Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5889  5890  5891  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34443434
Rug
Posté le 27-05-2013 à 00:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Quoi ?
Être assez grand pour élever des enfants ?

Au fait, t'as quel âge ?
C'est pas pour être désagréable, c'est juste que quand on parle d'enfants, ça dépend beaucoup de l'age

Autour de moi casi tout le monde a pondu voir a plusieurs reprises  [:witzard:2]  
mais la pression sociale de la loose ne m'atteint pas  [:nozdormu]https://www.youtube.com/watch?v=icmRCixQrx8

Message édité par Rug le 27-05-2013 à 00:47:23
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 00:45:05  profilanswer

n°34443953
Blackhawk8
Posté le 27-05-2013 à 02:45:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais comment ton calcules ?

N'importe quelle institution de 401k propose un calculateur en ligne
Tu peux en trouver un sur le site de merill edge par exemple (http://www.merrilledge.com/retirement/personal-retirement-number)

Globalement ils estiment tous qu'il faut entre 3 et 4 millions $ pour la retraite  [:pamplemousse]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-05-2013 à 02:48:13
n°34444396
Lagoon57
Posté le 27-05-2013 à 08:41:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

My bad, faut que je me force, je l'ai toujours à l'envers dans la tête !

Sinon, rien à voir, j'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôt! Suis-je le seul  :??:

Tu ne la recevras jamais vu que tu as déménagé si t'as pas fait les démarches auprès du fisc :o
Les courriers fiscaux ne sont pas redirigés par la poste.

Mais normalement tu peux déclarer en ligne :o

n°34444423
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2013 à 08:51:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oh putain, là je passe pour un clown :D

Lagoon57 a écrit :

Faut pas un code ou qqch ?  
Ca sera pré-rempli en ligne ?

---------------
More GG, more skill
n°34444426
Phenom
Posté le 27-05-2013 à 08:52:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui.
Oui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34444427
pik3
Posté le 27-05-2013 à 08:52:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Peut-être le n° de télédéclarant. Au pire tu leur envoie un mail ou tu les appelles. Ils m'avaient répondus en 48h quand j'avais eu besoin d'eux.  :p

n°34444430
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2013 à 08:54:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu ne la recevras jamais vu que tu as déménagé si t'as pas fait les démarches auprès du fisc :o

La vraie convenabilité c'est de se faire remplir sa déclaration d'impôts par son comptable [:julm3]

Bon, le montant a payer pour 2012 est pas très convenable par contre, mais tant mieux :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34444445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2013 à 08:57:38  profilanswer

Le numéro de télédéclarant... présent sur la déclaration... que j'ai pas reçue  [:oh shi-]  
Je vais retrouver celle de l'an dernier en espérant que ce soit le même!

Good :o

---------------
More GG, more skill
n°34444454
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2013 à 08:58:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le numéro de télédéclarant... présent sur la déclaration... que j'ai pas reçue  [:oh shi-]  

Normalement, si tu as déclaré par internet l'an dernier ,tu as du recevoir un papier avec numéro de télédéclarant et numéro fiscal :/

---------------
n°34444483
Lagoon57
Posté le 27-05-2013 à 09:03:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais pas ma déclaration non plus, ils m'ont donné mes codes par mail. Par tél ça doit être jouable aussi :jap:

Au pire déclaration sur papier vierge ils en donnent au centre des impôts.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 09:03:48  profilanswer

n°34444492
Phenom
Posté le 27-05-2013 à 09:05:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout est indiqué sur la déclaration papier de l'année précèdente.
Le revenu de réfèrence à indiquer est celui de l'année précèdente aussi.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34444543
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2013 à 09:12:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Tout est indiqué sur la déclaration papier de l'année précèdente.
Le revenu de réfèrence à indiquer est celui de l'année précèdente aussi.

Je l'ai pas sur dropbox celle là, j'ai juste mon avis d'imposition sur lequel le numéro n'est pas présent :(

Je regarderai dans mes papiers ce soir...

