Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  30498  30499  30500  30501  30502  30503
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33978407
max-fx
Posté le 15-04-2013 à 14:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours trouvé ça ridicule de tout rapporter à la politique.
On ne peut pas avoir un avis sans être classé de gauche ou de droite ?

Ce que veut dire btb je pense, c'est aussi qu'une certaine catégorie de la population a quand même beaucoup d'aides (toutes cumulées) et en profite largement (je ne parlerai pas d'assistés mais presque), alors que c'est toujours la classe moyenne qui entretient ces gens là, et qui se retrouve aussi défavorisée qu'eux avec tout ce qu'on nous taxe.

Sans compter que les enfants des personnes qui obtiendrons l'appartement que convoite Btbw seront surement ceux qui feront brûler votre voiture un jour ou l'autre en remerciement :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 14:51:24  profilanswer

n°33978440
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:53:11  profilanswer

max-fx a écrit :

Ce que veut dire btb je pense, c'est aussi qu'une certaine catégorie de la population a quand même beaucoup d'aides (toutes cumulées) et en profite largement (je ne parlerai pas d'assistés mais presque), alors que c'est toujours la classe moyenne qui entretient ces gens là, et qui se retrouve aussi défavorisée qu'eux avec tout ce qu'on nous taxe.

Sans compter que les enfants des personnes qui obtiendrons l'appartement que convoite Btbw seront surement ceux qui feront brûler votre voiture un jour ou l'autre en remerciement :o

Bah oui c'est exactement ce qu'il dit. Et c'est trollesque qu'on soit de gauche ou de droite dès qu'on a un minimum de sens commun.
Qu'on dise "salop de riches" ou "salop de pauvres", c'est la même partie du cerveau qui est sur off.

Message édité par alb le 15-04-2013 à 14:55:08
n°33978492
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-04-2013 à 14:57:18  profilanswer

mlon a écrit :

Avec une population de 30k et un risque de 0.1/1000 , t'en as 3 par an qui vont se faire shooter.

Hé, ho, je ne suis pas celle que vous croyez, hein. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33978511
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-04-2013 à 14:58:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Voila, c'est exactement ça le fond de ma pensée, je comprends pas en quoi avoir une vie de famille est un barrage à tout autre activité

ben qd je vois la gueule des gens qui viennent d'avoir des gosses, d'une jme dis qu'il faut se remettre et de deux que t'as intérêt d'être organisé et surmotivé pour sortir...  
donc jpense que tout ça, c'est dla belle théorie de célib "ben dis donc, on a plus forme jean mimi" mais le jour où tu en as, se lever 1h plus tôt pour les faire bouffer, leur torcher le derrière, les déposer à leur merdier, te farcir ta journée, les récup, les faire bouffer, jouer, les coucher, je pense que tu as moyen d'avoir la flemme.  

C'est un peu comme la transition du statut d'étudiant vers la vie active. Le mec il a juste pas idée qu'il va être méga occupé et avoir autre chose à foutre que de boire avec 4 clampins pour déblatérer sur sa vie son oeuvre.  
Just sayin...  
J'ai pas de gosses au fait :D  

dante2002 a écrit :

En fait j'ai plutôt du retard sur mon entourage  :sweat:  

Tous nos couples d'amis ont déjà un/plusieurs enfants et le monospace...

Mais je suis entouré de pauvre, c'est pour ça.  :o

je suis originaire d'un milieu modeste d'Ille et Vilaine, mes amis d'enfance bossent à l'usine, magasinier de supérette, prof de guitare, chômeur très longue durée...  
A Paris, oui, ce sont mes amis de prépa qui sont montés pour le taf, c'est différent :jap: pour ça que je précisais
donc c'est autre chose...

n°33978513
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-04-2013 à 14:58:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

'fin bref, je suis assez déçu que tu penses que la modération puisse se prêter à ce genre de jeu, c'est vraiment pas l'image que j'essaie de donner :/

Il est sujet aux coups de gu... et je n'apprécie pas non plus la forme assez déplaisante que ça peut prendre quand on aime son pays et qui peut mériter avertissement.  

C'est la ligne moralisatrice au sein de l'avertissement (protection sociale alors que lui etc) qui m'a fait réagir, en vérité et j'ai vu pire comme modo^^. Sujet classé, en ce qui me concerne.

n°33978701
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 15:11:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Bein non. Il y a beaucoup moins de circulation, même pas du tout. Me dit pas que le risque est le même dans Paris ou dans un village de 1000 habitants.

Mouais. J'attends de voir des chiffres rapportés aux habitants.

Moi, j'aurais plutôt dit le contraire : il ne faut pas confondre sécurité et sentiment de sécurité.

alb a écrit :

Sauf que le risque n'est pas équivalent car tres dépendant de l'environnement.
Rien que parce que les gens forcément plus responsabilisés / attentifs, quand ils sont en petite communauté.

Ou alors les accidents sont bien plus fréquents statistiquement car le comportement des usagers se cale sur la circulation (ie: quand t'es seul dans un village, tu* roules à 70 en agglo, là où en ville tu roules à 30)

*tu rhétorique, hein.

Ensuite, faut voir la différence entres accidents: tu peux avoir plus d'accident en nombre en ville, et plus graves en campagne (notamment à cause de la différence de vitesse pratiquée, et de inattention générée par la croyance d'être seul sur la route).

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 15-04-2013 à 15:12:23
n°33978729
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 15:13:46  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33978778
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-04-2013 à 15:17:54  profilanswer

Laisser des momes seuls dans les rues d'un village est une hérésie.

Si ils se font pas cartonner, ils peuvent se faire enlever par des détraqués

n°33978823
alleraille​urs
Posté le 15-04-2013 à 15:20:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Laisser des momes seuls dans les rues d'un village est une hérésie.

Si ils se font pas cartonner, ils peuvent se faire enlever par des détraqués

Sans aller dans l'extrême comme ça.
Un gamin c'est pas fait pour jouer dans une rue ouverte à la circulation, que ce soit en ville ou dans un village, il y a toujours beaucoup trop de risques, et surtout sans surveillance.
Franchement, être dans un village et n'avoir d'autres endroit pour jouer que sur la chaussée?  :heink:  
Et en ville j'en parle même pas  :o

---------------
Mon feed
n°33978882
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 15:24:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas bien comment tu peux foncer dans les rues d'un village. Hormis sur l'axe principale (sur lequel il y aura les commerces plutôt que les habitations), il y a personne dans les rues. Et en ville, les gens roulent vite aussi.

En appuyant sur la pédale de droite ?  [:hotshot 2 le retour]  

Le phénomène est comparable à ce qui se produit lorsque tu transformes une voie en double sens en une rue en sens unique : le V85 (vitesse en deçà de laquelle roulent 85% des usagers) augmente.

En clair lorsque t'es (tu te crois) seul sur une route, tu roules plus vite.  

Hors, pour un piéton (qui est en terme de vulnérabilité assimilable à un cycliste) à 30 km/h tu as 80% chances de survivre à un accident, à 50 km/h tu as 80% de chances d'y rester (grosso modo) - étude OCDE si vraiment t'y tiens j'devrais pouvoir scanner la source ^^' - .

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 15:24:35  profilanswer

n°33978943
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 15:29:21  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33979052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 15:36:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vous invite à aller dans des villages de campagne et voir combien de voitures y roulent.

Tu as un radar dans les mirettes?

Nan, mais parce que je viens de te dire que les comptages disaient le contraire de ce que tu prétendais (au niveau de l'OCDE).

Ensuite, les statistiques sont assez difficiles à établir sur un village en particulier CAR le risque s'y avère très peu fréquemment, donc c'est difficile de conclure sur les effets de l'amélioration des équipements autos, et aussi des travaux de sécurisation (oui, il y a des zone 30 dans les villages : il y a même des villages en zone 30 intégralement).  

Ensuite, faudra ramener ce mêmes statistiques au nombre d'habitants à l'année (bah ouais, ya quelques villages qui sont 300 en hiver et 5k en été).  

Tout ça pour dire que :  

- non, on ne roule pas moins vite dans les villages qu'en ville

- les stats sont très dures à décortiquer (tourisme, problème particulier, effets des politiques de sécurité routière, causes multiples des accidents)

n°33979094
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-04-2013 à 15:38:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vous invite à aller dans des villages de campagne et voir combien de voitures y roulent.

toi tu vas pas déménager dans une maison sans voisin à 250m à la ronde ?

Si tu as des gosses je les plains... le suicide social des petits, ils auront tout intérêt à apprendre le langage des chiens si ils veulent pas se pendre avec la ceinture de leur peignoir

n°33979095
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-04-2013 à 15:38:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu as des gosses je les plains... le suicide social des petits, ils auront tout intérêt à apprendre le langage des chiens si ils veulent pas se pendre avec la ceinture de leur peignoir

n°33979129
Kayou
Posté le 15-04-2013 à 15:40:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Voila, c'est exactement ça le fond de ma pensée, je comprends pas en quoi avoir une vie de famille est un barrage à tout autre activité

Soit tu n'as pas d'enfants
Soit tu as gagné à l'Euromillion et donc ne bosse plus et a du personnel de maison

J'exagère un peu mais quand tu as des enfants, ça complexifie certaines choses et tu oublies un peu la spontanéité.

Après ça occasionne d'autres plaisirs  :)

n°33979169
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 15:43:58  answer

Kayou a écrit :

Soit tu n'as pas d'enfants
Soit tu as gagné à l'Euromillion et donc ne bosse plus et a du personnel de maison

J'exagère un peu mais quand tu as des enfants, ça complexifie certaines choses et tu oublies un peu la spontanéité.

Après ça occasionne d'autres plaisirs  :)

Enfin c'est comme tout, quand tu aimes sortir et que t'es un poil dynamique, t'arrive toujours à pouvoir voir du monde. Les mecs qui se cloitrent chez eux sous motif de vie de couple (a fortiori sans enfants) me feront toujours marrer.

n°33979204
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 15:45:50  profilanswer

Sur le vélo vite fait :  

Citation :

Selon les chiffres 2009 de l'ONISR*, 88 cyclistes ont été tués lors d'accidents survenus en rase campagne, et 74 en milieu urbain. 84 % des tués sont des hommes, et 45 % des victimes ont 60 ans et plus (ONISR, 2009).

*L'observatoire national interministériel de la sécurité routière.

Finalement, c'est plus dangereux la rase campagne que la ville pour les vélos :o  

Spoiler :

Un peu troll mon commentaire, car, comme je l'ai dit précédemment, faut voir ce à quoi on ramène ces chiffres : au trafic? au nombre d'habitants en résidence principale? au nombre d'habitants rapportés à l'année? etc etc.

n°33979292
Kayou
Posté le 15-04-2013 à 15:51:53  profilanswer

Dans ces chiffres, il y a pas mal de cyclistes "sportifs" à savoir ils utilisent le vélo non pas pour se déplacer mais en temps qu'activité sportive première.

n°33979333
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 15:54:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans ces chiffres, il y a pas mal de cyclistes "sportifs" à savoir ils utilisent le vélo non pas pour se déplacer mais en temps qu'activité sportive première.

:jap:

D'où la complexité à tirer des vérités générales des chiffres...

EDIT : avec encore en plus en plus un souci sur la causalité des accidents: comment fait un représentant de la loi pour connaitre la cause principale, vu qu'en général c'est une conjonction de facteurs, et que certains comme les défaillances techniques et/ou la vitesse et/ou les toxiques -drogues, médicaments- ne sautent pas aux yeux des enquêteurs ;)

Message édité par mlon le 15-04-2013 à 15:56:18
n°33979366
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-04-2013 à 15:56:02  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est moins dangereux parce que le trafic est plus faible mais attention parce que par habitude du trafic faible on devient moins prudents.  
Après il clair que les accidents, heureusement, sont peu nombreux.

De toute façon il faut un juste milieu entre laisser les gosses à l'abandon et l'ultra surveillance. Il y a des dangers que l'on ne peut pas éliminer
sauf à s'empêcher de vivre.

n°33979419
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 15:59:29  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est moins dangereux parce que le trafic est plus faible mais attention parce que par habitude du trafic faible on devient moins prudents.  
Après il clair que les accidents, heureusement, sont peu nombreux.

De toute façon il faut un juste milieu entre laisser les gosses à l'abandon et l'ultra surveillance. Il y a des dangers que l'on ne peut pas éliminer
sauf à s'empêcher de vivre.

[:elena gates:2]  

je viens de passer une page à expliquer le contraire: ya plus de morts à vélo en dehors du milieu urbain.

n°33979432
Gregos2k5
Posté le 15-04-2013 à 16:00:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

De mon côté c'est assez simple : 82, province.

• Tous ceux qui sont montés sur Paris/RP pour les études ou le boulot sont célibataires/en couple, mais sans enfants
  • Tous ceux restés en province sont mariés avec au moins 2 gosses depuis un moment.

Mes ex ont toutes 2, voir 3 gamins  :sweat:

Si y en a un tout blanc qui fait du vélo ..il est peut être de toi  :o  

Lagoon57 a écrit :

Mouai, quand je parle de placements financiers, je parle de tout. C'est pas comme si tu étais coincé en bourse, d'ailleurs c'est ridicule de ne jouer que là-dessus puisqu'il y a des moments où il vaut mieux sortir de tous les placements boursiers.

Sinon mes placements bourse ramènent largement plus que 5% depuis que je joue avec. Là actuellement mon portefeuille à un rendement d'environ 7% nets.

C'était toi dans l'étude de CASS : http://www.boursorama.com/actualit [...] dc6b6f7837 ?

Arf, qd j'ai commencé je visais les 10% brut par an  :bounce: la en me débrouillant pas trop mal je suis plus proche des 6/7% (hors épargne sur Livret A).
Je sens la grosse claque boursière aussi, j'ai donc retiéré 2/3 de mes actions avec un joli ROI  :sol:  

mirzmirz a écrit :

La maison perdue dans la forêt, ça peut avoir son charme mais ça peut être bien relou aussi. Ca varie suivant ton age et l'age des gamins en fait  :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°33979497
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 16:04:59  profilanswer

---------------
n°33979504
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-04-2013 à 16:05:24  profilanswer

mlon a écrit :

[:elena gates:2]  

je viens de passer une page à expliquer le contraire: ya plus de morts à vélo en dehors du milieu urbain.

On parlait des villages, pas de la rase campagne où les kéké avoinent avec leur 205 gt turbo  :o

n°33979518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 16:06:44  profilanswer

---------------
n°33979532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 16:07:37  profilanswer

---------------
n°33979543
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 16:08:13  profilanswer

---------------
n°33979551
Kayou
Posté le 15-04-2013 à 16:08:54  profilanswer

Grumms a écrit :

On a pas d'enfants encore. Et je vois pas le soucis. 250m c'est pas loin en vélo. Et ils pourront toujours faire venir leurs copains à la maison, avec 1 Ha de terrain, ils pourront faire ce qu'ils veulent.

J'ai vécu dans une grande maison (350m²) sur un grand terrain (4000m²) et je me faisais chier.

J'étais super content d'aller en vacances, maison plus petite mais dans une copro avec plein de potes dans le quartier, j'étais tous le temps dehors.

Actuellement on aune maison de ville dans une copro avec voie privée et sécurisée et c'est le top pour les enfants qui sont toujours dehors aux beaux jours à jouer dehors avec leurs copains. C'est nettement plus facile/simple que d'inviter des copains à la maison.
Et puis ça permet de se faire des connaissances facilement dans le voisinage.

n°33979586
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 16:10:43  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

On parlait des villages, pas de la rase campagne où les kéké avoinent avec leur 205 gt turbo  :o

Oui. Je parlais aussi des villages.

Je suis parti du principe que le rapport pertinent du nombre de morts doit se faire en fonction du nombre d'habitants en résidence principale. Et mon avis (perso mais éclairé sur le sujet) , est que ce n'est pas moins dangereux dans un village : pour moi le risque y est sensiblement le même : à l'année, tu auras autant d'accidents graves (on va dire faisant l'objet d'un constat de police) de vélo dans 100 villages de 1000 âmes que dans une seule ville de 100k habitants.

A noter que les études détaillées manquent sur ce genre de thématique, notamment car il est difficile de ne pas y introduire de biais.

n°33979694
adelendra
Posté le 15-04-2013 à 16:18:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas encore publié le patrimoine des ministres?
Pour voir pour qui je ne voterai pas, tellement ils sont mauvais en gestion de patrimoine?

Fillon :o
Patrimoine de 750k€ en ayant gagné <1M€ sur le 5 dernières années en vivant au frais de la princesse :o

n°33979696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 16:18:32  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as pris l'exemple d'un changement de sens de circulation (double/unique). Moi je te parle de petite rues où de toute façon tu peux pas rouler à + de 30 quoiqu'il arrive. Même moi roule plutôt vite, je roule ultra tranquillement dans les villages autour de chez moi.

Euh... ça ne doit pas représenter beaucoup de ruelles... Ou alors, tu parles de chemins de terre, spa possible.  

Parce que moins de 30, ça veut dire ~moins de 4m50* de large ET un aménagement contraignant tous les 30 à 50 mètres (virage, stop , intersection non prioritaire, aménagement type plateau surélevé...)

n°33979719
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-04-2013 à 16:20:48  profilanswer

mlon a écrit :

Oui. Je parlais aussi des villages.

Je suis parti du principe que le rapport pertinent du nombre de morts doit se faire en fonction du nombre d'habitants en résidence principale. Et mon avis (perso mais éclairé sur le sujet) , est que ce n'est pas moins dangereux dans un village : pour moi le risque y est sensiblement le même : à l'année, tu auras autant d'accidents graves (on va dire faisant l'objet d'un constat de police) de vélo dans 100 villages de 1000 âmes que dans une seule ville de 100k habitants.

A noter que les études détaillées manquent sur ce genre de thématique, notamment car il est difficile de ne pas y introduire de biais.

Je te concède sans problème l'autorité sur ce sujet, je n'ai fait qu'exprimer un ressentit, j'ai pas établi de stats.
J'ai grandi dans un village de quelques centaines d'âmes, mon point de vue hypra-subjectif me fait dire que c'était peu dangereux, en faisant
un peu attention (comme on nous l'a appris).  
Mais tu as sans doute raison, ce ne doit pas être plus dangereux dans une petite rue faiblement fréquentée en ville.

Peut-être que l'opposition grande agglo/village n'est pas la plus pertinente, c'est davantage lié à la nature des voies de circulation.
Du coup il y a une différence énorme entre le village traversé par une nationale et celui par une départementale, etc

n°33979729
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 16:21:46  profilanswer

---------------
n°33979842
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 16:31:00  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je te concède sans problème l'autorité sur ce sujet, je n'ai fait qu'exprimer un ressentit, j'ai pas établi de stats.
J'ai grandi dans un village de quelques centaines d'âmes, mon point de vue hypra-subjectif me fait dire que c'était peu dangereux, en faisant
un peu attention (comme on nous l'a appris).  
Mais tu as sans doute raison, ce ne doit pas être plus dangereux dans une petite rue faiblement fréquentée en ville.

Peut-être que l'opposition grande agglo/village n'est pas la plus pertinente, c'est davantage lié à la nature des voies de circulation.
Du coup il y a une différence énorme entre le village traversé par une nationale et celui par une départementale, etc

Ben, comme j'ai dit avant à mon avis, rapporté au nombre d'habitants, tu ne dois pas avoir plus de dangerosité: si on admet le nombre de 1 pour 10 000 , dans ton village il y aura 1 accident par siècle environ. De quoi en conclure de mémoire populaire qu'il n'y a pas d'accident ici.  

Dans une ville de 100 000 habitants, ça veut dire 10 accidents par an. Cela induit qu'on se dit "c'est dangereux".  

Pourtant, individuellement, ça revient au même risque.  

Grumms a écrit :

En prenant mon village, on peut dire que c'est exactement comme ça, hormis la route qui la traverse (sans passer par le centre). Cherche Saint Victor La Coste sur Google Maps. Et c'est typique de plein de village alentours.

genre cette rue là http://goo.gl/maps/yKq07.

