Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34772844
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

mais tu racontes vraiment n'importe quoi  [:mr mala:1]  

Ben non, si on prend des cas où "le permis est utile" pourquoi on prend pas le cas où d'autre compétence sont utiles?

Si tu dois bosser avec des chinois c'est utile de parler chinois
Si tu dois bosser dans la recherche physique connaitre la physique quantique c'est pratique
Si tu as les ingrédients pour faire du pain en accès et quantité c'est pratique de savoir faire du pain.

Par contre ce n'est pas indispensable. Je dis pas que le permis n'apporte rien et ne peut pas être grandement pratique et apporter plus de flexibilité aux personnes qui l'ont par contre décrété que c'est indispensable pour tout le monde...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 11:36:48  profilanswer

n°34772852
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:37:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Allez avoue donc que tu l'as loupé 9 fois, et que t'as une dent contre le permis !

Tu dis des conneries tellement grosses la...

[:absolutelykaveh]

n°34772858
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:38:02  answer

Johnjohn7 a écrit :

J'abandonne, c'est consternant la mauvaise foi de certains.
Comme le disait mirzmirz, avoir le permis ne t'empêche pas de marcher, faire du vélo, prendre les TEC... ça ouvre simplement de nouvelles possibilités.

Dans une société d'assistes, on peut pas s' etonner que certains apprecient la dependance :o

n°34772862
Johnjohn7
Posté le 25-06-2013 à 11:38:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non, si on prend des cas où "le permis est utile" pourquoi on prend pas le cas où d'autre compétence sont utiles?

Si tu dois bosser dans la recherche physique connaitre la physique quantique c'est pratique
Si tu as les ingrédients pour faire du pain en accès et quantité c'est pratique de savoir faire du pain.

Par contre ce n'est pas indispensable. Je dis pas que le permis n'apporte rien et ne peut pas être grandement pratique et apporter plus de flexibilité aux personnes qui l'ont par contre décrété que c'est indispensable pour tout le monde...

Mihirung, c'est toi ? :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34772877
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:39:17  profilanswer

$temp a écrit :

Perso, au quotidien je suis en petite couronne/Paris IM, ce qui fait que je "subis" (car je le vis comme ça) une impossibilité d'utiliser ma voiture dans la vie de tous les jours. J'ai régulièrement l'impression d'une prise en otage, notamment concernant les tarifs que je dois payer dans les magasins, pour les courses alimentaires, etc. Quand je vais faire mes courses plus loin le week-end, profitant des trajets qui m'éloignent de Paris, je retrouve des tarifs plus corrects. Je considère donc que les gens sans voiture payent un "surcout systématique" pour pas mal de choses.

Tu abuses grave pour le coup :o
Le surcoût de la voiture compose largement le surcoût des courses chez monop.

Les 10€ de courses hebdo en plus entre le monop de la Défense et le carrouf de Montpellier sont plus qu'explosés par le budget essence/assurance de la voiture (je ne parle même pas du prix d'achat et de l'entretien).

---------------
More GG, more skill
n°34772879
$temp
Posté le 25-06-2013 à 11:39:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux aussi choisir de ne pas faire un 'sport' de gonzesse, et de changer d'amis pour des gens qui habitent dans des coins convenables [:elfe_smileys]

btbw03 a écrit :

faire de l'équitation  [:tim_coucou:2]

Je parle de loisirs, peu importe le fait que certains pensent que le golf ou que le poney est un sport ou non. Les gens ont des passions dans la vie, leur dire "c'est de la merde, arrête d'aller grimper sur des rochers et réalise qu'il faut vendre ta bagnole" risque de ne pas être très constructif.

Changer d'amis, c'est faisable. Changer de famille, souvent moins. Pour ma part, il y a des gens de ma famille que je ne vois plus parce que je considère que leur coin est trop craignos à la fois en TEC et pour la survie de ma voiture. Mais pour d'autres, je vais les voir en voiture. Mais il serait hors de question d'aller leur rendre visite en TEC.  [:spamafote]  

n°34772882
Braindead
Posté le 25-06-2013 à 11:39:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

non mais comme souvent, tu prends des exemples et fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Si tu ne t'en rends pas compte, je ne peux pas te l'expliquer.
Comparer le fait d'avoir son permis avec le fait de connaitre la physique quantique, plz  [:xxantoinexx:2]  
bref.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34772890
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:40:09  profilanswer

$temp a écrit :

En gros, on est d'accord.
Sauf que perso je ne dirais pas "ce n'est pas indispensable" mais "dans certaines situations, on peut très bien vivre sans".

C'est juste que je trouve ce "certaines situations" très restrictif (en termes de situation pro, perso, familiale, de loisirs, etc.).

Perso, au quotidien je suis en petite couronne/Paris IM, ce qui fait que je "subis" (car je le vis comme ça) une impossibilité d'utiliser ma voiture dans la vie de tous les jours. J'ai régulièrement l'impression d'une prise en otage, notamment concernant les tarifs que je dois payer dans les magasins, pour les courses alimentaires, etc. Quand je vais faire mes courses plus loin le week-end, profitant des trajets qui m'éloignent de Paris, je retrouve des tarifs plus corrects. Je considère donc que les gens sans voiture payent un "surcout systématique" pour pas mal de choses.

On est bien d'accord faut juste explique ça à Johnjohn7 et Mirmiz

n°34772901
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 11:40:53  profilanswer

Parler Chinois au Bénin, ça a une utilité très limité

En revanche savoir conduire au Bénin est aussi utile que de savoir conduire en Chine, en France ou encore au Chili

n°34772907
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:41:27  profilanswer

$temp a écrit :

Je parle de loisirs, peu importe le fait que certains pensent que le golf ou que le poney est un sport ou non. Les gens ont des passions dans la vie, leur dire "c'est de la merde, arrête d'aller grimper sur des rochers et réalise qu'il faut vendre ta bagnole" risque de ne pas être très constructif.

Changer d'amis, c'est faisable. Changer de famille, souvent moins. Pour ma part, il y a des gens de ma famille que je ne vois plus parce que je considère que leur coin est trop craignos à la fois en TEC et pour la survie de ma voiture. Mais pour d'autres, je vais les voir en voiture. Mais il serait hors de question d'aller leur rendre visite en TEC.  [:spamafote]  

Je trollais sur les lasagnes findus :o

Moi je sais pas comment j'irai dans les alpes dans 10j sans voiture avec le VTT, le matos (casque intégral, protec... )

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 11:41:27  profilanswer

n°34772925
macgawel
Posté le 25-06-2013 à 11:42:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu es l'illustration même du HFRien qui a réponse à tout, que j'évoquais d'ailleurs dans mon post précédent.

Miroir magique  :na:  

Johnjohn7 a écrit :

Je vais quand même perdre quelques minutes à essayer de t'expliquer que tu es de mauvaise foi, on ne sait jamais. :o
Premièrement, toutes les scènes décrites plus tôt sont du vécu.

Les scènes que tu décris sont des exemples. Si tu n'avais pas le permis (ou pas de voiture) tu n'aurais peut-être pas géré de la même manière...
Exemple : je ne vais pas à Ikéa chercher une plante. Plus généralement j'évite les centres commerciaux (en périphérie).
Et je n'ai jamais vécu au Danemark. Comme 90% de la population. Par contre les fois où je suis allé en Suède j'ai été plus handicapé par la langue que par l'absence de voiture :sweat:  

Entendons-nous bien, je n'ai jamais dit que le permis est totalement inutile.
Je vais même te surprendre : il y a eu quelques circonstances où j'ai regretté de ne pas l'avoir (et généralement de ne pas avoir la voiture qui va bien avec).
Ceci-dit, il y a eu quelques circonstances où j'ai regretté de ne pas être champion de kick-boxing, millionnaire, parfaitement bilingue, parfaitement parfait, etc.

Je suis citadin.
Tous les membres de ma famille sont proches d'un TeC quelconque.
Mon boulot est forcément en ville. Dans le pire des cas, il sera en banlieue. Je l'ai choisi entre autres pour ça. Dans tous les cas, il restera accessible en TeC et/ou vélo.
Dans mon cas particulier, le permis B n'a pas suffisamment d'utilité - et je ne suis pas assez riche - pour y mettre 1000 €.

Je n'ai pourtant pas le sentiment d'être un handicapé social, ni de me chercher des excuses parce que je n'ai pas les moyens. :hello:

n°34772934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2013 à 11:43:16  profilanswer

http://www.express.be/business/fr/ [...] s-de-8.htm

elle va être belle la sacro sainte épargne dans quelques temps :D

n°34772936
$temp
Posté le 25-06-2013 à 11:43:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu abuses grave pour le coup :o
Le surcoût de la voiture compose largement le surcoût des courses chez monop.

Les 10€ de courses hebdo en plus entre le monop de la Défense et le carrouf de Montpellier sont plus qu'explosés par le budget essence/assurance de la voiture (je ne parle même pas du prix d'achat et de l'entretien).

Effectivement, là je parle d'un cas particulier, par exemple avec un Chronodrive, un Leclerc ou que sais-je qui est sur un chemin qui sera de toutes façons fait en voiture. Mais pour ma part, Monoprix est ma seule option et c'est bien 20% plus cher qu'ailleurs. Et je ne parle pas d'aller jusqu'au Carrouf de Montpellier non plus :D

Dans le cas particulier du Chronodrive ci dessus, j'aurais une voiture de toutes façons, que je fasse mes courses ailleurs ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-06-2013 à 11:45:28
n°34772956
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:44:43  profilanswer

Braindead a écrit :

non mais comme souvent, tu prends des exemples et fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Si tu ne t'en rends pas compte, je ne peux pas te l'expliquer.
Comparer le fait d'avoir son permis avec le fait de connaitre la physique quantique, plz  [:xxantoinexx:2]  
bref.

Je compare le fait d'avoir une compétence qui n'est utile que dans une situation donné.

Ne pas savoir nager ne t'impacte pas forcément dans la vie
Ce qui ne veut pas dire que si tu tombes dans l'eau t'es pas dans la merde

Mais ça t'empecherat pas forcément de faire une vie complète sans avoir besoin de savoir nager.

On est loin de la compétence de savoir parler français quand tu es en France pour bien vivre c'est ça que je souligne.

Il est évident que quand tu n'est pas dans une agglomération assez importante il devient de plus en plus nécessaire d'avoir une voiture et par extension avoir le permis et je n'ai jamais dit le contraire. Par contre vouloir absolument que tout le monde ai besoin d'avoir le permis pour vivre c'est un peu trop extrêmes par ce que justement il y a plusieurs endroit en France les gens n'ont pas le permis et s'en passe très bien.

n°34772960
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:45:07  answer

Otaivz a écrit :

Ne pas avoir des parents qui te le payent quand tu as 18 ans, que t'es étudiant, et que tu galères déjà pour boucler tes fins de mois :jap:

Bah je suis belge et ici le permis tu as une filière libre gratos. T'as juste 36€ à payer pour l'examen (oui Dante je sais c'est beaucoup d'argent ans la vrai vie, c'est un an de bouffe pour une famille nombreuse de pauvres blablabla...). Bref le prix n'est pas un problème. Quand bien même ça en aurait été un il existe des jobs d'étudiant, ça permet de se faire ~ 3000€ sur les vacances, de quoi financer le permis + coke+ putes.

n°34772970
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:46:10  answer

La majorité des hfriens sont français  :jap:

n°34772971
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:46:12  answer

[:golden blessure]

n°34772986
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:47:19  answer

certes, et il n'y a pas de filière libre en France?  :sweat: . Reste la solution du travail de vacances  :o

n°34772991
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 11:47:35  profilanswer

Pour rappel, je suis Parisien IM (et du centre!) et je bosse dans le centre, donc jai pas un discours de provincial qui se tappe 100km par jour pour aller au boulot.

Néanmoins ce n'est pas parce qu'on vit dans une ville hyper bien desservie par les TEC que :

1/ On y restera toute sa vie
2/ On ne se déplace que dans cette même ville
3/ On a envie de se taper les pue la sueur dans les TEC

Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 25-06-2013 à 11:47:58
n°34773004
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 11:48:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je compare le fait d'avoir une compétence qui n'est utile que dans une situation donné.

Ne pas savoir nager ne t'impacte pas forcément dans la vie
Ce qui ne veut pas dire que si tu tombes dans l'eau t'es pas dans la merde

Mais ça t'empecherat pas forcément de faire une vie complète sans avoir besoin de savoir nager.

On est loin de la compétence de savoir parler français quand tu es en France pour bien vivre c'est ça que je souligne.

Il est évident que quand tu n'est pas dans une agglomération assez importante il devient de plus en plus nécessaire d'avoir une voiture et par extension avoir le permis et je n'ai jamais dit le contraire. Par contre vouloir absolument que tout le monde ai besoin d'avoir le permis pour vivre c'est un peu trop extrêmes par ce que justement il y a plusieurs endroit en France les gens n'ont pas le permis et s'en passe très bien.

Tu compares une compétence qui n'est inutile que pour 5 à 10% de la population au mieux à des compétences qui sont utiles à 5 à 10% de la population, c'est pas vraiment pareil...

---------------
Mon feed
n°34773005
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2013 à 11:48:38  profilanswer

n'oublions pas le hfrien parisien, pour aller à l'opéra ou à son cours de jap, se doit de garer devant celui sa grosse audi ou berline, c'est important et nécessaire  [:moundir]

n°34773008
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:48:44  answer

Moi j'ai passé le permis en mode 1€ par jour (prêt à taux 0 financer par l'état) étant donné que j'avais pas une thune  :jap:

n°34773022
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:49:13  answer

mirzmirz a écrit :

Pour rappel, je suis Parisien IM (et du centre!) et je bosse dans le centre, donc jai pas un discours de provincial qui se tappe 100km par jour pour aller au boulot.

Néanmoins ce n'est pas parce qu'on vit dans une ville hyper bien desservie par les TEC que :

Bref...

Voyager avec les gueux et les manants [:myamo]

n°34773050
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:51:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis citadin.
Mon boulot est forcément en ville. Dans le pire des cas, il sera en banlieue. Je l'ai choisi entre autres pour ça. Dans tous les cas, il restera accessible en TeC et/ou vélo.:

OK, donc tu interdis à toute ta famille de déménager et tu refuses de rencontrer toute nana qui habiterait dans une zone non couverte par les TECs et trop loin en vélo :lol:

$temp a écrit :

Effectivement, là je parle d'un cas particulier, par exemple avec un Chronodrive, un Leclerc ou que sais-je qui est sur un chemin qui sera de toutes façons fait en voiture. Mais pour ma part, Monoprix est ma seule option et c'est bien 20% plus cher qu'ailleurs. Et je ne parle pas d'aller jusqu'au Carrouf de Montpellier non plus :D

Dans le cas particulier du Chronodrive ci dessus, j'aurais une voiture de toutes façons, que je fasse mes courses ailleurs ou non.

J'ai fait 4 ans de monop... tu as peux être 20% par rapport à Lidl (et encore, pas sur des produits comparables), mais certainement pas par rapport aux autre grandes surfaces traditionnelles :o
Même avec mon carrefour de province je n'ai pas un si grand décalage.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 25-06-2013 à 11:51:58

---------------
More GG, more skill
n°34773054
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 11:52:08  profilanswer

1000/1500 € le permis ici
1000 euros cela doit être le prix plancher maintenant.
1500 devrait être plus proche du prix moyen.
et tu dépasses allègrement les 2000 si tu dois prendre plus de 20h/repasser.

---------------
Mon feed
n°34773068
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:53:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bref...

Oui mais  
1/ on peut y rester toute ça vie ou bouger dans un endroit équivalent
2/ Bizarre je me demande comment je fais pour voyager en france et dans le monde sans forcement conduire
3/ On a envie de se taper les bouchons et la galère pour trouver une place pour se garer.

La différence entre toi et moi c'est que moi je ne prône pas l'un ou l'autre. Je dis que dans certaines situation de vie on peu se passer de permis sans être handicapé et que dans d'autre situation le permis devient quasiment indispensable. Par contre je ne sortirais pas une généralité douteuses sur l'une ou l'autre des situations.

n°34773072
Braindead
Posté le 25-06-2013 à 11:53:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

ma mère voulait me le payer quand j'avais 18 ans et avais commencé les démarches d’inscriptions

par flemme aiguë, je n'y suis jamais allé  

et encore aujourd'hui imaginer devoir aller me faire chier à des leçon de code ou conduite sur mes jours de repos ou après le taff  [:guilletit:1]

c'est une vraie maladie chez toi  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34773077
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:54:12  answer

Rui_ a écrit :

Oui mais  
1/ on peut y rester toute ça vie ou bouger dans un endroit équivalent
2/ Bizarre je me demande comment je fais pour voyager en france et dans le monde sans forcement conduire
3/ On a envie de se taper les bouchons et la galère pour trouver une place pour se garer.

La différence entre toi et moi c'est que moi je ne prône pas l'un ou l'autre. Je dis que dans certaines situation de vie on peu se passer de permis sans être handicapé et que dans d'autre situation le permis devient quasiment indispensable. Par contre je ne sortirais pas une généralité douteuses sur l'une ou l'autre des situations.

Sans conduire ou sans forcément conduire?  :o

n°34773103
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 11:56:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais  
1/ on peut y rester toute ça vie ou bouger dans un endroit équivalent : OUI, mais peut être que ce ne sera pas le cas ! Tu n'en sais rien !
2/ Bizarre je me demande comment je fais pour voyager en france et dans le monde sans forcement conduire Peut etre qui si tu savais conduire tu ferais des choses en plus !
3/ On a envie de se taper les bouchons et la galère pour trouver une place pour se garer. Demain on lancera le débat du permis... A !

