| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 15:50:29 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
FRANCKBLB |
Message cité 2 fois Message édité par FRANCKBLB le 18-02-2013 à 15:56:00 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Kayou |
|
r06 | http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
|
Ms Patate |
Sur le principe on est tous d'accord, mais tu te contredis un peu avec ce que tu disais à prof tout à l'heure. Imaginons que tu as un patrimoine à 8 ou 9 chiffres, je pense qu'il sera difficile d'inculquer de telles notions à un enfant. Par exemple tu souhaites donner de l'argent de poche à ton enfant pour qu'il ai les notions de valeurs au lieu de tout lui acheter. Dans un milieu bourgeois si tu lui files trop peu, il sera mal considérer par ses camarades vu qu'on dans une société où le consumérisme est poussé à son extrême et il pourra le vivre mal de ne pas pouvoir sociabilisé avec les autres. Donc si tu veux garder ces principes, tout à fait louables, il faudra vivre à la manière de prof pour éduquer ses gamins pour qu'ils évoluent dans un milieu "normale". Pour l'éducation d'un enfant tu ne peux pas prendre que les bons côtés de la bourgeoisie (richesse, réseau, etc) et en refuser certains (consumérisme, n'a pas les pieds sur terre, pas de notions de l'argent, etc). Tu dois choisir entre programmer un avenir sûr/à l'image que tu souhaiterais à ton gamin ou qu'il le fasse lui-même en laissant découvrir par lui même. Message édité par Ms Patate le 18-02-2013 à 16:09:09 |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 16:16:08 ![]() ![]() |
Ms Patate |
Pour moi distribuer de telles sommes, c'est pas inculquer la notion de l'argent et donner des récompenses pour tout et n'importe quoi, cela fait plus assisté à mon sens. Message édité par Ms Patate le 18-02-2013 à 16:19:49 |
pik3 |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | C'est qui le 'on' ?
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Modération | Posté le 18-02-2013 à 16:25:09 ![]()
|
v4mpir3 Total mandingue |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Ms Patate |
C'est quoi ton taff pour être plus payé et 2x plus de congés que ton manager ? Message cité 2 fois Message édité par Ms Patate le 18-02-2013 à 16:37:41 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 16:39:52 ![]()
|
allerailleurs |
Il n'a pas parlé de son manager, mais de certains de ces potes devenu manager Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 18-02-2013 à 16:40:48 --------------- Mon feed |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Professor |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Professor |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Professor |
|
Professor |
|
Macnigore | Faut qu'il soit à l'aise pour facturer 2500€/j une fois qu'il sera consulant indép. Pour facturer ça il faut avoir la conviction qu'on les vaut bien |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
Message cité 2 fois Message édité par phnatomass le 18-02-2013 à 17:25:18 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Youmoussa Ecrou-vis |
Peut être parce que malgré les stats et le mode de pensée ici, Prof est dans le haut du panier de la classe moyenne. Son patrimoine n'est pas entièrement constitué et sa richesse dépend principalement de son travail, --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
|
tracid |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 17:37:06 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |