Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5914  5915  5916  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34493436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2013 à 17:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est PIRE en médecine.

Lagoon57 a écrit :

Ca tombe bien j'ai une mémoire assez extrême, c'est presque uniquement grâce à ça que j'ai bien réussi la prépa sans trop taffer :o

Ca devrait aller, mais la mémoire pour la mémoire façon autiste c'est autre chose que piger + retenir facilement.

Lagoon57 a écrit :

Pas évident à justifier dans une lettre de motivation le passage actuaire -> médecine [:tinostar]

Au contraire, c'est extrêmement facile à justifier :D

Lagoon57 a écrit :

:jap:

De toute façon les inscriptions sont closes, ça sera P5 ou P7 (ou rien :o)

P5 plus pratique pour toi et bien mieux placé/sympa, après ce sont des péteux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 17:59:55  profilanswer

n°34493441
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2013 à 18:00:17  profilanswer

je veux un prix sur des implants déjà :o

n°34493450
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2013 à 18:01:10  profilanswer

ageofvince a écrit :

Je serais même très surpris qu'un quart des gens consacrent une telle part de leur habitation à une installation de home cinema. Là on est dans le domaine du luxe.

12m² à Paris, c'est en effet du luxe.
12m² à Riom, au prix où il nous annonce son appartement (430CC pour 66m²), c'est déjà plus facile :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34493451
btbw03
Posté le 30-05-2013 à 18:01:31  profilanswer

entre 50 et 60 :o

la chambre serait plus petite que maintenant, mais plus grande pièce à vivre,

pas grave, la chambre j'ai de tout temps laissé ça en mode "roumanie"

Message édité par btbw03 le 30-05-2013 à 18:02:12
n°34493494
Grue
Posté le 30-05-2013 à 18:05:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Il part avec une avance phénoménale en physique/chimie aussi :D

J'ai fait une PSI et ma note de physique a été de loin la pire au concours de P1 [:tinostar].
Quant à la chimie, j'avais toujours fait l'impasse dessus en prépa donc ça a pas été top non plus (mais j'avais pris un peu de temps pour la bosser donc mieux quand même).

n°34493503
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 18:05:42  profilanswer

radioactif a écrit :

P5 plus pratique pour toi et bien mieux placé/sympa, après ce sont des péteux.

Ha ça serait carrément plus pratique ouai, je pourrais y aller à pieds :o

n°34493519
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 18:06:30  profilanswer

Grue a écrit :

J'ai fait une PSI et ma note de physique a été de loin la pire au concours de P1 [:tinostar].
Quant à la chimie, j'avais toujours fait l'impasse dessus en prépa donc ça a pas été top non plus (mais j'avais pris un peu de temps pour la bosser donc mieux quand même).

PSI aussi ici :o  
Tu veux dire qu'on étudie pas les circuits électriques en médecine ? :o

n°34493553
Grue
Posté le 30-05-2013 à 18:09:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

PSI aussi ici :o  
Tu veux dire qu'on étudie pas les circuits électriques en médecine ? :o

Normalement y a une majorité de méca/mécaflux (en tout cas à P7), je comptais là-dessus mais mon année y en a pas eu  :sweat:

n°34493641
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 18:14:37  profilanswer

Grue a écrit :

Normalement y a une majorité de méca/mécaflux (en tout cas à P7), je comptais là-dessus mais mon année y en a pas eu  :sweat:

Méca j'étais pas au top :o
Méca flu par contre [:huit]

Enfin si c'est du niveau de sup, même en méca ça devrait le faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-05-2013 à 18:15:16
n°34493651
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2013 à 18:15:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pendant que les gars d'élec triquent, ceux de méca niquent.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 18:15:18  profilanswer

n°34493925
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 18:39:13  profilanswer

En fait vus les UE de première année à PV, je pense que je n'ai aucune avance sur rien [:tinostar]
http://www.medecine.parisdescartes.fr/?page_id=312

n°34493969
Grue
Posté le 30-05-2013 à 18:43:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En fait vus les UE de première année à PV, je pense que je n'ai aucune avance sur rien [:tinostar]

UE1 y a de la chimie (moitié chimie/chimie orga, moitié biochimie), UE3 y a de la physique (physique + biophysique) et UE4 c'est des stats normalement.

n°34493981
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 18:44:29  profilanswer

Grue a écrit :

UE1 y a de la chimie (moitié chimie/chimie orga, moitié biochimie), UE3 y a de la physique (physique + biophysique) et UE4 c'est des stats normalement.

