Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6120  6121  6122  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34834277
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2013 à 11:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi, mais dans le privé, plutôt dans les grandes sociétés, il est difficile d'être viré. On voit même des gens dont la seule compétence est d'avoir exercé une fonction élevée, sans jamais y avoir été bon, mais qui n'est jamais renvoyé, voire même est chassé par des cabinets de recrutement. Juste à cause de la fonction.

ouais ce sont des cas spots on va dire mais j'en ai vu certains (dir commerciaux sur du forfait), ça faisait bien jaser niveau incompétence :D  
bon, c'est la direction qui perd dla thune :spamafote:  

mirzmirz a écrit :

ah oui ok.

dans toutes les boites où je suis passé, c'est le service qui s'astiquait le plus le manche, à un niveau compétition !

compte rendu d'une réunion la dernière fois, la rh (une meuf qui a pas de formation sur le sujet, une recruteuse qui a level up :D ) vient nous présenter son innovation pour les futurs recrutement, c'était du lourd, elle collait des gommettes de couleur sur les haut potentiels, y'a eu un rire étouffé dans la salle puis elle a été dispensé de prolonger sa démonstration
bon jsuis dans un secteur de merde (ssii) aussi où cette fonction souffre bcp d'incompétence par opportunisme des dirigeants donc c'est pas un bon exemple
mais faut savoir que c'est une grosse lacune qui fait perdre bcp d'argent l'incompétence à un poste clé comme ça

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 11:34:27  profilanswer

n°34834328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 11:37:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on a le même jugement sans concession sur les gens, rien qu'en lisant le topic ici, on pourrait conclure que les professions du privé à tendance intellectuelle sont remplies de branleurs qui ont le temps de passer toute la journée sur internet, pour  un salaire mirobolant...

Ou bien que leur productivité est tellement énorme qu'ils ajustent leur valeur créée par rapport au salaire en utlisant la variable temps...:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34834341
Lagoon57
Posté le 01-07-2013 à 11:38:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou bien que leur productivité est tellement énorme qu'ils ajustent leur valeur créée par rapport au salaire en utlisant la variable temps...:o

Absolument [:moonzoid:5]

n°34834367
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 11:39:55  profilanswer

pilef a écrit :

La fermeture de la voie sur Berge rive gauche ?

Si c'est lui, dis-lui que je lui souhaite de rôtir en enfer :o

je sais je sais, ça complique la vie de pas mal d'automobilistes

Lagoon57 a écrit :

Et bien moi je lui adresserais une lettre de remerciement, et s'il pouvait virer encore plus de bagnoles, qu'il n'hésite pas :o

et si vous saviez ce qu'ils ont dans les tiroirs pour les automobilistes...  [:antipolis] de toute façon la politique de la ville est claire, diminuer le trafic intra muros, faut pas se voiler la face, ça va pas aller en s'améliorant si vous espériez utiliser votre véhicule perso

n°34834394
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 11:41:42  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34834400
Lagoon57
Posté le 01-07-2013 à 11:42:09  profilanswer

daaadou a écrit :

et si vous saviez ce qu'ils ont dans les tiroirs pour les automobilistes...  [:antipolis] de toute façon la politique de la ville est claire, diminuer le trafic intra muros, faut pas se voiler la face, ça va pas aller en s'améliorant si vous espériez utiliser votre véhicule perso

Si ça tenait qu'à moi, l'hypercentre serait 100% piétons :o

n°34834423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 11:43:52  profilanswer

daaadou a écrit :

compte rendu d'une réunion la dernière fois, la rh (une meuf qui a pas de formation sur le sujet, une recruteuse qui a level up :D ) vient nous présenter son innovation pour les futurs recrutement, c'était du lourd, elle collait des gommettes de couleur sur les haut potentiels, y'a eu un rire étouffé dans la salle puis elle a été dispensé de prolonger sa démonstration
bon jsuis dans un secteur de merde (ssii) aussi où cette fonction souffre bcp d'incompétence par opportunisme des dirigeants donc c'est pas un bon exemple
mais faut savoir que c'est une grosse lacune qui fait perdre bcp d'argent l'incompétence à un poste clé comme ça

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34834440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 11:45:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Si la "productivité"  est si énorme, c'est que l'objectif initial est bien mal dimensionné...  

A noter que je me fais l'avocat du diable.

Ca fait un poker IRL :o

---------------
n°34834486
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 11:48:44  answer

Grumms a écrit :

Moi je comprends pas que tous ceux qui râlent contre la situation si scandaleusement avantageuse des fonctionnaires ne postulent pas plus que ça.

C'est vraiment de la contestation minable, pour se donner un genre "moi je mérite l'argent que je gagne bien plus que mon voisin".

Moi j"etais prof je je me suis barré donc je les envie pas.
En revanche, je ne les plains pas non plus quoi, et il serait totalement anormal qu'ils ne participent pas a "l'effort national" comme les autes.

n°34834488
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 11:48:52  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 11:48:52  profilanswer

n°34834511
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 11:50:30  profilanswer

attend, elle fait des chiffres aussi tous les ans sur l'activité des unités commerciales, je t'explique pas les erreurs de calcul, la mauvaise utilisation des formules statistiques qui aboutissent à des interprétations farfelues, la confiance absolue à tort dans les chiffres qui sortent du CRM...
et elle garde son air mi dubitatif mi inquisiteur en te regardant lui expliquer pour quoi ça marche pas ses calculs, ça nous fait pas trop rire en fait au quotidien :( bon après ils l'ont bombardé à un truc où elle doit faire illusion, ça doit pas être confortable (elle fait aucun investissement non plus, j'avoue)

Message édité par daaadou le 01-07-2013 à 11:52:04
n°34834516
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 11:50:42  answer

Maouuu a écrit :

Mon frère a bougé la bas en tant qu'instit, paye x2, il doit gagner dans les 3600-4000 euros net

Et s' il a eu la bonne idée d'y partir en fin de carrière,  sa retraite sera calculée sur ce montant.
Ca par exemple c'est clairement abusif.

n°34834523
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 11:51:25  profilanswer

---------------
n°34834537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2013 à 11:52:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais rh de ssii, c'est pas un vrai métier. Ca demande moins de compétence que secrétaire je pense.

:??: embaucher et virer des gens en permanence c'est du taf

---------------
marilou repose sous la neige
n°34834578
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 11:56:05  profilanswer

---------------
n°34834581
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 11:56:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais rh de ssii, c'est pas un vrai métier. Ca demande moins de compétence que secrétaire je pense.

pcq les ssii sont axées profit à mort mais c'est le coeur du métier mine de rien... court termisme et bricolage:spamafote:  
mais t'as des boîtes sérieuses en conseil qui ont des ingé de bon niveau qui recrutent et pilotent les prestas (oui oui en AT forfaitisée) et des commerciaux qui font rentrer des projets, ça tourne efficacement là

n°34834599
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 11:57:34  answer

Grumms a écrit :

Ils y participent depuis des décennies étant donné que leur rémunération moyenne augmente très très peu par rapport au coût de la vie. Et en plus leurs conditions se dégradent, car on leur refourgue des élèves qui ne savent plus lire et écrire, ceci a cause des réformes de l'école primaire. Mais ça arrange l'élite, ça permet de réduire encore plus l'ascenseur social.

Certes....

Il ne reste plus que deux ou trois points a regler :
- Retraites
- Temps de présence dans l'etablissement.
- Avancement au mérite.

Et ce sera ok.

n°34834607
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 11:58:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils y participent depuis des décennies étant donné que leur rémunération moyenne augmente très très peu par rapport au coût de la vie. Et en plus leurs conditions se dégradent, car on leur refourgue des élèves qui ne savent plus lire et écrire, ceci a cause des réformes de l'école primaire. Mais ça arrange l'élite, ça permet de réduire encore plus l'ascenseur social.

srsly ? [:tim_coucou:1]  

Grumms a écrit :

Elles embauchent pas

il parle de la paperasse et il a raison, c'est du volume à brasser la partie contractuelle
mais elle a des ptites mains pour le faire, elle il y a deux ans quoi :D

n°34834635
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 11:59:50  profilanswer