---------------
More GG, more skill
n°34444615
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2013 à 09:24:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je l'ai pas sur dropbox celle là, j'ai juste mon avis d'imposition sur lequel le numéro n'est pas présent :(

Je regarderai dans mes papiers ce soir...

C'est bien dropbox ... mais s'en servir de manière exhaustive prend (beaucoup/trop?) de temps au quotidien. Et pour un procrastineur comme moi c'est vraiment pas un bon plan :D

Perso je colle tout dans un casier métal avec onglets de rangement :jap:

---------------
n°34444701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2013 à 09:37:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Facile !

Superbrut, annuel : 72 714 €
Net, annuel, avant impôts : 44 649 €

Différence : ~28 k€...par an... techniquement, ça couvre assez facilement un "éventuel chômage de plusieurs mois" (en évitant les deux mois de carence de notre super-système-que-tout-le-monde-nous-envie-mais-que-personne-ne-copie), un début d'épargne retraite, ainsi que les accidents de santé de toute ma famille.

C'est curieux. C'est l'effet du plafonnement de certaines charges ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34444722
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 09:40:04  answer

Lagoon57 a écrit :

J'avais pas ma déclaration non plus, ils m'ont donné mes codes par mail. Par tél ça doit être jouable aussi :jap:

Au pire déclaration sur papier vierge ils en donnent au centre des impôts.

Oui, ils te donnent tous pas telephone, sans aucune vérification de ton identité d'ailleurs....

Sinon, c'est quand la deadline pour déclarer  [:zaib3k]

n°34444731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2013 à 09:41:14  profilanswer

gonc a écrit :

Parce que toi, tu crois que l'employeur va transférer sur ton salaire ce qu'il ne donnera pas à l'Etat ? [:rofl] [:rofl]  
Bref, ton truc marche pas, c'est tout.

Bouh, méchant employeur. D'ailleurs, c'est bizarre qu'il ne paie pas tout le monde au SMIC, il a dû se faire arnaquer quelque part.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34444758
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 09:44:20  answer

Et sa couleur de cheveux, c'est très très important également...

n°34444769
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 09:45:30  answer

radioactif a écrit :

Bouh, méchant employeur. D'ailleurs, c'est bizarre qu'il ne paie pas tout le monde au SMIC, il a dû se faire arnaquer quelque part.

Ya pas mal de BAC+5 à moins de 2000 € par mois  [:cosmoschtroumpf]

n°34444783
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 09:47:17  answer

P'téte qu'ils valent pas plus  [:spamafote]

n°34444807
pik3
Posté le 27-05-2013 à 09:51:04  profilanswer

C'est normal au RSA.  :o

n°34444924
Professor
Posté le 27-05-2013 à 10:03:07  profilanswer

Je vois pas le rapport avec l'envie d'avoir des enfants  :heink:  
Par contre j'en vois un avec l'âge.

n°34444961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2013 à 10:07:33  profilanswer

Et pas mal au-dessus. On en déduit quoi ?

---------------
n°34444975
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-05-2013 à 10:08:48  profilanswer

Qu'il y en a très peu à 2000€ exactement ?
Non ? [:gordon shumway]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34444997
Johnjohn7
Posté le 27-05-2013 à 10:10:45  profilanswer

Tu le penses sérieusement ?
Un ami de mes parents qui est entrepreneur et a fait très peu d'études passe son temps à cracher sur les diplômés, un peu dans la même veine. En gros, du poujadisme mâtiné de frustration, voire complexes variés, fierté d'avoir réussi "seul", face aux "incapables qui nous gouvernent"...etc. Je te laisse deviner pour qui il vote, quand il se déplace pour voter :o

Il n'y a pas que des +5 en philo/socio/psycho-qui-le-méritent-s'ils-sont-pd2pov qui gagnent moins de 2K net par mois, mais toute une floppée d'ingés en SSII, de notaires stagiaires (càd diplômés, avec un +6 a minima), de diplômés d'ESC en PME, de diplômés d'IEP en journalisme -milieu ultraconcurrentiel s'il en est- de normaliens qui bossent en ONG, une bonne partie des VIE et une quantité de diplômés bosseurs et motivés qui n'ont pas forcément fait le choix de l'argent pour l'argent. Certes, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux de n'avoir pas choisi une filière M&A à la LSE mais dire qu'ils gagnent peu parce qu'ils ne valent pas plus est un bon gros raccourci qui tâche. D'abord tous les secteurs ne sont pas marchands, ensuite il y a un contexte de crise avec pression sur les salaires, enfin la France a un marché du travail assez sclérosé où il faut être vieux pour bien gagner sa vie, à travail égal...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34445028
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2013 à 10:13:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un ami de mes parents qui est entrepreneur et a fait très peu d'études passe son temps à cracher sur les diplômés, un peu dans la même veine. En gros, du poujadisme mâtiné de frustration, voire complexes variés, fierté d'avoir réussi "seul", face aux "incapables qui nous gouvernent"...etc. Je te laisse deviner pour qui il vote, quand il se déplace pour voter :o

Il n'y a pas que des +5 en philo/socio/psycho-qui-le-méritent-s'ils-sont-pd2pov qui gagnent moins de 2K net par mois, mais toute une floppée d'ingés en SSII, de notaires stagiaires (càd diplômés, avec un +6 a minima), de diplômés d'ESC en PME, de diplômés d'IEP en journalisme -milieu ultraconcurrentiel s'il en est- de normaliens qui bossent en ONG, une bonne partie des VIE et une quantité de diplômés bosseurs et motivés qui n'ont pas forcément fait le choix de l'argent pour l'argent. Certes, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux de n'avoir pas choisi une filière M&A à la LSE mais dire qu'ils gagnent peu parce qu'ils ne valent pas plus est un bon gros raccourci qui tâche. D'abord tous les secteurs ne sont pas marchands, ensuite il y a un contexte de crise avec pression sur les salaires, enfin la France a un marché du travail assez sclérosé où il faut être vieux pour bien gagner sa vie, à travail égal...

y'a aussi que le titré d'ingé s'est largement devalué en France parce que des tas d'ecoles le donnent a des semi mongoliens.
ma boite s'est mis en tete de recruter des tas de jeunes ingés, bah, certains n'ont absolument pas le niveau et ne avent rien faire de leurs 10 doigts. par contre en relationnel, ils sont bon ces cons...  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°34445074
r06
Posté le 27-05-2013 à 10:17:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Comme tu évalues la "valeur" de quelqu'un?  :o  

Pour un libéral la "valeur" de quelqu'un correspond au salaire qu'il percoit qui lui même est corrélé à la valeur ajoutée produite... :o

n°34445104
Johnjohn7
Posté le 27-05-2013 à 10:20:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pour un libéral la "valeur" de quelqu'un correspond au salaire qu'il percoit qui lui même est corrélé à la valeur ajoutée produite... :o

AMHA ce n'est pas possible d'évaluer la valeur de quelqu'un à part dans certains secteurs marchands, plus particulièrement dans les consultances.
La valeur de quelqu'un est une chose, mais expliquer pourquoi la personne ne gagne pas plus nécessite de prendre en compte des éléments contextuels qui ne se limitent pas à la valeur intrinsèque de la personne, il me semble. :o

Message édité par Johnjohn7 le 27-05-2013 à 10:21:13

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34445115
blazkowicz
Posté le 27-05-2013 à 10:21:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Et consomme moins d'eau que le lavage à la main ! [:julm3]

Avec un évier à double bac on peut ne pas gaspiller trop d'eau.

n°34445134
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-05-2013 à 10:23:16  profilanswer

r06 a écrit :

Pour un libéral la "valeur" de quelqu'un correspond au salaire qu'il perçoit qui lui même est corrélé à la valeur ajoutée produite... :o

C'est un peu simpliste ( pour la corrélation salaire <->VA produite ) : ça élude totalement la notion de "marché du travail" (concurrence, ... )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34445180
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 10:27:59  answer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est un peu simpliste ( pour la corrélation salaire <->VA produite ) : ça élude totalement la notion de "marché du travail" (concurrence, ... )

+1 Je dirais valeur ajouté + rareté du travail offert par le travailleur [:moundir]

n°34445191
blazkowicz
Posté le 27-05-2013 à 10:29:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon c'est racord avec le sujet  
un lave vaisselle en 2013 c'est vivre normalement  
le taux d'équipement des français avec enfant doit depasser 60%

c'est pas vraiment ce qu'on peux appeler un luxe
c'est 10X moins cher qu'un bon vidéoprojecteur et ça fait gagner 1h par jours

on peut quand même vivre efficacement sans :

http://comm3300.files.wordpress.com/2010/12/battleship-game.jpg

n°34445212
alleraille​urs
Posté le 27-05-2013 à 10:31:19  profilanswer

Etre chidfree c'est forcèment et doit être marginal, sinon la survie de l'espèce risque d'en prendre un coup  :o

---------------
Mon feed
n°34445439
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 10:49:27  answer

allerailleurs a écrit :

Etre chidfree c'est forcèment et doit être marginal, sinon la survie de l'espèce risque d'en prendre un coup  :o

Et alors, on s'en fou d'être 20 milliards ou 1 milliard... Ce serait même mieux pour l'écologie de n'être qu'un milliard  :jap: .

n°34445610
gonc
Posté le 27-05-2013 à 11:02:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Nan, mais on l'a bien vu avec les restaurateurs. Les serveurs, cuisinier etc ont vu une grande augmentation de leur paye :jap:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34445663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2013 à 11:07:55  profilanswer

gonc a écrit :

Nan, mais on l'a bien vu avec les restaurateurs. Les serveurs, cuisinier etc ont vu une grande augmentation de leur paye :jap:

Ah bah forcément !

---------------
n°34445669
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:08:04  answer

Johnjohn7 a écrit :

Ben en fait oui....

Si on reste sur les ingés techniques, on y trouve de tout. Du gars brillant, motivé, ayant un vision globale de l'entreprise, qui s'implique dans son boulot au mec médiocre, branleur qui accorde plus d'importance à ces jours de RTT qu'à la bonne réalisation de son travail. On parle bien d'ingénieurs d'écoles "moyennes", les X & Co ayant depuis longtemps désertés l'industrie.

Pour ce dernier, oui, 2000€ nets ne me semblent pas honteux au démarrage....

Je trouverais gênant qu'un diplome = une salaire en fait, et en réalité, je vois bien autour de moi que les gens brillants et qui s'impliquent s'en sortent toujours relativement  bien, même sans diplôme, et que les gens médiocres restent sur le coté même lorsqu'ils ont de bac+5......

Je reprécise que je parle bien de l'industrie, la vraie, celle ou on produit, et qui est le seul secteur que je côtoie de très près.

Voilà...

Si on ne prenait que la VA en compte, ce sont les ouvriers qui devraient avoir les meilleurs salaires....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 11:09:14
n°34445681
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:08:58  answer

Ce matin j'ai réussi à finaliser une commande sur le net avec ma CB de la banque postale et ce putain de truc certicode [:wark0]

Après avoir réussi il y a peu ma première déclaration d'IR en ligne, décidément cette année je franchis des grosses étapes dans ma compréhension des nouvelles technologies [:tomatookc]

n°34445698
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:10:34  answer

Professor a écrit :

Je vois pas le rapport avec l'envie d'avoir des enfants  :heink:  
Par contre j'en vois un avec l'âge.

J'en vois aucun avec l'âge, à par vouloir décrédibiliser l'interlocuteur sans vouloir (ni pouvoir) s'attaquer aux arguments.

n°34445762
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:15:57  answer

Prof a parfaitement raison, n'en déplaise aux childfree....

Il y a une corrélation claire et directe entre l'âge et la volonté/le fait d'avoir des enfants entre 20 et 40 ans.

Nier ça, c'est de la pure mauvaise foi  [:o_doc]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 11:16:23
n°34445840
briseparpa​ing
Posté le 27-05-2013 à 11:19:59  profilanswer

Il y a surtout une corrélation entre le niveau intellectuel et la fécondité: plus t es con, plus tu fais de gosses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5889  5890  5891  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)