Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5444  5445  5446  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33710730
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-03-2013 à 23:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Tiens, pour aller dans ton sens sur les enfants qui se décident vu que c'est un sujet où tu t'es déjà fait secouer, et où je partage pourtant un peu ton avis :
Décision de faire un gosse -> 4 semaines plus tard enceinte.
De faire un n°2 -> 4 semaines plus tard bis.
10+ ans de vie de couple normale sans aucuns loupés avant...  :)

En fait ça c'est normal :D
C'est de le prévoir X ans à l'avance qui l'est nettement moins.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 21-03-2013 à 23:04:58
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 23:02:24  profilanswer

n°33710787
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-03-2013 à 23:05:53  profilanswer

lestat67sel a écrit :

En fait ça c'est normal :D
C'est de le prévoir X ans à l'avance qui l'est nettement moins.

Ca parait quand même logique d'avoir une idée de la fenêtre temporelle que tu souhaites, non ?

n°33710798
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:07:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca parait quand même logique d'avoir une idée de la fenêtre temporelle que tu souhaites, non ?

Oui .. une idée plus ou moins flou. Mais un gosses ça se planifie pas, c'est purement une chose que tu fais quand t'y ai prêt, "hormonalement parlant".

Ca déclenche plein de réaction chimique, psychoque chez l'homme et la femme, qui les font devenir parents. Si tu biaises complètement le truc, en (j'exagère évidemment) planifiant que dans 2ans et 1mois, juste après la fin de ton prêt/ton nouveau boulot/what else, tu vas faire un bébé, t'as plus de chance que ça se passe mal niveau relationel parent/parent parentS/enfant etc ..

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 21-03-2013 à 23:08:52
n°33710859
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:11:31  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui .. une idée plus ou moins flou. Mais un gosses ça se planifie pas, c'est purement une chose que tu fais quand t'y ai prêt, "hormonalement parlant".

Ca déclenche plein de réaction chimique, psychoque chez l'homme et la femme, qui les font devenir parents. Si tu biaises complètement le truc, en (j'exagère évidemment) planifiant que dans 2ans et 1mois, juste après la fin de ton prêt/ton nouveau boulot/what else, tu vas faire un bébé, t'as plus de chance que ça se passe mal niveau relationel parent/parent parentS/enfant etc ..

Comment ca quand t'es prêt hormonalement parlant ? Les filles le sont depuis l'âge de 12 ans.

La contraception est quand même assez efficace pour planifier justement que t'auras pas de gosses avant la fin de ton prêt, c'est le concept :o

n°33710878
r06
Posté le 21-03-2013 à 23:13:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui mais tu sais des fois on souhaite des choses et tout ne se passe pas comme on l'a prévu après je sais qu'on est sur HFR mais dans la vrai vie c'est comme ça... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-03-2013 à 23:14:13
n°33710885
R1133
Posté le 21-03-2013 à 23:14:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens sinon, un autre sujet pour ne pas tourner en rond.  
J'envisageais de faire un topik "organisation", mais je pense que ca cadre encore avec celui-là a priori :  

Comment arrivez vous à vous motiver pour tenir/respecter vos objectifs financiers et personnels ?  
On a régulièrement le débat sur l'importance ou non de suivre ses dépenses.  
Certains font ils de même pour d'autres aspects de leur vie (carrière, objectifs plus généraux...) avec un suivi et des objectifs intermédiaires etc ? Ou vous faites ca plutôt au feeling, "on verra bien" ?  

Du genre :
Objectif - Acheter une maison
Sous objectif - avoir 100k d'apport
Moyen - epargner 5k par mois

Ca me semble faire partie d'une vie convenable d'avoir une vision claire de ses objectifs de vie, de pouvoir rendre ses rêves réalisables. Mais j'imagine que ca doit être ma vision des choses et que certains préfèrent se laisser porter au jour le jour.

Vous en pensez quoi ?

Aucun objectif particulier a avoir, a priori je n'aurais pas de soucis pour gagner (très) confortablement ma vie (ma situation est déjà relativement confortable...), donc mon seul objectif est de profiter de ce que je peux profiter...  