---------------
n°34834682
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 12:03:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut-être, mais l'immense majorité des sociétés à qui j'ai eu à faire (grosse modo, des sociétés avec des contrats cadres avec des grosses boîtes, donc qui ont pas besoin de forcer pour avoir des missions / projets), la RH n'était là que pour M prendre rendez-vous avec le chargé d'affaire qui, lui ou elle, décidait de tout pour mon recrutement (salaires, primes, etc).

oui pcq les primes, ton package etc sont le résultat de la négociation du tarif journalier avec le client vu qu'il faut préserver une marge commerciale annuelle
mais ça devrait être la rh qui le fait qd mm, ils font faire les commerciaux pcq la rh est pas à niveau pour négocier avec les ingés, c'est dommage

n°34834692
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 12:04:03  profilanswer

---------------
n°34834707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 12:05:51  profilanswer

---------------
n°34834728
pilef
Posté le 01-07-2013 à 12:08:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et bien moi je lui adresserais une lettre de remerciement, et s'il pouvait virer encore plus de bagnoles, qu'il n'hésite pas :o

Je serais curieux de connaître le bilan écologique de l'aménagement.

Forcément il y a des automobilistes qui ont dû laisser tomber, mais pour ceux qui continuent à emprunter cet axe (et pour le prendre tous les jours en 2R, cela fait beaucoup de monde) ajoutés au report du trafic sur d'autres voies et le surplus des embouteillages engendrés, je pense qu'il y a eu une augmentation de pollution au global [:cytrouille]

daaadou a écrit :

et si vous saviez ce qu'ils ont dans les tiroirs pour les automobilistes...  [:antipolis] de toute façon la politique de la ville du maire en place est claire, diminuer le trafic intra muros, faut pas se voiler la face, ça va pas aller en s'améliorant si vous espériez utiliser votre véhicule perso

[:aloy]

n°34834764
pilef
Posté le 01-07-2013 à 12:11:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si ça tenait qu'à moi, l'hypercentre serait 100% piétons :o

Péages urbains comme à Londres  [:shay]  

Les routes pour les riches, le métro pour les pauvres [:arantheus]

n°34834777
alleraille​urs
Posté le 01-07-2013 à 12:12:06  profilanswer

pilef a écrit :

Péages urbains comme à Londres  [:shay]  

Les routes pour les riches, le métro pour les pauvres [:arantheus]

A londres les pauvres prennent le bus  :o

---------------
Mon feed
n°34834874
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 12:22:43  answer

Grumms a écrit :

Ici on vante le télétravail mais ça s'applique pas aux autres. On voudrait que les profs corrigent les copies au college/lycée, juste pour pas qu'ils aient un petit avantage que les autres n'ont pas.

L'avancement au mérite, j'aimerais bien que tu me dises comment il est possible. Qui évalue ? Comment ? Si c'est au résultats des élèves, ça veut dire qu'on fait fi de la disparité des classes ou des générations (j'entends par là "années" ).
Je pense que c'est une profession quasiment impossible à juger qualitativement, sauf cas extrêmes.

C'est tout a fait possible d'evaluer et ca se fait sans problème dans le privé. Meme dans le publuc les profs sont evalues, mais cette note n'entre que marginalement dans le calcul de l'avancement.  Même les cas extrêmes ne sont pas traités actuellement (ou tres rarement)..

Le temps de presence est du temps potentiellement disponible pour les eleves et les parents, pas histoire d'enlever des "avantages".

Le truc c'est que pas mal de profs le font, au moins au départ, quand ils ont encore quelques illusions, jusqu'a ce que le rouleau compresseur de la médiocrité les absorbe, vu que c'est valorisé a l'envers (considéré la limite de la traîtrise parfois)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 12:24:45
n°34834907
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 12:27:27  profilanswer

---------------
n°34834931
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-07-2013 à 12:30:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lors que dans le privé y'a pas de piston  [:cosmoschtroumpf]

Tu prends un cas particulier quoi représente que dalle alors que je parle du cas général qui représente 99% ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°34835084
alleraille​urs
Posté le 01-07-2013 à 12:45:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu prends un cas particulier quoi représente que dalle alors que je parle du cas général qui représente 99% ? :o

99% de qui fait quoi?
Tu peux développer ta théorie?

