Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  30632  30633  30634  30635  30636  30637
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33502929
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2013 à 14:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 14:53:07  profilanswer

n°33503074
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-03-2013 à 15:05:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

D'ailleurs certains font énormément de km pour se rendre au boulot? (comprendre  +40km/trajet)
Aucun soucis à déclarer le km réel?

Ma première année de boulot j'étais à 90km de mon boulot, mais je covoiturais sur les 60 derniers km.
Sur les 5 covoitureurs, nous étions 4 à ne déclarer que les km "réels" (les km réelement efectués avec notre voiture), le dernier - qui a donc voulu gruger le fisc en déclarant la totalité des trajets quotidiens - c'est chopé un contrôle fiscal 2 ans après  :o  

Normalement il faut pouvoir justifier de la nécessité d'éloigner ton job de ta résidence, mais je pense qu'il est assez dur d'avoir des choses précises à ce sujet...

n°33503077
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2013 à 15:05:33  profilanswer

Professor a écrit :

Bien sur que toutes les charges de ton entreprise sont exonéré de charges sociales et d'impot sur le revenu.

Si, pour travailler, j'ai besoin d'une voiture, d'un ordinateur et de crayon
Je vais déduire les frais liés à ces éléments dans ma comptabilité :  

Je facture 1000 (mon CA)
J'ai 300 d'achat d'ordinateur (amortis sur 3 ans => charge de 100 /ans)
J'ai 20 d'achat de crayon (consommable)
J'ai 50 de frais IK (idem consommable)

Calcul de mon bénéfice :  
1000 - 100 - 20 -50 = 830  

C'est sur ces 830 que seront calculé mes futures charges sociales et mon IR.

Donc l'état me fais un cadeau sur mon ordi, mes IK, mes crayons  :D

Ca serait vrai si le versement des IK n'était pas beaucoup plus avantageux que d'enregistrer un véhicule au titre de sa société et des déduire tous les frais afférents, n'est ce pas ? :D

Par ailleurs, en tant que salarié, les sommes que tu touches au titre d'IK sont bien nettes d'impôt ? L'employeur quand à lui ne paye pas de charges sociales dessus , correct ?

En ce sens : c'est bien une niche fiscale :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33503092
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2013 à 15:06:43  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33503103
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2013 à 15:08:08  profilanswer

En France...Ici en Chine, a 2 ca passe a l'aise. :lol: :D

n°33503119
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2013 à 15:09:44  profilanswer

Juste comme ca, le RMI c'est dans les 400E par mois.  :o

n°33503123
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2013 à 15:10:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr que si. L'an dernier j'ai déclaré mes frais réel, et j'ai donc aussi déclaré mes IK, donc j'ai eu une déduction, mais j'ai du coup payé des impôts sur mes IK perçues (ces impôts étant légèrement inférieurs à la déduction).

Ben évidemment c'est sûr que si tu les réintègres dans ton salaire, tu es imposé dessus (mais en contrepartie tu gagnes à te déclarer aux frais reels), merci captain obvious :/

---------------
n°33503155
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-03-2013 à 15:12:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Les impôts ont réussi à prouver qu'il faisait du covoiturage ?

Il est vrai qu'au dela de 40km, il faut justifier l'éloignement du lieu de travail. Mais quand tu bosses en SSII, que la mission a une durée limitée, tu peux justifier de ne pas déménager à chaque changement de mission.

J'ai pas eu le dénouement de l'affaire (je changeais de taf), mais visiblemen ils l'ont cherché sur le fait qu'il ne pouvait justifier le kilométrage annoncé sur ses voitures.
Dans ton cas je pense que ca peut être un justificatif tout à fait valable.

n°33503170
adelendra
Posté le 04-03-2013 à 15:13:40  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est simple, sur certains magasins en ligne on te dit "vous économisez 20 euros/dollars" et autres fariboles liées à une offre commerciale. avec une voiture neuve on considère que plus tu brûles du fioul plus tu évites d'en brûler.
autrement dit il faut que tu roules le plus possible, par exemple 50000 km par an, pour faire monter la moyenne de l'efficacité énergétique!
bien sûr, il faut que ton ancienne voiture soit détruite, et pas qu'un pauvre fasse 10000 km par an avec en émettant +10% de CO2 au kilomètre : ça fait baisser "l'efficacité écologique du parc automobile français".

trève de sarcasme, c'est bien ce qui se passe avec notre capitalisme vert, nos politiciens journalistes ou industriels sont obnubilés par des chiffres, comme l'URSS l'était avec les objectifs de production.
la vérité est que si l'on veut rendre la voiture plus écologique en France.. il faut aussi faire baisser son utilisation, donc baisse de la production, acompagnement de la fermeture d'usines avec reconversion industrielle.