Donc acheter une maison, quand l'occasion viendra...
Épargner, toujours un minimum histoire de pas me retrouver comme btw...

Bref être proprio a 29 ou a 35 ans je vois pas ce que ça changera...

n°33710892
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:14:59  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais tu sais des fois on souhaite des choses et tout ne se passe pas comme on l'a prévu... :o

Comme je le dis toujours :  moins tu prévois, plus il y a d'imprévus [:yiipaa:4]

n°33710930
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:17:54  profilanswer

R1133 a écrit :

Aucun objectif particulier a avoir, a priori je n'aurais pas de soucis pour gagner (très) confortablement ma vie (ma situation est déjà relativement confortable...), donc mon seul objectif est de profiter de ce que je peux profiter...

Donc acheter une maison, quand l'occasion viendra...
Épargner, toujours un minimum histoire de pas me retrouver comme btw...

Bref être proprio a 29 ou a 35 ans je vois pas ce que ça changera...

Bah tu as pas défini plus précisément ce dont tu voulais "profiter" ? C'est vague.

Je sais pas, si tu veux par exemple faire un tour du monde à la voile, apprendre à piloter un avion ou des trucs du style qui demandent un minimum de préparation en amont, il faut bien s'organiser un peu si on veut faire passer ca du rêve à la réalité.

n°33710938
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:18:47  profilanswer

r06 a écrit :

Et parfois c'est le contraire plus tu prévois moins les choses se passent comme tu le veux [:dje69r:3] ... :D

Mouais. Un exemple perso ? :o

Si t'as rien prévu, tout est im-prévu ;)

n°33710977
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 23:21:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme je le dis toujours :  moins tu prévois, plus il y a d'imprévus [:yiipaa:4]

"It doesn't matter what comes, fresh goes better in life, with Mentos fresh and full of life!"  :o

Message édité par allerailleurs le 21-03-2013 à 23:22:12

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 23:21:59  profilanswer

n°33711007
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2013 à 23:24:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

Exemple, le treizième mois est affecté aux impôts, la prime de vacances doit suffire pour payer...les vacances.

Petit salaire + vacances pas top :/

Professor a écrit :

C'est quoi du conseil en consulting ? :heink:

Conseil en management : pissage de ppt >55h par semaine :o

shamatoo a écrit :

Le consulting, c'est faire payer l'entreprise pour lui donner l'heure qu'on regarde sur la montre de la dite entreprise.
Cabinets Andersen, Accenture (le même vu de dos) Deloite, Asshole and Dickhead, etc.

Voilà  :jap:  

Professor a écrit :

Donc le conseil en consulting, c'est expliquer comment lire l'heure sur une horloge d'une entreprise  :o

C'est définir et planifier la réorganisation qui permettra de mettre en place des processus d'optimisation de la lecture de l'heure  :jap:  

R1133 a écrit :

Ici on veut des chiffres :o

---------------
More GG, more skill
n°33711036
R1133
Posté le 21-03-2013 à 23:26:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu as pas défini plus précisément ce dont tu voulais "profiter" ? C'est vague.

Je sais pas, si tu veux par exemple faire un tour du monde à la voile, apprendre à piloter un avion ou des trucs du style qui demandent un minimum de préparation en amont, il faut bien s'organiser un peu si on veut faire passer ca du rêve à la réalité.

Pour l'instant je suis bridé par le fait que je ne sais pas trop ce que je ferais une fois les études terminées (18 mois): hôpital public ? clinique ? ville ? ni dans quel endroit j'irais m'installer, je suis relativement mobile donc j'irais a priori la ou la meilleure opportunité se présentera...

Donc pour l'instant je ne fais pas de projets a long terme.

n°33711039
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:26:42  profilanswer

Moi ca me stresserait. L'impression que c'est facile de se laisser submerger et de ne pas arriver à concrétiser ses rêves.

Sortir de sa confort zone, c'est justement faire des trucs... Pas rester assis sur son canap à faire des plans sur la comète sans se donner les moyens de les accomplir.

Enfin, après j'aime bien être organisé et maitriser au mieux ce qui m'arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 21-03-2013 à 23:27:49
n°33711044
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2013 à 23:27:25  profilanswer

Exacte. C'est comme être négatif. Tu as comme ça toujours des surprise positif  :D

Exemple:

Mr Positif : "je vais mourir"
Mr Négatif : "je vais mourir en étant torturer pendant des mois par un sadique".