---------------
Mon feed
n°34835087
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 12:46:29  answer

Grumms a écrit :

Explique moi comment concrètement on évalue un professeur d'anglais en classe de 1ere ?

Les enseignants sont deja évalués.  Ils ont une note administrative annuelle qui reflète leur presenteisme, ponctualité et implication dans l'établissement,  et une note pedagogique donnée par les IPR.

Y'a donc rien a inventer,  juste a indexer l'avancement sur ces critères plutot que sur la simple ancienneté. ..

Aujourd'hui,  entre le plus mal noté et le mieux noté des profs, sur une carrière entière,  le meilleur prend au mieux 3 ans d'avance sur le plus mauvais. C'est totalement anormal et ca favorise la médiocrité.  
Même les meilleurs comprennent vite qu'ils sont pris pour des cons et lachent tres vite l'affaire.

n°34835118
macgawel
Posté le 01-07-2013 à 12:49:09  profilanswer

:heink:  

Les bonus, ce sont des primes spéciales. Et à ma connaissance la retraite n'est pas calculée dessus.
Pour le temps de présence, la plupart des enseignants que je connais sont d'accord pour faire 35h/semaine.
A condition de ne plus avoir de boulot chez eux :D  
Parce que mine de rien ils sont payés sur cette base, et la plupart font largement plus que leurs horaires...

Pour l'avancement au mérite...Si tu arrives à fixer un cadre neutre pour décider quel prof mérite plus qu'un autre, bravo.
En attendant, comme pour la plupart des fonctions publiques, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter AMAH...

n°34835139
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 12:51:47  answer

macgawel a écrit :

Les bonus, ce sont des primes spéciales. Et à ma connaissance la retraite n'est pas calculée dessus.

Non, pas pour les expatriés qui ne sont plus geres pas l'educ nat, mais par l'AEFE.

macgawel a écrit :

Pour le temps de présence, la plupart des enseignants que je connais sont d'accord pour faire 35h/semaine.
Parce que mine de rien ils sont payés sur cette base, et la plupart font largement plus que leurs horaires...

Si ils font tous plus, ou est le problème alors ?

Et si comme, a vous entendre tout va pour le mieux, pourquoi la france dehringole dans les classements. ..

Je vois bien la différence a l'ecole francaise l'etranger (ou il y a évaluation,  et régulièrement non reconduction de contrat s' il y a lieu) et la france niveau qualité de l'enseignement, implication et résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 12:55:29
n°34835141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2013 à 12:51:53  profilanswer

daaadou a écrit :

il parle de la paperasse et il a raison, c'est du volume à brasser la partie contractuelle
mais elle a des ptites mains pour le faire, elle il y a deux ans quoi :D

Lisez "la fabrique des crétins", c est édifiant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34835149
alleraille​urs
Posté le 01-07-2013 à 12:53:06  profilanswer

macgawel a écrit :

macgawel a écrit :

Pour l'avancement au mérite...Si tu arrives à fixer un cadre neutre pour décider quel prof mérite plus qu'un autre, bravo.
En attendant, comme pour la plupart des fonctions publiques, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter AMAH...

En début de carrière c'est possible, dès qu'ils ont de l'expérience, cela m'étonnerait beaucoup que les profs mettent 2h pour préparer 1h de cours.
Beaucoup de prof se content de recycler les cours d'année en année et même les contrôle etc avec un barème pour une correction très rapide des copies.
Il y a des profs qui font plus évidemment, mais je n'oserai pas dire que la majorité font plus que 35h effectif.

---------------
Mon feed
n°34835154
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 12:53:22  profilanswer

---------------
n°34835165
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 12:54:20  profilanswer

---------------
n°34835188
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 12:56:33  answer

Grumms a écrit :

Haha, punaise, cette note qui ne veut rien dire, d'une part parce que les profs savent quand ils sont évalués, d'autres par parce qu'il y a une part de subjectivité qui dépasse le raisonnable.

Comme toute evaluation.

Mais sinon t'as ete prof toi aussi ?

Parce que tu relaie a l'identique le discours des syndicats en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 12:57:32
n°34835244
alleraille​urs
Posté le 01-07-2013 à 13:01:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Les programmes changent tous les 3 ans je crois (notamment grâce au lobbie de l'édition qui peut ainsi vendre sans arrêt des bouquins).

Oui enfin il a beau changé,
1+1 = 2 toujours
et 1492 découverte de l'amérique par Christophe Colomb
et le verbe avoir se conjugue toujours en : "ai" à la première personne du singulier du présent.

C'est comme la mise à jour de office, me faut pas doubler mon temps de travail pendant 1 an.

---------------
Mon feed
n°34835371
macgawel
Posté le 01-07-2013 à 13:14:05  profilanswer

1. Sources ?
2. On parle bien du frère de maouuu, qui est parti à la Réunion ? :o  

On va schématiser (donc exagérer) :
- Pour ceux qui font plus (les profs qui bossent), si on part sur du présentiel, la qualité de leur travail baissera logiquement. L'administration n'y a pas intérêt (et les profs concernés pas vraiment non plus, vu qu'ils ont une conscience professionnelle)
- Pour ceux qui font moins, ils n'ont pas vraiment intérêt à ce système. Et l'administration a à coeur de préserver la paix sociale...

Au final, personne n'a réellement intérêt à ce qu'on passe à ce système. D'où maintien du statu quo...
Qualité du personnel != qualité du travail.

Quelques pistes en vrac :
- L'éducation des enfants qui disparaît comme peau de chagrin (on parle de ce que les parents doivent faire, hein)
- L'absence de reconnaissance des enseignants, le manque de soutien des parents comme de la hiérarchie.
- Le concours qui recrute des gens qualifiés. Pour passer un concours.
- Le manque de moyens matériels et humains.
- Les programmes.
- Les expérimentations en direct (le passage à 4.5 jours l'année prochaine en est un bon exemple).
- L'absence d'audit des politiques éducatives.
- Le système d'affectation qui envoie des jeunes non formés dans les postes les plus difficiles, créant au passage une flopée de futurs enseignants blasés.

allerailleurs a écrit :

En début de carrière c'est possible, dès qu'ils ont de l'expérience, cela m'étonnerait beaucoup que les profs mettent 2h pour préparer 1h de cours.

Moi je ne suppose rien, j'explique comment bossent les profs que je connais (échantillon restreint, mais qui couvrent à peu près toutes les tranches d'âge, tous les niveaux et une bonne partie des domaines). Et la plupart dépassent (ou pour le moins ont l'impression de dépasser) le temps officiel...
C'est la différence entre nous [:cosmoschtroumpf]  

Sachant que la "note pédagogique" est basée sur les "préparations" et autres "cahiers de vie".
C'est un peu comme si on notait un ingénieur sur la qualité de ses présentations PPT :o

Sans compter que ces notes se basent sur l'application des programmes. Or dans certaines classes, le programme est difficilement applicable.
Pour rester dans les exemples (à peine) exagérés, quand un prof de CM2 prend une classe d’analphabètes, il a le choix :
- Il applique le programme (et a une bonne note).
- Il leur apprend à lire (et a une mauvaise note).
Ce qui existe déjà, comme tu le dis...
La note sert aussi, entre autres pour les décisions d'affectation.
Au passage, ça se traduit par l'axiome "Les meilleurs établissements ont les meilleurs profs".

n°34835482
max-fx
Posté le 01-07-2013 à 13:23:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non voyons, il ne faut pas faire comme tout le monde sur le topic, faut rester au dessus, bpp il ne boit que le haut de l'eau, voyons :o

:lol:  :lol:

n°34835570
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2013 à 13:29:52  profilanswer

oui j'ai clairement pensé à toi sur ce coup là maxou :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6120  6121  6122  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)