Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34831526
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-07-2013 à 00:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Faut arreter avec cette vision franco française du niveau d étude, passé 30 ans.

Euhhhh. Même l'école compte, j'ai passé 30 ans, j'suis en train d'intriguer pour chopper un poste à bonne évolution de €€€ . Ben c'est pas gagné bec les diplômes (sachant que je serais sans doute le plus jeune candidat  :pfff: )

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 00:38:59  profilanswer

n°34831533
el grotesk​o
chut :o
Posté le 01-07-2013 à 00:39:53  profilanswer

gonc a écrit :

Les moyennes ne veulent rien dire, il faudrait savoir l'âge moyen d'un fonctionnaire, et connaitre la médiane également.

edit : putain les commentaires

Je me souviens quand j'étais au collège, les parents de mes potes qui étaient genre prof dans le secondaire étaient tous propriétaires d'apparts familiaux à Paris intra-muros  :sarcastic:

n°34831567
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-07-2013 à 00:41:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut arreter avec cette vision franco française du niveau d étude, passé 30 ans.

La vision Franco Française, c'EST justement les diplomes.

Ton diplômes est plus importants que XX années d'expériences, ce qui est totalement débile ...

n°34831738
gonc
Posté le 01-07-2013 à 00:59:09  profilanswer

el grotesko a écrit :

Je me souviens quand j'étais au collège, les parents de mes potes qui étaient genre prof dans le secondaire étaient tous propriétaires d'apparts familiaux à Paris intra-muros  :sarcastic:

Oui, tout comme un couple de technicien ou d'ouvrier qualifié. En 1990-95, ça n'avait rien d'extraordinaire. Maintenant, un couple de prof peut se payer un t2 en zone 5. Ca vend du rêve.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34831808
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 01:07:24  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34831849
I_m_back
Posté le 01-07-2013 à 01:12:42  profilanswer

gonc a écrit :

Les moyennes ne veulent rien dire, il faudrait savoir l'âge moyen d'un fonctionnaire, et connaitre la médiane également.

edit : putain les commentaires [:rofl]

Les moyennes ne veulent rien dire ?

Je ne vois pas de raisons particulières à ce que la population du privé et du public soit différente, donc l'age moyen on s'en fout un peu.

Quand aux retraites, elles sont bien plus favorables dans le public que dans le privé (voir le régime général du privé), sans compter le système basé sur les 6 derniers mois, exploité bien comme il faut via des promotions arrangées de fin de carrière.

Je pense que le postulat qui était vrai il y a quelques années (dizaines d'années ?) qu'un fonctionnaire gagnait moins mais avait en contrepartie la sécurité de l'emploi, est maintenant faux. Il faudrait faire l'analyse des raisons qui ont poussé à ça, mais je présume les syndicats du public sont bien plus puissants que ceux du privé, et que les politiciens sont plus prompts à capituler que les patrons du privé (et ne peuvent pas délocaliser :o )

Message cité 2 fois
Message édité par I_m_back le 01-07-2013 à 01:13:16

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°34831900
I_m_back
Posté le 01-07-2013 à 01:16:24  profilanswer

gonc a écrit :

Les gens du privé, avec mon niveau d'études, voir moins, peuvent gagner quasiment 2 fois ce que je gagne (cf dante par exemple ou btbw).  

Et s'endetter sur 25ans, c'est une connerie, que ce soit dans le public comme dans le privé. Et paye ton privilège, wow.

Quel est ton niveau d'étude et dans quel domaine ?

Dantes est un cadre dans l'informatique, donc à la base il a un salaire plus important que les ingés qu'il encadre.

Pour btbw, il n'a pas fait d'études non ? Après il est dans la vente, donc commissions sur résultat etc (de toute façon rien ne sert de comparer le salaire d'un travailleur à celui d'un vendeur, le bon vendeur gagnera toujours plus).

---------------
n°34831976
gonc
Posté le 01-07-2013 à 01:26:35  profilanswer

I_m_back a écrit :

Les moyennes ne veulent rien dire ?

Je ne vois pas de raisons particulières à ce que la population du privé et du public soit différente, donc l'age moyen on s'en fout un peu.

Quand aux retraites, elles sont bien plus favorables dans le public que dans le privé (voir le régime général du privé), sans compter le système basé sur les 6 derniers mois, exploité bien comme il faut via des promotions arrangées de fin de carrière.

Je pense que le postulat qui était vrai il y a quelques années (dizaines d'années ?) qu'un fonctionnaire gagnait moins mais avait en contrepartie la sécurité de l'emploi, est maintenant faux. Il faudrait faire l'analyse des raisons qui ont poussé à ça, mais je présume les syndicats du public sont bien plus puissants que ceux du privé, et que les politiciens sont plus prompts à capituler que les patrons du privé (et ne peuvent pas délocaliser :o )

La moyenne plus élevé est certainement due au catégorie C qui finissent en gros à 1500€ en fin de carrière (type femme de ménage à l'hôpital) contrairement dans le privé où elle finira à 1000€. Mais pour les personnes avec un certain niveau d'étude, tu peux gagner bien plus que dans le public. Exemple : prof des écoles qui avec bac+5 avec une médiane à 2100€ là où dans le public avec ce niveau d'études, tu peux avoir bien plus.  

I_m_back a écrit :

Dantes est un cadre dans l'informatique, donc à la base il a un salaire plus important que les ingés qu'il encadre.

Pour btbw, il n'a pas fait d'études non ? Après il est dans la vente, donc commissions sur résultat etc (de toute façon rien ne sert de comparer le salaire d'un travailleur à celui d'un vendeur, le bon vendeur gagnera toujours plus).

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/profile.gif

Btbw a un bac +3 dans le commerce.
J'aime l'opposition entre travailleur et vendeur.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34832116
babysnoopy
Posté le 01-07-2013 à 01:40:18  profilanswer

bon,
l'été va enfin pointer son nez et je me dis que finalement, je préfère l'hiver pour plusieurs raisons :
# j'aime m'emmitoufler dans ma couette Drouault en duvet d'oie,
# je préfère les tenues avec plusieurs épaisseurs, vestes, gilets, etc. et l'été j'ai trop chaud dans mes derbys.
# l'hiver il fait froid il y'a moins de monde dans la rue donc moins de beaufs.
# l'hiver le teint hâlé ça se mérite (Afrique sub saharienne, etc), l'été ça se confond avec les red neck (encore que mon bronzage soit plus doux et élégant)
l'hiver il n'y a pas de moustiques ( et d'insectes en général)
# le froid c'est vivifiant
# j'aime être réveillé naturellement par le soleil mais pas à 6 heures du mat´
# la chaleur en ville c'est désagréable (et je ne suis pas prof donc impossible de m'éclipser 2 mois)
# travailler quand il fait beau dehors, c'est frustrant.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34832143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2013 à 01:44:13  profilanswer

I_m_back a écrit :

Félicitations pour les fiches :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 01:44:13  profilanswer

n°34832167
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-07-2013 à 01:47:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les vrais privilégiés en france c'est les fonctionnaires

Si tu  généralises, il faut en déduire qu'il y a un point commun aux fonctionnaires qui les avantage tout particulièrement.
Perso, je ne vois que la sécurité de l'emploi, significative en ces temps de crise, mais qui se paie et n'est pas amha intangible.
Le reste du statut vole en éclat, morceau par morceau (cf cotisations retraite).

Quant à la relation au travail, elle varie tellement d'un individu à l'autre que la généralisation ne tient pas sur ce point là.

n°34832224
python
Posté le 01-07-2013 à 02:03:40  profilanswer

gonc a écrit :

edit : putain les commentaires [:rofl]

ça reste un salaire de lance-pierre comparé à celui d'un footballeur.  

Le prix que j'accepterais de payer pour un match de foot c'est entre 10 et 20 euros

n°34832251
I_m_back
Posté le 01-07-2013 à 02:09:59  profilanswer

Effectivement, pour les infirmiers, j'dis pas, ce sont des fonctionnaires qui bossent, et effectivement le salaire est pas très haut.

Mais infirmier dans une clinique privé, c'est pire niveau salaire.

Reste les infirmiers libéraux qui peuvent se gaver, mais souvent en abusant du système.

---------------
n°34832260
I_m_back
Posté le 01-07-2013 à 02:12:00  profilanswer

gonc a écrit :

J'aime l'opposition entre travailleur et vendeur.

Je ne voulais pas dire que le vendeur n'est pas un travailleur, mais disons que ce qu'il apporte à la boite qui l'emplois est mesurable (du CA), et qu'en général il a des commissions là dessus, donc il peut faire plus d'argent en tant que salarié qu'un salarié lambda.

Message édité par I_m_back le 01-07-2013 à 02:12:38

---------------
n°34832298
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2013 à 02:43:28  profilanswer

I_m_back a écrit :

ça me désole que des hfriens aient des fiches aussi mal à jour :o

n°34832329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2013 à 04:32:22  profilanswer

Qu est ce que tu fous réveille, tu donnes un biberon ou quoi ?

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34832330
btbw03
Posté le 01-07-2013 à 04:33:32  profilanswer

je fais ma nuit en plusieurs morceaux :o (j'ai un sommeil assez "dégueulasse" quand je dors bcp les we)

D'ailleurs faut que je fasse le dernier là, je taff à 9h30 après tout :o

Message édité par btbw03 le 01-07-2013 à 04:35:00
n°34832331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2013 à 04:36:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je fais ma nuit en plusieurs morceaux :o (j'ai un sommeil assez "dégueulasse" quand je dors bcp les we)

10 secondes de temps de réactions pour répondre au topic :D

Ca y est, tu peux dire à Mlle Btbw qu elle peut devenir Mme et que vous pouvez faire un gosse, tu es prêt :o

---------------
n°34832332
btbw03
Posté le 01-07-2013 à 04:37:49  profilanswer

ça va pas bien :o

elle est déjà madame de toute façon, donc osef :o

le manque de sommeil te fais dire n'importe quoi :o :o

Message édité par btbw03 le 01-07-2013 à 04:38:17
n°34832334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2013 à 04:40:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle est déjà madame de toute façon, donc osef :o

le manque de sommeil te fais dire n'importe quoi :o :o

Bof.

C est très convenable d avoir des enfants.

Mardi vient la femme de ménage payée par la caf, et vendredi on touche nos 497 euros mensuels de la caf :o

---------------
n°34832336
btbw03
Posté le 01-07-2013 à 04:43:30  profilanswer

pays de merde, tu va me faire faire des cauchemars :o

J'ai pensé à toi l'autre jour,

J'ai donné le plan de la mutuelle à une du taff qui va pondre (jeune) qui le savait pas que la mutuelle donnait en plus de la CAF .... (vu que t'en avais parlé ici, sinon je connaissais pas)

du coup, 940€ de la caf + 1200€ de la mutuelle

[:prozac]

497€ ?! autant que ça pour 2 ? ça commence pas à 3 normalement d'avoir autant ?

Message édité par btbw03 le 01-07-2013 à 04:43:55
n°34832342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2013 à 04:54:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Sauf pour la retraite, en particulier à la SNCF encore

Tu parles des 10-15 ans avant la mort ? Les veinards.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34832346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2013 à 04:55:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai pensé à toi l'autre jour,

J'ai donné le plan de la mutuelle à une du taff qui va pondre (jeune) qui le savait pas que la mutuelle donnait en plus de la CAF .... (vu que t'en avais parlé ici, sinon je connaissais pas)

du coup, 940€ de la caf + 1200€ de la mutuelle

[:prozac]

Les 497 C est que jusqu'à 3 ans.

1200 euros de la mutuelle?!?
Vous avez une putain de bonne mutuelle dis donc.

Moi c était 230 EUR par gosse...

---------------
n°34832352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2013 à 05:13:26  profilanswer

gonc a écrit :

La moyenne plus élevé est certainement due au catégorie C qui finissent en gros à 1500€ en fin de carrière (type femme de ménage à l'hôpital) contrairement dans le privé où elle finira à 1000€. Mais pour les personnes avec un certain niveau d'étude, tu peux gagner bien plus que dans le public. Exemple : prof des écoles qui avec bac+5 avec une médiane à 2100€ là où dans le public avec ce niveau d'études, tu peux avoir bien plus.  

Tu ne vois pas une différence ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34832459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 07:39:41  profilanswer

gonc a écrit :

Les gens du privé, avec mon niveau d'études, voir moins, peuvent gagner quasiment 2 fois ce que je gagne (cf dante par exemple ou btbw).

Et s'endetter sur 25ans, c'est une connerie, que ce soit dans le public comme dans le privé. Et paye ton privilège, wow.

Tu peux t'installer en libéral non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34832482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2013 à 07:57:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne vois pas une différence ?

Avec un bac+5 aussi bidon c'est quand même rare dans le privé sauf papa maman :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34832493
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-07-2013 à 08:04:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Sauf pour la retraite, en particulier à la SNCF encore

C'est clair, les conducteurs de train, ils sont a la retraite à 50 ans.

---------------
Né pour briller
n°34832502
Professor
Posté le 01-07-2013 à 08:07:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca y est, tu peux dire à Mlle Btbw qu elle peut devenir Mme et que vous pouvez faire un gosse, tu es prêt :o

btbw03 a écrit :

dante2002 a écrit :

Mardi vient la femme de ménage payée par la caf, et vendredi on touche nos 497 euros mensuels de la caf :o

btbw03 a écrit :

en résumé :

[:ixemul]  

[:mooon]  

[:ixemul]  

[:tomsor]  

Le vieux couple du topic  :D

n°34832540
Lagoon57
Posté le 01-07-2013 à 08:23:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Et statuts assimilés d'anciennes grosses boîtes d'Etat.