Mr Négatif est content quand il meurt sans torture alors que Mr Positif est malheuerux car il va mourir.
Ça, c'est ma philosophie. Toujours penser au pire pour être heureux.

Message édité par andre1980 le 21-03-2013 à 23:29:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°33711052
alleraille​urs
Posté le 21-03-2013 à 23:27:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moi ca me stresserait. L'impression que c'est facile de se laisser submerger et de ne pas arriver à concrétiser ses rêves.

Sortir de sa confort zone, c'est justement faire des trucs... Pas rester assis sur son canap à faire des plans sur la comète sans se donner les moyens de les accomplir.

Ta vie doit être d'un ennuie mortel si tu dois absolument tout planifier  :sweat:

---------------
Mon feed
n°33711054
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-03-2013 à 23:27:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1 :jap:

n°33711083
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:30:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ta vie doit être d'un ennuie mortel si tu dois absolument tout planifier  :sweat:

Bah non, vu que tu planifies des trucs pas ennuyeux à la base. Tu planifies pas pour planifier, mais pour faire des trucs qui t'importent. C'est l'équivalent de budgétiser ton argent, mais avec ton temps.  

En se donnant des objectifs intermédiaires avec des deadlines et en listant les différentes étapes à accomplir, je trouve plus simple de réaliser ses envies. Ca reste vague sinon, impossible.  

n°33711137
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:37:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comment ca quand t'es prêt hormonalement parlant ? Les filles le sont depuis l'âge de 12 ans.

La contraception est quand même assez efficace pour planifier justement que t'auras pas de gosses avant la fin de ton prêt, c'est le concept :o

Et donc tu prévois, tu fais ton gosse pile à la fin du prêt parce que c'est le bon moment financièrement.
Mais est-ce que c'est le bon moment dans le couple, pour chacun des deux etc etc ...Appliquer ce raisonnement "à la masse populaire" ne me semble pas une sage idée. Après que ça marche dans des cas particulier je dis pas.
Ca me semble bien trop "mécanique" comme approche de la chose. Pourtant faire des enfants n'est pas vraiment quelque chose de "convenable" au sens HFRien du terme. C'est un truc que ton 'instinct' te pousse à faire, quelque chose qui est plus du domaine du ressentis que du calcul etc ..

edit: :o on s'entend, on ne fait pas juste un enfant "par envie", sans avoir les moyens, on est d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 21-03-2013 à 23:40:11
n°33711173
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2013 à 23:40:04  profilanswer

Tu n as pas besoin de tout planifier, non pas parce qu improviser, c est fun, mais parce qu en pratique tres peu de choses nécessitent une préparation minutieuse

n°33711181
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:40:31  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et donc tu prévois, tu fais ton gosse pile à la fin du prêt parce que c'est le bon moment financièrement.
Mais est-ce que c'est le bon moment dans le couple, pour chacun des deux etc etc ...Appliquer ce raisonnement "à la masse populaire" ne me semble pas une sage idée. Après que ça marche dans des cas particulier je dis pas.
Ca me semble bien trop "mécanique" comme approche de la chose. Pourtant faire des enfants n'est pas vraiment quelque chose de "convenable" au sens HFRien du terme. C'est un truc que ton 'instinct' te pousse à faire, quelque chose qui est plus du domaine du ressentis que du calcul etc ..

Au contraire, pour vivre convenablement je pense que c'est vachement plus important de prévoir quand tu es limite niveau thune que quand tu as de la marge de manoeuvre.

Se préoccuper de la taille de son appart ou de savoir si on aura assez pour donner à bouffer à son gosse avant de le faire, ca permettrait d'éviter à pas mal de gens de vivre à 8 dans un 40m2 ou de faire des Cofidis en série.  

n°33711188
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:41:00  profilanswer

Mais improviser ça peut être fun également :jap:

n°33711209
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:42:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n as pas besoin de tout planifier, non pas parce qu improviser, c est fun, mais parce qu en pratique tres peu de choses nécessitent une préparation minutieuse

Plus qu'une préparation minutieuse, y'a pas mal de projets long termes en fait qui font que tu peux rapidement perdre de vue l'objectif final. Et te rendre compte trop tard que c'est quelque chose que tu ne pourras plus réaliser (manque de temps, d'argent etc car pas assez anticipé).  

n°33711214
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:42:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Au contraire, pour vivre convenablement je pense que c'est vachement plus important de prévoir quand tu es limite niveau thune que quand tu as de la marge de manoeuvre.

Se préoccuper de la taille de son appart ou de savoir si on aura assez pour donner à bouffer à son gosse avant de le faire, ca permettrait d'éviter à pas mal de gens de vivre à 8 dans un 40m2 ou de faire des Cofidis en série.  

Oui voilà, c'est la précision que j'ai rajouté en édit: évidemment en dehors des moyens nécessaire.
Tu vas pas faire un gosse si tu sais pertinemment que ça va te mettre dans la merde.

Me semble plus important d'avoir des parents aimant, que des parents qui ont planifié le budget/l'école/les vacances dans 4 ans etc ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 21-03-2013 à 23:44:24
n°33711228
Braindead
Posté le 21-03-2013 à 23:43:56  profilanswer

wai enfin pour faire deux enfants à 3 ans d'intervalle (chose somme toute assez classique) c'est tout de même mieux d'avoir une vision claire de son avenir et de celui de sa future famille : lieu de résidence, ressources, emplois... dans ce domaine l'imprévu n'est pas forcément très amusant  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°33711234
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:44:22  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui voilà, c'est la précision que j'ai rajouté en édit: évidemment en dehors des moyens nécessaire.
Tu vas pas faire un gosse si tu sais pertinemment que ça va te mettre dans la merde.

Et comment tu sais si tu as les moyens nécessaires si tu prévois pas à l'avance combien il faut mettre de coté pour élever Kevin, ou combien il faut de temps avant d'avoir un appart convenable pour l'accueillir ?

n°33711261
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:46:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et comment tu sais si tu as les moyens nécessaires si tu prévois pas à l'avance combien il faut mettre de coté pour élever Kevin, ou combien il faut de temps avant d'avoir un appart convenable pour l'accueillir ?

Mais comment tu peu savoir que dans 5ans, t'auras pas envie d'apprendre une nouvelle discipline, ouvrir ta boite là dedans ..ou autre ?

Si t'a les moyens de mettre des thunes de côté, et d'élever un bébé, t'aura les moyens de mettre ton fils dans une école qui convient
sauf évidemment si ton seul truc acceptable c'est qu'il fasse un truc bien précis dans une école à minima 60 000€/ans (mais si tu l'élève dans cet esprit là, t'as de forte chance qu'il te claque à la gueule et parte faire sa vie "comme il l'entend" )

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 21-03-2013 à 23:47:36
n°33711272
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2013 à 23:47:35  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mais improviser ça peut être fun également :jap:

Ca depend des gens. Je ne supporte pas le bordel permanent que bcp de gens vivent,, en particulier les plus jeunes (génération de dependants au portable).
A contrario, les plans a douze bandes sur 15 ans avec jalons, ca ne marche jamais.  Professionnellement, par expérience, les choses trop preparees echouent systématiquement.
Et j ai fait de la gestion de gros projets dans un secteur hyper contraignant...

n°33711282
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:49:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca depend des gens.

Oui voilà après tout c'est une affaire d'appréciation personnel.
Certains ont besoin de faire leur compte au centimes près. D'autre se contente de vérifier que tout se déroule selon leur 'budget'.

Tant que ça marche

n°33711283
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:49:36  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mais comment tu peu savoir que dans 5ans, t'auras pas envie d'apprendre une nouvelle discipline, ouvrir ta boite là dedans ou autre ?
Si t'a les moyens de mettres des thunes de côté, et d'élever un bébé, t'aura les moyens de mettre ton fils dans une école qui convient
sauf évidemment si ton seul truc acceptable c'est qu'il fasse un truc bien précis dans une école à minima 60 000€/ans.

