Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5894  5895  5896  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34458591
alb
Chaotic Good
Posté le 28-05-2013 à 09:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Adopter serait certainement plus intelligent... Un jour peut être !

Un débat achat vs location mais sur les enfants :love:

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 09:52:27  profilanswer

n°34458598
Professor
Posté le 28-05-2013 à 09:53:11  profilanswer

n°34458605
Lagoon57
Posté le 28-05-2013 à 09:53:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Il a peut-être une fille malade ? :o

Non, il voulait surtout éviter la formation qu'il avait aujourd'hui je pense.  

Boîte de branlos :o

n°34458631
Professor
Posté le 28-05-2013 à 09:55:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon boss encore absent pour "garder sa fille malade". Ca fait au moins 10 fois depuis le début de l'année :o

Comme ça t'es tranquille pour encore plus glander au boulot  !   :o  

Enfin, je sais pas si c'est possible ?   :??:  

:lol:

n°34458641
Lagoon57
Posté le 28-05-2013 à 09:55:57  profilanswer

Professor a écrit :

Comme ça t'es tranquille pour encore plus glander au boulot  !   :o  

Enfin, je sais pas si c'est possible ?   :??:  

Non, ça n'aurait rien changé je te rassure. :o

n°34458644
r06
Posté le 28-05-2013 à 09:56:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Assez d'accord, d'autant plus que généralement le déferlement de haine à l'état pur ne vient que d'un côté. Je crois pas encore avoir vu quelqu'un débarquer sur le topic en disant "ceux qui ont pas d'enfant sont trop des cons/égoistes/irresponsables/inconscients". A la limite le seul truc récurrent des parents c'est de dire "vous verrez l'envie d'enfant viendra" et "ça peut être sympa d'avoir des enfants et ce n'est pas juste changer des couches et ne pas dormir".

En effet y'a ptetre un truc à étudier, ma théorie du défoulage sur forum c'est parce que trop lâches/soumis pour faire leurs petites sorties devant de vrais parents qui sont des amis ou membres de la famille ou en présence de la copine :o

:ouch:
Vous avez pas l'impression de renverser un peu le truc?
En général c'est plutôt le contraire qui se produit... :D

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 28-05-2013 à 09:56:52
n°34458670
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2013 à 09:57:47  profilanswer

r06 a écrit :

Dans HFR non, c'est bien dans ce sens là (surement dû au taux de célibataires plus important)
En dehors, je dis pas  [:elessar53]

Message édité par Tolor le 28-05-2013 à 09:58:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°34458687
Professor
Posté le 28-05-2013 à 09:58:44  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas ici, sur HFR, on entends plutôt les childfree expliquer pourquoi c'est trop nul d'avoir des enfants et que ils ont trop la pression

Mais je vois (rarement - a part Dante quoi  :o ) qq'un dire qu'il FAUT faire des enfants sinon c'est MAL

[Edit] Grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 28-05-2013 à 09:59:18
n°34458716
Macnigore
Posté le 28-05-2013 à 10:00:51  profilanswer

r06 a écrit :

sur HFR ;)

Particulièrement sur ce topic faut limite se justifier et s'excuser d'avoir des enfants, si possible avec thèse/antithèse/synthèse et une présentation powerpoint :o

n°34458718
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-05-2013 à 10:01:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Assez d'accord, d'autant plus que généralement le déferlement de haine à l'état pur ne vient que d'un côté. Je crois pas encore avoir vu quelqu'un débarquer sur le topic en disant "ceux qui ont pas d'enfant sont trop des cons/égoistes/irresponsables/inconscients".

Pourtant y en a eu, encore y a pas si longtemps d'ailleurs  :o  

Macnigore a écrit :

A la limite le seul truc récurrent des parents c'est de dire "vous verrez l'envie d'enfant viendra" et "ça peut être sympa d'avoir des enfants et ce n'est pas juste changer des couches et ne pas dormir".

C'est justement ça qui est pénible. C'est comme si on te répétait toute la journée que oui un jour c'est sûr, tu auras envie de te convertir à telle ou telle religion, oui évidemment dans quelques années tu seras accro au saut en parachute, tu aimeras la noix de coco, tu ne rouleras plus qu'en trottinette parce que c'est le vrai sens de la vie  [:ellesse:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 10:01:07  profilanswer

n°34458747
r06
Posté le 28-05-2013 à 10:03:19  profilanswer

Professor a écrit :

En tout cas ici, sur HFR, on entends plutôt les childfree expliquer pourquoi c'est trop nul d'avoir des enfants et que ils ont trop la pression

Mais je vois (rarement - a part Dante quoi  :o ) qq'un dire qu'il FAUT faire des enfants sinon c'est MAL

[Edit] Grilled

Je dirais que sur hfr le rapport de force est un plus égal mais même ici, combien de fois il a été expliqué que pour être un adulte responsable il fallait ne plus vivre en colloc, payé ses impots et avoir des enfants sinon on est un adulescent attardé... :o

EDIT: ellessed...

Message édité par r06 le 28-05-2013 à 10:05:29
n°34458766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2013 à 10:04:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

sur HFR ;)

Particulièrement sur ce topic faut limite se justifier et s'excuser d'avoir des enfants, si possible avec thèse/antithèse/synthèse et une présentation powerpoint :o

C'est normal, c'est le topic "vivre convenablement".

En termes de qualité de vie pure, je suppose qu'un enfant fait perdre en termes de temps de sommeil (au début), en argent, en autonomie, en possibilité de vacances ou de déplacement, de mètres carrés par personne... Autant de critères qui reviennent souvent sur le topic pour déterminer si quelqu'un a une vie "convenable" ou non.

Les "bénéfices" d'avoir un enfant sont plus difficilement quantifiables, plus abstraits, et sont donc moins mis en avant.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34458823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2013 à 10:09:19  profilanswer

y'a aucuns bénéfices :o

n°34458854
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-05-2013 à 10:10:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a aucuns bénéfices :o

C'est peut être ce que ta mère pense, mais c'est pas le cas pour tous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-05-2013 à 10:13:18

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°34458865
alb
Chaotic Good
Posté le 28-05-2013 à 10:11:40  profilanswer

Cet enculage de mouche perpetuel sur le sujet enfant/pas enfant [:prozac]

---------------
Photos
n°34458892
alleraille​urs
Posté le 28-05-2013 à 10:13:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En termes de qualité de vie pure, je suppose qu'un enfant fait perdre en termes de temps de sommeil (au début), en argent, en autonomie, en possibilité de vacances ou de déplacement, de mètres carrés par personne... Autant de critères qui reviennent souvent sur le topic pour déterminer si quelqu'un a une vie "convenable" ou non.

Les "bénéfices" d'avoir un enfant sont plus difficilement quantifiables, plus abstraits, et sont donc moins mis en avant.

Un peu comme la plupart des loisirs non?
En dehors du m², tu peux me quantifier l'apport d'une paire d'enceinte à 2k par rapport à une paire à 500?
Objectivement tu peux me dire ce qu'un voyage t'apporte un voyage et que tu peux quantifier?
Vivre convenablement c'est quand tu dépasses l'essentiel et que tu arrives à avoir des choses en plus que tes 10 m² pour mettre ton lit.
Après pouvoir quantifier le gain de convenabilité de chaque chose...

edit: sinon oui la guerre faire ou non des enfants... j'ai même pas eu envie d'intervenir hier.

Message édité par allerailleurs le 28-05-2013 à 10:15:46

---------------
Mon feed
n°34458943
xilebo
noone
Posté le 28-05-2013 à 10:17:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon boss encore absent pour "garder sa fille malade". Ca fait au moins 10 fois depuis le début de l'année :o

Ben soit il pose un jour de congé, donc ca change rien, soit le médecin doit fournir une attestation donc ca ne peut pas être de la gruge.

Dans les 2 cas , pas de probleme.

n°34458959
gonc
Posté le 28-05-2013 à 10:18:08  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est peut être ce que ta mère pense, mais c'est pas le cas pour tous :o

[:manneke2]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34458989
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-05-2013 à 10:20:44  profilanswer

Vous voyez trop à court-terme, un enfant ça grandit, ça bosse et ça te paye ta maison de retraite !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34458993
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 10:21:01  answer

Après ça revient à dire qu'il vaut mieux être célibataire qu'accompagné si tu pars de ce principe car tu fais tout ce que tu veux quant tu veux ou tu veux sans te soucier de l'autre.
Quand à l'aspect financier, si ce n'est que ça qui explique que vous êtes en couple, c'est tristoune!