Présent :o

n°34832563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2013 à 08:31:33  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34832569
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2013 à 08:33:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je comprends pas que tous ceux qui râlent contre la situation si scandaleusement avantageuse des fonctionnaires ne postulent pas plus que ça.  

On y rentre pas non plus comme dans un moulin. Passer les concours ça n'est pas les réussir :D

---------------
Horse_man
n°34832593
r06
Posté le 01-07-2013 à 08:40:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On y rentre pas non plus comme dans un moulin. Passer les concours ça n'est pas les réussir :D

Dans ce cas, leur situation "si avantageuse" est due à leur mérite comme dans le privé en fait... [:clooney6]

n°34832595
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-07-2013 à 08:40:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je voie en fonction territorial, l'embauche marche pas mal sur le piston.
Les concours sont généralement après, juste histoire de se ramasser un plus gros salaire.

---------------
Né pour briller
n°34832622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2013 à 08:45:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je comprends pas que tous ceux qui râlent contre la situation si scandaleusement avantageuse des fonctionnaires ne postulent pas plus que ça.  

C'est vraiment de la contestation minable, pour se donner un genre "moi je mérite l'argent que je gagne bien plus que mon voisin".

Ça c'est valable pour tout le monde :D

n°34832741
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-07-2013 à 09:11:36  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas, leur situation "si avantageuse" est due à leur mérite comme dans le privé en fait... [:clooney6]

Le problème de ce fonctionnement, c'est que le mérite ne porte pas sur le travail mais la capacité à passer le concours.
Entre un incompétent qui glande rien et le bosseur, le poste et le salaire seront les même.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°34832763
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2013 à 09:15:40  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est vraiment de la contestation minable, pour se donner un genre "moi je mérite l'argent que je gagne bien plus que mon voisin".

c'est un peu la rengaine contre les immigrés à la sauce lutte des classes (moyennes évidemment, encore que t'as des beaufs dans les classes sups en fait) la gueulante contre les fonctionnaires...  
"ah ils nous piquent le boulot !" "ah ils ont plus d'avantages !" "ils viennent profiter du système !"
mentalité de cancre qui voit tjs l'herbe plus verte ailleurs et fait des comparaisons biaisées

n°34832796
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2013 à 09:22:13  profilanswer

Grumms a écrit :

fonx c'est vraiment le truc que je pourrai jamais faire.
dans le meme bureau pendant 30 ans, ou alors avec un plan de carriere et une grille de salaire connue 20 ans a l'avance.
quand t'en as plein le cul tu peut pas changer comme ca te plait...

j'aime trop bouger pour etre fonx, et puis ca paye pas des masses...  
ils ont certains avantages mais pas la paye de base, ca c'est clair.  
ca va bien pour les gens qui aiment etablir leurs depenses sur feuille excel 3 ans a l'avance, sinon c'est pas la peine  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34832825
Lagoon57
Posté le 01-07-2013 à 09:27:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans le meme bureau pendant 30 ans, ou alors avec un plan de carriere et une grille de salaire connue 20 ans a l'avance.

ca va bien pour les gens qui aiment etablir leurs depenses sur feuille excel 3 ans a l'avance, sinon c'est pas la peine  :D

La seule catégorie qui échappe à ça à la limite ce sont les hauts fonctionnaires, qui vont de ministères en ministères... Le tout avec un salaire élevé :o

n°34832869
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-07-2013 à 09:32:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ça dépend, tu as plein d'endroits qui sont payé bien plus, et ou personne n'y va, comme à la réunion par exemple ... [:huit]

Mon frère a bougé la bas en tant qu'instit, paye x2, il doit gagner dans les 3600-4000 euros net

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 01-07-2013 à 09:33:20
n°34832914
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2013 à 09:36:19  profilanswer

ça doit être chouette la réunion mais y vivre, vu les retours que j'ai de collègues qui en sont originaires où de ma compagne dont de la famille s'est installée là-bas, je pense que je préfère la métropole, à voir

n°34832928
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-07-2013 à 09:38:36  profilanswer

daaadou a écrit :

ça doit être chouette la réunion mais y vivre, vu les retours que j'ai de collègues qui en sont originaires où de ma compagne dont de la famille s'est installée là-bas, je pense que je préfère la métropole, à voir

Carrément ouai.
C'est bien pour le soleil/température, le reste ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)