Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6119  6120  6121  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34832928
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-07-2013 à 09:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

ça doit être chouette la réunion mais y vivre, vu les retours que j'ai de collègues qui en sont originaires où de ma compagne dont de la famille s'est installée là-bas, je pense que je préfère la métropole, à voir

Carrément ouai.
C'est bien pour le soleil/température, le reste ...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 09:38:36  profilanswer

n°34832932
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-07-2013 à 09:38:44  profilanswer

[:moundir]
Déjà il y a trois fonctions publiques:  d'Etat, territoriale et hospitalière.
Pour ce que j'ai pu en voir, il y a effectivement un certain nombre de petits bureaucrates attachés à leurs privilèges et prêts à ne rien branler pendant leur carrière dont ils sont globalement assurés jusqu'à la retraite.
Mais pour les A et surtout les A+ (cadres/ cadres sup, en gros), les évolutions de postes sont régulières, dans la territoriale par exemple tu changes de poste + de collectivité extrêmement souvent. Et pour ce que je peux en voir, au passage, ce sont des gens qui bossent plutôt beaucoup. Après il existe des exceptions bien sûr, j'ai vu plus de paresseux et d'incompétents à ce type de poste que n'importe où ailleurs dans une école qui forme... les hauts fonctionnaires.

Au passage, pour vivre convenablement, la bonne planque quitte à être dans le public c'est d'être préfet hors cadre = (grosso modo) plus en poste mais tout de même (bien) payé. Quand j'étais à l'école, un spécimen du genre était venu nous faire cours, et nous avait détaillé son salaire hors cadre qui se cumulait avec ses rémunérations par exemple pour intervenir dans des cursus universitaires. On était tous ressorti de là en disant qu'on voulait faire la même chose quand on serait grand :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 01-07-2013 à 09:39:47

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°34832977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 09:44:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je comprends pas que tous ceux qui râlent contre la situation si scandaleusement avantageuse des fonctionnaires ne postulent pas plus que ça.  

C'est vraiment de la contestation minable, pour se donner un genre "moi je mérite l'argent que je gagne bien plus que mon voisin".

C'est éminemment stupide comme réflexion. Le concours ne légitime en rien des avantages, quels qu'ils soient. Au final, tu peux même dire ça des parlementaires ou du Président de la République, c'est ouvert à tous, faut juste se bouger !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34832998
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2013 à 09:46:39  profilanswer

autant que le concours ne légitime pas des avantages on pourrait en discuter mais alors comparer les concours de la fp à une élection :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 01-07-2013 à 09:47:18
n°34833012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 09:48:09  profilanswer

daaadou a écrit :

ça doit être chouette la réunion mais y vivre, vu les retours que j'ai de collègues qui en sont originaires où de ma compagne dont de la famille s'est installée là-bas, je pense que je préfère la métropole, à voir

Ah ben s'ils arrivent en bon métro et qu'ils s'installent direct à Saint-Gilles...

lestat67sel a écrit :

Carrément ouai.
C'est bien pour le soleil/température, le reste ...

Franchement ça va, t'as tout ce qu'il faut sur place. Ca coûte un peu plus cher, mais c'est pas la Guadeloupe ou la MArtinique...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34833030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 09:49:49  profilanswer

daaadou a écrit :

autant que le concours ne légitime pas des avantages on pourrait en discuter mais alors comparer les concours de la fp à une élection :pt1cable:

Je parle seulement des conditions d'accès "ouvertes à tous". C'est certainement l'argument le plus absurde pour défendre ces avantages, je trouve.
Tu peux remplacer par ce que tu veux, au final ça donnera de l'elfe : fallait se bouger, t'avais qu'à faire l'X c'est ouvert à tous, t'es jaloux sale haineux...

---------------
n°34833037
r06
Posté le 01-07-2013 à 09:51:10  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est éminemment stupide comme réflexion. Le concours ne légitime en rien des avantages, quels qu'ils soient. Au final, tu peux même dire ça des parlementaires ou du Président de la République, c'est ouvert à tous, faut juste se bouger !

Dans le privé, les diplômes légitiment bien des avantages... :o

n°34833098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 09:58:00  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le privé, les diplômes légitiment bien des avantages... :o

Ca n'entame pas la valeur de l'argument, car on peut dire aussi que ces diplômes sont accessibles à tous, qu'il n'avait qu'a choper une groupe A.

---------------
n°34833134
Professor
Posté le 01-07-2013 à 10:01:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'entame pas la valeur de l'argument, car on peut dire aussi que ces diplômes sont accessibles à tous, qu'il n'avait qu'a choper une groupe A.

OK donc tous les postes sont accessibles à tout le monde  
Supair  [:ariakan:1]  

Effectivement a part pilote de chasse où tu ne peux pas le faire si t'es aveugle  [:cosmoschtroumpf]

n°34833286
Johnjohn7
Posté le 01-07-2013 à 10:16:40  profilanswer

Pour vivre convenablement aujourd'hui, il faut être Croate et passer finger in the nose les concours d'AD d'EPSO...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 10:16:40  profilanswer

n°34833303
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 10:18:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben s'ils arrivent en bon métro et qu'ils s'installent direct à Saint-Gilles...

oui bon ça part direct en jugement de valeur et kikalaplugrosse jconnais mieux l'île que toi, vrais vivent vraies choses sur vraie île etc
jparlais surtout de mentalité... débat clos pour moi, j'y ai pas été, j'émettais une hypothèse par rapport à ce que des gens m'ont rapporté, jvais pas défendre les métros qui s'installent à st gilles, jmen bats :spamafote:

radioactif a écrit :

Je parle seulement des conditions d'accès "ouvertes à tous". C'est certainement l'argument le plus absurde pour défendre ces avantages, je trouve.
Tu peux remplacer par ce que tu veux, au final ça donnera de l'elfe : fallait se bouger, t'avais qu'à faire l'X c'est ouvert à tous, t'es jaloux sale haineux...

tu fais des ruptures de sens de partout  [:btbw03:1]  
grumms parlait de concours pour faire des tafs de la fp courants, et c'est très vrai, les gens du privé qui ne les passent pas l'ont fait pour de bonnes raisons (pas assez payé, taf chiant etc) et toi t'arrives avec des gros sabots pcq il y a une partie qui a éveillé en toi le justicier "ouvert à tous, mon cul !"
jveux bien pour le côté elfe mais tu peux pas prendre ça dans le discours et t'en servir comme tu fais, ça n'a pas de sens  
jaloux de quoi ? d'être agent administratif ?   [:sophiste:3]

n°34833336
Professor
Posté le 01-07-2013 à 10:21:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour vivre convenablement aujourd'hui, il faut être Croate et passer finger in the nose les concours d'AD d'EPSO...

J'aime bien ce genre de message avec des sigles où t'es obligé d'aller googler le truc pour comprendre.

Ou alors tu dois demander au mec : "Mais c'est quoi ça ????"  

Ca fait staÿle "j'connais des trucs"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 01-07-2013 à 10:21:56
n°34833402
Johnjohn7
Posté le 01-07-2013 à 10:27:16  profilanswer

Professor a écrit :

J'aime bien ce genre de message avec des sigles où t'es obligé d'aller googler le truc pour comprendre.

Ou alors tu dois demander au mec : "Mais c'est quoi ça ????"  

Ca fait staÿle "j'connais des trucs"  :o

Excuse-moi de ne pas avoir écrit European Personnel Selection Office pour EPSO, c'tun peu long... :o
Et comme tu n'es pas un de ces ingés qui ne s'intéresse qu'aux chiffres et aux ordis, il ne t'aura pas échappé qu'aujourd'hui, l'Union Européenne compte 28 Etats membres, avec la Croatie.
Par conséquent, les institutions européennes vont recruter "d'un coup" tout un quota de fonctionnaires européens Croates, dont des ADministrateurs, qui ont une paye convenable.

Comparativement, il sera plus facile pour le Croate moyen de devenir fonctionnaire Européen et d'avoir la paye qui va avec. :jap:
OK ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34833415
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2013 à 10:28:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème de ce fonctionnement, c'est que le mérite ne porte pas sur le travail mais la capacité à passer le concours.
Entre un incompétent qui glande rien et le bosseur, le poste et le salaire seront les même.

lors que dans le privé y'a pas de piston  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°34833424
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2013 à 10:29:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca va bien pour les gens qui aiment etablir leurs depenses sur feuille excel 3 ans a l'avance, sinon c'est pas la peine  :D

ça c'esst clair :D

---------------
n°34833672
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 10:51:08  answer

gonc a écrit :

Les gens du privé, avec mon niveau d'études, voir moins, peuvent gagner quasiment 2 fois ce que je gagne (cf dante par exemple ou btbw).

Theorie a creuser. J'entends souvent ve discours de la part d'enseignants. Je n'y crois pas.

