Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5891  5892  5893  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34447685
Professor
Posté le 27-05-2013 à 13:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, je pense vraiment que l'envie d'enfants vient avec l'âge.

Voilà merci  :jap:  

briseparpaing a écrit :

Il y a surtout une corrélation entre le niveau intellectuel et la fécondité: plus t es con, plus tu fais de gosses

Je ne le prends pas pour moi  

C'est comme si je disais : plus t'es con plus tu as des arguments pourris  ;)  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 13:18:46  profilanswer

n°34447730
pik3
Posté le 27-05-2013 à 13:21:49  profilanswer

Professor a écrit :

Non, je pense vraiment que l'envie d'enfants vient avec l'âge. la pression sociale.

[:moundir]

n°34447731
Professor
Posté le 27-05-2013 à 13:21:49  profilanswer

Mais je n'ai jamais argumenter pour ou contre faire des enfants.

Je constaté juste que plus on vieilli plus on souhaite avoir des enfants (en moyenne)

D'où ma question sur son âge ( qui pourrait donc expliquer en parti son opinion)

n°34447790
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 13:25:40  answer

Je ne fais aucun lien direct avec toi, mais c'est typiquement le discours qu'on trouve dans la bouche des mauvais ca.

Je n'ai pas vecu ca, et je ne constate pas ca dans mon environnement. Les boites font ce qu'il faut pour garder ce qu'elles considerent comme etant les bons elements...

En parallèle,  on ne peux pas nier qu'on recolte plus facilement ce qu'on demande que ce qu'on mérite.

n°34447816
Professor
Posté le 27-05-2013 à 13:27:26  profilanswer

Et les jeunes ne la subissent pas la pression sociale ?

Comment tu expliqués que les 20 25 ans ne veulent majoritairement pas avoir d'enfants

Alors que les personnes plus mures 30 35, eux font des gosses ?

Plus ont est mur et adulte et plus on est soumis a la pression ?

n°34447895
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 13:33:02  answer

J'ai surtout vu ça dans mon ancienne boite. Les gens bossaient beaucoup, n'avaient pas d'augmentes, on leur disait d'aller voir ailleurs si ils n'étaient pas content. Mais le jour où ils partaient, ils passaient pour les derniers des connards.

Management à la Française. Ça marche bien sur les population frileuses, âgées, incompétentes ou avec un crédit sur le dos. Pas trop sur les jeunes compétents et dynamiques.

Perso, le salaire n'est que la priorité N°3 pour moi, c'est un levier de management très faible.

n°34447994
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 13:39:20  answer

Professor a écrit :

Et les jeunes ne la subissent pas la pression sociale ?

Comment tu expliqués que les 20 25 ans ne veulent majoritairement pas avoir d'enfants

Alors que les personnes plus mures agés 30 35, eux font des gosses ?

Plus ont est mur agé et adulte et plus on est soumis a la pression ?

FYP

Les jeunes, on les fait pas chier avec les gosses. Ils font ce qu'ils aiment.

Passé 25 ans, on commence à les faire chier. Ils commencent à succomber à la pression sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 13:39:45
n°34448083
Phenom
Posté le 27-05-2013 à 13:44:44  profilanswer

Succomber à la pression [:invisible man]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34448105
Badcow
Posté le 27-05-2013 à 13:45:56  profilanswer

Les jeunes sont nombrilistes et égocentriques, ils font ce qu'ils aiment.
Et puis un jours, on devient adulte, on comprend que "la vie" ne se limite pas à faire seulement ce qu'on aime et la maturité venant, la sagesse parfois aussi, on se dit que vivre uniquement pour son contentement égoiste n'est peut être pas la seule alternative possible...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34448128
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2013 à 13:47:12  profilanswer

ah non :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 13:47:12  profilanswer

n°34448132
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2013 à 13:47:18  profilanswer

Badcow a écrit :

Et puis un jours, on devient adulte, on comprend que "la vie" ne se limite pas à faire seulement ce qu'on aime et la maturité venant, la sagesse parfois aussi, on se dit que vivre uniquement pour son contentement égoiste n'est peut être pas la seule alternative possible...

Faire un enfant EST un acte égoïste, à la base.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34448146
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 13:47:52  answer

Badcow a écrit :

Tu fais ça pour qui ou quoi alors?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 13:48:04
n°34448188
Badcow
Posté le 27-05-2013 à 13:50:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faire un enfant EST un acte égoïste, à la base.

J'aimerai bien voir par quelle contorsion mentale on arrive à démontrer cela, surtout dans le contexte de ce début de 21ème siècle...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34448298
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 13:56:16  answer

Badcow a écrit :

J'aimerai bien voir par quelle contorsion mentale on arrive à démontrer cela, surtout dans le contexte de ce début de 21ème siècle...

le gamin n'a pas demandé de naître tout ça. Les scientifiques élaborent un droit de vote censitaire pour les spermatozoïdes. [:kede:2]

n°34448339
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 13:58:13  answer

1/ Un cadeau, ça ne s'impose pas. Mais promis, je me lance dans la divination pour poser la question à mon futur gosse potentiel. :o

2/ Sagesse => avoir entre 30 et 35 ans? J’espère que tu ne rencontrera jamais quelqu'un de sage à 20 ans, ça briserait tes certitudes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 14:00:44
n°34448373
giorkal
Posté le 27-05-2013 à 14:00:08  profilanswer

Badcow a écrit :

et l'expression "et puis un jour" est tres souvent a prendre au sens litteral : ca nous tombe dessus tout a coup , comme on rencontre un platane. (edit : et je ne parle pas de faire une galipette malheureuse)  
Donc il y a un avant et un apres, pratiquement sans période intermédiaire.  
Donc souvent dialogue impossible entre ceux qui sont avant ("j'en ai rien a foutre etc..." ) ,  et ceux qui sont apres ( "ce n'est pas si simple..." )

n°34448389
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2013 à 14:01:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Un enfant tu le fais pour toi au premier chef , et ceci qu'elles qu'en soient les conséquences pour les autres justement [:spamafote]

---------------
n°34448402
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2013 à 14:01:59  profilanswer

Badcow a écrit :

ce ramassi de connerie, LA vrai vie, c'est vivre pour soi, point barre.

n°34448412
granolu
Posté le 27-05-2013 à 14:02:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Et pour produire tout ce qu'ils consomment, y a qui ?

Les ricains sont plus tolérants en matière d'OGM, je pense que niveau bouffe ils pourraient très bien s'en sortir sans importer, pour le reste il y a la chine :D

Badcow a écrit :

Peur de vieillir tout seul, élever un enfant à sa manière, mieux s'intégrer dans le moule de la société, payer moins d'impots ([:turbocat:1]) etc.
Les raisons qui font qu'on veut faire un gosse avant tout pour son propre bonheur ne manquent pas, cf topic childfree :p

n°34448426
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 14:03:14  answer

btbw03 a écrit :

Non, c'est TA vie ça.

n°34448454
giorkal
Posté le 27-05-2013 à 14:05:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

ben... justement ...

n°34448472
Phenom
Posté le 27-05-2013 à 14:06:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben pour faire ça, faut être capable de gérer SA vie SEUL déjà non ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34448479
Badcow
Posté le 27-05-2013 à 14:06:21  profilanswer

Et bien, je dirais déjà que si tu te poses la question en ces termes, c'est que tu n'es pas près (et prêt) d'en avoir.

Ensuite, dans mon cas personnel, après 10 ans de mariage et la "date limite de consommation" arrivant à grand pas, nous en avons longuement discuté avec mon épouse avant de se décider, et très honnêtement la seule réponse que je peux formuler à ta question n'est pas "pour quoi ?", mais "pourquoi pas ?"

Tu ne fais pas des enfants avec un but (enfin, ça doit arriver de temps en temps, pour les lignées royales et les grands-bourgeois, mais ce n'est pas mon cas), c'est donc plutôt une sorte de pari sur l'avenir, de donner la possibilité à un autre être qui n'est pas soit de pouvoir se réaliser, comme on a eu nous-même cette opportunité.

Bref, ça reste une décision très mystérieuse.

---------------
n°34448493
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 14:07:11  answer

Autant pour moi, je l'ai déjà entendu de manière très sérieuse... :jap:  

n°34448542
Gregos2k5
Posté le 27-05-2013 à 14:09:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Vlà la sagesse d'une génération qui s'est tapé la moitié de la planète sans capote sous acides en s'endettant sur le dos des leurs enfants afin qu'ils puissent se faire des rails et péter le champ'.

CI-MER.

T'es en forme dès lundi  :D  

Professor a écrit :

Mais je n'ai jamais argumenter pour ou contre faire des enfants.

Je constaté juste que plus on vieilli plus on souhaite avoir des enfants (en moyenne)

D'où ma question sur son âge ( qui pourrait donc expliquer en parti son opinion)

Oui j'ai observé la même chose..bon y a aussi l'aspect matériel. C'est plus simple d'envisager un enfant dans 80m2 plutôt que dans 40 :o

EvilTyler a écrit :

Pour un débutant, c'est quand même le seul critère objectif pour différencier deux candidats (le reste du CV dépend du talent de pipoteur).

Pas le seul mais le plus important.
T'as le niveau de toefl/toeic/certif par exemple comme critère objectif pour un débutant

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°34448586
$temp
Posté le 27-05-2013 à 14:11:54  profilanswer

Je me contenterai d'un seul post, car sinon je pense qu'on va partir en HS.

En vrai, si tu demandes à des jeunes s'ils veulent des enfants, il ne répondent pas "Non, je n'aurai pas d'enfants [de ma vie]".
La plupart des jeunes vont te dire "Non, je ne veux pas d'enfants [pour le moment]". Si tu leur demandes s'il n'en veulent pas "du tout" ou s'ils n'en veulent pas "pour le moment", la plupart d'entre eux te répondront qu'ils verront plus tard, ou qu'ils en feront plus tard, etc. Reste à faire le test grandeur réelle, mais pour moi, il s'agit d'une forte majorité de jeunes qui sont dans ce cas de "Je ne veux pas d'enfants maintenant, mais je n'imagine pas vieux sans avoir eu d'enfants".

Le problème, c'est quand tu es jeune et que tu ne veux pas d'enfants du tout. De toute ta vie. Certains changent peut-être d'avis au fil du temps, mais peut-être moins qu'on le croit. Ou alors certains vont effectivement plus ou moins se forcer parce qu'ils subissent une forte pression sociale et familiale qui fait qu'ils finissent par faire "comme tout le monde".

Quand on est jeune (ou moins jeune, parce que maintenant jusqu'à 40 ans on a des "Mais il n'est pas encore trop tard tu sais" ) et qu'on ne veut pas d'enfants, il ne reste plus qu'à fermer sa gueule[, payer plein d'impots] et prendre son mal en patience en jouant au bingo des parents chiants.
http://mariemarie0000.free.fr/LE-B [...] HIANTS.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 27-05-2013 à 14:13:12
n°34448605
Badcow
Posté le 27-05-2013 à 14:12:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un enfant tu le fais pour toi au premier chef , et ceci qu'elles qu'en soient les conséquences pour les autres justement [:spamafote]

Aligner des affirmations sorties du chapeau et sans source, ce n'est pas un argumentaire, à part dans les cours d'école primaire ("et mon papa il est plus fort que le tiens"; "c'est pas vrai, c'est mon papa le plus fort" ).

btbw03 a écrit :

C'est vrai, en plus de "nombriliste" et "égocentriste", j'ai oublié "vulgaire" dans la liste.

---------------
n°34448606
Badcow
Posté le 27-05-2013 à 14:12:45  profilanswer

Double-post

Message édité par Badcow le 27-05-2013 à 14:15:00

---------------
n°34448673
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 14:16:42  answer

Badcow a écrit :

Et bien, je dirais déjà que si tu te poses la question en ces termes, c'est que tu n'es pas près (et prêt) d'en avoir.

Ensuite, dans mon cas personnel, après 10 ans de mariage et la "date limite de consommation" arrivant à grand pas, nous en avons longuement discuté avec mon épouse avant de se décider, et très honnêtement la seule réponse que je peux formuler à ta question n'est pas "pour quoi ?", mais "pourquoi pas ?"

Tu ne fais pas des enfants avec un but (enfin, ça doit arriver de temps en temps, pour les lignées royales et les grands-bourgeois, mais ce n'est pas mon cas), c'est donc plutôt une sorte de pari sur l'avenir, de donner la possibilité à un autre être qui n'est pas soit de pouvoir se réaliser, comme on a eu nous-même cette opportunité.

Bref, ça reste une décision très mystérieuse.

La déjà je comprend mieux. D'ailleurs, je ne suis pas childfree.
Je m'imagine bien en avoir, mais j'ai une tonne de chose à faire avant.

Ce qu'il me gène plus, c'est le coté "il faut en faire". Les questions à la con de l'entourage etc...
Des fois, j'ai l'impression que certain couples en font parce qu’ils s'ennuient. Genre après 2-3 ans de mariage et par exemple je me méfie toujours des mecs qui se découvrent une fibre parentale quand madame atteint 30 ans.

Bref, je pense que tout le monde n'est pas fait pour être parent mais que beaucoup le deviennent par paresse intellectuelle et par pression sociale. Je trouve ça un peu triste.

n°34448715
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 14:19:22  answer

Source? :o

n°34448732
r06
Posté le 27-05-2013 à 14:20:20  profilanswer

En même temps de mon entourage, les couples qui n'ont pas d'enfant après 2-3 ans de mariage c'est relativement rare. En plus comme multiplicateur de la pression social le mariage c'est top... :D

Message édité par r06 le 27-05-2013 à 14:21:03
n°34448746
Johnjohn7
Posté le 27-05-2013 à 14:21:03  profilanswer

Non.

J'ai vu à Bruxelles des consultances en affaires publiques tourner à coups de stagiaires surdiplomés et sous payés. Certains abbattaient un boulot formidable, facturaient au client une somme à 5 chiffres par mois, en étant payés 700€. Le marché de l'emploi en affaires européennes est du grand nawak, avec des tonnes de gens méta-diplomés/polyglottes/expérience etc, donc les employeurs n'ont aucun intérêt à payer plus cher pour un bon élément, vu qu'il y a un stock illimité de bons éléments potentiels.

Dans la conjoncture actuelle, le rapport de force employé/employeur n'est clairement pas en faveur des employés, ce qui aboutit à certaines situations iniques... On en revient à ce qu'on disait tout à l'heure, le salaire n'est pas uniquement fonction de la performance, mais du contexte O/D.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34448748
Kayou
Posté le 27-05-2013 à 14:21:05  profilanswer

La pression est sans doute bien plus importante quand on est jeune (école, relations, potes...) qu'adulte...

n°34448758
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2013 à 14:21:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Aligner des affirmations sorties du chapeau et sans source, ce n'est pas un argumentaire, à part dans les cours d'école primaire ("et mon papa il est plus fort que le tiens"; "c'est pas vrai, c'est mon papa le plus fort" ).

Je pensais pas avoir besoin d'argumenter sur quelque chose d'aussi évident ,si ?

Perso quand on a eu un enfant avec ma copine, on l'a eu pour nous , pas pour les autres, en sachant pertinemment que c'était mal "écologiquement" mais on s'en foutait ,on avait pris la décision de l'avoir. Et je pense que c'est a peu près pareil pour tous les parents.

J'appelle ca de l'égoisme.

Ca ira pour l'argumentaire sorti du chapeau et sans source ? Par ailleurs à l'avenir je te saurais gré d'éviter d'essayer de me décrédibiliser avec des amalgames puériles :jap:

Damnation je me suis cru sur le topic childfree [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-05-2013 à 14:24:31

---------------
n°34448783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2013 à 14:23:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

N'importe quelle institution de 401k propose un calculateur en ligne
Tu peux en trouver un sur le site de merill edge par exemple (http://www.merrilledge.com/retirement/personal-retirement-number)

Globalement ils estiment tous qu'il faut entre 3 et 4 millions $ pour la retraite  [:pamplemousse]

Quelle idée que de vouloir prendre sa retraite dans la Bay Area aussi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34448786
xilebo
noone
Posté le 27-05-2013 à 14:23:18  profilanswer

Une partie des "il faut en faire" , c'est surtout du au fait qu'il ne faut pas trop attendre longtemps. Déjà parce que plus on attend, plus on a de difficulté pour en avoir, plus on prend de risques également d'avoir un enfant mal formé, et pis plus on prend de l'âge, moins on les supporte :o

Donc , à mon avis, c'est plus une mise en garde par expérience.

n°34448884
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 14:28:20  answer

Ah, cette nouvelle génération incapable d'exercer son libre arbitre  [:adodonicoco]

Moi je crois pas qu'on succombe a cette pression, mais qu'on s'y rallie naturellement.

n°34448996
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2013 à 14:35:01  profilanswer

Ben tiens. Et le fait que tu mettes des jeans plutôt que des robes, c'est tout naturel et ca n'a rien a voir avec une quelconque pression sociale aussi ? :o

Blague à part, je pense que tu sous estimes peut être l'influence de la société en ce qui concerne les choix de vie de ses  membres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5891  5892  5893  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)