Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5284  5285  5286  ..  30636  30637  30638  30639  30640  30641
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33284259
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2013 à 10:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas mal votre histoire de 4g  

bbtw3, t'es la ?  

y'a bcp de telephone 4g ?  
c'est vraiment plus cpnvenable qu'un autre ?  
le galaxy note 2 est pas 4 G ?  

faut un abo orange a combien ?  
y'a des pack avec l'adsl ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 10:04:54  profilanswer

n°33284289
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 10:07:10  answer

zad38 a écrit :

Encore heureux, la vie n'est pas encore toute tracée à la naissance. Mais à force de répéter que les pauvres sont condamnés à rester pauvres, que les études c'est pas pour eux et qu'on n'est que le produit de la reproduction sociale, ça va finir par le devenir : depuis que ce discours fait clairement partie de l'idéologie dominante la situation n'a fait qu'empirer.

Je ne pense pas que l'accroissement des inégalités soit du à ce genre de truc cependant :D  

Déjà pour le salaire des prolos la méthode est simple : à chaque fois que tu embauches un jeune qui devra à terme remplacer une personne sur le départ, déjà toujours à la base lui proposer un salaire fixe plus bas que le salaire de l'ancienne personne. Si il râle alors lui proposer quelques primes qui compensent un peu (mais pas complètement )

Vu la situation sur le marché de l'emploi, il ne râlera pas en général  :o  

Ça fait 12 ans que je vois ce genre de chose se produire dans ma boite en tout cas [:cosmoschtroumpf]

Le coût salarial est une véritable obsession pour le patronat et la très grande majorité des politiques de tout bord depuis des décennies de toute façon.  
Donc une seule chose compte : niveler le niveau de la très grande majorité des français vers le bas coûte que coûte. Histoire de les amener à terme vers celui des roumains sans doute  :o  

Et puis ne pas oublier que pour compenser la perte de pouvoir d’achat de la masse laborieuse, on a inventé le crédit qui lui donne l'illusion de pouvoir toujours acheter autant voir plus  :love:  

Voila [:kunta92:4]

n°33284318
dude_1
Posté le 12-02-2013 à 10:09:57  profilanswer

J'ai lu les messages de Elfe
C'est rigolo

n°33284334
korrigan73
Membré
Posté le 12-02-2013 à 10:11:44  profilanswer

ce qui est lamentable c'est qu'on ne sait plus ni reconnaitre les qualités des gens, ni les remunerer.
je le vois dans toutes les boites ou je suis passé.
les mecs tres bons n'ont aucune chance de progresser, pour gagner en salaire ou responsabilité, ils demissionnent et se font employer dans uen boite qui cherche ce profil la et connait le mec de reputation...
je connais d'ailleurs uen boite qui ne fonctionne que comme ca.
elle embauche enormement de jeunes, les pressure un max en demandant un investissement de dingue et des salaires au ras des paquerettes. les mecs gagnent en XP puis se barrent des qu'ils ont une proposition ailleurs.
de fait, les plus "anciens" dans la boite sont des tocards qui n'apportent rien et que personne d'autre n'a jamais voulu  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°33284388
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 10:16:23  answer

zad38 a écrit :

Encore heureux, la vie n'est pas encore toute tracée à la naissance. Mais à force de répéter que les pauvres sont condamnés à rester pauvres, que les études c'est pas pour eux et qu'on n'est que le produit de la reproduction sociale, ça va finir par le devenir : depuis que ce discours fait clairement partie de l'idéologie dominante la situation n'a fait qu'empirer.

Sauf que le discours de l’idéologie dominante n’est pas ça, c’est plutôt « nous méritons notre statut social car nous sommes les meilleurs (les plus bosseurs, les plus intelligents, les plus cultivé, les plus ce que tu veux) ». Alors qu’en fait le statut social des parents donne un avantage non négligeable dès la naissance, en vrac, les bons réseaux, de bonne conditions d’études (appart, vacances vs cité U et job d’été), les bons codes, un accès à la culture quasi osmotique (imaginez la différence entre un enfant à qui on fait écouter du bach  [:moonzoid:5]  et celui chez qui licence4 passe en boucle toute la journée [:kede] ).

Ils y a quelques interviews assez marantes dans les héritiers. Une nana à pipo paris qui raconte ne pas faire d’effort spécifiques pour se cultiver mais qui précise qu’on écoute du classique tout le temps chez elle.  [:moonzoid:5]  

La où le système éducatif est pervers, surtout ceux très sélectifs comme la France et j’imagine le japon, c’est qu’il transforme inégalité de moyens initiaux en différence de mérite par le diplôme.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2013 à 10:19:07
n°33284452
korrigan73
Membré
Posté le 12-02-2013 à 10:21:03  profilanswer

ce qui est tragique en France c'est que 30 ans apres ta sortie de l'ecole, le premier critere sur lequel tu es recruté reste le diplome initial.
d'une part.  
et de deux, que l'ecole, a la base censée amenuiser les inegalités, est devenue l'inverse de ce qu'elle pretendait combattre. aujourd'hui elle augmente les inegalités a cause de la baisse constante de niveau qu'elle impose a ce qui ne peuvent aller dans les ecoles privées ou les tres select meilleures ecoles publiques.

---------------
n°33284469
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 10:22:05  answer

C'est sur que le monde du travail est tout sauf celui des bisounours.

Donc tu trouves aussi bien des gens méritants que d'autres qui ne doivent leurs places qu'à papa/maman en gros... Mais bon, comme on dit c'est la vie [:poutrella]

Par contre ce qui m'a fait toujours rire ici, c'est cette obsession ( très française ) du diplôme  :D  
Comme si l'intégralité de la nouvelle génération se devait d'être ingénieur ou rien...

Bonjour la gueule de la société dans 20 ans avec une telle mentalité.

n°33284526
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2013 à 10:25:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui est tragique en France c'est que 30 ans apres ta sortie de l'ecole, le premier critere sur lequel tu es recruté reste le diplome initial.
d'une part.  
et de deux, que l'ecole, a la base censée amenuiser les inegalités, est devenue l'inverse de ce qu'elle pretendait combattre. aujourd'hui elle augmente les inegalités a cause de la baisse constante de niveau qu'elle impose a ce qui ne peuvent aller dans les ecoles privées ou les tres select meilleures ecoles publiques.

• Ne pas confondre réseau et formation, le mec qui est recruté par EDF aujourd'hui à 50 ans ... ce n'est sûrement pas à cause des enseignements/formations suivis en 1988 à Supelec : il faut pas exagérer ...
  • Les écoles privées sont réellement minoritaires en France et les "tres select meilleures ecoles publiques" sont accessibles à tous ...

Donc bon ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33284530
alleraille​urs
Posté le 12-02-2013 à 10:26:15  profilanswer

On est un pays dont le système éducatif est fondée sur une base assez égalitaire, accès pour tous à l'université, mais donc le top est fait pour la reproduction sociale des élites.
C'est pas nouveau que le plafond de verre est quasi infranchissable au bout d'un moment (dépendant de la capacité de chacun et de la chance) quand on a pas toutes les cartes en main.
Si tu n'es pas bien né tu aura difficilement accès aux tops écoles, si tu n'as pas fait les tops écoles tu va vraiment avoir du mal à atteindre le top management.
Le nombre de self made man en France, sans les grandes entreprises, sans un diplôme de type X/HEC est vraiment ridicule. Et encore plus pour ceux n'ayant pas un réseau familiale important au départ.
Et oui même quand tu pars en retraite on te demandera encore si tu es sortie de X ou d'une école d'ingé de province...

Pour moi avoir une vie convenable c'est aussi permettre à son enfant de faire les études qu'il veut, et de lui donner un statut social suffisant pour qu'il ne parte pas avec un handicape.

Message édité par allerailleurs le 12-02-2013 à 10:34:40

---------------
Mon feed
n°33284533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2013 à 10:26:33  profilanswer

valentin a écrit :

viens qu'on discute et tu vas changer d'avis :)

À quel point de vue?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 10:26:33  profilanswer

n°33284588
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2013 à 10:31:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bbtw3, t'es la ?

Pour l'instant y a la H+
19,90 chez b&you

Note 2, s3, one Sv,... Tous les tels de dernière génération sont compatibles !

Naviguer plus vite sur son téléphone sur sur sa box adsl, ça c'est convenable :o

/vous ne voulez pas migrer sur E&E :o

---------------
More GG, more skill
n°33284617
Macnigore
Posté le 12-02-2013 à 10:34:30  profilanswer

Tout est dit  :jap:  

Ce n'est pas parce que certains y arrivent sans béquilles que l'ensemble n'est pas inégalitaire.  

Mais c'est une idiotie de croire qu'il existe un système où les élites ne font pas tout pour se reproduire. On peut limiter la reproduction des élites mais par essence l'élite a les moyens de et fera tout pour se reproduire. Dans aucun pays à aucune époque l'élite en place n'a essayé de brider cette tendance à la reproduction, au mieux elle s'est ouverte à l'extérieur car il y'avait de la place (croissance, création de richesses à l'échelle d'un pays).

C'est impossible/illusoire d'empêcher ceux qui ont argent, pouvoir et connaissance de dévoyer le système pour leurs enfants, ça va à l'encontre de tous les instincts profondément ancrés, ce qui est important c'est de permettre l'accès aux systèmes de formations des élites à des gens extérieurs pour obtenir un renouvellement minimum desdites élites. Le dénoncer n'y changera rien. A ce sujet je trouve les lectures sur la république/empire romain assez démonstratifs (sur l'idée que rien n'a changé et rien ne changera)

Enfin ne pas confondre une phase de croissance d'un pays où le pays est en lui-même une sorte d'élite mondiale qui s'impose à l'étranger et qui "irradie" hors de ses frontières comme ont pu l'être les pays occidentaux pendant le 19ème/20ème, ce qui permet de juguler les luttes sociales internes (afflux de richesse qui permet de la partager un minimum) et situation de déclin relatif où les frictions sociales vont être de plus en plus fortes et où les élites prêtes à faire des concessions par le passé vont se replier sur elles-mêmes.

Pour moi la vraie richesse c'est la connaissance du système et la maitrise de ses codes sur plusieurs générations, le reste suit. Certains y arrivent par eux-mêmes, mais généralement ça nécessite plusieurs générations pour être fait efficacement à l'échelle d'une famille. Encore une fois, quand on cotoie quelques familles comme ça, c'est assez flagrant.

Ce n'est pas tant que la "famille" va compenser toutes les carences individuelles d'une personne mais c'est que ça va permettre de les atténuer fortement, suffisamment par exemple pour qu'une personne capable/brillante puisse atténuer pour une voire deux générations derrière les difficultés matérielles/sociales que ces personnes auraient normalement rencontré avec leurs "simples" capacités innées. L'idée c'est que toute famille a de bons/mauvais potentiels, mais encore faut-il permettre à ces potentiels de s'exprimer, c'est LA grande différence entre riches/pauvres élite/non-élite: offrir à chaque enfant la possibilité d'exprimer son plein potentiel.

Message édité par Macnigore le 12-02-2013 à 10:51:14
n°33285533
Professor
Posté le 12-02-2013 à 11:45:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

À quel point de vue?

Il sort de supinfo, je crois  ;)

n°33285562
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2013 à 11:46:58  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33285563
Professor
Posté le 12-02-2013 à 11:47:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour l'instant y a la H+  
19,90 chez b&you  

Note 2, s3, one Sv,... Tous les tels de dernière génération sont compatibles !

Naviguer plus vite sur son téléphone sur sur sa box adsl, ça c'est convenable :o

/vous ne voulez pas migrer sur E&E :o

Et toi, tu ne veux pas migrer sur http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm
 :o

n°33285581
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2013 à 11:48:37  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33285967
Professor
Posté le 12-02-2013 à 12:14:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Les ENSAM que je connais sont tellement fiers deux même d'avoir fait cette école qu'ils en parlent encore et encore, même à leur mariage, même aux dîners entre amis. Y a des sociétés où ils se recrutent entre eux et où le copinage est à son extrème.

Le "réseau"   [:cerveau aloy]

n°33286033
Johnjohn7
Posté le 12-02-2013 à 12:20:26  profilanswer

IB ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33286083
vandepj0
Posté le 12-02-2013 à 12:24:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

• Ne pas confondre réseau et formation, le mec qui est recruté par EDF aujourd'hui à 50 ans ... ce n'est sûrement pas à cause des enseignements/formations suivis en 1988 à Supelec : il faut pas exagérer ...

Non, mais il reste un "Supélec". C'est un certificat de qualité, donc on peut/doit le recruter prioritairement à un "Fac de Toulouse", et certainement pas au même salaire.

n°33286097
alleraille​urs
Posté le 12-02-2013 à 12:26:27  profilanswer

Professor a écrit :

Le "réseau"   [:cerveau aloy]

:o  C'est normal de privilégié des gens que tu sais qu'ils sont compétents, vu qu'ils sont passés par le même cursus ultra sélectif que toi.  :o

---------------
Mon feed
n°33286099
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2013 à 12:26:37  profilanswer

investment banking, cacib, sgcib etc

Message édité par daaadou le 12-02-2013 à 12:27:34
n°33286314
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2013 à 12:47:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bbtw3, t'es la ?  

a partir d'avril 12 villes supplémentaires chez orange s'ouvret à la 4G

pour l'instant quelques mobiles :

galaxy s3, note 2 (il faut bien prendre les versions 4G)
htc sv
nokia 920

le futur xperia également.  

a partir de l'abo à 49€ tout illimité, sinon à partir de l'open up à 69€ (ou 59€ si tu achéte ton mobile seul, adsl + mobile illimité)  

[:clooney17]

n°33286381
alleraille​urs
Posté le 12-02-2013 à 12:53:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

a partir d'avril 12 villes supplémentaires chez orange s'ouvret à la 4G

pour l'instant quelques mobiles :

galaxy s3, note 2 (il faut bien prendre les versions 4G)
htc sv
nokia 920

le futur xperia également.  

a partir de l'abo à 49€ tout illimité, sinon à partir de l'open up à 69€ (ou 59€ si tu achéte ton mobile seul, adsl + mobile illimité)  

[:clooney17]

Tu oublies le htc one xl
le motorola razr hd...
Tu fais mal ton boulot vendeur en carton  :o , sinon il y a moins cher que orange pour la 4g  :o  
mais on ne t'en veut pas, tu n'as pas fait HEC  :o

---------------
Mon feed
n°33286415
daaadou
Posté le 12-02-2013 à 12:56:46  profilanswer

skoi ce raccolage publicitaire ? :heink:  
on s'en tape pas assez de la pub pour vos opérateurs à la con déjà ?

n°33286424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2013 à 12:57:26  profilanswer

Professor a écrit :

Il sort de supinfo, je crois  ;)

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33286461
btbw03
Posté le 12-02-2013 à 13:00:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu oublies le htc one xl
le motorola razr hd...
Tu fais mal ton boulot vendeur en carton  :o , sinon il y a moins cher que orange pour la 4g  :o
mais on ne t'en veut pas, tu n'as pas fait HEC  :o

leur version 4G sont pas dispo chez orange :o

heu non pas moins cher, y'a pas de 4G chez sosh.

daaadou a écrit :

on  me demande, je réponds  [:clooney18]

Message édité par btbw03 le 12-02-2013 à 13:01:01
n°33286496
korrigan73
Membré
Posté le 12-02-2013 à 13:03:29  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est la mode aujourd'hui, y'a de plus en plus d'employés tellement alienés, que meme pendanjt leur teps libre ils continuent a faire de la pub pour leur boites

---------------
n°33286519
btbw03
Posté le 12-02-2013 à 13:05:23  profilanswer

j'aide les utilisateurs, nuance :o

tu m'a déjà faire sur HFR "venez profiter de l'offre exeptionnel du moment blablabla" :o

n°33286615
daaadou
Posté le 12-02-2013 à 13:13:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

on  me demande, je réponds  [:clooney18]

ok
en MP alors pcq la réclame dans un thread de discussion...

n°33286847
btbw03
Posté le 12-02-2013 à 13:31:37  profilanswer

comme si le HS était pas légion ici  [:churros norris]

n°33286866
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-02-2013 à 13:32:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme si le HS était pas légion ici  [:churros norris]

Attention à ne pas dépasser les limites du HS, cependant. Genre les spécifications de la fibre ou du 4G chez tartempion, y'a des topics dédiés.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-02-2013 à 13:33:07

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33286879
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2013 à 13:34:31  profilanswer

Le HS sur le HS est plus long et dérangeant ( amha ) que le HS originel.

Et je participe donc au HS sur le HS :(

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33286923
r06
Posté le 12-02-2013 à 13:37:54  profilanswer

[:csvop:1]

Dis moi ça fait combien de temps que tu bosses pour avoir de telles certitudes? Des VP de 27 ans ça doit pas courir les rues quand même en dehors des startups qui viennent de se créer... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-02-2013 à 13:39:32
n°33286932
btbw03
Posté le 12-02-2013 à 13:38:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Attention à ne pas dépasser les limites du HS, cependant. Genre les spécifications de la fibre ou du 4G chez tartempion, y'a des topics dédiés.

je suis pas rentré dans les détails, chef  [:clooney34]  

Bon aller, retour sur les carte bancaire, banque, et HEC vs Fac :o

n°33286967
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2013 à 13:40:49  profilanswer

Sinon pour un autre HS : c'est convenable de faire sa crise de la 40aine avant 30 ans : se mettre à retaper une voiture ( moto ou scooter ) des années 50, 60, 70 ? Ou c'est un truc de vieux et impossible en appart ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33286974
daaadou
Posté le 12-02-2013 à 13:41:39  profilanswer

c'est pas plutôt cocufié sa régulière la crise de la quarantaine ?

n°33286982
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2013 à 13:42:01  profilanswer

---------------
n°33286997
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 12-02-2013 à 13:42:54  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est la crise de la quarantaine ça ? Il me semblait plutôt que c'était en acheter une neuve et bien grosse.

Nan, ca jl'ai fais à 25ans.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°33287053
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-02-2013 à 13:45:31  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est pas plutôt cocufié sa régulière la crise de la quarantaine ?

Nan ca c'est à tous âges :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33287099
alleraille​urs
Posté le 12-02-2013 à 13:48:09  profilanswer

Au fait pour rappel:

Montant des bourses critères sociaux.
échelon 0 = 0, juste exonérations des frais de fac/sécu
échelon 1 = 1640
échelon 2 = 2470
échelon 3 = 3165
échelon 4 = 3858
échelon 5 = 4430
échelon 6 = 4697

Pour rappel, pour obtenir l'échelon 6, si on habite à moins de 30 km ( donc pas besoin de logement sur place à payer en plus) il faut des revenus du foyer inférieur à 8000 euros brut... je vois mal le gamin de parents au rsa claquer toute sa bourse dans un iphone 5 mais bon je peux me tromper...
Après on peut avoir des cas particuliers, mais la bourse sur critères sociaux ne permet pas de vivre comme un pacha parasite au dos de la classe moyenne qui peut payer les études de ses enfants à l'ESSEC mais pas leur donner de cadeaux d'anniversaire/Noël...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-02-2013 à 13:53:08

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5284  5285  5286  ..  30636  30637  30638  30639  30640  30641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)