Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5538  5539  5540  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33916168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2013 à 19:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

être docteur avec des horaires de fou n'est pas convenable par rapport à Btbw avec ces horaire de bureau.  :o

J'ai pas fini ma formation encore :o

Si je pars dans une clinique (comme celle où j'ai fait un rempla), là j'aurai une vie trèèèèèèèès convenable (4 matinées et 2 aprems par semaine, 2 soirs d'astreinte).

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 19:53:34  profilanswer

n°33916199
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2013 à 19:56:23  profilanswer

un peu trop :o

n°33916216
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-04-2013 à 19:57:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

- voyage, bah depuis 2009, j'ai fais 2x new york, 1x l'egypte, donc ça va, je me contente de peu, des weeks end un peu partout en France également.  

Go, topic Compte rendu voyage à l'étranger

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33916219
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 19:58:06  answer

btbw03 a écrit :

un peu trop :o

Fais des enfants elle le sera moins  [:ultra2:2]

n°33916226
jean-bombe​r
Posté le 09-04-2013 à 19:58:33  profilanswer

Pour répondre à ta curiosité, si on étudie le solde des sommes versées par rapport aux sommes prélevées par l'Etat dans les régions, seules 3 régions versent plus que ce qu'elles ne reçoivent :  
(les chiffres datent de 1995, je te laisse apporter des chiffres plus récents, mais bizarrement l'Etat communique très peu là-dessus) :
- Rhône Alpes avec un solde de - 811 Francs/ habitant
- l'Alsace avec un solde de -  1 590 Francs/ habitant
- l'Ile de France avec un solde de -  10 925 Francs/ habitant

Le coût des transports collectifs que tu cites toi-même est frappant, les projets franciliens bénéficient de subventions très faibles de l'Etat, tandis qu'en province des projets inutiles sont financés en grande partie par l'Etat, c'est à dire principalement par l'argent des contribuables franciliens.

Bref, t'as raté une bonne occasion de fermer ta gueule.

n°33916306
andre1980
Posté le 09-04-2013 à 20:06:13  profilanswer

Dans les sommes prélevé, ils serait bon d'enlever les impôts des multi-national (comme Total, l'Oréal, etc...) qui font la plupart de leur CA en dehors de la France sans embaucher beaucoup de Français.
Exemple si tu enlèves 50% des siège sociale de Paris pour les mettre dans la Creuse, tu penses que ça aurait pas d’incidence ?

Le mieux, c'est de prendre uniquement les impôt que paies les habitant (TA, TF, IR, etc...) a quoi tu enlèves les coût (crèche, chômage, hopitaux, transport)
Si on prend uniquement les impôt sur les habitants de chaque région, pas sur que les chiffre soit pareille.

Pour les transport en campagne, autant un bouseux peut se passer du métro de paris, autant un parigo serait bien emmerder sans le rail et les routes des bouseux pour leur acheminer leur nourriture.
L'argent mis pour les transport en campagne sert aux Parigos. C'est normale que l'état en finance une partie. C'est pas forcément réciproque pour le métro, RER pour les bouseux.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-04-2013 à 20:11:37

---------------
n°33916398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2013 à 20:14:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tous compte fait, btbw vit convenablement (si on enlève le problème des impôt).
Btbw est peut-être à lui seul la définition de "vivre convenablement"  :D

En le lisant, on comprend :
- Qu'il y a un salaire pas trop dégueulasse (pour le calcule de la retraite, c'est important)
- Qu'il se prive pas pour acheter des "extra" (high-tech, vêtement, etc...)
- Qu'il a un logement qui lui convient presque à 100%
- Qu'il vit dans une ville/département qu'il aime bien.

Et surtout:
- Qu'il n'a pas beaucoup de "rêve classique" (voyage, voiture, etc...) qui peut le frustrer

Tu veux dire qu'il se contente du peu qu'il a j'imagine  [:elfe_smileys]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33916470
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-04-2013 à 20:22:00  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est toi qui dit que tu l'as choisie pour ne pas qu'elle soit un frein financier. C'est ultra cynique. Tu explique qu'une femme pas assez riche ne t'apporterait pas le bonheur. C'est ultra vénal.