C'est la première que j'ai trouvée, ben m'est avis que c'est über facile de rouler à plus de 30km/h : bonne visibilité, longue ligne droite - 50 m c'est 10 bagnoles là on voit qu'il doit y avoir le double - . Suffit qu'il y ait un gamin qui déboule d'une maison, notamment vu qu'il n'y a pas d'espace de protection (trottoir) le cycliste se fera shooter.  

Certes, ça arrive une fois tous les 10 ans. Donc, c'est aussi dangereux que là http://goo.gl/maps/yMkEE , ville dans laquelle ça arrivera dix fois par an.

n°33979930
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 16:37:29  profilanswer

Message édité par Grumms le 15-04-2013 à 16:38:19

---------------
n°33980006
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-04-2013 à 16:42:24  profilanswer

En ville les gamins jouent rarement dans la rue, ils jouent dans les parcs, sur les pelouses, ou chez eux

n°33980009
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-04-2013 à 16:42:31  profilanswer

la discussion a viré au glauque... d'une force :mouais:

n°33980019
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 16:43:00  profilanswer

Comme je t'ai expliqué, statistiquement, ce n'est pas plus dangereux.  

Ya même de fortes chances pour qu'un gamin puisse plus facilement, sans danger jouer dans cette ruelle que sur la place de l'étoile. Sauf que des gamins qui jouent n'importe comment sur des rues de villages yen a un paquet, par contre, peu de parents laisseraient leur gamin de 5 ans jouer sur la place de l'étoile .

Somme toute on peut dire qu'on se cale sur le risque qu'on est prêt à prendre (moins c'est risqué et plus on y va et inversement), ce qui fait que statistiquement, t'as autant de chance pour un gamin de la ville de se faire shooter que pour un gamin de village.

toi en village, tu va laisser ton gamin jouer dans la rue, moi en ville ma fille elle joue au parc ou dans le jardin.

Tu laisseras ton gamin jouer seul dans la rue à 5 ans, moi elle ne sortira seule qu'à 25 ans :o

Finalement on prend sensiblement le même risque (routier) statistique pour nos gamins respectifs...

Je sais pas si je suis très clair, du coup ^^'

n°33980038
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 16:44:14  profilanswer

---------------
n°33980105
wizza
Posté le 15-04-2013 à 16:48:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bon, je dois avoir une vision de la vie de famille démodée.

Quand j'étais petit j'allais au resto avec mes parents et mes 2 soeurs, tout le monde se tenait bien, et si on était fatigué on s'endormait assis sur la chaise et nos parents terminaient de diner tranquillement.

Pareil pour les activités, si mon père avait envie d'aller golfer ou faire de la planche à voile bah il y allait, et ma mere aimait faire des trucs avec ses enfants.

Pareil pour les vacances, mes parents ont toujours profité de leurs vacances autant que j'en profitais avec mes soeurs.

Ca veut dire quoi ça ? Que si on aime faire des trucs avec ses enfants on n'a pas envie de faire des trucs sans eux  :??:
Et ton père, il aimait pas faire des trucs avec toi, qu'il partait faire de la planche à voile ?

Et pour ta 2ème phrase: la seule raison pour laquelle certains parents ont envie de sortir sans leurs enfants c'est parce qu'ils sont mal élevés ? Tu crois pas que certains couples ont simplement envie de se retrouver tous les 2, sans les enfants même s'ils savent se tenir, genre un dîner entre amoureux ?

Je sais pas, ton message me choque vachement, et effectivement je le trouve super rétrograde [:tinostar]

Message édité par wizza le 15-04-2013 à 16:49:30

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33980108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2013 à 16:49:14  profilanswer

daaadou a écrit :

En fait, ton histoire, elle est simple à résumer.
T'as pas capté comment enlever les logements sociaux de ta recherche ou alors tu sais pas les détecter et sinon tu comprends pas à quoi ça sert d'avoir des logements à loyer plafonnés en ville.
Je te conseille vivement de t'intéresser à la nécessité de préserver ce genre d'initiatives pcq c'est un fléau en RP et d'autres villes de province où tout a augmenté... "Faut un peu sortir de ta zone de confort btb et lire un peu sur les sujets dont tu traites !" Elfe Savant

[:rofl]

Tu ne t'adresses pas a la bonne personne la.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  30498  30499  30500  30501  30502  30503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)