Enfin on ne peut pas expliqué l'envie d'avoir des enfants et l'amour que ça peut apporter de la même manière qu'on ne peux pas vraiment expliquer l'amour avec un autre.

n°34459008
alleraille​urs
Posté le 28-05-2013 à 10:22:29  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Vous voyez trop à court-terme, un enfant ça grandit, ça bosse et ça te paye ta maison de retraite !

Pas dans le cas de btbw  :o

---------------
Mon feed
n°34459022
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2013 à 10:23:36  profilanswer

Ah, mais je ne me suis jamais positionné contre les enfants, hein, j'espère bien en avoir un jour [:zedlefou:1]

J'explique simplement que d'un point de vue purement comptable, les enfants sont une dépense et une contrainte, ce qui peut expliquer la levée de boucliers sur un topic comme celui-ci (ça, et la politique nataliste :D).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34459083
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 10:28:23  answer

Macnigore a écrit :

Assez d'accord, d'autant plus que généralement le déferlement de haine à l'état pur ne vient que d'un côté. Je crois pas encore avoir vu quelqu'un débarquer sur le topic en disant "ceux qui ont pas d'enfant sont trop des cons/égoistes/irresponsables/inconscients". A la limite le seul truc récurrent des parents c'est de dire "vous verrez l'envie d'enfant viendra" et "ça peut être sympa d'avoir des enfants et ce n'est pas juste changer des couches et ne pas dormir".

n°34459104
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2013 à 10:30:24  profilanswer

J'explique simplement que d'un point de vue purement comptable, les enfants sont une dépense et une contrainte, ce qui peut expliquer la levée de boucliers sur un topic comme celui-ci (ça, et la politique nataliste :D).

Un investissement plutôt avec des traites (mensualités à prévoir sur 20/25 ans).
Bon il arrive que parfois ça ne génère pas autant de cash que ce que les calculs prévoyaient :(

---------------
Horse_man
n°34459120
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 10:31:12  answer

Ah, mais je ne me suis jamais positionné contre les enfants, hein, j'espère bien en avoir un jour [:zedlefou:1]

:jap:  

Oui voila, si on prend que l'aspect matériel, c'est clairement pas avantageux m'enfin qui vit ici que sur des principes matériaux? enfin je me dis que ceux qui réfléchisse comme ça ne doivent avoir que des amis qui leurs apporte qqch (pas de pauvre ou de gens lambda), leur nana/mec n'est choisi que par rapport à son portefeuille et son patrimoine, la famille n'est visité que lorsque l'aspect financier entre en compte (cadeau de noël, héritage, etc...).  

C'est super puéril et matérialiste comme vision des choses!

n°34459141
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 10:32:53  answer

r06 a écrit :

S' il y a un truc qui n'est plus a demontrer, c'est la tendance paranoïaque des chilfree  [:dao]

n°34459156
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-05-2013 à 10:33:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas dans le cas de btbw  :o

On a les enfants que l'on mérite.
:o  

Mais limiter les enfants à des €, c'est sympa donc le couple c'est seulement avec une personne qui gagne plus et dépense/consomme moins que vous ?
Le convenable : c'est une pile de billets sous le matelas à ne surtout pas utiliser ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34459182
alleraille​urs
Posté le 28-05-2013 à 10:35:24  profilanswer

Sur certains topics c'est clairement cela  en fait  :jap:

---------------
Mon feed
n°34459203
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 10:36:56  answer

ellesse a écrit :

C'est justement ça qui est pénible. C'est comme si on te répétait toute la journée que oui un jour c'est sûr, tu auras envie de te convertir à telle ou telle religion, oui évidemment dans quelques années tu seras accro au saut en parachute, tu aimeras la noix de coco, tu ne rouleras plus qu'en trottinette parce que c'est le vrai sens de la vie [:ellesse:1]

Je vis justement ca au quotidien,  et ca ne me stresse a peu pres autant que la reproduction des castors en milieu hostile. ..

C'est peut etre parce que je suis accro au sauts en parachute remarque [:a03hegaz]

n°34459226
alleraille​urs
Posté le 28-05-2013 à 10:39:02  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

On a les enfants que l'on mérite.
:o  

Mais limiter les enfants à des €, c'est sympa donc le couple c'est seulement avec une personne qui gagne plus et dépense/consomme moins que vous ?
Le convenable : c'est une pile de billets sous le matelas à ne surtout pas utiliser ?

Mis à part les instruments financiers eux-même et les outils qui te permettent de gagner de l'argent, le reste, s'arrêter seulement à l'aspect financier, cela n'a rien de convenable selon moi  :jap:

---------------
Mon feed
n°34459464
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 10:57:19  answer

allerailleurs a écrit :

Sur certains topics c'est clairement cela  en fait  :jap:

Ca fait un peu penser quand on est gosse et qu'on dit "beurkkkk, une amoureuse? jamais de la vie, les filles c'est caca  :cry:". Après on grandit et on comprend qu'il y a des pour et des contres et que prendre uniquement l'aspect matériel comme raison c'est faire preuve de peu de recul!

n°34459963
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2013 à 11:31:25  profilanswer

Non mais je ne dénigre rien, je m'en tape de ceux qui font des gosses!

Dans mon cas, quand je pense à en faire, je trouve ça égoïste et irresponsable... les autres font ce qu'ils veulent!

alb a écrit :

Un débat achat vs location mais sur les enfants :love:

---------------
More GG, more skill
n°34459975
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-05-2013 à 11:32:48  profilanswer

Je trouve pas ça stressant, d'ailleurs j'ai déjà expliqué sue je trouvais le terme "pression" inapproprié pour cette histoire de gosses.  

Mais c'est pénible, dans le sens où ça transforme presque à coup sûr une conversation potentiellement normale et agréable en un cochage de case crétin. C'est dommage quoi  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°34460105
Macnigore
Posté le 28-05-2013 à 11:42:55  profilanswer

Ce qui est croustillant c'est que 99% de ceux qui sortent "des gosses moi jamais" y compris Btb finiront par en avoir.

D'ailleurs c'est vrai pour tout sujet où quelqu'un sort péremptoirement "XXX moi jamais", mais particulièrement pour les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-05-2013 à 11:43:59
n°34460177
alleraille​urs
Posté le 28-05-2013 à 11:46:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui est croustillant c'est que 99% de ceux qui sortent "des gosses moi jamais" y compris Btb finiront par en avoir.  

D'ailleurs c'est vrai pour tout sujet où quelqu'un sort péremptoirement "XXX moi jamais", mais particulièrement pour les enfants.

Faut pas exagérer, on n'est pas à 99% d'une classe d'âge a des enfants.

---------------
Mon feed
n°34460229
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 11:50:50  answer

2 % des femmes sont childfree il parait... ( source BPP )

edit connerie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 12:36:56
n°34460385
Jambier
Posté le 28-05-2013 à 11:59:57  profilanswer

Voila et du coup comme les mecs à un moment ou un autre se font avoir ,au final il y a peu de Childfree volontaires ( Hors moches / Stériles / gay)

n°34460411
Macnigore
Posté le 28-05-2013 à 12:01:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut pas exagérer, on n'est pas à 99% d'une classe d'âge a des enfants.

Faut voir, si tu sors les stériles/accidents de ceux qui ont pas d'enfant m'étonnerait pas que ça s'approche des 99% pour ceux qui sont en mesure de le faire biologiquement.

n°34460431
btbw03
Posté le 28-05-2013 à 12:03:01  profilanswer

grace à un rappel de rue89 et après avoir fouillé mon bulletin de paie, je découvre que ma mutuelle me coute 40€ par mois et 62€ pour l'employeur

c'est dans la partie bon deal mutuelle ou pas ?

du coup une mutuelle à plus de 100e par mois, je comprends le bon remboursement des lunettes / dents :D

n°34460501
alleraille​urs
Posté le 28-05-2013 à 12:08:13  profilanswer

Tiens je viens de voir qu'on a une espérance de vie en moyenne, chez les hommes à 70 ans environ si on est né en 1980... avec l'allongement de la retraite probable à 65 ans, cela donne un peu 5 ans pour profiter avant de crever... cela fait pas beaucoup :/

---------------
Mon feed
n°34460520
btbw03
Posté le 28-05-2013 à 12:09:47  profilanswer

bof, y'a tout ceux qui font pas gaffe à ce qu'ils bouffent / ne font pas de sport, qui auront une moyenne basse.

manger sainement, faire de l'exercice, et t'auras déjà une bonne chance de dépasser cette moyenne

quand on en voit sur ce topic par exemple, ça fait peur sur ladurée de vie de certain :o

Message édité par btbw03 le 28-05-2013 à 12:10:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5894  5895  5896  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)