Edit : typiquement le prof "bac +5" qui se compare a un ingénieur grandes ecoles ou a un ESC....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 10:57:03
n°34833683
Professor
Posté le 01-07-2013 à 10:51:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Excuse-moi de ne pas avoir écrit European Personnel Selection Office pour EPSO, c'tun peu long... :o
Et comme tu n'es pas un de ces ingés qui ne s'intéresse qu'aux chiffres et aux ordis, il ne t'aura pas échappé qu'aujourd'hui, l'Union Européenne compte 28 Etats membres, avec la Croatie.
Par conséquent, les institutions européennes vont recruter "d'un coup" tout un quota de fonctionnaires européens Croates, dont des ADministrateurs, qui ont une paye convenable.

Comparativement, il sera plus facile pour le Croate moyen de devenir fonctionnaire Européen et d'avoir la paye qui va avec. :jap:
OK ? :o

Ben tu vois quand tu veux, tu peux expliquer   ;)  

n°34833689
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 10:52:03  answer

Maouuu a écrit :

La vision Franco Française, c'EST justement les diplomes.

Ton diplômes est plus importants que XX années d'expériences, ce qui est totalement débile ...

Et totalement exagéré aussi....

n°34833699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 10:52:41  profilanswer

daaadou a écrit :

oui bon ça part direct en jugement de valeur et kikalaplugrosse jconnais mieux l'île que toi, vrais vivent vraies choses sur vraie île etc
jparlais surtout de mentalité... débat clos pour moi, j'y ai pas été, j'émettais une hypothèse par rapport à ce que des gens m'ont rapporté, jvais pas défendre les métros qui s'installent à st gilles, jmen bats :spamafote:

C'est pas moi qui ai la plus grosses dans ce cas, perso j'y suis allé pour les vacances, mais sur place, c'est largement vivable, après c'est comme partout, faut s'intégrer :D
Ce qui est souvent reproché aux riches immigrants partout dans le monde, et aux métros de la Réunion en particulier.
J'apporte un éclairaige :o

daaadou a écrit :

tu fais des ruptures de sens de partout  [:btbw03:1]  
grumms parlait de concours pour faire des tafs de la fp courants, et c'est très vrai, les gens du privé qui ne les passent pas l'ont fait pour de bonnes raisons (pas assez payé, taf chiant etc) et toi t'arrives avec des gros sabots pcq il y a une partie qui a éveillé en toi le justicier "ouvert à tous, mon cul !"
jveux bien pour le côté elfe mais tu peux pas prendre ça dans le discours et t'en servir comme tu fais, ça n'a pas de sens  
jaloux de quoi ? d'être agent administratif ?   [:sophiste:3]

On ne parlaitpas que de la FP. Certes j'ai embrayé sur les concours.
Mais tu vas chez EDF, GDF Suez, la SNCF, et pas mal d'autres boîtes d'Etat/anciennement d'Etat, tu es aussi bien payé que le privé au moins au début et pendant un certain temps, t'es indéboulonnable. Fonctionnaire cat. A, t'es pas si mal payé et va falloir vraiment chier sur le bureau du président pour être viré.

Jaloux j'en sais rien, on pointe des avantages liés au statut, et la réponse est "t'avais qu'à passer les concours, c'est ouvert à tous". C'est simplement pas une réponse adaptée :D Quelles que soient les motivations de passer leconcours ou non.

Après pour faire des tafs de la FP courants, dans le bas de l'échelle t'es généralement mieux loti dans la FP non ? En revanche ingé, hors corps, ouais c'est la misère :o

---------------
n°34833741
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 10:55:31  answer

dante2002 a écrit :

Les 497 C est que jusqu'à 3 ans.

1200 euros de la mutuelle?!?
Vous avez une putain de bonne mutuelle dis donc.

Moi c était 230 EUR par gosse...

Tu trouves normal de percevoir tout cet argent dont tu n'as pas besoin ?

