Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34333613
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2013 à 21:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
elf, a la fin, c'est voulu là je pense :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 21:44:46  profilanswer

n°34333624
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-05-2013 à 21:45:17  profilanswer

alamanda a écrit :

mais bien sur, c'est la faute de la boite.  :sarcastic:  :sarcastic:

Non non la boite prend des décisions parfaitement logiques et adaptées au marché. D'ailleurs, elle est florissante :)

La seule chose qui me révolte dans cet article, c'est le ton donneur de lecon du blogueur.

Tu proposes des articles ultra demandés à -70%, sans limite par client, en sachant pertinemment qu'ils se revendront le double dans l'heure ? Et ca joue les surpris sur les vilains "vautours"?
Mais cette entreprise est une blague sans nom ! Et ca vous étonne qu'elle ferme  ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-05-2013 à 21:48:07
n°34333625
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 21:45:20  profilanswer

En même temps la plupart d'entre nous ne vivons pas à SF comment tu veux qu'on sache si 40/50 $ c'est un prix correct ou pas?

---------------
Mon feed
n°34333635
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2013 à 21:45:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En même temps la plupart d'entre nous ne vivons pas à SF comment tu veux qu'on sache si 40/50 $ c'est un prix correct ou pas?

Je vois pas le rapport avec le lieu de vie ?  

Disons 40/50 euros par exemple.

n°34333645
Badcow
Posté le 16-05-2013 à 21:46:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d accord.

Perso. en tant que créateur du topic, et parce que ma situation est passé par plusieurs stade en 10 ans, je pense que la convenabilite c est  
3000/mois pour un couple
1000 de plus par enfant

Ca c est pour avoir.une vie de classe.moyenne "comme nos parents".

Donc avec 2 enfants ça fait une convenabilite à 5000/mois, d où seul 10% des familles vivent convenablement.

Quand je dis qu on vit moins bien que nos parents...

J'ai commencé à bosser pour 1500 € par mois, et je vivais déjà largement mieux que mes parents...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34333660
btbw03
Posté le 16-05-2013 à 21:47:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je dis qu on vit moins bien que nos parents...

Dante, arrête un peu avec ce bullshit ...

n°34333693
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 21:50:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:heink:  
Comment cela le lieu n'a pas d'incidence sur les prix?
C'est sérieux ce que tu dis?
Alors que les prix ne sont pas les mêmes entre Paris et le reste de la France...

---------------
Mon feed
n°34333718
alamanda
Posté le 16-05-2013 à 21:52:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non non la boite prend des décisions parfaitement logiques et adaptées au marché. D'ailleurs, elle est florissante :)

La seule chose qui me révolte dans cet article, c'est le ton donneur de lecon du blogueur.  

Tu proposes des articles ultra demandés à -70%, sans limite par client, en sachant pertinemment qu'ils se revendront le double dans l'heure ? Mais cette entreprise est une blague sans nom ! Et ca vous étonne qu'elle ferme  ?

et donc avoir un article à -70% autorise de marcher sur les gens, visiblement nous n'avons pas eu la même éducation. je ne m'imagine pas  dans un magasin aggrippé un vendeur pour récupérer un ipad. Mais ça doit etre mon coté Nadine  qui ressort.  
J'en ai rien à foutre que virgin ferme, branson ne sera pas moins riche.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°34333727
briseparpa​ing
Posté le 16-05-2013 à 21:53:19  profilanswer

Les vrais Ryokan (et non ceux à deux roupies qui mettent "Ryokan" sur leur page en mauvais anglais) coûtent extrêmement chers. Rien que les repas sont des merveilles et l'environnement est souvent exceptionnel.
D'ailleurs, il y en a bcp qui n'acceptent même pas les étrangers. 30 000 yens par nuit (200€), c'est loin d'être rare.

n°34333737
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2013 à 21:53:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:heink:  
Comment cela le lieu n'a pas d'incidence sur les prix?
C'est sérieux ce que tu dis?
Alors que les prix ne sont pas les mêmes entre Paris et le reste de la France...

Bah j'en ai rien à carrer que les prix augmentent ou pas suivant le lieu dans l'idée. L'important c'est la somme à laquelle tu valorises le truc toi, que tu es prête à payer.

Si on m'explique qu'un ticket de ciné à SF valait 60$ et que c'était les prix d'ici, bah j'irais pas au ciné quoi  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 21:53:51  profilanswer

n°34333745
btbw03
Posté le 16-05-2013 à 21:54:26  profilanswer

j'avais été à la fnac pour les tablettes HP pas cher, j'en ai pas eu une à cause d'un vendeur tout nouveau qui a pas su se loguer sur son pc :o

j'en ai pas fait tout un foin :o

d'autre on carrément arraché les modèles de demo  ....

n°34333760
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 21:55:19  answer

Ezail a écrit :

L'auteur de l'article a pas eu son iPad à -50%.

Vu son aigritude, ca m'en a tout l'air...

n°34333794
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 21:57:39  answer

Rue89 quoi  :o

n°34333827
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 21:59:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah j'en ai rien à carrer que les prix augmentent ou pas suivant le lieu dans l'idée. L'important c'est la somme à laquelle tu valorises le truc toi, que tu es prête à payer.

Si on m'explique qu'un ticket de ciné à SF valait 60$ et que c'était les prix d'ici, bah j'irais pas au ciné quoi  [:cosmoschtroumpf]

Non mais ton salaire est lié au lieu, le coût de la vie aussi, et à priori la portion dispo pour tes loisirs à travail équivalent. Du coup cela influe forcément ce que tu es prêt à mettre pour le même service.
Tu as le salaire que tu as parce que tu es à SF et pas au milieu de Louisanne, donc non ce n'est pas vraiment pareil. Mais bon oublie ce que j'ai dit tu as sans doute raison.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 16-05-2013 à 22:00:23

---------------
Mon feed
n°34333884
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-05-2013 à 22:03:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

http://www.rue89.com/2013/05/16/so [...] res-242388

:sweat:  

:sweat:  

Convenable d'avoir son ipad à 350 € à ce prix là ?

Définitivement pas convenable. J'imagine que l'auteur de l'article en rajoute un peu, mais
s'il y a eu bousculades et incivilités c'est pitoyable.

n°34333922
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 22:06:09  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Définitivement pas convenable. J'imagine que l'auteur de l'article en rajoute un peu, mais

En même temps c'est pas vraiment un phénomène nouveau

http://www.youtube.com/watch?v=Vo7zOuRWlDc

---------------
Mon feed
n°34333945
xilebo
noone
Posté le 16-05-2013 à 22:08:06  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est pas nouveau ce genre de phénomène. Déjà il y a plus de 10 ans ( l'année du grumly pour situer :o ) j'avais assisté à une scène surréaliste du même genre. En effet, un cora avait eu le malheur de mettre en solde des appareils électronique ( rare pour l'époque ). J'ai vu des gens plonger sous la barrière qui se levait à peine, puis des gens s'asseoir sur une pile de lecteur DVD , et même d'autres se sont battus ( pour de vrai ! ) pour je ne sais plus quel produit. Nous, on est allé chercher ce qui n'intéressait personne , notre ours grumly :o

Les gens deviennent fous pour des joujoux électroniques  :(

n°34334041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 22:15:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu ne vois pas la différence de salaire entre les régions ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34334058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 22:17:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais ton salaire est lié au lieu, le coût de la vie aussi, et à priori la portion dispo pour tes loisirs à travail équivalent. Du coup cela influe forcément ce que tu es prêt à mettre pour le même service.
Tu as le salaire que tu as parce que tu es à SF et pas au milieu de Louisanne, donc non ce n'est pas vraiment pareil. Mais bon oublie ce que j'ai dit tu as sans doute raison.

Ah ben non, c'est tout au mérite  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34334100
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 22:19:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben non, c'est tout au mérite  :jap:

Oui parfois je me laisse emporter et j'essaie d'argumenter avec des fausses raisons alors que je sais qu'il a raison forcément.
Mais je me suis vite repris  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 16-05-2013 à 22:20:06

---------------
Mon feed
n°34334151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 22:22:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui parfois je me laisse emporter et j'essaie d'argumenter avec des fausses raisons alors que je sais qu'il a raison forcément.
Mais je me suis vite repris  :o

Tu oublies qu'il est arrive a SF avec son salaire français, donc il reste cohérent [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34334211
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 22:27:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies qu'il est arrive a SF avec son salaire français, donc il reste cohérent [:cosmoschtroumpf]

Pas mal  [:clooney44]

---------------
Mon feed
n°34334349
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 22:38:11  answer

xilebo a écrit :

C'est pas nouveau ce genre de phénomène. Déjà il y a plus de 10 ans ( l'année du grumly pour situer :o ) j'avais assisté à une scène surréaliste du même genre. En effet, un cora avait eu le malheur de mettre en solde des appareils électronique ( rare pour l'époque ). J'ai vu des gens plonger sous la barrière qui se levait à peine, puis des gens s'asseoir sur une pile de lecteur DVD , et même d'autres se sont battus ( pour de vrai ! ) pour je ne sais plus quel produit. Nous, on est allé chercher ce qui n'intéressait personne , notre ours grumly :o

Les gens deviennent fous pour des joujoux électroniques :(

Non, pas pour des jouets, pour du pognon gratuit.

n°34334408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2013 à 22:44:21  profilanswer

el grotesko a écrit :

Tu me rappelles le genre de taf que tu faisais ? :o

Informaticien en ssii :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34334503
Blackhawk8
Posté le 16-05-2013 à 22:53:30  profilanswer

Si tu lis l'article il a quand même raison sur certains points, par exemple le revendeur de JV qui achète les 180 jeux restant pour wii dans le seul but de les revendre, ou les gens qui achètent tous les bouquins sans regarder jusqu'à ce que les caissières leur disent qu'ils ne sont pas soldés.
Revente à profit en seul but + attitude et comportement malsain.

Mais encore une fois la faute à Virgin, ils n'avaient pas besoin que tout disparaissent en 1h comme si tout allait prendre feu.

n°34334522
alleraille​urs
Posté le 16-05-2013 à 22:55:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si tu lis l'article il a quand même raison sur certains points, par exemple le revendeur de JV qui achète les 180 jeux restant pour wii dans le seul but de les revendre, ou les gens qui achètent tous les bouquins sans regarder jusqu'à ce que les caissières leur disent qu'ils ne sont pas soldés.
Revente à profit en seul but + attitude et comportement malsain.

Mais encore une fois la faute à Virgin, ils n'avaient pas besoin que tout disparaissent en 1h comme si tout allait prendre feu.

Je pense qu'ils voulaient faire vite pour ne pas laisser le temps aux syndicats et aux employés de discuter d'une action pour s'opposer.

---------------
Mon feed
n°34334543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2013 à 22:57:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34334621
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2013 à 23:05:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais on est d'accord, les prix varient suivant les pays/villes. Soit.
Après, les différences entre France et US sont pas follement différentes au point que tu perdes tes référentiels, n'exagérons rien.  

Le smic est à 10$ de l'heure ici, 9.50 euros en France.
Quel est le prix horaire en smic d'une lecon convenable, si tu préfères ?  

On transformera ensuite les 40$ en... 38 euros, pour qu'on ait une parfaite visibilité de la situation  :sarcastic:

n°34334655
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2013 à 23:08:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien ne legitime le comportement qui est decrit, les gens sont des abrutis. Que Virgin fasse faillite, soit, mais de la a sortir a un vendeur que c'est pour lui payer le chomage, y'a clairement des coups de pioche a la tempe qui se perdent...

Citation :

les rats, les nécrophiles, dansant joyeusement sur les cadavres de milliers de salariés

Le plus pathétique dans l'histoire, c'est le blogueur.

n°34334688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2013 à 23:12:19  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2013 à 23:12:54
n°34334693
Macnigore
Posté le 16-05-2013 à 23:12:42  profilanswer

Citation :

les rats, les nécrophiles, dansant joyeusement sur les cadavres de milliers de salariésLe plus pathétique dans l'histoire, c'est le blogueur.

Tout le monde n'a pas HFR à disposition pour troller après une dure journée :o

n°34334706
alamanda
Posté le 16-05-2013 à 23:14:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense qu'ils voulaient faire vite pour ne pas laisser le temps aux syndicats et aux employés de discuter d'une action pour s'opposer.

tout à fait.  :jap:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°34334737
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2013 à 23:17:24  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, je comprends qu'une personne qui ne donne que s'il y a une deduction fiscale ne puisse pas faire preuve d'empathie... Retourne à tes fichiers excel à mettre ta vie dans des cases.

Un problème ?

n°34334756
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-05-2013 à 23:18:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Après, les différences entre France et US sont pas follement différentes au point que tu perdes tes référentiels, n'exagérons rien.

On transformera ensuite les 40$ en... 38 euros, pour qu'on ait une parfaite visibilité de la situation  :sarcastic:

Juste pour info, aux US, j'ai été payé 40$ de l'heure (au black) pour des cours de maths à des gaminous de niveau 5ème. Donc c'est un peu différent des cours de tennis, les parents préféraient "fidéliser" un professeur et pas avoir à galérer à en trouver un nouveau tous les mois, mais ça peut donner un ordre d'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Aquineas2 le 16-05-2013 à 23:21:27

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°34334773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2013 à 23:20:39  profilanswer

n°34334805
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2013 à 23:24:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Je reponds simplement à ta prose...

Non, tu fais une attaque personnelle.

Après, pour la première partie de ton message, je ne vois pas en quoi insulter des clients qui viennent profiter d'un destockage de "nécrophile" soit une preuve d'empathie profonde. Ni de vision claire du problème. Ni d'un semblant d'intelligence en fait.

n°34334819
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2013 à 23:25:33  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Juste pour info, aux US, j'ai été payé 40$ de l'heure (au black) pour des cours de maths à des gaminous de niveau 5ème. Donc c'est un peu différent des cours de tennis, les parents préféraient "fidéliser" un professeur et pas avoir à galérer à en trouver un nouveau tous les mois, mais ça peut donner un ordre d'idée.

Bon à savoir :jap:  

A priori ca me semble pas horriblement cher oui, Elfette paye se lecons de hockey en groupe $20.  
Ca ferait le même prix à deux, mais j'ai pas vraiment l'idée des prix moyens de ce genre de lecons.

n°34334822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 23:25:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah. Elfette se ferait proche de 170k€ en France ?

---------------
n°34334838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2013 à 23:27:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon à savoir :jap:  

A priori ca me semble pas horriblement cher oui, Elfette paye se lecons de hockey en groupe $20.  
Ca ferait le même prix à deux, mais j'ai pas vraiment l'idée des prix moyens de ce genre de lecons.

Faut dire que si tu pars avec que des postulats faux et ne veut pas écouter, ca sert à rien de demander :o

---------------
n°34334855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2013 à 23:28:27  profilanswer

n°34334863
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2013 à 23:29:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. Elfette se ferait proche de 170k€ en France ?

Encore une fois, ca n'a pas vraiment grand chose à voir.  

Un ciné coute pas plus cher aux US qu'en France. un ipad non plus. Des billets d'avion non plus. Un café non plus. Un ticket de bus non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)