OK :jap:

n°34494113
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-05-2013 à 18:57:35  profilanswer

Le retour de lachieuze  [:bakk21]

Ah, la fameuse "chance" bien sûr :love:

Bien pratique pour justifier n'importe quel manque d'effort...

Macnigore a écrit :

Faut optimiser les rentrées pas les sorties. Dans 99,99% des cas, il vaut mieux passer sa vie à 4k/mois et gérer comme une brèle qu'à 1k8 et faire de l'excel.

A mon sens on investit bien mieux son temps à essayer d'augmenter ses revenus qu'à réduire ses dépenses. CEPENDANT, une fois qu'on a fait tout son possible pour augmenter ses revenus et qu'il n'y a plus de marge à la hausse (études, promotions, optimisation du temps de travail) là ouais ça peut devenir intéressant de s'intéresser un peu plus à la gestion.

Faire la leçon sur la gestion rigoureuse comme source de qualité de vie alors qu'on a 15k/mois de rentrées c'est assez croustillant :o

Je suis relativement d'accord (d'ou l'interet de faire un budget developpement personnel d'ailleurs, histoire d'investir sur sa formation). Le problème des gens qui ont un salaire bas, c'est que généralement ils ont déjà loupé la partie optimisation de carrière. Du coup, il leur reste la partie optimisation des dépenses.

Mais bon, ils peuvent aussi ne rien faire de ce côté là, ca sera encore + pratique pour blâmer l'absence de "chance" dans la vie.

Macnigore a écrit :

Faire la leçon sur la gestion rigoureuse comme source de qualité de vie alors qu'on a 15k/mois de rentrées c'est assez croustillant :o

J'ai toujours géré les finances intelligemment, j'avais même posté mon budget d'étudiant de 19 ans à 500 euros par mois.
Quel que soient les revenus, la budgétisation/planification est utile. On a pas besoin d'être riche pour réfléchir...

Message édité par elfe_errant le 30-05-2013 à 19:02:12
n°34494157
elfe_erran​t
Posté le 30-05-2013 à 19:01:08  profilanswer

jonas a écrit :

elfe, le mec qui a pas de bagnole alors qu'il vit à SF

Quel peut bien être le rapport ?  :heink:

v4mpir3 a écrit :

Bah !

En substance : Espace en trop qui te sert à rien sauf pour tes radins de potes qui veulent pas payer l'hotel, pas besoin d'autant 30m² une table basse et un kindle suffisent, argent par les fenêtres toussa  [:elfe_smileys]

:D

Bah après si prof a envie de mettre de l'argent dedans tout en ayant conscience que ce n'est pas rentable, pourquoi pas.

C'est juste que ca rentre pas dans mes critères indispensables de vie convenable. Je ne vois pas bien  pourquoi, sans gamins à l'horizon, je payerais plusieurs centaines de $ par mois pour une chambre vide, histoire de faire économiser 50$ d'hotel à quelques potes 3 fois par an.

J'ai un couple d'amis comme ca sur SF : ils viennent d'arriver, ont 22 ans, et louent un T3 pour plus de 3k$.
La famille subventionne les 1k$ supplémentaires par mois pour "pouvoir venir".

12k$ par an pour grand maximum 15 nuits d'hotel économisées... Je comprends toujours pas le concept.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 30-05-2013 à 19:27:51
n°34494229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2013 à 19:07:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Enfin si c'est du niveau de sup, même en méca ça devrait le faire :o

C'est bien en-dessous. À p7 ils avaient fait quelques oscillateurs cependant.

