| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Tu vis presque comme dante je te rappelle Et je ne crache pas sur les gens qui épargnent, tant mieux pour eux. Je crache sur les gens qui ne voient pas la chance qu il y a à pouvoir épargner et qui font la morale à ceux qui ne peuvent pas... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 29-06-2013 à 11:39:02 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
chin jo |
Ceux qui peuvent pas, dans un nombre de cas non négligeable, ils "ne veulent juste pas assez" Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 29-06-2013 à 11:50:01 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C est marrant, dans mon entourage pro (csp+), la norme c est plutôt d être une méga pince qui achete des trucs d occasion pour ses gosses en ayant 5keur/mois Chez les "pauvres" ca ferait parent indigne, dont on soupçonnerait qu ils préfèrent acheter de l alcool avec l argent. Chez les "gens bien " ça fait super malin et trop intelligent. C est ca que je critique: en 2013, quand tu as les moyens, c est bien vu d être un mange merde. Alors que ça devrait être honteux... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
allerailleurs |
L'encours du livret A est à peu près de 250 miyars d'€ Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 29-06-2013 à 11:55:57 --------------- Mon feed |
r06 |
|
Publicité | Posté le 29-06-2013 à 11:57:25 ![]() ![]() |
L4ENCOUR S MOYEN DU LIVRET A C4EST 3300 € en 2012 Message édité par vapeur_cochonne le 29-06-2013 à 12:02:23 --------------- marilou repose sous la neige |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2013 à 13:02:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2013 à 13:03:51 ![]()
|
c2800 |
Non, ça ferait intelligent qui sait dépenser son fric. Le problème est qu'effectivement bien souvent quand tu gagnes pas mal de fric tu ressens moins le besoin de t'affirmer par ce que tu consommes. Tu vas claquer ton fric sur tes choses qui te paraissent vraiment utiles et moins sur des choses qui permettent de mettre en avant un pseudo positionnement social. J'ai beau avoir les moyens (sans être riche, loin de là), j'achète d'occasion et je revends quand je n'ai aucun intérêt à acheter neuf. Et j'irais plus loin en disant que si tout le monde faisait ça ça contribuerait un peu à éviter tout le gachi de cette société de consommation gerbante. Entre un meuble conforama à 150 € de merde et un meuble en chêne, d'occasion, au même prix sur LBC mon choix est vite fait... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 29-06-2013 à 13:10:08 |
allerailleurs |
chin jo |
Tu as eu des messages plus malins je trouve
Message édité par chin jo le 29-06-2013 à 13:17:42 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
allerailleurs | Non mais mais sans aller dans l'excès à la btbw, vivre convenablement c'est aussi faire des achats impulsif idiot de temps en temps. On peut pas toujours réfléchir et acheter intelligemment tous les jours.
allerailleurs |
allerailleurs |
Professor |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2013 à 13:29:31 ![]() Faut pas mettre de couches à ses gosses, autant renforcer leur système immunitaire dès le plus jeune âge |
allerailleurs |
xilebo noone |
|
tu fous ton argent autre part, dans des industries innovantes produisant des biens qui ne sont pas encore généralisés ou qui ont une utilité, des services qui font la différence, tona rgent servira à produire mieux et à te constituer une épargne, au lieu de racheter un énième lit en bois ou une poussette en super alu avec freins à disque, ABS, ESP et siège massant. C'est marrant cette propension à croire que produire du neuf à tout prix c'est forcément devenir riche, que consommer est forcément bien et bon pour l'économie (donc pour les gens). Message édité par radioactif le 29-06-2013 à 13:49:51 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Black_Jack Bo_Jack |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |