Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5371  5372  5373  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33519035
alleraille​urs
Posté le 05-03-2013 à 18:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si ma copine gagnait 2 fois plus que moi, on entrerait directement dans la cat des gens riches/aisés  :love:  
Bon évidemment elle finirait par se demander ce qu'elle fout avec moi  :o  

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 18:09:17  profilanswer

n°33519076
Macnigore
Posté le 05-03-2013 à 18:14:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vous déteste les 2/3 qui me pourrise ma vente :o

[:dovakor_:2]

n°33519202
Professor
Posté le 05-03-2013 à 18:30:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens une question pour les machistes!
Combien il faut gagner de plus que sa femme pour que ce soit convenable?

Salaires égaux - pas de problème

n°33519359
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 18:53:34  answer

allerailleurs a écrit :

Je dirais que le bon montant à gagner est Shomme=(5/4)*Sfemme.

Assez pour profiter d'un double pouvoir d'achat et faire payer le loyer la bouffe 50/50, suffisamment pour rester le boss. :o

n°33519404
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-03-2013 à 18:59:17  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Salut à tous,

Les locataires vivant à Paris (IM), quelle part de votre revenu passe dans le loyer?  

Je discutais rapidement avec mes collègues et tous ou presque sont en coloc et tournent autour de 700/800€. Avec mes 980€ (cc), je remets un peu tout en question, j'ai l'impression de balourder un fric monstre dans le loyer.

Bah ca dépend de ton salaire...

Une règle simple serait de ne pas louer quelque chose que tu ne peux pas acheter.

n°33519421
elfe_erran​t
Posté le 05-03-2013 à 19:01:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tiens je viens de découvrir en rangeant mes papiers (et oui ça arrive) que mes intérêts de pret etudiant payé en 2012 vont me permettre de diminuer mon imposition 2013 de ... 72€  

bon tj ça qui leur iront en moins :o

Tu es au courant que ca marchait les années avant aussi hein ? :o

Si tu as oublié tu peux demander la rétroactivité sur 3 ans.

n°33519436
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2013 à 19:03:02  profilanswer

Objectifs budget 2013 :  
  - diminuer le coût du mobile (avril, passage de BT à Free);
  - diminuer le coût du crédit immo (d'ici juin, passage de LCL à Bourso);
  - augmenter le versement de l'AV (+13% prévu ce mois-ci);
  - optimisation des dépenses courantes (souscription à la carte de crédit de mon supermarché habituel qui pratique un cashback plutôt pas dégueu).
Pour les assurances auto+immo, on verra l'an prochain. Je regarderai aussi pour une délégation d'assurance pour le prêt immo.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33519437
bigweep
Posté le 05-03-2013 à 19:03:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une règle simple serait de ne pas louer quelque chose que tu ne peux pas acheter.

A Paris, ça n'a pas de sens, le loyer de son logement étant largement plus accessible que le montant à l'achat.

n°33519459
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-03-2013 à 19:05:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hein ?

Tu veux dire ne pas payer plus en loyer que ce qu'on pourrait rembourser en prêt?
C'est plus forcément valable, actuellement louer revient moins cher (cout au mois évidemment, on est pas proprio, on est d'accord)

n°33519510
Ms Patate
Posté le 05-03-2013 à 19:11:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En général les personnes misogynes ne résonnent pas comme cela, c'est plutôt qu'ils ne supportent en leur fort intérieur  que leur conjointe gagne plus que leur personne. Mais il y a pas que les machos, car aujourd'hui dans notre société matérialiste, les gens ont tendance a estimé le respect d'une personne par leur salaire. C'est con, détestable, mais c'est ainsi. Il y avait plusieurs dizaines de page où quelqu'un disait qu'on écoutait avec plus d'attention une personne grassement payé et qu'on ignorait le stagiaire. Là c'est un peu la même mentalité, si on gagne moins c'est mauvais pour son égo pour les gens attachés à ses valeurs. Personne résonne comme tu dis où on dois gagner x fois moins que son salaire, sauf une personne manipulatrice qui cherche quelqu'un de soumis.

Message édité par Ms Patate le 05-03-2013 à 19:14:22
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 19:11:46  profilanswer

n°33519673
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-03-2013 à 19:27:55  profilanswer

Les 1/5 de plus servant à faire des cadeaux à madame, ça tient la route  [:guarana2:1]

n°33519710
alleraille​urs
Posté le 05-03-2013 à 19:31:24  profilanswer

Rappelons qu'à poste équivalent l'homme doit naturellement gagner 15% de plus grave aux discriminations salariales liées au sexe.

---------------
Mon feed
n°33519715
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 19:31:44  answer

speedboyz30 a écrit :

Les 1/5 de plus servant à faire des cadeaux à madame, ça tient la route  [:guarana2:1]

A acheter Madame. C'est ça. :o

n°33519735
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-03-2013 à 19:33:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pas plutôt le 1/4 de plus?  :o

n°33519790
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-03-2013 à 19:38:28  profilanswer

ex post a écrit :

C'est pas plutôt le 1/4 de plus?  :o

Les 1/5 restant :o

n°33519859
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 19:45:32  profilanswer

Shooter a écrit :

- optimisation des dépenses courantes (souscription à la carte de crédit de mon supermarché habituel qui pratique un cashback plutôt pas dégueu).

ça veut dire quoi, c'est comme des promotions que le magasin te donne en avoirs?
je trouve ça bizarre ces machins, mais vu que je n'achète pas de produits de marque je ne me sens pas concerné (de toute façon si jamais j'ai trop de thunes je suis cerné par les marchés et les bouchers/épiceries), jamais de promo sur les produits discount :o.
pour certains c'est important les offres spéciales de supermarchés et les cartes à la con mais je trouve ça bizarre ces trucs.. si c'est pour faire des économies tu peux aller te taper une poubelle de carrefour market ou aller glaner à la fin du marché.

n°33519883
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 19:47:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Déjà abordé : RSA couple + trois enfants dont un ou deux en bas âge :whistle:

n°33519892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2013 à 19:49:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu es au courant que ca marchait les années avant aussi hein ? :o

Si tu as oublié tu peux demander la rétroactivité sur 3 ans.

j'ai pas demandé l'année dernière, mais avant je l'avais fais pour les années pendant lesquelle j'étais étudiant et j'avais recu un cheque de 500€ :o

je pensais pas que ça marchait quand on était plus dans les etudes.

n°33519917
lestat67se​l
Posté le 05-03-2013 à 19:50:35  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça veut dire quoi, c'est comme des promotions que le magasin te donne en avoirs?
je trouve ça bizarre ces machins, mais vu que je n'achète pas de produits de marque je ne me sens pas concerné (de toute façon si jamais j'ai trop de thunes je suis cerné par les marchés et les bouchers/épiceries), jamais de promo sur les produits discount :o.
pour certains c'est important les offres spéciales de supermarchés et les cartes à la con mais je trouve ça bizarre ces trucs.. si c'est pour faire des économies tu peux aller te taper une poubelle de carrefour market ou aller glaner à la fin du marché.

Connait pas le principe, mais si t'as du cashback sur TOUS les articles, c'est toujours bon à prendre si tu fais les courses dans le même magasin.
Sinon +1, acheter 3 packs de XXXX parce que le 3eme était gratuit, mais qu'en fait d'habitude t'en achète jamais... Ca aide pas à faire des économies :D (mais ça fait tourner le magasin)

n°33519919
alleraille​urs
Posté le 05-03-2013 à 19:50:57  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Pour toi bénéficier d'une promotion = taper dans les poubelles du supermarché... concept intéressant....

---------------
Mon feed
n°33520179
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2013 à 20:17:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Promenade à vélo ? :o

Sur le sable  :heink:  

Spoiler :

Les pièces de mon nouveau vélo de street arrivent au fur et à mesure, je devrais pouvoir rouler le WE prochain  :kaola:

allerailleurs a écrit :

Il faut qu'elle gagne suffisamment pour qu'on puisse passer à mi-temps :o

Actuellement j'ai 4* ses revenus, je ne serai heureux de ne gagner que le double :D

---------------
More GG, more skill
n°33520251
alleraille​urs
Posté le 05-03-2013 à 20:25:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

Les pièces de mon nouveau vélo de street arrivent au fur et à mesure, je devrais pouvoir rouler le WE prochain  :kaola:

EvilTyler a écrit :

Il faut qu'elle gagne suffisamment pour qu'on puisse passer à mi-temps :o

Actuellement j'ai 4* ses revenus, je ne serai heureux de ne gagner que le double :D

Il y a une technique simple
baisser ton salaire  :o

---------------
Mon feed
n°33520547
elfe_erran​t
Posté le 05-03-2013 à 20:57:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas demandé l'année dernière, mais avant je l'avais fais pour les années pendant lesquelle j'étais étudiant et j'avais recu un cheque de 500€ :o

je pensais pas que ça marchait quand on était plus dans les etudes.

Ca marche justement quand tu commences à bosser :o

En gros, tu peux déclarer les 5 premieres années d'interet, mais tu n as pas à demander ca lorsque tu payes les interets (si tu es etudiant sur la déclaration de tes parents) mais uniquement lorsque tu as ta propre déclaration.

Si tu ne l'as pas fait l an dernier et que tu es toujours dans ces 5 premieres années de remboursement, tu peux envoyer un courrier à tes amis pour récuperer l'argent manquant :D

n°33520574
Rug
Posté le 05-03-2013 à 20:59:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Objectifs budget 2013 :  
Pour les assurances auto+immo, on verra l'an prochain. Je regarderai aussi pour une délégation d'assurance pour le prêt immo.

:whistle:  free aujourd hui  :lol:  regarde b and you ou sosh voir prixtel  ou virgin si petit consomateur  :jap:

n°33520603
valentin
Posté le 05-03-2013 à 21:00:53  profilanswer

Rug a écrit :

:whistle:  free aujourd hui  :lol:  regarde b and you ou sosh voir prixtel  ou virgin si petit consomateur  :jap:

parce qu'il existe moins cher que 2€ (ou 0€ pour abonné freebox) pour 2h de com et sms illimités ?

n°33520605
elfe_erran​t
Posté le 05-03-2013 à 21:01:05  profilanswer

bigweep a écrit :

A Paris, ça n'a pas de sens, le loyer de son logement étant largement plus accessible que le montant à l'achat.

lestat67sel a écrit :

Hein ?

Tu veux dire ne pas payer plus en loyer que ce qu'on pourrait rembourser en prêt?
C'est plus forcément valable, actuellement louer revient moins cher (cout au mois évidemment, on est pas proprio, on est d'accord)

Ca me parait assez sain quand même d'essayer de se rapprocher de ce que l'on pourrait se payer et de coller au marché, histoire de pas vivre au dessus de ses moyens.

Après, il faut surtout voir le reste à vivre. Ca me choque + si un smicard dépense 40% en loyer qu'un CSP+ en depense 60%.

Dans notre cas notre loyer représente moins de 15% de nos revenus (et plus de 30% de nos dépenses :o).  Dans une ville comparable à Paris niveau loyer, et dans un appart que l'on pourrait se payer.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 05-03-2013 à 21:01:22
n°33520695
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 21:07:25  profilanswer

valentin a écrit :

parce qu'il existe moins cher que 2€ (ou 0€ pour abonné freebox) pour 2h de com et sms illimités ?

sans oublier l'heure de hors forfait à 3 euros :whistle:

n°33520914
lestat67se​l
Posté le 05-03-2013 à 21:23:49  profilanswer

blazkowicz a écrit :

sans oublier l'heure de hors forfait à 3 euros :whistle:

ouais mais tu comprend, Free c'est un truc de pauvre, en plus avec son PDG qui se prend pour un manouche :o

n°33521556
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 22:09:48  answer

Moi je gagne plus du double du salaire de ma femme [:paco fpg:1]

n°33521714
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 22:17:49  profilanswer

lestat67sel a écrit :

ouais mais tu comprend, Free c'est un truc de pauvre, en plus avec son PDG qui se prend pour un manouche :o

ce qui est assez intéressant c'est qu'au début les gens se disaient, "mais c'est réservé aux gens qui ont le RSA?"
les gens se sont mis ça dans la tête eux-mêmes et c'est assez révélateur.

au final c'est aussi simplement technique : la voix coûte très peu et les SMS zéro, tout d'abord mettre une poignée d'antenne coûte infiniment moins que le modèle d'une ligne téléphonique jusque chaque habitant, ensuite les équipements coûtent de moins en moins et encore plus avec les Huawei et ZTE qui inondent le marché.
reste le "data" qu'il faut payer si on veut en être client. et même là on a l'option de fonctionner avec un dumb phone avec une SIM qui ne fait que de la voix, et une tablette ou un "phablet" en 3 ou 4 G à côté sur une deuxième SIM.
à moins de faire le radasse et là c'est le voix + sms only, plus du wifi en privé, public et semi-public.

Message édité par blazkowicz le 05-03-2013 à 22:19:50
n°33522004
Rug
Posté le 05-03-2013 à 22:34:45  profilanswer

valentin a écrit :

moins cher non mais plus polyvalent pour 1 ou 2 euros de plus   ( si tu as un smartphone oui il y a moins chere )  d'ailleur si tu voyages   a l’étranger ton 2E ou( 0e ) c'est pas très convenables  
vu que ca marche pas  
offre pas trop mal actu  

https://www.b-and-you.fr/
http://www.virginmobile.fr/nos-off [...] t-idol.htm
http://www.prixtel.com/particulier [...] ait-mobile
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

n°33522076
Rug
Posté le 05-03-2013 à 22:39:40  profilanswer

lestat67sel a écrit :

tu m appels avec ton free 0/2€ cet ete lors de ton voyage au usa ?
ton data en rp il marche bien  :whistle:  
bref free il y a 1an ok mais aujourd hui tout le monde s'est aligné sur le prix  avec un vrai reseaux  
et avec la 4 g qui arrive  :whistle:  

n°33522099
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 22:41:02  answer

Rug a écrit :

bref free il y a 1an ok mais aujourd hui tout le monde s'est aligné sur le prix  avec un vrai reseaux  

Allez Btbw, on a compris. :o

n°33522141
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-03-2013 à 22:44:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Objectifs budget 2013 :  

Du bon sens et de petites économies qui finissent par chiffrer néanmoins

J'ai réduit mes frais bancaires à 0 et mes frais de téléphonie et internet à 35/mois.

Comparés à 8 et 30+20 auparavant ça fait près de 200€/an pour un service identique voire meilleur.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°33522145
Rug
Posté le 05-03-2013 à 22:45:03  profilanswer

"en moyenne, quel download avez vous sur le réseau ? ( itinérance ou pas) "
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3814_1.htm

le resultat du sondage  :sweat:  

n°33522350
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2013 à 23:02:59  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Non, c'est une carte de crédit (une vraie, avec un revolving derrière si tu veux, mais moi je veux pas :D) adossée à ton compte bancaire. Suivant les jours où je fais mes courses, j'ai des avantages différents : le lundi, 10% sur le produit de mon choix (un rouleau de PQ ou une télé LCD 50", au choix), le mercredi, 5% sur tout l'alimentaire (c'est surtout ça qui m'intéresse), le jeudi, 10% sur les produits de la MDD (intéressant sur certains trucs). Ces réductions prennent la forme d'une tire-lire dont tu peux te servir quand tu veux.
Bien évidemment, le but du magasin, c'est de te vendre du crédit revolving, mais je n'ai pas l'intention de m'en servir. Y'a 10€ de frais de cotisation par an, ensuite c'est que du bénef. Avec mon rythme de course actuel, les 10€ sont amortis en moins d'1 mois.

Rug a écrit :

Vu que ce sont tous des abos sans engagement, je vais commencer par tester Free à 16€. SI ça merde trop, je passerai chez Sosh ou B&Y.

Van Winkle a écrit :

Du bon sens et de petites économies qui finissent par chiffrer néanmoins

Yep. Bon an, mal an, tout mis bout à bout, ça devrait me payer l'équivalent de mon assurance auto.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33522356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2013 à 23:03:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a une technique simple
baisser ton salaire  :o

Non, mon salaire me va très bien :D

---------------
More GG, more skill
n°33522563
clockover
That's the life
Posté le 05-03-2013 à 23:20:34  profilanswer

Rug a écrit :

Je préfère donner mon fric à Free. Je sais pas pourquoi  [:spamatounet]

n°33523618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2013 à 01:01:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

On ne connaît toujours pas le montant verse par l'assurance :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33523625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2013 à 01:02:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me parait assez sain quand même d'essayer de se rapprocher de ce que l'on pourrait se payer et de coller au marché, histoire de pas vivre au dessus de ses moyens.

Après, il faut surtout voir le reste à vivre. Ca me choque + si un smicard dépense 40% en loyer qu'un CSP+ en depense 60%.

Dans notre cas notre loyer représente moins de 15% de nos revenus (et plus de 30% de nos dépenses :o).  Dans une ville comparable à Paris niveau loyer, et dans un appart que l'on pourrait se payer.

Ça n'empêche pas de finir esclave de son travail.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33523652
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-03-2013 à 01:08:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne connaît toujours pas le montant verse par l'assurance :o

Moi non plus l'expert passe mardi prochain :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5371  5372  5373  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)