Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5553  5554  5555  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33940150
Braindead
Posté le 11-04-2013 à 13:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

En général, ton badge t'est fourni avec un porte-badge que tu accroches au choix à ton pantalon, ta chemise, ta veste...

Badge livré avec son petit porte-cartes en véritable peau de zob de skaï couleur caca, type cadeau du Crédit Agricole pour toute ouverture d'un livret jeunes, pratique tu peux aussi y mettre des cartes de visites   [:bananequidanse]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 13:37:06  profilanswer

n°33940283
Lagoon57
Posté le 11-04-2013 à 13:47:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Badge livré avec son petit porte-cartes en véritable peau de zob de skaï couleur caca, type cadeau du Crédit Agricole pour toute ouverture d'un livret jeunes, pratique tu peux aussi y mettre des cartes de visites   [:bananequidanse]  

Moi en arrivant j'ai eu droit à la mallette COGIP couleur caca [:gamebouz:4]  
Illico presto à la poubelle :o

Message édité par Lagoon57 le 11-04-2013 à 13:48:16
n°33940317
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 13:49:40  answer

Ca me fait penser aux formations e-learning de certaines SSII tes exemples...  :whistle:

n°33940373
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 13:54:42  answer

Lagoon57 a écrit :

Quand le code est intéressant ou challenging, c'est pas mal.

Le problème c'est que ça n'est pas le cas dans le plupart des boulots de développeurs :o

Je n'ai pas énormément d'expérience mais je n'ai pas connu de développeur qui ne faisait que pisser du code. T'a toujours un minimum d'analyse, de cadrage, de problématique à résoudre qui font que tu n'est pas nécessairement entrain de convertir une spec niquel en langage informatique. Enfin ça existe mais ce n'est pas la manière dont fonctionne ce métier globalement.

n°33940537
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-04-2013 à 14:04:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'un certain montant.

6000 - 7000 disait Albereich ? :o

n°33940920
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 14:34:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est aussi un topic radins, avec de bonnes idées parfois :o

Je viens de voir le topic des radins, ils sont sur la fibre optique en milieu rural... Ils sont encore plus à l'ouest que nous niveau hs  :lol:

---------------
Mon feed
n°33941149
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-04-2013 à 14:52:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi dans mon immeuble de bureau, il faut un badge pour ouvrir les portes de chaque étage, et si on sort sur le pallier des ascenseurs en l'ayant oublié ON PEUT PLUS REVENIR EN ARRIERE on est COINCE !!
si en plus on a laissé son téléphone sur son bureau ON NE PEUT PREVENIR PERSONNE c'est HORRIBLE
il faut alors attendre  que quelqu'un passe par là, l'air occupé en farfouillant dans ses poches ou ses affaires et le suivre l'AIR DE RIEN !!

[:rudolf hoax:2]  

Ils ont aussi verrouillé l'accès aux toilettes?  :whistle:  

Les 2 meilleures défenses que je connaisse sont de se conduire en type bien, ça paie en général plus que ça ne coûte; et aussi tant que c'est possible et même si ça fait mal à l'ego, d'accepter parfois de passer pour un médiocre sans intérêt, le temps d'être "oublié" par  [:aka44] si c'est un sujet ponctuel. Après, certains  [:aka44]  ne lâchent jamais totalement leur cible...  [:bakk53]  

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 11-04-2013 à 15:05:45
n°33941189
FRACTAL
Posté le 11-04-2013 à 14:55:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je viens de voir le topic des radins, ils sont sur la fibre optique en milieu rural... Ils sont encore plus à l'ouest que nous niveau hs  :lol:

attention a pas confondre :  

- topic "pauvre" (d'ailleurs le pauvre est rarement radin en fait, c'est pas par choix je pense)  
- topic "vos astuces pour éco des thunes" : la il peut y avoir des riches radins

n°33941261
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 15:01:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

attention a pas confondre :  

- topic "pauvre" (d'ailleurs le pauvre est rarement radin en fait, c'est pas par choix je pense)  
- topic "vos astuces pour éco des thunes" : la il peut y avoir des riches radins

J'ai pas confondu, je suis aller sur le topic pauvres et lagoon m'a conseillé le topic radins, deux topics distincts donc  :o  
Et je connais la distinction entre économe et radin merci  :o

---------------
Mon feed
n°33942588
Professor
Posté le 11-04-2013 à 16:34:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens je viens de voir le topic des pauvres... et je viens de voir qu'il y a des gens qui participent aux deux topic! Ici et là bas, on peut donc être pauvre et vivre convenablement du coup?

Y'a un topic des pauvres ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 16:34:46  profilanswer

n°33942705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2013 à 16:43:40  profilanswer

Mais tu vois 30% en moins le soleil.
Et il pleut presque 1 mois de plus par an.
Et en hiver tu te pèles le cul.

Moi j'échange pas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33942727
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 16:44:58  profilanswer

Professor a écrit :

Y'a un topic des pauvres ?

Bah oui  :o  

---------------
Mon feed
n°33942736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2013 à 16:45:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La vraie convenabilitude, c'est pouvoir bien gagner sa vie tout en gérant son temps comme on le veut, se levant comme on le veut, pouvoir aller se promener pendant la journée et/ou aller au sport, manger en terrasse ou dans un jardin public si on le souhaite, réaliser sa passion, faire mousser son ego, se faire inviter dans différents festivals tous frais payés, et soigner sa postérité.

Voilà la vraie convenabilitude [:timoonn:5]

Nous sommes d'accord :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33942779
Professor
Posté le 11-04-2013 à 16:48:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui  :o  

heu  link ?

n°33942803
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 16:50:04  profilanswer

Professor a écrit :

heu  link ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6736_1.htm

Mais comme on peut le voir il est moins actif que le topic des gens convenables, moralité? Il y a plus de gens convenables que de pauvres sur HFR, cqfd  :o
Edit: non prof tu n'es pas un pauvre!

Message édité par allerailleurs le 11-04-2013 à 16:50:49

---------------
Mon feed
n°33942836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2013 à 16:52:02  profilanswer

Ce qui compte, c'est l'argent du couple, ils ne font qu'un :o

btbw03 a écrit :

Pisser du code all day  [:tim_coucou:2]

Ca permet au moins d'être HFR-compliant et d'éviter la fameuse môman-dépendance [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33943022
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2013 à 17:05:41  profilanswer

Ca permet de payer les impôts en temps et en heure aussi. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33943276
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 17:21:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca permet de payer les impôts en temps et en heure aussi. :D

Je vous trouve dur,
que ceux qui n'ont jamais eu de retard dans le paiement de leur IR lui jette la pierre  :o  

Spoiler :

Si j'étais toi je mettrai un casque btbw  :o

---------------
Mon feed
n°33943467
Macnigore
Posté le 11-04-2013 à 17:35:13  profilanswer

Je me prends la tête depuis deux jours sur des trucs que personne ne comprend dans mon service et c'est crevant mais j'adore. Faire un métier simple/simpliste répétitif je pense que c'est le truc qui me rendrait le plus malheureux au monde.

J'ai choisi mon job et ma branche vraiment pour ça: c'est extrêmement vaste (on n'a pas assez d'une vie pour tout apprendre/comprendre/connaitre), ça change tout le temps, c'est au croisement de nombreux systèmes complexes qui s'empilent (comptabilité, consolidation, intégration, déclarations fiscales, flux internationaux, contentieux) et y'a vraiment une prime à la curiosité/expérimentation.

En fait en y réfléchissant c'est de très loin ma priorité la plus importante dans la vie: Me lever le matin et me dire qu'aujourd'hui je vais me prendre la tête sur des trucs où personne ne capte rien et démêler le sac de noeuds.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-04-2013 à 17:38:59
n°33943530
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 17:39:39  answer

Macnigore a écrit :

Je me prends la tête depuis deux jours sur des trucs que personne ne comprend dans mon service et c'est crevant mais j'adore. Faire un métier simple/simpliste répétitif je pense que c'est le truc qui me rendrait le plus malheureux au monde.  

J'ai choisi mon job et ma branche vraiment pour ça: c'est extrêmement vaste (on n'a pas assez d'une vie pour tout apprendre/comprendre/connaitre), ça change tout le temps, c'est au croisement de nombreux systèmes complexes qui s'empilent (comptabilité, consolidation, intégration, déclarations fiscales, flux internationaux, contentieux) et y'a vraiment une prime à la curiosité/expérimentation.

En fait en y réfléchissant c'est de très loin ma priorité la plus importante dans la vie: Me lever le matin et me dire qu'aujourd'hui je vais me prendre la tête sur des trucs où personne ne capte rien.

Ça c'est convenable, car tu peux être incompétent et personne ne s'en rendra compte de suite  :whistle:

n°33943550
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-04-2013 à 17:41:11  profilanswer

Oui parce que ça apporte une certaine 'fierté' du travail (bien) accompli. Mais c'est aussi stimulant intellectuellement de se triturer le cerveau, un peu comme ce que dit BPP: il faut qu'il y ait quelque chose d'intellectuellement nutritif :P

n°33943591
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 17:44:22  answer

Cela existe aussi dans le travail manuel la satisfaction du boulot bien fait, cela dit...

n°33943603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2013 à 17:44:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait en y réfléchissant c'est de très loin ma priorité la plus importante dans la vie: Me lever le matin et me dire qu'aujourd'hui je vais me prendre la tête sur des trucs où personne ne capte rien et démêler le sac de noeuds.

Presque pareil. A part que j'ai pas besoin de me tuer à la tache pour ça et que je veux d'abord profiter de ma vie :o

---------------
n°33943608
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 17:45:20  profilanswer

Je dirai que je pourrai me contenter d'être rentier.

---------------
Mon feed
n°33943656
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-04-2013 à 17:48:36  profilanswer

Tout à fait ! Et on peu se prendre la tête sur des choses assez basiques parfois. Un problème reste un problème.
Enfin perso à mon avis, "pisser du code", reste bien plus stimulant que de vendre le même forfait/même téléphone à des clones de justin bieber toute la journée :o  [:anakronik:4]

Message édité par lestat67sel le 11-04-2013 à 17:50:23
n°33943675
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 17:49:53  answer

Youmoussa/allerailleurs → Oui mais vous oubliez un détail : tout le monde ne recherche pas forcément l'oisiveté. Ou tout du moins à ne s'épanouir que dans les loisirs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 17:51:05
n°33943814
blazkowicz
Posté le 11-04-2013 à 17:59:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Y'a même pas à débattre 80k€ aux US, ce n'est pas raisonnable.

ça dépend de l'assurance maladie fournie par l'employeur, si c'est un "plan cadillac" ça va sinon il vaut mieux mettre $10k de ta poche pour être couvert :lol:
et puis il faut tout le temps faire couper le gazon et laver la voiture, sinon les gens vont te considérer comme un dangeureux gitan.
à part ça je pense qu'il y a de quoi vivre avec 80k - si tu travailles 40 heures par semaine et non 80.

n°33943822
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 17:59:49  profilanswer

On oublie quoi exactement?
Me semble pas que j'ai jugé qui que ce soit ou que j'ai énoncé une vérité universelle?
J'ai juste dis que je me contenterai d'être rentier. Je n'ai jamais dit que c'était mieux pour le topic si on était rentier plutôt que salarier.
Après si toi tu veux travailler, même si tu pouvais être rentier, c'est ton droit le plus stricte.
Je vis bien ma vie pas de soucis, mais si demain je gagnais à euromillion, je quitterai mon boulot sans regret.

Message édité par allerailleurs le 11-04-2013 à 18:02:38

---------------
Mon feed
n°33943859
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2013 à 18:02:16  profilanswer

Enfin tu ne te maries pas ou fais des momes pour les voir le weekend.. Disons que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Et le workaholic mono passion, ca ne m'a jamais paru très sain/équilibré.

---------------
n°33943893
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2013 à 18:04:56  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça dépend de l'assurance maladie fournie par l'employeur, si c'est un "plan cadillac" ça va sinon il vaut mieux mettre $10k de ta poche pour être couvert :lol:
et puis il faut tout le temps faire couper le gazon et laver la voiture, sinon les gens vont te considérer comme un dangeureux gitan.
à part ça je pense qu'il y a de quoi vivre avec 80k - si tu travailles 40 heures par semaine et non 80.

Tu vis en coloc, en studio ou en banlieue si tu bosses à SF puisque $30k disparaissent sinon dans un T2 :o

---------------
n°33943988
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 18:15:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vis en coloc, en studio ou en banlieue si tu bosses à SF puisque $30k disparaissent sinon dans un T2 :o

Bah on peut le prendre comme on veut, il a un salaire en adéquation avec son expérience et son niveau de dipôme. Son salaire n'a rien de honteux je pense même au USA et en perspective de ce que cela représente vraiment. Il n'a pas à rougir de son salaire qui est bon. Même en solo il ne va pas vivre sous les ponts loin de là, ce sera moins confortable mais encore très convenable, comme un jeune cadre avec un bon salaire à ses débuts.
Par contre c'est vrai que c'est pas non plus équivalent à +5k net mois en France, donc il n'y a pas vraiment de quoi jouer au winner comme il le fait sans cesse.
Il fera une super affaire s'il économise la bas et revient vivre en France avec une grosse épargne c'est sur, mais ça c'est le système de l'expat dans un pays avec un salaire moyen plus élevé et moins d'impôts qui veut ça. Et même en rachetant les annuités retraites il devrait encore être gagnant niveau épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 11-04-2013 à 18:15:56

---------------
Mon feed
n°33944002
Macnigore
Posté le 11-04-2013 à 18:16:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin tu ne te maries pas ou fais des momes pour les voir le weekend.. Disons que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Et le workaholic mono passion, ca ne m'a jamais paru très sain/équilibré.

Workaholic dans n'importe quel job de cadre c'est pas 45/50h par semaine mais à partir de 60h/sem c'est à dire arriver entre 8h30 et 9h30 et repartir après 20h30. Là on est d'accord c'est du pur no-life et il y'a intérêt à être sacrément bien payé pour.

En tout cas dans ma boite (direction financière) et parmi mes connaissances qui bossent en entreprise, faire 9h-19h c'est un rythme de croisière pépère et ça fait 50h par semaine. Perso j'oscille entre 45 et 55h durant l'année et je trouve ça franchement relax. Je n'ai aucune connaissance autour de moi qui bosse moins que ça avec des salaires > 2k. Alors évidemment des potes qui ont des jobs au SMIC+ avec un 35H strict j'en ai à la pelle, mais ils se font chier au taf de toute façon...encore heureux qu'ils n'y soient que le strict minimum.

Bien évidemment je ne parle pas de mes potes avocats qui se font fouetter comme des sagouins à base de 60h en rythme de croisière et la moitié de l'année à 70+ (et qui aiment ça :o )

Il y'a peut être une déformation sur HFR car il y'a pas mal d'ingés avec des jobs où l'environnement est peut être plus maitrisé et prévisible (projets sur plusieurs mois, tâches récurrentes etc) et donc les coups de bourre moins fréquents j'en sais rien.

En tout cas parler de workaholic pour quelqu'un à 50h par semaine (ce que je vois très souvent ici) c'est assez lolesque quand on en connait des vrais :o

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 11-04-2013 à 18:23:12
n°33944023
alleraille​urs
Posté le 11-04-2013 à 18:18:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Workaholic dans n'importe quel job de cadre c'est pas 45/50h par semaine mais à partir de 60h/sem c'est à dire arriver entre 8h30 et 9h30 et repartir après 20h30.

En tout cas c'est ce que je constate dans ma boite (direction financière) et parmi mes connaissances qui bossent en entreprise. Faire 9h-19h c'est un rythme de croisière pépère et ça fait 50h par semaine. Perso j'oscille entre 45 et 55h durant l'année et je trouve ça franchement relax. Je n'ai aucune connaissance autour de moi qui bosse moins que ça avec des salaires > 2k. Alors évidemment des potes qui ont des jobs au SMIC+ avec un 35H strict j'en ai à la pelle, mais ils se font chier au taf de toute façon...encore heureux qu'ils n'y soient que le strict minimum.

Bien évidemment je ne parle pas de mes potes avocats qui se font fouetter comme des sagouins à base de 60h en rythme de croisière et la moitié de l'année à 70+ (et qui aiment ça :o )

Bref...

Franchement les juristes, vous faites trop de présence  :o

---------------
Mon feed
n°33944060
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 18:22:05  answer

Macnigore a écrit :

Workaholic dans n'importe quel job de cadre c'est pas 45/50h par semaine mais à partir de 60h/sem c'est à dire arriver entre 8h30 et 9h30 et repartir après 20h30.

En tout cas c'est ce que je constate dans ma boite (direction financière) et parmi mes connaissances qui bossent en entreprise. Faire 9h-19h c'est un rythme de croisière pépère et ça fait 50h par semaine. Perso j'oscille entre 45 et 55h durant l'année et je trouve ça franchement relax. Je n'ai aucune connaissance autour de moi qui bosse moins que ça avec des salaires > 2k. Alors évidemment des potes qui ont des jobs au SMIC+ avec un 35H strict j'en ai à la pelle, mais ils se font chier au taf de toute façon...encore heureux qu'ils n'y soient que le strict minimum.

Il y'a peut être une déformation sur HFR car il y'a pas mal d'ingés avec des jobs où l'environnement est peut être plus maitrisé (projets sur plusieurs mois, tâches récurrentes etc) et donc les coups de bourre moins fréquents j'en sais rien.  

En tout cas parler de workaholic pour quelqu'un à 50h par semaine c'est quand même assez lolesque.

Et mine de rien, cela permet aussi de prolonger parfois la vie de couple  :whistle:  

Ne pas voir trop souvent sa compagne, ce n'est pas forcément une si mauvaise chose au fond  :o  

n°33944106
blazkowicz
Posté le 11-04-2013 à 18:27:13  profilanswer

La déformation "HFR" est bien là, pour le coup du salaire à $80.
Le revenu médian d'un foyer aux US est de $50k, et à 200k c'est faire partie des 5% des revenus les plus élevés :D

sur wikipedia :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/37/Median_US_household_income.png/450px-Median_US_household_income.png

n°33944118
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 18:28:22  answer

35h-40h, c'est bien suffisant. A moins d'avoir un plan de carrière à la Andrew Carnegie et devenir The Boss très riche et puissant.  [:haha monopoly]  

n°33944331
gonc
Posté le 11-04-2013 à 18:48:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le mec est marié avec un enfant et bientôt deux (il me semble), et sa priorité c'est son boulot [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5553  5554  5555  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)