Moi j'avais un peu honte a l'epoque (bon, j"ai pas rendu l'argent non plus...).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 10:58:22
n°34833746
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2013 à 10:56:19  profilanswer

difficile de comparer  
souvent dans le privé les RH vous enfume avec le brut  qui inclue tout et n'importequoi  
fixe, variable participation interessement, astreinte, ticket restaut

l'interet du salarié c'est du salaire  

pas des primes, des pee etc

mon beauf est dans une banque (ca) sa paye c'est genre 1500€ net
mais en divers et participation (locale, régionale, national, groupe etc) interessement etc etc il a  12 000 par an

c'est énorme  
mais d'un autre coté, en ce moment, les bénéfices sont moins bon ... le variable va baisser beaucoup  
ça craint  

---------------
n°34833862
xilebo
noone
Posté le 01-07-2013 à 11:04:08  profilanswer

J'avais fait le calcul il y a quelques mois, ca ne couvre pas ce qu'il va cotiser toute sa vie ( en tout cas, moi non ). Ca relativise un peu la honte.

n°34833888
r06
Posté le 01-07-2013 à 11:06:05  profilanswer

xilebo a écrit :

J'avais fait le calcul il y a quelques mois, ca ne couvre pas ce qu'il va cotiser toute sa vie ( en tout cas, moi non ). Ca relativise un peu la honte.

Tout le monde ne peut pas toucher plus ou autant que ce qu'il cotise sinon on est en déficit... [:- shardik -:1]

n°34833905
xilebo
noone
Posté le 01-07-2013 à 11:07:21  profilanswer

r06 a écrit :

Tout le monde ne peut pas toucher plus ou autant que ce qu'il cotise sinon on est en déficit... [:- shardik -:1]

ben si. C'est un peu le principe des allocs. Tout le monde cotise à hauteur de ses revenus, mais touche ( en gros ) la même chose. Donc forcément, il y a des "gagnants" et des "perdants".

n°34834057
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 11:18:45  profilanswer

radioactif a écrit :

J'apporte un éclairaige :o

:jap:

radioactif a écrit :

Après pour faire des tafs de la FP courants, dans le bas de l'échelle t'es généralement mieux loti dans la FP non ? En revanche ingé, hors corps, ouais c'est la misère :o

et si on reparlait du permis de conduire ?  [:btbw03:1]
:D

ctàdire que les fonctionnaires autour de moi sont pas des exemples de branlos finis, entre ma mère qui a fait du bloc opératoire à rester 8 heures debout pdt des années et mon meilleur ami qui fait du 8h 21h à la mairie de Paris en tant qu'encadrant des grands travaux, elle clairement sous payée pour la pénibilité et lui sans doute moins payé que dans le privé (collègues chez Bouygues et coteba) vu le diplôme (enpc) et la charge, ça me semble tjs très subjectif :D
et jsuis dans le privé et j'ai rien vu de pire niveau branlette que les rhs de ma boîte...

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 01-07-2013 à 11:20:49
n°34834073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2013 à 11:20:07  profilanswer

Ou qui se compare systématiquement aux salariés des boîtes du cac, des bidules quasi comme la fonction publique.

Genre eux ne seraient jamais passé par la prestation...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34834074
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2013 à 11:20:14  profilanswer

n°34834102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2013 à 11:21:46  profilanswer

Assez sincèrement je n en ai pas "pas besoin".

Et il part entièrement dans des trucs pour les gosses

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34834109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 11:22:36  profilanswer

daaadou a écrit :

et si on reparlait du permis de conduire ?  [:btbw03:1]  
:D

ctàdire que les fonctionnaires autour de moi sont pas des exemples de branlos finis, entre ma mère qui a fait du bloc opératoire à rester 8 heures debout pdt des années et mon meilleur ami qui fait du 8h 21h à la mairie de Paris en tant qu'encadrant des grands travaux, elle clairement sous payée pour la pénibilité et lui sans doute moins payé vu le diplôme (enpc) et la charge, ça me semble tjs très subjectif :D  
et jsuis dans le privé et j'ai rien vu de pire niveau branlette que les rhs de ma boîte...

Inversement, j'ai dans ma famille du pistonné pour des postes de mairie à deux balles, j peux t'assurer que ça en branle pas une, une connaissances chez Paul en Ploye, le constat est effarant :o
T'es entouré de personnes vertueuses, voilà tout :D

Le poste de ton pote a quand même l'air sympa :jap:

---------------
n°34834111
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 11:22:44  profilanswer

ressources humaines, désolé pour la syntaxe :D

n°34834121
alleraille​urs
Posté le 01-07-2013 à 11:23:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:moundir]  
Déjà il y a trois fonctions publiques:  d'Etat, territoriale et hospitalière.
Pour ce que j'ai pu en voir, il y a effectivement un certain nombre de petits bureaucrates attachés à leurs privilèges et prêts à ne rien branler pendant leur carrière dont ils sont globalement assurés jusqu'à la retraite.
Mais pour les A et surtout les A+ (cadres/ cadres sup, en gros), les évolutions de postes sont régulières, dans la territoriale par exemple tu changes de poste + de collectivité extrêmement souvent. Et pour ce que je peux en voir, au passage, ce sont des gens qui bossent plutôt beaucoup. Après il existe des exceptions bien sûr, j'ai vu plus de paresseux et d'incompétents à ce type de poste que n'importe où ailleurs dans une école qui forme... les hauts fonctionnaires.

Au passage, pour vivre convenablement, la bonne planque quitte à être dans le public c'est d'être préfet hors cadre = (grosso modo) plus en poste mais tout de même (bien) payé. Quand j'étais à l'école, un spécimen du genre était venu nous faire cours, et nous avait détaillé son salaire hors cadre qui se cumulait avec ses rémunérations par exemple pour intervenir dans des cursus universitaires. On était tous ressorti de là en disant qu'on voulait faire la même chose quand on serait grand :D

Le hors cadre c'est le placard du fonctionnaire, sauf que tu peux rester chez toi à glander  :lol:

---------------
Mon feed
n°34834134
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 11:24:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Le poste de ton pote a quand même l'air sympa :jap:

il est l'auteur d'un aménagement parisien qui a fait débat récemment sur le topic paris :whistle: mais il a changé d'affectation, ça bosse dur en tout cas :jap:

n°34834147
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 11:25:14  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34834154
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2013 à 11:25:39  profilanswer

daaadou a écrit :

ressources humaines, désolé pour la syntaxe :D

ah oui ok.

dans toutes les boites où je suis passé, c'est le service qui s'astiquait le plus le manche, à un niveau compétition !

n°34834182
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 11:27:35  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34834196
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 11:28:40  profilanswer

---------------
n°34834229
pilef
Posté le 01-07-2013 à 11:30:45  profilanswer

daaadou a écrit :

il est l'auteur d'un aménagement parisien qui a fait débat récemment sur le topic paris :whistle: mais il a changé d'affectation, ça bosse dur en tout cas :jap:

La fermeture de la voie sur Berge rive gauche ?

Si c'est lui, dis-lui que je lui souhaite de rôtir en enfer :o

n°34834238
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 11:31:26  answer

xilebo a écrit :

Bel esprit de solidarité  [:implosion du tibia]

n°34834255
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2013 à 11:32:44  profilanswer

j'y ai promené mon chien hier soir... En soit c'est toujours sympa d'avoir un espace de promenade piétonne en plus, mais j'arrive pas à comprendre où ils ont foutu le fric... ça fait vraiment recup/low cost comme amménagements !

Et la guinguette au niveau du pont alexandre III mon dieu... rempli de wanabee hipsters de troisième zone

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 01-07-2013 à 11:33:20
n°34834257
Lagoon57
Posté le 01-07-2013 à 11:32:51  profilanswer

pilef a écrit :

La fermeture de la voie sur Berge rive gauche ?

Si c'est lui, dis-lui que je lui souhaite de rôtir en enfer :o

Et bien moi je lui adresserais une lettre de remerciement, et s'il pouvait virer encore plus de bagnoles, qu'il n'hésite pas :o

n°34834277
daaadou
Posté le 01-07-2013 à 11:34:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi, mais dans le privé, plutôt dans les grandes sociétés, il est difficile d'être viré. On voit même des gens dont la seule compétence est d'avoir exercé une fonction élevée, sans jamais y avoir été bon, mais qui n'est jamais renvoyé, voire même est chassé par des cabinets de recrutement. Juste à cause de la fonction.

ouais ce sont des cas spots on va dire mais j'en ai vu certains (dir commerciaux sur du forfait), ça faisait bien jaser niveau incompétence :D  
bon, c'est la direction qui perd dla thune :spamafote:  

mirzmirz a écrit :

ah oui ok.

dans toutes les boites où je suis passé, c'est le service qui s'astiquait le plus le manche, à un niveau compétition !

compte rendu d'une réunion la dernière fois, la rh (une meuf qui a pas de formation sur le sujet, une recruteuse qui a level up :D ) vient nous présenter son innovation pour les futurs recrutement, c'était du lourd, elle collait des gommettes de couleur sur les haut potentiels, y'a eu un rire étouffé dans la salle puis elle a été dispensé de prolonger sa démonstration
bon jsuis dans un secteur de merde (ssii) aussi où cette fonction souffre bcp d'incompétence par opportunisme des dirigeants donc c'est pas un bon exemple
mais faut savoir que c'est une grosse lacune qui fait perdre bcp d'argent l'incompétence à un poste clé comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6119  6120  6121  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)