Oui, du coup il faudrait déjà faire changer les mentalités et pour ça, améliorer les transport en commun, mais c'est pas sur ça que je réagissais.
Le problème actuel, est que la France (le gouvernement) a tout misé sur le diesel, qui est plus cher à produire, oblige à fabriquer de voiture lourde polluante et cher à entretenir. Pour ça ils ont misé sur une taxation faible. Or comme le souligne le rapport de la cours des comptes, ils sont allés tellement loin dans cette mascarade, qu'ils ont enlevé la diminution de cette taxe dans la liste des manques à gagné pour l'état.
Un autre problème du diesel est que la production française est insuffisante pour remplir les réservoirs français, alors que la production d'essence est surcapacitaire, ce qui entraine un déficit commercial.
Aujourd'hui les constructeurs français sont dans la merde parce qu'ils savent rien faire d'autre que du diesel et donc si on passe au tout essence, ils vont sombrer.
Donc on a d'un coté la santé publique/finance publique qui sera pour remettre la taxe sur le diesel à niveau et de l'autre, le redressement productif, parce que essence = mort des constructeurs français.  

Et non le diesel n'est pas moins polluant que l'essence! L'essence produit du CO2, qui provoque de l'effet de serre, mais le gasoil produit du CO2, des NOx et des particules, ce qui est bien pire...

n°33503207
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2013 à 15:16:02  profilanswer

Y a un intermediaire entre le saumon et la sauce je sais pas quoi...Tu prends des legumes frais et tu fais ta tambouille quoi.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 15:16:02  profilanswer

n°33503255
alleraille​urs
Posté le 04-03-2013 à 15:18:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Je fais 100km par jour depuis janvier (avant j'ai fait 110 pendant 3 ans, donc ça me change pas trop). Avant j'étais indemnisé à 23 centimes du kilomètre, donc je déclarais les frais réels (+ les IK), mais maintenant je suis à 34 ou 37 centimes, donc déclarer les frais réels ne me sont pas bénéfiques. Bon, j'en connais aussi qui déclarent les frais sans déclarer les IK. Ceux là ont pas intérêt à avoir un contrôle...

ak enemy a écrit :

Ma première année de boulot j'étais à 90km de mon boulot, mais je covoiturais sur les 60 derniers km.
Sur les 5 covoitureurs, nous étions 4 à ne déclarer que les km "réels" (les km réelement efectués avec notre voiture), le dernier - qui a donc voulu gruger le fisc en déclarant la totalité des trajets quotidiens - c'est chopé un contrôle fiscal 2 ans après  :o  

Normalement il faut pouvoir justifier de la nécessité d'éloigner ton job de ta résidence, mais je pense qu'il est assez dur d'avoir des choses précises à ce sujet...

Je ne compte nullement gruger le fisc.
Mais il est vrai que suis en rp, mais banlieue à banlieue, alors du coup les transports quand il n'y a vraiment aucun soucis avec 2 correspondance (avec la ligne A  :lol: ) suis à +1h30 porte à porte sachant que le boulot est à 20 minutes de marche de la gare/centre ville... et pas de bus  :lol:  
Donc je prend la tuture... qui me fait gagner en moyenne 1h par jour mini, sans compter que je peux aller bouffer en ville, que je ne suis pas obligé d'arranger mes horaires par rapport au train.
Je pense quand même pouvoir convaincre l'inspecteur que mon utilisation de la voiture, bien qu'étant pour améliorer le confort par rapport au train est tout de même justifier.
Il reste la notion subjective de nécessité de la distance... il peut me demander pourquoi je ne déménage pas? Si on devait déménager à chaque nouvel emploi aussi  :o

---------------
Mon feed
n°33503259
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 15:19:01  answer

ak enemy a écrit :

J'ai pas eu le dénouement de l'affaire (je changeais de taf), mais visiblemen ils l'ont cherché sur le fait qu'il ne pouvait justifier le kilométrage annoncé sur ses voitures.
Dans ton cas je pense que ca peut être un justificatif tout à fait valable.

Les relevés kilométriques sont demandés en cas de frais réels, histoire de comparer ce qu'affiche le véhicule et ce que vous déclarez pour frais kilométriques.

n°33503289
Professor
Posté le 04-03-2013 à 15:21:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca serait vrai si le versement des IK n'était pas beaucoup plus avantageux que d'enregistrer un véhicule au titre de sa société et des déduire tous les frais afférents, n'est ce pas ? :D

C'est ce que je voulais faire au départ : mettre ma voiture au nom de ma société et l'amortir sur n années
Puis comptabiliser chaque frais : essence, réparation, assurance ...

La personne qui vérifie mes comptes ma conseillé de noter mes km et de les transformers en IK.
Cela permet de tracer uniquement les km pro (car sinon ce n'est pas évident d'utiliser ta voiture pro pour faire des trajets persos)
Et plus simple au niveau comptable.

Mais pas vraiment plus rentable en fait.
Globalement je pense que je dépense réellement ce que je déclare.

L'année prochaine je vais certainement changer de méthode  : tout prendre en compte au réel dans mes frais pro.
Car avec ma conso de 12L/100, et les IK plafonné à 7CV ... ça va pas être rentable

v4mpir3 a écrit :

Par ailleurs, en tant que salarié, les sommes que tu touches au titre d'IK sont bien nettes d'impôt ? L'employeur quand à lui ne paye pas de charges sociales dessus , correct ?

En ce sens : c'est bien une niche fiscale :jap:

Je sais pas, je suis pas salarié et je ne parlais pas de salarié.

n°33503300
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2013 à 15:22:26  profilanswer

---------------
n°33503396
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 15:29:04  answer

allerailleurs a écrit :

Je ne compte nullement gruger le fisc.
Mais il est vrai que suis en rp, mais banlieue à banlieue, alors du coup les transports quand il n'y a vraiment aucun soucis avec 2 correspondance (avec la ligne A  :lol: ) suis à +1h30 porte à porte sachant que le boulot est à 20 minutes de marche de la gare/centre ville... et pas de bus  :lol:  
Donc je prend la tuture... qui me fait gagner en moyenne 1h par jour mini, sans compter que je peux aller bouffer en ville, que je ne suis pas obligé d'arranger mes horaires par rapport au train.
Je pense quand même pouvoir convaincre l'inspecteur que mon utilisation de la voiture, bien qu'étant pour améliorer le confort par rapport au train est tout de même justifier.

En théorie, on n'a pas à te demander de justifier ta préférence pour la voiture.
Tu en as une, tu l'utilises pour aller au boulot et donc tu peux déduire tes frais réels kilométriques.

Par contre :

Citation :

Il reste la notion subjective de nécessité de la distance... il peut me demander pourquoi je ne déménage pas? Si on devait déménager à chaque nouvel emploi aussi  :o

tu dois pouvoir justifier de cet éloignement.
Si tu as changé de boulot dans l'année, il y a une tolérance (selon les services) pour cette année. Mais on estime que cette situation ne doit pas perdurer et que tu dois te rapprocher du lieu où se concentre tes intérêts vitaux.
Le fait d'avoir une épouse qui bosse prés de ton habitation, des enfants, d'être propriétaire jouent en ta faveur.

Dans le pire des cas, si tu ne peux pas justifier de l'éloignement, tu ne peux déduire tes frais qu'à hauteur de 80 km par jour. C'est mieux que rien.

n°33503423
izno1978
Posté le 04-03-2013 à 15:30:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour ma part, j'ai fourni absolument aucun justificatif (déclaration par internet, je savais pas s'il fallait envoyer qq chose ni où) mais dans les commentaires, j'ai inscrit le nombre de jour travaillé et les distances calculées à partir de là. De toute façon, j'ai mes factures de péages au cas où. Et le compteur de ma voiture qui affiche 78.000km en 2 ans.

pas besoin de justificatif en FR quand tu les mets sur ta feuille mais le jour où tu as un contrôle il faudra prouver tes FR donc garder tous tes factures correspondant. donc faut pas être désordonné.

n°33503808
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2013 à 15:58:40  profilanswer

Comme ça parle frais réels, j'ai lu tout et son contraire sur les frais de repas. J'habite à plus de 30km de mon lieu de travail, je mange donc sur place, il n'y a pas de cantine, juste une "cuisine" avec un micro onde, une table et des chaises.

Concrètement, je peux déduire combien ? C'est 4,5 euros par repas l'indemnité il me semble, mais certains disent qu'on est censé déduire que ce qu'on aurait dépensé "en plus" par rapport à chez soi, alors que d'autres non. Vrai ou faux ?

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 04-03-2013 à 15:59:10
n°33503964
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2013 à 16:13:21  profilanswer

---------------
n°33504101
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 16:23:59  answer

vyse a écrit :

Comme ça parle frais réels, j'ai lu tout et son contraire sur les frais de repas. J'habite à plus de 30km de mon lieu de travail, je mange donc sur place, il n'y a pas de cantine, juste une "cuisine" avec un micro onde, une table et des chaises.

Concrètement, je peux déduire combien ? C'est 4,5 euros par repas l'indemnité il me semble, mais certains disent qu'on est censé déduire que ce qu'on aurait dépensé "en plus" par rapport à chez soi, alors que d'autres non. Vrai ou faux ?

Pour 2012, le montant exact est 4,45 €. Ca,c'est le prix estimé d'un repas.
Et toi, tu dois déduire les frais supplémentaires de repas.

S'il n'existe pas de restauration collective sur le lieu de travail, et en l'absence de justificatifs (additions de restau'; etc...) , les frais supplémentaires sont estimés à 4,45 €. On considère donc que tu as déboursé 8,9 € par repas dont 4,45 de prix de base (non déductible) et 4,45 € de frais supp' (déductible).

Mais comme tu apportes toi même ta nourriture, t'as rien à déduire vu que tu n'as pas eu de frais supplémentaire.

Mais personne n'est censée savoir que tu ramènes tes repas de la maison.  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2013 à 16:25:14
n°33504231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2013 à 16:33:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi pas d impôts ? On y échappe pas tu sais :o

:D  

Professor a écrit :

une niche fiscale ???  :heink:

Mais pas du tout. C'est juste une charge pour ton entreprise, comme tes locaux, le papier pour ton imprimante ....

Les tablettes/portables pour chaque pièce de la maison...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33504249
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2013 à 16:34:56  profilanswer

En effet, voilà ce qui est dit sur le site :

Citation :

Vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité

- Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et 4,40 € ;

- Si vous n’avez pas de jusficatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués à 4,40 € par repas.

Vous disposez d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité

Vous pouvez, le cas échéant et si vous avez les justificatifs, déduire le montant des frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et 4,40 €.

Dans tous les cas, vous devez déduire des frais de nourriture la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.

Donc en clair, même si ce sont des frais supplémentaires en théorie,  en pratique quand on n'a pas de vraie cantine, on peut sans justificatifs déduire 4,40 €. Malgré le fait qu'ils précisent ceci juste avant

Citation :

Votre activité vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous ? Vous pouvez déduire les frais supplémentaires que vous engagez par rapport au prix d'un repas pris à domicile. (La valeur du repas pris au foyer est évaluée pour 2011 à 4,40 €).

Message édité par vyse le 04-03-2013 à 16:35:43
n°33504333
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-03-2013 à 16:41:49  profilanswer

Professor a écrit :

C'est ce que je voulais faire au départ : mettre ma voiture au nom de ma société et l'amortir sur n années
Puis comptabiliser chaque frais : essence, réparation, assurance ...

La personne qui vérifie mes comptes ma conseillé de noter mes km et de les transformer en IK.
Cela permet de tracer uniquement les km pro (car sinon ce n'est pas évident d'utiliser ta voiture pro pour faire des trajets persos)
Et plus simple au niveau comptable.

Mais pas vraiment plus rentable en fait.
Globalement je pense que je dépense réellement ce que je déclare.

L'année prochaine je vais certainement changer de méthode  : tout prendre en compte au réel dans mes frais pro.
Car avec ma conso de 12L/100, et les IK plafonné à 7CV ... ça va pas être rentable

Rhoo le méchant qui n'arrive pas à voler la Société !  :o

Sinon, niveau rentabilité dans une société ( avec 1 personne d'autant plus ) : pour la voiture c'est mort, tu finis toujours par te faire avoir.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33504357
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2013 à 16:43:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les tablettes/portables pour chaque pièce de la maison...

Ca n'est pas une niche, mais de la fraude :o

Message édité par v4mpir3 le 04-03-2013 à 16:44:03

---------------
n°33504368
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 16:45:16  answer

@Vyse : Sauf si à un moment ou un autre tu stipules que c'est ta propre nourriture.  [:cosmoschtroumpf]
Mais en l'absence de mention, tu peux effectivement déduire 4,45 € pour 2012 à chaque repas au titre des frais supplémentaires.

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2013 à 16:46:25
n°33505182
sylvone
I got the six !
Posté le 04-03-2013 à 17:57:09  profilanswer

Ça c'est du barême, qui livre quand même deux infos :
1/ la classe moyenne selon les impôts, c'est entre 26€ et 70k , soit entre 2.2k et 5.8k/mois.
2/ le coeur de cible, c'est bien la classe moyenne.

n°33505547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2013 à 18:34:42  profilanswer

celle qui se fait sodom a chaque fois .... et qui profite le moins de ce cher Etat "providence"

Message édité par btbw03 le 04-03-2013 à 18:36:30
n°33505590
alleraille​urs
Posté le 04-03-2013 à 18:38:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

celle qui se fait sodom a chaque fois .... et qui profite le moins de ce cher Etat "providence"

Vends moins de tel tu paiera moins d'impôts

---------------
Mon feed
n°33505599
btbw03
Posté le 04-03-2013 à 18:39:04  profilanswer

le tel je m'en contrefou ce que prend le client :o

Message édité par btbw03 le 04-03-2013 à 18:39:10
n°33505615
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 18:40:58  answer

btbw03 a écrit :

Faut dire que si la classe moyenne votait moins à droite, les plus riches contribueraient plus au système social français... :o

n°33505626
btbw03
Posté le 04-03-2013 à 18:42:02  profilanswer

ah bon parce qu'ils contribuent plus depuis que la gauche est au pouvoir  [:mistersid3]  

je ne pardonnerais jamais l’arrêt des heures supp défiscalisé, si ça c'est pas une mesure anti travail ....

n°33505649
alleraille​urs
Posté le 04-03-2013 à 18:44:03  profilanswer

La gauche a pourtant la majorité partout maintenant mais suis près à parier que je vais pas moins payer d'impôt.

---------------
Mon feed
n°33505728
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 18:51:12  answer

Faut voir de quelle gauche on parle. :o

Il y a eu une droitisation de tout les partis en France. La gauche d'aujourd'hui correspond au RPR d'il y a 30 ans et l'UMP d'aujourd'hui, je vous laisse deviner :o

n°33505744
btbw03
Posté le 04-03-2013 à 18:52:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La gauche a pourtant la majorité partout maintenant mais suis près à parier que je vais pas moins payer d'impôt.

bah non voyons toi on te taxe, c'est à toutes les familles de 8/9 dans leur HLM à qui il faut donner, voyons, ils sont si à plaindre :o :o :o :o

n°33505794
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 18:56:47  answer

Franchement les gars vouloir taxer encore plus vos riches, c'est vraiment sympa pour nous les belges  :) merci  :) .

n°33505884
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 19:05:44  answer

Bah si vous récupérez tout nos Depardieu, je comprend mieux pourquoi la Belgique passe pour des garys en France :o

n°33505962
k-nar
Laqué.
Posté le 04-03-2013 à 19:13:32  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Sympa le budget, cela confirme une fois de plus qu'un célibataire sans voiture, sans assurance, qui ne paie pas d'impôts, pas de mutuelle, pas de taxe d'habitation peut vivre large et n'importe où avec 1500€/mois.

[:moundir]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°33506070
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-03-2013 à 19:25:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel mais les impôts ... Les gens qui y taffent ...

Entre l accueil froide comme une porte de prison, le directeur de centre pétant, autain et aigri "il est approvisionné ce compte [:julm3]" ... Y a bien que la caisse qui a été sympa et aimable  

Heureusement qu ils ne font pas du commercial, longtemps ils auraient fait couler la boîte avec un niveau pareil

Et l accueil qui se plaint "je vais essayer de vous trouver quelqu un, vous savez c est pas facil on est de moins en moins, c est qu ils veulent les supprimer les fonctionnaires"

J avais envie de lui répondre que comme ça on payera ptet moins d impôts ...
Mais bon :o

[:acherpy]

n°33506102
chin jo
Posté le 04-03-2013 à 19:28:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avoue qu'apres 1 mois de liberté, ça me conforte que je pourrais vivre ma vie sans être salarié.

Ne me dis pas qu'il t'a fallu toutes ces années pour te rendre compte que sous réserves de conditions favorables soigneusement non listées dans ton message, travailler c'est contraignant ?
Moi qui pensais que tu étais un esprit lumineux  :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33506106
alleraille​urs
Posté le 04-03-2013 à 19:29:09  profilanswer

On devrait pouvoir survivre sans les Gégé  :o

---------------
Mon feed
n°33506279
sylvone
I got the six !
Posté le 04-03-2013 à 19:45:12  profilanswer

Mouais, faut pas exagérer quand même...

n°33506347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2013 à 19:51:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Ne me dis pas qu'il t'a fallu toutes ces années pour te rendre compte que sous réserves de conditions favorables soigneusement non listées dans ton message, travailler c'est contraignant ?
Moi qui pensais que tu étais un esprit lumineux  :D

Tu as mal lu mon message. J'utilise "me conforte" et "être salarié".

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  30632  30633  30634  30635  30636  30637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)