| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 18:25:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2013 à 18:25:44 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Lagoon57 |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 18:34:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 18:37:44 ![]()
|
mlon la frite c'est la fete |
- crédit plus faible que le taux d'intérêt - avec le crédit on avait l'assurance moins chère (mon assurance d'avant ne s'alignait pas et j'étais bien en dessous de meilleur taux) - avec le crédit on avait remboursement valeur neuve pendant 3 ans quelque soit la cause Au total je crois qu'il y avait un différentiel de 100€ de perte par mois (même si dans l'absolu si on l'avait payée cash, on aurait pas pris l'assurance complémentaire garantie 3 ans valeur
Message édité par mlon le 21-01-2013 à 18:43:55 |
gamma way | Paiement comptant au lieu du crédit -> escompte.
|
Publicité | Posté le 21-01-2013 à 18:44:57 ![]() ![]() |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 18:47:22 ![]() Ben je viens de vérifier, et c'est visiblement plus vrai depuis septembre 2010 :
Important : la loi sur le crédit du 1er juillet 2010 supprime cette obligation d'escompte en cas de paiement comptant à partir du 1er septembre 2010. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 18:47:36 |
mlon la frite c'est la fete |
|
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 18:50:43 ![]()
C'est surtout très étrange que ça ne le soit plus..... Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 18:50:57 |
gamma way |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 18:59:37 ![]() Sans doute un coup du lobby des gentils marchands... Ca marchait surtout pour l'électroménager en fait à l'époque. Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 19:00:39 |
Ms Patate |
Nan, le luxe c'est de ne pas soucier de l'état de son compte bancaire. Faire un budget c'est important pour les classes moyennes et c'est (ou ca devrait l'être) indispensable pour les classes populaires. Placer son épargne en début de mois, c'est d'avoir déjà réfléchis au volume prévisionnelle de ses dépenses. Pour moi savoir dépensé, c'est apprendre à être responsable. Cela devrait être d'ailleurs même être inculqué dés le plus jeune âge, avec l'argent de poche notamment, où l'enfant apprend à économiser pour s'acheter le truc qui voudrait. Quand je vois les parents qui achètent tout et n'importe quoi sur la simple demande du rejeton, je me dis que ca l'aidera pas pour plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Ms Patate le 21-01-2013 à 19:09:41 |
briseparpaing |
|
blazkowicz | On peut avoir des opinions politiques quand même, ce n'est pas une histoire de charité. sans partir dans trop de débats (je ne veux pas pourrir le topic avec du hors-sujet), et si l'on pouvait prêter à la Grèce, Espagne etc. en tant que particuliers j'ai vu que la France emprunte sur dix ans à 2%, en effet c'est petit. Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 21-01-2013 à 20:08:45 |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2013 à 20:22:49 ![]()
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Les plus gros sont ceux qui ne se sont toujours pas faits choper --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Ms Patate |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Justement, je viens d un milieu où il est obligatoire de tenir un budget, mais où l épargne n est jamais qu une épargne de précaution. Il n y a pas de secret, les salariés qui épargnent ont toujours une "précaution" autre, les parents souvent. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Hormis pour les HFRiens pratiquement tout les gens que je connais tiennent un budget ou quelque chose approchant ou alors ils ont des problèmes... Message édité par r06 le 22-01-2013 à 07:23:04 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 22-01-2013 à 07:42:21 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 22-01-2013 à 07:46:03 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 09:53:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 10:01:45 ![]() D'ailleurs il y a une chose qui m'a fait toujours rire chez les personnes qui essayent d'optimiser à mort tous leurs placements financiers/prêts/etc... c'est que d'un autre coté c'est souvent pour faire des achats sans queue ni tête |
Lagoon57 |
Peut être de l'immo mais pas à court terme. Message édité par Lagoon57 le 22-01-2013 à 10:03:27 |
Kayou |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
galak Revenez :( |
Message cité 3 fois Message édité par galak le 22-01-2013 à 11:00:39 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 11:00:56 ![]()
|
galak Revenez :( |
|
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 11:19:30 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |