Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33537810
Braindead
Posté le 07-03-2013 à 09:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Bon, pour passer sur un sujet plus léger, je trouve qu'avoir un potager @prof est très convenable.  

Mais que pensez-vous d'avoir un potager intérieur high-tech et tout propre, pour ceux qui vivent en appart ?  

http://www.amazon.com/AeroGarden-C [...] B000FI4O90

Je me tâte, le concept a l'air cool mais c'est un bon gouffre à fric (kits de graines, consommables etc) :D
Mais avoir des herbes fraiches sans effort pour cuisiner + un truc qui a l'air rigolo à voir fonctionner, why not.

Ca sert clairement à rien par rapport à un pied de ciboulette en pot que tu poses derrière la fenêtre de la cuisine; mais pour autant ça peut être rigolo.  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 09:48:52  profilanswer

n°33537872
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-03-2013 à 09:53:46  profilanswer

C'est moche... et cher !

n°33537935
dude_1
Posté le 07-03-2013 à 09:58:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est moche... et cher !

Tu trouves ça cher parce que tu n'as pas les moyens de tes ambitions relatives à tes loisirs.

signé elfe_errant

Message édité par dude_1 le 07-03-2013 à 09:58:46
n°33537936
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-03-2013 à 09:58:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est moche... et cher !

elfe_errant a écrit :

Ma position, c'est que oui il y a des loisirs plus intéressants que d'autres, des manières d'occuper son temps et son argent plus convenables et intelligentes que d'autres.

Ca doit être de ca dont il parlait :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33538037
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:05:48  answer

mirzmirz a écrit :

C'est moche... et cher !

C'est cher donc c'est bien CQFD [:julm3]

n°33538206
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:21:23  answer

Non mais c'est fait pour faire pousser de l'herbe ces trucs, pas des herbes.......

n°33538319
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:30:13  answer

De toute façon avec ce truc il veut faire pousser de la marijuana [:sarko']

n°33538472
alleraille​urs
Posté le 07-03-2013 à 10:41:38  profilanswer

Au cas où le truc de elfe... il s'en vend dans mon lecler, c'est pas nouveau, ni exclusivement réservé aux américains

---------------
Mon feed
n°33538601
dude_1
Posté le 07-03-2013 à 10:50:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au cas où le truc de elfe... il s'en vend dans mon lecler, c'est pas nouveau, ni exclusivement réservé aux américains

la beaufitude n'est pas l'exclusivité des ricains !

n°33538644
alleraille​urs
Posté le 07-03-2013 à 10:52:59  profilanswer

Au début je pensais que c'était un truc style plancha ou autre quand j'ai vu le machin, mais non c'est en fait un pot de fleur avec une lampe intégré!

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 10:52:59  profilanswer

n°33538658
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:54:02  answer

allerailleurs a écrit :

Au début je pensais que c'était un truc style plancha ou autre quand j'ai vu le machin, mais non c'est en fait un pot de fleur avec une lampe intégré!

Bawè, une growbox quoi......  Ca a rien de bien nouveau.....

n°33538679
alleraille​urs
Posté le 07-03-2013 à 10:55:30  profilanswer

Enfin bon, même si pour moi cela ne sert à rien, mais je ne trouverai pas scandaleux s'il en achetait un. Il y a pire comme achat inutile.

---------------
Mon feed
n°33538860
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-03-2013 à 11:08:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Enfin bon, même si pour moi cela ne sert à rien, mais je ne trouverai pas scandaleux s'il en achetait un. Il y a pire comme achat inutile.

Evidemment, mais vu que ca vient après tout un magnifique discours sur la façon intelligente de dépenser son argent, c'est ... savoureux :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-03-2013 à 11:08:58

---------------
n°33539179
dude_1
Posté le 07-03-2013 à 11:33:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evidemment, mais vu que ca vient après tout un magnifique discours sur la façon intelligente de dépenser son argent, c'est ... savoureux :D

+1
 :jap:

n°33539248
Braindead
Posté le 07-03-2013 à 11:39:09  profilanswer

wai enfin là on parle d'une centaine de dollars, faut pas tout mélanger.  

Elfe a une capacité à attirer la critique, fondée ou pas, assez fabuleuse  :lol:  

Mais pour le coup je suis plutôt de son avis : n'avoir aucune idée de comment on dépenserai plus d'argent si on en avait en rab, n'avoir envie de rien en matière de loisirs ou de voyages, je trouve ça louche  [:bluelou]  

---------------
n°33539323
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-03-2013 à 11:43:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Elfe a une capacité à attirer la critique, fondée ou pas, assez fabuleuse  :lol:

Mais pour le coup je suis plutôt de son avis : n'avoir aucune idée de comment on dépenserai plus d'argent si on en avait en rab, n'avoir envie de rien en matière de loisirs ou de voyages, je trouve ça louche  [:bluelou]

Bien sûr, mais je pige pas le besoin de justifier le "non-besoin" d'argent par une déficience mentale. Y'a des gens qui sont décroissants par choix, qui s'isolent par choix, pourquoi pas des gens qui n'ont pas besoin de plus d'argent pour être heureux :??:

Dans notre monde occidental oui, ca peut paraitre étrange, mais ca cache pas forcément quelque chose amha :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-03-2013 à 11:43:50

---------------
n°33539409
shamatoo
Posté le 07-03-2013 à 11:49:06  profilanswer

Surtout que c'est plutôt le contraire, si on veut donner dans la psycho primaire, c'est plutôt celui qui achète n'importe quoi qui a un problème, cherche à se rassurer sur sa propre valeur,espère "paraître" aux yeux des autres,, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 07-03-2013 à 11:50:09
n°33539432
Braindead
Posté le 07-03-2013 à 11:50:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bien sûr, mais je pige pas le besoin de justifier le "non-besoin" d'argent par une déficience mentale. Y'a des gens qui sont décroissants par choix, qui s'isolent par choix, pourquoi pas des gens qui n'ont pas besoin de plus d'argent pour être heureux :??:

Dans notre monde occidental oui, ca peut paraitre étrange, mais ca cache pas forcément quelque chose amha :jap:

J'ai grossi le trait, on est d'accord. Je ne parle pas de déficience ou de quoi que ce soit à cacher, mais ça reste pour moi difficile à appréhender. Le fait de ne voir aucun intérêt à partir en vacances à l'étranger, par exemple, me fait tomber de ma chaise  :o  
Ca me fait penser à mes beaux-parents qui partent au même endroit depuis 25 ans, je trouve ça complètement ahurissant  [:winpoks:1]  

---------------
n°33539448
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-03-2013 à 11:51:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

Surtout que c'est plutôt le contraire, si on veut donner dans la psycho primaire, c'est plutôt celui qui achète n'importe quoi qui a un problème, cherche à se rassurer sur sa propre valeur etc.

Oui enfin c'est pas non plus le profil de Elfe qui n'est pas un dépensier compulsif , c'est le moins qu'on puisse dire [:dawa]

---------------
n°33539471
Braindead
Posté le 07-03-2013 à 11:52:26  profilanswer

D'ailleurs cet achat fait sûrement l'objet d'une ligne dans son budget  :D

---------------
n°33539487
shamatoo
Posté le 07-03-2013 à 11:52:52  profilanswer

Depuis des millenaires (stoïciens) se contenter de peu est un principe philosophique.
Avec l'âge,d'ailleurs, beaucoup préfèrent l'absence d'ennui à un hypothetique plaisir.
Montaigne lui même disait avoir renoncé à agrandir sa maison, craignant plus le dérangement que la dépense.

n°33539522
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-03-2013 à 11:54:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Le fait de ne voir aucun intérêt à partir en vacances à l'étranger, par exemple, me fait tomber de ma chaise  :o  

Toujours pareil : si c'est pour partir au club med et rester un mois à l'hotel, l'intérêt me semble tout relatif :o

Et puis tu as des gens casaniers qui ne ressentent pas le besoin de quitter leur contrée, et qui préfèrent mille fois cultiver leur potager et observer l'épanouissement de la nature que d'aller perdre leur temps au grand canyon a regarder des cailloux :o

---------------
n°33539582
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-03-2013 à 11:58:56  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai grossi le trait, on est d'accord. Je ne parle pas de déficience ou de quoi que ce soit à cacher, mais ça reste pour moi difficile à appréhender. Le fait de ne voir aucun intérêt à partir en vacances à l'étranger, par exemple, me fait tomber de ma chaise  :o  
Ca me fait penser à mes beaux-parents qui partent au même endroit depuis 25 ans, je trouve ça complètement ahurissant  [:winpoks:1]  

J'aime bien voyager (à l'étranger y compris) mais je comprend tout à fait que l'on puisse éprouver un attachement profond à un lieu précis. Ce n'est pas forcément faire preuve
d'un esprit étroit ou de manque de curiosité. De même que jouer les touristes aux quatre coins du globes n'est pas la garantie d'un esprit ouvert et curieux.
De mon expérience de gamin je sais qu'il est des endroits qui nous offrent chaque jours des découvertes et des choses à apprendre. C'est un tout autre regard
où l'on apprend à regarder au plus près pour trouver la diversité que d'autres préfèrent voir à l'horizon.

Mais cette démarche ne s'applique quand même pas à celles et ceux qui inlassablement aiment à occuper les même plages surpeuplées chaque été.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 07-03-2013 à 11:59:50
n°33539591
Braindead
Posté le 07-03-2013 à 11:59:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Toujours pareil : si c'est pour partir au club med et rester un mois à l'hotel, l'intérêt me semble tout relatif :o

Et puis tu as des gens casaniers qui ne ressentent pas le besoin de quitter leur contrée, et qui préfèrent mille fois cultiver leur potager et observer l'épanouissement de la nature que d'aller perdre leur temps au grand canyon a regarder des cailloux :o

Non mais ok, si tu galvaudes l'idée, je peux moi aussi tout transformer...
Je n'ai pas parlé de  club all inclusive avec fête des GO le soir.

Et dans ce cas, je peux faire comme toi et transformer ton point de vue en " les gens qui préfèrent mille fois regarder Lagaf sur TF1 tous les soirs plutôt que de voir un petit bout du monde qui les entoure..." c'est facile  :jap:  
D'ailleurs j'ai parlé d'étranger, mais on peut voir et s'interesser à des endroits fabuleux sans partir bien loin.

Comme le disait Elfe, c'est plutôt l'absence de curiosité que je ne comprends pas.

---------------
n°33539627
shamatoo
Posté le 07-03-2013 à 12:01:26  profilanswer

J'en ai connu qui passaient leurs vacances dans le même hotel du Perigord, à taper le carton au bord de la piscine.
Ils revenaient tous les ans, retrouvaient les même personnes, ne visitaient rien, mais la bouffe était bonne et le vin au tonneau à volonté.
Ils s'y trouvaient bien et étaient très heureux comme ça,
  Sans doute plus que celui qui doit être rapatrié du Rajhastan avec une chiasse diluvienne, "qui n'est même pas dans le manuel", choppée dès le premier jour et qui le tiendra pendant des mois après son retour.

n°33539638
Braindead
Posté le 07-03-2013 à 12:02:09  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

J'aime bien voyager (à l'étranger y compris) mais je comprend tout à fait que l'on puisse éprouver un attachement profond à un lieu précis. Ce n'est pas forcément faire preuve
d'un esprit étroit ou de manque de curiosité. De même que jouer les touristes aux quatre coins du globes n'est pas la garantie d'un esprit ouvert et curieux.

De mon expérience de gamin je sais qu'il est des endroits qui nous offrent chaque jours des découvertes et des choses à apprendre. C'est un tout autre regard
où l'on apprend à regarder au plus près pour trouver la diversité que d'autres préfèrent voir à l'horizon.

Mais cette démarche ne s'applique quand même pas à celles et ceux qui inlassablement aiment à occuper les même plages surpeuplées chaque été.  :o

c'est tout à fait vrai.

---------------
n°33539830
alleraille​urs
Posté le 07-03-2013 à 12:17:47  profilanswer

Et sinon vous êtes plus bourgogne ou bordeaux?

---------------
Mon feed
n°33539839
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-03-2013 à 12:18:27  profilanswer

Bourgogne si je dois faire un choix entre les 2

n°33539859
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-03-2013 à 12:20:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Tout à fait, en fait chacun a un 'bonheur' propre, celui du voisin ne sera pas la même.
Ce qui est 'marrant', c'est de voir des gens défendre leur paroisse, en pensant que tous les autres qui n'ont pas les même "ambition", sont forcément des râtés..
On est toujours le con de quelqu'un comme disait l'autre. Enfin là c'est plutôt qu'il y aura toujours quelqu'un qui pourra se moquer de nos décisions, de nos "ambitions", parce que forcément elle nous correspondent, par rapport à ce que l'on est, pour certain par rapport à ce qu'il veulent que les autres croit qu'ils sont .. :o (et je vise aucun des deux extrêmes en particulier)

mirzmirz a écrit :

Bourgogne si je dois faire un choix entre les 2

+1 :jap:

Message édité par lestat67sel le 07-03-2013 à 12:21:47
n°33539911
alleraille​urs
Posté le 07-03-2013 à 12:25:58  profilanswer

Je me dis me manque 500 euros sur mes revenus (après impôts) pour être bien et profiter des bons vins/mets !

---------------
Mon feed
n°33539947
dude_1
Posté le 07-03-2013 à 12:30:40  profilanswer

Braindead a écrit :

en quoi c'est louche de ne pas avoir envie de voyager ?

n°33539965
dude_1
Posté le 07-03-2013 à 12:32:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

languedoc !
mais s'il faut choisir, bourgogne

n°33540081
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 12:45:55  answer

allerailleurs a écrit :

Aucun des deux.

Je préfère mille fois taper dans des trucs moins connus et avec un rapport qualité prix bien meilleur.

n°33540096
dude_1
Posté le 07-03-2013 à 12:47:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais ok, si tu galvaudes l'idée, je peux moi aussi tout transformer...
Je n'ai pas parlé de  club all inclusive avec fête des GO le soir.

Et dans ce cas, je peux faire comme toi et transformer ton point de vue en " les gens qui préfèrent mille fois regarder Lagaf sur TF1 tous les soirs plutôt que de voir un petit bout du monde qui les entoure..." c'est facile  :jap:  
D'ailleurs j'ai parlé d'étranger, mais on peut voir et s'interesser à des endroits fabuleux sans partir bien loin.

Comme le disait Elfe, c'est plutôt l'absence de curiosité que je ne comprends pas.

d'autres ne comprennent pas l'absence de terre pour faire pousser du basilic

n°33540231
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 13:03:22  answer

dude_1 a écrit :

en quoi c'est louche de ne pas avoir envie de voyager ?

Parce que la plupart des gens adorent cela, sans doute ?  

Dès que tu fais des choix qui ne sont pas majoritaires, tu es automatiquement catalogué comme quelqu'un de louche  :D

n°33540253
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-03-2013 à 13:05:34  profilanswer

Encore une fois le délire selon lequel il y aurait  "des niches secrètes" dans le pinard, où des vins exceptionnels seraient uber pas chers ...

n°33540299
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-03-2013 à 13:11:36  profilanswer

Non, c'est plutôt le constat malheureux inverse : il y a des vins über chers qui sont mauvais.
Et prix élevé n'est pas synonyme de qualité, à ça tu ajoutes les phénomènes de mode, de réputation au vin et bonne/mauvaise année et tu arrives à ce genre de chose :

• Vin exceptionnel : 50€
  • Vin très bon : 20€
  • Vin très mauvais : 35€
  • Vin passable : 15€
  • Vin bon : 10€
  • Vin bon : 20€
  • Vin mauvais : 5€

...

PS: les chiffres sont donnés à titre d'exemple, j'ai enlevé le nom des bouteilles pour éviter le débat foireux.

Message édité par Cirdan Sindar le 07-03-2013 à 13:12:16

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33540314
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-03-2013 à 13:13:43  profilanswer

Bah si on prend un peu de recul sur la question, oui pourquoi ça ne serait pas 'normal' ?
Bah en fait par nature humaine, on est curieux, mais pas tous de la même façon. Certains aime voyager pour découvrir de nouvelle culture, de nouveaux paysage, d'autre préfère la curiosité intellectuel, et apprendre tout simplement.
Mais bon faut pas se leurrer, la grande majorité des gens qui aiment "voyager", c'est pas par amour de la nature ... (ou avec un cortège d'incohérence alors), c'est plus parce que ca fait bien de dire que t'es allé aux states, que voyage signifie vacance et détente. Statistement, AMHA, voyager rime rarement avec "apprendre" ..

n°33540333
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-03-2013 à 13:15:45  profilanswer

Bien sûr que c'est louche de ne pas savoir comment dépenser son cash quand on touche 3k€ / mois !
Ne pas aimer voyager, ni manger, ni sortir, ni apprendre, ... : c'est triste

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33540360
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2013 à 13:18:34  profilanswer

Otaivz a écrit :

Encore une fois le délire selon lequel il y aurait  "des niches secrètes" dans le pinard, où des vins exceptionnels seraient uber pas chers ...

C'est une question de rapport Q/P, qui est valable pour tout et n'importe quoi.
Rien ne permet d'affirmer qu'un vin à 200€ sera 10 fois meilleur qu'un vin à 20€.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 07-03-2013 à 13:18:45

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33540410
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-03-2013 à 13:24:02  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une question de rapport Q/P, qui est valable pour tout et n'importe quoi.
Rien ne permet d'affirmer qu'un vin à 200€ sera 10 fois meilleur qu'un vin à 20€.

FYP

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5378  5379  5380  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)