Bah moi je pense qu'avec mon permis je m'en sors QUOIQU'IL ARRIVE

n°34773113
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:57:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu compares une compétence qui n'est inutile que pour 5 à 10% de la population au mieux à des compétences qui sont utiles à 5 à 10% de la population, c'est pas vraiment pareil...

Gné? t'as raté ta phrase là non?  :o  

Je compare l'utilité dans un milieu donné par rapport a un autre milieu donné.

Je suis le premier a dire que si on est dans une zone avec peu d'accès en transport ou infrastructure le manque de permis devient un handicap

n°34773135
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:59:28  profilanswer

Si je le voulais => Sans conduire.

J'ai toujours dit que j'avais le permis et que j'avais déjà conduit a l'étranger. Par contre j'aurais pu m'en passer très largement.

n°34773155
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 12:00:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Gné? t'as raté ta phrase là non?  :o  

Je compare l'utilité dans un milieu donné par rapport a un autre milieu donné.

Je suis le premier a dire que si on est dans une zone avec peu d'accès en transport ou infrastructure le manque de permis devient un handicap

Et?
Ne pas parler chinois aussi c'est un handicap?
Ne pas savoir résoudre une équation de physique quantique?
Ne pas être caler en électronique?
Ne pas savoir faire du pain?
etc...

Voilà ce que tu racontes, c'est pas vraiment la même chose que de ne pas conduire...
Cela sert à combien de personne la physique quantique?
Le chinois en France? etc

Le permis?

---------------
Mon feed
n°34773157
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 12:00:47  answer

macgawel a écrit :

Et je n'ai jamais vécu au Danemark. Comme 90% de
Je suis citadin.
Mon boulot est forcément en ville. Dans le pire des cas, il sera en banlieue. Je l'ai choisi entre autres pour ça. Dans tous les cas, il restera accessible en TeC et/ou vélo.
Dans mon cas particulier, le permis B n'a pas suffisamment d'utilité - et je ne suis pas assez riche - pour y mettre 1000 €.

Je n'ai pourtant pas le sentiment d'être un handicapé social, ni de me chercher des excuses parce que je n'ai pas les moyens. :hello:

Quelle tristesse de passer une vie entière dans 50 km²...

n°34773167
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 12:01:22  answer

Rui_ a écrit :

Si je le voulais => Sans conduire.

J'ai toujours dit que j'avais le permis et que j'avais déjà conduit a l'étranger. Par contre j'aurais pu m'en passer très largement.

Waip, comme l'avion, tu peux très bien t'en passer  :jap:

n°34773184
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 12:03:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah moi je pense qu'avec mon permis je m'en sors QUOIQU'IL ARRIVE

Ben oui, le permis est un avantage car c'est une compétence supplémentaire donc ça donne plus de possibilité.
C'est au même titre qu'une langue supplémentaire
Le fait que je parle anglais par exemple me donne un avantage certain dans le taf, dans mes déplacement a l'étranger etc...
Est ce que c'est indispensable pour un française de parler anglais pour autant? Non

Je fais pas un débat pour dire permis utile VS permis inutile
Je dis que aujourd'hui dans certain endroit de france (qui regroupe une quantité non négligeable de la population) ce n'est pas indispensable ce qui ne veut pas dire que dans certaines situation ce n'est pas plus pratique et/ou indispensable.

n°34773199
gonc
Posté le 25-06-2013 à 12:04:00  profilanswer

C'est pas parce que t'as pas de bagnol que tu peux pas allez prendre le train, l'avion etc. C'quoi cette réflexion alakon ?

edit : j'ai le permis et j'aurai du mal à me passer de ma voiture.

Message édité par gonc le 25-06-2013 à 12:04:25

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34773234
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 12:06:52  answer

Je compatis  :sweat:

n°34773242
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 12:07:28  profilanswer

Ben oui dans l'absolue je pourrais m'en passer d'ailleurs beaucoup de gens s'en passe très bien de l'avion.

Je crois que vous faites pas la différence entre le coter pratique et le gains de vie et le fait que ça soit indispensable ou pas.

Encore une fois j'ai jamais dit que le permis c'était pas plus pratique! J'ai juste dit que c'était pas forcement indispensable en France aujourd'hui. Ça dépend plus de ton lieu de vie et ton activité.

n°34773249
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 12:07:50  answer

Et dire que mon permis ne m'a couté que 36€ X 2  [:biaab:1]  (et oui je l'ai raté une fois  :o )

n°34773252
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 12:08:39  answer

Moi je l'ai passé (et eu) 2 fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 12:08:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)