Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33976502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2013 à 12:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

dante, 30 ans ? casé + gosses depuis combien de temps ?  
jdirais qu'il a au moins 5 ans d'avance sur mon entourage (je suis de 82 aussi), malgré mon origine provinciale, j'ai assez peu de connaissances marié avec enfants maison scénic même dans ma paysannie.

En fait j'ai plutôt du retard sur mon entourage  :sweat:  

Tous nos couples d'amis ont déjà un/plusieurs enfants et le monospace...

Mais je suis entouré de pauvre, c'est pour ça.  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 12:48:09  profilanswer

n°33976503
Lagoon57
Posté le 15-04-2013 à 12:48:14  profilanswer

Professor a écrit :

Ça dépend pourquoi
j'ai toujours eu de très bon taux sur mes taux immobilier

C'est effectivement la seule chose valable chez LBP. Tout le reste est à fuir.

n°33976524
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 12:50:06  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33976580
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 12:57:33  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33977003
granolu
Posté le 15-04-2013 à 13:35:48  profilanswer

C'est un sujet assez épineux la propriété :
- d'un côté ce n'est pas convenable de perdre 30% de son salaire en loyer
- de l'autre ce n'est pas convenable d'investir autant d'argent dans un truc loin/petit/pourri etc.

Perso je trouve que la vie est trop incertaine pour s'embourber dans un crédit immo, alors je préfère vivre en location jusqu'à avoir assez d'argent pour acheter cash quelque chose (je ne compte pas avoir de famille donc ça doit être réalisable :o)

n°33977048
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 13:38:02  profilanswer

---------------
n°33977151
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2013 à 13:43:54  profilanswer

Grumms a écrit :

J'attends la mort de mes parents pour revendre leurs biens et m'acheter un truc :o

Pfffff moi il doit y en avoir pour a peine 100k euros.....

n°33977173
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 13:45:27  profilanswer

---------------
n°33977201
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2013 à 13:47:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

bordel de couille ...

ce pays me ferra de plus en plus vomir c'est pas possible ...

mais attends .... quelqu'un qui déclare aussi peu, il va pas louer un T3 !  

mais bordel ce favoritisme envers les pd2pov, ça me débecte .... encore la classe moyenne qui en prend plein la gueule ... y compris sur les loyers !

un aussi pauvre qui loue ça, il payera quasiment pas de loyer je pense .... merci les apl & co

Tu devrais prendre un peu l'air. Conseil d'ami.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33977252
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 13:49:48  answer

btbw03 a écrit :

bordel de couille ...
ce pays me ferra de plus en plus vomir c'est pas possible ...
bon non pas les 2 apparts que j'ai vu, sympa au demeurant,

Perso, je trouve ça carrément moins abusé que le nombre de personne qui ont le droit à des logements sociaux alors qu'ils auraient largement de quoi se loger.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 13:49:48  profilanswer

n°33977257
dude_1
Posté le 15-04-2013 à 13:50:01  profilanswer

ça c'est assez specifique à Toulouse j'ai l'impression
(et aux ingés)
de 20 à 25 ans, tu ne vis que dans un rayon de 500m autour de la place st pierre
de 25 à 30, je sais pas
et après, c'est maison + jardin + piscine ou rien
à 30 ans à toulouse, c'est comme si t'en avais 50

n°33977389
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-04-2013 à 13:57:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais y a alcool et alcool hein.  

oui  

au début

---------------
marilou repose sous la neige
n°33977451
Professor
Posté le 15-04-2013 à 14:02:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu devrais prendre un peu l'air. Conseil de modod'ami.

[:moundir]

n°33977465
btbw03
Posté le 15-04-2013 à 14:03:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu devrais prendre un peu l'air. Conseil d'ami.

C est fait je suis sorti voir des apparts ce matin :o

n°33977469
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-04-2013 à 14:03:11  profilanswer

jonas a écrit :

tiens d'ailleurs la question me titille :  

parmi vous, y'en a qui pensent vraiment gagner de l'argent en bourse grâce à leur flair et à leur talent / connaissance ?

[:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°33977559
alleraille​urs
Posté le 15-04-2013 à 14:08:03  profilanswer

Pas encore publié le patrimoine des ministres?
Pour voir pour qui je ne voterai pas, tellement ils sont mauvais en gestion de patrimoine?

---------------
Mon feed
n°33977601
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-04-2013 à 14:09:37  profilanswer

On a quitté le centre ville pour une maison à l'arrivée du 3ème (et à mon grand regret, mais "ce que femme veut..."  :o  ).

n°33977633
btbw03
Posté le 15-04-2013 à 14:10:54  profilanswer

Un vrai forum des républicains Us hfr,  il ne faut dévier de la ligne de conduite principale :o :o :o

Fait moi plaisir vamp dit moi qu il y a eu des choqués qui ont signalé  [:imnotgarbage:4]

n°33977723
ichh
Come with us
Posté le 15-04-2013 à 14:15:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un vrai forum des républicains Us hfr,  il ne faut dévier de la ligne de conduite principale :o :o :o

Fait moi plaisir vamp dit moi qu il y a eu des choqués qui ont signalé  [:imnotgarbage:4]

C'est ça ton but ? Envoyer des trolls lourds et foireux pour que les gens fassent une alerte ?
Mihi s'est fait dégager pour moins que ça... Et de plus ce qu'il disait, était souvent intéressant, comparé à toi...

n°33977765
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2013 à 14:17:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non personne, je suivais simplement le thread, mais j'ai hésité a cliquer sur le bouton rouge :o

Change de disque, t'es lourd [:dakans]

---------------
n°33977863
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 14:23:05  answer

v4mpir3 a écrit :

Non personne, je suivais simplement le thread, mais j'ai hésité a cliquer sur le bouton rouge :o

Change de disque, t'es lourd [:dakans]

Il a le droit de donner ses opinions?  [:der-3:5]

n°33977882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 14:24:16  profilanswer

---------------
n°33977908
alleraille​urs
Posté le 15-04-2013 à 14:25:42  profilanswer

Grumms a écrit :

J'aurais bien voulu TT Copé ce matin à la radio pour troll abusif.

Ah oui?
Il doit avoir un gros patrimoine le bougre pour être si frileux  :lol:

---------------
Mon feed
n°33977994
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2013 à 14:30:20  profilanswer

Evidemment. Chacun a le droit de donner son opinion ici hein, et j'ai jamais sanctionné pour ca. Par contre, balancer des propos hypra trollesques qui insultent l'intelligence du forumeur lambda, en laissant sous entendre que son propre pays le vampirise - sachant que sans la protection sociale et l'acces gratuit à l'éducation qu'offre la France, btbw03 serait probablement mort ou mineur de fond à l'heure qu'il est - et faire ca en boucles toutes les 5 pages en mode rageux, c'est tout bonnement intolérable.

On peut dire aussi que l'holocauste était une bonne chose, c'est une opinion hein. Mais c'est pourtant sanctionnable. Il y a des précédents qui font jurisprudence en matière de troll ,cf Eddy_ Et btbw03 a déjà été sanctionné a plusieurs reprises pour ce genre de discours ,mais certains n'apprennent jamais, malheureusement.

Désolé pour le point godwin, mais faudrait pas voir à penser que le forum est un genre de poubelle dans laquelle on peut balancer ses déchets [:dakans]

Message édité par v4mpir3 le 15-04-2013 à 14:31:55

---------------
n°33978061
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:33:34  profilanswer

Moi c'est pas ce qu'il dit qui me choque, j'ai l'habitude des gens pétris de clichés, qui tiennent ça pour du bon sens, et qui aiment toujours rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, au lieu de reconnaitre qu'il faut un paquet de connaissances/données avant de pouvoir être aussi affirmatif sur des problèmes aussi complexes.
C'est qu'à aucun moment il se remette en question :/

Mais bon quand on traite les gens d'assistés alors qu'on est pas capable de payer ses impots (je sais qu'il balaiera cet argument sans sourciller, mais moi ça me fait halluciner), on doit pas trop avoir de honte.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 15-04-2013 à 14:34:40
n°33978137
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-04-2013 à 14:38:05  profilanswer

Faut être de gauche pour être retenu comme modo ou être toléré comme posteur?

btb est sans doute lourd, mais il a le droit d'exprimer ses convictions qui ne sont pas illégales, me semble, sauf à faire de HFr une plateforme de la pensée unique.
'fin bon, pas de TT, on apprécie le discernement quand même. /HS

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 15-04-2013 à 14:39:33
n°33978140
alleraille​urs
Posté le 15-04-2013 à 14:38:38  profilanswer

alb a écrit :

Moi c'est pas ce qu'il dit qui me choque, j'ai l'habitude des gens pétris de clichés, qui tiennent ça pour du bon sens, et qui aiment toujours rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, au lieu de reconnaitre qu'il faut un paquet de connaissances/données avant de pouvoir être aussi affirmatif sur des problèmes aussi complexes.
C'est qu'à aucun moment il se remette en question :/

Mais bon quand on traite les gens d'assistés alors qu'on est pas capable de payer ses impots (je sais qu'il balaiera cet argument sans sourciller, mais moi ça me fait halluciner), on doit pas trop avoir de honte.

Non mais ce qui le fait chier c'est pas que des gens puissent avoir des aides ou autres, c'est juste que lui ne puisse pas en avoir.
Il est jaloux.
Jaloux des riches car il n'a pas leur moyens.
Et jaloux de ceux qui ont des aides. Et parle avec dédain à tous ceux qui gagnent moins que lui.
Il le dit lui même, s'il pouvait frauder il le ferait avec la caf etc, à travers sa copine.
Je te rassure, ils crachent sur les parents qui bossent pour offrir une éducation à leurs enfants et veulent laisser un héritage à ces derniers, mais il se battra bec et ongles pour avoir sa part d'héritage.
Dans un sens il est très cohérent avec lui-même, c'est juste un mec ultra égoïste.

---------------
Mon feed
n°33978181
alleraille​urs
Posté le 15-04-2013 à 14:40:53  profilanswer

ex post a écrit :

btb est sans doute lourd, mais il a le droit d'exprimer ses convictions qui ne sont pas illégales, me semble, sauf à faire de HFr une plateforme de la pensée unique.

Mouais, insulter son pays c'est pas une question d'être de gauche ou de droite...
Enfin bon si c'est être de droite de dire que ton pays te fait vomir... Heureusement que la gauche à gagner les élections?

---------------
Mon feed
n°33978239
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:43:48  profilanswer

ex post a écrit :

J'espere que pas mal de gens de droite sont un peu plus subtil dans leur reflexion.
C'est un peu insultant pour eux de penser que gars de droite = troll populiste.

Par exemple sur le topic voisin, j'ai trouvé tres interessant et éclairé le post de uluhkay sur la CSG : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33970267 qui ne respire pas pourtant le front de gauche.

n°33978281
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2013 à 14:45:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a le bus pour aller à la ville. Ca rend débrouillard.

Pour la partie en gras, tu dis de la merde, parce que je connais pas un village de France où les enfants habiteraient les uns loin des autres. Dans mon village de 1000 habitants, les enfants peuvent jouer dans tout le village ensemble. Ils peuvent se rejoindre en vélo sans risquer de se faire renverser. Après, si tu étais isolé au point d'être à + d'1Km de l'habitation la plus proche, alors je sais pas si on peut appeler ça "vie typique du gamin bourgeois de province". Si on prend Toulouse, le gamin bourgeois il vit à Ramonville, Tournefeuille ou Blagnac. Là bas, il est au moins aussi près de ses amis que le gamin en centre ville.

Mouais bof.  

Je ne sais pas si en % il y a plus ou moins de chances.  

Avec une population de 30k et un risque de 0.1/1000 , t'en as 3 par an qui vont se faire shooter.  

Avec un village 1k, forcément, ce sera 1 tous les dix ans, pourtant, le risque est le même.

n°33978332
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 14:47:58  answer

Rui_ a écrit :

A part l'argent je vois pas.

Mais "beaucoup de gens" (  :o  ) quand ils ont un gamin se fixent des règles abstraites pour expliquer le fait qu'ils n'ont plus de vie.
"Tu comprends je peux plus faire ça par ce que j'ai un gamin"  :o  

Genre les sorties c'est finit
Les hobby c'est finit
Voir les gens c'est finit

C'est un peu comme les nanas et les mecs qui se mettent en couple et qui ne voient plus leur potes/copines et qui trouvent ça normal.

Encore des vieux dans la tête qui n’assument pas. Des victimes de la pression sociale, des suiveurs. On leur dit que quand on est jeune, on fait la fête on picole alors ils le font, mais une fois casé, ils découvrent qu’ils ont l’excuse ultime, aussi appellé « ma chérie ». « A non je ne peux pas sortir, j’ai une soirée koh lanta avec ma chérie, tu comprends, je l’ai vu que tout les soirs cette semaine ».
Parmi mes amis casés, ce qui aiment sortir continuent à le faire.

n°33978351
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-04-2013 à 14:49:10  profilanswer

ex post a écrit :

C'est pas les propos en eux mêmes qui prêtent à sanction , plutôt le fait de les répéter en boucle en mode aigri, et ce sans une once d'argumentation ou d'objectivité.

Ce qu'on appelle plus communément un troll ,quoi [:tim_coucou]

Mince, vous êtes sur un forum publique, et il n'y a pas de police de la pensée ici, faut pas exagérer quand même. Le rôle de la modération c'est de garder le forum lisible et de limiter la pollution visuelle ou intellectuelle pour que les débats se déroulent en toute liberté, justement.

'fin bref, je suis assez déçu que tu penses que la modération puisse se prêter à ce genre de jeu, c'est vraiment pas l'image que j'essaie de donner :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-04-2013 à 14:49:39

---------------
n°33978357
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2013 à 14:49:24  profilanswer

---------------
n°33978358
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-04-2013 à 14:49:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

bordel de couille ...

En fait, ton histoire, elle est simple à résumer.  
T'as pas capté comment enlever les logements sociaux de ta recherche ou alors tu sais pas les détecter et sinon tu comprends pas à quoi ça sert d'avoir des logements à loyer plafonnés en ville.  
Je te conseille vivement de t'intéresser à la nécessité de préserver ce genre d'initiatives pcq c'est un fléau en RP et d'autres villes de province où tout a augmenté... "Faut un peu sortir de ta zone de confort btb et lire un peu sur les sujets dont tu traites !" Elfe Savant

n°33978384
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:50:20  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais bof.  

Je ne sais pas si en % il y a plus ou moins de chances.  

Avec une population de 30k et un risque de 0.1/1000 , t'en as 3 par an qui vont se faire shooter.  

Avec un village 1k, forcément, ce sera 1 tous les dix ans, pourtant, le risque est le même.

Sauf que le risque n'est pas équivalent car tres dépendant de l'environnement.
Rien que parce que les gens forcément plus responsabilisés / attentifs, quand ils sont en petite communauté.

n°33978407
max-fx
Posté le 15-04-2013 à 14:51:24  profilanswer

J'ai toujours trouvé ça ridicule de tout rapporter à la politique.
On ne peut pas avoir un avis sans être classé de gauche ou de droite ?

Ce que veut dire btb je pense, c'est aussi qu'une certaine catégorie de la population a quand même beaucoup d'aides (toutes cumulées) et en profite largement (je ne parlerai pas d'assistés mais presque), alors que c'est toujours la classe moyenne qui entretient ces gens là, et qui se retrouve aussi défavorisée qu'eux avec tout ce qu'on nous taxe.

Sans compter que les enfants des personnes qui obtiendrons l'appartement que convoite Btbw seront surement ceux qui feront brûler votre voiture un jour ou l'autre en remerciement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)