Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34448996
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2013 à 14:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben tiens. Et le fait que tu mettes des jeans plutôt que des robes, c'est tout naturel et ca n'a rien a voir avec une quelconque pression sociale aussi ? :o

Blague à part, je pense que tu sous estimes peut être l'influence de la société en ce qui concerne les choix de vie de ses  membres.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 14:35:01  profilanswer

n°34449252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2013 à 14:49:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non.

J'ai vu à Bruxelles des consultances en affaires publiques tourner à coups de stagiaires surdiplomés et sous payés. Certains abbattaient un boulot formidable, facturaient au client une somme à 5 chiffres par mois, en étant payés 700€. Le marché de l'emploi en affaires européennes est du grand nawak, avec des tonnes de gens méta-diplomés/polyglottes/expérience etc, donc les employeurs n'ont aucun intérêt à payer plus cher pour un bon élément, vu qu'il y a un stock illimité de bons éléments potentiels.

Dans la conjoncture actuelle, le rapport de force employé/employeur n'est clairement pas en faveur des employés, ce qui aboutit à certaines situations iniques... On en revient à ce qu'on disait tout à l'heure, le salaire n'est pas uniquement fonction de la performance, mais du contexte O/D.

Se foutre dans une telle branche est bien un signe de médiocrité, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34449463
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 15:00:57  answer

xilebo a écrit :

Une partie des "il faut en faire" , c'est surtout du au fait qu'il ne faut pas trop attendre longtemps. Déjà parce que plus on attend, plus on a de difficulté pour en avoir, plus on prend de risques également d'avoir un enfant mal formé, et pis plus on prend de l'âge, moins on les supporte :o

Donc , à mon avis, c'est plus une mise en garde par expérience.

Je suis d'accord avec ce point, qui correspond à une case du bingo des parents chiants vu page précédente.

Et puis faut voir comment c'est dit. Surtout aux femmes célibs. :o

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 15:04:34
n°34449748
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 15:21:22  answer

Johnjohn7 a écrit :

Non.

J'ai vu à Bruxelles des consultances en affaires publiques tourner à coups de stagiaires surdiplomés et sous payés.

J'ai bien dit que je parlais uniquement de l'industrie, "la vraie", celle de production.

Je n'ai par exemple jamais vu de postes tenus pas des stagiaires a long terme.

Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs.

n°34449873
Johnjohn7
Posté le 27-05-2013 à 15:28:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Se foutre dans une telle branche est bien un signe de médiocrité, non ?

Range ton attaque en mousse, on peut traiter ces gens-là de naïfs, d'idéalistes ou de masochistes mais pas de médiocres. J'en ai vu galérer un an ou plus à Bruxelles et trouver ensuite un taf correct en 2 semaines à Paris. Vu de l'extérieur, on pense "il aurait du faire ça avant". Vu de l'intérieur: "il a abandonné, c'était trop dur pour lui ici".

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34450086
Professor
Posté le 27-05-2013 à 15:42:02  profilanswer

$temp a écrit :

Je me contenterai d'un seul post, car sinon je pense qu'on va partir en HS.

En vrai, si tu demandes à des jeunes s'ils veulent des enfants, il ne répondent pas "Non, je n'aurai pas d'enfants [de ma vie]".
La plupart des jeunes vont te dire "Non, je ne veux pas d'enfants [pour le moment]". Si tu leur demandes s'il n'en veulent pas "du tout" ou s'ils n'en veulent pas "pour le moment", la plupart d'entre eux te répondront qu'ils verront plus tard, ou qu'ils en feront plus tard, etc. Reste à faire le test grandeur réelle, mais pour moi, il s'agit d'une forte majorité de jeunes qui sont dans ce cas de "Je ne veux pas d'enfants maintenant, mais je n'imagine pas vieux sans avoir eu d'enfants".

Le problème, c'est quand tu es jeune et que tu ne veux pas d'enfants du tout. De toute ta vie. Certains changent peut-être d'avis au fil du temps, mais peut-être moins qu'on le croit. Ou alors certains vont effectivement plus ou moins se forcer parce qu'ils subissent une forte pression sociale et familiale qui fait qu'ils finissent par faire "comme tout le monde".