On compte sur toi pour nous inventer des implants de télépathie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34494230
btbw03
Posté le 30-05-2013 à 19:08:01  profilanswer

Et le proprio qui m'appele pour me dire que le f3 sur mon palier,  la locataire qui paye pas son loyer le quitte fin juin  [:btbw03:1]

n°34494242
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-05-2013 à 19:08:59  profilanswer

Enfin  :D

---------------
Né pour briller
n°34494430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2013 à 19:25:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca y est, tu es découragé et tu abandonnes ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34494452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2013 à 19:26:45  profilanswer

jonas a écrit :

elfe, le mec qui a pas de bagnole alors qu'il vit à SF et qui doit écouter un enculé de vendeur lui baratiner sa merde pendant une heure pour pouvoir se payer trois pauvres saucisses sur un barbecue ? et ça s'estime convenable ? :D

Va falloir m'expliquer la logique là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34494521
babysnoopy
Posté le 30-05-2013 à 19:32:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je te vends mon doctorat en biochimie, tu passes directement en D1 sans passer par ces UE (après dossier/entretien).  [:grounded:1]  
Et tu pourras même faire professeur de médecine.  [:mrdoug]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 30-05-2013 à 19:35:21

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34494562
Professor
Posté le 30-05-2013 à 19:36:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof, je pourrais vivre dans plus petit que ce que j'ai actuellement.

Moi, je pourrais vivre dans plus grand  :D

n°34494625
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 19:41:18  answer

elfe_errant a écrit :

12k$ par an pour grand maximum 15 nuits d'hotel économisées... Je comprends toujours pas le concept.

Amitié, convivialité, generosité, etc... Tout un tas de concepts qui ne sont effectivement pas compatibles avec ta vie sous excel:o

n°34494639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2013 à 19:42:21  profilanswer

Professor a écrit :

Moi, je pourrais vivre dans plus grand  :D

Ta maison, c'est ta vie il faut dire. Comme lachieuze.

---------------
n°34494645
elfe_erran​t
Posté le 30-05-2013 à 19:43:08  profilanswer

Générosité d'offrir l'hébergement à ses parents avec leur propre thune ? :D

Ouais effectivement, je suis pas trop dans l'optique gaspillage.

n°34494658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2013 à 19:43:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof, je pourrais vivre dans plus petit que ce que j'ai actuellement.

+1.
Pendant mon semestre à l'étranger, 30m² bien foutus, j'étais pépère.

---------------
n°34494669
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 19:44:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca y est, tu es découragé et tu abandonnes ? :o

Non c'est décidé, fini les conneries.

Si ça ne marche pas, je partirai de toute façon pour un autre taf :jap:

babysnoopy a écrit :

Je te vends mon doctorat en biochimie, tu passes directement en D1 sans passer par ces UE (après dossier/entretien).  [:grounded:1]  
Et tu pourras même faire professeur de médecine.  [:mrdoug]

Je tente ça également l'année prochaine, pas besoin de ton doctorat mon diplôme d'ingé suffit :o
Là je tente P1 au cas où ça ne passe pas pour la passerelle D1 :o

n°34494702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2013 à 19:48:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai qu'une fois sorti de Facebook, faudrait pas déconner trop longtemps avec les parents et les amis.

---------------
n°34494741
Professor
Posté le 30-05-2013 à 19:50:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta maison, c'est ta vie il faut dire. Comme lachieuze.

Disons que j'y passe la plupart de mon temps donc oui, j'aime que ça soit confortable.

Avant de se payer des hôtels de luxe 5* HFR style QQ jours ou semaines par an, je préfère avoir une belle maison toute l'année qui en plus m'appartient

n°34494782
elfe_erran​t
Posté le 30-05-2013 à 19:53:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est vrai qu'une fois sorti de Facebook, faudrait pas déconner trop longtemps avec les parents et les amis.

Perso mes amis sont hébergés dans mon demi-salon qui a un canapé convertible, s'ils sont vraiment en mode pas de thune et pour quelques jours.  

S'il veulent rester + ou veulent + de confort, l'hotel est quand meme + adapté. J'en ai pas loin de chez moi à 50$ la nuit. Tout le monde a + d'intimité, ca revient moins cher, c'est + flexible...

A la limite si la famille a vraiment des problèmes d'argent ou veut te sentir généreux, tu peux toujours payer l'hotel toi même. C'est + intelligent.

n°34494801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2013 à 19:55:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso mes amis sont hébergés dans mon demi-salon qui a un canapé convertible, s'ils sont vraiment en mode pas de thune et pour quelques jours.  

S'il veulent rester + ou veulent + de confort, l'hotel est quand meme + adapté. J'en ai pas loin de chez moi à 50$ la nuit. Tout le monde a + d'intimité, ca revient moins cher, c'est + flexible...

A la limite si la famille a vraiment des problèmes d'argent ou veut te sentir généreux, tu peux toujours payer l'hotel toi même. C'est + intelligent.

[:lcl]

---------------
n°34494814
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 19:56:34  answer

elfe_errant a écrit :

Oula, t'es pas au top aujourd'hui...

Donc non, avoir une maison ou tu puisses recevoir et/ou loger des parents et amis quand tu en as les moyens.

n°34494834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2013 à 19:58:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso, ce sont des gens que je vois une fois tous les 2-3 ans, donc je préfère ne pas les foutre à la porte le soir et les voir le matin avant d'aller bosser.. Et la qualité des hotels à $50 sur SF, faut être étudiant pour trouver ca correct et intime :o

C'est sur que si le but c'est de ne pas les voir, c'est plus approprié.

Bizarrement, avoir un bureau dans lequel je peux bosser et y mettre un clicclac, ca ne me ruine pas trop :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-05-2013 à 20:00:25

---------------
n°34494851
Rug
Posté le 30-05-2013 à 20:01:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi je trouve tout simplement hallucinant de se faire chier à chercher/compter alors qu'on a les moyens à coté, c'est tout :D

je veux un truc, je peux l'acheter, je me le prends, basta ... je vais pas attendre jesaispasquand pour le prendre

genre ce matin je voulais un disque dur pour ma passerelle multimédia toute neuve, j'ai pas cherché, j'ai pris, et je me suis meme payé le luxe de prendre un chronopost pour l'avoir en 24h, j'aurais pu économiser 10€ en prenant le point relais, mais pourquoi faire ? je le voulais rapidement, parce que je m'en fou ...  

parel pour les fringues, devoir attendre les soldes pour acheter [:prozac]

vous êtes bizarre :D

Moi je me suis pris une nouvelle tour en i7 3770K  [:dasayan]  marre de mon pc portable

n°34494856
Professor
Posté le 30-05-2013 à 20:01:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ça me viendrais pas l'idée de mettre des potes (même pas très proches) a l'hôtel a coté de chez moi  

n°34494870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2013 à 20:02:38  profilanswer

Professor a écrit :

Ça me viendrais pas l'idée de mettre des potes (même pas très proches) a l'hôtel a coté de chez moi  

C'est parce que tu n'as pas 1000 amis Facebook  [:zedlefou:1]

---------------
n°34494875
Rug
Posté le 30-05-2013 à 20:03:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce matin moi j ai vu à la Fnac la brosse pour chiens dyson , j'ai flashé le code barre, vu qu elle était moins cher sur amazon, et du coup je la reçois demain :o

Avec des gens comme toi il y a aura plus de fnac pour voir les produit demain ( virgin game ....)

n°34494890
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 20:04:23  answer

C'est tres souvent chez moi que des gens dorment a la maison le week end.

Avec les salons marocain, c'est tres pratique, je dois pouvoir faire dormir au moins 8 ou 10 personnes chez moi.

n°34494913
elfe_erran​t
Posté le 30-05-2013 à 20:07:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso, ce sont des gens que je vois une fois tous les 2-3 ans, donc je préfère ne pas les foutre à la porte le soir et les voir le matin avant d'aller bosser.. Et la qualité des hotels à $50 sur SF, faut être étudiant pour trouver ca correct et intime :o

C'est sur que si le but c'est de ne pas les voir, c'est plus approprié.

Bizarrement, avoir un bureau dans lequel je peux bosser et y mettre un clicclac, ca ne me ruine pas trop :o

Ramener du boulot à la maison c'est pas convenable...

Bon c'est différent quand tu bosses de chez toi effectivement :o

n°34494944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2013 à 20:09:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ramener du boulot à la maison c'est pas convenable...

Bon c'est différent quand tu bosses de chez toi effectivement :o

Mon but c'est pas de passer un CAP de cuisinier, donc ca m'arrive de bosser pour moi à la maison ailleurs que dans la cuisine.

---------------
n°34494951
elfe_erran​t
Posté le 30-05-2013 à 20:10:09  profilanswer

Rug a écrit :

Avec des gens comme toi il y a aura plus de fnac pour voir les produit demain ( virgin game ....)

Le problème n'est pas le client, c'est l'incapacité de toutes ces boites à s'adapter à la modernité. Perso je regarde tout ce petit monde sombrer sans la moindre compassion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5914  5915  5916  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)