Ne pas être un frein financier, ce n'est pas forcément être riche. C'est surtout par exemple ne pas s'enterrer dans une filière sans débouchés ou tu sais que tu seras condamné à ne pas vivre convenablement le reste de ta vie parce que tu as décidé à 18 ans que ca avait l'air intéressant la psychologie en lisant un test dans Cosmo.  
Vivre en décalage avec son mari/femme, qu'il te pousse par le bas dans tes ambitions persos, non c'est pas convenable. Un couple doit être une émulation mutuelle.  

On choisit tous notre partenaire selon différents critères qui nous importent. J'imagine que tu as choisi ta femme parce qu'elle répondait aussi à tes critères physiques. Pourtant rien de plus superficiel non ?  
L'ambition, les études, les revenus d'une personne sont bien + caractérisants de sa personnalité que la beauté dont tu hérites.

n°33916505
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-04-2013 à 20:24:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu'il se contente du peu qu'il a j'imagine  [:elfe_smileys]

Heureux les simples d'esprit en version budget quoi  [:sire de botcor:1]

n°33916536
andre1980
Posté le 09-04-2013 à 20:26:46  profilanswer

Et si un jour, Elffet décidait d'arrêter de travailler, tu fais quoi ?
Ton amour pour elle s’envole et tu la vires ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 20:26:46  profilanswer

n°33916550
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2013 à 20:27:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et si un jour, Elffet décidait d'arrêter de travailler, tu fais quoi ?
Ton amour pour elle s’envole et tu la vires ?  :??:

On prend ce genre de décisions à deux, personne décide individuellement quelque chose qui impacte autant le couple  :heink:

n°33916570
speedboyz3​0
Posté le 09-04-2013 à 20:28:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On prend ce genre de décisions à deux, personne décide individuellement quelque chose qui impacte autant le couple  :heink:

Tu ne réponds pas à la question cela-dit :o

n°33916607
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2013 à 20:31:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu ne réponds pas à la question cela-dit :o

Bah la question n'a pas de sens, elle ne "décide" pas de s'arrêter seule.

Ca résulterait uniquement d'une décision de couple, qui ne me poserait donc aucun problème puisque j'y aurais participé.

"Et si ta femme décide de revendre la maison ? "
"Et si elle décide d'adopter un gosse ?"

Vous avez une conception bizarre du couple :D

n°33916663
andre1980
Posté le 09-04-2013 à 20:34:59  profilanswer

une personne peut décider d’arrêter de travailler seul sans devoir ramper devant son mec (même pas son mari) pour avoir son aval.

Perso, ma compagne (8 ans que l'on est ensemble) est déjà au courant:
Pas de travail => tu retournes chez ta mère.

Mon mépris pour les fainéant est bien plus fort que les sentiments que je peux avoir pour une nana.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 09-04-2013 à 20:35:49

---------------
n°33916688
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2013 à 20:36:29  profilanswer

Oui enfin ça me paraît pas la base d'un couple "sain" que de prendre ce genre de décision seul non?

Mis à part si ça n'impacte pas du tout le couple (ie pas de modif des entrées financières, pas de changement de résidence et autre).

n°33916744
babysnoopy
Posté le 09-04-2013 à 20:40:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

une personne peut décider d’arrêter de travailler seul sans devoir ramper devant son mec (même pas son mari) pour avoir son aval.  

Mon mépris pour les fainéant est bien plus fort que les sentiments que je peux avoir pour une nana.

Si c'est pour élever les gosses ? qu'elle en pond 2/3 d'affilés.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°33916789
andre1980
Posté le 09-04-2013 à 20:42:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si c'est pour élever les gosses ? qu'elle en pond 2/3 d'affilés.

Enfant => retour chez ta mère  :o

Sur ce côté là, je suis tranquille. Elle déteste autant les gosses que moi. Elle préfère qu'on lui coupe un bras qu'avoir un chiard à la maison  :sol: . On pense de plus en plus à la stérilisation.

Message édité par andre1980 le 09-04-2013 à 20:43:26

---------------
n°33916810
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2013 à 20:44:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

santé

---------------
marilou repose sous la neige
n°33916835
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-04-2013 à 20:45:50  profilanswer

En ce moment on utilise quasi que nos CE pour nos sorties week end,

on sort toujours autant,  mais par contre on a épargné 1,5K€ de plus le mois dernier :pt1cable:

n°33916866
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 20:48:00  answer

elfe_errant a écrit :

Bah la question n'a pas de sens, elle ne "décide" pas de s'arrêter seule.

Ca résulterait uniquement d'une décision de couple, qui ne me poserait donc aucun problème puisque j'y aurais participé.

"Et si ta femme décide de revendre la maison ? "
"Et si elle décide d'adopter un gosse ?"

Vous avez une conception bizarre du couple :D

Si ta femme decide que stop, qu'elle veut des gosses et s' en occuper, et que ca devient sa priorité (ce qui n'est pas si rare),  faudra bien que tu geres le cas.

Des fois, on dirait vraiment que tu vis en Théorie.

n°33916884
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2013 à 20:49:20  profilanswer

Les gosses c'est le genre de trucs qu'on doit être 2 pour faire. Enfin dans les couples normaux quoi.

n°33916918
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2013 à 20:51:32  profilanswer

ailar a écrit :

En ce moment on utilise quasi que nos CE pour nos sorties week end,

on sort toujours autant,  mais par contre on a épargné 1,5K€ de plus le mois dernier :pt1cable:

mais c'est super

---------------
n°33916936
speedboyz3​0
Posté le 09-04-2013 à 20:53:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les gosses c'est le genre de trucs qu'on doit être 2 pour faire. Enfin dans les couples normaux quoi.

Ouais donc si elle veut et que tu veux pas, paf c'est fini et elfe devient pauvre :o

n°33916998
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2013 à 20:57:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais donc si elle veut et que tu veux pas, paf c'est fini et elfe devient pauvre :o

Bah je pense que pas mal de couples ont pas vertu à tenir en cas de désaccord sur des éléments aussi importants que la présence ou non d'enfants et le niveau de vie / projets du couple.

C'est pour ca que je trouve important de faire ses comptes et de définir ensemble ses projets de vie. Quand tu as un chemin assez clair devant ton couple, que vous savez pourquoi vous épargnez, où vous souhaiter aller ensemble, ta femme ne va pas arriver un jour en disant "j'arrête de bosser cay comme ca epicétou".  

A vous lire on a l'impression que pas mal de couples se résument à une colocation avec une personne qu'ils ne connaissent pas vraiment.  :heink:

n°33917023
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2013 à 20:59:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah je pense que pas mal de couples ont pas vertu à tenir en cas de désaccord sur des éléments aussi importants que la présence ou non d'enfants et le niveau de vie / projets du couple.

imagine, elle te fait un enfant dans le dos alors que t'en voulait pas ? coup de radiateur ? [/Bertrand canta ]

---------------
n°33917053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2013 à 21:01:14  profilanswer

Après on peut pas prévoir non plus son évolution : notamment une envie/non-envie d'enfant qui peut évoluer avec le temps.

Mais effectivement, un changement radical peut amener à une séparation.

n°33917101
speedboyz3​0
Posté le 09-04-2013 à 21:03:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'accord :jap:

On (enfin perso je) te taquine hein :o

n°33917112
Lagoon57
Posté le 09-04-2013 à 21:04:33  profilanswer

Ca n'empêche pas d'économiser pour de futurs projets, que tu ne peux pas forcément te payer avec le salaire du mois en cours...

n°33917121
jean-bombe​r
Posté le 09-04-2013 à 21:04:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans les sommes prélevé, ils serait bon d'enlever les impôts des multi-national (comme Total, l'Oréal, etc...) qui font la plupart de leur CA en dehors de la France sans embaucher beaucoup de Français.
Exemple si tu enlèves 50% des siège sociale de Paris pour les mettre dans la Creuse, tu penses que ça aurait pas d’incidence ?

Comme certains le disaient à la page précédentes, les multinationales ne sont pas réputées pour payer beaucoup d'impôt... suffit de voir combien Total que tu cites paye d'IS...

andre1980 a écrit :

Le mieux, c'est de prendre uniquement les impôt que paies les habitant (TA, TF, IR, etc...) a quoi tu enlèves les coût (crèche, chômage, hopitaux, transport)
Si on prend uniquement les impôt sur les habitants de chaque région, pas sur que les chiffre soit pareille.

Les franciliens, qui représentent 18,3 % de la population française, payaient à eux-seuls, en 2011, 36,8 % de l'impôt sur les revenus. Pour l'ISF, j'ai pas les chiffres mais ça doit être encore pire. La TF et la TH sont perçues au profit des collectivités locales et non de l'Etat, donc pas de redistribution de ce côté là.

Concernant les dépenses, en 1995 (je serais curieux de voir les chiffres récents), l'Etat dépensait en Ile de France 19,8 % de son budget, le déséquilibre recettes/dépenses est flagrant.

andre1980 a écrit :

Pour les transport en campagne, autant un bouseux peut se passer du métro de paris, autant un parigo serait bien emmerder sans le rail et les routes des bouseux pour leur acheminer leur nourriture.
L'argent mis pour les transport en campagne sert aux Parigos. C'est normale que l'état en finance une partie. C'est pas forcément réciproque pour le métro, RER pour les bouseux.

Si on suit ton raisonnement, l'Etat français devrait donc largement subventionner les infrastructures en Chine, vu que les français consomment des produits chinois ?

Quant aux produits de l'agriculture, les franciliens les paient déjà plusieurs fois, via le prix d'achat et les subventions versées par l'Europe.

De toute façon, tous les pays sont portés par leurs grandes métropoles, mais il n'y a qu'en France qu'on essaye autant de freiner la locomotive que représente la capitale. Dommage qu'on essaye pas plutôt de booster les grandes métropoles régionales.

n°33917133
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 21:05:27  answer

elfe_errant a écrit :

C'est pour ca que je trouve important de faire ses comptes et de définir ensemble ses projets de vie. Quand tu as un chemin assez clair devant ton couple, que vous savez pourquoi vous épargnez, où vous souhaiter aller ensemble, ta femme ne va pas arriver un jour en disant "j'arrête de bosser cay comme ca epicétou".

A vous lire on a l'impression que pas mal de couples se résument à une colocation avec une personne qu'ils ne connaissent pas vraiment. :heink:

Ou peut etre as tu une vision légèrement théorique de la psychologie du sapiens.

n°33917137
elfe_erran​t
Posté le 09-04-2013 à 21:05:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

imagine, elle te fait un enfant dans le dos alors que t'en voulait pas ? coup de radiateur ? [/Bertrand canta ]

Je pense pas que cette éventualité puisse se produire, puisque je veux des enfants. Et qu'elle a grandi sans père, ce qu'elle n'aimerait pas faire revivre à son enfant.

Mais j'avais quand même prévenu dès le début que c'était clairement pour moi la plus grande trahison qui puisse exister et que si cela se produisait, je me débrouillerais pour partir avec le gosse et de faire en sorte qu'elle ne le voit plus jamais   [:mur-mur:2]

n°33917212
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2013 à 21:09:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin ça me paraît pas la base d'un couple "sain" que de prendre ce genre de décision seul non?

Tu m'étonnes  :lol:

n°33917380
Professor
Posté le 09-04-2013 à 21:18:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et puis pour être N°1, il fait aussi être un poil "inconscient" comme Btbw pour jamais se prendre la tête.
Car ne jamais se prendre la tête, ça c'est super convenable.

+1

btbw03 a écrit :

...
en fait je suis pas exigeant, du moment que je peux amèliorer mon "chez moi", etre peinard avec le peu que je nécessite, un HC, une console, un pc, internet ... voila :D

T'es un peu l'anti-Elfe en fait.
Pas d'exigences particulière pour le futur.
La vie Yolo !

n°33917424
speedboyz3​0
Posté le 09-04-2013 à 21:21:12  profilanswer

Professor a écrit :

T'es un peu l'anti-Elfe en fait.
Pas d'exigences particulière pour le futur.
La vie Yolo !

J'attendais plutôt un Carpe Diem venant d'un vieux comme toi :o
Yolo c'est tellement hipster hype :o

n°33917504
Professor
Posté le 09-04-2013 à 21:25:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

D'accord :jap:

On (enfin perso je) te taquine hein :o

Il est là pour ça !  
 [:clooney12]

n°33917533
btbw03
Posté le 09-04-2013 à 21:26:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

http://i.imgur.com/VaFlXN7.jpg

n°33917546
Professor
Posté le 09-04-2013 à 21:27:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'attendais plutôt un Carpe Diem venant d'un vieux comme toi :o
Yolo c'est tellement hipster hype :o

J'essaye de faire djeunzs  [:aokiji]

n°33917582
btbw03
Posté le 09-04-2013 à 21:29:34  profilanswer

Professor a écrit :

J'essaye de faire djeunzs  [:aokiji]

[:hesp:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5538  5539  5540  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)