Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5196  5197  5198  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33045894
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:25:44  answer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

ben j'ai un pote à la mairie de Paris, il part seul pendant que sa femme reste bosser... [:antipolis]

Ma femme le fait parfois aussi (avec les gosses).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 18:25:44  profilanswer

n°33045901
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:26:33  answer

Citation :

D'ailleurs, ça me fait penser à la bagnole qu'on a acheté à crédit parce qu'il nous revenait moins cher que de payer cash

Je veux en savoir plus. [:hugeq:1]

n°33045910
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2013 à 18:27:17  profilanswer

crédit à 0% alors que tu as le cash, next.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33045943
Lagoon57
Posté le 21-01-2013 à 18:29:47  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

En fait si tu as le cash, il suffit de le placer à taux supérieur au crédit, même pas 0% [:cosmoschtroumpf]

n°33045961
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-01-2013 à 18:31:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je fais ça aussi, mais ce ne sont pas les mêmes vacances :o

Edit : enfin pas seul, mais avec des potes :o

bah tfaçon vu le temps de congés en plus, vu que tu peux pas dans un taf exigeant prendre des jours un peu tout le temps, il faut bien que l'un des deux partent plus souvent une semaine de temps en temps tout seul

Cirdan Sindar a écrit :

et également les promotions associées à l'achat à crédit qui peuvent faire gagner de l'argent au total

n°33045968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2013 à 18:32:03  profilanswer

C'est surtout à toi que ca doit faire des vacances :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33045999
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:34:59  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Le commerçant est obligé de te déduire les intérêts au taux conventionnel si tu paie cash lorsqu'un crédit à taux 0 est proposé. Tu t'es donc fait arnaquer :D

Sinon j'ai eu un cas comme ça au Maroc récemment. Le prix de la voiture n'était pas le même si tu payais cash ou si tu prenait un crédit à taux 0 (moins chère dans ce cas), mais la protection du consommateur ici...

n°33046029
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:37:44  answer

daaadou a écrit :

bah tfaçon vu le temps de congés en plus, vu que tu peux pas dans un taf exigeant prendre des jours un peu tout le temps, il faut bien que l'un des deux partent plus souvent une semaine de temps en temps tout seul

et également les promotions associées à l'achat à crédit qui peuvent faire gagner de l'argent au total

Vu qu'elle est instit, y'a un gros différentiel effectivement.

Youmoussa a écrit :

C'est surtout à toi que ca doit faire des vacances :o

Je l'aurais pas formulé de la sorte, mais ça me gène pas du tout qu'elle parte seule. En général elle fait des semaines famille en France et moi des "semaines patachon" pendant ce temps là.

n°33046070
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 18:41:42  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Lagoon57 a écrit :

En fait si tu as le cash, il suffit de le placer à taux supérieur au crédit, même pas 0% [:cosmoschtroumpf]

daaadou a écrit :

Mélange de :

- crédit plus faible que le taux d'intérêt

- avec le crédit on avait l'assurance moins chère (mon assurance d'avant ne s'alignait pas et j'étais bien en dessous de meilleur taux)

- avec le crédit on avait remboursement valeur neuve pendant 3 ans quelque soit la cause

Au total je crois qu'il y avait un différentiel de 100€ de perte par mois (même si dans l'absolu si on l'avait payée cash, on aurait pas pris l'assurance complémentaire garantie 3 ans valeur d'achat neuve) sur un crédit de 3 ans (15k sur 3 ans de mémoire, ou 20k, je ne sais plus...) . Je sais que dans les offres associées , yen avait une pour le fait d'être nouveau client, l'autre car c'était la promo du moment...

golden lapin là : j'ai mal à la tête.

Message édité par mlon le 21-01-2013 à 18:43:55
n°33046101
gamma way
Posté le 21-01-2013 à 18:44:57  profilanswer

Paiement comptant au lieu du crédit -> escompte.

Enfin pour le principe, après son application...  :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 18:44:57  profilanswer

n°33046106
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2013 à 18:45:27  profilanswer

Mais j'y suis pour rien moi  :cry: , par contre je l'ignorais : aurais-tu des détails complémentaires sur ce sujet ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33046122
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:47:22  answer

Ben je viens de vérifier, et c'est visiblement plus vrai depuis septembre 2010 :

L'escompte
Si vous décidez de payer comptant un article pour lequel un crédit gratuit est proposé, le vendeur est tenu de vous consentir une réduction de prix dont le montant est calculé selon un barème établi semestriellement et publié au Journal Officiel dans la rubrique Avis Divers (en janvier et en juillet).
Par exemple en janvier 2007, pour un crédit gratuit consenti sur une durée de 18 mois pour un article dont le prix est de 1 000 euros , le taux d'escompte étant fixé à 4,7 %, la ristourne s'élevait à 47 euros et le prix à payer pour l'acheteur payant au comptant s'établissait à 953 euros.
Attention ! la réglementation relative au crédit gratuit ne s'applique qu'aux crédits supérieurs à 90 jours.

Important : la loi sur le crédit du 1er juillet 2010 supprime cette obligation d'escompte en cas de paiement comptant à partir du 1er septembre 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 18:47:36
n°33046124
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2013 à 18:47:33  profilanswer

gamma way a écrit :

Paiement comptant au lieu du crédit -> escompte.

Enfin pour le principe, après son application...  :o

En gros si tu paye cash, le ~garagiste doit te faire payer moins s'il pouvait / t'avait propalé un taux 0 ?

Je ne suis absolument pas dans ce cas : ce n'était pas un crédit à taux 0 , ce n'était pas chez le garagiste, mais à l'assurance qu'on a fait le crédit...

n°33046153
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2013 à 18:49:42  profilanswer

OK, je connaissais pour le paiement comptant vs traites pour les sociétés mais je ne savais pas que ça avait été obligatoire ni que c'était applicable aux crédits particuliers :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33046164
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:50:43  answer

Cirdan Sindar a écrit :

OK, je connaissais pour le paiement comptant vs traites pour les sociétés mais je ne savais pas que ça avait été obligatoire ni que c'était applicable aux crédits particuliers :jap:

C'est surtout très étrange que ça ne le soit plus.....

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 18:50:57
n°33046199
gamma way
Posté le 21-01-2013 à 18:56:18  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne suis absolument pas dans ce cas : ce n'était pas un crédit à taux 0 , ce n'était pas chez le garagiste, mais à l'assurance qu'on a fait le crédit...

Si ce n'était pas un prêt à taux zéro, me semble que ça ne rentre pas dans ce cadre donc.

Ce qui est dans tous les cas certain, c'est que rien n'est gratuit. Le coût d'un crédit à taux zéro est donc répercuté sur le prix au final, s'il n'y a plus d'escompte possible, ça me paraît abusif quand même...  :pfff:

n°33046219
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 18:59:37  answer

Sans doute un coup du lobby des gentils marchands...

Ca marchait surtout pour l'électroménager en fait à l'époque.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 19:00:39
n°33046285
Ms Patate
Posté le 21-01-2013 à 19:06:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c est surtout un luxe de pouvoir penser ainsi hein...

Nan, le luxe c'est de ne pas soucier de l'état de son compte bancaire. Faire un budget c'est important pour les classes moyennes et c'est (ou ca devrait l'être) indispensable pour les classes populaires. Placer son épargne en début de mois, c'est d'avoir déjà réfléchis au volume prévisionnelle de ses dépenses.
Je suis étonné de cette réflexion de ta part car tu devrais être habitué de ce genre de prévisions pour ta famille non ? Ne prévois tu jamais d'économiser pour la rentrée scolaire ? pour les cadeaux ? pour les vacances ? etc..

Pour moi savoir dépensé, c'est apprendre à être responsable. Cela devrait être d'ailleurs même être inculqué dés le plus jeune âge, avec l'argent de poche notamment, où l'enfant apprend à économiser pour s'acheter le truc qui voudrait. Quand je vois les parents qui achètent tout et n'importe quoi sur la simple demande du rejeton, je me dis que ca l'aidera pas pour plus tard. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 21-01-2013 à 19:09:41
n°33046286
briseparpa​ing
Posté le 21-01-2013 à 19:06:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous pour détailler, on a :
- cuisine full Ikea : ça rend bien, c'est assez facile à monter. par contre, une fois que t'as viisté des vrais cuisine haut de gamme, ça tient pas la comparaison, au moins niveau esthétique. mais ça fait très bien l'affaire en tout cas.
- placard faits main (placards invisibles avec système push to open) : dans notre prochain logement, si on a les sous, on fera surement faire par un vrai menuisier pour que ça soit nickel.
- meuble TV Ikea : nickel pour le prix, tant niveau design (hyper simple) que praticité/qualité
- table basse Ikea : pas très chère, mais qualité merdique. Faut qu'on la change à l'occasion
- canapé Habitat : bonne qualité, mais tissu chiné : ruiné par le chat en moins de 2ans. faut qu'on se trouve d'autres canap dans un tissu moins attirant pour le chat.
- bouts de canapés Habitat : nickel en qualité pour l'usage qu'on en a
- chaises Vitra : chères, mais on aime et revente globalement facile si jamais on se lasse
- table Desalto : pareil, très contents pour le moment.
- tabourets de bar Tolix : chers (mais globalement les tabourets de bar sont très chers), mais pareil, revente facile.
- lit Fly : ca reste un lit, on en voulait surtout un avec rangements dans la tête de lit. Qualité moyenne, mais ça fait l'affaire pour le moment
- bibliothèque Habitat : qualité moyenne, mais n'est pas trop sollicitée, donc RAS
- luminaires : variés (Habitat, Muuto, designers autres) : RAS, contents de tout.

Globalement, pour des meubles très sollicités (table basse, table...), vaut mieux éviter le Ikea si on tient à la garder un minimum, mais sinon, pas de problème...

La cuisine IKEA, façade hêtre, c'est costaud et plutôt joli, idem pour les plans de travail en bois (huilé, pas verni :o )

Le lit, je l'ai changé il y a peu pour du massif en frêne. J'ai eu bcp de mal à trouver, niveaux dimensions.
Pour l'armoire, c'est du confo (ou du but) qui a 10 ans en panneau de particules. Etonnament, c'est très costaud, ça a résisté à trois déménagements. C'est exceptionnel au niveau du rapport contenance/encombrement, et je n'ai pas encore réussi à trouver aussi bien.

Pour le canapé, mon IKEA a duré moins de 5 ans -> tissu usé. j'en ai racheté un plus cher mais pas chez IKEA, on verra à l'usage
Table du salon et chaises: IKEA. Mais je les utilise très peu. Le fameux POANG (que tout le monde a :o ) -> une vis a cassé net. Je n'ai pas racheté. Bibliothèques Billy et équivalents pour CD et DVD -> Nickel, ça bouge pas. Le meuble TV est un truc en pin massif qui doit venir d'une cuisien, ça n'a pas bougé, et c'est heureux, tube cathodique 92 cm -> 45 kg la TV, trouver des meubles qui supportent ce poids est assez difficile. Je le garde pour l'instant.

Dans le bureau, le bureau est une simple table carrouf, chaise IKEA de merde. Pour les bibliothèques, j'ai eu la chance de chopper l'un des derniers modèles IKEA en pin massif (ça ne se fait plus). Nickel, ça bouge pas (tablettes très épaisses, aucune n'a fléchi sous le poids). Inconvénients:
- je n'ai pas acheté les portes en verre à l'époque, je le regrette
- c'est du pin -> ça jaunit en vieillissant, ce qui n'est pas très grave, sauf qu'on voit la marque des livres :o
- le modèle ne sa faisant plus, je ne peux pas en racheter pour compléter.
C'est le seul truc pour lequel je suis prêt à sortir les brouzoufs, je ferai probablement appel à un menuisier quand j'aurais le temps. :o

n°33046913
blazkowicz
Posté le 21-01-2013 à 20:02:15  profilanswer

On peut avoir des opinions politiques quand même, ce n'est pas une histoire de charité.
Imagine que ton pognon arrive chez Goldman Sachs. C'est de la misanthropie que de faire n'importe quoi.

sans partir dans trop de débats (je ne veux pas pourrir le topic avec du hors-sujet), et si l'on pouvait prêter à la Grèce, Espagne etc. en tant que particuliers :D. Surtout la Grèce, si on lui prêtait à la moitié du niveau des horreurs du marché ça serait très rentable pour nous :whistle:
/edit : ben j'ai la réponse de mion page précédente ils font (faisaient? :D) de la "full zone euro"..

j'ai vu que la France emprunte sur dix ans à 2%, en effet c'est petit.

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 21-01-2013 à 20:08:45
n°33047135
Oski
Posté le 21-01-2013 à 20:21:16  profilanswer

blazkowicz a écrit :

On peut avoir des opinions politiques quand même, ce n'est pas une histoire de charité.
Imagine que ton pognon arrive chez Goldman Sachs. C'est de la misanthropie que de faire n'importe quoi.

Ce serait carrément l'enfer...

[:elessar777][:elessar777][:elessar777]

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33047160
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 20:22:49  answer

Oski a écrit :

Ce serait carrément l'enfer...

[:elessar777][:elessar777][:elessar777]

C'est simplement les plus gros escroc des 40 dernière années :o

n°33047292
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2013 à 20:30:08  profilanswer

Les plus gros sont ceux qui ne se sont toujours pas faits choper :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33047533
Ms Patate
Posté le 21-01-2013 à 20:47:10  profilanswer

blazkowicz a écrit :

sans partir dans trop de débats (je ne veux pas pourrir le topic avec du hors-sujet), et si l'on pouvait prêter à la Grèce, Espagne etc. en tant que particuliers :D. Surtout la Grèce, si on lui prêtait à la moitié du niveau des horreurs du marché ça serait très rentable pour nous :whistle:

Tu peux si tu le veux en allant sur le marché secondaire.

n°33048842
Oski
Posté le 21-01-2013 à 22:44:24  profilanswer

[:atmos]

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33048858
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2013 à 22:46:07  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Nan, le luxe c'est de ne pas soucier de l'état de son compte bancaire. Faire un budget c'est important pour les classes moyennes et c'est (ou ca devrait l'être) indispensable pour les classes populaires. Placer son épargne en début de mois, c'est d'avoir déjà réfléchis au volume prévisionnelle de ses dépenses.
Je suis étonné de cette réflexion de ta part car tu devrais être habitué de ce genre de prévisions pour ta famille non ? Ne prévois tu jamais d'économiser pour la rentrée scolaire ? pour les cadeaux ? pour les vacances ? etc..

Pour moi savoir dépensé, c'est apprendre à être responsable. Cela devrait être d'ailleurs même être inculqué dés le plus jeune âge, avec l'argent de poche notamment, où l'enfant apprend à économiser pour s'acheter le truc qui voudrait. Quand je vois les parents qui achètent tout et n'importe quoi sur la simple demande du rejeton, je me dis que ca l'aidera pas pour plus tard. [:spamafote]

Justement, je viens d un milieu où il est obligatoire de tenir un budget, mais où l épargne n est jamais qu une épargne de précaution.

Il n y a pas de secret, les salariés qui épargnent ont toujours une "précaution" autre, les parents souvent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33050257
r06
Posté le 22-01-2013 à 07:20:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, je viens d un milieu où il est obligatoire de tenir un budget, mais où l épargne n est jamais qu une épargne de précaution.

Il n y a pas de secret, les salariés qui épargnent ont toujours une "précaution" autre, les parents souvent.

Hormis pour les HFRiens pratiquement tout les gens que je connais tiennent un budget ou quelque chose approchant ou alors ils ont des problèmes... :D
Pour l'épargne je vois pas trop le rapport avec la "précaution", si tu dépenses de façon continue moins que ce que tu gagnes ça constitue de l'épargne peut importe que tu es ce que tu appelle une "précaution" mais que je qualifierais de filet de sécurité.
Pour dépenser moins que se revenus, il faut certes des revenus pas trop ridicules mais également une mentalité un peu pingre  :o . Il suffit de voir sur ce topic les intervenants qui gagnent très bien leur vie mais ne mettent pas un sou de côté et ceux gagnant moins qui arrivent à épargner...Chacun fait ce qu'il veut (ou peut  :D ) avec son argent... :o

Message édité par r06 le 22-01-2013 à 07:23:04
n°33050298
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-01-2013 à 07:41:41  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 22-01-2013 à 07:42:21

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33050306
Lagoon57
Posté le 22-01-2013 à 07:45:46  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es pas très fort en maths dis moi. Même avec un taux inférieur à celui.du crédit, tu peux être gagnant, car ton capital augmente sur ton compte et les intérêts avec, alors que les intérêts du prêt ne font que diminuer.

HFR [:torsadealanapo:2]  
La prochaine fois je ferai une simu Excel et je la publierai avec toutes les options possibles, tu seras content comme ça ?

Je n'ai plus rien à prouver en maths :o

Message édité par Lagoon57 le 22-01-2013 à 07:46:03
n°33051064
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 09:53:13  answer

Grumms a écrit :

T'es pas très fort en maths dis moi. Même avec un taux inférieur à celui.du crédit, tu peux être gagnant, car ton capital augmente sur ton compte et les intérêts avec, alors que les intérêts du prêt ne font que diminuer.

Oui enfin bof des tas de gens ( et surtout des banquiers  :o  ) ont déjà essayé de me convaincre avec ce genre de discours ( ou un truc équivalent )  
Bon déjà je pense que si on arrive à avoir un gain au bout il sera proche du ridicule.

Et puis de toute façon  j'ai pas confiance dans un banquier  :D  
Car le jour où il pensera à mon intérêt avant le sien alors les poules auront des dents  :o  

Et comme je suis un pd2pauvre ou assimilé je fais ce qui a toujours marché pour les personnes comme moi : épargner sur des livrets ( cela permet au moins de limiter la perte du à l'inflation ) et claquer mon fric quand je dois le faire. C'est simple et sans surprise.

Je laisse ceux qui ont vraiment des ronds essayer d'en gagner encore plus avec leurs placements, mais je sais que ce n'est pas pour moi... [:galom]

n°33051151
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 10:01:45  answer

D'ailleurs il y a une chose qui m'a fait toujours rire chez les personnes qui essayent d'optimiser à mort tous leurs placements financiers/prêts/etc... c'est que d'un autre coté c'est souvent pour faire des achats sans queue ni tête  :o  

n°33051168
Lagoon57
Posté le 22-01-2013 à 10:03:14  profilanswer

Perso j'ai pas d'achat en vue pour l'instant. J'optimise dans le but de me faire le plus rapidement possible une rente financière confortable.

Peut être de l'immo mais pas à court terme.

Message édité par Lagoon57 le 22-01-2013 à 10:03:27
n°33051813
Kayou
Posté le 22-01-2013 à 10:55:13  profilanswer

Vive les vacances à la mer en hiver et aller faire du ski en été  :o  

Nous on est très content de faire un truc de base, à savoir partir au ski dans 3 semaines, juste avant le début des vacances scolaires quand même.
On fera rater l'école aux deux grands, on en profite, c'est la dernière année où notre conscience nous autorise à le faire (maternelle)
Les vacances seront payées en chèque vacances, ça c'est cool  :)  

n°33051872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2013 à 10:59:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous on est très content de faire un truc de base, à savoir partir au ski dans 3 semaines, juste avant le début des vacances scolaires quand même.
On fera rater l'école aux deux grands, on en profite, c'est la dernière année où notre conscience nous autorise à le faire (maternelle)

J'ai déjà raté des cours au collège pour partir en vacances, ça n'a pas posé tellement de problèmes... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33051885
galak
Revenez :(
Posté le 22-01-2013 à 11:00:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pdt ce tps la ma femme instit galere pour etre presente en cours malgres les 15 cms et le verglas, ceci aussi pour pas avoir les reflexions des parents si elle est pas la alors que les mamans ne mettents pas leur gosse malgres les 200m qui les separent de l'ecole :O

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 22-01-2013 à 11:00:39
n°33051898
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:00:56  answer

Kayou a écrit :

Dis comme ça, c'est sur que ça fait bizarre, mais le fond y est.

Et sinon tu seras toujours aussi content quand tu feras ces même choses en périodes de vacances scolaires ?

n°33051917
galak
Revenez :(
Posté le 22-01-2013 à 11:02:09  profilanswer

Faut "juste" accepter le monde en plus et les tarifs exorbitants :D

n°33052157
Kayou
Posté le 22-01-2013 à 11:15:43  profilanswer

galak a écrit :

Et pdt ce tps la ma femme instit galere pour etre presente en cours malgres les 15 cms et le verglas, ceci aussi pour pas avoir les reflexions des parents si elle est pas la alors que les mamans ne mettents pas leur gosse malgres les 200m qui les separent de l'ecole :O

Ouais enfin la maitresse de mon moyen est malade pendant une semaine la  :o  

Je vais toujours en Vendée en été et avec des enfants petits, c'est top. Les plages sont grandes et pas surpeuplées, il ne fait pas trop chaud, donc tu peux faire pas mal de trucs.

ma femme qui était une accroc de la méditerranée, son avis a changé car les plages bondées, pas top.

Après faut juste avoir du beau temps  :whistle:  

Après pour le ski, pas trop le choix avec des enfants

n°33052215
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:19:30  answer

galak a écrit :

Je te rassure quand les gosses arrivent vers les 20/25 ans ils ne viennent pas non plus au taf dès que la route glisse un peu ( je l'ai vérifié encore ce dimanche  :o  )

Prudente la jeune génération  :o

n°33052317
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-01-2013 à 11:27:13  profilanswer

J'aime bien partir au soleil l'hiver, ça fait du bien.

n°33052377
Kayou
Posté le 22-01-2013 à 11:30:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aime bien partir au soleil l'hiver, ça fait du bien.

J'aimais bien aussi avant mais c'est vrai qu'avec des enfants, le ski me titille pas mal car je trouve ça très sympa, on rigole bien.

Et puis j'ai eu l'habitude d'y aller tous les ans pendant 18 ans, donc ça commence à me manquer un peu :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5196  5197  5198  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)