Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5893  5894  5895  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34456274
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2013 à 23:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ouais, quand même,le prix à Clermont Ferrand d'un bien placé de même surface [:implosion du tibia]

comment expliquer une telle diff entre Bruxelles et paris ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 23:20:30  profilanswer

n°34456308
m@rtiou
Posté le 27-05-2013 à 23:23:52  profilanswer

Donc en fait il me faut exactement le même salaire que toi (je touche 2124€ net/mois).
Edit: Et je vis pas à Paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par m@rtiou le 27-05-2013 à 23:24:11

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°34456335
babysnoopy
Posté le 27-05-2013 à 23:27:08  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Donc en fait il me faut exactement le même salaire que toi (je touche 2124€ net/mois).
Edit: Et je vis pas à Paris :o

ingé recherche dans quelle science ?
edit CDD ou CDI actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 27-05-2013 à 23:27:24

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34456343
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2013 à 23:27:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Même chose mais avec Google drive.
Avec l'agent de synchronisation, ça va tout seul.

Google drive est bloqué par mon proxytaffe :(

Bon ça y est j'ai déclaré mes impôts... ça commence à piquer  :sweat:  

Ca pourrait être pire si j'étais célib, on s'en sort à 5900€ à deux; seul ça serait 7900  [:alarmclock1]

---------------
More GG, more skill
n°34456351
btbw03
Posté le 27-05-2013 à 23:28:46  profilanswer

Encore ça, ça passe, c'est a peu pres similaire au systeme fr non ? (ptet un poil plus confiscatoire)

mais ce que tu nous racontais, c'est sur les primes ... cette sodo ....

c'est TOUTES les primes, y compris de la com & co, ou juste les exceptionnelles ? (genre intéressement ?)

là c'est vraiment l'enculage à sec :D

n°34456381
m@rtiou
Posté le 27-05-2013 à 23:32:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ingé recherche dans quelle science ?
edit CDD ou CDI actuellement ?

science des matériaux, actuellement en CDD  :cry:

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°34456438
btbw03
Posté le 27-05-2013 à 23:41:07  profilanswer

mais il est financé uniquement sur la classe moyenne le système social ?  

c'est comme En France ?

n°34456742
Rug
Posté le 28-05-2013 à 00:28:17  profilanswer

Professor a écrit :

Mais je n'ai jamais argumenter pour ou contre faire des enfants.

Je constaté juste que plus on vieilli plus on souhaite avoir des enfants (en moyenne)

D'où ma question sur son âge ( qui pourrait donc expliquer en parti son opinion)

trentenaire Mais plus le temps passe "moins"(en fait j'en ai jamais eu envie ) j'ai envie d'enfant  

et quand je  vois la vie de merde qu'ont mes potes ( futur ex potes tellement ils sont peu dispo pour sortir et "fauché" a cause du scenic neuf) avec gamins je prefere encore le  [:buggy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 28-05-2013 à 01:10:13
n°34456788
Rug
Posté le 28-05-2013 à 00:35:24  profilanswer

Badcow a écrit :

Les jeunes sont nombrilistes et égocentriques, ils font ce qu'ils aiment.
Et puis un jours, on devient adulte, on comprend que "la vie" ne se limite pas à faire seulement ce qu'on aime et la maturité venant, la sagesse parfois aussi, on se dit que vivre uniquement pour son contentement égoiste n'est peut être pas la seule alternative possible...

Qu'est ce que tu proposes d'autre qui soit convenable?

n°34456813
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2013 à 00:40:39  profilanswer

Rug a écrit :

trentenaire Mais plus le temps passe "moins"(en fait j'en ai jamais eu envie ) j'ai envie d'enfant

et quand je  vois la vis de merde qu'on mes potes ( futur ex pote tellement ils sont peu dispo pour sortir et "fauché" a cause du scenic neuf) avec gamins je prefere encore le  [:buggy]

Same here!

Oui on trouve ça mignon mais faut être sacrement égoïste et irresponsable pour faire des gosses dans le monde actuel :/

Du coup on verra... plus tard...
Adopter serait certainement plus intelligent... Un jour peut être !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 00:40:39  profilanswer

n°34456822
btbw03
Posté le 28-05-2013 à 00:41:47  profilanswer

Rug a écrit :

Qu'est ce que tu proposes d'autre qui soit convenable?

non mais laisse, on a rien compris, on veut pas de chiard, on est trop égoïste, y'a que les parents qui se font chier avec des gosses et qui n'ont plus de vie pour eux qui ont compris "la vrai vie"

la vrai vie, c'est vivre pour quelqu'un d'autre, et pas pour toi ...

En fait je commence à comprendre, tout ceux qui ont choisi ce "modèle" de vie sont tellement aigri, envieux, de plus pouvoir vivre pour eux mais d'avoir les chiards, à s'occuper, à éduquer, pour au final quoi ? qu'ils les laissent tomber après 20/25 ans à avoir dépensé des sommes folles pour eux ?

Bah qu'est ce qu'ils font ? ils poussent les jeunes à adopter ce modèle de "vraie vie", parce que, après tout, eux ils se sont fait avoir et son tombé dans le panneau, c'est certainement pas que pour d'autres se rendent compte que cette "vrai vie" n'est pas le modèle idéal, surtout dans le monde économique et social actuel, y échappent, et puissent vivre uniquement pour eux une vie peinard et tranquille ! non mais ! attends ! faut qu'ils en chient aussi ces jeunes cons ! tu crois quoi !

Message édité par btbw03 le 28-05-2013 à 00:42:33
n°34456833
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-05-2013 à 00:44:47  profilanswer

Pour savoir si avoir un enfant c'est égoiste ou pas, c'est facile.

Suffit de savoir si un des deux parents a déjà dit : "je veux avoir un enfant".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34456953
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2013 à 01:11:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais laisse, on a rien compris, on veut pas de chiard, on est trop égoïste, y'a que les parents qui se font chier avec des gosses et qui n'ont plus de vie pour eux qui ont compris "la vrai vie"

la vrai vie, c'est vivre pour quelqu'un d'autre, et pas pour toi ...

En fait je commence à comprendre, tout ceux qui ont choisi ce "modèle" de vie sont tellement aigri, envieux, de plus pouvoir vivre pour eux mais d'avoir les chiards, à s'occuper, à éduquer, pour au final quoi ? qu'ils les laissent tomber après 20/25 ans à avoir dépensé des sommes folles pour eux ?  

Bah qu'est ce qu'ils font ? ils poussent les jeunes à adopter ce modèle de "vraie vie", parce que, après tout, eux ils se sont fait avoir et son tombé dans le panneau, c'est certainement pas que pour d'autres se rendent compte que cette "vrai vie" n'est pas le modèle idéal, surtout dans le monde économique et social actuel, y échappent, et puissent vivre uniquement pour eux une vie peinard et tranquille ! non mais ! attends ! faut qu'ils en chient aussi ces jeunes cons ! tu crois quoi !

Penser que ceux qui n'ont pas fait le même choix que toi sont aigris et envieux, c'est une manière de te rassurer d'avoir fait ce choix? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°34456962
granolu
Posté le 28-05-2013 à 01:14:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour cotoyer pas mal de papas au taff (avec des gosses allant de 1 à 20 ans), je ne retrouve absolument pas chez eux cette vision "aigrie", ils ont tous les yeux qui brillent quand ils parlent de leurs progénitures et sont très contents d'être parents [:heow]
Et ils arrivent sans problème à sortir le soir (sauf si maman est en déplacement pro et donc pas le choix faut rentrer).
Je pense qu'il suffit de ne pas sombrer dans la spirale "je ne fais plus que ça de ma vie" et continuer à vivre normalement en essayant d'alterner la garde tant que les gosses sont petits, les refourguer aux grands parents etc.

Bon moi j'dis ça, je ne compte pas avoir de gosses, je suis assez moche et j'ai pas envie d'engendrer des petits moches :o Puis je pense pas trouver de femme avec qui vivre [:jesse james:4]

n°34456987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2013 à 01:20:24  profilanswer

granolu a écrit :

Pour cotoyer pas mal de papas au taff (avec des gosses allant de 1 à 20 ans), je ne retrouve absolument pas chez eux cette vision "aigrie", ils ont tous les yeux qui brillent quand ils parlent de leurs progénitures et sont très contents d'être parents [:heow]
Et ils arrivent sans problème à sortir le soir (sauf si maman est en déplacement pro et donc pas le choix faut rentrer).
Je pense qu'il suffit de ne pas sombrer dans la spirale "je ne fais plus que ça de ma vie" et continuer à vivre normalement en essayant d'alterner la garde tant que les gosses sont petits, les refourguer aux grands parents etc.

Bon moi j'dis ça, je ne compte pas avoir de gosses, je suis assez moche et j'ai pas envie d'engendrer des petits moches :o Puis je pense pas trouver de femme avec qui vivre [:jesse james:4]

C'est vrai quoi merde, il suffit de laisser maman s'occuper du niard, c'est pourtant pas complique  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34457013
granolu
Posté le 28-05-2013 à 01:24:52  profilanswer

Et vice versa :p
Dans l'absolu chacun peut sortir au moins 182,5 soirs dans l'année !

n°34457046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2013 à 01:33:02  profilanswer

Bon, pour recentrer pognon, les week-ends de 3 jours c'est convenable mais ça coûte :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34457349
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-05-2013 à 03:35:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

3k d'IR, 8% de taux d'imposition.  

On va optimiser ça l'année prochaine avec le deuxième gamin  [:ronfl2]

Vite la flat tax!

n°34457535
duck69
Posté le 28-05-2013 à 05:02:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce ramassi de connerie, LA vrai vie, c'est vivre pour soi, point barre.

passé un certain age tu change d'avis , le matériel deviens beaucoup moins intéressant.

n°34457558
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-05-2013 à 05:14:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce ramassi de connerie, LA vrai vie, c'est vivre pour soi, point barre.

Au bout de 3 ou 4 upgrade de Home Cinema tu en auras peut etre marre.  :hello:

n°34457572
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-05-2013 à 05:21:45  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pas le seul mais le plus important.
T'as le niveau de toefl/toeic/certif par exemple comme critère objectif pour un débutant

Certifs? C'est pour l'info?

Toefl, je suis billingue (j'habite pas en France) et jamais passe...

n°34457642
Blackhawk8
Posté le 28-05-2013 à 06:04:00  profilanswer

duck69 a écrit :

passé un certain age tu change d'avis , le matériel deviens beaucoup moins intéressant.

Et puis perso je pense que mes parents sont heureux d'avoir eu des enfants qui leur rendent visite, partagent des choses de la vie, permet d'offrir des cadeaux (c'est parfois plus agréable de faire des cadeaux que d'en recevoir), les fait découvrir d'autres pays, etc..
Au début se sont des chiards, mais après ce sont des membres de la famille.

Mais maintenant quand je vois des potes de mon age qui aiment les enfants et les bébés rien qu'en les regardant, ont envie d'en avoir etc.. là ou moi ça me fait ni chaud ni froid, je me dis que je dois être un peu retarded, surtout avec ma vie d'étudiant/ado encore à mon age [:ludo37000]

[:ephos:1] [:daaadou:1]

Message édité par Blackhawk8 le 28-05-2013 à 06:09:31
n°34457651
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-05-2013 à 06:24:26  profilanswer

Bah si tu veux avoir des enfants a 40 ans, pourquoi pas. Perso, entre 20 et 40 ans j'ai autre chose a faire...

n°34457656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2013 à 06:28:23  profilanswer

duck69 a écrit :

ca tombe bien, ce sont 2 choses différentes.

---------------
n°34457673
duck69
Posté le 28-05-2013 à 06:51:53  profilanswer

je voulais dire que vu le coût et le temps que ça prend certaine chose sont plus possible ( voyage , voiture , geekerie etc... ) mais que passé un age et une fois toute ces choses faite un enfant ça deviens envisageable [:ocolor]

@Blackhawk8 : je pense +- la même chose , mais pas moyen d'avoir un gosse avant 30 ans , j'adore jouer avec et je trouve ça mimi tout plein mais en faire à 25 ans ou avant :/

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 28-05-2013 à 06:54:19
n°34457716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2013 à 07:25:53  profilanswer

T'as jamais fini de voyager :o

---------------
n°34457744
Blackhawk8
Posté le 28-05-2013 à 07:38:49  profilanswer

duck69 a écrit :

@Blackhawk8 : je pense +- la même chose , mais pas moyen d'avoir un gosse avant 30 ans , j'adore jouer avec et je trouve ça mimi tout plein mais en faire à 25 ans ou avant :/

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus 25 ans  [:panzemeyer]

n°34457766
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-05-2013 à 07:45:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as jamais fini de voyager :o

Mais tu peux mettre les voyages entre parenthèses

n°34457782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-05-2013 à 07:52:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bah si tu veux avoir des enfants a 40 ans, pourquoi pas. Perso, entre 20 et 40 ans j'ai autre chose a faire...