Je parle pas forcément d'école particulière, élever un enfant a un coût même s'il va pas à Harvard hein :o
Comment garder ton gosse, l'incidence sur ta carrière, ton lieu de vie, tes autres projets (tu feras pas un tour du monde avec un nourrisson)...

Perso je pense que les emmerdes consécutives à une planification faite à l'arrache compenseraient pas les 5 minutes de "liberté d'esprit" à base de "faisons n'importe quoi et on verra bien, YOLO [:dolores1:1] "

n°33711288
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2013 à 23:50:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Plus qu'une préparation minutieuse, y'a pas mal de projets long termes en fait qui font que tu peux rapidement perdre de vue l'objectif final. Et te rendre compte trop tard que c'est quelque chose que tu ne pourras plus réaliser (manque de temps, d'argent etc car pas assez anticipé).  

Ca ne m est jamais arrivé et je dois etre beaucoup plus vieux que toi. Ca dépend énormément de tes capacités

n°33711292
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:50:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca depend des gens. Je ne supporte pas le bordel permanent que bcp de gens vivent,, en particulier les plus jeunes (génération de dependants au portable).
A contrario, les plans a douze bandes sur 15 ans avec jalons, ca ne marche jamais.  Professionnellement, par expérience, les choses trop preparees echouent systématiquement.
Et j ai fait de la gestion de gros projets dans un secteur hyper contraignant...

Je connais peu de gens qui sont arrivés à un poste professionnel ou politique élevé par hasard quand même.

n°33711297
Braindead
Posté le 21-03-2013 à 23:51:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca ne m est jamais arrivé et je dois etre beaucoup plus vieux que toi. Ca dépend énormément de tes capacités

t'as pas de famille  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°33711312
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:53:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parle pas forcément d'école particulière, élever un enfant a un coût même s'il va pas à Harvard hein :o
Comment garder ton gosse, l'incidence sur ta carrière, ton lieu de vie, tes autres projets (tu feras pas un tour du monde avec un nourrisson)...

Perso je pense que les emmerdes consécutives à une planification faite à l'arrache compenseraient pas les 5 minutes de "liberté d'esprit" à base de "faisons n'importe quoi et on verra bien, YOLO [:dolores1:1] "

Oui c'est sur, en fait on débats sur une nuance d'appréciation personnel finalement ..
Perso effectivement si j'avais en tête de faire un tour de monde, je ferais pas un premier enfant "maintenant", c'est idiot. Ou alors vouloir se rendre frustré à tout prix.
Mais hors tour du monde, si t'as les moyens "en gros", que t'es heureux en couple, je vois pas ce qui bloque.

Edit: comment un expat connait 'yolo' :o ?

Message édité par lestat67sel le 21-03-2013 à 23:54:59
n°33711315
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2013 à 23:53:43  profilanswer

Braindead a écrit :

t'as pas de famille  :lol:

Ni de projets. Forcément, c'est plus simple :D

n°33711317
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 23:53:50  answer

elfe_errant a écrit :

Perso je pense que les emmerdes consécutives à une planification faite à l'arrache compenseraient pas les 5 minutes de "liberté d'esprit" à base de "faisons n'importe quoi et on verra bien, YOLO  "

Le gosse il s'adapte, il va pas être au centre du monde :o

n°33711333
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2013 à 23:56:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je connais peu de gens qui sont arrivés à un poste professionnel ou politique élevé par hasard quand même.

Peu y sont arrives sans relations et sans talents. J ai fréquenté le monde de la politique. La plupart ont des projets a long terme tres ambitieux, mais pas de plan hyper precis et machiavelique. Ce qui les distingue souvent, en dehors de reelles capacité,  c est un sens de l opportunité qui leur permet de reagir vite. Les mecs hyper organises ne disposent pas de cette capacité.  Dans le milieu pro, c est pareil en general.

n°33711342
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2013 à 23:57:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ni de projets. Forcément, c'est plus simple :D

Ne jugez pas sans savoir.

n°33711358
lestat67se​l
Posté le 21-03-2013 à 23:59:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c est un sens de l opportunité qui leur permet de reagir vite. Les mecs hyper organises ne disposent pas de cette capacité.  Dans le milieu pro, c est pareil en general.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5444  5445  5446  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)