22:03:21  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je n'imagine même pas pour les habits low cost, comme Vet'affaires.

Frais de transport sûrement plus chers que les frais de fabrication.

La société de consommation dans toute sa gerbance  :o

On se pousse à acheter de la merde tous les ans alors que changer de fringue une fois tous les 10 ans irait parfaitement...

patinusdavidus a écrit :

Je m'en fou du moment qu'elle  [:mariocompiegne]

[:benfromla:3]

Grumms a écrit :

Le PDG de Guess a acheté le 3è plus gros diamant du monde, donc ouais, on s'imagine bien les marges.

Et LVMH est une des boites les plus profitables au monde.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 22:04:00
n°34929111
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-07-2013 à 22:04:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Le PDG de Guess a acheté le 3è plus gros diamant du monde, donc ouais, on s'imagine bien les marges.

Depuis quand Guess est une marque  :o

---------------
Né pour briller
n°34929148
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 22:09:22  profilanswer

J'ai bossé pour une des marques de grande distribution pas mal implantée en France, les coûts sont incroyables en effet.
Il est très fréquent que les frais de transport, marketing & co soient supérieurs à la valeur du produit.

Faut bien se rendre compte que parfois, même avec 70% de discount, ils font leur beurre.
Des fringues premier prix faites au Bangladesh et vendus pour rien en France, genre des caleçons à 9,90 le lot de 3, tu crois quoi ?  
Après ça fait le job, ça te tiendra les couilles un peu la nuit pendant X années, t'attends quoi de plus à vrai dire ? Là où c'est l'arnaque c'est quand, sous couvert de fashion/street wear c'est vendu à prix d'or.

Du Tex, du Best de Redoute ou Active Wear ou je sais pas quoi, quand tu touches ça avec un gros rabais, ça fait parfaitement le job.

---------------
n°34929161
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2013 à 22:10:37  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 09-07-2013 à 22:10:59

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34929168
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 22:11:14  answer

patinusdavidus a écrit :

Depuis quand Guess est une marque  :o

Une marque de kéké douchebag est quand même une marque  :o

n°34929192
Braindead
Posté le 09-07-2013 à 22:12:47  profilanswer

LVMH est un mauvais exemple. L'industrie du luxe prospère de par son image, au moins autant que par la qualité de ses produits.

Dans le luxe on ne te vend pas "de la super qualité, au prix le plus juste" mais "de la super qualité, à un prix exorbitant", et c'est ce que les clients recherchent. Le luxe c'est l'image, le marqueur social, pas le meilleur rapport/qualité prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 09-07-2013 à 22:12:58

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34929199
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 22:13:21  answer

Pour le jean, uniqlo 40 € pour un basic. Aussi bien qu'un levis. Largement mieux que les daubes celio brice à 50€.
Le uniqlo toile japonaise était à 80€, il enterrait les levis. Mais il y en plus dans la collection actuelle.
Sinon APC mais plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 22:16:19
n°34929216
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 22:15:31  profilanswer

Braindead a écrit :

LVMH est un mauvais exemple. L'industrie du luxe prospère de par son image, au moins autant que par la qualité de ses produits.

Dans le luxe on ne te vend pas "de la super qualité, au prix le plus juste" mais "de la super qualité, à un prix exorbitant", et c'est ce que les clients recherchent. Le luxe c'est l'image, le marqueur social, pas le meilleur rapport/qualité prix.

J'avais parfois 90% de réduc chez un couturier de luxe, sur la collection courante, ça donne une idée de l'ampleur du truc

---------------
n°34929226
Braindead
Posté le 09-07-2013 à 22:16:34  profilanswer

Et les Gstar ça vaut quoi ?

J'en ai pris 2 pendant les soldes, j'ai bien aimé les coupes, les couleurs et le tissu (et la vendeuse qui me matait le boule en me disant que ça m'allait super bien, quel mongolo je suis).

Blague à part, bien soldé ça me paraissait une bonne idée, à voir dans le temps  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34929230
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-07-2013 à 22:16:47  profilanswer

ça me donne envie tout ça, samedi je fait les magasins :D

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6176  6177  6178  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)