Et c'est là que Dame Nature te met un oid  [:jose60]  [:jose60:3] car à 40 balais, ben si madame a le même age va falloir aller voir le doc (a noter que sur ce point monsieur et madame sont profondément inégaux par nature). De plus il te faudra passer au travers de la cadre + trentenaire en mal d'enfant sans encombre :whistle:  

Sinon, bien entendu, ta vie change du tout au tout avec un gamin (ou alors, tu ne l'élèves pas :o ). Par exemple partir 3 semaines pour faire la bamboula en all-in , ça devient un tout petit peu plus tendu (oui, tu peux encore le faire, mais va falloir laisser le soin à quelqu'un d'autre pendant ces 3 semaines de t'en occuper). Toute improvisation est exclue, etc etc. Et en plus ça coute un bras.  

Maintenant, je propose qu'on mette en place un système de kit suicide pour ceux qui deviendraient dépendants une fois vieux (sans jeune, point de vieux cul torché).

n°34458003
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 08:48:11  answer

EvilTyler a écrit :

Same here!

Oui on trouve ça mignon mais faut être sacrement égoïste et irresponsable pour faire des gosses dans le monde actuel :/

Du coup on verra... plus tard...

C'est quand meme incroyable ce besoin, sous pretexte de ne pas vouloir faire des gosses, de denigrer ceux qui en font.

Ca doit etre revelateur d'un truc caché :o

n°34458020
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 08:51:21  answer

duck69 a écrit :

je voulais dire que vu le coût et le temps que ça prend certaine chose sont plus possible ( voyage , voiture , geekerie etc... ) mais que passé un age et une fois toute ces choses faite un enfant ça deviens envisageable [:ocolor]

Ca c'est juste parce que tu manques d'ambition.  Mes gosses ne m'empechent de rien  [:elfe_smileys]

n°34458395
Macnigore
Posté le 28-05-2013 à 09:38:22  profilanswer

Assez d'accord, d'autant plus que généralement le déferlement de haine à l'état pur ne vient que d'un côté. Je crois pas encore avoir vu quelqu'un débarquer sur le topic en disant "ceux qui ont pas d'enfant sont trop des cons/égoistes/irresponsables/inconscients". A la limite le seul truc récurrent des parents c'est de dire "vous verrez l'envie d'enfant viendra" et "ça peut être sympa d'avoir des enfants et ce n'est pas juste changer des couches et ne pas dormir".

En effet y'a ptetre un truc à étudier, ma théorie du défoulage sur forum c'est parce que trop lâches/soumis pour faire leurs petites sorties devant de vrais parents qui sont des amis ou membres de la famille ou en présence de la copine :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-05-2013 à 09:38:58
n°34458419
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2013 à 09:39:46  profilanswer

Ca y est, déclaration remplie en ligne. 4500€ à payer.
La bonne nouvelle quand on baisse ses revenus, c'est qu'on baisse ses impôts aussi [:tinostar]

Tu sais, ya bien des centaines de milliers de personnes qui, sous prétexte de ne pas vouloir passer devant le maire avec un conjoint du même sexe, dénigrent ceux qui le font :o

Message édité par Grenouille Bleue le 28-05-2013 à 09:40:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34458442
Phenom
Posté le 28-05-2013 à 09:41:26  profilanswer

Caÿ cool, un courrier de ma boite pour me rappeller qu'il ne faut pas que j'oublie de déclarer les 2000 et quelques boules supplémentaires de patati truc muche.
Ca ne s'arrêtera donc jamais.
Fuck [:julien rodriguez]

Message édité par Phenom le 28-05-2013 à 09:41:38

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34458533
Lagoon57
Posté le 28-05-2013 à 09:48:18  profilanswer

Mon boss encore absent pour "garder sa fille malade". Ca fait au moins 10 fois depuis le début de l'année :o

n°34458555
macgawel
Posté le 28-05-2013 à 09:50:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon boss encore absent pour "garder sa fille malade". Ca fait au moins 10 fois depuis le début de l'année :o

Il a peut-être une fille malade ? :o

n°34458591
alb
Chaotic Good
Posté le 28-05-2013 à 09:52:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un débat achat vs location mais sur les enfants :love:

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5893  5894  5895  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)