Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4580 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  30631  30632  30633  30634  30635  30636
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33500293
yoke
:)
Posté le 04-03-2013 à 10:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Ouais voilà, le syndrome HFR => je met 600 euros par mois de côté et je bouffe pâtes + steak le soir et rien le matin. Golden hygiène de vie tout ça pour voir des chiffres défiler sur un écran d'ordinateur sur son interface de banque en ligne :D

Je fais pas ca pour la thune, j'ai toujours manger comme un étudiant. Pour les pattes je schématise mais je mange des trucs simples qui ne me coute pas plus de 150€ mois pour ma bouffe du soir et bon bol de céréales le matin. J'arriverai de toute façon pas a dépenser plus car je sais rien faire d'autre que du riz, des pattes et des trucs a la poêle ^^

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 10:59:59  profilanswer

n°33500314
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2013 à 11:01:40  profilanswer

[:mister mystere]

n°33500322
yoke
Posté le 04-03-2013 à 11:02:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout 600e quoi :D

Je préfère largement rien mettre et profiter un peu plus

Profiter plus genre quoi ?
Perso niveau loisir je me prive pas, je cherche pas a épargner a tout prix. Il s'agit d'un budget type et bien sûre le mois ou le fais faire un we dans une capitale je vais moins mettre de cote mais ca ne changera pas le reste de mes dépenses pour autant.  

n°33500328
Professor
Posté le 04-03-2013 à 11:02:48  profilanswer

Tiens en parlant d'impot, je viens d'apprendre que les remboursements de km pro ne seront pris que pour des 7CV fiscaux max.

Je ne peux plus avoir le barème pour ma BMW de 13 CV   :sweat:

n°33500417
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 11:09:49  answer

Professor a écrit :

Tiens en parlant d'impot, je viens d'apprendre que les remboursements de km pro ne seront pris que pour des 7CV fiscaux max.

Et ouais, ta 13 CV sera considérée comme une 7 CV.
Mais ce n'est pas tout :le montant maximum de la déduction forfaitaire de 10% pour frais professionnels est fixé à 12 000 €. µ
J'en suis loin, mais ça peut intéresser les HFR compliant.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2013 à 11:10:21
n°33500420
alleraille​urs
Posté le 04-03-2013 à 11:09:59  profilanswer

Je trouve ça normal.
Abusé le forfait d'une bm au km

---------------
Mon feed
n°33500424
Lagoon57
Posté le 04-03-2013 à 11:10:26  profilanswer

Les km pro ne devraient même pas être remboursés.

n°33500470
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-03-2013 à 11:14:02  profilanswer

je sais pas, nourriture/sport sexe et sommeil, ça reste des objectifs primaires à satisfaire dans le cadre d'une vie convenable
jpense que qqun qui manque de sommeil, de frustré sexuellement ou qui mange mal ne peut pas vivre vraiment convenablement

n°33500491
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2013 à 11:15:48  profilanswer

daaadou a écrit :

je sais pas, nourriture/sport sexe et sommeil, ça reste des objectifs primaires à satisfaire dans le cadre d'une vie convenable
jpense que qqun qui manque de sommeil, de frustré sexuellement ou qui mange mal ne peut pas vivre vraiment convenablement

+1 :o

Ce sont des critères nécessaires, d'ailleurs presque suffisant à la convenabilité!

---------------
More GG, more skill
n°33500746
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 11:33:25  answer

yoke a écrit :

Profiter plus genre quoi ?
Perso niveau loisir je me prive pas, je cherche pas a épargner a tout prix. Il s'agit d'un budget type et bien sûre le mois ou le fais faire un we dans une capitale je vais moins mettre de cote mais ca ne changera pas le reste de mes dépenses pour autant.  

Bouffer des trucs bon, même en faisant des pâtes, plutôt que de mettre de la sauce tomate en bocal dessus tu mets du saumon fumé,... Avoir un voiture essence minimum 300 poneys, c'est bien plus convenable que les TEC, ...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 11:33:25  profilanswer

n°33500838
yoke
Posté le 04-03-2013 à 11:40:42  profilanswer

Je mange très bien le midi et le soir également sans me priver même si je bouffe des trucs simples, je saumon dans mes pattes c'est assez régulier :)

Pour la voiture, la première chose que j'ai fais en arrivant sur Paris c'est de revendre ma caisse.

n°33500933
Professor
Posté le 04-03-2013 à 11:47:22  profilanswer

Oui enfin moi je le déclare pas dans mon IR mais dans ma compta pro donc je peux mettre plus  ;)

n°33500963
Professor
Posté le 04-03-2013 à 11:48:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les km pro ne devraient même pas être remboursés.

Ben pourquoi ?

En tant que pro, je les comptabilise dans mes charges : c'est normal

n°33501042
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2013 à 11:54:18  profilanswer

Professor a écrit :

Ben pourquoi ?

En tant que pro, je les comptabilise dans mes charges : c'est normal

C'est une niche fiscale qui devrait sauter, comme 90% des niches fiscales, si l'on voulait vraiment redresser les finances publiques :jap:

Personnellement, ca ne m'arrangerait pas (je suis indep aussi), mais bon .. [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33501047
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 11:54:40  answer

Professor a écrit :

[:ripeer]

Je l'ai déjà annoncé ici il y a plusieurs mois, tu perds la mémoire c'est tout  :o

n°33501060
Professor
Posté le 04-03-2013 à 11:55:51  profilanswer

En fait je ne savais pas que ce serait rétroactif pour 2012   :(

n°33501073
Professor
Posté le 04-03-2013 à 11:56:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est une niche fiscale qui devrait sauter, comme 90% des niches fiscales, si l'on voulait vraiment redresser les finances publiques :jap:

Personnellement, ca ne m'arrangerait pas (je suis indep aussi), mais bon .. [:spamafote]

une niche fiscale ???  :heink:  

Mais pas du tout. C'est juste une charge pour ton entreprise, comme tes locaux, le papier pour ton imprimante ....

n°33501098
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 11:58:23  answer

Professor a écrit :

En fait je ne savais pas que ce serait rétroactif pour 2012   :(

Faut rouler dans une Logan dci de 4cv fiscaux : c'est bon pour la planète ( peu de Co2 ) c'est bon pour l'économie ( véhicule fabriqué conçu par des français ) et c'est bon pour les finances publiques [:raph0ux]

n°33501202
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2013 à 12:06:37  profilanswer

Professor a écrit :

Mais pas du tout. C'est juste une charge pour ton entreprise, comme tes locaux, le papier pour ton imprimante ....

Tu parles de ta déclaration d’impôts personnelle -> c'est une niche fiscale

Tu parles des charges à imputer aux dépenses de ton entreprise -> C'est une dépense pro, oui.  

Après, si tu souhaites déduire de ta fiscalité personnelle une charge pro, cela ne me semble pas être dans la bonne colonne :o

n°33501205
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 12:06:39  answer

Et c'est bon pour la déprime aussi  :o

n°33501435
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2013 à 12:28:12  profilanswer

dites les riches, y'en a surement parmi vous qui ont des sociétés :o y'en a pas un qui pourrait acheter un truc pour moi, puis me le revendre ? parce que le google play store, ça existe pas en Belgique :o

au choix, il me rend le service gratuitement, il prend une marge dessus, ou bien il accepte un cadeau en retour (genre bières, vin, chocolats...)

---------------
et voilà
n°33501443
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2013 à 12:29:23  profilanswer

jonas a écrit :

dites les riches, y'en a surement parmi vous qui ont des sociétés :o y'en a pas un qui pourrait acheter un truc pour moi, puis me le revendre ? parce que le google play store, ça existe pas en Belgique :o

au choix, il me rend le service gratuitement, il prend une marge dessus, ou bien il accepte un cadeau en retour (genre bières, vin, chocolats...)

pourquoi une société ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°33501457
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2013 à 12:31:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pourquoi une société ?

ben parce que moi je suis une société, et que je veux pas payer la tva sur un truc que j'achète en france. (je paye pas la tva quand j'achète sur ldlc ou amazon, par exemple)

---------------
et voilà
n°33501468
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2013 à 12:32:46  profilanswer

De la TVA sur une appli google, t'es vraiment à ça près, ton entreprise doit pas marcher fort :D

n°33501480
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2013 à 12:33:48  profilanswer

vyse a écrit :

De la TVA sur une appli google, t'es vraiment à ça près, ton entreprise doit pas marcher fort :D

mais c'est pas une appli, je veux un nexus 4.

edit : et ça marche pas mal pour moi, merci de ton concern :o

Message édité par jonas le 04-03-2013 à 12:34:18

---------------
et voilà
n°33501894
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2013 à 13:22:08  profilanswer

Professor a écrit :

Bien sûr. Dans le cas des IK c'est un cadeau fait par l'état : On te permet d'exonérer un certain montant ( fonction du véhicule/kilometrage/etc) de tes charges, c'est à dire que ce montant est net d'impôts.

Si ce n'est pas un cadeau fiscal je sais pas ce que c'est.

On est d'accord qu'on ne parle pas d'avoir un véhicule au nom de sa société et de payer les frais afférents avec la carte de ta boite , auquel cas c'est des charges déductibles ,effectivement :jap:

---------------
n°33501959
adelendra
Posté le 04-03-2013 à 13:30:33  profilanswer

Mais cette remarque de merde... J'espère que ça faisait partie du troll!
Comment on peut encore dire ça aujourd'hui!
J'espère que le gouvernement écoutera la cours des comptes et que l'autre con de Montebourg se la fermera :o

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 04-03-2013 à 13:30:48
n°33502179
blazkowicz
Posté le 04-03-2013 à 13:50:43  profilanswer

adelendra a écrit :

Mais cette remarque de merde... J'espère que ça faisait partie du troll!
Comment on peut encore dire ça aujourd'hui!  
J'espère que le gouvernement écoutera la cours des comptes et que l'autre con de Montebourg se la fermera :o

c'est simple, sur certains magasins en ligne on te dit "vous économisez 20 euros/dollars" et autres fariboles liées à une offre commerciale. avec une voiture neuve on considère que plus tu brûles du fioul plus tu évites d'en brûler.
autrement dit il faut que tu roules le plus possible, par exemple 50000 km par an, pour faire monter la moyenne de l'efficacité énergétique!
bien sûr, il faut que ton ancienne voiture soit détruite, et pas qu'un pauvre fasse 10000 km par an avec en émettant +10% de CO2 au kilomètre : ça fait baisser "l'efficacité écologique du parc automobile français".

trève de sarcasme, c'est bien ce qui se passe avec notre capitalisme vert, nos politiciens journalistes ou industriels sont obnubilés par des chiffres, comme l'URSS l'était avec les objectifs de production.
la vérité est que si l'on veut rendre la voiture plus écologique en France.. il faut aussi faire baisser son utilisation, donc baisse de la production, acompagnement de la fermeture d'usines avec reconversion industrielle.

n°33502507
Professor
Posté le 04-03-2013 à 14:14:57  profilanswer

mlon a écrit :

Tu parles de ta déclaration d’impôts personnelle -> c'est une niche fiscale

Tu parles des charges à imputer aux dépenses de ton entreprise -> C'est une dépense pro, oui.  

Après, si tu souhaites déduire de ta fiscalité personnelle une charge pro, cela ne me semble pas être dans la bonne colonne :o

Le tableau de IK sert à la fois aux particuliers pour déclarer leur IR (2042) mais aussi aux professions libérales pour déclarer leurs bénéfices (BNC) 2035

Donc je parle bien de ma 2035  :jap:

n°33502531
Lagoon57
Posté le 04-03-2013 à 14:16:34  profilanswer

Professor a écrit :

Le tableau de IK sert à la fois aux particuliers pour déclarer leur IR (2042) mais aussi aux professions libérales pour déclarer leurs bénéfices (BNC) 2035

Donc je parle bien de ma 2035  :jap:

Moi j'y connais rien en indépendant, mais tu déduis les IK que sur la compta de ta boîte et pas sur ton IR aussi en même temps ?

Ou alors l'IR et la compta de ta boîte ne font qu'un quand tu es indépendant ? :o

n°33502555
Professor
Posté le 04-03-2013 à 14:18:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bien sûr. Dans le cas des IK c'est un cadeau fait par l'état : On te permet d'exonérer un certain montant ( fonction du véhicule/kilometrage/etc) de tes charges, c'est à dire que ce montant est net d'impôts.

Si ce n'est pas un cadeau fiscal je sais pas ce que c'est.

On est d'accord qu'on ne parle pas d'avoir un véhicule au nom de sa société et de payer les frais afférents avec la carte de ta boite , auquel cas c'est des charges déductibles ,effectivement :jap:

Dans ce cas, toutes les charges que tu déduis de ton CA pour calculer ton net imposable sont des cadeaux fiscaux !

Tu déduis ton assurance pro -> cadeau
Tu déduis ton ordinateur pro -> cadeau
Tu déduis ta cotisation d'URSSAF -> cadeau
...  

:sarcastic:

n°33502612
Professor
Posté le 04-03-2013 à 14:22:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi j'y connais rien en indépendant, mais tu déduis les IK que sur la compta de ta boîte et pas sur ton IR aussi en même temps ?

Ou alors l'IR et la compta de ta boîte ne font qu'un quand tu es indépendant ? :o

Et bien j'ai une déclaration pour mes revenus pro (la 2035)  
C'est bien là que je déduis mes frais de km.
Cette déclaration est controlé par un organisme agréé par l'état.

Ensuite pour déclarer mes revenus perso (la 2042), je reporte mon bénéfice net de ma boite comme "salaire"

Contrairement à une vrai société (personne morale - SA SARL EURL ...) je ne me verse pas de salaire et je ne peux pas conserver des bénéfices dans ma boite.
En gros, en tant qu'indépendant, salaire = bénéfice net de la boite.

n°33502648
Lagoon57
Posté le 04-03-2013 à 14:26:10  profilanswer

Professor a écrit :

Et bien j'ai une déclaration pour mes revenus pro (la 2035)  
C'est bien là que je déduis mes frais de km.
Cette déclaration est controlé par un organisme agréé par l'état.

Ensuite pour déclarer mes revenus perso (la 2042), je reporte mon bénéfice net de ma boite comme "salaire"

Contrairement à une vrai société (personne morale - SA SARL EURL ...) je ne me verse pas de salaire et je ne peux pas conserver des bénéfices dans ma boite.
En gros, en tant qu'indépendant, salaire = bénéfice net de la boite.

Du coup, tu ne déduis aucun frais pro dans ta déclaration perso, ça se tient.

Par contre petite niche, tu bénéficies toujours du forfait de 10% de frais pro sur la déclaration perso alors que tu les as déjà déclarés dans ta boîte non ? :o

n°33502649
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2013 à 14:26:12  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ce cas, toutes les charges que tu déduis de ton CA pour calculer ton net imposable sont des cadeaux fiscaux !

Tu déduis ton assurance pro -> cadeau
Tu déduis ton ordinateur pro -> cadeau
Tu déduis ta cotisation d'URSSAF -> cadeau
...

:sarcastic:

Mais enfin :D

Le remboursement des indemnités kilométriques n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu. C'est donc bien une niche fiscale , non ? Mais effectivement , là où j'ai mal expliqué c'est que je parlais du cas des entrepreneurs individuels ( soumis à l'IR, donc). Versement net d'impôt => niche fiscale.

Pour les sociétés le montant remboursé aux salariés etant exonéré, il n'apparait pas sur la fiche de paye => net de charges sociales => niches fiscale.

Je sais pas comment le dire autrement : c'est bel et bien un cadeau de l'état , au contraire de l'achat de matériel informatique par exemple.

http://www.indemnites-kilometriques.info/

Citation :

pour les dirigeants d’entreprise, lorsque ils font une utilisation de leur véhicule personnel pour des besoins professionnels : les indemnités kilométriques sont comptabilisées en frais de déplacements (compte 625100) avec pour contrepartie le compte courant d’associés (455000). Les dirigeants peuvent donc récupérer des sommes substantielles exonérées de charges sociales et d’impôt sur le revenu

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-03-2013 à 14:32:17

---------------
n°33502775
Professor
Posté le 04-03-2013 à 14:39:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais enfin :D

Le remboursement des indemnités kilométriques n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu. C'est donc bien une niche fiscale , non ? Mais effectivement , là où j'ai mal expliqué c'est que je parlais du cas des entrepreneurs individuels ( soumis à l'IR, donc). Versement net d'impôt => niche fiscale.

Pour les sociétés le montant remboursé aux salariés etant exonéré, il n'apparait pas sur la fiche de paye => net de charges sociales => niches fiscale.

Je sais pas comment le dire autrement : c'est bel et bien un cadeau de l'état , au contraire de l'achat de matériel informatique par exemple.

http://www.indemnites-kilometriques.info/

Citation :

pour les dirigeants d’entreprise, lorsque ils font une utilisation de leur véhicule personnel pour des besoins professionnels : les indemnités kilométriques sont comptabilisées en frais de déplacements (compte 625100) avec pour contrepartie le compte courant d’associés (455000). Les dirigeants peuvent donc récupérer des sommes substantielles exonérées de charges sociales et d’impôt sur le revenu

Bien sur que toutes les charges de ton entreprise sont exonéré de charges sociales et d'impot sur le revenu.

Si, pour travailler, j'ai besoin d'une voiture, d'un ordinateur et de crayon
Je vais déduire les frais liés à ces éléments dans ma comptabilité :  

Je facture 1000 (mon CA)
J'ai 300 d'achat d'ordinateur (amortis sur 3 ans => charge de 100 /ans)
J'ai 20 d'achat de crayon (consommable)
J'ai 50 de frais IK (idem consommable)

Calcul de mon bénéfice :  
1000 - 100 - 20 -50 = 830  

C'est sur ces 830 que seront calculé mes futures charges sociales et mon IR.

Donc l'état me fais un cadeau sur mon ordi, mes IK, mes crayons  :D

n°33502784
Professor
Posté le 04-03-2013 à 14:40:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup, tu ne déduis aucun frais pro dans ta déclaration perso, ça se tient.

Par contre petite niche, tu bénéficies toujours du forfait de 10% de frais pro sur la déclaration perso alors que tu les as déjà déclarés dans ta boîte non ? :o

Heuuu bonne question ....

Oui je pense  :D  
J'avoue que l'IR je ne regarde pas trop

n°33502861
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2013 à 14:47:36  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33502884
alleraille​urs
Posté le 04-03-2013 à 14:49:49  profilanswer

D'ailleurs certains font énormément de km pour se rendre au boulot? (comprendre  +40km/trajet)
Aucun soucis à déclarer le km réel?

---------------
Mon feed
n°33502899
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2013 à 14:50:49  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33502906
Professor
Posté le 04-03-2013 à 14:51:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Y avait déjà eu un débat sur ce même topic, et il me semble que tu y avais participé.

Oui mais comme je l'ai déjà dit je pensais que c'était pour la déclaration sur 2013 et pas 2012

Car sinon j'aurais déjà mis ma voiture au nom de ma boite

n°33502929
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2013 à 14:53:07  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  30631  30632  30633  30634  30635  30636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)