Quand on est jeune (ou moins jeune, parce que maintenant jusqu'à 40 ans on a des "Mais il n'est pas encore trop tard tu sais" ) et qu'on ne veut pas d'enfants, il ne reste plus qu'à fermer sa gueule[, payer plein d'impots] et prendre son mal en patience en jouant au bingo des parents chiants.
http://mariemarie0000.free.fr/LE-B [...] HIANTS.jpg

Complètement d'accord avec la première partie.  :jap:  :jap:  

Concernant la pression sociale qui s'exerce sur les jeunes qui auraient vraiment choisis de ne jamais avoir d'enfant, oui elle existe mais elle est de moins en moins forte.
Et je pense que cela ne touche pas beaucoup de gens en fin de compte  

Et puis je pense que ce genre de jeune ayant des opinions non "standard" sont bien capable de résister a cette pression.

n°34450091
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-05-2013 à 15:42:18  profilanswer

Devraient...et le font sans doute pour un certain nombre.

Mais t'as des effets pervers, "humains", avec le chef qui a peur de ou jalouse un subordonné performant; t'as les cliques de copains, réseaux etc qui vont faire privilégier tel ou tel devant un pro plus méritant. T'as le type qui bosse bien, mais qui est assez proche de la retraite pour ne pas avoir envie-l'option de changer et qui se fait maltraiter. Je n'invente rien là, je me souviens m'être un peu pris de tête avec mon DGA qui avait revu à 0 le bonus d'un type qui faisait un très bon travail mais ne risquait pas trop de partir, vu son âge.

n°34450331
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 15:58:55  answer

Avec 42k en moselle t'es le roi du pétrole  [:biaab]

n°34450460
Macnigore
Posté le 27-05-2013 à 16:06:46  profilanswer

3k d'IR, 8% de taux d'imposition.  

On va optimiser ça l'année prochaine avec le deuxième gamin  [:ronfl2]

n°34450510
Phenom
Posté le 27-05-2013 à 16:09:57  profilanswer

3k c'est tout ?
Bordel je me fais avoir quelque part moi.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 16:09:57  profilanswer

n°34450580
giorkal
Posté le 27-05-2013 à 16:14:27  profilanswer

Plus les avantages EDF !

n°34450598
alleraille​urs
Posté le 27-05-2013 à 16:15:06  profilanswer

Phenom a écrit :

3k c'est tout ?

Tu es en couple? tu as des enfants?

---------------
Mon feed
n°34450621
Johnjohn7
Posté le 27-05-2013 à 16:16:37  profilanswer

12K ici.

[:gutsy]

Message édité par Johnjohn7 le 27-05-2013 à 16:16:47

---------------
n°34450634
Phenom
Posté le 27-05-2013 à 16:17:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es en couple? tu as des enfants?

Pas marié. Non. N'empêche que même tout ça ensemble, je doute que ça divise l'IR de X fois au total ...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34450636
Karopockle
Posté le 27-05-2013 à 16:17:31  profilanswer

Emmanuel Todd par exemple fait ce genre d'hypothèse, mais sur le taux d'alphabétisation, pas sur le fait d'avoir fait l'X ou non..

n°34450710
Karopockle
Posté le 27-05-2013 à 16:22:57  profilanswer

$temp a écrit :

Le problème, c'est quand tu es jeune et que tu ne veux pas d'enfants du tout. De toute ta vie. Certains changent peut-être d'avis au fil du temps, mais peut-être moins qu'on le croit. Ou alors certains vont effectivement plus ou moins se forcer parce qu'ils subissent une forte pression sociale et familiale qui fait qu'ils finissent par faire "comme tout le monde".

Avec ma moitié on veut des enfants, parce qu'on est curieux de voir la tronche qu'ils auront  

[:hahaguy]

n°34450711
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-05-2013 à 16:23:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Et bien, je dirais déjà que si tu te poses la question en ces termes, c'est que tu n'es pas près (et prêt) d'en avoir.

Ensuite, dans mon cas personnel, après 10 ans de mariage et la "date limite de consommation" arrivant à grand pas, nous en avons longuement discuté avec mon épouse avant de se décider, et très honnêtement la seule réponse que je peux formuler à ta question n'est pas "pour quoi ?", mais "pourquoi pas ?"

Tu ne fais pas des enfants avec un but (enfin, ça doit arriver de temps en temps, pour les lignées royales et les grands-bourgeois, mais ce n'est pas mon cas), c'est donc plutôt une sorte de pari sur l'avenir, de donner la possibilité à un autre être qui n'est pas soit de pouvoir se réaliser, comme on a eu nous-même cette opportunité.

Bref, ça reste une décision très mystérieuse.

Ouais c'est surtout ça, l'horloge biologique qui te rappelle à l'ordre. Rien à voir avec la maturité.  
D'ailleurs j'ai pas vraiment l'impression que ça soient les plus matures qui font le plus de gosses le plus tôt, en moyenne :o

n°34450720
Macnigore
Posté le 27-05-2013 à 16:23:31  profilanswer

Phenom a écrit :

3k c'est tout ?

Ma copine déclare de son côté, c'est elle qui avait notre fils l'année dernière, cette année je le rattache en tant que célibataire (0,5 part) et j'ai aussi le crédit d'impôt de 1000€ pour la garde d'enfant (crèche).

n°34450737
pik3
Posté le 27-05-2013 à 16:24:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vivement la suppression du quotient familial.  :o

n°34450909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2013 à 16:36:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça paiera les vacances a Center Parcs !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34450994
Macnigore
Posté le 27-05-2013 à 16:41:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça paiera les vacances a Center Parcs !

Non ça c'est la CAF :o

n°34451676
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2013 à 17:30:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

putain je suis plus imposé que toi en %, alors que ton couple gagne plus ...

n°34451726
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2013 à 17:34:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

putain je suis plus imposé que toi en %, alors que ton couple gagne plus ...

♪ ♬ Heureusement il y a les capotes, capotes ♪ ♩

n°34451803
Johnjohn7
Posté le 27-05-2013 à 17:40:59  profilanswer

C'est quoi un salaire convenable au Lux pour un JD / pour un type avec 3 ans d'XP ? :o

---------------
n°34451921
slamooh
Posté le 27-05-2013 à 17:49:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Et bien, je dirais déjà que si tu te poses la question en ces termes, c'est que tu n'es pas près (et prêt) d'en avoir.

Ensuite, dans mon cas personnel, après 10 ans de mariage et la "date limite de consommation" arrivant à grand pas, nous en avons longuement discuté avec mon épouse avant de se décider, et très honnêtement la seule réponse que je peux formuler à ta question n'est pas "pour quoi ?", mais "pourquoi pas ?"

Tu ne fais pas des enfants avec un but (enfin, ça doit arriver de temps en temps, pour les lignées royales et les grands-bourgeois, mais ce n'est pas mon cas), c'est donc plutôt une sorte de pari sur l'avenir, de donner la possibilité à un autre être qui n'est pas soit de pouvoir se réaliser, comme on a eu nous-même cette opportunité.

Bref, ça reste une décision très mystérieuse.

Rappel : à part reproduire votre matériel génétique, le reste est accessoire. Une pulsion essentiellement animale... ce n'est pas tout à fait sale mais tu estimes ainsi que toi tu mérites de poursuivre ta lignée... c'est arbitraire, individualiste, un truc sympa que tu assènes à tous tes contemporains.
merci pour cet acte désintéressé et presque altruiste ! [:hpfan]  

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 27-05-2013 à 17:50:28

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°34452427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2013 à 18:25:08  profilanswer

Non :o

Parce que les frontaliers luxo sont à 70...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34452478
m@rtiou
Posté le 27-05-2013 à 18:28:49  profilanswer

Salut à tous!
J'ai une proposition pour aller travailler en belgique en tant qu'ingé R&D. Qu'en est-il du niveau de vie là bas (30km nord de Bruxelles donc en Flandre)
Merci :)

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°34452650
Blackhawk8
Posté le 27-05-2013 à 18:42:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle idée que de vouloir prendre sa retraite dans la Bay Area aussi :o

Ce n'est pas vraiment mon intention, mais étant donné que je ne peux pas vraiment cotiser pour ma retraire en France il faut bien que je cotise quelque part.
Aussi cela me permet de supprimer les 32+% de taxe dessus, qui seront inférieur quand je retirerais cet argent

n°34452787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2013 à 18:55:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ce n'est pas vraiment mon intention, mais étant donné que je ne peux pas vraiment cotiser pour ma retraire en France il faut bien que je cotise quelque part.
Aussi cela me permet de supprimer les 32+% de taxe dessus, qui seront inférieur quand je retirerais cet argent

Avec 500k€ tu dois être bon :o

Un appart a 150k et 1000€/mois sur 20 ans et voilà.

---------------
n°34452935
btbw03
Posté le 27-05-2013 à 19:09:22  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Salut à tous!
J'ai une proposition pour aller travailler en belgique en tant qu'ingé R&D. Qu'en est-il du niveau de vie là bas (30km nord de Bruxelles donc en Flandre)
Merci :)

prépare le fist niveau impôt :D

n°34453148
m@rtiou
Posté le 27-05-2013 à 19:35:05  profilanswer

Ah bon pourquoi? C'est plus qu'en France (sachant que ça ne me dérange absolument pas de payer mes impôts en France)?

Message cité 1 fois
Message édité par m@rtiou le 27-05-2013 à 19:35:18

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°34453465
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2013 à 20:04:47  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Ah bon pourquoi? C'est plus qu'en France (sachant que ça ne me dérange absolument pas de payer mes impôts en France)?

50% d'imposition il me semble ...

n°34455378
Badcow
Posté le 27-05-2013 à 22:08:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pensais pas avoir besoin d'argumenter sur quelque chose d'aussi évident ,si ?

Perso quand on a eu un enfant avec ma copine, on l'a eu pour nous , pas pour les autres, en sachant pertinemment que c'était mal "écologiquement" mais on s'en foutait ,on avait pris la décision de l'avoir. Et je pense que c'est a peu près pareil pour tous les parents.

J'appelle ca de l'égoisme.

Ca ira pour l'argumentaire sorti du chapeau et sans source ? Par ailleurs à l'avenir je te saurais gré d'éviter d'essayer de me décrédibiliser avec des amalgames puériles :jap:

Damnation je me suis cru sur le topic childfree [:prozac]

Ok, donc l'argument, c'est de prendre un cas spécifique et de considérer que c'est une loi généralisable à l'ensemble de la population, et la source c'est "je pense que" ?

Appelle ton cas de l'égoïsme si tu veux (après tout, tu es le mieux à même d'en juger), mais de là a déclarer péremptoirement "qu'on fait d'abord un enfant pour soi", c'est peut être un pas un peu rapidement franchi, non ? Enfin, comme indiqué ce n'est probablement pas le bon topic pour s'étendre sur le sujet.

Bon, l'an prochain je gagne normalement 5k€ de moins que cette année, on verra bien si c'est encore convenable !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34455655
m@rtiou
Posté le 27-05-2013 à 22:26:52  profilanswer

Ça veut dire qu'il faut que je demande 4500€ brut par mois pour avoir le même niveau de vie que j'ai actuellement :o?

---------------
n°34455721
Badcow
Posté le 27-05-2013 à 22:31:44  profilanswer

slamooh a écrit :

Rappel : à part reproduire votre matériel génétique, le reste est accessoire. Une pulsion essentiellement animale... ce n'est pas tout à fait sale mais tu estimes ainsi que toi tu mérites de poursuivre ta lignée... c'est arbitraire, individualiste, un truc sympa que tu assènes à tous tes contemporains.
merci pour cet acte désintéressé et presque altruiste ! [:hpfan]  

Tiens, une autre série d'affirmations sans contenu...  

Lorsque j'écris "la date limite de consommation arrivant à grand pas", ça n'implique pas que le choix final a été conditionné par cela, simplement qu'à un moment, repousser une décision revient à en prendre une "par défaut".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34456274
btbw03
Posté le 27-05-2013 à 23:20:30  profilanswer

ah ouais, quand même,le prix à Clermont Ferrand d'un bien placé de même surface [:implosion du tibia]

comment expliquer une telle diff entre Bruxelles et paris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)