| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2013 à 20:50:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2013 à 20:52:21 ![]()
Si ta femme accepte de vivre sous la menace de tes lubies, ta phrase tiens à peu près debout... |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
elfe_errant A consommer avec modération |
Bien sûr que l'on s'approprie nos réussites mutuelles. Je l'ai connue à 17 ans, hein. Ca va faire 9 ans qu'on se soutient, s'aide, construit quelque chose ensemble. On s'est aidé pendant nos études, on s'est aidé pour nos choix de carrière, nos entretiens mutuels... tout. Tu as du mal à concevoir que l'on puisse ne pas avoir de problème d'égo dans un couple a priori. Ca ne me parait pas très convenable. Tu es toi même en couple ? Tu es du genre à royalement "inviter" ta femme au resto, pour lui prouver que "tu as les moyens toi" ? Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 09-07-2013 à 20:55:45 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Bitman STAY APART |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le piqué de ton polo décathlon est sûrement le même que le lacoste.... |
max-fx | Pour acheter les deux, les polos HB sont clairement de meilleure qualité que les lacoste hein |
Bitman STAY APART |
|
Publicité | Posté le 09-07-2013 à 21:14:36 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération |
Outre le fait que tes attaques persos sont complètement HS avec la discussion, je ne comprends pas bien où tu veux en venir en fait. On a l'impression que tu essayes juste de te rassurer sur ta situation personnelle (sur laquelle tu évites soigneusement de donner le moindre détail, certainement par pudeur Je reprends un dernier coup, fais un effort : - on fonctionne en couple. On cherche à maximiser la réussite globale du couple. Tu veux que je te détaille quoi ? Le soutien mutuel pendant nos 9 ans en détail ? J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas. Si je n'avais pas été là, son ambition se serait résumée à être prof de chimie à la fac de sa ville. Par exemple. Mais tu comprendras peut-être tout ca lorsque tu essayeras de construire quelque chose avec quelqu'un. Enfin, j'espère... Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 09-07-2013 à 21:23:30 |
Van Winkle Tchic tcha | Les juges apprécieront la réponse
Message édité par Van Winkle le 09-07-2013 à 21:21:31 --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
c2800 |
Les vieux oui Mais ça fait des années que c'est plus le cas et que c'est la même merde qu'on vend à Decatlhon ou autre, c'est juste le prix qui change. Les marques facturent 100 € des fringues trouvables à 10 € à carrefour alors que le cout de fabrication doit probablement dépasser de 1 ou 2 € à tout casser dans le cas de la fringue chère. C'est un ordre d'idée et un exemple mais on en est grosso modo là. Les marques qui fabriquent en France se comptent sur les doigts d'une main et sont très souvent des marques de luxe où là il faut payer 1000 € pour avoir des fringues pas plus qualitative de ce qu'on trouvait à 500 francs il y a 15 ans. Je schématise là encore mais c'est l'ordre d'idée Et je parle pas des sites internet qui vendent des chemises 40 € dont on trouve les même avec une marque collée dessus pour 3 à 4 fois plus cher...le topic mode en référence quelques uns (s'il existe toujours) Il n'y a guère que les chaussures où ça vaut encore le coup de mettre le prix, encore que j'en suis même pas persuadé. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 21:32:05 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Van Winkle Tchic tcha | Ma mère bossait chez Levis, c'était assez comique le prix auquel elle touchait la marchandise en effet --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
c2800 |
Combien ? Pour combien de coût de fabrication ? (j'imagine qu'il faut plutôt bosser au service financier de levis pour savoir cette info...) Pour un jean à 90 € dans un magasin levis, je mets un poil de couille à couper qu'il y' en a pour pas plus de 8 € de coût de production Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 21:41:02 |
babysnoopy | à ce sujet, je pense de plus en plus me lancer dans la confection de mes vêtements comme hobbies. DIY power.
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 09-07-2013 à 21:45:40 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Non, ça ça veut simplement dire que la politique n'est pas un sujet très important pour toi et/ou que tes convictions sont peu profondes.
Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 09-07-2013 à 21:43:52 --------------- More GG, more skill |
c2800 |
Ne crois-tu pas qu'il serait plus simple d'identifier un site internet, au besoin localisé à l'étranger, pour trouver cela ? Mais come tu dis, pour les pantalons, c'est abusé Mes pantalons sont achetés exclusivement en Soldes à Devred pour les pantalons de "ville", je m'en sors pour 20/30 € pour avoir un truc tolérable (relativement fin et aéré et lavable ou non en machine selon les desirs), pour les pantalons cool (j'aime bien les 'battle') je commande sur la redoute à - 50 %, pour 15 € tu en as. J'aimerais trouver des pull en cachemire de qualité à prix intéressant également, mais comme tu dis, je sens le fist à 300 € pour avoir un produit qui en vaut 10 fois moins et il est hors de question que je paye 300 € pour avoir un pull correct alors qu'il y a 15 ans pour 10 fois moins cher t'avais de la grosse qualité. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 21:48:36 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
c2800 |
+ 1 Ma nana n'aurait pas les mêmes convictions politique (je parle pas de gauche ou de droite car je considère le concept dépassé), ça n'irait pas. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 21:54:38 |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est sur que la laisser boucher du bœuf aux hormones et antibiotiques, c'est tellement mieux --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
babysnoopy |
c2800 |
C'est de la merde on est d'accord, mais pour 25 € avec du - 50 % en soldes, je vois pas mieux en pantalon ? Tu penses qu'on peut avoir les battle de chez laredoute à moins cher ailleurs ?? Burton Of London est pas mal mais ça fait quand même cher 120 € pour avoir un pantalon juste correct..., même à - 50 % ça fait 60 €... Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 22:00:24 |
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 09-07-2013 à 22:01:56 --------------- Né pour briller |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
c2800 |
Frais de transport sûrement plus chers que les frais de fabrication. La société de consommation dans toute sa gerbance On se pousse à acheter de la merde tous les ans alors que changer de fringue une fois tous les 10 ans irait parfaitement...
Et LVMH est une des boites les plus profitables au monde. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 09-07-2013 à 22:04:00 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message édité par Grumms le 09-07-2013 à 22:10:59 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2013 à 22:11:14 ![]()
|
Braindead | LVMH est un mauvais exemple. L'industrie du luxe prospère de par son image, au moins autant que par la qualité de ses produits.
Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 09-07-2013 à 22:12:58 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2013 à 22:13:21 ![]() Pour le jean, uniqlo 40 € pour un basic. Aussi bien qu'un levis. Largement mieux que les daubes celio brice à 50€.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 22:16:19 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
patinusdavidus Ici on juge !!! | ça me donne envie tout ça, samedi je fait les magasins --------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |