Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34899227
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 12:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Si tu vas manger un soir dans une ville voisine, le retours se fera sans TEC

Ca dépend où

patinusdavidus a écrit :

Exemple con, le vrai trimballer une paire d'enceintes HIFI sur 100Km, elles sont trop volumineuse pour livraison postal.
Sachant aussi que je travail pendant les heures de livraison.  
Je fais comment sans voiture  :??:

LIVRAISON

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 12:20:31  profilanswer

n°34899283
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-07-2013 à 12:27:57  profilanswer

Je pose une matinée pour que le livreur  récupère les enceintes au point de départ.
je pose une autre matinée de congés pour réceptionner la livraison.
sans oublier que je dois aussi prendre le train pour aller au lieu de livraison.

---------------
Né pour briller
n°34899289
gonc
Posté le 07-07-2013 à 12:28:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Celle que tu considères comme une contrainte, justement.

Ah oui les horaires ce n'est pas une contrainte. Bien sûr. Devoir rentrer avant telle heure sinon plus de TEC. Dans certaines villes, y'a seulement 1 ou 2 aller retour en car vers d'autres villes. Devoir partir à 7h pour rentrer à 20h alors qu'on devait y aller que pour manger le midi en famille.  
Bref, les TEC sont bien plus contraignants qu'une voiture perso. (tu dépends des horaires et ils ne t'emmènent pas exactement là où tu veux aller.)

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 07-07-2013 à 12:29:40

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34899373
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 12:38:48  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je pose une matinée pour que le livreur  récupère les enceintes au point de départ.
je pose une autre matinée de congés pour réceptionner la livraison.
sans oublier que je dois aussi prendre le train pour aller au lieu de livraison.

Sinon, tu loues une voiture.
Mais la question n'est pas là. Je vous parle de contraintes subies ou choisies.

gonc a écrit :

Ah oui les horaires ce n'est pas une contrainte. Bien sûr. Devoir rentrer avant telle heure sinon plus de TEC. Dans certaines villes, y'a seulement 1 ou 2 aller retour en car vers d'autres villes. Devoir partir à 7h pour rentrer à 20h alors qu'on devait y aller que pour manger le midi en famille.  
Bref, les TEC sont bien plus contraignants qu'une voiture perso. (tu dépends des horaires et ils ne t'emmènent pas exactement là où tu veux aller.)

CA DEPEND OU
Contrainte 1: tu as choisi de travailler dans une zone où les TEC sont globalement inefficaces pour l'usage que tu en tires.
Contrainte 2 : tu as des usages qui impliquent la contrainte 1
Contrainte 3: tu as choisi un métier qui te restreint géographiquement
OU
Contrainte 4: tu as choisi un lieu de travail qui implique les autres contraintes

Vous me faites des pages sur votre cas particulier, mais je suis prêt à parier que vous ne vous êtes JAMAIS posé ce genre de questions !  

n°34899427
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-07-2013 à 12:45:44  profilanswer

Tout ce que je sais, sans voiture choix boulot limité.
Pour moi c'est une contrainte de se limiter sur le choix du boulot.

Sans voiture, j'aurais refusé plus de 90% de mes entretiens d'embauches.

---------------
Né pour briller
n°34899435
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2013 à 12:46:42  profilanswer

Un bon compromis, c'est une petite voiture pour le foyer.  

Ça permet de pas être limité sur les truc chiants, de pas payer grand chose en entretien/assurance et moi de pas me faire chier avec les bouchons en bagnole!

n°34899448
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-07-2013 à 12:48:26  profilanswer

C'est ce que j'ai.
Pour limiter un maximum les frais.

---------------
Né pour briller
n°34899500
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2013 à 12:53:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous me faites des pages sur votre cas particulier, mais je suis prêt à parier que vous ne vous êtes JAMAIS posé ce genre de questions !

Ou bien encore tu choisis là où tu veux habiter et là où tu veux travailler ... là où les TEC n'existent pas, ou bien sont vraiment trop galères.  
Genre 2 bus par jour A/R avec des horaires incompatibles ... pour dire, j'ai même eu ce cas en IDF.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°34900443
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2013 à 14:30:41  answer

briseparpaing a écrit :

CA DEPEND OU
Contrainte 1: tu as choisi de travailler dans une zone où les TEC sont globalement inefficaces pour l'usage que tu en tires.
OU
Contrainte 4: tu as choisi un lieu de travail qui implique les autres contraintes

Je sais pas a quoi tu tournes, mais s'il en reste, j'en voudrais bien un peu  [:ben59]

n°34900487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2013 à 14:34:50  profilanswer

normalement le sucre c'est les gosses que ça fait délirer, pas les adultes :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 14:34:50  profilanswer

n°34900536
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2013 à 14:38:59  profilanswer

pilef a écrit :

Il a fait le choix d'avoir la même vie que ceux qui n'ont pas eu le choix :o

:jap:  

Citation :

On est déjà entourés de cons alors si c'est pour avoir une vie de merde !

n°34900603
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 14:43:05  profilanswer

CQFD

n°34900897
Macnigore
Posté le 07-07-2013 à 15:08:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

M en parle pas, a chaque fois que je pars en expediťion avec mes jumeaux et mon monospace je regrette trop de ne pas trimballer les coques dans le metro :o

Ce matin j'ai emmené mon petit de 2 ans et demi voir la messe à Notre-Dame (jolis chants) puis on s'est baladé dans le marais et on a joué à la balle puis dans l'aire de jeu dans les jardins de la place des Vosges.

Cet am on ira surement au jardin botanique ou au Luxembourg avec des cousins à lui.

TROP galère de pas vivre en paysannie décidément, qu'est ce que je rate :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2013 à 15:09:23
n°34900972
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-07-2013 à 15:14:36  profilanswer

TOUT :D  
J'en ai d'ailleurs parlé hier à un Parisien très convenable.
Il a une entreprise de 50 personnes et roule en A6 S6, moteur v10 5L (donc très convenable).

Sa conclusion : Paris pour le boulot oui, pour le reste non.

---------------
Né pour briller
n°34900983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2013 à 15:15:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce matin j'ai emmené mon petit de 2 ans et demi voir la messe à Notre-Dame (jolis chants) puis on s'est baladé dans le marais et on a joué à la balle puis dans l'aire de jeu dans les jardins de la place des Vosges.

Cet am on ira surement au jardin botanique ou au Luxembourg avec des cousins à lui.

Quelle joie de faire respirer le bon air sain parisien  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34901086
Macnigore
Posté le 07-07-2013 à 15:23:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle joie de faire respirer le bon air sain parisien  :love:

Allez tonton youmoussa, une bonne tasse d'aigritude de bon matin  [:natopsi:1]

n°34901124
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-07-2013 à 15:25:52  profilanswer

Il n'a pas tord :o

---------------
Né pour briller
n°34901404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2013 à 15:46:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Allez tonton youmoussa, une bonne tasse d'aigritude de bon matin  [:natopsi:1]

Si ça te fait plaisir et te rend fier d'empoisonner ton môme, c'est ton choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-07-2013 à 15:46:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34901520
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 15:56:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

CA DEPEND OU
OU

Sinon on fait plus court que la liste de contraintes qui s’impliquent les unes les autres. Comme on fait plus simple que les feuilles excel d'Elfe.
Ma vie plaisante à moi que j'ai, elle est incompatible avec les TEC et les livraisons. La voiture est la solution évidente. Et comme j'aime bien conduire, en plus, même en zone TEC++ j'aurais essayé de garder une caisse :D
Et tu es trop sur de ta supériorité auto proclamée sur la conclusion. On pourrait tout aussi bien dire que tu es compliqué et un peu lent pour en faire des caisses comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-07-2013 à 16:05:01

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°34901546
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 15:58:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

A voir si pour le petit, ça a fait une quelconque différence d'être à Paris.
Chants, balade, balle, aire de jeu, mon M.arc, fallait bien être à Paaaaaris pour ça :o
Non mais ce délire, quand même.

---------------
n°34901610
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2013 à 16:04:59  profilanswer

La même version paysannie, c'est aller le matin assez tôt sur le bassin d'Arcachon (pas de bouchons sur la route, moins de touristes, chaleur pas trop écrasante), 2h de plage/baignade, repas de midi au resto en terrasse sur la plage, retour à l'heure où tous les touristes sont sur la route, glandouille sur la terrasse à l'ombre (bouquin/HFR), apéro/repas puis glace en ville avec des potes.

n°34901752
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2013 à 16:19:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

La même version paysannie, c'est aller le matin assez tôt sur le bassin d'Arcachon (pas de bouchons sur la route, moins de touristes, chaleur pas trop écrasante), 2h de plage/baignade, repas de midi au resto en terrasse sur la plage, retour à l'heure où tous les touristes sont sur la route, glandouille sur la terrasse à l'ombre (bouquin/HFR), apéro/repas puis glace en ville avec des potes.

En version semi paysannerie : être pris instantanément chez SOS médecin en 10 minutes de bagnole (la petite avait un truc qui ressemblait à un syndrome pieds main bouche, mais en fait non). Pas de file d'attente, rien.

Suivi d'un petit tour sur le marché pour acheter quelques produits fermiers en vue de manger sur la terrasse -sans vis à vis- en profitant du soleil.

A venir: un pote venu de l'étranger nous rend visite ce soir. Bouteilles au frais, viandes grillées au menu.

n°34901753
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 16:20:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon on fait plus court que la liste de contraintes qui s’impliquent les unes les autres. Comme on fait plus simple que les feuilles excel d'Elfe.
Ma vie plaisante à moi que j'ai, elle est incompatible avec les TEC et les livraisons. La voiture est la solution évidente. Et comme j'aime bien conduire, en plus, même en zone TEC++ j'aurais essayé de garder une caisse :D
Et tu es trop sur de ta supériorité auto proclamée sur la conclusion. On pourrait tout aussi bien dire que tu es compliqué et un peu lent pour en faire des caisses comme ça...

Ma supériorité tient au fait que j'ai exclus des contraintes d'emblée, c'est-à-dire que je suis sorti de votre société normative.
Vous faites des aménagements à la marge mais vous ne remettez pas en cause les plus fortes contraintes: le métier, la situation géographique, la situation matrimoniale et familiale.
J'en fais pas des caisses, je me défends contre votre société.

n°34901766
Macnigore
Posté le 07-07-2013 à 16:21:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ça te fait plaisir et te rend fier d'empoisonner ton môme, c'est ton choix.

chin jo a écrit :

A voir si pour le petit, ça a fait une quelconque différence d'être à Paris.
Chants, balade, balle, aire de jeu, mon M.arc, fallait bien être à Paaaaaris pour ça :o
Non mais ce délire, quand même.

Bah oui c'est bien connu tous les parisiens meurent d'une pneumonie à 50 balais  [:jean roucas:3]  

Y'a du niveau le dimanche :o

n°34901770
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2013 à 16:21:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon complexe de supériorité tient au fait que j'ai exclus des contraintes d'emblée, c'est-à-dire que je suis sorti de votre société normative.
Vous faites des aménagements à la marge mais vous ne remettez pas en cause les plus fortes contraintes: le métier, la situation géographique, la situation matrimoniale et familiale.

[:aloy]  

Fais gaffe aux chevilles quand même :/

n°34901809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2013 à 16:27:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ma supériorité tient au fait que j'ai exclus des contraintes d'emblée, c'est-à-dire que je suis sorti de votre société normative.

C'est sur qu'en étant fonctionnaire a qui on impose ses congés tu as parfaitement réussi a retirer d'emblée des choix.

---------------
n°34901813
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 16:28:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur qu'en étant fonctionnaire a qui on impose ses congés tu as parfaitement réussi a retirer d'emblée des choix.

Je ne suis pas fonctionnaire

n°34901822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2013 à 16:29:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah oui c'est bien connu tous les parisiens meurent d'une pneumonie à 50 balais  [:jean roucas:3]

Ce déni  :love:

---------------
n°34901831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2013 à 16:30:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas fonctionnaire

Btbw non plus ouais :o

---------------
n°34901843
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-07-2013 à 16:31:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hmmm, quand l'argument consiste à caricaturer, tu prends la peine de répondre?

Faudrait trouver un smiley qui soit une réponse par le haut aux arguments caricaturaux ou sophistes à la noix.  :o

J'aime bien "mon"  [:bakk53]  , mais faut pas le galvauder.^^

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 07-07-2013 à 16:32:28
n°34901872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2013 à 16:35:15  profilanswer

ex post a écrit :

Hmmm, quand l'argument consiste à caricaturer, tu prends la peine de répondre?

Faudrait trouver un smiley qui soit une réponse par le haut aux arguments caricaturaux ou sophistes à la noix.  :o

J'aime bien "mon"  [:bakk53]  , mais faut pas le galvauder.^^

Profiter de la ballade dominicale pour acheter la ventoline pour le petit, c'est super convenable :o

---------------
n°34901889
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-07-2013 à 16:37:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Profiter de la ballade dominicale pour acheter la ventoline pour le petit, c'est super convenable :o

Toi, fais gaffe de ne pas disparaître quand la terre s'ouvrira sous tes pieds.  [:aka44]  
 :o

n°34902478
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 17:58:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus grosse contrainte, un source de revenus, si possible non abrutissante vu le nombre d'heures mobilisées. Ça fixe déjà souvent les choses.
Deuxième contrainte (là c'est perso) : éviter les grosses villes, pour une zone plus "nature".

Au final, je suis dans un coin où les gens payent pour partir en congés, on bosse au même endroit Mme et moi ce qui top pratique, on est hfr compliant.
Le prix à payer : c'est un peu loin de la mer. Salaire et congés suffisants pour compenser.
Voiture nécessaire, chouette. On en a 3 pour deux personnes :love:

'Ma" société, elle t'agresse pas beaucoup ;)

---------------
n°34902523
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 18:04:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Plus grosse contrainte, un source de revenus, si possible non abrutissante vu le nombre d'heures mobilisées. Ça fixe déjà souvent les choses.
Deuxième contrainte (là c'est perso) : éviter les grosses villes, pour une zone plus "nature".

Au final, je suis dans un coin où les gens payent pour partir en congés, on bosse au même endroit Mme et moi ce qui top pratique, on est hfr compliant.
Le prix à payer : c'est un peu loin de la mer. Salaire et congés suffisants pour compenser.
Voiture nécessaire, chouette. On en a 3 pour deux personnes :love:

Tu n'as pas remis en cause la contrainte d'être en couple et d'avoir un gamin. Or ce sont les plus grosses contraintes au final !
Par exemple, le fait d'être en couple limite ta deuxième contrainte (avoir deux boulots de CSP+ dans la même région, c'est bcp plus difficile que d'en avoir qu'un).  
Ce que je veux dire, c'est que vous ne remettez pas en cause les contraintes qui vous paraissent "naturelles", or c'est de celles-là que découlent toutes les autres. C'est de celles-là dont je veux parler, pas de la contrainte "d'avoir un monospace parce que j'ai deux gamins".

A l'extrême, être un mammifère non aquatique t'oblige à vivre hors de l'eau.  [:pachyderme]  

chin jo a écrit :

'Ma" société, elle t'agresse pas beaucoup ;)

Carrément, si. Tu veux mon imposition ? :o

n°34902546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2013 à 18:07:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas remis en cause la contrainte d'être en couple et d'avoir un gamin. Or ce sont les plus grosses contraintes au final !
Par exemple, le fait d'être en couple limite ta deuxième contrainte (avoir deux boulots de CSP+ dans la même région, c'est bcp plus difficile que d'en avoir qu'un).
Ce que je veux dire, c'est que vous ne remettez pas en cause les contraintes qui vous paraissent "naturelles", or c'est de celles-là que découlent toutes les autres. C'est de celles-là dont je veux parler, pas de la contrainte "d'avoir un monospace parce que j'ai deux gamins".

A l'extrême, être un mammifère non aquatique t'oblige à vivre hors de l'eau. [:pachyderme]

briseparpaing a écrit :

Carrément, si. Tu veux mon imposition ? :o

Ton imposition :D

Mon modele de société optimal te tolère en son sein, n inverses pas les rôles stp :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34902553
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2013 à 18:08:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton imposition :D  

Mon modele de société optimal te tolère en son sein, n inverses pas les rôles stp :o

Ton modèle de société n'est pas optimal.

n°34902584
btbw03
Posté le 07-07-2013 à 18:11:04  profilanswer

Tj plus loin, dans l'extrême limite, tatadaaa, BPP !

n°34902593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2013 à 18:11:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ton modèle de société n'est pas optimal.

Il est juste la composante essentielle de la civilisation :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34902607
btbw03
Posté le 07-07-2013 à 18:12:59  profilanswer

La civilisation des années 50/60, pas post 2000  [:aloy]

n°34902641
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-07-2013 à 18:16:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceux qui tiennent le même discours que toi vive dans des cabanes en pleine forêt.
Si tu es tellement supérieure, pourquoi vis tu dans une ruche, avec les autres abeilles travailleuses :o  

---------------
Né pour briller
n°34902671
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 18:19:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

(...)

Il est vrai. Spontanément ce ne sont pas des contraintes, c'est peut être aussi pour ça. Je dois être conditionné à Outrance, ou à Flétrange, va savoir.  :D  
Ensuite tu cotises pour élever mes gosses, je cotise aussi pour eux, pour ton futur, ils vont payer ta retraites et tes soins... compliqué tout ça.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)