| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 13:37:06 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 11-04-2013 à 13:48:16 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 13:49:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 13:54:42 ![]()
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 11-04-2013 à 15:05:45 |
FRACTAL |
|
allerailleurs |
Professor |
|
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 16:34:46 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
allerailleurs |
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6736_1.htm Mais comme on peut le voir il est moins actif que le topic des gens convenables, moralité? Il y a plus de gens convenables que de pauvres sur HFR, cqfd Message édité par allerailleurs le 11-04-2013 à 16:50:49 --------------- Mon feed |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Shooter Cherche niche fiscale | Ca permet de payer les impôts en temps et en heure aussi. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
allerailleurs |
Macnigore | Je me prends la tête depuis deux jours sur des trucs que personne ne comprend dans mon service et c'est crevant mais j'adore. Faire un métier simple/simpliste répétitif je pense que c'est le truc qui me rendrait le plus malheureux au monde. J'ai choisi mon job et ma branche vraiment pour ça: c'est extrêmement vaste (on n'a pas assez d'une vie pour tout apprendre/comprendre/connaitre), ça change tout le temps, c'est au croisement de nombreux systèmes complexes qui s'empilent (comptabilité, consolidation, intégration, déclarations fiscales, flux internationaux, contentieux) et y'a vraiment une prime à la curiosité/expérimentation. En fait en y réfléchissant c'est de très loin ma priorité la plus importante dans la vie: Me lever le matin et me dire qu'aujourd'hui je vais me prendre la tête sur des trucs où personne ne capte rien et démêler le sac de noeuds. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 11-04-2013 à 17:38:59 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 17:39:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 17:44:22 ![]() Cela existe aussi dans le travail manuel la satisfaction du boulot bien fait, cela dit... |
Youmoussa Ecrou-vis |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 17:49:53 ![]() Youmoussa/allerailleurs → Oui mais vous oubliez un détail : tout le monde ne recherche pas forcément l'oisiveté. Ou tout du moins à ne s'épanouir que dans les loisirs. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 17:51:05 |
blazkowicz |
|
allerailleurs | On oublie quoi exactement? Message édité par allerailleurs le 11-04-2013 à 18:02:38 --------------- Mon feed |
Youmoussa Ecrou-vis |
allerailleurs |
Bah on peut le prendre comme on veut, il a un salaire en adéquation avec son expérience et son niveau de dipôme. Son salaire n'a rien de honteux je pense même au USA et en perspective de ce que cela représente vraiment. Il n'a pas à rougir de son salaire qui est bon. Même en solo il ne va pas vivre sous les ponts loin de là, ce sera moins confortable mais encore très convenable, comme un jeune cadre avec un bon salaire à ses débuts. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 11-04-2013 à 18:15:56 --------------- Mon feed |
Macnigore |
En tout cas dans ma boite (direction financière) et parmi mes connaissances qui bossent en entreprise, faire 9h-19h c'est un rythme de croisière pépère et ça fait 50h par semaine. Perso j'oscille entre 45 et 55h durant l'année et je trouve ça franchement relax. Je n'ai aucune connaissance autour de moi qui bosse moins que ça avec des salaires > 2k. Alors évidemment des potes qui ont des jobs au SMIC+ avec un 35H strict j'en ai à la pelle, mais ils se font chier au taf de toute façon...encore heureux qu'ils n'y soient que le strict minimum. Bien évidemment je ne parle pas de mes potes avocats qui se font fouetter comme des sagouins à base de 60h en rythme de croisière et la moitié de l'année à 70+ (et qui aiment ça Il y'a peut être une déformation sur HFR car il y'a pas mal d'ingés avec des jobs où l'environnement est peut être plus maitrisé et prévisible (projets sur plusieurs mois, tâches récurrentes etc) et donc les coups de bourre moins fréquents j'en sais rien. En tout cas parler de workaholic pour quelqu'un à 50h par semaine (ce que je vois très souvent ici) c'est assez lolesque quand on en connait des vrais Message cité 8 fois Message édité par Macnigore le 11-04-2013 à 18:23:12 |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 18:22:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 18:28:22 ![]() 35h-40h, c'est bien suffisant. A moins d'avoir un plan de carrière à la Andrew Carnegie et devenir The Boss très riche et puissant. |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |